Pas d'accord avec Boudo pour les points. Adamev prête le flanc et baisse la garde en avouant sa propre contradiction:Il peine à se définir en défendant " l'Humanisme " et "la religiosité compulsive confondue avec la spiritualité "
puis en se prévalant de sa "foi de chrétien, de catholique et de FM"
Pour ce que j'ai lu il n'est pas chrétien , surement pas catholique (Rejet de l'autorité du pape et des évèques sur l'Encyclique), mais assurément Franc- maçon (avec ce que cela suppose de prises de positions morales à géométrie variable , masquant mal un anticléricalisme patent et agressif sous couvert d'un pseudo Universalisme-Humanisme relativiste et béat, les "Saints Laïques" Ferry-Schoelcher-Voltaire en avant, Monde Diplo et la nauséeuse revue Golias en référence ultime.)
Se vouloir à la fois Chrétien-Catholique, ET Humaniste, ET Franc-maçon c'est faire le grand écart...chute assurée...c'est ce que JPII appelait le Relativisme Moral.
Sur l'Humanisme(cit. Wikipédia): Au XXe siècle, le théologien catholique Henri de Lubac a écrit" Le drame de l'humanisme athée ": selon lui, l'humanisme athée exalte le libre-arbitre jusqu'à l'excès. Il dit que l'humanisme moderne constitue une forme nouvelle de pélagianisme, c'est-à-dire une religion humaniste privée de grâce.
Lubac croyait que l'orgueil de l'homme pour soi était la cause principale de l'athéisme moderne. Il écrivit que la doctrine humaniste athée conduisait immanquablement vers un manque d'humilité et un manque de charité.
Sur l plan éthique, les valeurs humanistes ont été critiquée par Pierre-André Taguieff comme étant prométhéennes. Selon lui, il déresponsabilise l'homme et encourage des pratiques douteuses comme l'eugénisme.
En ramenant la spiritualité catholique à une "religiosité compulsive"(???), Adamev démontre son peu de Foi (c'est peu dire ) dans l'enseignement de l'Eglise.
Sur 'argument "Soeur Emmanuelle": technique classique de Relativisme consistant toujours à amener une Exception "morale" dans le débat pour qu'elle devienne la Régle immorale.
(Cf "affaire" Sébire sur l'euthanasie)
Quant à répondre à une argumentation en 25 points par une "position missionnaire"!
Mais je me fatigue. Monsieur A va sans doute m'expulser tel Voltaire de son cercle de bien-pensance par un "Et si vous n'êtes pas d'accord avec moi, Monsieur, Alors vous êtes un Infâme Calotin. Écrasons l'infâme !"...
Voilà pour l'Uppercut.fin du Round.l'Arbitre jugera...Il nous jugera tous à la Fin...