DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES

Aller en bas 
+5
lagaillette
boudo
Clotilde
Acri
Une Belle Plante
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 11:52

Très bien ! si je suis "influencé" par le Diable, raison de plus pour que vous admettiez que Lourdes est maudite ! Car si je suis son "porte-parole", les malédictions étant son domaine, vous pouvez être sûr que mes propos reflètent la réalité !

Et j'attends toujours que vous me citiez une ville qui ait accumulé autant de catatrophes que Lourdes...
Vous n'êtes pas très bavard à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 11:57

Bon une belle plante. Et quand on vous aura donné satisfaction, quand on trouvera des villes qui ont accumulé autant de catastrophes que Lourdes, ça vous donnera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 12:12

Ca amènera deux conclusions :

- 1 - Lourdes ne pourra plus être dite maudite
- 2 - Je ne pourrais plus être considéré comme "influencé par le Diable".

Lourdes me réhabiliterait ! Amusante pirouette, n'est-ce pas ?
Le problème, c'est que vous ne trouverez jamais autant de catastrophes en une seule ville, toutes en rapport avec un seul et même endroit, et dont les victimes en seraient les hauts responsables ou les pèlerins.

Essayez quand même ! Bon courage !
D'ici là, Lourdes est ville maudite ! Foi de petit démon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 12:17

Es-tu donc allé à Lourdes ? une belle plante.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 12:25

Faut-il inclure les victimes de catastrophes industrielles ou naturelles dans le palmarès à établir , Une Belle Plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 12:29

Laisse tomber, boudo.

Nous sommes menés en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 12:46

Bon, on se cotise pour payer un voyage à Lourdes à "UBP"?
Je suis sûre que l'eau de Lourdes peut guérir du trollisme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 13:02

Clotilde a écrit:
Bon, on se cotise pour payer un voyage à Lourdes à "UBP"?
Je suis sûre que l'eau de Lourdes peut guérir du trollisme Laughing

Plutôt l'eau de la piscine de Lourdes. J'y suis allée à -12 et j'ai plongé !

Je parierais que UBP est déjà allée à Lourdes. Bon c'est une suggestion !
Peut-être qu'il ou elle ne connaît pas car finalement c'est une femme ou un homme ???

Quand Doris dit que nous sommes menés en Bateau elle a raison.

Moi en tous les cas demain, je penserai à mes amis du forum car je vais à la messe à Beauraing où la Vierge est apparue également et les apparitions sont reconnues.

Peut-être aurai je une tuile là bas ou un accident qui sait ??? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Rien n'arrive que la Volonté de Dieu puisque Jésus dit que même les cheveux de notre tête sont comptés alors je vis l'instant présent sans m'inquiéter du lendemain car mon souci n'ajoutera pas une seule coudée à ma vie. Et si Jésus me rappelle qu'ai je à craindre ? ici nous ne sommes que de passage.... une vie humaine cela passe si vite et encore plus au regard de Dieu qui a l'Eternité. Vanité des Vanités que de s'attacher à des brouitilles ! Very Happy

J'avais dit que je n'intervenais plus LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 293813 LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 16:27

Embarquez-vous à bord de doris et étendez vos filets, ainsi vous capturerez votre mariolle de troll,soulagerez Marie et marrie sera l'intruse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 16:52

Salut Chribou ! Very Happy contente de te voir ici.

Nous avons parlé sur le forum de Florence.

Il paraît qu'à Pékin la pollution est tellement grande qu'on a remis des compétitions. ;)

Faut il en rire ou en pleurer, espérons que cela fera prendre conscience à tout le monde de respecter la planète.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 17:09

Clotilde a écrit:
Bon, on se cotise pour payer un voyage à Lourdes à "UBP"?
Je suis sûre que l'eau de Lourdes peut guérir du trollisme Laughing

On se cotise seulement pour l'aller d'UBP à Lourdes. Le retour via Compostelle, il le fait à pied et chapelet à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 17:30

doris a écrit:
lagaillette a écrit:
doris a écrit:
Lagaillette. Il n'y a pas de revanche chez les pauvres.

C'est pas eux qui la prennent ; c'est Dieu qui la leur procure.

Non. C'est Dieu qui assume lui-même sa revanche. Et pas dans le sens où on l'entend.

'Père je te rends grâce, car tu as choisi ce qui est petit, pour te révéler'.

Qu'est-ce à dire ! Que saint Augustin, saint Thomas et beaucoup d'autres, sont des exceptions ? Que non ! Cela veut dire la disponibilité de l'esprit.

Et chez Mademoiselle Soubirous, cette disponibilité consistait à n'avoir pas d'instruction.

Chez Mademoiselle Catherine de Sienne, kif ! kif ! ne savait ni lire ni écrire.

Tout est simple chez Dieu. Tout est au ras des pâquerettes.


"Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides..." cheers


Les superbes sont les orgueilleux et ceux qui refusent de partager (tout) avec ceux qui ont faim - surtout d'Amour. Sad I love you sunny

Les "affamés" de Dieu seront donc comblés par Celui qui dispense tout bien, c'est là leur "revanche" ; les "riches", trop pleins d'eux-mêmes, repartiront sans goûter ces véritables richesses.

Dieu donne bien leur "revanche" aux plus malheureux d'entre les hommes. :sts: Very Happy flower


Dernière édition par Fanny le 15/8/2008, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 17:40

Bonjour Julienne ,content aussi de te retrouver!

En rire ou en pleurer?Personnellement je confesse que je n'irai certainement pas pleurer sur leur sort et si le ciel leur tombe sur la tête je ne le lui reprocherai pas non plus!

Chapelet à la main le retour, Doris?Marrant sera de voir notre marrie faire la marrane!



Des explications? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 17:55

Une Belle Plante a écrit:
Ca amènera deux conclusions :

- 1 - Lourdes ne pourra plus être dite maudite
- 2 - Je ne pourrais plus être considéré comme "influencé par le Diable".

Lourdes me réhabiliterait ! Amusante pirouette, n'est-ce pas ?
Le problème, c'est que vous ne trouverez jamais autant de catastrophes en une seule ville, toutes en rapport avec un seul et même endroit, et dont les victimes en seraient les hauts responsables ou les pèlerins.

Essayez quand même ! Bon courage !
D'ici là, Lourdes est ville maudite ! Foi de petit démon !!!


Réponse : Oradour-sur-Glane. Sad I love you :sts:


Un (bon) conseil : A votre place, je ne me mesurerais pas avec la Sainte Like a Star @ heaven sunny Vierge, infiniment plus puissante que vous - et qui plus est, en ce temps de l'Assomption! ;)
Un seul de ses sourires fait fuir le diable... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 18:09

doris a écrit:
Clotilde a écrit:
Bon, on se cotise pour payer un voyage à Lourdes à "UBP"?
Je suis sûre que l'eau de Lourdes peut guérir du trollisme Laughing

On se cotise seulement pour l'aller d'UBP à Lourdes. Le retour via Compostelle, il le fait à pied et chapelet à la main.

Thumright Rien de mieux pour s'oxygéner les neurones spirituelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 18:13

Je ne connaissais pas l'horreur d'Oradour-Sur-Glane pale Crying or Very sad

J'ai trouvé ce lien :

http://oradoursurglane.free.fr/index2.htm

Ces personnes sont mortes en martyrs, elles sont entrées dans la Béatitude de Dieu et Marie leur sourit.

Que leurs âmes soient en Paix. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 19:53

Bla bla bla... Bla bla bla...

J'attends toujours que vous trouviez une ville qui collectionne autant de catastrophes que Lourdes, concentrées et en rapport avec le même endroit à chaque fois, et touchant ses hauts responsables.

Vous pouvez essayer de disperser l'attention en parlant de tout et de rien, mais il n'en reste pas moins que Lourdes est bien maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 20:08

Bon. Alors UBP. Si vous preniez un peu de recul par rapport à ce qui devient, à présent, une rengaine !
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 20:47

Vous n'avez pas répondu à ma question , Une Belle Plante ( 12h25) .
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 20:48

Une Belle Plante a écrit:
Bla bla bla... Bla bla bla...

je ne vous le fais pas dire!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 21:39

Offrir des explications à des français mais ça tourne pas rond là-dedans? LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 293813

D'accord vous n'en avez pas besoin mais par la suite qu'on ne vienne pas m'accuser d'avoir blasphémé autour du culte de Marie car cela je n'oserais pas le faire.Je me suis juste amusé avec les mots de mon dico:doris,marri(e),mariolle et marrane! ;)

Je suis même persuadé que j'ai fait sourire une belle plante mais elle ne me le dira pas :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 21:47

Salut chribou, je te connais. Nous avons une amie 'marmotte'.
Mais non tu ne blasphème pas. On n'est pas nés de la dernière pluie. Nous aussi nous sommes 'une belle plante' que la grâce de Dieu arrose tous les jours. Ca serait bien que tu te présentes dans l'endroit idoine ! Et si c'est déjà fait, excuse moi !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 22:30

Idoine dis-tu Doris?Douce vengeance, par chance mon dico n'était pas très loin Laughing

Non il est vrai que je ne me suis pas encore présenté et qu'il aurait été sans doute préférable et plus élégant que je m'y prête plus tôt.Cependant je dois dire que ce sera un casse-tête qui ne m'inspire pas beaucoup mais je m'y plierai avant mon prochain commentaire s'il n'y a pas d'objection.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty14/8/2008, 22:32

Ce n'est pas une obligation, chribou. Moi, je balance l'invitation à chaque nouveau. Tu es libre.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 11:28

Une Belle Plante a écrit:
Très bien ! si je suis "influencé" par le Diable, raison de plus pour que vous admettiez que Lourdes est maudite ! Car si je suis son "porte-parole", les malédictions étant son domaine, vous pouvez être sûr que mes propos reflètent la réalité !

Et j'attends toujours que vous me citiez une ville qui ait accumulé autant de catatrophes que Lourdes...
Vous n'êtes pas très bavard à ce sujet...

La Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 11:58

Ca devient une rangaine, Doris, car j'ai été accusé d'être "influencé par le Diable" par Juilienne et Novalis (qui en plus est modérateur) le 13 août, et que j'ai le droit de me défendre. quelqu'un parmi vous avait même défendu l'Inquisition il y a quelques semaines en soulignant que les accusés "influencés par le Diable" avaient le droit à une défense devant des dignitaires de l'Eglise, et qu'ils pouvaient même faire appel à des témoins, et en rejeter certiains. Donc je me prévaud des lois dees procés de l'Inquisition, et je réclame Justice par une explication de votre part sur les malédictions dont Lourdes fait l'objet depuis 7 ans, et je vous demande implicitement de trouver une autre ville avec les mêmes catastrophes et attentats, qui elle aussi n'ait que 15000 habitants, et où touts ces incidents aient eu lieu en rapport avec le même endroit et les hauts responsables (ou pèlerins) de cette même ville. En voici le liste, veuillez respecter les reègles de l'Inquisition, ou bien excusez-vous auprès de moi :

- un maire poignardé
- un attentat planifié et évité de justesse contre un chef d'état en visite (comme le pape)
- une voiture piégée
- une grue qui tombe sur un immeuble (il y en a eu deux ou trois seulement en France ces 10 dernières années, ce qui fait de Lourdes de toutes façons un cas d'exception)
- un bus accidenté qui fait 27 morts (il y en a eu mais pas avec autant de victimes, ou ça doit être très rare... à vérifier, ne vous génez pas)
- un bouliste qui est tué par une boule (là, vous n'en trouverez pas, c'est carrément le seul !)
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 12:37

Et je précise que l'accusation d'être "influencé par le Diable" peut aisément être retournée contre ceux qui la profèrent, car l'Eglise n'a jamais demandé de croire aux apparitions, et que ces "apparitions" ne sont en aucun cas un dogme.

Donc toute personne qui les présente comme telles commet non seulement une erreur théologique, mais en plus oblige les croyants à suivre ses propres précepts, au mépris de ceux du Pape lui-même, et commet en ce sens un terrible blasphème.

De plus, il ou elle prône automatiquement de l'idôlatrie - car cette statue sans dogme d'apparition reste une statue - ce qui est un péché mortel au vu du 1er commandement.

Les seuls qui aient été "inspirés par le Diable" sont ceux-là même qui m'en ont accusé : Julienne et Novalis.

Compliment retourné, preuves à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 12:41

:bravo:

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 12:45

UBP Bonjour. Il est certain que le diable n'influence pas à la conversion de son meilleur ennemi : Jésus.
Et il est certain aussi, qu'il influence chaque ami de Jésus à en faire autant.

Par contre, l'empoignade entre les uns et les autres, le fait rire, le diable. Mais là aussi, Jésus nous a prévenus. 'Vous chamaillerez les uns les autres'. En vue de quoi, les chamailleries ? La réconciliation UBP, la réconciliation !

En ce qui concerne les accidentés de Lourdes, dans l'évangile, il est une tour à Siloé qui est dégringolée sur les habitants. Morts, blessés, pompiers, ambulances, et tout et tout.

Et notre ami Jésus dit : 'Croyez-vous qu'ils soient plus pécheurs que les autres ?'. (Les habitants de la tour de Siloé).

Ce qui m'embêterais, par contre, c'est que Lourdes soit une ville privilégiée pour la simple raison que la Vierge Marie est venue la visiter. A Lourdes, pas d'accidentés, à Lourdes pas d'habitants qui meurent de maladie naturelle. A Lourdes, pas de voleurs, pas de menteurs, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 12:50

Une Belle Plante a écrit:
Et je précise que l'accusation d'être "influencé par le Diable" peut aisément être retournée contre ceux qui la profèrent, car l'Eglise n'a jamais demandé de croire aux apparitions, et que ces "apparitions" ne sont en aucun cas un dogme.
Donc toute personne qui les présente comme telles commet non seulement une erreur théologique, mais en plus oblige les croyants à suivre ses propres précepts, au mépris de ceux du Pape lui-même, et commet en ce sens un terrible blasphème.

De plus, il ou elle prône automatiquement de l'idôlatrie - car cette statue sans dogme d'apparition reste une statue - ce qui est un péché mortel au vu du 1er commandement.

Les seuls qui aient été "inspirés par le Diable" sont ceux-là même qui m'en ont accusé : Julienne et Novalis.

Compliment retourné, preuves à l'appui.

Exact, UBP, l'Eglise ne demande pas de croire aux apparitions !

Elle demande qu'elles soient vues et rapportées à l'Eglise.

Exact, aussi, les apparitions ne sont pas des Dogmes.

Sauf, Lourdes, justement, où la Vierge Marie confirmait le Dogme de l'Immaculée Conception, promulgué 4 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 12:57

doris a écrit:
Une Belle Plante a écrit:
[/b]
Donc toute personne qui les présente comme telles commet non seulement une erreur théologique, mais en plus oblige les croyants à suivre ses propres précepts, au mépris de ceux du Pape lui-même, et commet en ce sens un terrible blasphème.




Je te rassure UBP, les apparitions, dans la plupart des cas, 'sont adressées' à des personnes qui n'ont aucune connaissance de la théologie.

Sa seule théologie, de Bernadette Soubirous, comme celle de ses parents, c'est le chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 13:37

NON !
L'apparition de Lourdes n'est aucunement un dogme.
Voilà bien la preuve de ton prosélytisme, Doris : l'apparition n'a fait que mentionner le dogme déjà établi 4 ans auparavant de "l'immaculée conception", elle n'est en elle-même certainement pas un dogme et ne l'a jamais été.
La phrase prononcée par cette soi-disant "apparition" a été reprise comme "preuve" de son authenticité, alors que ce dogme devait être répété à saciété chaque dimanche à la messe pendant les 4 ans qui ont précédé l'apparition devant Bernadette, et que celle-ci n'a donc fait que le répéter.
La seule "preuve" de l'authenticité de cette "apparition" n'en est donc pas une, et je le répète, tu fais un amalgamme entre cette phrase pronocée sur un dogme, et le fait que cette "apparition" serait un dogme par extension.

Non, ce n'en est pas un.
Et j'attends toujours soit une autre ville qui ait subi les mêmes catastrophes que Lourdes, soit des excuses.
Vous tournez tous autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 13:38

Une Belle Plante a écrit:
Bla bla bla... Bla bla bla...

J'attends toujours que vous trouviez une ville qui collectionne autant de catastrophes que Lourdes, concentrées et en rapport avec le même endroit à chaque fois, et touchant ses hauts responsables.

Vous pouvez essayer de disperser l'attention en parlant de tout et de rien, mais il n'en reste pas moins que Lourdes est bien maudite.


Et Hiroshima, Nagasaki, cela vous dit quelque chose?? Rolling Eyes Le genre d'"accidents" qui ont des répercussions jusqu'à aujourd'hui!! affraid Sad I love you

Et si on parlait barbarie humaine plutôt que malédiction irresponsable?? C'est bien commode, les accidents qui ne dépendent pas de l'homme : on leur fait dire tout ce qu'on veut! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Une Belle Plante




Messages : 255
Inscription : 05/06/2008

LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 13:42

Vous confondez la guerre et le hasard.
Il n'y aucune guerre à Lourdes.
Par contre, il y règne un "hasard" particulièrement dévastateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 13:54

Une Belle Plante a écrit:
NON !
L'apparition de Lourdes n'est aucunement un dogme.

UBP. Tu relis mon message dans lequel j'ai dit que les apparitions à Bernadette Soubirous confirmaient un dogme promulgué 4 ans auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 13:57

Une Belle Plante a écrit:
Ca devient une rangaine, Doris, car j'ai été accusé d'être "influencé par le Diable" par Juilienne et Novalis (qui en plus est modérateur) le 13 août, et que j'ai le droit de me défendre. quelqu'un parmi vous avait même défendu l'Inquisition il y a quelques semaines en soulignant que les accusés "influencés par le Diable" avaient le droit à une défense devant des dignitaires de l'Eglise, et qu'ils pouvaient même faire appel à des témoins, et en rejeter certiains. Donc je me prévaud des lois dees procés de l'Inquisition, et je réclame Justice par une explication de votre part sur les malédictions dont Lourdes fait l'objet depuis 7 ans, et je vous demande implicitement de trouver une autre ville avec les mêmes catastrophes et attentats, qui elle aussi n'ait que 15000 habitants, et où touts ces incidents aient eu lieu en rapport avec le même endroit et les hauts responsables (ou pèlerins) de cette même ville. En voici le liste, veuillez respecter les reègles de l'Inquisition, ou bien excusez-vous auprès de moi :

- un maire poignardé
- un attentat planifié et évité de justesse contre un chef d'état en visite (comme le pape)
- une voiture piégée
- une grue qui tombe sur un immeuble (il y en a eu deux ou trois seulement en France ces 10 dernières années, ce qui fait de Lourdes de toutes façons un cas d'exception)
- un bus accidenté qui fait 27 morts (il y en a eu mais pas avec autant de victimes, ou ça doit être très rare... à vérifier, ne vous génez pas)
- un bouliste qui est tué par une boule (là, vous n'en trouverez pas, c'est carrément le seul !)


Et si vous teniez compte un tant soit peu des miracles dûment authentifiés à Lourdes? histoire de respecter un certain équilibre dans votre balance? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 14:04

Une Belle Plante a écrit:
Vous confondez la guerre et le hasard.
Il n'y aucune guerre à Lourdes.
Par contre, il y règne un "hasard" particulièrement dévastateur.


Et vous, vous confondez calcul de probabilité et interprétation spirituelle : adonnez-vous aux statistiques autant que vous voudrez, mais ne faites pas de prophéties à tour de bras, c'est très dangereux de manipuler ce genre de choses... bom What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 14:15

Fanny a écrit:
Une Belle Plante a écrit:

Lourdes. Par contre, il y règne un "hasard" particulièrement dévastateur.



Allez, allez, UBP, tout le monde se calme.
Je pense que la discussion ne peut plus
aller que dans le sens, où chacun l'entretient :
Toi dans le tien, moi dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 14:17

doris a écrit:
Une Belle Plante a écrit:
Et je précise que l'accusation d'être "influencé par le Diable" peut aisément être retournée contre ceux qui la profèrent, car l'Eglise n'a jamais demandé de croire aux apparitions, et que ces "apparitions" ne sont en aucun cas un dogme.
Donc toute personne qui les présente comme telles commet non seulement une erreur théologique, mais en plus oblige les croyants à suivre ses propres précepts, au mépris de ceux du Pape lui-même, et commet en ce sens un terrible blasphème.

De plus, il ou elle prône automatiquement de l'idôlatrie - car cette statue sans dogme d'apparition reste une statue - ce qui est un péché mortel au vu du 1er commandement.

Les seuls qui aient été "inspirés par le Diable" sont ceux-là même qui m'en ont accusé : Julienne et Novalis.

Compliment retourné, preuves à l'appui.

Exact, UBP, l'Eglise ne demande pas de croire aux apparitions !

Elle demande qu'elles soient vues et rapportées à l'Eglise.

Exact, aussi, les apparitions ne sont pas des Dogmes.

Sauf, Lourdes, justement, où la Vierge Marie confirmait le Dogme de l'Immaculée Conception, promulgué 4 ans auparavant.


J'abonde dans ce sens, chère Doris. La question n'est pas dogmatique, mais catholique : l'Eglise reconnaît l'authenticité de certaines apparitions ; comme celles de Lourdes. Si le discernement de l'Eglise les dit réellement advenues, nous n'avons pas à en douter! ;)

Quant à imposer quoi que ce soit, un chrétien n'oblige personne à croire, l'Esprit Saint fait Son oeuvre d'Amour... sunny drunken Cela suffit.

Par contre, vous voulez à tout prix, cher La Belle Plante, nous imposer votre interprétation des événements, mais vous ne présentez aucun argument solide ; vous n'avez que votre subjectivité, bien fragile! shaking Nicolianor aussi, veut nous imposer son point de vue (sur la papauté) - il vous ressemble terriblement. ;)

Belle fête de l'Assomption de la Mère de Dieu!! Like a Star @ heaven I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty15/8/2008, 14:23

Je verrouille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES   LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES TROUBLANTS ACCIDENTS DE LOURDES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: