DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 question pour les as en informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 07:42

Depuis deux jours, quand je vais consulter mes messages dans ma boite yahoo, un message apparaît "un script est en train de s'exécuter voulez vous l'arrêter" je clique sur oui chaque fois ce message apparaît !

Si je savais seulement ce qu'est un script en langage informatique cela m'aiderait peut-être ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 08:48

Coucou :-)

Un script est une suite d'opérations effectuées par l'ordinateur.
Il me semble que ton message fait référence à un script JAVASCRIPT (si tu vois ce mot, dis-le moi).

Peux-tu dire à quel moment tu vois ce message (clic à un endroit? démarrage de Yahoo ? Autre ? etc.)

Rien de grave en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 09:41

spidle33 a écrit:
Coucou :-)

Un script est une suite d'opérations effectuées par l'ordinateur.
Il me semble que ton message fait référence à un script JAVASCRIPT (si tu vois ce mot, dis-le moi).

Peux-tu dire à quel moment tu vois ce message (clic à un endroit? démarrage de Yahoo ? Autre ? etc.)

Rien de grave en tout cas ;-)

Merci de me rassurer Spidle Very Happy je me disais aussi avec un antivirus puissant comme j'ai il ne sait pas arriver grand chose.
Je ne vois pas le mot JAVASCRIPT ! le message dit un script ! je vois ce message quand je vais lire mes messages et que je veux atteindre ma boite de réception yahoo !

Mais j'y retourne et si je vois encore quelque chose d'anormal, je ne manque pas de te faire signe !

Grand merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 09:45

Ce matin comme par hasard j'ai eu l'idée de passer à la nouvelle version, suffisait de cliquer sur "passer à la nouvelle version" et pour le moment je ne reçois plus ce message. Espérons que cela dure ;)

De toute façon, j'ai changé mon mail dans mon profil et je reçois les réponses du forum dans ma boite principale. sunny

Si j'ai encore un problème je ne manque pas de te faire signe.

Super des réponses rapides comme cela cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 09:47

Tu fais bien de passer à la nouvelle version, c'est toujours conseillé car plus sécuritaire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 09:57

spidle33 a écrit:
Tu fais bien de passer à la nouvelle version, c'est toujours conseillé car plus sécuritaire.

Smile

Merci j'en apprends encore un peu plus. Je ne savais pas que c'était plus sécuritaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 11:19

Les nouvelles versions sont faites en général pour les raisons suivantes :

1. Ajouts ou changements de fonctionnalités du logiciel.
2. Corrections de problèmes de sécurité ou de fonctionnement.

Il existe des corrections majeures (par exemple le passage de la version 1 à la version 2) et des corrections mineures (passage de la version 1.0 à la version 1.1 par exemple).

A part dans le cas où le logiciel ajoute ou change des fonctionnalités qu'on ne souhaite pas, les mise à jour sont importantes, même (surtout) les mineurs, car elles sont très souvent liées à des problèmes de sécurité, surtout pour les applications connectées à Internet, qui permettent parfois à un individu de prendre le contrôle de l'ordinateur (même si dans les faits cela arrive peu, il s'agit d'un danger potentiel).

Voilà pour les petites infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 11:30

Ces infos me sont bien utiles Very Happy

Chaque jour mon antivirus est programmé pour demander la liste des virus plusieurs fois par jour et un jour par semaine il fait une analyse programmée complète.

Comment est ce possible qu'un individu puisse prendre le contrôle d'un ordinateur ? je me souviens d'une personne qui me disait je connais quelqu'un qui saurait entrer dans ton ordinateur mais je n'ai pas pris cette remarque au sérieux vu que mon antivirus est puissant Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 11:46

L'antivirus ne fait pas tout. Il arrête les VIRUS qui sont des programmes qui s'installent sur l'ordinateur et executent des opérations malveillantes, ou en tout cas indésirables.

Mais chaque logiciel que tu utilise sur ton ordinateur, s'il contient des failles de sécurité, peut permettre à quelqu'un d'agir sur ton ordinateur.
Bien souvent ces failles ne sont pas exploitées car il faut :
1. Savoir que tu utilises le logiciel contenant la faille
2. Que ce logiciel soit lancé
3. Qu'il soit relié à Internet
4. Que le "pirate" connaissent ton adresse IP (l'adresse qui permet de reconnaître ton ordinateur sur internet)

Honnêtement, beauocup de personnes se fichent pas mal de ce que tu fais de ton ordi Mr.Red donc les risques sont minimes concernant des attaques par le biais des logiciels. Mais les attaques potentielles existent bel et bien.

Concernant la sécurité, il faut bien se dire qu'un ordi n'est jamais à 100% invulnérable, et donc qu'il ne suffit pas d'avoir un très bon antivirus, mais aussi de faire attention à ce qu'on fait, et d'avoir d'autres protections.

Mais il faut aussi se dire que très peu de virus ont de quoi nous faire vraiment paniquer. S'il arrive quelque chose, il y a très souvent moyen de nettoyer son ordinateur de ces saletés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 12:15

Et bien je vois que le titre de mon fil est bon Very Happy tu es un as en informatique et tu en connais pas mal sur le sujet :chapeau: :chapeau: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 12:16

Il faut dire que c'est son métier à notre ami spidle.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 12:20

Acri a écrit:
Il faut dire que c'est son métier à notre ami spidle.

C'est son métier ? mais c'est un métier super cheers cheers

Alors je sais à qui m'adresser pour des questions comme aujourd'hui sunny
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 12:30

Oui je suis dispo pour ces questions-là 8) 8) 8)

Mais bon, j'essaie aussi de rentrer trop dans le détail, de peur de larguer beaucoup de lecteurs :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique EmptyVen 25 Juil 2008, 12:32

cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour les as en informatique Empty
MessageSujet: Re: question pour les as en informatique   question pour les as en informatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les as en informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: