DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!

Aller en bas 
+5
Atomic
Acri
Vince
Clotilde
Loup Ecossais
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 18:28

Qui est assez naïf, stupide, pour croire que c'est pour notre bien, pour notre sécurité? Le grand banditisme étatique n'a pas de limites.

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Radar110
Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Radar210
Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Radar310

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 18:58

Et bien quand les chauffeurs seront tous respectueux des limitations de vitesse et de la vie d'autrui, les radars seront inutiles! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 19:44

Clotilde a écrit:
Et bien quand les chauffeurs seront tous respectueux des limitations de vitesse et de la vie d'autrui, les radars seront inutiles! ;)

Clotilde, ce qui me semble particulièrement inutile, c'est ta remarque.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 19:51

Et ça, c'est respectueux? C'est normal sans doute, puisque c'est des flics.
Alors garde tes réflexions pour toi. Le jour où tu n'auras plus de permis, tu comprendras. C'est à cause de gens comme toi, que les criminels qui nous dirigent peuvent faire ce qu'ils veulent.

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Flics_10

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 19:55

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Et bien quand les chauffeurs seront tous respectueux des limitations de vitesse et de la vie d'autrui, les radars seront inutiles! ;)

Clotilde, ce qui me semble particulièrement inutile, c'est ta remarque.

pas plus inutile que la tienne :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty13/7/2008, 19:57

Loup Ecossais a écrit:
Et ça, c'est respectueux? C'est normal sans doute, puisque c'est des flics.
Alors garde tes réflexions pour toi. Le jour où tu n'auras plus de permis, tu comprendras. C'est à cause de gens comme toi, que les criminels qui nous dirigent peuvent faire ce qu'ils veulent.


:cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 12:44

Loup Ecossais a écrit:
Et ça, c'est respectueux? C'est normal sans doute, puisque c'est des flics.
Alors garde tes réflexions pour toi. Le jour où tu n'auras plus de permis, tu comprendras. C'est à cause de gens comme toi, que les criminels qui nous dirigent peuvent faire ce qu'ils veulent.


Et qui ne te dit pas, cher Loup, que ces hommes sont en train d'enquêter sur une affaire? ce qui est fort probable.

Et en quoi un radar qui ne sactionne que ceux qui sont hors la loi te dérange?

Peut-être que quand tu perdras un être cher parce qu'un chauffard roulait 30km/h au dessus des limites tu comprendras...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 14:20

Vince a écrit:


Et qui ne te dit pas, cher Loup, que ces hommes sont en train d'enquêter sur une affaire? ce qui est fort probable. Ah bon? Vincent, je sais exactement quelles sont les procédures dans le type d'enquête que tu cites. Et celle-là, n'en fait pas partie. Dans le cadre d'une enquête, on installe des caméras, des systèmes d'écoute etc. pas des Flash.

Et en quoi un radar qui ne sactionne que ceux qui sont hors la loi te dérange? J'ignorais que le "racket" était licite.
1- Tous les radars fixes, sont hors la loi (cf. Autoplus).
2- Tous les radars mobiles sont installés dans des zones qui ne présentent aucun risque. (cf Autoplus)
3- Les jumelles à visée lazer, peuvent s'avérer utiles en aglomérations, mais certainement pas sur des tronçons de route où le risque est nul.
4- Les PV dressés par les "rambos" de la municipale, pour absence de ticket de parking sont illégales. Aucun texte de loi ne prévoit l'obligation de payer un stationnement (cf. 40 millions d'automobilistes).


Peut-être que quand tu perdras un être cher parce qu'un chauffard roulait 30km/h au dessus des limites tu comprendras...

Mon cher Vincent, je ne fait l'aplogie des chaffards irresponsables, des tarés qui outrepassent leurs droits. J'attire simplement l'attention sur la manière dont l'Etat rackette les citoyens au mépris des lois précisément. Et l'Etat est le premier à mépriser ces lois. En une journée, De Villepin avait commis tellement d'infractions graves, que son permis aurait pu lui être retiré douze fois. Sarko, flashé à 130 km/h sur une route limitée à 70. Il se rendait à l'inauguration d'un nouveau radar, j'en passe et des meilleures.

Crois-tu que tous les automobilistes qui se sont fait retirer, voire annuler leur permis, pour des infractions sans aucun risque (52 km/h au lieu de 50), sont tous des criminels en puissance? Combien de drames familiaux crois-tu que les criminels racketteurs engendrent avec de tels procédés? Ils se chiffrent par milliers. Le jour où tu n'auras plus de permis, parce que tu te seras fait piéger pour des infractions qui n'en sont pas, que tu ne pourras plus te rendre à ton travail, que tu ne pourras plus nourrir ta famille, que tu divorceras pour toutes ces raisons, tu comprendras aussi.
Bien sûr que perdre quelqu'un à cause de l'irresponsabilité d'X ou Y est un drame. Mais ce n'est pas en en créant d'autres que l'on éliminera les premiers. Des tarés il y en aura toujours, quelles que soient les lois.

Le résultat aujourd'hui, c'est que plus de deux millions de gens roulent sans permis et sans assurance. Et ils ont raison. Les fautifs ce ne sont pas les automobilistes, mais l'Etat. On veut une société "fliquée"? Eh bien elle existe. Alors il te faudra aussi en accepter les inconvénients et pas seulement les avantages.

Amicalement

Vincent

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 15:11

Voyons voir l'effet bojolais, sur la justice :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/w0187q_-a-Q&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/w0187q_-a-Q&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 15:26

Le meilleur moyen de faire de la résistance est..... de respecter scrupuleusement le code de la route.
Je roule 60 000 kms et j'ai mes douze points !!
Avec moi, ils sont comme des c..... Ils sont toujours bredouilles, si tout le monde roulait comme moi, ils se feraient carrément chier !
C'est cela la vraie dissidence.
Et quand je peux me coincer derrière moi, une auto de police sur une route avec ligne blanche, ce n'est pas à 90 km h que je roule, mais à 20, et quand le dépassement redevient possible, je suis illico à 90, c'est trop rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 15:31

Loup Ecossais a écrit:
Vince a écrit:


Et qui ne te dit pas, cher Loup, que ces hommes sont en train d'enquêter sur une affaire? ce qui est fort probable. Ah bon? Vincent, je sais exactement quelles sont les procédures dans le type d'enquête que tu cites. Et celle-là, n'en fait pas partie. Dans le cadre d'une enquête, on installe des caméras, des systèmes d'écoute etc. pas des Flash.

Cher Loup, exemple très concret: un corps a été découvert il y a peu chez un voisin. A ce moment là, il faut une présence policière et cela me paraît normal qu'ils se garent où ils peuvent (ils en ont d'ailleurs l'autorité). C'est clair qu'ils ne doivent pas en abuser mais c'est faux de croire que ces hommes le font. Tout comme il est stupide de dire "tous les curés sont des homos."...

Et en quoi un radar qui ne sactionne que ceux qui sont hors la loi te dérange? J'ignorais que le "racket" était licite.
1- Tous les radars fixes, sont hors la loi (cf. Autoplus).
2- Tous les radars mobiles sont installés dans des zones qui ne présentent aucun risque. (cf Autoplus)
3- Les jumelles à visée lazer, peuvent s'avérer utiles en aglomérations, mais certainement pas sur des tronçons de route où le risque est nul.
4- Les PV dressés par les "rambos" de la municipale, pour absence de ticket de parking sont illégales. Aucun texte de loi ne prévoit l'obligation de payer un stationnement (cf. 40 millions d'automobilistes).


Là-dessus, je suis en tout point en désaccord avec vous. On ne parle pas de racket mais de faire respecter la loi.
Quant à leur légalité, je ne suis pas expert en la matière mais c'est un sujet qui, j'ai vu, fait débat. Personnellement, je pense simplement que ceux qui respectent la loi ne risquent rien.


Peut-être que quand tu perdras un être cher parce qu'un chauffard roulait 30km/h au dessus des limites tu comprendras...

Mon cher Vincent, je ne fait l'aplogie des chaffards irresponsables, des tarés qui outrepassent leurs droits. J'attire simplement l'attention sur la manière dont l'Etat rackette les citoyens au mépris des lois précisément. Et l'Etat est le premier à mépriser ces lois. En une journée, De Villepin avait commis tellement d'infractions graves, que son permis aurait pu lui être retiré douze fois. Sarko, flashé à 130 km/h sur une route limitée à 70. Il se rendait à l'inauguration d'un nouveau radar, j'en passe et des meilleures.

Crois-tu que tous les automobilistes qui se sont fait retirer, voire annuler leur permis, pour des infractions sans aucun risque (52 km/h au lieu de 50), sont tous des criminels en puissance? Combien de drames familiaux crois-tu que les criminels racketteurs engendrent avec de tels procédés? Ils se chiffrent par milliers. Le jour où tu n'auras plus de permis, parce que tu te seras fait piéger pour des infractions qui n'en sont pas, que tu ne pourras plus te rendre à ton travail, que tu ne pourras plus nourrir ta famille, que tu divorceras pour toutes ces raisons, tu comprendras aussi.
Bien sûr que perdre quelqu'un à cause de l'irresponsabilité d'X ou Y est un drame. Mais ce n'est pas en en créant d'autres que l'on éliminera les premiers. Des tarés il y en aura toujours, quelles que soient les lois.

Le résultat aujourd'hui, c'est que plus de deux millions de gens roulent sans permis et sans assurance. Et ils ont raison. Les fautifs ce ne sont pas les automobilistes, mais l'Etat. On veut une société "fliquée"? Eh bien elle existe. Alors il te faudra aussi en accepter les inconvénients et pas seulement les avantages.


La raison pour laquelle les gens roulet sans permis et sans assurance c'est avant tout à cause du coût (du permis et de l'assurance) et de la difficulté à l'obtenir. Si vous me trouvez quelqu'un qui s'est fait retirer son permis pour avoir roulé à 52 km/h au lieu de 50km/h, alors vous êtes un bon magicien...

Quant à l'attitude de certains qui utilisent leur pouvoir pour passer outre la loi, je trouve ça tout aussi choquant mais ce n'est pas le débat ici.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 16:33

Très éloquente votre vidéo, Acri.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 16:44

A Vincent,

Ne déforme pas mes propos, Vincent. Une infraction (52 km/h au lieu de 50) constatée par jumelles à visée lazer, ce qui coûte 2 points du permis. S'il ne t'en restait que deux, ton permis peut être annulé. Et tu fais quoi après? C'est arrivé à l'une de mes amies. Et elle ne boit pas.

Autre exemple, dont j'ai personnellement fait les frais, bien que, au vue de la loi, j'étais en infraction. J'ai été soumis à un contrôle d'alcoolémie. J'avais un taux de 0,74 au lieu de 0,5. Ça m'a coûté 6 points, que j'ai récupérés 3 ans après et 90 euros d'amende. L'hypocrisie réside dans ces petits changements. 0,8, puis 0,5. Pourquoi ne pas appliqué le taux "0", comme cela se fait dans les Pays scandinaves. Non. On laisse toujours une petite porte ouverte pour que la tentation fasse son oeuvre.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 16:49

Atomic a écrit:
Le meilleur moyen de faire de la résistance est..... de respecter scrupuleusement le code de la route.
Je roule 60 000 kms et j'ai mes douze points !!
Avec moi, ils sont comme des c..... Ils sont toujours bredouilles, si tout le monde roulait comme moi, ils se feraient carrément chier !
C'est cela la vraie dissidence.
Et quand je peux me coincer derrière moi, une auto de police sur une route avec ligne blanche, ce n'est pas à 90 km h que je roule, mais à 20, Attention tout de même. Tu peux être verbalisé pour allure trop lente. Ça existe aussi. et quand le dépassement redevient possible, je suis illico à 90, c'est trop rigolo !

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 17:06

Cher Loup,

Un excès de 2 km/h au dessus de la limite de vitesse donne un retrait de 1 point maximum. J'avoue que c'est sévère mais il faut bien donner une frontière sinon on n'applique jamais.
De plus, quand on a déjà perdu 10 points c'est qu'il y a un risque. Je veux bien que certaines sanctions soient trop sévères mais c'est inévitable.

Sur l'alcolémie, oui, pourquoi pas interdire et ramener à 0 le taux. Mais à ce moment ce n'est pas 6 points que vous auriez perdu mais votre permis, d'un seul coup...
Non, l'Etat ne cherche pas à vous tenter à rouler au-dessus de la limite du taux d'alcoolémie. Il y a une tolérance de 0,5g qui est tout à fait compréhensible et qu'on peut respecter en faisant attention.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 17:20

Vince a écrit:
Cher Loup,

Un excès de 2 km/h au dessus de la limite de vitesse donne un retrait de 1 point maximum. Excuse-moi, Vincent, mais des "Pinot" simple flic et très crétin, ça court les rues. Et la municipale est en train de leur damer le pion. Ce qui n'est pas le cas pour la gendarmerie, dans l'un comme dans l'autre. J'avoue que c'est sévère mais il faut bien donner une frontière sinon on n'applique jamais.
De plus, quand on a déjà perdu 10 points c'est qu'il y a un risque. Je veux bien que certaines sanctions soient trop sévères mais c'est inévitable.

Sur l'alcolémie, oui, pourquoi pas interdire et ramener à 0 le taux. Mais à ce moment ce n'est pas 6 points que vous auriez perdu mais votre permis, d'un seul coup...
Non, l'Etat ne cherche pas à vous tenter à rouler au-dessus de la limite du taux d'alcoolémie. Il y a une tolérance de 0,5g qui est tout à fait compréhensible et qu'on peut respecter en faisant attention.

Amicalement

Vincent

Certes. Je savais que j'étais en infraction. J'ai été pris, j'en ai payé le prix. Rien à dire là-dessus. Là où les choses deviennent criminelles de la part de l'Etat, c'est lorsque l'on dit au flics et aux gendarmes qu'il faut faire du chiffre. Et dans ce cas, ça n'est pas pour la sécurité des gens.
Je m'en suis entretenu avec l'un de mes amis, ayant le grade de commandant de gendarmerie (4 barretes). Non seulement il m'a confirmé qu'on leur demandait de faire du chiffre, mais m'a aussi confirmé qu'il refusait cette pratique. Il sanctionne uniquement lorsque les gens contreviennent en flagrant délit à la loi. Mais en aucun cas pour faire du chiffre. Comme quoi, on peut être respectueux des lois, les appliquer, sans faire payer les gens pour remplir les caisses de l'Etat.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 17:28

Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi cher Loup. Mon frère aussi confirme cette tendance. Il est lieutenant de Police et faire du chiffre détruit toute la qualité du travail, ce qui veut dire des erreurs de procédure donc des personnes relâchées, une course effrénée aux petites affaires sans importances mais qui font monter les stats...

La dictature du chiffre devient omniprésente, on croit qu'il est objectif et vrai par lui-même, c'est totalement faux. C'est une dérive d'une espèce d'approche pseudo scientifique qui n'a rien de scientifique...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 17:45

Vince a écrit:
Là-dessus, je suis entièrement d'accord avec toi cher Loup. Mon frère aussi confirme cette tendance. Il est lieutenant de Police et faire du chiffre détruit toute la qualité du travail, ce qui veut dire des erreurs de procédure donc des personnes relâchées, une course effrénée aux petites affaires sans importances mais qui font monter les stats...

La dictature du chiffre devient omniprésente, on croit qu'il est objectif et vrai par lui-même, c'est totalement faux. C'est une dérive d'une espèce d'approche pseudo scientifique qui n'a rien de scientifique...

Amicalement

Vincent

Merci Vincent. J'apprécie ta lucidité.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 19:53

Loup Ecossais a écrit:

Autre exemple, dont j'ai personnellement fait les frais, bien que, au vue de la loi, j'étais en infraction.

et visiblement tu as encore les crocs, et là c'est moi qui en ai fait les frais Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 20:09

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Autre exemple, dont j'ai personnellement fait les frais, bien que, au vue de la loi, j'étais en infraction.

et visiblement tu as encore les crocs, et là c'est moi qui en ai fait les frais Tongue

Mais pas du tout Clo. La sanction était parfaitement justifiée. Relis ce que j'ai répondu à Vincent.
Ce que je condamne, c'est de racketter les citoyens, sous prétexte de sécurité, rien de plus.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 21:03

Si mon souvenir est exact, la limitation de vitesses a été imposée non pour notre sécurité mais pour limiter la consommation. Il me semble que le allemands meurent moins sur les routes quoique sans limitation de vitesse sur autoroute ?

Et puis tout de même, la ceinture de sécurité, le stationnement sur les trottoirs entre les platanes, les dépassements de quelques KM/H, la suppression de points sans que le juge puisse moduler la peine et les lanternes à présent !

Bien sûr, le plus simple c'est de respecter l'arbitraire, mais ça pèse. Moi qui n'ai jamais voté, je vote pour le prochain qui nous dira qu'on peut être dispensé de peine si on a commis aucun dommage et que la preuve de la mise en danger n'est pas rapportée. (je vais compter ceux qui vont dire que ce serait le B)!
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde

Clotilde


Féminin Messages : 2608
Inscription : 15/05/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 21:31

Loup Ecossais a écrit:


Ce que je condamne, c'est de racketter les citoyens, sous prétexte de sécurité, rien de plus.

ben si tu l'avais précisé dans ton premier message, ça aurait été plus clair. Moi j'ai réagi sur le fait de limiter la vitesse ce qui est tout de même une bonne chose, et de devoir passer par des radars "à cause" de ceux qui se croient tout permis, même de mettre la vie d'autrui en danger (il ne manque malheureusement pas d'exemples pour le prouver, dernièrement encore 4 jeunes qui faisait du 120 au lieu de faire du 80....4 morts!!)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 22:16

bajulum a écrit:
Si mon souvenir est exact, la limitation de vitesses a été imposée non pour notre sécurité mais pour limiter la consommation. C'est exact pour les 130 km/h. Il me semble que le allemands meurent moins sur les routes quoique sans limitation de vitesse sur autoroute ? Exact. Et les Allemands ne sont pas moins bons conducteurs que les français. Sur 90% du réseau autoroutier Allemand, la vitesse est libre. Je suis frontalier, je connais donc un peu les règles.

Et puis tout de même, la ceinture de sécurité, le stationnement sur les trottoirs entre les platanes, les dépassements de quelques KM/H, la suppression de points sans que le juge puisse moduler la peine et les lanternes à présent !

Bien sûr, le plus simple c'est de respecter l'arbitraire, mais ça pèse. Moi qui n'ai jamais voté, je vote pour le prochain qui nous dira qu'on peut être dispensé de peine si on a commis aucun dommage et que la preuve de la mise en danger n'est pas rapportée. (je vais compter ceux qui vont dire que ce serait le B)! Attends, ça va fuser Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 22:25

Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Et bien quand les chauffeurs seront tous respectueux des limitations de vitesse et de la vie d'autrui, les radars seront inutiles! ;)

Clotilde, ce qui me semble particulièrement inutile, c'est ta remarque.

Finalement, cher Loup, qu'est ce qu'une voiture pour un mâle puissant tel que vous ?

Une façon de prolonger votre virilité ?

Donc votre violence contre les radars ne vous vient-elle pas d'une impression castratrice ?

Eh bien, comme dit Clotilde, tant pis.

si cela peut sauver 3 ou 4000 vie !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 22:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Clotilde a écrit:
Et bien quand les chauffeurs seront tous respectueux des limitations de vitesse et de la vie d'autrui, les radars seront inutiles! ;)

Clotilde, ce qui me semble particulièrement inutile, c'est ta remarque.

Finalement, cher Loup, qu'est ce qu'une voiture pour un mâle puissant tel que vous ?
Une façon de prolonger votre virilité ?

Donc votre violence contre les radars ne vous vient-elle pas d'une impression castratrice ?

Eh bien, comme dit Clotilde, tant pis.

si cela peut sauver 3 ou 4000 vie !

Arnaud, prenez des vacances. Vous en avez grand besoin.

Ma virilité, je l'ai démontrée (comme beaucoup de mes camarades) pendant 20 ans au fond de la mine à -1250 m, avec en prime de nombreuses blessures graves, dont une très grave, lorsque j'ai été piégé dans un éboulement, qui m'a valu 1 an d'arrêt. Et à mon retour, je suis redescendu dans le trou. Je l'ai aussi démontrée pendant 20 ans au service des autres comme sapeur pompier volontaire, durant 12 ans comme Guide dans un ouvrage de la Ligne Maginot, durant 10 ans comme président et secrétaire d'associations etc. Voilà cher Arnaud, ou j'ai fait preuve de virilité. Et vous, Arnaud, quel est votre bilan?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty15/7/2008, 23:03

Bon ! Alors dans ce cas, si vous n'avez aucun besoin de démontrer votre virilité avec votre bolide, pourquoi ne respectez-vous pas tout simplement les limitations de vitesse ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 10:21

Parce qu'il arrive qu'on trouve un panneau 110 au sommet d'une cote et dans un virage, que suive une magnifique descende et que sans accélérer le moins du monde et sans s'en rendre compte on se retrouve à 120 ... et bing !

On va l'expliquer au Tribunal, lui dire que c'est mal fichu, lui proposer un déplacement sur le terrain, lui apprendre qu'on pourra plus conduire parce qu'on a déjà perdu tous ses points à cause du casque, de la ceinture et d'un téléphone portable et on l'entendra dire "dura lex sed lex" et on se sent bête face à la sonnerie et atteint dans une nouvelle liberté fondamentale qui est la liberté d'aller et venir ... en bagnole .

Alors on se demande : "et si c'était fait pour nous pomper "? et on se demande si tout ça est bien constitutionnel, parce qu'on se souvient que le préambule de 46 reprend une certaine déclaration qui affirment que la Loi doit être utile.

Mais c'est sûr, réfléchir, c'est commencer à désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 10:34

bajulum a écrit:
Parce qu'il arrive qu'on trouve un panneau 110 au sommet d'une cote et dans un virage, que suive une magnifique descende et que sans accélérer le moins du monde et sans s'en rendre compte on se retrouve à 120 ... et bing !

On va l'expliquer au Tribunal, lui dire que c'est mal fichu, lui proposer un déplacement sur le terrain, lui apprendre qu'on pourra plus conduire parce qu'on a déjà perdu tous ses points à cause du casque, de la ceinture et d'un téléphone portable et on l'entendra dire "dura lex sed lex" et on se sent bête face à la sonnerie et atteint dans une nouvelle liberté fondamentale qui est la liberté d'aller et venir ... en bagnole .

Alors on se demande : "et si c'était fait pour nous pomper "? et on se demande si tout ça est bien constitutionnel, parce qu'on se souvient que le préambule de 46 reprend une certaine déclaration qui affirment que la Loi doit être utile.

Mais c'est sûr, réfléchir, c'est commencer à désobéir.

Cher Bajulum,

Bizarre: pour ma part je n'ai pour le moment perdu aucun point. Ni mon épouse. Et s'il m'arrive d'en perdre un, je vous garantie qu'on ne m'y reprendra plus. Je pense donc que, dans le cas que vous indiquez, il vous suffit de rouler à 110. C'est sûr, c'est dur à un esprit français pour qui la voiture, quitte à tuer et handicaper des milliers de personnes par ans, est aussi précieuse que son phallus.

Les français faisaient il y a 10 ans, 6000 morts par ans sur leur route sans broncher et s'exaltaient dans le scandale devant "l'horreur" des 400 morts américains par an en Irak. C'est cela la France: un mélange de râlerie humaniste et d'inconséquence au plan réaliste. :cartonr:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 11:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Bizarre: pour ma part je n'ai pour le moment perdu aucun point. Ni mon épouse. Et s'il m'arrive d'en perdre un, je vous garantie qu'on ne m'y reprendra plus. Je pense donc que, dans le cas que vous indiquez, il vous suffit de rouler à 110. C'est sûr, c'est dur à un esprit français pour qui la voiture, quitte à tuer et handicaper des milliers de personnes par ans, est aussi précieuse que son phallus.

Les français faisaient il y a 10 ans, 6000 morts par ans sur leur route sans broncher et s'exaltaient dans le scandale devant "l'horreur" des 400 morts américains par an en Irak. C'est cela la France: un mélange de râlerie humaniste et d'inconséquence au plan réaliste. :cartonr:

Cher Arnaud, Je crois que la réflexion de loup écossais portait sur le raquette plus que sur le respect de la signalisation routière.

C'est ce sur quoi je suis intervenu en élargissant aux commentaires des uns et des autres.

Je ne sais où vous vivez, mais chez moi dans les AM, les exemples de signalisations "piège" abondent précisément là où de mémoire d'azuréen, il n'y a jamais eu le moindre accident. Tant qu'on se contentait de casquer ça allait encore, mais aujourd'hui, c'est le permis qui s'envole. Si ça continue la mortalité routière sera réglée à la racine : Plus de conducteur.

Mais bon, allons plus loin. La complexification de nos sociétés nous trouve de plus en plus anonyme, "jouet" entre les mains d'un ordre qui nous échappe et que je qualifie de néo-stalinien. Il faut réintroduire de la responsabilité dans le comportement du citoyen. ça suppose qu'on lui reconnaisse d'être davantage maître du jeu et s'agissant de la matière qui nous occupe qu'on l'autorise à faire la preuve de d'innocuité de son comportement, ce qui pourrait se traduire par une condamnation avec dispense de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 11:49

Il n'y a de piège que si vous dépassez les limitations de vitesse indiquées. Reconnaissez le honnêtement !

Vous verrez. Fondé sur cette attitude, vous ne perdrez plus un seul point !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a de piège que si vous dépassez les limitations de vitesse indiquées. Reconnaissez le honnêtement !

Vous verrez. Fondé sur cette attitude, vous ne perdrez plus un seul point !
ça, c'est sûr. Mais la règlementation est-elle toujours juste ? Je suis de ceux qui en plein désert avec une visibilité à perte de vue, passe au feu rouge si personne n'arrive. C'est que je veux que l'ordre social soit intelligent à défaut de quoi, je considère qu'il est arbitraire. Je dois être un nanar de droite (à moins que j'ai trop lu Rousseau).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 12:01

bajulum a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Il n'y a de piège que si vous dépassez les limitations de vitesse indiquées. Reconnaissez le honnêtement !

Vous verrez. Fondé sur cette attitude, vous ne perdrez plus un seul point !
ça, c'est sûr. Mais la règlementation est-elle toujours juste ? Je suis de ceux qui en plein désert avec une visibilité à perte de vue, passe au feu rouge si personne n'arrive. C'est que je veux que l'ordre social soit intelligent à défaut de quoi, je considère qu'il est arbitraire. Je dois être un nanar de droite (à moins que j'ai trop lu Rousseau).

C'est vrai que la mentalité latine a du mal avec la loi et ses rigueur abruptes.

Les allemands au contraire, sont disciplinés. vous verrez pas les piétons traverser lorsque le petit bonhomme est rouge, même si la rue est dégagées 100 mètres à la ronde.

C'est cela, le problèmes des français avec les radars; ce sont des machines. Ils n'ont pas la souplesse des gendarmes. batman

Certes...


Il faudra donc s'y habituer en se disant:
Citation :
"Grâce à cela, 3500 personnes sont sauvées chaque année. Cela vaut le coup !"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 14:11

C'est bien vrai ça Arnaud,

Les Français avons une fâcheuse tendance à penser être plus intelligent que la loi. C'est l'orgueil royal Smile

En disant ça je me dis que j'en suis un bon exemple...

A nous de nous corriger, difficile de se plier au bien commun.

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 14:12

[quote="Arnaud Dumouch"]Il faudra donc s'y habituer en se disant:
Citation :
"Grâce à cela, 3500 personnes sont sauvées chaque année. Cela vaut le coup !"

Certes mais pendant ce temps 60 000 personnes meurent chaque année dans les hopitaux des conséquences de microbes baladeurs.

Coupable l'état qui ne tient pas ses engagements sociaux. Ne raisonne que de manière budgétaire... En faisant des cadeaux fiscaux à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Donc en se privant de ressources qui auraient pu....

Conclusion pour l'état les citoyens sont des délinquants en puissance. Mais lui n'est jamais criminel ni incriminé. D'autant que les morts en hopitaux sont "naturelles" et que les victimes ne se plaignent pas. Et c'est de la faute à personne si le microbe s'est fixé sur elles (les victimes)... alors qu'avec un peu plus de prévention (donc de personnel d'entretien et de nettoyage) on en aurait évité un grand nombre.

Pour ma part j'ai fait depuis longtemps l'acquisition d'un GPS anti-radars légal (radars qui ne sont que des moyens de flicage). GPS anti-radars qui est une aide à la conduite et une aide anti-racket. Ca m'a été occasion de discussions épiques avec des pandores.

Sur ce coup là je suis d'accord avec Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 14:22

[quote="adamev"]
Arnaud Dumouch a écrit:
Il faudra donc s'y habituer en se disant:
Citation :
"Grâce à cela, 3500 personnes sont sauvées chaque année. Cela vaut le coup !"

Certes mais pendant ce temps 60 000 personnes meurent chaque année dans les hopitaux des conséquences de microbes baladeurs.

Coupable l'état qui ne tient pas ses engagements sociaux. Ne raisonne que de manière budgétaire... En faisant des cadeaux fiscaux à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Donc en se privant de ressources qui auraient pu....

Quelle salade vous nous faites là !

Voici encore l'esprit français qui, incapable d'analyser les causes directes, finit toujours par accuser de tout ... le gouvernement.

La cause des maladie nosocomiales vient de l'inexpérience médicale. Durant les années 50-90, on usa et abusa des antibiotiques au point de rendre multi-résistantes des milliers de lignées microbiennes.
Citation :

alors qu'avec un peu plus de prévention (donc de personnel d'entretien et de nettoyage

Encore une erreur fatale. En désinfectant tout, on tue d'abord les lignées saines de microbes et celles qui sont résistantes sont favorisée. vous voyez, vous ne lisez pas assez les dernières découvertes médicales et vous vous en prenez encore au gouvernement, objet mythique de toutes les accusations des français !

Mais pourquoi vous répondre ici.

quel rapport cela a-t-il avec les 3500 vies sauvées par l'action des radars ? scratch

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 18:39

Où ais-je écrit qu'il fallait tout désinfecter (j'ai écrit prévention, personnel, nettoyage et entretien)? Pour le reste vous ne devez pas entendre les revendications des personnels hospitaliers.

Quel rapport : 60 000 morts silencieuses dans les hopitaux = grosses économies. Multiplication des radars = "gross profit" pour les sociétés qui les gèrent.

Comme je connais assez bien la question : La vitesse n'est pas en soi un facteur d'accident mais elle est tjs un facteur aggravant. Les vraies causes de l'accidentologie sont : l'état des routes, l'inadaptation des conduites aux circonstances routières, l'inexpérience des conducteurs (95% d'entre-nous sont incapables de maîtriser leur véhicule au delà de 90km/h), l'incivilité, l'âge des conducteurs, leur état de fatigue et/ou de santé... sans parler de la connerie humaine.

Ceci étant la réduction du nombre des morts et blessés de la route est au moins autant due au développement de la sécurité passive qu'à l'action des radars.

Si vous étudiez les statistiques de l'accidentologie non seulement vous aurez confirmation de ceci avec des chiffres détaillés mais en plus vous verrez quels jours, à quelles heures et dans quel contexte géographique se produisent les accidents

Sans compter que le Code de la Route présenté comme défensif est criminogène. A titre d'exemple le calcul des distances de freinage est faux. Seule la règle des 4 secondes vous prémunit efficacement contre un risque de collision avec le véhicule qui précède (cas d'accidents graves fréquent).

Si l'on voulait vraiment réduire l'accidentologie à peu de frais il suffirait d'imposer le 60km/h maxi à tous les hommes de moins de 30 ans (notamment célibataires), d'imposer la même vitesse dans un périmètre de 60 à 100km autour des grandes agglomérations, à l'entrée des week-end (du vendredi 17h au lundi 10h). De remplacer l'assurance automobile actuelle par un "contrat de sécurité" dont le coût serait indexé sur un niveau de vitesse maxi négocié selon l'âge, la pratique, l'état de santé (avec affichage du niveau de vitesse maxi sur la voiture)... d'installer des tachymètres sur tous les véhicules...

Autrement dit l'assurance pour n'importe quel élu proposant ces mesures de ne pas être réélu. donc plus facile de considérer le citoyen comme un délinquant et de le fliquer (ce qui le conditionne dans la soumission à l'ordre).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty16/7/2008, 19:11

adamev a écrit:
]

Quel rapport : 60 000 morts silencieuses dans les hopitaux = grosses économies.

La source de votre chiffre ?


Citation :
Comme je connais assez bien la question : La vitesse n'est pas en soi un facteur d'accident mais elle est tjs un facteur aggravant.

Je me fiche un peu de cette analyse. Je constate juste: Radars >>>> 3500 morts en moins par an. cela s'appelle un fait.

Citation :

Si l'on voulait vraiment réduire l'accidentologie à peu de frais il suffirait d'imposer le 60km/h maxi à tous les hommes de moins de 30 ans (notamment célibataires), d'imposer la même vitesse dans un périmètre de 60 à 100km autour des grandes agglomérations, à l'entrée des week-end (du vendredi 17h au lundi 10h). De remplacer l'assurance automobile actuelle par un "contrat de sécurité" dont le coût serait indexé sur un niveau de vitesse maxi négocié selon l'âge, la pratique, l'état de santé (avec affichage du niveau de vitesse maxi sur la voiture)... d'installer des tachymètres sur tous les véhicules...

Ca viendra. Vous râlerez ce jour là. Mais ça viendra !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 00:41

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:
]

Quel rapport : 60 000 morts silencieuses dans les hopitaux = grosses économies.

La source de votre chiffre ?

Statisitiques du ministère. Mais vous avez eu raison de poser la question. En vérifiant je me suis rendu compte que j'avais retenu le chiffres pour les USA. Pour la France il est d'environ 10 000 dont près de 4 000 dont le processus vital n'était pas engagé avant le déclanchement de la maladie. Mais je vais dire comme vous ci-dessous je me fiche un peu des chiffres. Il n'y aurait que qq morts par an l'état en serait tjs coupable. tout comme il est coupable de ne pas entretenir suffisamment les routes. Pas loin de chez moi il a fallu attendre le 9ème mort pour qu'on se décide à créer un giratoire. Lequel est régulièrement défoncé par des c... bourrés au sortir d'une boîte de nuit. Au moins il n'y a plus de morts dues au non respect des feux et des priorités.

Citation :
Comme je connais assez bien la question : La vitesse n'est pas en soi un facteur d'accident mais elle est tjs un facteur aggravant.

Je me fiche un peu de cette analyse. Je constate juste: Radars >>>> 3500 morts en moins par an. cela s'appelle un fait.

Ben vous avez tort. Parce que cette analyse démontre que l'efficacité des radars est baucoup plus limitée qu'on le dit. Ce qui en fait avant tout des pompes à fric. D'autant que l'observation de leur implantation montre qu'ils ne sont généralement pas placés en zone à risque (exemple à 10 km de chez moi sur une nationale (axe international) il y en a un fixe à l'entrée d'une ligne droite mais... 300m après une école... Et comme son rayon d'action est d'une trentaine de mètres... Concluez vous-même que ce n'est pas la protection des chères têtes blondes qui a été le motif de son implantation.

Citation :

Si l'on voulait vraiment réduire l'accidentologie à peu de frais il suffirait d'imposer le 60km/h maxi à tous les hommes de moins de 30 ans (notamment célibataires), d'imposer la même vitesse dans un périmètre de 60 à 100km autour des grandes agglomérations, à l'entrée des week-end (du vendredi 17h au lundi 10h). De remplacer l'assurance automobile actuelle par un "contrat de sécurité" dont le coût serait indexé sur un niveau de vitesse maxi négocié selon l'âge, la pratique, l'état de santé (avec affichage du niveau de vitesse maxi sur la voiture)... d'installer des tachymètres sur tous les véhicules...

Ca viendra. Vous râlerez ce jour là. Mais ça viendra !

Sans doute. Le jour où on aura décidé de revenir à la lampe à huile et quand les politiques seront devenus courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 07:49

Citation :
Sans doute. Le jour où on aura décidé de revenir à la lampe à huile et quand les politiques seront devenus courageux.

Ils sont courageux sur ce point. La preuve: ils ont mis des radars qui sont efficaces et ils les maintiennent malgré vous et loup qui disent qu'ils ne sont pas si efficaces que cela. Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 09:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Sans doute. Le jour où on aura décidé de revenir à la lampe à huile et quand les politiques seront devenus courageux.

Ils sont courageux sur ce point. La preuve: ils ont mis des radars qui sont efficaces et ils les maintiennent malgré vous et loup qui disent qu'ils ne sont pas si efficaces que cela. Mr.Red Arnaud, je n'ai pas l'intention de me fâcher avec vous. Je mets votre irresponsabilté dans les propos que vous tenez, sur le compte de la fatigue, physique et mentale (prenez des vacances), mais je vais tout de même vous donner le fond de ma pensée. Ils sont en effet d'une redoutable efficacité pour racketter les honnêtes gens, puisque l'objectif de l'Etat n'est pas de faire de la prévention, mais de la répression pure et dure, c'est à dire, de faire du chiffre.

Donc, mon cher Arnaud, pour rester dans votre logique infantile, stupidement angélique, d'une mauvaise foi inqualifiable et tout simplement criminelle, moi, Loup Ecossais, je vous dit que je me fiche des 3500 vies sauvées. 3500 vies sauvées, ne valent pas les millions de drames familiaux qu'elles engendrent par la suppression,♦ voire l'annulation d'au moins autant de permis de conduire. Alors, puisque ce système criminel qui pour vous relève du génie, et pour rester dans la même logique criminelle que vous, entre des millions de drames familiaux, suicides compris, je préfère en sacrifier 3500. Vous pourrez mettre autant de radars que vous voudrez. Ça n'empêchera pas les tarés de sévir.

Quant à vos élucubrations sur les maladies nosocomiales, sujet sur lequel je suis à 100% d'accord avec adamev, gardez-les pour votre Belgique. Prodiguez-donc vos bons conseils à vos dirigeant, qui ont instauré la IV République chez vous. Pour un homme aussi lucide et pragmatique que vous, je suis sûr qu'ils vous trouveront une bonne place.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:04

Cher Loup,

Votre lien de causalité entre PV et drame familial est tout de même très arbitraire. D'autant plus qu'un PV ne peut être la cause d'un drame familial, ce serait une insulte grave à n'importe quelle famille que de la réduire à autant de matérialisme, même par les temps qui courent...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:43

Vince a écrit:
Cher Loup,

Votre lien de causalité entre PV et drame familial est tout de même très arbitraire. D'autant plus qu'un PV ne peut être la cause d'un drame familial, ce serait une insulte grave à n'importe quelle famille que de la réduire à autant de matérialisme, même par les temps qui courent...

Amicalement

Vincent

Vincent, il ne s'agit pas de simples PV. Je parle d'annulations du permis de conduire.
Et autre chose, Vincent. Demande un peu à ton frère, lieutenant de Police, combien de policiers se suicident chaque année parce qu'ils ne comprennent plus la logique de leur ministère de tutelle. On les attire, eux, les gendarmes, les pompiers, dans de véritables guet-apens. La cerise sur le gâteau, c'est qu'un policier ou un gendarme qui a fait usage de son arme en état de légitime défense, est illico lâché par sa hiérarchie (moins en gendarmerie parce que militaires) et son ministère de tutelle. J'ai des amis policiers, qui patrouillent la nuit dans des quartiers difficiles, on leur demande de passer à vive allure tous feux éteints pour ne pas provoquer (déranger) les petits traficants, à l'origine d'une véritable économie souterraine, dont l'Etat encaisse les dividendes. Pour faire bonne mesure, de temps à autre on organise un coup de filet. Ça satisfait quelques bobos. Pourquoi avoir créé une police municipale? Pour pouvoir diminuer les effectifs de la Police Nationale. Que l'on donne à la Police Nationale les moyens de faire son travail (pas du chiffre), mais travail pour lequel ils sont formés, au lieu de mettre dans la rue des Rambos en herbe qui perdent les planches et les boulons en marchant, tant ils bombent le torse. Au moindre coup dur ils appellent maman. Lorsqu'ils seront équipés des fameux tazers, j'imagine aisément le nombre de bavures qu'ils vont commettre. On n'a pas besoin de "shérifs" en France. Que l'on augmente les effectifs de la Police, la vraie. Ça soulagera un grand nombre de collègues qui ne savent plus ou donner de la tête (d'où les nombreux suicides). Au moindre faux pas, ils se retrouvent en garde à vue, sanctionnés, voire révoqués. Dans un cas comme dans l'autre, les seuls responsables sont nos dirigeants..

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:49

Pour que le permis de conduire soit annulé, il faut être un sacré entété: Un type qui, s'étant déjà fait prendre 4 fois à téléphoner en voiture, continue au lieu d'investir dans un Kit main libre !

Vous me direz: "C'est vite fait. Il suffit de se faire prendre 6 fois".

Ben oui. Il faut donc, surtout lorsque son permis de conduire conditionne son travail, prendre des résolutions et se mettre à suivre le code de la route.

Je me vise moi-même: J'ai eu, en allant à mon travail en vélo, plus de PV que mon épouse qui porte tous les jours les enfants à l'école à 15 km ! :beret:

Et oui, les femmes sont en général plus prudentes, plus obéissantes aux règles de code de la route etc. Embarassed

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:54

Je suis un peu pragmatique, mais même à titre personnel, les radars me font lever le pied.



Par contre le lien entre permis retiré et drames familiaux est ridicule. Chaque personne ayant le papier rose sait qu'elle peut potentiellement le perdre. Et 12 points, il ne faut pas exagérer, ça reste une marge raisonnable et suffisante !
Par ailleurs, certes il faut payer, mais on peut récupérer des points si ça devient trop juste, en faisant des stages de conduites. Mon frère l'a fait, et ça l'a tranquilisé.



Bref, on prend plaisir à gueuler, mais on a pas trop d'excuses. Quant il faut remettre en cause sa propre conduite, tout le monde est prêt à gueuler. Iln'empêche, je trouve que le radar, ça marche, à commencer par moi. mêmem si quand je me fais flasher et quand je dois payer (ça m'est arrivé), ça me fait franchement suer.

Mais bon soyons raisonnable. Il s'agit la des limites, et comme d'habitude, elles sont à l'appréciation de chacun. l'Etat doit fixer des limites.

Perdre son permis n'est RIEN DU TOUT à côté de perdre un membre de sa famille. Je le dis d'autant plus que j'aurais pu perdre ma soeur de cette manière, ou la voir handicapée à vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:56

Loup Ecossais a écrit:
Vince a écrit:
Cher Loup,

Votre lien de causalité entre PV et drame familial est tout de même très arbitraire. D'autant plus qu'un PV ne peut être la cause d'un drame familial, ce serait une insulte grave à n'importe quelle famille que de la réduire à autant de matérialisme, même par les temps qui courent...

Amicalement

Vincent

Vincent, il ne s'agit pas de simples PV. Je parle d'annulations du permis de conduire.
Les infractions les plus classiques n'entrainent pas d'annulation. Si c'est votre cas... posez-vous des questions. Cette mesure doit nécessairement être prenable pour un agent. Il y va de l'ordre public et du bien commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 10:58

Je répondrai plus tard. Je vais gâter un peu les petits enfants de mon épouse.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 11:01

Fais leur un gros bisou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 11:32

spidle33 a écrit:
Fais leur un gros bisou ... Smile

... baveux ... heureux

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 12:10

Je me pose une question :
Est-ce que "Bojolais" est un jeu de mot (que je ne connais pas) ou est-ce une erreur de frappe au lieu de "Beaujolais" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty17/7/2008, 12:37

Jeb a écrit:
Je me pose une question :
Est-ce que "Bojolais" est un jeu de mot (que je ne connais pas) ou est-ce une erreur de frappe au lieu de "Beaujolais" ? scratch

Loup voulait ouvrir un fil "franchouillard" et il n'est pas dénué d'humour, même dans ses fotes d'orthographe involontaires... :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty
MessageSujet: Re: Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!   Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme le Bojolais, le "Radar" nouveau !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: