DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'incendie du Reichtag

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyMar 08 Juil 2008, 21:33

Pouvez-vous me donner vos sources de l'aveu de Goering , cher Loup Ecossais ? Pratiquement tous les historiens pensent que c'est effectivement le nihiliste Marinus Van der Lubben qui a mis le feu au Reichstag . Goering en a accusé les communistes mais a été désavoué par les juges , à sa grande colère .

Pour Ingrid Bétencourt , reconnaissez au moins que son témoignage est parfaitement cohérent . Son visage légèrement gonflé et contrastant avec sa maigreur semble témoigner de la prise d'antidépresseurs .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyMar 08 Juil 2008, 23:25

Pour l'incendie du Reichstag et les aveux circonstanciés de Marinus Van der Lubbe , cher Loup Ecossais , voir :
http://ascaso-durruti.chez-alice.fr/Pages/reichstag.htm
Wikipedia constate que la question divise les historiens .
La colère de Goering ( ridiculisé par le co-inculpé Dimitrov ) à la suite de l'acquittement des co-inculpés staliniens , fut bien réelle .
Mais si vous voulez dire que les nazis ont scandaleusement profité de l'incendie pour manipuler l'opinion et instaurer une dictature , je serai d'accord
avec vous .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyMer 09 Juil 2008, 12:11

boudo a écrit:
Pour l'incendie du Reichstag et les aveux circonstanciés de Marinus Van der Lubbe , cher Loup Ecossais , voir :
http://ascaso-durruti.chez-alice.fr/Pages/reichstag.htm
Wikipedia constate que la question divise les historiens .
La colère de Goering ( ridiculisé par le co-inculpé Dimitrov ) à la suite de l'acquittement des co-inculpés staliniens , fut bien réelle .
Mais si vous voulez dire que les nazis ont scandaleusement profité de l'incendie pour manipuler l'opinion et instaurer une dictature , je serai d'accord
avec vous .

Il a en effet été manipulé, puisqu'il a été accusé, condamné et exécuté, alors que c'est Goering lui-même qui a avoué y avoir mis le feu. Cet aveu il l'a fait à Berchtesgaden en présence du Führer et d'autres grands dignitaires nazis. Il ont utilisé le même stratagème pour justifier l'envahissement de la Pologne. Nonobstant, je ne crois pas que, graver dans le marbre que c'est Goering qui a mis le feu au Reichstag, change fondamentalement l'histoire.
Ma conviction est que c'est lui.

D'autre part, durant 12 ans, j'ai été guide dans un ouvrage de la Ligne Maginot, qui en compte 668, casemates et maisons fortifiées comprises. Savez-vous qui a fait l'installation électrique de tous les ouvrages? Je vous le donne en mille. La société Allemande Siemens. Vous voyez, il y aurait beaucoup à dire sur le "dessous" des cartes.
On m'a posé des milliers de questions. Ne sachant souvent pas répondre, j'ai dû me documenter sérieusement, d'où mon impressionnante collection de livres sur la 2ème guerre mondiale. Et là, j'ai eu quelques surprises. Un jour, nous avions reçus le Général d'Armée Alain Vaillant, qui pendant la guerre, commandait l'ouvrage voisin de celui où j'étais guide. J'ai eu le privilège de l'interroger sur certains événements. Du coup, tout mon spitch était caduc. Retour à la case départ. Les choses semblent toujours simples et évidentes lorsque l'on reste à la surface. Comme pour les Ecritures. Pour bien comprendre, il faut chercher ce que cachent les apparences.

Par ailleurs, Wikipédia, est une espèce de nébuleuse, où tout le monde peut modifier les textes. Je ne dis pas que "Wiki" n'est pas fiable. Il y a du vrai, mais aussi du faux. Pour exemple, je citerai la guillotine. Inventée comme tout le monde le croit, par le Dr Guillotin. Or il n'en est rien.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyMer 09 Juil 2008, 17:44

".../... Inventée comme tout le monde le croit, par le Dr Guillotin. Or il n'en est rien.../...".

C'est vrai mais il en fut un si brillant promoteur devant l'Assemblée que l'histoire l'a retenu comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyMer 09 Juil 2008, 17:54

adamev a écrit:
".../... Inventée comme tout le monde le croit, par le Dr Guillotin. Or il n'en est rien.../...".

C'est vrai mais il en fut un si brillant promoteur devant l'Assemblée que l'histoire l'a retenu comme tel.

Et non. La seule chose qu'avait demandé le Dr Guillotin, Questeur à l'Assemblée, en effet, était que tous les citoyens condamnés à la peine capitale, aient le même traitement. Ce qui n'était pas le cas. C'est le rang social qui déterminait le mode d'exécution. Donc, l'histoire a tort. (cf. ma signature).

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:41

Pour en revenir à l'incendie du Reichstag , je pense que la revendication de l'attentat par Goering au sein d'un cercle d'officiers et surtout en présence d'Hitler , n'a pas grande valeur
historique . L'homme ne savait pas ce qu'était la sincérité et surfait sur les vagues idéologiques avec génie .
Sur un autre fil de ce forum , le récit d'un témoin a été évoqué :
après le visionnement d'un film à la gloire de Frédéric le grand ,
Goering rentre en se répandant d'éloges sur le réalisateur .
Hitler le suit et pourfend le film . Goering vire immédiatement à 180° et achève l'assassinat moral du réalisateur ...
Goering a la sincérité en horreur . C'est le fils du mensonge .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:05

boudo a écrit:
Pour en revenir à l'incendie du Reichstag , je pense que la revendication de l'attentat par Goering au sein d'un cercle d'officiers et surtout en présence d'Hitler , n'a pas grande valeur
historique . L'homme ne savait pas ce qu'était la sincérité et surfait sur les vagues idéologiques avec génie .
Sur un autre fil de ce forum , le récit d'un témoin a été évoqué :
après le visionnement d'un film à la gloire de Frédéric le grand ,
Goering rentre en se répandant d'éloges sur le réalisateur .
Hitler le suit et pourfend le film . Goering vire immédiatement à 180° et achève l'assassinat moral du réalisateur ...
Goering a la sincérité en horreur . C'est le fils du mensonge .

Eh oui, boudo. Qui se ressemble s'assemble. Goering fils du mensonge, Hitler le fils du démon.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'incendie du Reichtag Empty
MessageSujet: Re: L'incendie du Reichtag   L'incendie du Reichtag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'incendie du Reichtag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: