DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty6/7/2008, 20:25

Ingrid Betancourt pourrait être reçue par Benoît XVI

Yolanda Pulecio avait évoqué un pèlerinage à Lourdes

ROME, Dimanche 6 juillet 2008 (ZENIT.org) - Ingrid Betancourt pourrait être reçue par Benoît XVI à Castelgandolfo, et sa mère, Yolanda Pulecio avait évoqué un pèlerinage à Lourdes.
Ingrid Betancourt pourrait être reçue par Benoît XVI cette semaine, selon sa sœur aînée Astrid.

« La date n'est pas encore fixée mais le Vatican a confirmé ma rencontre avec le pape : c'est un rendez-vous que je ne peux pas manquer », a expliqué Ingrid Betancourt durant sa conférence de presse à Bogota, à l'ambassade de France.

Le 7 février 2008, Benoît XVI avait salué la mère d'Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio, présente à l'audience générale du mercredi dans la salle Paul VI du Vatican, par quelques mots en lui tenant la main.

Mme Pulecio a ensuite évoqué cette rencontre avec des journalistes de Colombie : « Je suis très émue, avait-elle confié, j'ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes pendant que j'expliquais au pape qui j'étais et de qui j'étais la mère. Le pape m'a dit : ‘Je prie pour cette jeune femme et je connais bien la situation difficile dans laquelle elle se trouve' ».

De Lourdes, le « blog » de François Vayne, du 19 mars 2008, invitait à s'unir à la prière de la mère d'Ingrid Betancourt, Yolanda Pulecio qui disait : «Lorsque Ingrid sera libérée, notre premier voyage sera à Lourdes, toutes les deux. Je l'ai promis à la Vierge».

Tous les samedis à midi, Ingrid a récité le chapelet dans la jungle amazonienne où elle est retenue prisonnière.
A Massabielle, l'équipe de « Lourdes Magazine » fait brûler un cierge à l'intention de l'otage des FARC, ainsi que de tous ceux, moins connus, qui sont confrontés à de tels drames.

Vendredi, un temps de silence a rassemblé les fidèles devant la Grotte, à l'intention de tous les otages qui souffrent dans le monde.

Lors de sa conférence de presse à Paris, au palais de l'Elysée, vendredi 4 juillet après-midi, Mme Betancourt à appelé les membres de ses comités de soutien à continuer le combat pour la libération des autres otages des FARC, et pour la réinsertion des otages libérés, notamment des jeunes, pour leur accorder des bourses d'étude.

Le président Sarkozy a également redit que la France est prête à accueillir les guérilleros des FARC qui renonceraient à la lutte armée, dans le respect des valeurs démocratiques de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty6/7/2008, 20:37

BOGOTA (AFP) 12/02/2006 - Les restes de la Franco-Colombienne Aïda Duvaltier, enlevée en 2001 en Colombie, ont été découverts dimanche dans l’ouest du pays, marquant la fin de la destinée tragique d’une femme exemplaire qui s’est livrée à ses ravisseurs pour sauver son mari français.

La découverte près de la municipalité de Quinchia (430 km à l’ouest de Bogota) de corps en décomposition d’Aïda Duvaltier a été possible grâce aux confessions à la police d’un guérillero déserteur de l’Armée populaire de libération (EPL), un groupuscule maoïste d’environ 400 rebelles.

L’ex-guérillero, dont les indications sont jugées « crédibles » par la famille Duvaltier qui n’a pas encore identifié le corps, a indiqué aux autorités qu’Aïda Duvaltier est morte dix mois après son enlèvement.

Toutefois, la police affirme ignorer dans l’immédiat les circonstances du décès de l’otage et indique qu’une autopsie est en cours.

L’enlèvement avait eu lieu en juin 2001 alors que la victime se trouvait avec son mari Jean-Luis Duvaltier dans leur ferme à Arma, un village de cette région de plantation de café dans l’ouest du pays.

« Lorsque les trois hommes en armes ont fait irruption dans notre ferme en juin 2001 pour enlever mon père, maman s’est interposée en criant : “prenez-moi à sa place, mon mari est malade”. Et c’est ainsi qu’elle est partie de son plein gré avec les ravisseurs », raconte leur fille, l’avocate Maria Elena Duvaltier, 43 ans. « A cette époque, maman connaissait aussi de sérieux problèmes de santé », ajoute-t-elle.

Lors d’une récente conversation avec l’AFP, Jean-Luis Duvaltier, un dessinateur industriel originaire d’Epernay (nord-ouest de la France) de 73 ans, a confié que toute la famille vivait « depuis plus de 4 ans rongée par l’affreuse culpabilité de ne pas avoir fait tout ce qui est en son pouvoir ».

Pourtant cette modeste famille franco-colombienne a tenté l’impossible : ses membres se sont ruinés trois mois après l’enlèvement pour payer une rançon aux ravisseurs, ils ont inlassablement suivi toutes les pistes, loué des avions pour lancer des tracts, organisé à leurs frais des campagnes pour obtenir la moindre information, mais sans résultat.

L’opinion publique française a pendant des années ignoré, contrairement au cas d’Ingrid Betancourt otage depuis près de 4 ans des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC - guérilla marxiste), qu’il existait une seconde otage franco-colombienne.


Aussitôt morte, aussitôt oubliée...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty6/7/2008, 20:51

Cher Acri,

Merci de nous rappeler à la mémoire ceux qui ont donné leur vie. Ceux qui ont suivi l'exemple de Jésus.

Je suis certaine qu'Aïda est dans la Paix de Dieu car il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa Vie ....

Sa Vie on peut la donner tout d'un coup par le martyre sanglant, soit on la donne à tous petits feux en offrant ses souffrances.

Bien sûr, Ingrid elle est sauvée et peut-être cela pourrait paraître "injuste" car la réaction de mon époux est différente de la mienne il me dit il y a encore une centaine de prisonniers et ceux là tu n'y penses pas ?

Aïda me fait penser à St Maximilien Kolbe, Théophane Vénard et Pierre-François Néron un saint du Jura que j'aime beaucoup pour en avoir reçu des grâces...

A première vue..... cela semble injuste.

Il faudrait édifier un monument avec tous les noms des victimes et continuer à réclamer la libération des autres otages.. dans mon petit cas que puis je faire ? signer toutes les pétitions qui me seront présentées etc....
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty10/7/2008, 21:23

Lourdes : Pèlerinage de Mme Ingrid Betancourt confirmé
Elle s’est rendue au Sacré Cœur de Montmartre

ROME, Jeudi 10 juillet 2008 (ZENIT.org) - Le pèlerinage à Lourdes de Mme Ingrid Betancourt est confirmé et prévu ce vendredi 11 juillet et samedi 12. Elle s'est rendue, dimanche dernier, au Sacré Cœur de Montmartre.

Un communiqué des sanctuaires rappelle qu'Ingrid Betancourt avait été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002, et qu'elle a été libérée le 2 juillet 2008.

Durant sa captivité, sa mère, Mme Yolanda Pulecio Vélez, avait exprimé le souhait de se rendre en compagnie de sa fille aux Sanctuaires Notre-Dame de Lourdes : « Lorsque Ingrid sera libérée, notre premier voyage sera à Lourdes, toutes les deux. Je l'ai promis à la Vierge ».

À l'initiative de François Vayne, directeur de Lourdes Magazine, le vendredi saint dernier - 21 mars 2008 -, après l'angélus, une prière silencieuse avait été organisée à l'intention des personnes retenues comme otages à travers le monde, y compris la plus connue d'entre elles, Ingrid Betancourt.

Mme Betancourt pourrait participer, vendredi soir, à la procession aux flambeaux, et samedi, elle pourrait faire certaines ou toutes les étapes du « ;Chemin du Jubilé, pour rejoindre la grotte pour l'angélus de midi, retransmis en direct en Colombie.

Dimanche dernier, Mme Betancourt s'est rendue au sacré-Cœur de Montmartre, pour remercier le Christ du don de sa libération.

Elle a en effet confié au « Pèlerin magazine » de ce 10 juillet : « Le 1er juin, j'écoutais Radio Catolica Mundial et j'apprends que le mois de juin est celui où l'on célèbre le Sacré-Cœur. Or, la dernière fois que j'ai vu mon père, à la veille de mon enlèvement, nous étions assis dans sa chambre, sous une image du Sacré-Cœur. Papa m'a alors pris la main, a regardé l'image et a demandé : ‘Sacré-Cœur, prends soin de mon cœur, prends soin de mon enfant'. Aussi, quand j'ai entendu parler du Sacré-Cœur à la radio, j'ai aussitôt tendu l'oreille ».

Ingrid Betancourt précise : « Sur l'instant, je n'ai pas bien saisi l'histoire de sainte Marguerite-Marie - en fait, je viens juste d'apprendre son nom. Mais j'ai compris que si, comme elle, on se dévouait au Sacré-Cœur, on recevait des bénédictions. Je me souviens d'une bénédiction, en particulier, celle de Jésus promettant de toucher les cœurs durs qui nous font souffrir. Alors, j'ai fait cette prière : ‘Mon Jésus, je ne t'ai jamais rien demandé parce que tu es tellement grand que j'ai honte de te solliciter. Mais là, je vais te demander quelque chose de très concret. Je ne sais pas ce que cela signifie exactement ‘se consacrer au Sacré-Cœur', mais si tu m'annonces, au cours du mois de juin qui est ton mois, la date à laquelle je vais être libérée, je serai toute à toi'. Et le 27 juin, un commandant de la guérilla rentre au campement et nous ordonne de préparer nos affaires, car peut-être l'un d'entre nous va être libéré. Quand il a parlé, j'ai pensé : « Voilà ! Il est au rendez-vous. » Ma libération s'est déroulée de manière très différente, mais le fait est que Jésus a tenu parole : je vis un miracle ».

Anita S. Bourdin

Pour moi qui depuis 40 ans prie le sacrés coeur et dit des morceaux chaque jours du rosaire, cela m'a émue aux larmes, il faut lire cette articles du pelerin complétement comme je les fait a midi a ma mére(91 ans),dans les larmes, se qui ma fait rire et attendrit c'est que comme elle ne connaissait pas le chapellet elle a fait des dizaine de 15 boutons au lieu de dix(qui peut plus peut le moins),en cela j'ai aimé se pére, son pére ,comme je le fais pour mes enfants et petits enfants qui remet au sacrés coeur et marie son enfants, son Pére m'est un frere et un appuie,merci Ingrid de se temoingage mondial si utile en se temps...
amitiés paul de LIMOGES

paul de limoges

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty11/7/2008, 10:18

Qu'est-ce que ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty12/7/2008, 10:33

<div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="https://www.dailymotion.com/swf/x623o5&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptAccess" value="always"></param><embed src="https://www.dailymotion.com/swf/x623o5&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowscriptAccess="always"></embed></div>

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty9/9/2008, 18:37

Lorsque « la violence n’éteint pas la foi »

ROME, Lundi 8 septembre 2008 (ZENIT.org) - Le P. Lombardi salue le témoignage d'Ingrid Betancourt dans une réflexion au micro de Radio Vatican sous le titre : « Lorsque la violence n'éteint pas la foi ». Il forme le vœu qu'Ingrid Betancourt puisse continuer à « annoncer son message de paix ».

« Paix, respect, foi, espérance. Ces derniers jours, Ingrid Betancourt est passée à Rome et au Vatican, rappelle Radio Vatican, en laissant derrière elle des paroles d'une profondeur extraordinaire, comparées à ce qu'elle a été forcée de subir au cours de ses six années de captivité aux mains de la guérilla de Colombie. Le témoignage de l'ancienne sénatrice franco-colombienne ».

Le P. Lombardi cite ces paroles d'Ingrid Betancourt aux FARCS, qui détiennent encore des centaines d'otages dans la jungle colombienne, à l'issue de sa rencontre avec Benoît XVI, lundi dernier, 1er septembre 2008 : « Je voudrais dire aux FARCS : le monde vous regarde et vous demande d'ouvrir votre cœur, de faire de l'espace à des sentiments d'amour et de pardon, au-delà de la convenance, de la haine, et de la vengeance. Ne répandez pas seulement le crime, les armes. Donnez voix à tous les Colombiens, ceux qui pensent comme vous, et ceux qui ne pensent pas comme vous ».

« Son témoignage, très dense de traits spécifiquement spirituels et chrétiens, commente le P. Lombardi, risquera peut-être de ne pas être pris trop au sérieux par une mentalité laïciste, mais au cours d'une captivité si longue, le regard change sur ce qui est vraiment important dans la vie. Et Ingrid n'est pas seule à en témoigner : d'autres personnes séquestrées en ont témoigné. Les idéologies s'estompent et ce qui est au fond du cœur monte au premier plan : ce que l'on croit et qui permet les rapports avec les autres sur la base du respect, de la fraternité, de la paix. « Sans foi, il n'y a pas d'espérance, et sans espérance il n'y a pas de force pour continuer à lutter », a déclaré Ingrid : lutter pour un monde réconcilié. Nous souhaitons qu'elle puisse continuer à annoncer justement ce message de paix. Ce sera la contribution la plus précieuse que cette femme fragile, revenue miraculeusement de la jungle, pourra donner à notre monde malade de la haine ».

Anita S. Bourdin

_________________
e-mail;paul.mandonnaud@yahoo.fr
site: http://www.mandonnaud.net/
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINIE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty9/9/2008, 21:08

Merci Paul pour ce témoignage.

Que la Vierge Marie protège Ingrid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty
MessageSujet: Re: Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore   Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ingrid Betancourt : preuve que les miracles existent encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "miracles" de canonisation actuels sont ils des miracles.
» charisme des miracles et "miracles" de l'Antéchris
» Dieu et Jésus existent-ils?
» Ingrid Betancourt libre
» Le pape Benoît XVI reçoit Ingrid Betancourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: