DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 A le serpent : anticléricalisme ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyLun 30 Juin 2008, 18:26

Cher le serpent,

je n'ai pas tout suivi de vos interventions (pardon de ne pas tout lire), mais j'aimerais en savoir un peu plus sur ce qui vous gène chez les chrétiens ?
Certains posts avaient l'air... carabinés !?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyLun 30 Juin 2008, 21:43

Vraiment ? J'ai juste posté un lien vers la définition wiki de l'anticléricalisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticl%C3%A9ricalisme

c'est sans doute le p'tit dessin qui vous a choqué.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyLun 30 Juin 2008, 23:14

Ce n'est pas autant le petit dessin que le contenu d'un de vos messages récents, prétendant que vous êtiez bien plus proches de Jésus que les chrétiens pour je ne sais pas trop quelle raison.
Tant mieux si je me suis trompé... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMar 01 Juil 2008, 02:33

Citation :
Tant mieux si je me suis trompé... :p

Ça m'étonnerais que tu te sois trompé...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMar 01 Juil 2008, 07:14

spidle33 a écrit:
Ce n'est pas autant le petit dessin que le contenu d'un de vos messages récents, prétendant que vous êtiez bien plus proches de Jésus que les chrétiens pour je ne sais pas trop quelle raison.
Tant mieux si je me suis trompé... :p

Il vous faudra retrouver le message, une phrase sortie de son contexte n'a pas beaucoup de sens.

D'autant plus que... il y a chrétien et chrétien, si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMar 01 Juil 2008, 08:52

C'est justement ce que j'aimerais vous voir expliciter Smile
Si ca ne vous embete pas...

Le message était le suivant :
Citation :

Je ne tue pas les chrétiens, je ne leur promets pas l'enfer pour l'éternité et je ne mets pas de sous dans le tronc des pauvres des églises.

C'est p'têt pas l'idéal (surtout pour le tronc des pauvres), mais ça me place moralement bien plus près de votre christ que vous même ne le serez jamais.

Ah oui, j'aime bien les articles chrétiens de wikipedia, toujours aussi bien documentés: [dessin pas très... catholique]

Par ailleurs trois liens dans trois messages différents vers la page "Anticléricalisme" de wikipedia doit avoir un sens... je cherche lequel.

Ne vous sentez pas agressé, bien sur. Simplement questionné par quelqu'un qui s'interroge :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMar 01 Juil 2008, 09:18

[quote="spidle33"]C'est justement ce que j'aimerais vous voir expliciter Smile
Si ca ne vous embete pas...

Le message était le suivant :

Citation :
Je ne tue pas les chrétiens, je ne leur promets pas l'enfer pour l'éternité et je ne mets pas de sous dans le tronc des pauvres des églises.

C'est p'têt pas l'idéal (surtout pour le tronc des pauvres), mais ça me place moralement bien plus près de votre christ que vous même ne le serez jamais.

Le "vous" ne s'adresse pas aux chrétiens en particulier, mais à la personne à qui je m'adressais, une forme polie.
En l'occurence, il s'agissait d'une personne agressive et totalement dépourvue de "charité chrétienne".

A titre d'exemple, je ne me permettrait pas d'affirmer que je suis plus chrétien qu'un catholique comme Pierre-Roger Trencavel, mort à moins de 30 ans pour avoir voulu protéger ses paysans des foudres des croisés, mais tout serpent que je sois, je le suis bien plus chrétien que certains béatifiés de ces dernières années. Le bienheureux Stepinac qui assistait les milices oustachi et qui n'a échappé à ses crimes que grâce à l'intervention directe du vatican... et d'autres.

spidle33 a écrit:
Par ailleurs trois liens dans trois messages différents vers la page "Anticléricalisme" de wikipedia doit avoir un sens... je cherche lequel.

Le mot anticléricalisme est bien souvent utilisé sans que le sens en soit nécéssairement compris, voilà pourquoi la définition a été postée trois fois.

Et puis, j'aime bien wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMar 01 Juil 2008, 17:12

Tu as raison je suis vraiment d'une agressivité étonnante... drunken

Mille pardons trésor... Mr.Red tsssss... Laughing

Tu n'as vraiment rien compris, je ne fais que t'aider à exprimer se que tu pense et ressent vraiment... Finalement si il y a de l'agressivité c'est qu'elle est en toi puisque c'est toi qui t'exprime et non moi... ;) Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent




Messages : 99
Inscription : 17/06/2008

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMer 02 Juil 2008, 09:33

Tourterelle a écrit:
Tu as raison je suis vraiment d'une agressivité étonnante... drunken

Mille pardons trésor... Mr.Red tsssss... Laughing

Gollum, je viens de te démasquer !

Retourne chez ton maître et rapporte lui l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? EmptyMer 02 Juil 2008, 17:28

Tssss, tssssssssssssss! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A le serpent : anticléricalisme ? Empty
MessageSujet: Re: A le serpent : anticléricalisme ?   A le serpent : anticléricalisme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A le serpent : anticléricalisme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: