DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle

Aller en bas 
+10
fleurdoranger
Etienne
Vince
Acri
Clotilde
adamev
bajulum
Romain
boudo
Loup Ecossais
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty8/7/2008, 10:58

Absolument. Homme et femme se donnent l'un à l'autre corps et âme (oui, aussi spirituellement), dans le but de procréer ; les enfants issus de leur amour naîtront de leur propre chair et de cet amour - Amour - sunny conjugué... :sts: I love you

La conjugaison implique un but commun, une action commune, une union féconde entre deux éléments qui se correspondent, qui s'ajustent parfaitement ; une relation harmonieuse, où chacun est fait pour l'autre. Ainsi de l'Amour au sein de la Trinité de Dieu... sunny Very Happy


Cher Boudo du dimanche 6 juillet à 14:58 - Very Happy cheers si je puis me permettre cette redondance d'humour? -, vous avez écrit :

"J'avais traité le problème théologique du mal en 1963 , chère Fanny du 06.07.2008 à 14h30 . L'exposé avait été assez bien accueilli par mes confrères et mes professeurs mais très mal par
le supérieur du couvent-maison d'études , qui m'a littéralement démoli . Je n'oserais plus répondre d'emblée à votre question si pertinente ; je dois la réétudier . Pour la petite histoire , mon destructeur , qui me menaçait de damnation éternelle si je quittais le couvent , a défroqué deux ans plus tard .

A toute première vue , vous avez raison .""


Votre exposé m'intéresse prodigieusement. Serait-il possible d'en débattre un peu ici, ou sur un autre fil, ou bien en privé? Du moins, d'avoir accès à votre pensée? study sunny Merci infiniment. I love you
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty8/7/2008, 23:59

Je vous promets de tenter de retrouver mes notes , chère Fanny .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty9/7/2008, 15:19

Merci à vous. Very Happy Mais, dans le cas où vous ne retrouveriez pas vos notes, j'ouvrirai un fil sur la question du mal à la lumière de la théologie. ;)
Certes, ce thème a souventes fois été abordé, ici, mais j'ai besoin d'y voir clair sur certains points. Rolling Eyes

Bonne journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty10/7/2008, 21:24

Je n'ai pas retrouvé . Mais avant de rouvrir un fil sur le problème du mal , ne faudrait-il pas recenser les archives de discussion sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr




Masculin Messages : 12
Inscription : 27/06/2008

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty11/7/2008, 12:15

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Le sujet de l'homosexualité m'intéresse tout particulièrement, car on en a longuement débattu dans mon école. Je pense qu'il y a deux sujets différents qui se sont mélangés dans la conversation. D'une part l'homoparentalité, d'autre part l'homosexualité. C'est que j'ai pu remarqué, c'est d'une part que l'homoparentalité est un sujet qui divise les gens, et un sujet sur lequel on peut avoir un débat, d'autre part que l'homosexualité est beaucoup sujette aux idéologies. Le débat sur l'homosexualité se résume souvent en : la religion l'interdit (remarquez que toutes les grandes religions condamnent l'homosexualité) ou c'est contraire à la loi naturelle (qui est censé être un argument rationnel) contre c'est ma sexualité, j'en fais ce que je veux.
Je trouve donc qu'il est très difficile d'aborder de façon rationnelle la question de l'homosexualité, surtout quand les deux parties n'ont pas la même définition de la loi naturelle et de la sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty11/7/2008, 12:36

Comme dirait Coluche :

Les homos ne se reproduisent pas, mais ils y en de plus en plus.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty11/7/2008, 12:38

Cher Piotr, c'est vrai.

Par contre remarquez le glissement progressif des consciences.

Il y a 10 ans, l'adoption homosexuelle eut été presque unanimement rejetée, ces histoire ne relevant que de la vie privée d'adultes consentants.

Et puis, malgré la charte universel des droits de l'enfant, insensiblement,; l'enfant devient l'instrument du bonheur de couple n'ayant pas un père et une mère...

Je pense que ce qui est le plus frappant dans l'évolution de ce débat, c'est la technique utilisée pour anesthésier les consciences.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 06:00

adamev a écrit:
Théodéric a écrit:
l'homosexualité c'est non, pas pour raison bêtement morale, mais parce que cela n'existe pas dans la volonté de Notre Père, ni en Jésus, ni dans par l'Esprit Saint.
seul le démon pousse a cela car il sait que ça égare l'humanité l'appauvrit spirituellement et l'aveugle sur son destin de Filsen détourne son regard de sur Dieu et lui permet de nous asservir sous la dépendance de son esprit qui lutte contre la vérité.
il ne s'agit pas de condamner les homos mais de détourner notre regard de ce qui n'est pas pour regarder Celui qui Est et tout rentrera dans l'ordre.

Vous dites n'importe quoi. Ca n'existe pas dans la vollonté du père. Soit mais comment le savez-vous? Ca n'existe pas dans la volonté du père mais il y des myriades d'homosexuels dont la très grande majorité est, hommes ou femmes, aussi respectable que vous et probablement pour un bon nombre aussi catholiques que vous pouvez l'être.

Détourner le regard... mais c'est un manque de charité... diabolique.

Bonjour Adamev,

excuse je n'ai pas pu répondre rapidement mon ordi c'est planté lors d'une remise a jour automatique et c'était pas du gâteau !

tu me demande comment je sais que cela n'existe pas dans la Volonté de Notre Père ni en Jésus !?
je pourrais te répondre ; comment ce fait il qu'un Baptisé l'ignore ? vu que Jésus nous dit " quand l'Esprit Sera venu IL vous emmènera dans toute La Vérité Il prendra de ce qui est a Moi et vous le donnera car tout ce qui Est Au Père Est a Moi et tout ce qui Est a Moi est au Père !"
on ne doit pas faire que penser , mais aussi s'asseoir et laisser l'esprit Saint nous donner ce qui Est Du Père et du Fils et là on a juste a faire silence Aimer et se laisser Aimer ; c'est LUI qui Se Verse en nous pas nous qui fouillons dans l'Être Eternel;
On appel cela prier, Contempler ou faire Oraison ou ;;;;;;;; l'important est de le faire ou plutôt de se disposer a Le laisser faire !!
nos idées sur Dieu sont des idées , quand Jésus Se Donne IL Est Dieu et te fait Connaître ce qu'IL EST Qui Il ESt .

je ne condamne pas les êtres mais ce qui n'est pas de Notre Père , je connais des homo sexuels, mais je ne dis pas que je suis d'accord avec eux, ils le savent, peu apprécient, ils ont du mal a comprendrent que je ne les juge pas. (de toute façon leur propre coeur ne leur dit jamais d'accord contrairement a ce que l'on veut bien nous raconter" quand on les connaît bien, jamais leurs vie n'est naturelle ils ne sont jamais en paix en eux même. pas a cause du regard des autres, mais parce que leur conscience ne se tait pas (il y a ce qui est et ce qui n'est pas)
mais que l'on attende pas que je dise ," bof c'est pas grave c'est sans conséquence , ils sont gentils , ils s'aiment, ils savent partager, ils sont doués pour des autres choses " , ect ect.

ils ont des qualités , oui c'est vrai, mais là où c'est faux il faut bien le dire aussi; peut être feront ils parti de ces pécheurs qui iront avant moi au Royaume de Dieu ? (bien que Paul disent que non !) mais demande au Christ de te faire connaître les dégâts qu'engendre l'homosexualité sur les proche sur les enfants, et peut être alors verras tu le liens avec " malheur a celui qui fera chuter un de ces petits qui sont a Moi, mieux vaudrait pour lui qu'il se mette au cou une pierre de moulin et se jette a l'eau" .

le péché ne se guérit pas de manière médicale car c'est un problème spirituel.
donc quand on est Baptisé, si l'on dit croire et vivre du Christ, on doit désirer ce que Jésus EST et nous a enseigné Lui-Même et fait enseigner par les Apôtres et l'Eglise.
même si tu pêches tu dois chercher a te repentir Jésus dit "7x70 fois par jour" ce qui veut dire qu'IL EST prêt a pardonner sans cesse , pourvu que tu veuille reconnaître ta faute et dire "Seigneur Jésus c'est TOI qui a raison et moi qui ai tord" .
mais je trouve que la manière d'on tu défend cela, et aussi les homosexuels eux même se justifient en disant faisons de cela quelque chose de banal dans la société et personne n'y trouvera a dire. hé bien c'est perdre son âme et c'est plus que grave et triste !
quand tu perd la conscience de ta faute en te justifiant, tu dit a l'Eterenel en ton coeur , "je sais mieux que Toi , fiche moi la paix avec ton péché !"

de plus la Vérité ne dépend pas de ce que les hommes accepte comme acceptale dans leurs lois sociale, mais La Vérité c'esst Dieu présen en chacun de nous, et quelque soit notre probléme, homoséxualité ou autre, nous devons tous travailler a laisser Notre Père nous faire Fils par Amour de LUi et de nos fréres et s'il faut nous battre jusqu'au dernier jour, sans gagner une seule bataille au moins , ayons le simple bon sens de dire jusqu'a notre dernier souffle, je crois en toi plus qu'en moi et je te demande pardon !
mais banaliser cela et d'autres choses du même type, c'est réduire la porte de notre coeur afin qu'un jour IL n'y rentre plus !
il faut en être conscient la démarche profonde est cela ! :evil:

quant au fait que j'ai écris : qu'il faut détourner notre regard, tu ne m'a pas compris.
je voulais dire si tu regarde vers Jésus Vers Notre Père , tu détournera les yeux de toi et de l'attirance du péché, non pas des hommes qui souffrent de leur mal !
de toute façon plus tu regarde Jésus et le Vis , plus tu aime les êtres , surtout les plus éloignés du Père !
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 08:43

Tu es toujours aussi vrai , cher Théodéric .
Mais ce qui m'intéresse le plus , c'est le côté pratique des choses . Si j'ai un parent qui vit en couple avec quelqu'un du même sexe , comment dois-je me comporter ? Si je le juge , il va le sentir tout de suite . Si je le fréquente très régulièrement parce que j'ai des affinités spirituelles avec lui , c'est le monde qui va me juger .
Certains homosexuels vivent en couple mais dans la chasteté
( oui , j'en connais ) . Le monde ( et parfois l'église ) les condamne quand même .
Ce que j'aurais souhaité , ce sont des directives pratiques .

Et pour ces parents proches , qui sont dans le cas , de l'aide théologique : ils se demandent pourquoi Dieu les a fait comme cela ( 10 % quand même , comme les gauchers ) .
Le Lévitique , qui les condamne , contient aussi toutes sortes de condamnations devenues absurdes .

[A propos de gaucher , c'est ainsi que sera le prochain président des Etats-Unis ( à moins que Bush ne profite de la guerre contre l'Iran pour prolonger ) .]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 09:02

boudo a écrit:
Tu es toujours aussi vrai , cher Théodéric .
Mais ce qui m'intéresse le plus , c'est le côté pratique des choses . Si j'ai un parent qui vit en couple avec quelqu'un du même sexe , comment dois-je me comporter ? Si je le juge , il va le sentir tout de suite . Si je le fréquente très régulièrement parce que j'ai des affinités spirituelles avec lui , c'est le monde qui va me juger .
Certains homosexuels vivent en couple mais dans la chasteté
( oui , j'en connais ) . Le monde ( et parfois l'église ) les condamne quand même .
Ce que j'aurais souhaité , ce sont des directives pratiques .

Et pour ces parents proches , qui sont dans le cas , de l'aide théologique : ils se demandent pourquoi Dieu les a fait comme cela ( 10 % quand même , comme les gauchers ) .
Le Lévitique , qui les condamne , contient aussi toutes sortes de condamnations devenues absurdes .

[A propos de gaucher , c'est ainsi que sera le prochain président des Etats-Unis ( à moins que Bush ne profite de la guerre contre l'Iran pour prolonger ) .]

Entre un président gaucher, et un président totalement gauche, pour rester poli, je préfère sans réserve le premier.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 09:37

boudo a écrit:

Certains homosexuels vivent en couple mais dans la chasteté
( oui , j'en connais ) . Le monde ( et parfois l'église ) les condamne quand même .

L'Eglise ne condamne absolument pas cette amitié entre homme.

Ce qu'elle rejette, ce sont les pratiques homo SEXUELLES.


Citation :
Ce que j'aurais souhaité , ce sont des directives pratiques .

Et pour ces parents proches , qui sont dans le cas , de l'aide théologique :

Concrètement voici mon avis que je divise en trois points, selon l'âge de son enfant :

L'homosexualité se prévient, dès la petite enfance, à travers un éducation saine impliquant amour paternel et maternel, ainsi qu'autorité, explication du sens.

L'homosexualité se prévient, à l'adolescence, par un vrai encouragement du jeune à gérer sainement et dans la chasteté (contrôle de sa sexualité pour la mettre au service de sa vie future).

Si malgré tout notre fils ou fille, devenu adulte, devient homosexuel, on doit l'aimer pour lui-même, indépendamment de ses orientations.

Ce respect n'empêche pas un discours vrai. Encouragement à une chasteté totale.

De plus l'infidélité, le vagabondage sexuel, la prétention à adopter un enfant, toutes ces pratiques ajoutent des péchés à la déviance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 09:48

D'accord éventuellement , pour 2° et 3° . J'émets de sérieux doutes sur le 1° .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle   Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle - Page 3 Empty12/7/2008, 11:02

Le 1° est pourtant le plus important. Il fait 80 % de l'équilibre de l'adulte futur.

Idem, d'ailleurs pour tous les mammifères supérieurs qui, séparés trop tôt de la prééducation dans la toute petite enfance, sont rarement rattrapables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Résultat d'un sondage sur l'adoption homosexuelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PMA à venir / sondage
» Catastrophe japonaise - sondage français
» sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique
» Israël : Retour aux frontières de 1967 selon Obama
» Un sondage montrerait un déclin du catholicisme en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: