DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!

Aller en bas 
+2
Jonas et le signe
Loup Ecossais
6 participants
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty24/6/2008, 17:01

Nul n'est censé ignorer la Loi ("convention" sur le plan humain).

40 nouveaux textes par jour. De la folie furieuse. Et dire que des petits juges complètement incompétents, et leurs consorts avocats, persistent à nous faire croire qu'il y a une justice.
Lamentable. Et c'est un euphémisme.

Ce que je pense des juges : Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre
puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger. (André Malraux)



Ce que je pense des avocats :
Les mains d'un avocat sont toujours dans la poche de quelqu'un. (Proverbe)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 11:06

Cher Loup Ecossais,

c'est vrai qu'on marche sur la tête avec ces lois rajoutées aux loisqui elles se rajoutent à la Loi.

Après l'assistanat financier on en est a l'assistanat légaliste pour remplacer la conscience de chacun. La Loi devient un dieu auquel on sacrifie de plus en plus.

Au lieu de faire appel à la responsabilité de chacun on balise tout, on légalise, on borne tout. Un peu comme ces arbres qu'on coupe sur le bord des routes parce que ce sont les arbres qui tuent et non l'imprudence et l'irresponsabilité des personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 11:34

Jeb a écrit:
Cher Loup Ecossais,

c'est vrai qu'on marche sur la tête avec ces lois rajoutées aux loisqui elles se rajoutent à la Loi.

Après l'assistanat financier on en est a l'assistanat légaliste pour remplacer la conscience de chacun. La Loi devient un dieu auquel on sacrifie de plus en plus.

Au lieu de faire appel à la responsabilité de chacun on balise tout, on légalise, on borne tout. Un peu comme ces arbres qu'on coupe sur le bord des routes parce que ce sont les arbres qui tuent et non l'imprudence et l'irresponsabilité des personnes !

Eh oui! Mon cher Jeb. Et tout ça ajouté à l'incompétences des juges et la rapacité des avocats, ça fait un joli tableau de crapules.

Et notre liberté qui fout le camp chaque jour un peu plus, et personne ne s'en inquiète. Certes, nous sommes plus libres qu'en chine. Mais à quoi veut-on nous réduire au juste? Je ne vois qu'une réponse, à la servitude. Réduire l'humanité à l'esclavage fait parti du plan. Suffit de regarder l'Afrique pour s'en convaincre. Nos dirigeants viennent avec des trémolos dans la voix, nous expliquer que ce qui se passe dans ces Pays est scandaleux. Ils oublient que les responsables de cette misère humaine ce sont eux.
Enfin prions pour tous ces pauvres gens.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:02

[quote="Loup Ecossais"][color=Blue]
Citation :
Nul n'est censé ignorer la Loi ("convention" sur le plan humain).


Dès l'origine, le législateur était donc conscient de ce que la Loi ne pouvait être intelligible à tous ni même seulement connue de tous...( Et cela suppose qu'un individu peut se trouver en infraction...de bonne foi!)
On admet donc des limites à l'égalité de tous devant la loi, du fait d'un déficit d'information.

Et pourtant on était bien loin de la pléthore juridictionnelle et législative qui est la nôtre...
Pouvait-on dire mieux? Pê pas... On s'est ainsi prémuni contre la contestation!
La pléthore actuelle change-t-elle qque chose au problème?
Il me semble que cet adage "Nul n'est censé..." supposait à l'origine (1790...) que la loi pouvait être apprise (on était optimiste à l'époque, les promoteurs idéalistes de la déclaration des droits de l'homme avaient foi en l'insruction...

Je pose une question et ose un parallèle: "nul n'est censé ignorer l'évangile"... Que dirait-on si cela figurait ds les Ecritures...?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:07

Vous avez l'air d'avoir confiance en notre pays et de l'aimer.

Je n'ai jamais compris les gens comme vous qui pleurent sur la société alors que

nous sommes dans une des plus belles sociétés que l'histoire n'ait jamais produit.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:08

De surcroit la multiplication des lois ne fait que de répondre à la multiplication des fraudes sociales de tout ordre.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:22

DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN Article 4. - "La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible."

2 petites maximes rousseauistes (de mémoire) qui sont dans l'esprit de l'article 4

"J'aurais voulu vivre libre, c'est à dire tellement soumis aux lois que ni moi ni personne n'en voulut secouer l'honorable joug"

"en république comme en morale, c'est un grand tort que de ne point faire de bien et tout citoyen inutile doit-être regarder comme un citoyen pernicieux"
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:27

PACALOU a écrit:
.

Je pose une question et ose un parallèle: "nul n'est censé ignorer l'évangile"... Que dirait-on si cela figurait ds les Ecritures...?

Je suis d'accord avec toi, Pascal. Concernant le parallèle, que tu as très bien fait d'oser, car plus que jamais il est d'actualité, nul n'est en effet censé ignorer l'Evangile. Or, comme il est précisément ignoré par une majorité de personnes (laïcité oblige), nous sommes donc confrontés à cette aberration qu'est la justice des hommes, qui actuellement compte pas moins de 800.000 textes de loi, aussi incompréhensibles les uns que les autres, parce que rédigés par des vautours qui n'en veulent quà notre argent. Encore que les vautours attendent que la proie ne bouge plus. Les juges et les avocats non. Ils nous pillent de notre vivant, et se resservent au passage d'une succession.
Comme je l'ai déjà évoqué sur un autre fil, si tout le monde (les chrétiens) se conformaient simplement au décalogue, ces milliers de pages qui ne sont qu'une parodie de lois, seraient restées des arbres.
Et comme tu le sais, un arbre, ça ne pousse pas "démocratiquement".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 12:39

bajulum a écrit:
DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN Article 4. - "La loi est l'expression libre et solennelle de la volonté générale ; elle est la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse ; elle ne peut ordonner que ce qui est juste et utile à la société ; elle ne peut défendre que ce qui lui est nuisible."

2 petites maximes rousseauistes (de mémoire) qui sont dans l'esprit de l'article 4

"J'aurais voulu vivre libre, c'est à dire tellement soumis aux lois que ni moi ni personne n'en voulut secouer l'honorable joug"

"en république comme en morale, c'est un grand tort que de ne point faire de bien et tout citoyen inutile doit-être regarder comme un citoyen pernicieux"

Je complète par une maxime de La Fontaine : «Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.» Cette maxime est plus que jamais d'actualité.

Article 3 de la déclaration : les hommes naissent libres et égaux en droits.
Si nous sommes égaux, pourquoi une hiérarchie?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 14:49

Citation :
[quote="Loup Ecossais"]
PACALOU a écrit:
.

Citation :
Je pose une question et ose un parallèle: "nul n'est censé ignorer l'évangile"... Que dirait-on si cela figurait ds les Ecritures...?

[color=Blue]Je suis d'accord avec toi, Pascal. Concernant le parallèle, que tu as très bien fait d'oser, car plus que jamais il est d'actualité, nul n'est en effet censé ignorer l'Evangile.


Mais cela n'est pas écrit... et c'est tout la différence!

La loi humaine, consciente de son impuissance à toucher à l'universalité, avertit le citoyen qui pourrait ne pas la connaitre, qu'il est ds son tort, ce qui est fondamentalement injuste, et revient à faire payer au citoyen l'impuissance originelle de la loi à se faire connaitre de lui..

La divine loi d'amour, dans ses infinies sagesse et miséricorde, ne procède pas par une telle orgueilleuse volonté de tout prévenir, elle ne rend personne coupable à l'avance d'avoir ignoré son existence: le fardeau de l'Amour est léger et ne saurait s'imposer;

On voit bien le problème qui s'est posé aux auteurs de la Déclaration: il fallait que la loi touche tous les hommes, mais on voyait bien qu'en pratique cela était impossible;
C'était là une manifestation d'orgueil, et il y avait là l'esprit de Babel;
Tel de nos interlocuteurs sur ce forum, qui remarquait à longueur de messages, que l'Evangile ne concernât qu'1/3 de l'humanité, pour justifier la supériorité de la justice humaine, témoigne du même orgueil.
L'Evangile, lui, se situe ds l'ordre de la transcendance: Dieu nous demande dechercher Son Royaume et Sa Justice;
La justice ne nous est point donnée en ce monde: ainsi, l'avoir trouvée est pê même un bon indice qu'on s'en éloigne!

L'esprit des lois ne serait il pas celui de Dieu?

C'est dans l'acte de la rechercher que réside la Justice; Si la justice se croit obligée de se prémunir contre ses propres faiblesses, à coups de "nul n'est censé...", n'est-ce pas parce qu'elle a oublié Dieu en sa divine charité?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 15:02

Tchekfou a écrit:
De surcroit la multiplication des lois ne fait que de répondre à la multiplication des fraudes sociales de tout ordre.


Une fraude reste une fraude, quel que soit ce sur quoi elle s'exerce;

il n'y a d'ailleurs ni fraude ni crime ni forfait ni délits: il n'y a que des péchés: c'est d'ailleurs infiniment plus grave de commettre un péché que de commettre un forfait; car blesser l'absolue Miséricorde, c'est autre chose que de blesser un animal, fût-il bipède et conscient (et de toute manière sacré aux yeux de ladite Miséricorde);

Et Dieu n'a donné aux hommes qu'un décalogue pour se gouverner, pas tout une "bibliothèque" de codes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 15:09

PACALOU a écrit:
Tchekfou a écrit:
De surcroit la multiplication des lois ne fait que de répondre à la multiplication des fraudes sociales de tout ordre.


Une fraude reste une fraude, quel que soit ce sur quoi elle s'exerce;

il n'y a d'ailleurs ni fraude ni crime ni forfait ni délits: il n'y a que des péchés: c'est d'ailleurs infiniment plus grave de commettre un péché que de commettre un forfait; car blesser l'absolue Miséricorde, c'est autre chose que de blesser un animal, fût-il bipède et conscient (et de toute manière sacré aux yeux de ladite Miséricorde);

Et Dieu n'a donné aux hommes qu'un décalogue pour se gouverner, pas tout une "bibliothèque" de codes...

Excellent, excellent mon cher Pascal. Je n'aurais pas su mieux dire.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 15:31

Citation :
[quote="Tchekfou"]Vous avez l'air d'avoir confiance en notre pays et de l'aimer.

J'aime mon pays, oui, immensément; mais pas ce qu'on en a fait; ni même bcp ce que j'ai été, avant que Dieu ne m'accorde la grâce de le rencontrer.
Et, si: je fais confiance au dirigeant actuel, pour qui j'ai voté (avions-nous le choix?); je lui fous la paix; je ne lui reproche pas ses frasques (que je n'approuve pas et qui ne sont pas du meilleur exple);
j'apprécie diversement sa politique étrangère et son entourloupe européenne (étant assez satisfait du pied de nez irlandais à son "mini-traité);
je lui reconnais le mérite d'avoir engagé le dialogue avec des hommes d'Eglise, ce qu'on n'avait plus vu depuis lgtps ds la plus stupidement anticléricale des républiques.

Mais, vrai, je n'ai pas confiance dans des institutions quelles qu'elles, soient, qui ne sont plus respectables, dès lors qu'elles ne sont plus respectées, et c'est le cas.


Citation :
Je n'ai jamais compris les gens comme vous qui pleurent sur la société alors que

nous sommes dans une des plus belles sociétés que l'histoire n'ait jamais produit.

Cela pourrait être vrai si elle n'assassinait pas (les embryons ds le ventre de leur mère) en même temps qu'elle sauve (les pires criminels, de l'échafaud); si elle n'abandonnait pas ses anciens à la solitude et ses rares enfants à un matérialisme sans âme; si elle n'avait pas pris le parti de promouvoir ou laisser promouvoir l'homosexualité sur tous les médias; si elle n'avait pas démissionné d'elle-même, de ce qui fonde son identité: son histoire, sa langue, etc.; si elle n'avait pas sacrifié ses anciennes amitiés (serbes, libanais) sur l'autel d'une raison d'état toute en courbettes pacifistes.

Etc. etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 15:37

[quote="PACALOU"]
Citation :
Tchekfou a écrit:
Vous avez l'air d'avoir confiance en notre pays et de l'aimer.

J'aime mon pays, oui, immensément; mais pas ce qu'on en a fait; ni même bcp ce que j'ai été, avant que Dieu ne m'accorde la grâce de le rencontrer.
Et, si: je fais confiance au dirigeant actuel, pour qui j'ai voté (avions-nous le choix?); je lui fous la paix; je ne lui reproche pas ses frasques (que je n'approuve pas et qui ne sont pas du meilleur exple);
j'apprécie diversement sa politique étrangère et son entourloupe européenne (étant assez satisfait du pied de nez irlandais à son "mini-traité);
je lui reconnais le mérite d'avoir engagé le dialogue avec des hommes d'Eglise, ce qu'on n'avait plus vu depuis lgtps ds la plus stupidement anticléricale des républiques.

Mais, vrai, je n'ai pas confiance dans des institutions quelles qu'elles, soient, qui ne sont plus respectables, dès lors qu'elles ne sont plus respectées, et c'est le cas.


Citation :
Je n'ai jamais compris les gens comme vous qui pleurent sur la société alors que

nous sommes dans une des plus belles sociétés que l'histoire n'ait jamais produit.

Cela pourrait être vrai si elle n'assassinait pas (les embryons ds le ventre de leur mère) en même temps qu'elle sauve (les pires criminels, de l'échafaud); si elle n'abandonnait pas ses anciens à la solitude et ses rares enfants à un matérialisme sans âme; si elle n'avait pas pris le parti de promouvoir ou laisser promouvoir l'homosexualité sur tous les médias; si elle n'avait pas démissionné d'elle-même, de ce qui fonde son identité: son histoire, sa langue, etc.; si elle n'avait pas sacrifié ses anciennes amitiés (serbes, libanais) sur l'autel d'une raison d'état toute en courbettes pacifistes.

Etc. etc.

thumleft thumleft thumleft

Lors des invasions, on a oublé de flinguer les "parigoths". Un peuple à part...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 16:02

Loup Ecossais a écrit:


Lors des invasions, on a oublié de flinguer les "parigoths". Un peuple à part...

Sainte Geneviève était là en ... Tu ne vas pas lui en faire reproche?
Pour le reste, à part en 71 où ils ont bouffé des rats (mais c'était pour le salut de la Nouvelle Babylone"), c'est vrai que le plus souvent, c'est la France qui a payé pour les conneries des parigots.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 16:34

PACALOU a écrit:
c'est vrai que le plus souvent, c'est la France qui a payé pour les conneries des parigots.

Et ça continue de plus belle. Regarde le XVIème, par ex. C'est l'arrondissement où il y a le plus de SDF (Sans Difficultés Financières). Quelle misère tout de même. Toutes les stars du show-biz y habitent (ou en Suisse ou Monaco). Mais ça vient pleurer parce que l'on télécharge gratuitement leurs oeuvres. En fait, ce qu'ils voudraient, c'est que l'on paye deux fois voire trois fois le prix du marché. A savoir que, un CD, coûte sorti d'usine (emballé et tout) moins d'un euro. Or, sur le marché, il est vendu 15, voire 20, 25 euros. Ça va dans sles poches de qui?

Lorsque j'achète un CD ou un DVD vierge, je paie une taxe, encaissée par la SACEM. Donc, en fait on veut nous faire payer plus pour moins de qualité.
J'ai souvenir de Marc Lavoine, qu'au demeurant j'aime bien comme artiste, mais beaucoup moins comme défenseur des artistes.
Il a argumenté en faisant une analogie avec des yaourts. Désolé. Mais lorsque j'achète 6 ou 12 yaourts, ils ont tous le même goût (nature).
En revanche, lorsque j'achète un CD, il y a au plus, deux morceaux digestes.
Mais je dois acheter les 12 ou 15 pour en avoir 2 acceptables. Bref, la culture devient un luxe.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 17:53

Citation :
Article 3 de la déclaration : les hommes naissent libres et égaux en droits.
Si nous sommes égaux, pourquoi une hiérarchie?

Prenez l'exemple de l'armée qui demande une solidarité, hé bien il y a une hiérarchie, Pourquoi ? Car sinon ça serait le bordel.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty25/6/2008, 23:10

Loup Ecossais a écrit:
PACALOU a écrit:
c'est vrai que le plus souvent, c'est la France qui a payé pour les conneries des parigots.

Et ça continue de plus belle. Regarde le XVIème, par ex. C'est l'arrondissement où il y a le plus de SDF (Sans Difficultés Financières). Quelle misère tout de même. Toutes les stars du show-biz y habitent (ou en Suisse ou Monaco). Mais ça vient pleurer parce que l'on télécharge gratuitement leurs oeuvres. En fait, ce qu'ils voudraient, c'est que l'on paye deux fois voire trois fois le prix du marché. A savoir que, un CD, coûte sorti d'usine (emballé et tout) moins d'un euro. Or, sur le marché, il est vendu 15, voire 20, 25 euros. Ça va dans sles poches de qui?

Lorsque j'achète un CD ou un DVD vierge, je paie une taxe, encaissée par la SACEM. Donc, en fait on veut nous faire payer plus pour moins de qualité.
J'ai souvenir de Marc Lavoine, qu'au demeurant j'aime bien comme artiste, mais beaucoup moins comme défenseur des artistes.
Il a argumenté en faisant une analogie avec des yaourts. Désolé. Mais lorsque j'achète 6 ou 12 yaourts, ils ont tous le même goût (nature).
En revanche, lorsque j'achète un CD, il y a au plus, deux morceaux digestes.
Mais je dois acheter les 12 ou 15 pour en avoir 2 acceptables. Bref, la culture devient un luxe.


Absolument! je connais bien aussi le probleme; ds le disque classique, quelques firmes nouvelles mènent la vie dure aux majors en proposant des productions de qualité à très bas prix (réalisées par des artistes des pays de l'est ou sud américains par exple) ou des rééditions à très bas prix: face à cette concurrence, seuls les très grands artistes (ou les mieux sponsorisés) tiennent debout;
et les magasins FNAC (qui présentent régulièrement ds leurs bacs des promotions mêlant intentionnellement des cd initiallement vendus au prix fort...et d'autres, de toute façon économiques)ou autres subissent la concurrence des revendeurs privés, français ou étrangers, qui, sur amazon ou priceminister, proposent à des prix parfois 2 ou 3 fois inférieurs, des productions qui ont depuis lgtps déserté les rayons et qu'on cropyait avoir loupées: le seul désagrément: pour un paiement immédiat, 1 mois de livraison parfois pour un cd venant de Miami (et du fait des douanes françaises...): le monde change, Hugues!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty26/6/2008, 08:40

J'espère que Nicolas Sarkozy aura le courage de faire comme l'a fait l'Eglise en 1987 pour le CDC et Napoléon en 1800 pour le code civil : Harmoniser les lois dans un seul livre charpenté. Supprimer les couches géologiques, bref, établir un code civil, un code pénal, un code du travail etc. limpide et unifié.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty26/6/2008, 09:03

CDC c'est quoi?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty26/6/2008, 09:27

Code de Droit Canonique

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty26/6/2008, 09:32

Merci.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty
MessageSujet: Re: 40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!   40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40 lois nouvelles par jour! Nul n'est censé ignorer la loi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles "lois" infra-humaines mondiales.
» les lois humaines auront elles le dessus sur les lois naturelles ?
» Les lois pro-mort ne sont pas des lois
» POURQUOI LES MUSULMANS FONT ILS MINE DE L'IGNORER ?
» Un soldat voit Dieu avant de mourir "Medjugorje : la guerre au jour le jour" de Soeur Emmanuel Maillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: