DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A propos des 35 heures

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Tchekfou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:08

1. Absence pour maladie
Nous n'acceptons plus les certificats médicaux en tant que preuve d'une maladie. Si vous êtes capable d'aller chez le médecin, c'est que vous êtes capable d'aller au boulot.

2. Chirurgie
Les opérations sont désormais interdites. Aussi longtemps que vous serez employé ici, vous aurez besoin de tous vos organes. Nous avons signé un contrat lorsque vous étiez intact et une ablation quelconque constituera un manquement grave à votre contrat.

3. Vacances
Chaque employé aura droit à 104 jours de vacances par an. Ces vacances seront appelées samedi et dimanche.

4. Absence pour raisons diverses
Il n'y a aucune excuse pour ne pas être présent au travail: il n'y a plus rien a faire pour vos amis ou proches décédés. Dans les cas rares où la participation des employés est nécessaire, l'enterrement devra être programmé pour la fin de l'après-midi. Nous serons heureux de vous
permettre de travailler durant votre pose déjeuner afin de partir une heure plus tôt, si votre travail est terminé.

5. Absence en cas de décès
Dans le cas de votre propre décès, ceci sera accepté comme excuse. Cependant nous avons besoin de recevoir votre préavis au moins deux semaines avant, car il est de notre devoir de vous trouver un remplaçant.

6. Utilisation des toilettes
Trop d'heures sont passées aux toilettes. A l'avenir, nous observerons la procédure suivante:
Chaque employé dont le nom de famille commence par A ira dans la tranche horaire 8h00-8h20.
Chaque employé dont le nom de famille commence par un B ira dans la tranche horaire 8h20-8h40, et ainsi de suite.
Si vous ne pouvez pas y aller lors du créneau horaire qui vous est imparti, il sera nécessaire d'attendre le lendemain jusqu'à ce que votre tour arrive de nouveau. Dans les cas d'urgence extrême, les employés peuvent permuter leur tour avec un collègue.
En outre, il y a maintenant un délai de 3 minutes strict à observer dans les toilettes. A la fin de ces 3 minutes, une alarme retentira, le papier toilette se rétractera et la porte s'ouvrira.

7. Pause déjeuner
Les personnes de corpulence maigre disposent d'une heure pour la pose déjeuner, car elles doivent manger d'avantage afin de sembler en bonne santé. Celles de corpulence moyenne disposent de 30 minutes afin de maintenir leur allure, et les personnes de corpulence forte disposent de 5 minutes: le temps nécessaire pour boire un Slimfast et prendre une pilule de régime.

8. Habillement
Vous êtes fortement convié à venir travailler avec un habillement correspondant à votre salaire. Si nous vous voyons habillé avec fantaisie, cela signifiera que vous êtes à l'aise et que vous n'avez donc pas besoin d'une augmentation de salaire.

Merci de votre loyauté envers notre société.
Cordialement.
Votre directeur.
N. SARKOZY
_________________
Que Dieu vous bénisse !

Cueillit sur le forum de Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:46

Excellent Cathe et Flo ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:15

Je trouve affligeant que l'on observe et que l'on entretien un esprit de dissidence politique jusque dans ce forum.

Ayez un peu de respect pour les autorités politiques de notre pays je vous prie. De plus les discussions politiques aussi peu sérieuses ne semblent pas avoir leur place ici.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 16:54

"Humour OR NOT humour ?"
"That is the question..."A propos des 35 heures Singe_10
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 17:38

L'idée de N. Sarkozy de garder les 35 heures et de détaxer complètement toute heure supplémentaire est excellente.

1° Elle encourage à travailler plus.
2° Les travailleurs et les entreprises touchent la totalité de leur travail.
3° L'Etat récupère de toute façon ses impôts puisque, grâce à ce surplus d'argent, la consommation (donc la TVA) augmente.

économiquement et politiquement, c'est génial:

1° Pas de grèves des français à cause de ce qu'ils estiment être un "acquis social".
2° Et la loi destructrice d'emploi devient constructrice d'emplois.

Bravo l'artiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:05

cathe a écrit:
1. Absence pour maladie
Nous n'acceptons plus les certificats médicaux en tant que preuve d'une maladie. Si vous êtes capable d'aller chez le médecin, c'est que vous êtes capable d'aller au boulot.
A Monte Carlo, l'arrêt de travail n'est indemnisé que s'il est accepté par le médecin de la Sécu. On peut donc toujours s'arrêter lorsqu'on a le flanc qui tire ou qu'on veut se venger de son supérieur hiérarchique, mais ça coûte !
Ma che vergogna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:27

bajulum, bonjour. Ce texte n'est pas de moi. Il a été copié sur un autre forum. Merci.

Il faut n'aimer que Dieu et n'haïr que soi.

Mais si nous nous haïssons nous-mêmes, nous haïrons les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:03

Citation :
"Humour OR NOT humour ?"
On a perdu le deuxième tome de la poétique d'Aristote sur la comédie, du coup je ne suis pas enclin à croire que le rire soit une bonne chose.

Arnaud a écrit:
L'idée de N. Sarkozy de garder les 35 heures et de détaxer complètement toute heure supplémentaire est excellente.
Cette idée est excellente économiquement, mais également éthiquement, en considérant le fait que le travail est soit libre de disposer de son temps libre, soit libre de décider de "travailler plus pour gagner plus".

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:04

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:15

A h ! Le rire est le propre de l'homme : le savon aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyMer 21 Mai 2008 - 21:45

Tchekfou a écrit:
Citation :
"Humour OR NOT humour ?"
On a perdu le deuxième tome de la poétique d'Aristote sur la comédie, du coup je ne suis pas enclin à croire que le rire soit une bonne chose.

Arnaud a écrit:
L'idée de N. Sarkozy de garder les 35 heures et de détaxer complètement toute heure supplémentaire est excellente.
Cette idée est excellente économiquement, mais également éthiquement, en considérant le fait que le travail est soit libre de disposer de son temps libre, soit libre de décider de "travailler plus pour gagner plus".

Ne serait-il pas possible d'envisager de travailler moins et gagner plus ? Ce serait une très bonne formule à mon avis...
alien
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 9:52

cathe a écrit:
Il faut n'aimer que Dieu et n'haïr que soi. Mais si nous nous haïssons nous-mêmes, nous haïrons les autres.
Chère cathe, vous faites bien de me mettre en garde. Quelque part, dans l'idée de justice, symbole pourtant attaché à la personne de notre Seigneur, la haine guète. C'est la raison pour laquelle, de ma vie, déjà assez vieille, je n'ai voté. Ma manière à moi de prendre de la distance avec mes propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:10

Citation :
Ne serait-il pas possible d'envisager de travailler moins et gagner plus ? Ce serait une très bonne formule à mon avis...
Ca dépend de votre définition de l'être humain : est-ce un être de loisir ou un être de travail ? Est-il sur terre pour se divertir ou sa mission est-elle de souffrir à la sueur de son front ?

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:20

bajulum. Mais Jésus, ne nous a rien retiré : il nous a appris à gérer notre propre mal. Et puis, il y a haine et haine. La plus terrible, c'est celle contre soi-même. De même l'amour : le plus terrible c'est celui envers nous-mêmes, qui n'empêche pas d'haïr l'autre. Jésus nous fait changer de vis-à-vis. Si l'on peut s'aimer soi-même, l'on peut aimer l'autre comme soi-même. Et là, nous entrons dans nos derniers retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 13:54

cathe a écrit:
bajulum. Mais Jésus, ne nous a rien retiré : il nous a appris à gérer notre propre mal. Et puis, il y a haine et haine. La plus terrible, c'est celle contre soi-même. De même l'amour : le plus terrible c'est celui envers nous-mêmes, qui n'empêche pas d'haïr l'autre. Jésus nous fait changer de vis-à-vis. Si l'on peut s'aimer soi-même, l'on peut aimer l'autre comme soi-même. Et là, nous entrons dans nos derniers retranchements.
Chère cathe, tout ce que vous dites est bien vrai. Hélas, rien ne se décrète ; tout nous rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:11

bajulum. L'on peut décréter de ne plus se haïr soi-même, mais effectivement, peut-on décréter de ne plus haïr l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:31

Tchekfou a écrit:

Ca dépend de votre définition de l'être humain : est-ce un être de loisir ou un être de travail ? Est-il sur terre pour se divertir ou sa mission est-elle de souffrir à la sueur de son front ?

Les malédictions, suite au péché originel, ne sont pas des fatalités absolues.

elles sont souvent le fruit de notre propre convoitise et imprudence.

Ainsi, si les Français (par exemple) apprenaient un peu de sagesse et, plutôt que de plaindre, de mourir d'envie en regardant les plus riches qu'eux, se réjouissaient de vivre dans une aire de richesse que l'humanité n'a jamais connu au point que un simple ouvrier, avec sa TV et sa chaîne stéréo, a plus que Louis XIV dans toute sa gloire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 15:37

Sauf qu'un ouvrier se tue à la tache alors que louis XIV avait ses courtisans.

De plus c'est normal d'avoir un bon salaire par rapport à un travail qui demande des sacrifices

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:22

En Christ a écrit:
Sauf qu'un ouvrier se tue à la tache alors que louis XIV avait ses courtisans.

Dans les années 70. Plus beaucoup maintenant.

Louis XIV était beaucoup moins bien soigné que de nos jours. Essayez de vous faire opérer à vif d'un hémorroïde... What a Face

Citation :
De plus c'est normal d'avoir un bon salaire par rapport à un travail qui demande des sacrifices

Ce qui est anormal, c'est de se ronger dans le malheur, en mourant d'ENVIE devant celui qui gagne davantage.

Apprenons à VIVRE, à être HEUREUX, puisque nous avons tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:50

Arnaud Dumouch a écrit:


Apprenons à VIVRE, à être HEUREUX, puisque nous avons tout !

Les autres (ah, tjrs eux!) n'ayant que le superflu! What a Face

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 16:56

Citation :
Dans les années 70. Plus beaucoup maintenant.

Louis XIV était beaucoup moins bien soigné que de nos jours. Essayez de vous faire opérer à vif d'un hémorroïde...

Vous auriez du travail sous son autorité pour construire son Versailles.

Citation :
Ce qui est anormal, c'est de se ronger dans le malheur, en mourant d'ENVIE devant celui qui gagne davantage.

Apprenons à VIVRE, à être HEUREUX, puisque nous avons tout !

Le tout ne rend pas heureux mais plutôt les conditions de travail qui rend malheureux puisque on ne sait pas pourquoi on souffre, l'oublie du sens de la croix.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:00

Bien sûr, le vrai malheur des gens riches que bnous sommes, c'est l'absence de SENS A NOS VIES:

Nos égoïsmes rongent nos familles et l'espérance théologale ne nous donne plus envie de l'au-delà.

Au contraire, nous voyons le temps s'en aller comme un souffle et, HABITANTS DE LA TERRE, nous nous accrochons avec nos 20 doigts à la matière.

Le malheur est dans l'âme, alors que nos corps son gavés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:08

[quote="Arnaud Dumouch"]

Citation :
Au contraire, nous voyons le temps s'en aller comme un souffle et, HABITANTS DE LA TERRE, nous nous accrochons avec nos 20 doigts à la matière.

Shocked ça doit être du belge...



Citation :
Le malheur est dans l'âme, alors que nos corps son gavés

Formule à retenir! thumleft
Exactement l'inverse de ce qui prévalait par le passé...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:08

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ceux qui peuvent vivre sans un but autre que de jouir de l'instant présent.

Pour beaucoup ils ne sont que là pour vivre sans comprendre la raison pour laquelle nous mourrons ensuite.

Vivre pour mourir après, quel est le but ? Or beaucoup préfère aimer des idoles du temps.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:17

[quote="En Christ"]

Citation :
Pour beaucoup ils ne sont que là pour vivre sans comprendre la raison pour laquelle nous mourrons ensuite.

Pê s'interrogent-ils qd même? C'était mon cas, avt ma conversion... Sauf que je m'interrogeais mal, mon esprit boitait.


Citation :
Vivre pour mourir après, quel est le but ? Or beaucoup préfère aimer des idoles du temps

Ca le fait passer...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:22

Citation :
Pê s'interrogent-ils qd même? C'était mon cas, avt ma conversion... Sauf que je m'interrogeais mal, mon esprit boitait.

Sans doute mais certain sont plus qu'emprisonné de la matière je dirai.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des 35 heures Empty
MessageSujet: Re: A propos des 35 heures   A propos des 35 heures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des 35 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: