DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment représenter Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 14:58

Souvent, ont le voit sous les traits d'un vieil homme, comment peut-on être vieux quand on est immortel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 15:04

florence_yvonne a écrit:
Souvent, ont le voit sous les traits d'un vieil homme, comment peut-on être vieux quand on est immortel ?
C'est vrai qu'au Moyen-Age, et même avant je crois (?), on représentait Dieu le Père sous l'aspect d'un vieillard. :sage: Laughing

Mais comme Dieu le Père est pur Esprit, difficile de s'en faire une image.
Pas facile non plus pour la Trinité.
Roublev avec son icône n'a pu que la symboliser.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 15:33

La meilleure représentation est la Trinité de Roublev, à tous points de vue.

Parce que les trois personnes sont semblables, ni homme ni femme (donc les deux types de qualités sont indiquées).

Voilà l'image.

Comment représenter Dieu Trinit10

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 16:20

Une autre façon de se représenter Dieu, qui par essence, est invisible, est le prochain, lui, bien visible, est le moyen de se représenter Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 16:46

cathe a écrit:
Une autre façon de se représenter Dieu, qui par essence, est invisible, est le prochain, lui, bien visible, est le moyen de se représenter Dieu.

Le prochain AU CIEL, glorifié.

Ici bas, sur terre, l'image est en partie troublée par nos péchés (sauf pour Jésus et Marie)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 17:17

Si je me souviens bien, nous sommes à l'image de DIEU. Un bon miroir devrait suffire à qui sait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 19:07

cathe a écrit:
Une autre façon de se représenter Dieu, qui par essence, est invisible, est le prochain, lui, bien visible, est le moyen de se représenter Dieu.

Oui, le prochain.
Et surtout l'amour du prochain.
L'amour dont chacun de nous est capable, parceque personne ou très peu d'humains sont capables d'aimer tous les etres.
Mais je me dis que quand on ressent de l'amour pour quelqu'un on se rapproche de Dieu.

Je n'ai pas d'autre image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptyVen 16 Mai 2008, 19:16

bajulum a écrit:
Si je me souviens bien, nous sommes à l'image de DIEU. Un bon miroir devrait suffire à qui sait voir.
J'ai essayé avec un miroir...
J'ai pris la photo, voilà ce que ça donne Crying or Very sad :
Comment représenter Dieu Singe_11

Euh... bon, je sors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptySam 17 Mai 2008, 05:10

Très drôle et pas "bête" du tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptySam 17 Mai 2008, 09:36

d'Arnaud Ici bas, sur terre, l'image est en partie troublée par nos péchés

C'est notre nature humaine : ensemble et chacun. Et cela est réconfortant de me savoir pécheresse, de te savoir pécheur. Et l'amour des uns des autres est cette base : que cette nature est rachetée par Jésus. Si je fais une différence entre ma nature pécheresse et ta nature, que je considère tes péchés plus importants que les miens (ou inversement), je me désolidarise du pardon que j'ai reçu pour mes propres péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu EmptySam 17 Mai 2008, 09:39

Very Happy Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment représenter Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment représenter Dieu   Comment représenter Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment représenter Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: