DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 AnarkiA Presentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 02:15

Bonjour,
Voila je suis a la recherche e la verité. Je vais voir plusieurs mouvement en esperant tomber sur le bon. Very Happy

Je n'appartiens a aucun mouvements, je crois en la bible.

Je souhaiterai en apprendre d'avantage sur la theologie catholique avec votre aide.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 07:38

Bonjour et bienvenue !!!

N'hésite pas à parcourir les différents forum, qui te permetteront de voir pleins d'aspects de la théologie catholique, et tu pourras poser toutes les questions que tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 09:24

Oui, bienvenue, cher-chère Anarkia! Very Happy cheers

Jésus-Christ EST la Vérité :

"Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. sunny Nul ne vient au Père que par moi."

Jean 14, 6


Nous sommes tous à votre service... I love you
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 10:08

ANARKIA777 a écrit:
Bonjour,
Voila je suis a la recherche e la verité. Je vais voir plusieurs mouvement en esperant tomber sur le bon. Very Happy

Je n'appartiens a aucun mouvements, je crois en la bible.

Je souhaiterai en apprendre d'avantage sur la theologie catholique avec votre aide.

Merci.

Chère ANARKIA 777,

Nous on ne te propose pas "un mouvement", mais quelqu'un ? Tu cherches la vérité, alors nous pouvons t'indiquer quelqu'un qui va répondre pleinement à ton attente et même plus, qui dépassera tes attentes si tu le laisses t'enseigner jusqu'au bout. Ce quelqu'un c'est JESUS-CHRIST.

Avant d'apprendre la théologie, commence par découvrir ce que Jésus a voulu enseigner à tous les hommes pour qu'ils entrent avec Lui dans la Vie éternelle et surtout par découvrir "CE QU'IL FAUT FAIRE". Car Jésus, avant de mourir, de nous ouvrir le Chemin de la Vie éternelle ; car c'est Lui qui est notre Vie éternelle, a laisser des PRESCRIPTIONS, comme s'il avait fait une ordonnance, tu sais, comme celle que le médecin nous donne lorsqu'il nous envoie à la pharmacie ou au laboratoire faire une prise de sang.

Sur son ordonnance, Jésus a écris :

- tous les jours : pratique tous les commandements de Dieu en mettant l'accent sur les 2 premiers car ils te donneront la force de vivre tous les autres. "Tu aimeras Dieu de tout ton être ; tu aimeras ton prochain comme toi-même".
- tous les soirs : retire-toi dans la chambre de ton coeur, et prie ton Père qui est là dans le secret, attendant que tu lui dises combien tu comptes sur lui pour te donner le vrai bonheur.
-tous les dimanches : tu iras dans ma clinique, mon Eglise où je viens pour vous donner mon sang divin, ma vie, pour que doucement tu entres dans ma vie ; pour que tu vives de ma vie. Essaie de venir "agen" de tous péchés ; t'inquiète pas s'il reste en toi quelques petites fautes, je te ferai un petit lavement en te pardonnant, pour que tu puisses bien profiter de ma transfusion sanguine.

Avant de faire tout cela, quand tu seras certaine que tu veux bien me suivre pour partager ma vie (renseigne-toi bien sur moi pour être sûr de ton choix), tu iras voir un prêtre et tu lui demandera de te laver à la piscine de ma clinique. Il te donnera alors, de ma part, un bain de régénération, un bain qui va te nettoyer intérieurement, jusqu'au fond de ton âme, de toutes les impuretés qui empêcheront mon sang de bien circuler en toi lorsque tu le recevras chaque dimanche. Ce jour là, que dans l'Eglise catholique on appele la célébration du baptême, je mettrai en toi ma semence de Vie, qui aura besoin pour se développer en toi, pour te transformer, te communiquer ma grâce, mon bonheur, de ces transfusions sanguines dominicales.

Voilà, je ne t'en dis pas plus. Tu as de quoi réfléchir et voir si cette proposition que je te fais au nom de Jésus te convient. Je reste à ta disposition pour t'éclairer.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 10:35

Anarkia777, bonjour
Si tu souhaites le baptême catholique, tu peux en faire la démarche auprès d'un prêtre.
Comme le dit Petero, il s'agit de rencontrer une Personne : Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:02

Merci bcp.

pour le bapteme c'est un peu rapide, on voie et on choisi, quand meme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:30

Bonjour Anarkia et bienvenue, Very Happy

Tu pourras trouver beaucoup de réponses que tu viens de poster sur ce forum en lisant :
"L'heure de la mort (format Web)"
que tu trouveras sur le site :
http://eschatologie.free.fr/index.html
en descendant sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:31

Meci vais voir tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:33

ANARKIA777 a écrit:
Merci bcp.

pour le bapteme c'est un peu rapide, on voie et on choisi, quand meme. Laughing

anarkia777,

Tu as raison, demander le baptême sans avoir découvert la chemin proposé par Jésus ; sans l'avoir comparé avec tous les autres chemins proposés par les uns et les autres, c'est aller un peu vite.

Sache qu'il existe quelque chose d'unique dans le chemin proposé par Jésus. Jésus est le seul qui nous accompagne sur ce chemin et ce jusqu'au bout, qui ne nous abandonne jamais, car Il est, contrairement par exemple à Mahomet ou Boudha, Lui-même ce Chemin ; Il est celui qui nous fait entrer dans la Vie avec Dieu.

Je ne te donnerai qu'un exemple. Dans le boudhisme, boudha, une fois qu'il a témoigné de sa rencontre personnelle avec Dieu, n'accompagne pas chaque homme qui désire faire cette expérience. Chaque homme doit se débrouiller seul et c'est tellement difficile qu'il a besoin de revenir plusieurs fois sur la terre en se réincarnant.

Jésus, lui, une fois avoir témoigné de ce qu'il vivait avec Dieu d'où il était sorti, reste avec chaque homme qui désire le suivre dans le Royaume de Dieu, dans la Vie éternelle avec Dieu. Non seulement il reste à ses côtés, mais fait le chemin avec Lui jusqu'au bout, jusque dans sa mort ; car pas besoin de revenir sur terre avec Jésus pour se purifier et entrer dans la Vie avec Dieu. Jésus, au jour de notre mort, si nous le voulons, si nous sommes prêt, nous fais passer avec Lui, directement en Dieu.

Si tu prends Mahomet, il nous conduit à un Dieu duquel on ne peut pas s'approcher au plus près. La proximité avec le Dieu de Mahomet, c'est pas possible. Ce dieu est un dieu lointain, qui nous regarde de loins pratiquer la charité ; le bien autant que nous le pouvons ; et ce Dieu, si nous ne faisons pas aussi bien que lui voudrait que l'on fasse, il nous punit.

Le Dieu de Jésus-Christ nous accueille au plus près de Lui ; il nous serre sur son coeur comme une mère serre son enfant. Il connaît notre faiblesse et ne nous demande pas de faire plus que nous ne pouvons. Il nous demande d'y mettre toute notre bonne volonté. Et quand il voit qu'on fait tout ce qu'on peut, comme une maman et un papa qui voit leur enfant, malgré tout ses effort, n'arrive pas à faire telle chose ; il nous prend par la main et nous aide ; il nous prend dans ses bras et nous élève jusqu'à Lui. Ce Dieu, on peut lui parler avec un coeur d'enfant ; on peut lui dire "Abba", "Papa". Ce Dieu ne nous veut pas loin de Lui, mais tout près de Lui, au plus près de Lui.

Voilà donc quelques pistes pour t'aider à comparer. Si on arrivait à te donner envie de rencontrer ce Dieu qui te veut si proche de Lui, ce serait déjà une bonne chose.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:37

Anarkia777 Le baptême catholique est comme le 'pseudo' de Jésus qui s'inscrit dans ce forum, pour pouvoir discuter. C'est après l'avoir reçu que tu choisis de suivre Jésus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:46

Le Baptême est une démarche faite en Eglise avec un groupe d'adultes missionnés par l'Evêque. Ce groupe est le Catéchuménat.
La démarche "catéchuménale" pour un adulte qui désire cheminer vers le baptême (sans engagement) se fait sur une période de 2 à 3 ans.
A la fin de cette période c'est l'adulte qui a entrepris ce cheminement qui décide librement de poursuivre ou non.
S'il a décidé de poursuivre alors seulement il peut être baptisé, mais pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:49

Jeb. Voilà qui est précisé : que le baptême est une liberté.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:51

Excusez moi je n'arrive pas a suivre, vous baptisez les enfans? Pour leus salut? Sinon il allait au lymbe?
Pk les adulte eu choississe?

(je debute soyez gentils) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 12:57

Anarkia777 Je crois que Benoît XVI a supprimé cette partie de la doctrine, des limbes ! A vérifier, bien sûr.
Le baptême d'un petit enfant ou d'un adulte permet d'entrer dans la communauté catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 13:04

C'était pas un dogme?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Limbes
Ui tu a raison.
J'ai parcouru l'article, et je comprend que le bapteme des enfants etait necessaire au salut, mais plus haut vous me dite que plus maintenant, ce qui un changement RADICAL et IMPORTANT, donc les pape se trompait-il? Et j'en conclue donc que ce n'etait pas un dogme, puisqu'il se trompaie. Dite si je me trompe. Very Happy

Je ne comprend pas, un dogme est infaillible tu ma dis, si ce n'est pas un dogme est-ce juste une theorie du pape?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 13:20

Anarkia777 Le baptême configure à la mort et à la résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 13:22

ca ne repond a aucune de mes questions. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 14:32

cathe a écrit:
Anarkia777 Le baptême catholique est comme le 'pseudo' de Jésus qui s'inscrit dans ce forum, pour pouvoir discuter. C'est après l'avoir reçu que tu choisis de suivre Jésus ou pas.

Cathe,

Attention, on peut suivre Jésus de loin, sans se lier totalement avec Lui, sans s'unir avec Lui par le sacrement de baptême qui est comme une alliance qu'on passe avec lui, un mariage.

On peut recevoir le sacrement de baptême, après avoir suivi Jésus pour l'écouter, le découvrir un peu mieux, pour savoir jusqu'où on est prêt à le suivre. Quelqu'un qui va faire l'effort d'aller aux cathéchisme pour découvrir Jésus et les sacrements, avant de recevoir le premier de ces sacrements, le baptême, suit déjà Jésus.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 14:37

cathe a écrit:
Anarkia777 Je crois que Benoît XVI a supprimé cette partie de la doctrine, des limbes ! A vérifier, bien sûr.
Le baptême d'un petit enfant ou d'un adulte permet d'entrer dans la communauté catholique.

Cathe,

Le baptême nous fait entrer dans la Vie avec Jésus, par le don qu'il nous fait de la semence de vie, dans la grâce baptismale. En entrant dans la Vie de Jésus, nous entrons dans la famille de tous ceux à qui il donne sa Vie, de tous ceux qu'il fait vivre de sa Vie, la famille du Christ, la famille de Dieu, la famille chrétienne. Nos frères chrétiens qui ne sont pas catholiques, par le baptême, entre eux aussi dans la Vie de Jésus.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 14:50

ANARKIA777 a écrit:
Excusez moi je n'arrive pas a suivre, vous baptisez les enfans? Pour leus salut? Sinon il allait au lymbe?
Pk les adulte eu choississe?

(je debute soyez gentils) Very Happy

Anarkia777,

Sois aussi gentil avec nous. Ne lance pas 36 questions en mêmes temps. Ne lance pas le débat dans tous les sens. C'est certain que si à chaque message tu poses une nouvelle question, que tu vas te perdre toi-même dans nos réponses.

Si nous baptisons les enfants, dans l'Eglise catholique, c'est parce que Jésus a dit : "laissez venir à moi les petits enfants ; le Royaume de Dieu est fait pour eux".

Nous emmenons à Jésus nos enfants, dès leurs premiers jours, parce que nous voulons que Jésus les bénisse, leur fasse don de sa grâce donnée dans le baptême ; de sa vie.

Nous le faisons donc d'abord pour faire plaisir à Jésus qui ne veut pas moins leur donner à eux que ce qu'il propose à tout homme. Jésus les veut avec Lui, unis à Lui, partageant sa Vie. Nous pensons que Dieu a créé l'homme pour cela, pour partager sa Vie.

Pour nous, c'est le plus beau cadeau que l'on peut faire à nos enfants, que de les présenter à leur créateur. En même temps c'est un acte d'action de grâce, de remerciement que l'on adresse à Dieu, pour ce merveilleux cadeau qu'il nous fait dans cet enfant. En accomplissant cette démarche, on reconnaît que notre enfant est d'abord sa créature qu'il désire adopter, faire devenir sa fille ou son fils en lui communiquant sa propre Vie.

Pendant plusieurs siècles, l'église a pensé, mais ce n'était pas un dogme, quelque chose dont elle était certaine, que les petits enfants morts sans avoir été baptisé allait dans les limbes, parce qu'à vrai dire on ne savait pas trops, n'ayant pas commis de péchés personnels, pourquoi ils iraient en enfer. L'Eglise récemment a changé d'avis. Elle pense que ces enfants non baptisés sont sauvés par Jésus et que la Vie que la Vie de Dieu que les parents n'ont pas eu le temps de demander, leur est donné par Jésus Lui-même, le jour où ils entrent au ciel ; à condition bien évidemment qu'ils acceptent ce don de Jésus.

Est-ce que cela répond à ta question ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:26

Non.
Le texte cité ne dis aucunement de baptiser les enfant.
Cette pratique avait a l'epoque le seul but de fare de nouveau menbre, l'eglise resonnai et modifiai la parole pour avoir plus de pouvoir.
L'excuse des lymbe permettai de faire de nouveau adepte gratuit.

Mais maintenant que les lymbe sont partie, je ne comrpend pas pk vous continuer a baptiser les enfants.

Ca dois être volontaire, comme tous le monde dans la bible.

Je ne cherche pas a vous critiquer, mais je resone de facon logique et avec les fait hitorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:42

ANARKIA777,
puisque tu sembles bien connaître la Bible que penses-tu de ce verset :
"Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Dit-il qu'il ne faille pas baptiser les enfants ?

Merci de ta réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:43

ba ui, tu a déja vu un bapteme d'enfant dans la bible?

Les chose sont clair, le bapteme d'enfant a ete mis en place pour raison politique.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:51

ANARKIA777 a écrit:
Non.
Le texte cité ne dis aucunement de baptiser les enfant.
Cette pratique avait a l'epoque le seul but de fare de nouveau menbre, l'eglise resonnai et modifiai la parole pour avoir plus de pouvoir.
L'excuse des lymbe permettai de faire de nouveau adepte gratuit.

Mais maintenant que les lymbe sont partie, je ne comrpend pas pk vous continuer a baptiser les enfants.

Ca dois être volontaire, comme tous le monde dans la bible.

Je ne cherche pas a vous critiquer, mais je resone de facon logique et avec les fait hitorique.

Anarkia777,

Je commence à deviner pourquoi vous êtes venu sur ce forum. Il se pourrait que vous n'ayez pas vraiment envie de connaître la théologie catholique, mais que vous soyez venu pour essayer de nous prouver (étant toujours témoins de Jéhovah) que nous sommes dans l'erreure.

Pourquoi Jésus nous demande-t-il de venir à Lui ? Pour être plongé dans sa Vie ; pour recevoir sa Vie. Sa Vie, il nous y fait entrer par le sacrement de baptême, et la nourrie par le sacrement de l'Eucharistie. C'est ce que nous dit Jésus dans les Evangile.

Lorsque Jésus dit :"laissez venir à moi les petits enfants", il remonte les bretelles à ses apôtres qui les empêchaient de venir écouter Jésus. Les petits enfants ont le droit de venir écouter Jésus, de recevoir son enseignement (qui leur est adapté naturellement) ; ils ont le droit de recevoir Jésus, d'entrer dans sa Vie ; de recevoir le sacrement de baptême.

Avant de partir, Jésus a donné des consignes pour le baptême : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit." (Matthieu 28, 19-20)

Où est-ce que vous voyez que Jésus a dit : "de toutes les nations faites disciples uniquement parmi les adultes". Jésus n'a pas précisé qu'il ne fallait que baptiser que des adultes. C'est ce que Jésus fera d'ailleurs, en faisant descendre l'Esprit Saint sur "toute une famille".

"L'Esprit me dit de les accompagner sans scrupule. Les six frères que voici vinrent également avec moi et nous entrâmes chez l'homme en question. Il nous raconta comment il avait vu un ange se présenter chez lui et lui dire : Envoie quérir à Joppé Simon, surnommé Pierre. Il te dira des paroles qui t'apporteront le salut, à toi et à toute ta famille'' "Or, à peine avais-je commencé à parler que l'Esprit Saint tomba sur eux, tout comme sur nous au début. (Actes 11, 12-15)

Si cet homme n'avait pas eu d'enfant, l'ange aurait dit : "à toi et à ton épouse". S'il a dit "à toute ta famille, c'est qu'il devait avoir plusieurs enfants" et certainement des enfants en bas âge.

Jésus avait bien dit à ses apôtres : "laissez venir les petits enfants écouter ma Parole". C'est bien ce qui se passe là. Les enfants de cet homme reçoivent eux aussi la Parole et eux aussi reçoivent l'Esprit Saint. Heureusement que les parents n'attendent pas que leurs enfants choisissent pour leur donner tout ce qu'ils ont besoin pour vivre. Un petit enfant peut recevoir la Vie du Christ, en germe, et ce sera ensuite aux parents de l'aider à découvrir ce merveilleux cadeau qu'ils lui auront fait avec Jésus ; de l'aider à l'ouvrir, à s'ouvrir toujours plus à Jésus et à sa Vie. Il est des enfants, parce qu'on ne leur a jamais fait ce cadeau, n'ont jamais pu choisir.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:53

ANARKIA777,
tu n'as pas vraiment répondu à ma question...

Si tu crois que Dieu : Père, Fils et St-Esprit est un seul Dieu en 3 personnes, le trouveras-tu écrit dans la Bible ?


Dernière édition par Jeb le 19/4/2008, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ANARKIA777




Messages : 117
Inscription : 19/04/2008

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 16:54

Je deteste le mensonge, je vous dis la stricte vérité.

Ensuite je deteste les Temoins de jehovah... Voici pour preuve un fils que j'ai fait sur eux:
http://forum-spiritualites.net/forum/viewtopic.php?id=88


J'ai une theologie forte, et je souhaite en savoir plus sur vous, il est normal que je n'accepte pas votre theologie d'un coup, je ne l'accepterai pt jamais, je ne peux tout de meme pas accepter toute les religion qui se dise etre la verité.


Mais quelle est donc la difference entre un enfant non baptise et un enfant qui l'est?
De toute facon il choisira sa voie plu tard, pk baptiser un enfant qui changera de religion et sera musulman? Ca n'aura servi a rien, etant enfant il ne sait rien et ne chosis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 17:30

une théologie forte ?

être baptisé ne fait de mal à personne, je l'ai été bébé et ne me considère pas comme catholique, mais si je veux me reconvertir, cela sera plus facile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty19/4/2008, 17:37

ANARKIA777 a écrit:
Ensuite je deteste les Temoins de jehovah...

Je veux bien te croire que tu n'es plus témoins de Jéhovah. Ils ne t'ont pas habitués à écouter les autres. Relis bien mes message et tu verras qu'ils répondent à tes questions, ce qui ne t'oblige pas à accepter mes réponses.

Cela ne sert à rien de les "détester". Jésus nous demande d'aimer nos ennemis et de prier pour eux. Moi j'aime les témoins de Jéhovah ; c'est leur enseignement que je combas car il est mauvais. Il ne s'appuie pas sur la Bible, mais sur l'interprétation qu'ils font de la Bible en n'utilisant que les passages qui les intéressent et qui s'accordent à leur croyance, quittes à changer parfois certains mots si cela ne s'accorde pas trops, pour faire croire que leur enseignement correspond à la Bible.

Citation :
Mais quelle est donc la difference entre un enfant non baptise et un enfant qui l'est ?

Un enfant baptisé, si ces parents l'aide à découvrir le merveilleux cadeau qu'ils lui ont fait, pourra s'ouvrir plus vite à Jésus, aidé par ses parents.

Si les parents n'ont pas l'intention de l'éveiller à cette présence de Jésus en Lui, grâce au sacrement de baptême, alors c'est pas la peine que les parents demande à faire baptiser leur enfant. Je ne baptise pas les enfants de parents qui ne veulent pas l'éveiller à ce don qu'il lui font.

Vaut mieux alors qu'ils attendent, comme tu dis si bien, que leur enfant choisisse. Mais je ne vois pas comment il pourrait choisir puisqu'ils n'avaient pas l'intention, même en le baptisant, de l'éveiller à la présence de Jésus ; ils ne lui auraient jamais parlé de Jésus, n'allant certainement pas eux-même à la messe, ne priant pas, etc .... Peut-être aura-t-il la chance un jour de rencontrer un copain ou un adulte qui lui donnera envie de connaître Jésus, mais il y en a beaucoup qui ne peuvent plus choisir car ils n'entendent plus parler de Jésus avec foi.

Citation :
De toute facon il choisira sa voie plu tard, pk baptiser un enfant qui changera de religion et sera musulman? Ca n'aura servi a rien, etant enfant il ne sait rien et ne chosis rien.

Comme je l'ai dit, très peu peuvent choisir plus tard.

Mon enfant, même que je l'éveille à la présence de Jésus en Lui, reste libre de rester ami de Jésus, de vivre en sa présence. S'il préfère plus tard quitter Jésus pour suivre Mahomet, alors ce sera son choix. Je ne m'inquiète pas ; quand j'ai bien éveillé mon enfant à la présence de Jésus, même s'il le laisse tomber un jour, parce qu'il aura d'autre préoccupation, il aura moins de chance de se tourner vers la religion musulmane. Ceux qui vont vers cette religion le font car leur foi n'était pas très enracinée.

Faut pas dire que cela n'aura servi à rien. On pourrait très bien dire : "on ne va pas apprendre les mathématiques à notre enfant, car peut-être qu'il ne s'en servira jamais ; qu'il n'aimera pas cela plus tard. On donne gratuitement, sans calcul ; car l'Amour de Dieu se donne gratuitement.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AnarkiA Presentation Empty
MessageSujet: Re: AnarkiA Presentation   AnarkiA Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AnarkiA Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un brin de présentation
» Présentation Xavier
» presentation
» présentation de doris
» Une modeste présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: