DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La raison de mes rares visites...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:17

cathe a écrit:
Eloïse. C'est bien de laisser ton homme faire son chemin.
Quant à toi, ne te tourmente plus. Débarrasse de ton coeur la nature humaine peu encline à la bonté, et qui touche également certains prêtres. Facile à dire, difficile à faire, j'en conviens. Mais remercie le Seigneur de ce qu'il a endigué mes tourments, mes angoisses, mes peurs : de moi-même, des autres.
C'est quasi la sainteté, non ???????????

Certes Cathe. Je le laisse faire son chemin de toute façon il n'est pas influençable. Ce matin j'étais à la messe bien contente de n'assister qu'à la messe et n'ait même pas fait l'accueil. J'avais envie d'être tranquille avec Jésus, j'en ai de plus l'envie et ce prêtre ne me fait plus peur car je ne lui laisse plus aucun pouvoir sur moi.... peut-être lui aurait il crainte car j'en sais trop et je connais beaucoup de personnes mais je ne voudrais utiliser pour rien au monde ce que je sais. Dieu est seul juge.

Que peut-il alors me faire ?
Saint Josémaria nous appelle à la sainteté dans la vie ordinaire et c'est le but que je me suis fixée mais je n'y suis pas encore y a encore du chemin à faire.... Basketball

Cependant j'ai remarqué que de plus en plus je me dégage de ce que l'on peut penser de moi, qu'importe ?

Un jour tu es encensée, le lendemain tu tombes en disgrâce.

Et je ne veux plus que quelqu'un m'influence fut-il prêtre ? il n'en a pas le droit. Et encore moins de me culpabiliser, je crois qu'il a vu qu'il n'a plus de pouvoir sur moi évidemment je ne suis plus alors aussi intéressante lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:32

Eloïse a écrit:
Un jour tu es encensée, le lendemain tu tombes en disgrâce.
Je ne sais plus qui disait : "Aujourd'hui on te loue, demain on te cloue". (ça me rappelle Quelqu'un qui y est passé scratch )
Cela rejoint ce que tu as écrit très justement ci-dessus Eloïse.
Le Maître configure ses bien-aimés à son image. Et tu en fais partie.
Bon c'est pas toujours réjouissant, mais il y a toujours après une "petite" résurrection. Very Happy La raison de mes rares visites... - Page 2 69362
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:37

Alors, je ne m'inquiète plus pour toi, Chère Eloïse. Tu es sur le chemin, la vérité et la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 15:59

Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Surtout que ma voiture est en panne, je vais voir sir je peux faire appel à un VSL

De quelle démarche importante s'agit il Flo ? que je puisse mieux cibler ma prière pour toi ?

Je re-rentre en clinique demain à 14 heures, pour finir de mettre au point le traitement et finir les examens, mais rien de grave, je souffre de plusieurs maladies auto-immunes qui ne s'appécient pas les unes les autres et qui rendent la mise en place du traitement difficile.

Ne vous en faite pas, même si l'hospitalisation dure, je rentrerais le weekend prochain du samedi midi au dimanche soir

Quand à la voiture, ce n'était pas grand chose, je suis sure que votre influence à aidé mon mari à aller droit vers la panne, maintenant, elle marche.

Je vous remercie de votre sollicitude cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 16:06

Bien. Nous penserons à toi. A samedi, donc !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 17:57

Eloïse a écrit:
Saint Josémaria nous appelle à la sainteté dans la vie ordinaire et c'est le but que je me suis fixée mais je n'y suis pas encore y a encore du chemin à faire.... Basketball

Chère Eloïse,

La vie ordinaire, c'est l'état de vie dans lequel Jésus vient nous chercher pour nous conduire à la sainteté.

Quant à savoir combien durera ce cheminement vers la sainteté, nous ne le saurons jamais car la sainteté c'est épouser la sainteté de Dieu dont l'Esprit Saint nous revêt en nous comblant de la grâce sanctifiante. Cette Sainteté de Dieu est une participation à l'Amour infini dont il s'aime. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de limite à la Sainteté de Dieu ; elle Est, c'est tout.

Je crois qu'il en est de même pour notre sainteté puisqu'elle est participation à la Sainteté de Dieu. Le don de la grâce qui nous sanctifie, n'a donc pas de limite. La sainteté n'est pas un état de perfection à atteindre, du moins il me semble, mais un état de vie sainte dans laquelle il nous faut entrer toujours plus et on n'aura jamais fini d'entrer dans la communion de Vie avec Dieu, car le don que Dieu nous fait de nous même dans la grâce est éternel, comme l'est sa Vie. On ne verra donc, d'après moi, jamais le bout de notre sanctification ; car la participation à la Vie de Dieu est source d'une grâce infinie.

Citation :
Cependant j'ai remarqué que de plus en plus je me dégage de ce que l'on peut penser de moi, qu'importe ?

L'important c'est de ne plus chercher à savoir où l'on en est sur le chemin de la sainteté. Chercher à savoir, cela nous oblige à nous arrêter pour regarder. L'important c'est de faire tout ce que l'on peut pour avancer, et je dis bien "tout ce que l'on peut" ; c'est à dire en mettant toute notre bonne volonté ; ce malgré notre faiblesse. Il ne faut pas que notre faiblesse nous empêche de tendre toujours vers le Christ de tout notre Être, car la sainteté c'est avant tout l'union parfait au Christ, par la grâce, par l'Amour et dans l'Amour.

Citation :
Un jour tu es encensée, le lendemain tu tombes en disgrâce.

Avec Jésus on ne tombe jamais en disgrâce, d'où l'importance de ne s'attacher qu'à Lui, car Lui ne nous retire jamais sa grâce, son Amour. Le curé me demande de servir aujourd'hui, alors tant mieux et j'en rends grâce à Dieu qui me permet de servir son Peuple ; il ne me demande rien, alors tant pis ; c'est peut-être parce que le Seigneur a besoin que je prie intérieurement pour son Peuple, pour la communauté paroissiale, pour ses prêtres et il me veut plus disponible ce dimanche, pour cela. Cherchons à accueillir tout ce qui nous est donné comme une grâce, même les souffrances que Jésus permet pour nous donner l'occasion de fortifier notre foi en Lui ; de nous abandonner toujours plus.

Vois-tu, depuis plus d'1 an, je me retrouve presque toujours seul à la messe, je veux dire, sans mon épouse qui décroche de plus en plus. Moi qui suis diacre, cela me fait beaucoup souffrir. Et par dessus le marché, dans la paroisse où je pratique depuis mon dernier déménagement, ils ne m'ont encore jamais invité à servir comme diacre à l'autel. Ils savent que je suis diacre.

Récemment, 3 amis diacres ont fait une rencontre sur le secteur, un dimanche. Ils ont appelés le curé pour lui demandé s'ils pouvaient servir à l'autel, il a accepté. Je ne le savais pas. J'en ai eu la surprise lorsque je les ai vus arrivés en procession avec les prêtres. En passant devant moi, ils m'ont serrés la main. J'avoue que mon coeur était serré à ce moment là. Ils avaient beaucoup de chance par rapport à moi, et j'en étais très heureux pour eux. Mais cela n'a pas empêché mon coeur d'être transpercé.

Je pourrai en vouloir au curé de la paroisse qui plus est a été pendant quelques années responsable des vocation sur la Paroisse. C'est vrai que je ne suis pas diacre du Diocèse. Mais j'exerce mon ministère sur ce Diocèse, et plus particulièrement sur le secteur paroissial. J'ai pourtant rejoint le groupe des diacres du diocèse. Le nouvel évêque à qui j'en ai parlé, parce qu'un ami diacre a voulu absolument que je lui en parle, m'a dit qu'il ne comprenait pas ce cloinsonnement que faisait le curé ; que ce n'était pas parce que je n'étais pas diacre du diocèse que je ne pouvais pas servir à l'autel, dans la paroisse où je pratique chaque dimanche. Le curé ne veut pas tout simplement et je pense qu'il a ses raisons.

En attendant j'accueille tout ceci comme un épreuve permise par le Seigneur pour ma sanctification et je l'espère le salut des âmes. Le patron de la paroisse, en plus, est un diacre : St Laurent a été torturé avant de mourir. Sans doute que pour mourir totalement à moi-même, je dois subir cette torture au niveau du coeur qu'inconsciemment mon épouse m'inflige en ne venant plus à la messe avec moi ; en décrochant petit à petit de la foi ; et qu'inconsciemment le curé m'inflige en ne m'invitant pas à servir à la Table du Seigneur, le dimanche, bien que m'ayant invité à la table de son presbytère. Récemment mon épouse vient de me dire qu'elle ne voulait pas passer par l'église si elle décèdait. J'ai de nouveau eu le coeur transpercé.

En principe, Jésus ne nous donne pas plus à porter que ce que nous pouvons porter et surtout il nous donne sa grâce pour traverser les épreuves qu'il permet pour notre plus grand bien et celui de son Eglise. Je reste donc plein de confiance et plein d'Amour et s'il veut que je continue à souffrir encore longtemps pour le bien de son Eglise, alors j'accepte.

En me demandant d'accepter de ne plus le servir à l'autel, alors qu'il y a plus d'1 an je venais de quitter un Carmel où je le servais depuis 2 ans, tous les dimanches et plusieurs fois par jour, il me demande là un énorme sacrifice. J'aime tellement le servir à l'autel, en assistant le prêtre ; j'aime tellement proclamer sa Parole de Dieu....

En attendant, puisqu'il vous arrive vous aussi, dans votre paroisse, d'être martyrisé, unissons nos prières et que la Bienheureuse Vierge Marie, notre Maman, reste auprès de nous comme elle restat auprès de son Fils quand on le torturait.

Fraternellement en Christ

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 18:55

Parfois, il ne faut pas attendre que l'on vienne te chercher, il faut prendre les devants, je pense à toi.

Quand à moi, ce n'est pas la bonne voiture que mon mari à réparé, il a juste rechargé la batterie de la vieille Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:03

Jeb a écrit:
Eloïse a écrit:
Un jour tu es encensée, le lendemain tu tombes en disgrâce.
Je ne sais plus qui disait : "Aujourd'hui on te loue, demain on te cloue". (ça me rappelle Quelqu'un qui y est passé scratch )
Cela rejoint ce que tu as écrit très justement ci-dessus Eloïse.
Le Maître configure ses bien-aimés à son image. Et tu en fais partie.
Bon c'est pas toujours réjouissant, mais il y a toujours après une "petite" résurrection. Very Happy La raison de mes rares visites... - Page 2 69362

Bonsoir Jeb,

Je reviens d'une petite promenade avec mon époux, cela nous a fait du bien d'être ensemble et de parler. Tu as raison le Maître a dit que nous ne sommes pas du monde et donc nous serons persécutés. Donc nous, les chrétiens ne devons pas nous attendre au bonheur sur terre mais plus tard quand nous aurons témoigné du message du Christ, c'est vrai que c'est pas toujours réjouissant et j'ai souvent eu envie de me dire et si j'abandonnais tout Embarassed Embarassed tout cela veut même dire ne plus participer à la messe et voilà qu'Il ne me laisse pas tranquille un seul instant et je ne désire pas qu'Il me laisse tranquille.

Bien sûr il y a tjrs des petites résurrections quand je suis à bout par exemple je vais dans ma chambre et je Lui dit : Jésus , je suis au bout du rouleau maintenant.... et alors le soleil revient sunny

J'ai dévoré un livre à mon retour de Lourdes qui m'a donné beaucoup de paix d'âme, il s'agit de Marthe Robin - l'offrande d'une vie.... de Raymond Perret.

A côté d'elle, je me rends compte que je ne suis qu'un petit rien mais cela me prouve aussi que Jésus ne demande jamais rien au delà de nos limites.

Marthe a passé 50 ans dans un petit lit (divan) à être victime c'est admirable que de telles âmes existent et je loue le Seigneur de les avoir créées et que elles ont accepté comme Marthe quand Jésus lui dit : "Veux tu être comme moi ?" et elle dit oui.

Sans ces êtres exceptionnels mais ils sont rares vu la souffrance que le Seigneur leur demande, je ne me sens pas capable par exemple d'être Marthe Robin..... mais je crois que c'est grâce à ces âmes qui se sanctifient , prient et offrent sans cesse leurs souffrances que le monde trouve pitié auprès de Dieu !

Je te rejoins là où tu dis Il nous configure à son image, oui chacun selon ses propres forces ... et c'est dans ma faiblesse que je me réjouis. Je sais que Jésus nous connaît et sait ce que nous sommes capables de supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:06

florence_yvonne a écrit:
Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Surtout que ma voiture est en panne, je vais voir sir je peux faire appel à un VSL

De quelle démarche importante s'agit il Flo ? que je puisse mieux cibler ma prière pour toi ?

Je re-rentre en clinique demain à 14 heures, pour finir de mettre au point le traitement et finir les examens, mais rien de grave, je souffre de plusieurs maladies auto-immunes qui ne s'appécient pas les unes les autres et qui rendent la mise en place du traitement difficile.

Ne vous en faite pas, même si l'hospitalisation dure, je rentrerais le weekend prochain du samedi midi au dimanche soir

Quand à la voiture, ce n'était pas grand chose, je suis sure que votre influence à aidé mon mari à aller droit vers la panne, maintenant, elle marche.

Je vous remercie de votre sollicitude cheers

Merci Chère Florence de mon I love you de cette précision.

Je penserai à toi chaque jour et surtout je vais prier pour toi.

Tu verras tout va bien se passer et certainement nous aurons de tes nouvelles le week end prochain,

Je t'embrasse très très fort I love you I love you

Mon amie, prends bien soin de toi

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:29

Eloïse a écrit:
je ne me sens pas capable par exemple d'être Marthe Robin.....

Eloïse,

Heureusement puisque t'est Eloïse. Jésus te demande d'être Eloïse tout simplement ; de vivre ton état de vie dans le plus grans abandon en sa volonté. Ce qui veut dire qu'on doit sacrifier sa propre volonté pour accueillir celle de Jésus et c'est très difficile, car parfois on aimerait bien qu'il aille dans le sens de notre volonté. L'important est de vouloir uniquement tout ce qu'il veut pour nous et d'accueillir tout ce qu'il nous donne à vivre chaque jour comme étant effectivement sa volonté. Dans la mesure où il le permet, même si ce n'est pas lui qui nous fait souffrir, cela devient sa volonté ; s'il veut que je souffre aujourd'hui, c'est certainement pour mon plus grand bien, car de tout Dieu tire du bien pour nous.

Citation :
mais je crois que c'est grâce à ces âmes qui se sanctifient , prient et offrent sans cesse leurs souffrances que le monde trouve pitié auprès de Dieu !

Grâce aux petites âmes comme la tienne, aussi. Tout concours au bien de ceux que Dieu aime, et donc au bien de toutes les âmes qu'il désire sauver et qui ont bien du mal à se laisser sauver.

Citation :
Je te rejoins là où tu dis Il nous configure à son image, oui chacun selon ses propres forces ... et c'est dans ma faiblesse que je me réjouis. Je sais que Jésus nous connaît et sait ce que nous sommes capables de supporter.

Quand il permet l'épreuve pour notre plus grand bien, il nous donne la grâce pour la supporter.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:32

petero a écrit:
Eloïse a écrit:
Saint Josémaria nous appelle à la sainteté dans la vie ordinaire et c'est le but que je me suis fixée mais je n'y suis pas encore y a encore du chemin à faire.... Basketball

Chère Eloïse,

La vie ordinaire, c'est l'état de vie dans lequel Jésus vient nous chercher pour nous conduire à la sainteté.

Quant à savoir combien durera ce cheminement vers la sainteté, nous ne le saurons jamais car la sainteté c'est épouser la sainteté de Dieu dont l'Esprit Saint nous revêt en nous comblant de la grâce sanctifiante. Cette Sainteté de Dieu est une participation à l'Amour infini dont il s'aime. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de limite à la Sainteté de Dieu ; elle Est, c'est tout.

Je crois qu'il en est de même pour notre sainteté puisqu'elle est participation à la Sainteté de Dieu. Le don de la grâce qui nous sanctifie, n'a donc pas de limite. La sainteté n'est pas un état de perfection à atteindre, du moins il me semble, mais un état de vie sainte dans laquelle il nous faut entrer toujours plus et on n'aura jamais fini d'entrer dans la communion de Vie avec Dieu, car le don que Dieu nous fait de nous même dans la grâce est éternel, comme l'est sa Vie. On ne verra donc, d'après moi, jamais le bout de notre sanctification ; car la participation à la Vie de Dieu est source d'une grâce infinie.

Citation :
Cependant j'ai remarqué que de plus en plus je me dégage de ce que l'on peut penser de moi, qu'importe ?

L'important c'est de ne plus chercher à savoir où l'on en est sur le chemin de la sainteté. Chercher à savoir, cela nous oblige à nous arrêter pour regarder. L'important c'est de faire tout ce que l'on peut pour avancer, et je dis bien "tout ce que l'on peut" ; c'est à dire en mettant toute notre bonne volonté ; ce malgré notre faiblesse. Il ne faut pas que notre faiblesse nous empêche de tendre toujours vers le Christ de tout notre Être, car la sainteté c'est avant tout l'union parfait au Christ, par la grâce, par l'Amour et dans l'Amour.

Citation :
Un jour tu es encensée, le lendemain tu tombes en disgrâce.

Avec Jésus on ne tombe jamais en disgrâce, d'où l'importance de ne s'attacher qu'à Lui, car Lui ne nous retire jamais sa grâce, son Amour. Le curé me demande de servir aujourd'hui, alors tant mieux et j'en rends grâce à Dieu qui me permet de servir son Peuple ; il ne me demande rien, alors tant pis ; c'est peut-être parce que le Seigneur a besoin que je prie intérieurement pour son Peuple, pour la communauté paroissiale, pour ses prêtres et il me veut plus disponible ce dimanche, pour cela. Cherchons à accueillir tout ce qui nous est donné comme une grâce, même les souffrances que Jésus permet pour nous donner l'occasion de fortifier notre foi en Lui ; de nous abandonner toujours plus.

Vois-tu, depuis plus d'1 an, je me retrouve presque toujours seul à la messe, je veux dire, sans mon épouse qui décroche de plus en plus. Moi qui suis diacre, cela me fait beaucoup souffrir. Et par dessus le marché, dans la paroisse où je pratique depuis mon dernier déménagement, ils ne m'ont encore jamais invité à servir comme diacre à l'autel. Ils savent que je suis diacre.

Récemment, 3 amis diacres ont fait une rencontre sur le secteur, un dimanche. Ils ont appelés le curé pour lui demandé s'ils pouvaient servir à l'autel, il a accepté. Je ne le savais pas. J'en ai eu la surprise lorsque je les ai vus arrivés en procession avec les prêtres. En passant devant moi, ils m'ont serrés la main. J'avoue que mon coeur était serré à ce moment là. Ils avaient beaucoup de chance par rapport à moi, et j'en étais très heureux pour eux. Mais cela n'a pas empêché mon coeur d'être transpercé.

Je pourrai en vouloir au curé de la paroisse qui plus est a été pendant quelques années responsable des vocation sur la Paroisse. C'est vrai que je ne suis pas diacre du Diocèse. Mais j'exerce mon ministère sur ce Diocèse, et plus particulièrement sur le secteur paroissial. J'ai pourtant rejoint le groupe des diacres du diocèse. Le nouvel évêque à qui j'en ai parlé, parce qu'un ami diacre a voulu absolument que je lui en parle, m'a dit qu'il ne comprenait pas ce cloinsonnement que faisait le curé ; que ce n'était pas parce que je n'étais pas diacre du diocèse que je ne pouvais pas servir à l'autel, dans la paroisse où je pratique chaque dimanche. Le curé ne veut pas tout simplement et je pense qu'il a ses raisons.

En attendant j'accueille tout ceci comme un épreuve permise par le Seigneur pour ma sanctification et je l'espère le salut des âmes. Le patron de la paroisse, en plus, est un diacre : St Laurent a été torturé avant de mourir. Sans doute que pour mourir totalement à moi-même, je dois subir cette torture au niveau du coeur qu'inconsciemment mon épouse m'inflige en ne venant plus à la messe avec moi ; en décrochant petit à petit de la foi ; et qu'inconsciemment le curé m'inflige en ne m'invitant pas à servir à la Table du Seigneur, le dimanche, bien que m'ayant invité à la table de son presbytère. Récemment mon épouse vient de me dire qu'elle ne voulait pas passer par l'église si elle décèdait. J'ai de nouveau eu le coeur transpercé.

En principe, Jésus ne nous donne pas plus à porter que ce que nous pouvons porter et surtout il nous donne sa grâce pour traverser les épreuves qu'il permet pour notre plus grand bien et celui de son Eglise. Je reste donc plein de confiance et plein d'Amour et s'il veut que je continue à souffrir encore longtemps pour le bien de son Eglise, alors j'accepte.

En me demandant d'accepter de ne plus le servir à l'autel, alors qu'il y a plus d'1 an je venais de quitter un Carmel où je le servais depuis 2 ans, tous les dimanches et plusieurs fois par jour, il me demande là un énorme sacrifice. J'aime tellement le servir à l'autel, en assistant le prêtre ; j'aime tellement proclamer sa Parole de Dieu....

En attendant, puisqu'il vous arrive vous aussi, dans votre paroisse, d'être martyrisé, unissons nos prières et que la Bienheureuse Vierge Marie, notre Maman, reste auprès de nous comme elle restat auprès de son Fils quand on le torturait.

Fraternellement en Christ

Petero


Cher Petero,

J'ai lu tout ton message avec attention, émerveillée de ta foi et de ton abandon en Dieu.

Prenons mon petit cas : le curé (nouveau depuis 2 ans) veut des lecteurs différents et il est encore rare quand je lis maintenant.... au début je me suis révoltée et maintenant je crois que le Seigneur m'a aidée je n'en éprouve même plus le désir c'est comme de distribuer la Communion il veut une large tournante, enfin disons il a peur affraid et comme il me l'a dit il veut tout le monde de son côté... cela peut se comprendre... comme toi j'accepte tous ces sacrifices malgré que je fais partie du conseil paroissial mais avec lui le dialogue est impossible donc je me suis rendue compte : je vais à la messe pour le Seigneur et le reste on verra....

Ton cas me touche beaucoup car tu dis que tu es diacre.

Depuis 6 ans, je faisais partie d'une équipe liturgique également dirigée par un diacre qui fait partie de la paroisse. Avec lui, nous avons dit au curé qu'une équipe liturgique est nécessaire dans une paroisse mais cela n'a pas compté, le curé a dissous l'équipe liturgique. C'est la chorale qui décide en petit comité des chants et lui de la décoration florale ... Shocked

Ce diacre souffre de la situation car c'est un être très respectueux de ses prêtres du Seigneur et dans la vie de tous les jours, il exerce le métier de médecin c'est quelqu'un de très fin, très discret... enfin bref des deux diacres de ma paroisse c'est lui que je préfère sunny

Le curé l'invite rarement à servir aussi à la Table du Seigneur et je vois qu'il en souffre terriblement.

Il est comme toi, il accepte, il ne dit rien.... malgré mes mails et mes demandes ... car je ne sais pas le défendre seule au conseil paroissial non il se soumet.

Je respecte sa décision, je ne comprends pas pourquoi des prêtres font des différences entre diacres, paroissiens etc....

Comme je n'ai pas la langue en poche.... dernièrement j'ai dit à mon curé qu'il n'avait pas le droit de faire des préférences envers personne et bien sûr peut-être trop effrontément j'ai dit : tu n'es puisqu'il veut qu'on le tutoie, tu n'es que l'instrument qui me permet de servir Dieu.

Maintenant, je laisse tomber il demande cela ok, il ne demande pas c'est encore ok.... je suis arrivée en l'ayant placé sur un tel piédestal à maintenant me rendre compte que Seul Jésus mérite que nous l'aimions de préférence et je l'avoue Embarassed je pensais plus aux qualités du curé et à ce qu'il m'insufflait qu'au Seigneur. Au matin, ma première pensée n'était plus pour Lui comme avant ! j'étais comme sous l'influence d'un gourou.

Maintenant, c'est pour Lui. Le Seigneur est un 'Dieu jaloux', je Lui avais demandé la grâce de penser à Lui seulement et ne plus être ainsi sous tutelle et influence de ce prêtre, Jésus m'a détachée et voilà j'en paie le prix avec Joie sunny

Je ne dis pas que ce prêtre est mauvais, il a de bonnes inspirations.... mais prendre emprise sur moi il ne le pourra jamais et cela il n'apprécie pas... c'est seulement le Seigneur que nous devons adorer et aimer, servir avec I love you donc tout comme toi je m'abandonne à Dieu, au Coeur de Jésus. Je comprends ta peine car moi-même j'ai le coeur transpercé pour ce diacre avec qui j'ai travaillé 6 ans.

Mon époux non plus ne vient pas à la messe cela me fait souffrir mais c'est à lui de trouver le Seigneur.... quand je reviens de la messe il regarde lui à la télé... donc je comprends que Dieu ne l'indiffère pas.

Oui, unissons nos prières désormais tu fais partie aussi de mes prières,


Et j'espère que le coeur de ton curé s'adoucira oui tu verras cela viendra... Dieu est trop bon, il ne va pas te laisser souffrir comme cela tout le temps, Il voit tout et un jour tu seras émerveillé de ses prodiges...

CONFIANCE , ABANDON sont les clefs de l'AMOUR !

Très fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 19:35

petero a écrit:
Eloïse a écrit:
je ne me sens pas capable par exemple d'être Marthe Robin.....

Eloïse,

Heureusement puisque t'est Eloïse. Jésus te demande d'être Eloïse tout simplement ; de vivre ton état de vie dans le plus grans abandon en sa volonté. Ce qui veut dire qu'on doit sacrifier sa propre volonté pour accueillir celle de Jésus et c'est très difficile, car parfois on aimerait bien qu'il aille dans le sens de notre volonté. L'important est de vouloir uniquement tout ce qu'il veut pour nous et d'accueillir tout ce qu'il nous donne à vivre chaque jour comme étant effectivement sa volonté. Dans la mesure où il le permet, même si ce n'est pas lui qui nous fait souffrir, cela devient sa volonté ; s'il veut que je souffre aujourd'hui, c'est certainement pour mon plus grand bien, car de tout Dieu tire du bien pour nous.

Citation :
mais je crois que c'est grâce à ces âmes qui se sanctifient , prient et offrent sans cesse leurs souffrances que le monde trouve pitié auprès de Dieu !

Grâce aux petites âmes comme la tienne, aussi. Tout concours au bien de ceux que Dieu aime, et donc au bien de toutes les âmes qu'il désire sauver et qui ont bien du mal à se laisser sauver.

Citation :
Je te rejoins là où tu dis Il nous configure à son image, oui chacun selon ses propres forces ... et c'est dans ma faiblesse que je me réjouis. Je sais que Jésus nous connaît et sait ce que nous sommes capables de supporter.

Quand il permet l'épreuve pour notre plus grand bien, il nous donne la grâce pour la supporter.

Fraternellement

Petero

Merci Cher Petero encore pour ce message qui me fait tellement de bien.

MERCI fleur 6

Fraternellement,

Union de prières

fleur 6 :sts: fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:28

salut éloïse. je me demandais aussi pourquoi tu ne donnais plus signe bien que j'aie aussi déserté DA.
je voulais juste te faire un coucou,car je ne compte plus participer ici.
prompt rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:52

fleurdoranger a écrit:
salut éloïse. je me demandais aussi pourquoi tu ne donnais plus signe bien que j'aie aussi déserté DA.
je voulais juste te faire un coucou,car je ne compte plus participer ici.
prompt rétablissement.

Chère fleurdoranger,

Je n'ai pas déserté DA car je suis attachée à ce forum et aime la théologie d'Arnaud. Et j'y ai tous mes amis.

Merci pour le coucou, je regrette que tu quittes ce forum, je ne comprends pas.... pourquoi ? l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et Arnaud et les autres modérateurs sont tellement patients ! et super chouette sunny

Je me rétablis ne t'inquiète pas, chaque jour .... j'applique de l'huile du Laus et je sens les progrès avancer...; je serai obligée mais je le ferai avec une immense joie de faire un don au sanctuaire.

La santé physique n'est pas la plus essentielle c'est surtout la santé de l'âme qui compte et si je devais choisir entre les deux, je préfère rester paralysée sur un fauteuil que de renier Dieu et ma vie spirituelle. Plus je préfère mourir et quitter ce monde si je devais perdre mon Salut. J'ai tjrs demandé à Dieu à l'exemple de Thérèse : Ote moi la liberté de Te déplaire.


J'en conclus donc que si la Ste Vierge est en train de me guérir c'est que Elle a besoin de moi.

Je publierai Sa Gloire tout comme Estelle Faguette ! sunny sunny

Vraiment dommage que tu quittes ce forum. Ne trouve pas avoir été assez maltraitée sur Lourdes ? on s'est moqué de toi, on t'a ignorée, ici tu as toujours été bienvenue. Je n'ai pas rêvé geek tu t'es plainte à moi à ce sujet ?

je ne sais pas fleurdoranger quelle idée tu te met en tête ?

Un forum c'est un lieu de discussion et il faut savoir accepter la contradiction. Même des amis ont des contradictions.

Ici je considère que j'ai des amis.

Je ne cite pas de nom car j'en oublierai : bien sûr ma préférence, ma bien-aimée est Florence. Mais j'aime tout le monde et apprécie beaucoup toutes leurs réponses même s'ils sont en désaccord avec moi.

Je vous aime tous et ne veut pas faire de jaloux.

Fleurdoranger, tu sais où tu peux écrire perso... c'est toi qui ne m'a plus donné de nouvelles ce n'est pas un reproche.

Mon amitié te reste :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:00

Eloïse. La préférence est nécessaire, justement, pour guérir les jalousies éventuelles. Et puis, notre Dieu est un Dieu jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:05

cathe a écrit:
Eloïse. La préférence est nécessaire, justement, pour guérir les jalousies éventuelles. Et puis, notre Dieu est un Dieu jaloux.

Et bien moi je ne suis pas Dieu lol!

Jésus avait un disciple préféré : Jean

Je ne suis pas Jésus lol! mais Florence est ma préférée.

Contente Cathe que tu comprenne et que tu aies l'esprit aussi ouvert

et je ne dis jamais rien sans raison ..... lol! :bisou: toi aussi je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:14

Eloïse a écrit:
fleurdoranger a écrit:
salut éloïse. je me demandais aussi pourquoi tu ne donnais plus signe bien que j'aie aussi déserté DA.
je voulais juste te faire un coucou,car je ne compte plus participer ici.
prompt rétablissement.

Chère fleurdoranger,

Je n'ai pas déserté DA car je suis attachée à ce forum et aime la théologie d'Arnaud. Et j'y ai tous mes amis.

Merci pour le coucou, je regrette que tu quittes ce forum, je ne comprends pas.... pourquoi ? l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et Arnaud et les autres modérateurs sont tellement patients ! et super chouette sunny

Je me rétablis ne t'inquiète pas, chaque jour .... j'applique de l'huile du Laus et je sens les progrès avancer...; je serai obligée mais je le ferai avec une immense joie de faire un don au sanctuaire.

La santé physique n'est pas la plus essentielle c'est surtout la santé de l'âme qui compte et si je devais choisir entre les deux, je préfère rester paralysée sur un fauteuil que de renier Dieu et ma vie spirituelle. Plus je préfère mourir et quitter ce monde si je devais perdre mon Salut. J'ai tjrs demandé à Dieu à l'exemple de Thérèse : Ote moi la liberté de Te déplaire.


J'en conclus donc que si la Ste Vierge est en train de me guérir c'est que Elle a besoin de moi.

Je publierai Sa Gloire tout comme Estelle Faguette ! sunny sunny

Vraiment dommage que tu quittes ce forum. Ne trouve pas avoir été assez maltraitée sur Lourdes ? on s'est moqué de toi, on t'a ignorée, ici tu as toujours été bienvenue. Je n'ai pas rêvé geek tu t'es plainte à moi à ce sujet ?

je ne sais pas fleurdoranger quelle idée tu te met en tête ?

Un forum c'est un lieu de discussion et il faut savoir accepter la contradiction. Même des amis ont des contradictions.

Ici je considère que j'ai des amis.

Je ne cite pas de nom car j'en oublierai : bien sûr ma préférence, ma bien-aimée est Florence. Mais j'aime tout le monde et apprécie beaucoup toutes leurs réponses même s'ils sont en désaccord avec moi.

Je vous aime tous et ne veut pas faire de jaloux.

Fleurdoranger, tu sais où tu peux écrire perso... c'est toi qui ne m'a plus donné de nouvelles ce n'est pas un reproche.

Mon amitié te reste :bisou:

je n'ai jamais dit que j'étais retournée sur lourdes.ce n'est pas le cas.j'ai abandonné DA car les discussions ne me touchaient pas vraiment.
je voulais juste te faire un coucou.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:17

Je ne discute pas concernant Lourdes ta parole est aussi valable que la mienne.

Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire...

Je te souhaite d'être heureuse...........


BYE............
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:20

non mais franchement....ce forum rend vraiment les gens bizarres. c'est comme ça qu'on est reçue quand on passe dire "coucou".

eh bien ciao.pffff

et vive les guéguerres sans bon sens! bravo internet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:25

fleurdoranger a écrit:
non mais franchement....ce forum rend vraiment les gens bizarres. c'est comme ça qu'on est reçue quand on passe dire "coucou".

eh bien ciao.pffff

et vive les guéguerres sans bon sens! bravo internet!

Je ne comprends pas ton agressivité envers DA !

Et comme gens bizarres je cite pas de nom .... mais j'ai ma conviction intime.

Ciao et ici il n'y a pas de guéguerres il y a des opinions divergentes qui engendrent parfois des mouvements d'humeur c'est tout !

Cherche donc et reviens me dire si tu trouves un meilleur forum que celui-ci ! je fréquente Da et celui de mon amie de I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:33

Mais, je le sais que tu m'aimes, Eloïse, et moi aussi : beaucoup, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 15:38

cathe a écrit:
Mais, je le sais que tu m'aimes, Eloïse, et moi aussi : beaucoup, beaucoup.
Merci ma chérie I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La raison de mes rares visites...   La raison de mes rares visites... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La raison de mes rares visites...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: