DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun

Aller en bas 
+5
Théodéric
Mouche-Du-Coche
usam
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
9 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMer 2 Avr - 5:31


Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun (I)




A partir du 2 avril 1968, à Zeitoun, dans un quartier populaire situé
au nord du Caire, en Egypte, où la tradition disait que la Sainte
Famille s'était arrêtée, des foules entières ont vu la Vierge
apparaissant au dessus de la coupole centrale d'une église copte,
pendant des heures, plusieurs fois par semaine, sur plusieurs années.

Ceux qui voyaient la Vierge n'étaient pas seulement les chrétiens,
coptes, catholiques ou orthodoxes, mais aussi, et même en majorité, les
musulmans. Beaucoup ont bénéficié de guérisons miraculeuses et ces
faits, connus dans toute l'Egypte, ont fait l'objet de témoignages
innombrables, d'enquêtes, de reconnaissances officielles, de multitudes
d'articles de journaux et de revues dans le pays, pendant des années.
La Vierge n'a pas prononcé un seul mot. Elle venait à l'improviste, le
plus souvent la nuit, dans des attitudes et des vêtements variés.

Les plus éclatantes apparitions eurent lieu entre le 27 avril et le 15
juin 1968. A partir de 1970, elles furent moins fréquentes, environ une
par mois, même si certaines furent très spectaculaires.




D'après le livre du Père François Brune
« La Vierge de l'Egypte : l'incroyable apparition de Marie à des millions d'Egyptiens »
Edition « Le jardin des Livres - Références »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 6:08

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun (II)


Citation :
Lors des apparitions de le Mère de Dieu à Zeitoun, les fidèles, qui ne la voyaient pas tous, ont noté qu'elle était toujours douce, souvent souriante, mais quelquefois aussi, grave et triste. On distinguait parfois nettement ses traits et même l'expression de son visage.

Au moins une fois, elle est apparue sans voile, ses cheveux descendant jusqu'à ses épaules. Il lui est même arrivé de se manifester portant une couronne et il y avait souvent des oiseaux lumineux tournant autour d'elle sans battre des ailes. Elle était presque toujours comme lumineuse et il arrivait que cette lumière fût si intense qu'il fallait quelque temps pour arriver à distinguer le visage qui s'en détachait.

Des clichés ont été pris par différents photographes. La pellicule n'arrivait pas toujours à fixer ce que les yeux pouvaient voir, mais on dispose cependant de photos où l'on voit très nettement la silhouette de Marie. On estime que pour la seule année 1968, la moyenne des fidèles présents devait être d'environ 50.000 et pouvait monter jusqu'à 100.000 personnes certaines nuits, comme il était rapporté à la « Une » du journal égyptien Al-Ahram du 27 avril 1968.


D'après le livre du Père François Brune
« La Vierge de l'Egypte : l'incroyable apparition de Marie à des millions d'Egyptiens »
Edition « Le jardin des Livres - Références »

Voila des videos:


Video en Anglais


Video en Arabe


Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Vmary1

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Vmary7


Liens pour plus d'info:


http://www.zeitun-eg.org/stmaridx.htm


http://www.touregypt.net/featurestories/vmary.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 6:10

Livre en ligne avec des photos (format pdf):

http://www.miraclehunter.com/maria [...] /OLMVE.pdf

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 8:11

C'est une des rares apparitions en milieu non-catholique...
Et qui plus est, à un public non-sélectionné, de chrétiens... et de non-chrétiens.
Mais qu'est-ce que Marie allait faire ds cette galère?
En 1968, ais-je lu qque part, les français avaient autre chose en tête, si bien que cet évènement (qui eût de toute manière été accueilli avec la commisération qu'on imagine) est passé inaperçu.
Il serait intéressant d'entendre des témoignages de musulmans, s'il en existe: sur les vidéos (que je ne comprend pas) ce sont des coptes qui s'expriment, je crois?
Je connais l'existence du livre du Père Brune; j'aimerais assez l'avoir... Le Net est surtout en anglais...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 21:25

Cette apparition a été officiellement reconnue par l'autorité catholique locale (cardinal Stephanos I), mais également par les autorités coptes orthodoxes et évangéliques protestantes.

Cette apparition est assez fascinante :

1. Pourquoi en cet endroit ? Enclave copte en territoir islamique.
2. C'était en 1968, l'ordre ancien vacillait, début de la télévision ... La date fut-elle choisie au hasard ?
3. En tout, plus d'un million de personnes ont assisté aux apparitions. En terme d'audience, la Vierge n'a jamais fait mieux (sauf erreur de ma part). Pourquoi ?
4. Marie n'a pas dit un seul mot en trois ans d'apparitions. Pourquoi ? (entre nous, elle s'est bien rattrapée depuis dans des contrées plus balkaniques :beret: )

Amicalement,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 21:32

usam a écrit:
(entre nous, elle s'est bien rattrapée depuis dans des contrées plus balkaniques :beret: )

Toujours un mot gentil pour la Vierge Marie, Sam Mr. Green

Tous tes messages que tu as posté sur ce forum sont aussi affectueux Question Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyJeu 3 Avr - 21:34

C'est ça, c'est le mot : fascinante ! j'ai découvert cette apparition par une précédente discussion sur ce même forum, et je suis allé farfouiller sur le net. Les témoignages que j'ai pu lire m'ont captivé.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyVen 4 Avr - 1:14

bonjour,

n'étant pas bon en histoire (oui c'est vrai dans le reste non plus !) je me dit les apparitions en Égypte ont précédées la guerre contre Israël, l'Égypte y a participé pour une très grande part. quel a été l'impact sur les gens a Égypte ? sur leur attitude de croyant qui voyaient le communisme Soviétique armer leur pays pour détruire le pays de La Vierge Marie !? aprés ces faits leurs coeur acceptait il de ïr ceux qu'on leurs disaient de haïr !
les musulmans aime Marie !! Elle venait les Aimer par anticipation, leur signaler Son Amour (avant leur colère d'homme pécheur) les Materner spirituellement ??
puis en suite (assez longtemps après) Anouard El Saddate (président Egyptien) a voulu réellement faire la paix avec Israël, y arrivant il en est mort dans un attentat, quel écho voir plus, on eu les apparitions sur cette homme, était il jeune lorsqu'elles ont commencé ?
si je ne me trompe pas , le chef Israélien (je me souviens plus son nom)qui a était tué en 1997 ? par un extrémiste religieux Juif était celui qui faisait les accords de Paix avec Saddate.

Dieu ne fait pas de politique IL EST Simplement Roi sur la terre Comme au Ciel !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyVen 4 Avr - 6:28

Cher Théodéric, la guerre des 6 jours, c'était en 1967, donc avant Zeitoun; les apparitions peuvent être interprétées comme une consolation apportée aux égyptiens pour leur humiliante défaite...
C'est vrai que les musulmans ont une certaine vénération pour Marie (pour ce que dit d'Elle le coran)
Je ne vois pas le rapport avec Sdate: c'est bien des années après...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyDim 6 Avr - 5:34

Anwar el Sadate a obtenu une demi-victoire sur Israël en 1973 , je crois . Il n'a pas été assassiné " pour avoir fait le voyage de Jerusalem en 1977 ni pour avoir tendu la main à son ennemi d'hier mais pour avoir cédé l'ultime atout arabe - la reconnaissance de l'Etat hébreu - sans obtenir en échange plus que quelques arpents de sable . La faute à la mesquinerie de son partenaire Menahem Begin ... " ( Samy Ghorbal dans "Jeune Afrique" 30.09.2007 ) .
Yitshak Rabin a été assassiné le 04.11.1995 suite aux accords d'Oslo avec les Palestiniens en 1993 .
Un des buts des apparitions de Zeitoun doit être que la paix sera
un chemin long et très difficile . Il doit y en avoir d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: trucage   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyDim 6 Avr - 17:46

c'est pas le premier document de ce type que je vois et je peux assurer que c'est un montage video.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyDim 6 Avr - 18:49

boudo a écrit:
Anwar el Sadate a obtenu une demi-victoire sur Israël en 1973 , je crois .

Non. L'Egypte a subi une véritable pâtée. Elle a perdu tous ses blindés (Les 1500) et son aviation. Une catastrophe.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21833
Inscription : 21/08/2007

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyLun 7 Avr - 0:16

PACALOU a écrit:
Cher Théodéric, la guerre des 6 jours, c'était en 1967, donc avant Zeitoun; les apparitions peuvent être interprétées comme une consolation apportée aux égyptiens pour leur humiliante défaite...
C'est vrai que les musulmans ont une certaine vénération pour Marie (pour ce que dit d'Elle le coran)
Je ne vois pas le rapport avec Sdate: c'est bien des années après...



le passage du dessous c'est Théodéric qui se permet de faire un vilain montage avec la réponse de boudo !!

texte copier de Boudo
Anwar el Sadate a obtenu une demi-victoire sur Israël en 1973 , je crois . Il n'a pas été assassiné " pour avoir fait le voyage de Jerusalem en 1977 ni pour avoir tendu la main à son ennemi d'hier mais pour avoir cédé l'ultime atout arabe - la reconnaissance de l'Etat hébreu - sans obtenir en échange plus que quelques arpents de sable . La faute à la mesquinerie de son partenaire Menahem Begin ... " ( Samy Ghorbal dans "Jeune Afrique" 30.09.2007 ) .
Yitshak Rabin a été assassiné le 04.11.1995 suite aux accords d'Oslo avec les Palestiniens en 1993 .
Un des buts des apparitions de Zeitoun doit être que la paix sera
un chemin long et très difficile . Il doit y en avoir d'autres .

Merci Pacalou Merci Boudo,

Pacalou
oui moi la chronologie du temps c'est pas vraiment font truc (y a qu'a voir mes horaires pour écrire !Very Happy )

la guerre des 6 jours a duré 6 jours et ils avaient du monde sur le dos (on travaille pas le jour du sabbat !! Pffffiiii !!) .

bon donc Marie serait venu visiter l'Égypte ensuite ; OK . après tout c'est là que la Sainte Famille a trouvée refuge quand il a fallu fuir d'Israel !

les Juifs disent que l'Égypte est le second peuple de Dieu !

donc si l'Apparition de marie n'a pas pu influencer pour la guerre des 6 jours vu quelle a eu lieu aprés, elle a pu tout de même parler au coeur d' un homme comme Anwar El Saddate qui a gouvernée aprés.

Boudo,

si Israel a réussi a vaincre en 6 jours toute la coalition militaire des pays autour Egypte en tête qui avait du matériel Soviétique en quantité et beaucoup d'hommes.
depuis avant d'attaquer Israel ils y regardent a 2 fois; ok les Américains leurs on filé le matériel, mais enfin , tout le monde les donnaient pour mort avant la guerre vu la débauche de matériel russe et le nombres de soldats.

pour les hommes qui ont cherchaient a faire la paix , tu peux remarquer qu'a chaque fois que quelqu'un y arrive ou presque il fait un parfait mort !

La Vierge de d'Israël demeure très difficile a Epouser ???

je ne sais si cela vient des caméras ou des films, mais je trouve les apparitions montrées, très artificielles, plutôt extraterrestre que spirituelle et , j'éprouve une gène en les regardant ; pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyLun 7 Avr - 7:44

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Anwar el Sadate a obtenu une demi-victoire sur Israël en 1973 , je crois .

Non. L'Egypte a subi une véritable pâtée. Elle a perdu tous ses blindés (Les 1500) et son aviation. Une catastrophe.

Si!
En 67, défaite des arabes;
En 73, revanche partielle des égyptiens sur le canal de Suez...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jeanaud Tarmouch

Jeanaud Tarmouch


Messages : 38
Inscription : 02/04/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyLun 7 Avr - 7:45

C'est vraiment Zeitounant !
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyLun 7 Avr - 17:45

Théodéric a écrit:
je ne sais si cela vient des caméras ou des films, mais je trouve les apparitions montrées, très artificielles, plutôt extraterrestre que spirituelle et , j'éprouve une gène en les regardant ; pas vous ?
Oui, moi aussi. Mais en réfléchissant, je pense que les photos sont un montage, peut-être pas pour nous tromper, mais pour imager ce qui s'est passé.
Je reste assez confiant qu'il s'est passé quelque chose à Zeitoun.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 5:27

Pour Théodéric du 07.04.2008 à 2h16 , une petite précision :
si l'opinion mondiale a été stupéfaite par la terrible victoire d'Israël en 6 jours en 1967 , ce ne fut pas le cas des milieux bien informés ; inquiet de la terrible tension entre le monde arabe et Israël , le président De Gaulle ne savait quel juste parti prendre .
Il prévint notamment l'ambassadeur d'Israël qu'il considérerait la partie lançant la première offensive , comme un agresseur . Il était persuadé de la supériorité militaire d'Israël sur ses ennemis plus nombreux et quantitativement mieux armés .
En supposant les apparitions de Zeitoun comme véridiques , on peut y distinguer un deuxième but : suggérer aux coptes , après la victoire d'Israël , qu'ils ne devaient pas cesser leur coexistence
pacifique ( bien que sous persécution ) avec les musulmans d'Egypte .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 5:41

Réflexion faite , le même but ( maintien de la coexistence entre musulmans et coptes ) aurait pu être le fait d'habiles manipulateurs d'hologrammes . Je ne sais pas quoi penser .
L'église copte s'est prononcée positivement sur la réalité de l'apparition , semble-t-il d'après les liens indiqués plus-haut .
Mais que l'église évangélique ( en principe plus favorable à Israël ) aurait fait de même , me pose problème .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 12:15

boudo a écrit:
Réflexion faite , le même but ( maintien de la coexistence entre musulmans et coptes ) aurait pu être le fait d'habiles manipulateurs d'hologrammes . Je ne sais pas quoi penser .

En 1968 ! Même aujourd'hui les hologrammes n'existent pas sans des installations gigantesques et repérables (projecteur, émetteur de fumée etc.)

Décidement, la théorie du complot pollue votre bon sens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 12:25

Arnaud Dumouch a écrit:
boudo a écrit:
Réflexion faite , le même but ( maintien de la coexistence entre musulmans et coptes ) aurait pu être le fait d'habiles manipulateurs d'hologrammes . Je ne sais pas quoi penser .

En 1968 ! Même aujourd'hui les hologrammes n'existent pas sans des installations gigantesques et repérables (projecteur, émetteur de fumée etc.)

Décidement, la théorie du complot pollue votre bon sens.

:beret:
Il n'y a pas besoin d'hologramme; le trucage en photo est des plus faciles;
mais encore y faut-il associer les témoignages, etc; de plus le choix d'un pays majoritairement musulman est plutôt bizarre pour monter un canular de cette ampleur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 13:38

Bonjour,

Il y a quand même quelque chose de troublant. Même si je ne connais pas toutes les apparitions mariales s'étant produites, la Sainte Vierge est toujours apparue DISTINCTEMENT, pas sous l'aspect d'une vague forme lumineuse.

Si la Sainte Vierge avait voulu apparaître, pourquoi ne pas l'avoir fait complètement ?

C'est louche et peu crédible.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie


Dernière édition par Xavier92 le Mar 8 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 13:47

Cher Xavier, comme tout un chacun peut le lire sur plusieurs fils de ce forum, j'ai bénéficié d'un signe du ciel, et je puis vous dire qu'il n'était pas "complet": c'était -visuellement parlant- au plus une forme, une présence, clairement identifiable néanmoins pour mon esprit.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 13:48

Xavier92 a écrit:
Bonjour,

Il y a quand même quelque chose de troublant. Même si je ne connais pas toutes les apparitions mariales s'étant produites, la Sainte Vierge est toujours apparue DISTINCTEMENT, pas sous l'aspect d'une vague forme lumineuse.

Si la Sainte Vierge avait voulu apparaître, pourquoi ne pas l'avoir fait complètement ?

C'est louche et poeu crédible.

Cordialement,

La raison en est simple: Elle n'apparaît clairement Qu'A L'HEURE DE NOTRE MORT.

Ici-bas, le ciel se l'interdit sauf exeptionnellement (apparitions du Christ après sa résurrection, ou de Marie à quelquers individus).

Le BUT: Laissez les gens ici-bas dans le doute et ses conséquences (l'angoisse) : "Heureux celui qui croit".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Xavier92

Xavier92


Masculin Messages : 130
Inscription : 06/03/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 14:02

PACALOU a écrit:
Cher Xavier, comme tout un chacun peut le lire sur plusieurs fils de ce forum, j'ai bénéficié d'un signe du ciel, et je puis vous dire qu'il n'était pas "complet": c'était -visuellement parlant- au plus une forme, une présence, clairement identifiable néanmoins pour mon esprit.
Cher Pacalou,

Loin de moi l'idée de dire au Ciel comment il doit se manifester. Rolling Eyes

En revanche, lorsqu'on observe un peu comment se déroulent les apparitions mariales depuis plusieurs siècles, on remarque qu'elles ne prennent habituellement pas la forme de celles de Zeitoun.

Bien sûr, ça ne veut rien dire, mais ça appelle à la prudence.
Par exemple, l'une des raison pour lesquelles l'Eglise est prudente vis-à-vis de Medjugorje est le caractère atypique des apparitions.

Cordialement,

_________________
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu'à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour." Jésus à Sainte Marguerite Marie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 14:06

Zeitoun est reconnu par l'ordinaire Copte du lieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 19:23

Denis Gabor invente l'holographie par moyens optiques en 1947 .
L'invention reste dans des tiroirs jusqu'en 1960 , date du développement du laser . Gabor obtient le prix Nobel en 1971 .
Mais si l'ordinaire copte du Caire a reconnu l'apparition , je peux lui faire confiance . Les coptes ont été la première communauté culturelle à accepter le christianisme , en tant que telle .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 20:22

boudo a écrit:
Denis Gabor invente l'holographie par moyens optiques en 1947 .
L'invention reste dans des tiroirs jusqu'en 1960 , date du développement du laser . Gabor obtient le prix Nobel en 1971 .
.

Non mais vous croyez que des gens vont installer d'énormes projecteurs sur le toit de l'Eglise pendant 6 mois et pas se faire prendre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptyMar 8 Avr - 21:08

En 1964 , le physicien soviétique Y. Denisyuk propose une méthode d'enregistrement inspirée des travaux de Lippman
( 1891 et 1908 - photo en relief ) , qui permet de restituer les images en éclairant l'hologramme en lumière naturelle . Je suppose que c'est à ce procédé que fait allusion Pacalou dans son post du 08.04.2008 à 14h25 .
En 1968 , l'influence soviétique est toujours présente au Caire .
Je n'en tire aucune conclusion directe ou indirecte . Mais l'esprit critique doit toujours précéder la foi , me semble-t-il .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun EmptySam 6 Fév - 20:52

La Vierge Marie apparaît toujours en Égypte



par Marie-Gabrielle Leblanc


samedi 6 février 2010


Autres articles




Quarante-deux
ans après les apparitions de Zeïtoun, dix ans après celles d’Assiout,
des centaines de milliers d’Égyptiens, tant chrétiens que musulmans,
disent voir actuellement la Vierge Marie. Avec des pogroms
antichrétiens en toile de fond.





« El
Adra, el Adra ! » (la Sainte Vierge). Ce cri en arabe fuse dès que la
forme lumineuse supposée être la Madone bouge sur la façade de l’église
de l’Archange Michel, à El Waraq en Basse Égypte. Waraq el Hadar est
une île sur le Nil près des célèbres pyramides de Giza. Il semblerait
que la Vierge y apparaisse depuis le mois de décembre. Comme toujours
en Égypte, chrétiens comme musulmans la voient. Boutros et Mohammed,
Youssef et Amir, Antonios et Ahmed. Les réactions diffèrent
évidemment : les chrétiens clament leur enthousiasme, les musulmans se
tiennent cois, la police essaie en vain de disperser les foules,
parfois en tapant dessus, et de dégager les rues remplies de
spectateurs. Ces apparitions rappellent celles de Zeïtoun en 1968 (la
nuit, à l’extérieur d’une église, sur une longue durée, sans message
oral). Mais si, en 1968, quelques rares photos avaient pu être prises,
montrant toutefois bien la silhouette lumineuse de la Madone dans la
nuit, en 2010 la technique a tellement évolué que tous les assistants
filment les apparitions avec leur téléphone et que ces vidéos amateurs
ont fleuri sur You Tube, Google et les sites internets coptes à travers
le monde. Difficile, à les voir, de nier qu’il se passe quelque chose,
même avec un esprit cartésien français. Sur l’une des vidéos, la croix
entre les deux clochers de l’église étincelle de lumière, et la
silhouette blanche de ce qui pourrait être une femme voilée se déplace
dans le ciel et vient se placer à son pied, telle la Mater Dolorosa au
pied le la croix.


Le 20 décembre, la Vierge est apparue toute la nuit
ainsi que d’immenses colombes de lumière (pas des pigeons ordinaires)
volant par trois ou par sept. Le 22, les lumières surnaturelles ont été
vues dans tout Le Caire, c’était parfois des lumières sans source
naturelle à travers les nuages, visibles à plusieurs dizaines de
kilomètres. Plus de cent mille personnes les voyaient en même temps. Un
colonel, présent sur place, a dit au Dr Adel Ghali, le médecin des
chiffonniers du Caire, qu’il ne pouvait pas s’agir de rayons laser,
hologrammes ou autre lumière électrique. Simultanément, les gens
voyaient la même chose dans le ciel d’un bout à l’autre de l’immense
agglomération cairote (la deuxième plus grande mégapole au monde après
Mexico) à Choubra, à Zeïtoun, à Ezbet el Nakhl chez les chiffonniers du
Caire, mais aussi dans un peu toute l’Égypte : dans le delta, à l’oasis
de Fayoum, à Port-Saïd, à Minia en Moyenne Égypte, et jusqu’en Haute
Égypte à Louxor et Assouan. Une immense étoile est également apparue et
a voyagé sur une distance de 200 kilomètres. Sur une telle échelle,
difficile de prétendre que tant de personnes mentent ou sont victimes
d’hallucinations.


Elles sont depuis un mois et demi commentées
passionnément par la télévision nationale et les journaux, sans que
personne songe à nier qu’il se passe quelque chose, même si certains
journaux musulmans sont sceptiques et soupçonnent les chrétiens de
manigances.


Au téléphone, Sœur Maria, la supérieure des Filles de
Marie (religieuses coptes à qui Sœur Emmanuelle a transmis son œuvre)
et du Centre Salaam à Ezbet el Nakhl (l’hôpital et école des
chiffonniers) confirme, très émue, qu’elle et toutes les sœurs ont vu
la Vierge pendant une heure et demie le 22 décembre, et une
cinquantaine de minutes le 31 à 3 heures du matin, au-dessus de leur
Centre. Ces visions étaient acompagnées de parfums suaves et inconnus.
La Vierge fut précédée d’une colombe de lumière et ressemblait beaucoup
à la Vierge de Zeïtoun. Certaine personnes l’ont vue avec une robe
blanche et une ceinture bleu roi, d’autres avec une robe bleu pâle ;
Sœur Maria a vu aussi une des grandes colombes se transformer en la
Vierge Marie, ce qui est un phénomène nouveau en Égypte.
Ces manifestations surnaturelles ont été confirmées par l’évêque
copte-orthodoxe de Giza, Mgr Théodose. Commencées le 11 décembre, elles
continuent à ce jour – des apparitions ont encore été signalées les 25
et 26 janvier à Thanabo, un village près d’Assiout en Moyenne Égypte.
Elles ont débuté en décembre, le mois de Marie des Coptes, qui y font
de splendides célébrations le soir à minuit, la louange mariale,
pendant le carême orthodoxe de Noël.


Elles interviennent dans un contexte douloureux
puisqu’une fusillade vient d’avoir lieu à Nag Hammadi en Haute Égypte,
où 7 fidèles sortant de la messe, dont un jeune de 19 ans, ont été tués
à la mitraillette le soir du Noël orthodoxe (6 janvier). Puis la police
a tiré sur les chrétiens qui venaient ramasser les corps des tués. Ce
nouveau pogrom a vivement commotionné et mis en ébullition la
communauté copte (17% de la population égyptienne).


Actuellement, le parlement égyptien refuse de
reconnaître le massacre comme acte de persécution, mais s’obstine à le
considérer comme un acte de folie individuelle tombé par hasard sur des
chrétiens. Un des rares députés coptes a demandé un châtiment
exemplaire. Ce serait bien la première fois depuis des décennies. Le 20
janvier, le pape copte-orthodoxe Chenouda III (86 ans), lors de son
audience hebdomadaire du mercredi dans la cathédrale Saint-Marc du
Caire, a dit que la seule chose qui pourrait apaiser aujourd’hui les
Coptes, que ce serait un jugement enfin équitable des tribunaux
égyptiens, pour tous les assassins de chrétiens depuis trente ans, qui
n’ont jamais été jugés ni encore moins châtiés : 1800 assassinats de
chrétiens, et au moins 200 actes de vandalisme perpétrés contre des
chrétiens restent à ce jour impunis en Égypte.
Le 8 janvier, lendemain de Noël et du massacre, des témoins ont affirmé
avoir vu la Vierge à Baghoura près de Nag Hammadi, pendant que des
musulmans incendiaient des maisons et commerces chrétiens, sans que les
pompiers alertés daignent se déranger.


Si ces apparitions sont véridiques, ils semble clair
que la Mère de Dieu, en se rendant visible aux musulmans au-dessus des
églises, veuille les inciter à ne pas aller toujours de plus en plus
loin dans la persécution des chrétiens.


Les apparitions mariales en Égypte


Les apparitions de Zeïtoun (banlieue nord du Caire où
la Sainte Famille serait passée lors de la Fuite en Égypte) en 1968
sont de loin les plus célèbres et, si elles restent ignorées du grand
public catholique français, sont néanmoins connues dans certains
milieux. La Vierge (dans une posture et un costume rappelant nos
apparitions de la rue du Bac) est apparue pendant un an, la nuit sur la
coupole de cette petite église devenue depuis un haut-lieu de
pèlerinage. La particularité des apparitions mariales en Égypte est que
toutes les personnes présentes peuvent la voir, y compris les
musulmans. Le président Nasser lui-même a reconnu qu’il avait vu de ses
propres yeux la Vierge à Zeïtoun.


Vinrent ensuite les apparitions d’Assiout, capitale de
province au sud de la Moyenne Égypte, sur les toîts de la cathédrale,
pendant plusieurs mois fin 2000 et début 2001. M’y étant rendue deux
fois, en janvier et en février, je n’ai pas vu la Vierge mais puis
témoigner qu’il ne s’agit pas d’hallucinations collectives, car tous
avaient vu la Vierge la veille mais personne ne voyait rien cette
nuit-là, ce n’est pas un entraînement mutuel de personnes entrant
progressivement en transe ou s’autosuggestionant.







http://www.famillechretienne.fr/agir/vie-de-l-eglise/la-vierge-marie-apparaitrait-en-egypte_t11_s73_d55368.html
















Autres articles

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty
MessageSujet: Re: Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun   Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étonnantes apparitions de Marie à Zeitoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: