DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La question du martyre de Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptyVen 14 Mar 2008, 14:57

" L'immensité de ses douleurs ne sera pour nous ni un scandale, ni une sur-
prise; ce sera plutôt la conclusion naturelle de tout ce que nous savons du grand mystère de l'incarnation."

"L'immense océan de ses douleurs mesurera la grandeur de sa sainteté."
" L'union de la Mere avec le fils rendra inséparables la compassion de Marie
et la Passion de Jésus"

" Ainsi en est-il de l'océan de douleurs qui roule sur les profondeurs secrètes du coeur immaculé de la mère de Dieu, à l'image de la mer ,
ce que nous voyons indique à peine ce qui est en dessous. "

Selon Catherine Emmerich, Marie aurait participé à , et ressenti chacune
des douleurs de son fils.

" Vous tous qui passez, voyez s'il est une douleur semblable à la mienne..."

" Il est inutile de songer à donner un nom à une misère telle que celle qui
submergeait l'âme de Marie "

On arrachait la vie par morceaux à son fils , lui l'amour incarné ...

Marie souffrait donc tout pres , comme elle avait accompagné son fils
toute sa vie et tout au long de sa vie publique , elle était avec...lui .
le rédempteur , elle le secondait dans sa souffrance rédemptrice , elle
était autant amour que Lui .

Il va sans dire que cette coopération crève les yeux et que le mot de

" Co-Rédemption " ne pourrait pas ne pas s'appliquer "

faisons nos déductions.

jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptyVen 14 Mar 2008, 17:36

Je pense que, effectivement, Marie est la personne qui, une avec Jésus, a le plus souffert au monde.

Car la souffrance ne se prend pas d'abord de l'intensité des tortures psysiques, mais de la délicatesse de l'âme et de ce qui frappe ses tréfo,nds.

De l'avis même des élèves (des ados et jeunes adultes), de ces 4 degrés de souffrance, le 4° est le plus douloureux:

1° Physique (Ex: un coup de marteau)
2° Sensible: (Ex: La peur du coup qui va arriver).
3° Spirituelle: (Ex: Le ressenti après avoir été trahi dans la confiance).
4° Mystique: (Ex: la perte du sens de sa vie).

Marie n'a pas connu la souffrance physique. Mais elle a souffert de toutes les autres manières.


La questuion qui se pose est cele-ci: Pourquoi son Fils a-t-il voulu la faire passer par cela, la laissant même pendant 12 ans, sur terre, comme abandonnée dans la nuit de l'esprit ?

Pas de sadisme là dessous bien sûr.

Mais il savait qu'il pouvait tout demander à sa mère, et permit donc cela pour façonner son coeur dans une vertigineuse kénose, qu'il ensuite transformer, dans l'au-delà, en la plus grande, la plus profonde vision béatifique qu'on ne vit jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptySam 15 Mar 2008, 10:50

thumleft

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptySam 15 Mar 2008, 21:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Je pense que, effectivement, Marie est la personne qui, une avec Jésus, a le plus souffert au monde.

Car la souffrance ne se prend pas d'abord de l'intensité des tortures psysiques, mais de la délicatesse de l'âme et de ce qui frappe ses tréfo,nds.

De l'avis même des élèves (des ados et jeunes adultes), de ces 4 degrés de souffrance, le 4° est le plus douloureux:

1° Physique (Ex: un coup de marteau)
2° Sensible: (Ex: La peur du coup qui va arriver).
3° Spirituelle: (Ex: Le ressenti après avoir été trahi dans la confiance).
4° Mystique: (Ex: la perte du sens de sa vie).

Marie n'a pas connu la souffrance physique. Mais elle a souffert de toutes les autres manières.


La questuion qui se pose est cele-ci: Pourquoi son Fils a-t-il voulu la faire passer par cela, la laissant même pendant 12 ans, sur terre, comme abandonnée dans la nuit de l'esprit ?

Pas de sadisme là dessous bien sûr.

Mais il savait qu'il pouvait tout demander à sa mère, et permit donc cela pour façonner son coeur dans une vertigineuse kénose, qu'il ensuite transformer, dans l'au-delà, en la plus grande, la plus profonde vision béatifique qu'on ne vit jamais.

Cher Arnaud,

Je suis d'accord avec ce post ! mais j'aimerais avoir des éclaircissements concernant la souffrance mystique ! il m'arrive de ressentir de telles souffrances intérieurs comme me croire abandonnée de Dieu, scrupules, ne plus croire en l'Amour de personne... etc... sont ce des souffrances mystiques ?

Une seule chose jusqu'à présent m'a toujours été épargnée : je crois fermement et sans aucun doute à l'Amour de Dieu.

Même s'Il m'abandonnait un moment pour se reposer Basketball

Ma plus grande souffrance est d'avoir difficile de croire en l'Amour des êtres humains par moments je précise...je me sens abandonnée et rejetée de tous sans raison ....

J'aime la semaine sainte et en même temps je redoute : car je ne puis expliquer à l'approche du jeudi saint je me sentirai comme à Gethsémani au point qu'il m'arrive de dire à Jésus les paroles que Lui aussi prononça : Seigneur, mon âme est triste à mourir.

Mon entourage est prévenu car on ne comprend pas Confused que cela peut survenir, certaines années j'y échappe est ce cela la souffrance mystique ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptySam 15 Mar 2008, 21:59

Eloïse a écrit:


Cher Arnaud,

Je suis d'accord avec ce post ! mais j'aimerais avoir des éclaircissements concernant la souffrance mystique ! il m'arrive de ressentir de telles souffrances intérieurs comme me croire abandonnée de Dieu, scrupules, ne plus croire en l'Amour de personne... etc... sont ce des souffrances mystiques ?

Oui, ce sont des souffrances mystiques.

Mais nos souffrances mystiques, à nous croyants sont (sauf exceptionnelle nuit de l'esprit comme Mère Teresa), moins douloureuses que celles des personnes athées malgré elles et qui passent d'angoisses en désespoir, n'espérant plus un sens ultime à cette vie.

En voici la raison:

Citation :
Une seule chose jusqu'à présent m'a toujours été épargnée : je crois fermement et sans aucun doute à l'Amour de Dieu.

C'est pour cette raison là, justement: Nous savons que la vie a un sens. Eux croient qu'elle n'en a pas.

Et je pense que c'est justement à cause des effets positifs de ces souffrances sur ces âme (qui entrent sans le savoir dans une kénose qui les préparent à la vie éternelle), que Dieu met si peu d'empressement à les libérer de l'athéisme.



Citation :
Mon entourage est prévenu car on ne comprend pas La question du martyre de Marie Icon_confused que cela peut survenir, certaines années j'y échappe est ce cela la souffrance mystique ??? La question du martyre de Marie Icon_question

Oui, c'est un certain niveau de souffrance mystique. Et cette grande souffrance, n'hésitez pas à l'offrir à Dieu pour qu'il en délivre nos pauvres frères athées, jeunes ou vieux, Car c'est une grande pitié que de voir le désespoir qui les ronge et les pousse parfois au suicide.

Certes, Dieu les accueillera, les consolera et leur expliquera son silence. Mais quelle douleur quand un ou une adolescente, fait pour la vie, préfère y mettre fin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie EmptySam 15 Mar 2008, 22:41

Si je ressens des souffrances durant cette semaine sainte je les offrai pour les athées, promis Arnaud et Merci Very Happy Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du martyre de Marie Empty
MessageSujet: Re: La question du martyre de Marie   La question du martyre de Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du martyre de Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: