DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JEAN 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

JEAN 10 Empty
MessageSujet: JEAN 10   JEAN 10 Empty7/3/2008, 18:08

Jésus dit qu'il est la porte de la bergerie c'est a dire de l'éternité.

Que les autres religions ou salut son des impasses sans lui.

Que si on est de la vérité, que on la cherche, on écoute sa voix et reconnait en lui, la voix de l'amour autenthique.

Il dit aussi qu'il donne sa vie pour sauver ses enfants.

Que c'est enfants sont dans la main du Pére et qu'il est capable de les diriger vers son fils.

Jésus aussi dit que il est relié au pére " il est dans le Pére" et "Le Pére est en lui" ils ne font qu'un,

Et que sont but est créé cette méme unité avec nous.

Que de comtempler dans les évangiles ses actes doit nous aider à croire qu'il est Dieu UN avec le Pére dans l'esprit saint.

En se temps d'approche de la célébration, de son don dans l'eucharistie,

De son salut par sa passion,

De sa promesse d'éternité par sa réssurection,

Donnons nous a lui dans nos faiblesses et péchés par le sacrement de réconciliation,

Et attachons nous à lui en le recevant en sa paques eucharistique.

Car les temps sont proche de son retours.

Et le temps est en se moment de sa misericorde.

Ne loupons pas "le temps du salut, le moment favorable"

amitiés et bonnes paques!!!

paul mandonnaud de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
Invité
Invité




JEAN 10 Empty
MessageSujet: Re: JEAN 10   JEAN 10 Empty9/3/2008, 16:02

mandonnaud a écrit:
Jésus dit qu'il est la porte de la bergerie c'est a dire de l'éternité.

Que les autres religions ou salut sont des impasses sans lui.



Pire !!! Jésus dit :

Jn 10:1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
....................................................................
Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jn 10:8- Tous ceux qui sont venus AVANT MOI sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés
.


Est-ce la façon quelque peu rude de Jésus d'annoncer l'obsolescence de la Première Alliance, et des Prophètes bibliques ???
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

JEAN 10 Empty
MessageSujet: Re: JEAN 10   JEAN 10 Empty9/3/2008, 18:42

[quote="franc_lazur"]
mandonnaud a écrit:
Jésus dit qu'il est la porte de la bergerie c'est a dire de l'éternité.

Que les autres religions ou salut sont des impasses sans lui.



Pire !!! Jésus dit :

Jn 10:1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand

En parlant de ces voleurs, Jésus pensait-il aux croyants des autres religions, comme le fait notre ami "franc-lazur" ?

Je n'en suis pas certain. Le voleur en principe ne cherche pas à entrer dans une maison pour s'y installer, mais pour "dérober" quelque chose qui ne lui appartient pas.

Moi je vois plutôt dans ces "voleurs" à rapprocher des "faux pasteurs", tous ceux qui s'introduisent dans l'enclos par effraction, pour voler, pour dérober. Lorsqu'on s'introduit dans un enclos de brebis, c'est en principe pour "voler des brebis".

Ceux que Jésus condamne ici, ce sont donc, il me semble, tous ceux qui essaient de faire sortir des brebis du troupeau qui est rassemblé par Jésus ; qui est introduit dans l'Eglise de Jésus, l'enclos des Brebis.

Voilà pourquoi Jésus dit que ces "pasteurs" sont des voleurs et des brigants ; car au lieu de rassembler autour de Jésus, ils dispersent ; ils essaient de détourner du Bon Pasteur.

franc-lazur a écrit:
Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jn 10:8- Tous ceux qui sont venus AVANT MOI sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés
.

La traduction "tous ceux qui sont venus AVANT moi", n'est pas la meilleure traduction. La traduction la meilleure est "tous ceux qui sont venus SE SUBSTITUER à moi". Moïse qui est venu avant Jésus, par exemple, était un bon pasteur; comme Josué, David ; de même tous ceux qui seront choisis par Jésus pour être pasteur, après lui. Le véritable pasteur ne se substitu pas au véritable Pasteur, Jésus ; il est "son envoyé" ; il agit "en son Nom".

Se substituer à Jésus, c'est prendre sa place. C'est donc de tous les faux Christ que nous devons ne pas suivre et de tous ceux qui nous poussent à sortir de l'Eglise que le Christ a confié à Pierre et à ses successeurs en lui disant : "Paie mes Agneaux".

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEAN 10 Empty
MessageSujet: Re: JEAN 10   JEAN 10 Empty10/3/2008, 11:21

petero a écrit:
franc-lazur a écrit:
Jn 10:7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jn 10:8- Tous ceux qui sont venus AVANT MOI sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés
.

La traduction "tous ceux qui sont venus AVANT moi", n'est pas la meilleure traduction. La traduction la meilleure est "tous ceux qui sont venus SE SUBSTITUER à moi". Moïse qui est venu avant Jésus, par exemple, était un bon pasteur; comme Josué, David ; de même tous ceux qui seront choisis par Jésus pour être pasteur, après lui. Le véritable pasteur ne se substitu pas au véritable Pasteur, Jésus ; il est "son envoyé" ; il agit "en son Nom".

Se substituer à Jésus, c'est prendre sa place. C'est donc de tous les faux Christ que nous devons ne pas suivre et de tous ceux qui nous poussent à sortir de l'Eglise que le Christ a confié à Pierre et à ses successeurs en lui disant : "Paie mes Agneaux".

Fraternellement

Petero


MERCI, cher Petero, ton explication me convient .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEAN 10 Empty
MessageSujet: Re: JEAN 10   JEAN 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEAN 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» Méditation sur le tout dernier miracle de Jésus
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: