DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les maisons hantées

Aller en bas 
+4
vieux
Arnaud Dumouch
Jean-Louis B
natacha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty20/2/2008, 10:15

On en revient donc à ce que l'on disait sur le fil de l'exorcisme, à savoir qu'au niveau de l'exorcisme il faut un discernement conjoint entre un prêtre et un psychologue, que les vrai possessions représentent moins de 1% des cas suspects (en occident en tout cas) et que dans la quasi totalité des cas, une écoute humaine de la personne est amplement suffisante.

Dans le cas que vous citez, Arnaud, un bon exorciste aurait de suite vu, malgré les signes suspects, que ce cas ne relevait pas de la possession.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 10:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Beaucoup d'américaines ont ce problème, sauf qu'elles parlent d'extra terrestres.

Souvent, il ne s'agit que de simples obsessions sexuelles hystériques.
Des obsessions sexuel ou la femme se lève saignante ou avec parfois du sperme sur elle !!! J’aimerais croire.

Citation :
Pour vous prouver que le démon n'est pas partout, voici une histoire rapportée par un professeur de psychiatrie.

On lui amena une femme possédée: crise de haine, voix étrangère parlant par elle, tétanisation puissante de son corps (il fallait plusieurs hommes pour la tenir).

Or il diagnostiqua chez elle un ulcère de l'intestin. Des toxines venant de colibacilles infectaient son sang.

En quelques jours, on la guérit complètement avec le la simple pénicilline.

Je ne veux pas dire que toutes les possessions démoniaques sont de simples maladies physiques ou mentales. Mais je veux dire que, dans le cas de cette femme, le Grand exorcisme eut été parfaitement inutile.
[/quote]
Après avoir dit que le démon n’existe pas, maintenant il n’est pas partout c’est tout de même une avancé pour certains l’occidentaux. Mais personne ne peut nié cette évidence :
Citation :
Tout ceci parce que "Satan n'a pas de visage. On peut se le représenter à la fois comme un ensemble de forces ou comme un personnage. On ne peut pas le cerner totalement. Il est un et multiple". Satan terrorise le monde,
C’est souvent après un tour des différents hôpitaux de la place que le malade se retourne vers le spirituel, c’est pourquoi le prêtre doit faire son travaille comme le font les autres.Mais malheureusement beaucoup fuit leur responsabilité

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 10:09

Jean-Louis B a écrit:
On en revient donc à ce que l'on disait sur le fil de l'exorcisme, à savoir qu'au niveau de l'exorcisme il faut un discernement conjoint entre un prêtre et un psychologue, que les vrai possessions représentent moins de 1% des cas suspects (en occident en tout cas) et que dans la quasi totalité des cas, une écoute humaine de la personne est amplement suffisante.

Dans le cas que vous citez, Arnaud, un bon exorciste aurait de suite vu, malgré les signes suspects, que ce cas ne relevait pas de la possession.
Je ne panse pas qu’on revient au discernement de l’exorciste .comment comprendre qu’un exorciste qui croit que la possession se limite a çà :
Citation :
1° Haine inexplicable des objets, lieux et personnes sacrés.
2° La personne sait distinguer l'eau de l'eau bénite.
3° Phénomènes extraordinaires (lévitations, paroles en langues étrangères, stigmates mêmes) mais accompagnés de haine, désobéissance etc.

Peut –il discerné sur cette autre phase :
Citation :
-Une femme déclare qu'un être mystérieux dont elle ne voit pas le visage vient coucher avec elle pendant son sommeil. Elle sent la présence en elle mais elle ne peut toucher personne. - Un homme entend des gens lui parler, lui demandant de brûler sa veste, de casser ses verres à boire ; spontanément il s'exécute sans savoir pourquoi. - Une jeune fille développe une sorte de crise qui ressemble à l'épilepsie. Toutes les analyses médicales sont négatives et la médecine se déclare incompétente pour la traiter. - Un jeune homme arrête brutalement ses études secondaires et prétend que Dieu l'appelle pour évangéliser. - Une femme déclare avoir plusieurs démons en elle et les sent. - Des maisons hantées par des esprits mauvais, etc.
Qu’il ne connaît pas ?

Un autre exemple les rosicruciens et les franc–maçons qui sont dépossédés ici par ce que signant des pactes avec des démons et pratiquant des rituels sataniques sont considérer en occident par certain comme de simple école de philosophie
Comment dans ces cas discerner ?

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 10:19

vieux a écrit:

Des obsessions sexuel ou la femme se lève saignante ou avec parfois du sperme sur elle !!! J’aimerais croire.

Elles le disent. Mais cela n'a jamais été vérifié. Qu'elles aillent à l'hôpital après leur expérience !

Si l'analyse ADN de ce sperme montre qu'il est extraterrestre, ce sera la plus grande découvberte du monde. alien

Bref, il ne faut pas croire en tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 10:52

Le sucubes et incubes = démons hommes de nuit et femmes de nuit se faisant passé pour le mari ou la femme de celui qui en est victime voir des ténèbres à la lumière de Jean Pliya.

http://www.dark-stories.com/incube_succube.htm

http://jclat.typepad.com/think/2005/05/succube.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
vieux a écrit:

Des obsessions sexuel ou la femme se lève saignante ou avec parfois du sperme sur elle !!! J’aimerais croire.

Elles le disent. Mais cela n'a jamais été vérifié. Qu'elles aillent à l'hôpital après leur expérience !

Si l'analyse ADN de ce sperme montre qu'il est extraterrestre, ce sera la plus grande découvberte du monde. alien

Bref, il ne faut pas croire en tout.
Bin, après avoir lu les livres de Don Amorth, on commence sérieusement à croire que ce genre de phénomène puisse exister. Le père Amorth relate de nombreux témoignages personnelle de cette nature suite à des maléfices contre des personnes ou des maisons :

- Grenouille retrouvée dans un oreillé qui n'avait jamais été ouvert auparavant.
- Personnes vomissant et pour lesquelles on retrouve dans le vomi des objets complètement incongrus (genres des pièces de poste radio)

Je me demande si le cas que cite vieux ne se trouve pas non plus dans les témoignages du père Amorth, et le cas que j'ai trouvé le plus dégoutant est le suivant :
- un maison neuve, parfaitement branché sur le circuit d'eau de la ville, mais dont tous les robinets coulaient un liquide rouge qui s'est avéré, après analyse, à être de sang...

Quant on lit tous les témoignages qu'il cite, on en arrive vraiment à croire que le plus invressemblable et le pire puisse être vraiment à la portée de Satan.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord que cela est extrèmement rare (le père Amorth ne cesse lui-même de le rappeler) et que dans la plupart des cas, il y a une cause physique. Cependant ces cas existent bels et bien et lorsque ces cas sont avérés, malheureusement, les personnes qui en souffrent ou qui en subissent les conséquences ont énormément de mal à trouve un prêtre qui daigne les aider, tout simplement parce que pendant trop longtemps la notion d'exorcisme a été rangé au placard dans l'Eglise, de trop nombreux prêtres ne croyant pas à l'existence du diable et encore moins en ce genre de manifestations.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 11:56

Cher Jean-Louis, Saint Thomas lui-même par de ces démons (les incubes) qui possèdent des femmes.

Mais, pour lui, s'il y a sperme, c'est du sperme humain récupéré et non du sperme d'ange puisque, par définition, les anges n'ont pas de corps. Inutile donc, de poser d'autres extraterrestres que des démons.

voici son texte:


Somme théologique, Ia pars, Q. 50, ARTICLE
3: Les anges exercent-ils les fonctions de la vie dans les corps qu'ils
assument?





Objections:


6. La
génération est un acte vital. Or les anges ont accompli cette fonction dans
certains corps.


Il est
écrit dans la Genèse (6, 4): "Après que les fils de Dieu eurent approché
les filles des hommes, elles mirent au monde des hommes puissants et fameux
dans le siècle." Les anges exercent donc les opérations vitales dans les
corps qu'ils assument.





Solution de l’objection 6 :


6. S.
Augustin répond: "Beaucoup assurent avoir expérimenté ou avoir entendu
dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux
que le vulgaire appelle incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont
consommé l'union avec elles; aussi vouloir le nier paraît de l'impudence. Mais
s'il s'agit des saints anges de Dieu, ils n'ont pu en aucune manière tomber
ainsi avant le déluge. Il faut donc entendre par "fils de Dieu" les
fils de Seth qui étaient bons; et par "filles des hommes" l'Écriture
désigne celles qui étaient nées de la race de Caïn. Il n'y a pas à s'étonner
que des géants soient nés de telles unions; au surplus, ils n'étaient pas tous
géants; mais les géants étaient alors beaucoup plus nombreux que dans les temps
postérieurs au déluge." Cependant, si parfois certains hommes naissent des
démons, ce n'est pas au moyen d'une semence émise par ceux-ci, mais par la
semence d'un autre homme qu'ils ont recueillie, de telle sorte que le démon qui
est succube d'un homme se fasse l'incube d'une femme. De même ils utilisent les
semences d'autres êtres pour produire certaines générations, comme dit S.
Augustin; et ainsi celui qui est engendré n'est pas fils du démon, mais de
l'homme dont on a recueilli la semence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 12:17

Bonjour natacha Smile

Si un démon cohabite vraiment avec vous, sachez qu'il se sert de la peur qu'il vous inspire pour avoir de l'influence sur vous.
C'est pourquoi il est important de prier certes, mais d'avoir Foi en Dieu et en vos actions pour faire sortir ce démon.

Puis je vous suggérer un simple test pour savoir si un vrai démon est présent en vos murs et non une âme égarée ?
Allez dans la pièce où vous sentez le plus cette présence démoniaque et allumez une bougie blanche au centre de la pièce. Protégez la flamme de tout courant d'air. Jetez un regard de temps en temps dans la pièce pour voir comment se comporte votre bougie, mais ne restez pas dans les lieux, vous pourriez inconsciemment l'influencer. Laissez la bougie se consumer entièrement.
Restez le temps que la bougie se consume, cela peut prendre 8 ou 10 heures.... Donc pour plus de sécurité, allumez là dans la journée, et loin de toute source de chaleur, des tissus, des enfants.... Les petites bougies sont à déconseiller, l'interprétation de la flamme est plus qu'aléatoire, prenez une bougie classique.

Vous me direz si vous souhaitez faire ce test comment ce comporte la flamme de la bougie et ce qu'il reste de la cire.

Ne priez pas auprès de la bougie, dites simplement que cette bougie est allumée pour vous apporter un soutien dans votre Foi, ou quelque chose d'approchant. L'important est de ne pas prononcer le nom de Jésus, de Dieu ou un nom de Saint ni en allumant la bougie, ni durant le temps qu'elle se consume.... Suivant le démon à qui vous avez à faire, vous pourriez être inspirée de prier... Ne le faites pas, cela risque d'invalider votre test.... flower

Gardez la Foi .... :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 14:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Jean-Louis, Saint Thomas lui-même par de ces démons (les incubes) qui possèdent des femmes.

Mais, pour lui, s'il y a sperme, c'est du sperme humain récupéré et non du sperme d'ange puisque, par définition, les anges n'ont pas de corps. Inutile donc, de poser d'autres extraterrestres que des démons.

voici son texte:


Somme théologique, Ia pars, Q. 50, ARTICLE
3: Les anges exercent-ils les fonctions de la vie dans les corps qu'ils
assument?





Objections:


6. La
génération est un acte vital. Or les anges ont accompli cette fonction dans
certains corps.


Il est
écrit dans la Genèse (6, 4): "Après que les fils de Dieu eurent approché
les filles des hommes, elles mirent au monde des hommes puissants et fameux
dans le siècle." Les anges exercent donc les opérations vitales dans les
corps qu'ils assument.





Solution de l’objection 6 :


6. S.
Augustin répond: "Beaucoup assurent avoir expérimenté ou avoir entendu
dire par ceux qui l'avaient expérimenté, que les sylvains et les faunes (ceux
que le vulgaire appelle incubes) se sont souvent présentés à des femmes et ont
consommé l'union avec elles; aussi vouloir le nier paraît de l'impudence. Mais
s'il s'agit des saints anges de Dieu, ils n'ont pu en aucune manière tomber
ainsi avant le déluge. Il faut donc entendre par "fils de Dieu" les
fils de Seth qui étaient bons; et par "filles des hommes" l'Écriture
désigne celles qui étaient nées de la race de Caïn. Il n'y a pas à s'étonner
que des géants soient nés de telles unions; au surplus, ils n'étaient pas tous
géants; mais les géants étaient alors beaucoup plus nombreux que dans les temps
postérieurs au déluge." Cependant, si parfois certains hommes naissent des
démons, ce n'est pas au moyen d'une semence émise par ceux-ci, mais par la
semence d'un autre homme qu'ils ont recueillie, de telle sorte que le démon qui
est succube d'un homme se fasse l'incube d'une femme. De même ils utilisent les
semences d'autres êtres pour produire certaines générations, comme dit S.
Augustin; et ainsi celui qui est engendré n'est pas fils du démon, mais de
l'homme dont on a recueilli la semence.
Je suis tout à fait d'accord Arnaud. Je n'ai pas suffisament détaillé mon argumentaire, je m'en excuse, mais de fait, il est complètement exclu que dans toute manifestation de cet ordre (dans le cas du sperme) cela provienne du démon.

Je ne sais pas comment font les gens qui jettent des maléfices, mais je me demande si ce n'est pas en envoutant des objets, qui "disparaissent" et "réapparaissent" ensuite, soit pour terroriser la personne (du sperme sur une personne), soit pour briser le maléfice lors de l'exorcisme (comme ces fameuses pièces inavalables dont parle le père Amorth et qui sont retrouvées ou qui apparaissent par terre après que la personne eut vomi...)

Dans tous les cas, les pièces sont bien matérielles et bien de notre monde. Ce ne sont que les démons ou les anges qui les véhicules.



Nota : J'ai l'impression que l'on s'est éloigné du sujet initial...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 16:07

Oui, il faudrait que je mette ces réflexions dans le sujet sur l'exorcisme !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 22:01

Bonjour Natacha,

Je viens de lire la réponse de Lilas. J'aime qu'elle distingue entre démon et âme errante. Elle propose une méthode de discernement avec une chandelle que j'ignorais.

Ceci m'amène à dire qu'il existe des moyens matériels pour savoir s'il s'agit d'âmes errantes : la photographie, le détecteur de mouvement. Les «chasseurs d'esprits» les emploient et ... ça marche. Du moins souvent !

Photographie : Les «chasseurs d'esprits» cherchent d'abord dans la maison à quel endroit il semble y avoir une présence. Après l'avoir cerné le mieux possible, ils prennent des photos avec éclair. Après développement des pellicules, il suffit de chercher sur les photos s'il y a des personnages ou des silhouettes en filigrane, des points lumineux. Parfois les traits de la personne errante sont assez clairs pour que la personne soit identifiée... homme, femme, enfant. Parfois aussi une expression de tristesse, de colère, de calme.

Détecteur de mouvement
: Les «chasseurs d'esprits» placent un détecteur de mouvement à l'endroit dans la maison où ils sentent une présence, puis ils quittent l'appartement. Si l'alerte se déclenche, c'est signe qu'il y a vraiment une présence. J'ai vu un cas où le détecteur, en se déclenchant activait une ciné-caméra. Nous pouvions voir les «âmes errantes» se déplacer rapidement !

J'ai entendu des dizaines de témoignages sur l'emploi de ces moyens matériels où l'on ne recourt même pas à la foi ! Ils ont apporté une aide précieuse dans le discernement et la façon d'en finir avec ces présences ennuyantes.

Je ne suis ni exorciste ni chasseur d'esprit ! ... mais je m'informe.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 22:09

Cher Godefroy, un monsieur m'a envoyé il y a deux semaines de telles photos.

Mais j'ai toujours un doute... Confused

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 22:59

Bonsoir à Godfroy et Lilas ,

Comme je l'ai déjà écrit précédemment en ce qui concerne les phénomènes qui se produisent dans cette maison , ils ont été largement identifiés et ce par 4 personnes formés plus les membres de cette famille vivant dans ce lieu qui durant 2 ans ont vécu des choses chacun de leur côté sans se le dire mutuellement de peur de passé pour fou, de plus nous avons consulté un psychiatre comme nous l'a demandé l'exorciste et enfin nous avons eu droit à une prière de libération un baptème d'une âme en peine mais dite par un prêtre dominicain qui n'était par sur place et enfin une personne qui possède le même charisme que petite paquerette , qui n'a pas toujours l'aurorisation de son accompagnateur spirituel pour intervenir , de surcroît nous ne sommes pas sur le continent français , ce qui ne nous permet pas de faire venir facilement un autre éxorciste , qui accepterait de nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty21/2/2008, 23:06

J'attend Pâques et la Résurection qui en découlera pour notre famille. Je vous remercie pour vos interventions enrichissantes.

Je m'en vais vivre ce Carême de façon un peu plus soutenu en laissant internet de côté . Alors bonne montée ver Pâques pour tous , je reviendrais vous dire les merveilles de Dieu pour nous !

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 11:10

Lilas a écrit:
Bonjour natacha Smile

Si un démon cohabite vraiment avec vous, sachez qu'il se sert de la peur qu'il vous inspire pour avoir de l'influence sur vous.
C'est pourquoi il est important de prier certes, mais d'avoir Foi en Dieu et en vos actions pour faire sortir ce démon.

Puis je vous suggérer un simple test pour savoir si un vrai démon est présent en vos murs et non une âme égarée ?
Allez dans la pièce où vous sentez le plus cette présence démoniaque et allumez une bougie blanche au centre de la pièce. Protégez la flamme de tout courant d'air. Jetez un regard de temps en temps dans la pièce pour voir comment se comporte votre bougie, mais ne restez pas dans les lieux, vous pourriez inconsciemment l'influencer. Laissez la bougie se consumer entièrement.
Restez le temps que la bougie se consume, cela peut prendre 8 ou 10 heures.... Donc pour plus de sécurité, allumez là dans la journée, et loin de toute source de chaleur, des tissus, des enfants.... Les petites bougies sont à déconseiller, l'interprétation de la flamme est plus qu'aléatoire, prenez une bougie classique.

Vous me direz si vous souhaitez faire ce test comment ce comporte la flamme de la bougie et ce qu'il reste de la cire.

Ne priez pas auprès de la bougie, dites simplement que cette bougie est allumée pour vous apporter un soutien dans votre Foi, ou quelque chose d'approchant. L'important est de ne pas prononcer le nom de Jésus, de Dieu ou un nom de Saint ni en allumant la bougie, ni durant le temps qu'elle se consume.... Suivant le démon à qui vous avez à faire, vous pourriez être inspirée de prier... Ne le faites pas, cela risque d'invalider votre test.... flower

Gardez la Foi .... :jesus:
Voilà le genre d’expérience qu’il ne faut surtout pas faire. Pour la simple raison que si cette entité n’habitait que la maison vous l’invité déjà dans votre corps. Les expériences exotériques qui servent a prouvé si ou ça sont très dangereuses par ce que l’esprit ne se prouve pas mais existes. Et on n’utilise pas le diable contre le diable en se moment là il mute tout simplement et vous pensez que vous êtes libérer.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 11:33

Jean-Louis B a écrit:
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que cela est extrèmement rare (le père Amorth ne cesse lui-même de le rappeler) et que dans la plupart des cas, il y a une cause physique. Cependant ces cas existent bels et bien et lorsque ces cas sont avérés, malheureusement, les personnes qui en souffrent ou qui en subissent les conséquences ont énormément de mal à trouve un prêtre qui daigne les aider, tout simplement parce que pendant trop longtemps la notion d'exorcisme a été rangé au placard dans l'Eglise, de trop nombreux prêtres ne croyant pas à l'existence du diable et encore moins en ce genre de manifestations.
Dans les zones ou les hommes ne se sont pas laisser berné par le rationalismes les cas possessions sont fréquentes et lorsque le monde prendra conscience des agissements du diable, vous verrez.
Comment comprendre que le diables soit le maître de ce monde et que les possédés soit peut nombreux !!! Il n’y a pourtant pas maître sans élève.

Je peut dire que ce sont les « possédé de Dieu »(excusé du terme) qui soit peut nombreux c’est le pourquoi vous voyez qu’on béatifie et sanctifie des personnes qui serons présenté comme mascotte pour dire autre hommes que c’est possible de s’en sortir dans cette jungle.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 11:55

[quote="vieux"]
Jean-Louis B a écrit:
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que cela est extrèmement rare (le père Amorth ne cesse lui-même de le rappeler) et que dans la plupart des cas, il y a une cause physique. Cependant ces cas existent bels et bien et lorsque ces cas sont avérés, malheureusement, les personnes qui en souffrent ou qui en subissent les conséquences ont énormément de mal à trouve un prêtre qui daigne les aider, tout simplement parce que pendant trop longtemps la notion d'exorcisme a été rangé au placard dans l'Eglise, de trop nombreux prêtres ne croyant pas à l'existence du diable et encore moins en ce genre de manifestations.

Encore une fois, pour des personnes cultivées, le démon préfère user de la TENTATION que de la possession.


Il préfère, pour son projet, des hommes qui pèche librement que des malheureuses victimes de ses sévices.

C'est la seule raison.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 15:44

Bonjour Arnaud,

Vous écrivez que le démon
Citation :
«... préfère, pour son projet, des hommes qui pèchent librement que des malheureuses victimes de ses sévices.»

Il ne semble pas que ce soit toujours le cas lorsqu'il s'agit des maisons hantées ou parfois ce sont de jeunes enfants, voire même des bébés qui sont les malheureuses victimes.

Car nous pourrions dire qu'il y a comme deux espèces de maisons hantées.

Les unes le sont parce que des personnes tiennent ou ont tenu des pratiques occultes dans ces lieux. Alors les personnes qui demeurent dans la maison sont dérangées par les esprits mauvais ; ou encore, les nouveaux habitants en subitont les conséquenses.

Les autres le sont parce qu'elles sont construites sur des cimetières anciens - tels ici en Amérique certains cimetières des autochtones sur lesquels régnaient les sorciers -, ou des champs de bataille, ou des maisons où ont eu lieu des crimes et des suicides. Alors les habitants subissent les contre-coups des mauvais esprits qui sont dérangés par la présence de nouveaux venus. Et plus ces derniers sont chrétiens fervents, plus encore sont sévères les réactions des esprits.

Tout cela pour dire que si des personnes sont victimes des maisons hantées qu'elles ont créées, par contre, d'autres personnes n'y sont pour absolument rien.

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 16:33

Citation :
Maison hantée...


Ca fout vraiment les boules, il faut bien prendre le temps de regarder et d'ecouter. Je vous previens, moi j'y croyais pas et 20 min plus tard j'avais encore la chair de poule. Ca prend une bonne minute alors soyez patients lorsque vous regardez la photo. Apparemment, les proprietaires de cet appartement voient des choses et entendent des voix depuis quelques temps. Ils se sont renseignes et il paraitrait qu'une femme habitait la autrefois. Elle aurait perdu son mari pendant la guerre. La legende dit qu'elle l'attendait la assise a table guettant son retour par la fenetre... Il ne vint jamais. Les proprietaires pensent qu'elle l'attend toujours. Ils ont pris cette photo et pretendent que c'est elle. Il m'a fallu quelques secondes pour la trouver, mais une fois reperee, elle saute aux yeux. Un peu comme ces illusions d'optique. Pour vous faire gagner du temps, concentrez-vous autour de la table. Ne vous focalisez pas sur un point precis. Regardez autour de la table et dans la fenetre... Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la photo en question. Pour vous aider, augmentez le son presque a son maximum, il est tres faible, mais le murmure que l'on entend est ce qui a attire l'attention des proprietaires.

Accédez à la photo en cliquant ici

A voir absolument !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 16:49

Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty23/2/2008, 16:50

Cher Mécréant,

Nous sommes ici au sérieux ! Vous trouverez certainement un autre site pour les blagues sur les fantômes. Bonne chance !

Godefroy
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty24/2/2008, 11:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Jean-Louis B a écrit:
Maintenant, je suis tout à fait d'accord que cela est extrèmement rare (le père Amorth ne cesse lui-même de le rappeler) et que dans la plupart des cas, il y a une cause physique. Cependant ces cas existent bels et bien et lorsque ces cas sont avérés, malheureusement, les personnes qui en souffrent ou qui en subissent les conséquences ont énormément de mal à trouve un prêtre qui daigne les aider, tout simplement parce que pendant trop longtemps la notion d'exorcisme a été rangé au placard dans l'Eglise, de trop nombreux prêtres ne croyant pas à l'existence du diable et encore moins en ce genre de manifestations.

Encore une fois, pour des personnes cultivées, le démon préfère user de la TENTATION que de la possession.


Il préfère, pour son projet, des hommes qui pèche librement que des malheureuses victimes de ses sévices.

C'est la seule raison.
[/quote]
Bonjour Arnaud
Je préfère dire qu’après la tentation vient la possession. Lorsque vous succombé a la tentation, il vous possède et vous fait faire ce qu’il veux .c’est pourquoi le terme exorcisme pour les cas de possessions me semble erroné .Jésus lui a libérer les captifs. Par ce qu’il savait que c’est un système qui s’opposait a un autre. Il y a mille manière de libérer une personne et aucune n’est simple ou facile .par ce que si Dieu lui-même ne vous inspire pas vous ne pouvez rien.
Il y a des possédé qui ont pour rôle de créé de la discorde partout ou ils sont, ils sévices dans les familles,les rassemblements, les unions, les chorales etc.
Pour certain ce sont la des petits possédés .Mais libérer un groupe de ce type de personne n’est pas une mince affaire. Si Dieu ne vous inspire pas a temps votre group vole aux éclats et le diable a réussi son coup a travers cette personne. Quelle le fasse consciemment ou pas, elle a succombée a la tentation et le diable se sert d’elle.

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty24/2/2008, 22:27

Mécréant-LV a écrit:
Citation :
Maison hantée...
Pour vous faire gagner du temps, concentrez-vous autour de la table. Ne vous focalisez pas sur un point precis. Regardez autour de la table et dans la fenetre... Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir la photo en question. Pour vous aider, augmentez le son presque a son maximum, il est tres faible, mais le murmure que l'on entend est ce qui a attire l'attention des proprietaires.

Accédez à la photo en cliquant ici

A voir absolument !!!

affraid affraid affraid affraid
J'ai hurlé à quelques centièmes de secondes prêts autant que le fantôme !!! Surtout qu'étant de temps en temps fort obéissante Mr.Red j'ai poussé le son de mon ordi à fond !!! affraid
Même ma chienne est arrivée en 4ème vitesse pour voir ce qu'il se passait !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maisons hantées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les maisons hantées   Les maisons hantées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maisons hantées
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reouverture des maisons closes: l'avis de Christine Boutin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: