DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le monde n'est pas divisé en méchants et bons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Sacerdoce universel ?

Luther s'est assis dessus en disant qu'il avait abouti à falsifier l'Evangile !

Jamais les Évangéliques n'ont rejeté le Symbole ni le Canon, bien au contraire! Nous avons plutôt réglé la question pendante de leur application liturgique, par le biais d'une herméneutique baptismale: un seul baptême=salut par la Foi seule!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 20:04

Vous avez rejeté tant de choses ! Mr.Red

Et pourtant, c'étaient des traditions APOSTOLIQUES.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 20:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous avez rejeté tant de choses ! Mr.Red

Et pourtant, c'étaient des traditions APOSTOLIQUES.

Qu'avons-nous élagué qui fût nécessaire au salut?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 20:25

Une choses CENTRALE, ESSENTIELLE: le caractère central de la charité, vertu théologale, et l'une de ses propriétés directes: la communion avec les saints du Ciel.

C'est essentiel au salut et vous n'entrerez pas au Ciel, sans, à l'heure de votre mort, face au Retours du Christ ACCOMPAGNÉ DES SAINTS ET DES ANGES, vous réconcilier avec eux.

Rassurez vous, cela se fait tout naturellement lorsqu'on les voit puisque tout devient clair.

Mais c'est nécessaire au salut, de même que les deux commandements de la charité ne sont qu'un.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 21:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Une choses CENTRALE, ESSENTIELLE: le caractère central de la charité, vertu théologale, et l'une de ses propriétés directes: la communion avec les saints du Ciel.

C'est essentiel au salut et vous n'entrerez pas au Ciel, sans, à l'heure de votre mort, face au Retours du Christ ACCOMPAGNÉ DES SAINTS ET DES ANGES, vous réconcilier avec eux.

Rassurez vous, cela se fait tout naturellement lorsqu'on les voit puisque tout devient clair.

Mais c'est nécessaire au salut, de même que les deux commandements de la charité ne sont qu'un.

Donc, ce mot de saint Paul est faux: Gal.2.20
J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
2.21
Je ne rejette pas la grâce de Dieu; car si la justice s'obtient par la loi, Christ est donc mort en vain
?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 22:07

La foi est le commencement du salut; sans elle, pas de vie de charité.

saint Paul le montre bien:



Citation :
1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la
plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la
charité, je ne suis rien
.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty2/2/2008, 23:15

Arnaud Dumouch a écrit:
La foi est le commencement du salut; sans elle, pas de vie de charité.

saint Paul le montre bien:



Citation :
1 Corinthiens 13, 2 Quand j'aurais la
plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n'ai pas la
charité, je ne suis rien
.

Tout est accompli en J-C(Jn.19/30). La foi ne fait que saisir le salut de J-C(Rom.10/9-10, ICor.1/30, 6/11, IJn.1/9).
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 00:40

mais la fois est abstraite et non présise dans les texte de la bible, non
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 01:12

omvicto a écrit:
mais la fois est abstraite et non présise dans les texte de la bible, non

Au contraire: Rom.10/9-10, Héb.11/1!
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:03

est-ce que la foi doit être obligatoirement dédié à dieux
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:04

omvicto a écrit:
est-ce que la foi doit être obligatoirement dédié à dieux

Avez-vous déjà lu la Bible? Êtes-vous chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:06

non
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:07

omvicto a écrit:
non

Alors, que faites-vous sur ce site? Le troll?
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:12

merci pour l'impolitesse, voir conversion a l'Hindouisme (sur ce site) et tu verra pourquoi en le lisant. le troll toi memme. [size=29]et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]


Dernière édition par le 3/2/2008, 02:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:13

omvicto a écrit:
merci pour l'impolitesse, voir conversion a l'Hindouisme (sur ce site)

Un apostat n'a pas de leçon de politesse à me donner!
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:15

je suis pas un apostat je n'est jamais été baptisé
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:16

omvicto a écrit:
je suis pas un apostat je n'est jamais été baptisé

D'un païen non plus!
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:17

Moi je te respecte malgré tout hen.
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]


Dernière édition par le 3/2/2008, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:18

c'est quoi un païen pour toi
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:22

fais attention l'irrespect est un pêcher
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:25

et saint-zibou c'est pas un peu prétentieux
la prétention sainte est un pêché
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:27

omvicto a écrit:
et saint-zibou c'est pas un peu prétentieux
la prétention sainte est un pêché
et je pense que Jésus à dit de respecté tous le monde non.[/size]

Puisque tu es un païen ou panthéiste, alors péché par rapport à qui?
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:31

toi c'est dieux moi l'univers soit Brahman
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:35

Ton comportement est fanatique, heureusement que tous les catho. son pas comme toi, sinon.........
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 02:37

omvicto a écrit:
Ton comportement est fanatique, heureusement que tous les catho. son pas comme toi, sinon.........

Je ne puis recevoir de leçon d'un indéterminé...quidam!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 07:42

Cher Omvicto, Saint hibou n'est pas catholique. Sa foi évangélique le pousse à diviser le monde en deux parts :
- Les bon (chrétiens)
- Les mauvais (les autres).


La foi catholique est tout à fait différente. Elle reconnaît de véritables valeurs chez les non chrétiens, dont ce qui transparaît chez vous: la recherche de la vérité, l'humilité des réponse etc.

Pour les catholiques, l'humanité comme au Golgotha peut se diviser en trois groupes:
les hommes de mauvaises volonté,
les hommes de bonne volonté
et ceux qui (sans mérites de leurs part) ont reçu la grâce de rencontrer aimer Dieu et leur prochain.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 11:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Omvicto, Saint hibou n'est pas catholique. Sa foi évangélique le pousse à diviser le monde en deux parts :
- Les bon (chrétiens)
- Les mauvais (les autres).


La foi catholique est tout à fait différente. Elle reconnaît de véritables valeurs chez les non chrétiens, dont ce qui transparaît chez vous: la recherche de la vérité, l'humilité des réponse etc.

Pour les catholiques, l'humanité comme au Golgotha peut se diviser en trois groupes:
les hommes de mauvaises volonté,
les hommes de bonne volonté
et ceux qui (sans mérites de leurs part) ont reçu la grâce de rencontrer aimer Dieu et leur prochain.

Je ne suis pas romain, distingo. De plus, je suis cohérent: augustinien et non moliniste...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 11:38

L'Eglise catholique n'est plus augustinienne sur la question du monde d'ICI-BAS divisé en deux castes depuis très longtemps, depuis le Concile de Trente et la reconnaissance de la grande valeur présente, à titre de disposition au salut, de choses naturelles comme la bonne volonté et de vertus surnaturelles comme la foi.

Le regard catholique est bien plus nuancé même si ces deux castes sont une réalité DANS L'AUTRE MONDE (les saints et les damnés).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 14:13

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise catholique n'est plus augustinienne sur la question du monde d'ICI-BAS divisé en deux castes depuis très longtemps, depuis le Concile de Trente et la reconnaissance de la grande valeur présente, à titre de disposition au salut, de choses naturelles comme la bonne volonté et de vertus surnaturelles comme la foi.

Le regard catholique est bien plus nuancé même si ces deux castes sont une réalité DANS L'AUTRE MONDE (les saints et les damnés).

Enfin, vous avouez que vous errâtes à Trente en 1564...
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 14:33

Mais alors les évangélique ne reconnaîssent pas les autre religions comme vrais, mais que tous ceux qui les pratiques sont des méchante personne
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 14:50

omvicto a écrit:
Mais alors les évangélique ne reconnaîssent pas les autre religions comme vrais, mais que tous ceux qui les pratiques sont des méchante personne

Les évangéliques disent que les autres religions conduisent à la mort éternelle.

Les catholiques disent qu'elles portent en elles de riches valeurs qui PREPARENT la venue de Dieu dans sa lumière et son amour.

Cher Hibou, c'est la doctrine de Vatican II, préparée par le Concile de Trente lorsqu'il disait: "La bonne volonté DISPOSE AU SALUT".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 15:05

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Hibou, c'est la doctrine de Vatican II, préparée par le Concile de Trente lorsqu'il disait: "La bonne volonté DISPOSE AU SALUT".

Cette proposition ne fut-elle pas condamnée à Orange en 529?
Revenir en haut Aller en bas
omvicto

omvicto


Masculin Messages : 52
Inscription : 02/02/2008

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 15:13

je ne sait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-religions.forumpro.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 15:34

saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Hibou, c'est la doctrine de Vatican II, préparée par le Concile de Trente lorsqu'il disait: "La bonne volonté DISPOSE AU SALUT".

Cette proposition ne fut-elle pas condamnée à Orange en 529?

Ce qui fut condané fut cette proposition là:

Citation :
"La bonne volonté SAUVE par elle-même".

De plus, ce concile ne vise pas la "bonne volonté" mais le volontarisme ce qui est très différent.

Car le volontarisme, les coups de mentons, ont tendance à éloigner du salut. Ce qui n'est pas le cas de l'attitude juste et scandalisée de Job.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty3/2/2008, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
saint Zibou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Hibou, c'est la doctrine de Vatican II, préparée par le Concile de Trente lorsqu'il disait: "La bonne volonté DISPOSE AU SALUT".

Cette proposition ne fut-elle pas condamnée à Orange en 529?

Ce qui fut condané fut cette proposition là:

Citation :
"La bonne volonté SAUVE par elle-même".

Code:
Pas du tout. Ce fut plutôt, nous pouvons avoir la Foi, Dieu donnant la continuation... Ce qui revient à votre bonne disposition au salut!

De plus, ce concile ne vise pas la "bonne volonté" mais le volontarisme ce qui est très différent.

Car le volontarisme, les coups de mentons, ont tendance à éloigner du salut. Ce qui n'est pas le cas de l'attitude juste et scandalisée de Job.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty
MessageSujet: Re: Le monde n'est pas divisé en méchants et bons   Le monde n'est pas divisé en méchants et bons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde n'est pas divisé en méchants et bons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: