DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Théosophie

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
bajulum
chiboleth
Jean Piva
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 09:23

polaire a écrit:
quelque chose qui ne trompe pas

un homme sage entre tous Krishnamurti a quitté la théosophie .

Il lui était pourtant redevable de beaucoup .

Pour Krishnamurti, la vérité ne passe par aucune organisation, religion, secte ou philosophie. Toute sa vie durant, il rejette le rôle de gourou qu'on veut lui faire jouer. Il crée plusieurs écoles à travers le monde et attire un nombreux public lors de ses conférences ou "causeries" dans le monde entier. Il refuse cependant toute autorité ou disciples. Son enseignement consiste à vouloir rendre les hommes complètement libres. La Théosophie - Page 2 Krishnamurti

Encore deux mecs qui se la pètent ... un fromage et un "homme sage entre tous"...il est coutumier des fromages (franc-macs) de se la péter avec des mots et grades ronflants : quelque chose qui ne trompe pas.

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 10:23

Jean Piva a écrit:
polaire a écrit:
quelque chose qui ne trompe pas

un homme sage entre tous Krishnamurti a quitté la théosophie .

Il lui était pourtant redevable de beaucoup .

Pour Krishnamurti, la vérité ne passe par aucune organisation, religion, secte ou philosophie. Toute sa vie durant, il rejette le rôle de gourou qu'on veut lui faire jouer. Il crée plusieurs écoles à travers le monde et attire un nombreux public lors de ses conférences ou "causeries" dans le monde entier. Il refuse cependant toute autorité ou disciples. Son enseignement consiste à vouloir rendre les hommes complètement libres. La Théosophie - Page 2 Krishnamurti

Encore deux mecs qui se la pètent ... un fromage et un "homme sage entre tous"...il est coutumier des fromages (franc-macs) de se la péter avec des mots et grades ronflants : quelque chose qui ne trompe pas.

Basketball

Et on voit bien ici à quel niveau d'abêtissement (et je modère mon expression) conduit la théoblablatesquerie. Rien de plus à dire?
J'en arrive à me demander ce que fait la modération qui censure à sens unique.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 11:29

batman En matière d'abêtissement et de psalmigondi blablagrotesque, les fromages - les francs-maçons - feraient bien de tenir décemment les ligues et syndicats où ils tiennent des voire les responsabilités au lieu de mitonner alien de la bouillie pour les chats dans les publications et interventions inopérantes.

Rien sur le Droit par exemple dans les syndicats et ligues comme celle de l'enseignement, pas même l'ombre d'une assurance juridique pour protéger les adhérents - mais pourquoi donc geek les protéger contre les mêmes ?

La théosophie est un des lieux où les fromages projètent les qulificatifs qui en réalité s'applqiuent à eux-mêmes.

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 11:30

Ce que je ne comprend pas dans vos discutions, ce sont les amalgames divers qui laissent penser que les Francs-Maçons sont des théosophes... :twisted:

(J'avoue que je suis en retard sur le sujet et que ma déduction est liée a une lecture rapide)

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 12:17

Les francs-maçons sont des puker francmaçonosophes ou des cherry grandarchitectedel'universosophes, ce qui ne vaut guère mieux que les théosophes

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 14:06

Kuru Viduya a écrit:
Ce que je ne comprend pas dans vos discutions, ce sont les amalgames divers qui laissent penser que les Francs-Maçons sont des théosophes... :twisted: (J'avoue que je suis en retard sur le sujet et que ma déduction est liée a une lecture rapide)

C'est une histoire ancienne. Mais il faut d'abord distinguer entre la Théosophie traditionnelle qui est une forme de gnose plutôt chrétienne et la théosophie (sauce société de...) qui est une émanation moderne des délires blablavesques.

Pour établir le lien entre les Théosophes (traditionnels) et les FM il faut se situer dans le courant des idées des Lumières (bien plus ancien que Voltaire et les Encyclopédistes) et le fait qu'un grand nombre de penseurs de ces époques furent membres ou proches des loges. Par là que la FM devint une sorte de dépositaires de ces idées philosophiques, hermétiques, gnostiques... Et comme l'église a tjs combattu toutes les pensées qui n'étaient pas les siennes (notamment celles des Lumières et de l'humanisme) on trouve là un des motifs de condamnations papales de la maçonnerie.

A la fin du XIXème siècle et au début du XXème des maçons - dont Albert Pike - enfourchèrent le cheval de la société de théosophie et ses déviances occultistes, sataniques, palladiques... Ce dont aujourd'hui encore ses adversaires (religieux et politiques (ce sont souvent les mêmes)) se servent pour discréditer la FM.

Aujourd'hui, si l'on considère que la recherche du progrès matériel, moral, philosophique et spirituel de l'humanité, l'étude et la recherche des Principes en vue d'une meilleure compréhension du sacré et du divin sont des buts de la maçonnerie... alors on peut considérer que les FM sont des Théosophes traditionnels (on retrouve des traces de cette Théosophie là dans de nombreux rituels actuels). Mais à vrai dire rares sont ceux qui connaissent les auteurs "sérieux" (et ce n'est pas parce que j'en ai lu qq uns que je me prétend Théosophe). A contrario les qq maçons qui font dans l'occultisme, la magie ou suivent les pseudos théosophes sauce blablasky et leurs déviances nouillagistes (genre Caillet, Dellière...) font beaucoup de tort en accréditant l'idée que ça a à voir avec la maçonnerie.

Ais-je répondu à la question?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 15:25

Justement ... c'est la subtilité : ... comment, par exemple, est-il arrivé ce qui est arrivé de démoniaque au Dr Maurice Caillet qui était franc-maçon, en loge bleue et en loge philosophique, et donc pratiquait la théosophie traditionnelle qui aurait donc dû le protéger de l'influence de Satan qui lui a mis une peur bleue et qu'il a même entendu dans de vieilles pratiques siprites, alors que ce n'est qu'ensuite une intervention directe du Christ a Lourdes qui l'a sauvé, et non les ressourses de la théosophie traditionnelle dont les observateurs auraient pu penser qu'elles seraient suffisantes ?

Il ne semble pas que ce soit à tord que Maurice Caillet est donc pu écrire Du secret des loges à la lumière du Christ puisque ce secret en thésosophie traditionnelle ne l'a pas protéger ni sauver ...

Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 16:59

Jean Piva a écrit:
Justement ... c'est la subtilité : ... comment, par exemple, est-il arrivé ce qui est arrivé de démoniaque au Dr Maurice Caillet qui était franc-maçon, en loge bleue et en loge philosophique, et donc pratiquait la théosophie traditionnelle qui aurait donc dû le protéger de l'influence de Satan qui lui a mis une peur bleue et qu'il a même entendu dans de vieilles pratiques siprites, alors que ce n'est qu'ensuite une intervention directe du Christ a Lourdes qui l'a sauvé, et non les ressourses de la théosophie traditionnelle dont les observateurs auraient pu penser qu'elles seraient suffisantes ?

Il ne semble pas que ce soit à tord que Maurice Caillet est donc pu écrire Du secret des loges à la lumière du Christ puisque ce secret en thésosophie traditionnelle ne l'a pas protéger ni sauver ...

Je n'ai pas tout lu de Caillet (I don't want that) mais :
1- membre du GO nous savons tous que la théosophie n'est pas dans les préoccupations principales de cette obédience.
2- quand bien même, et compte tenu de sa biographie, Caillet fut dans "l'erreur spirite" et fuma la moquette occultiste... rien d'étonnant donc qu'il ait rencontré des forces qui l'ont dépassé. C'est de sa propre faute et non de celle de la FM ou de sa loge.
3- quand bien même encore la Théosophie traditionnelle n'est en rien un préservatif contre la bêtise humaine.
4- j'ai répondu par avance à l'objection : "Aujourd'hui, si l'on considère que la recherche du progrès matériel, moral, philosophique et spirituel de l'humanité, l'étude et la recherche des Principes en vue d'une meilleure compréhension du sacré et du divin sont des buts de la maçonnerie... alors on peut considérer que les FM sont des Théosophes traditionnels (on retrouve des traces de cette Théosophie là dans de nombreux rituels actuels). Mais à vrai dire rares sont ceux qui connaissent les auteurs "sérieux" (et ce n'est pas parce que j'en ai lu qq uns que je me prétend Théosophe). A contrario les qq maçons qui font dans l'occultisme, la magie ou suivent les pseudos théosophes sauce blablasky et leurs déviances nouillagistes (genre Caillet, Dellière...) font beaucoup de tort en accréditant l'idée que ça a à voir avec la maçonnerie".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 17:38

Nombreuses érreurs que je corrige en rouge batman :

1 - Maurice Caillet était comme il l'a écrit 18ème degré Rose-Croix, soit pour qui sait lire qu'il était non pas au Rite Français mais au REAA pratiqué aussi au GO, qui est une fédérations de Rites et non de loges, où la théosophie traditionnelle est une préoccupation importante, et même plus centrale qu'au RER.

2 - Maurice Caillet, qui n'est pas n'importe qui, mais un médecin cultivé avec plusieurs spécialités, n'était pas dans l'érreur, mais explorateur comme de nombreux francs-maçons qui ne prétentent pas détenir la vérité mais uniquement la chercher, l'occultisme étant pratiqué par de nombreux médecins comme en témoigne par exmple l'Institut Métapsychique International http://www.metapsychique.org/ tenu éssentiellement par des médecins.

3- Il ne s'agit pas de préservatif contre la bêtise humaine mais de protection théologique contre l'action du Malin.


Basketball

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 18:08

Jean Piva a écrit:

1 - Maurice Caillet était comme il l'a écrit 18ème degré Rose-Croix, soit pour qui sait lire qu'il était non pas au Rite Français mais au REAA pratiqué aussi au GO, qui est une fédérations de Rites et non de loges, où la théosophie traditionnelle est une préoccupation importante, et même plus centrale qu'au RER.
Je connais très bien la bio de Caillet (et même un peu plus au plan maçonnique). Je ne corrigerais pas vos multiples erreurs ce qui m'obligerait à rentrer dans des détails que je n'ai pas à aborder ici.

2 - Maurice Caillet, qui n'est pas n'importe qui, mais un médecin cultivé avec plusieurs spécialités.../...
En effet il fut aussi l'un des grands propagateurs du planning familial, de l'IVG....

.../... n'était pas dans l'érreur, mais explorateur comme de nombreux francs-maçons qui ne prétentent pas détenir la vérité mais uniquement la chercher, l'occultisme étant pratiqué par de nombreux médecins comme en témoigne par exmple l'Institut Métapsychique International http://www.metapsychique.org/ tenu éssentiellement par des médecins.
En effet mais il faut lire ce qu'il écrit lui-même de ces expériences. Elles ne doivent rien à la maçonnerie mais seulement à sa recherche personnelle.

3- Il ne s'agit pas de préservatif contre la bêtise humaine mais de protection théologique contre l'action du Malin.
Ca c'est le domaine de la religion. Pas celui de la maçonnerie pour qui le seul malin qui soit c'est nous-même (cf "Elever des temples à la vertu. Creuser des tombeaux pour les vices").

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty4/2/2008, 20:38

En vert et contre tout


[quote="chiboleth"][quote="Jean Piva"]
1 - Maurice Caillet était comme il l'a écrit 18ème degré Rose-Croix, soit pour qui sait lire qu'il était non pas au Rite Français mais au REAA pratiqué aussi au GO, qui est une fédérations de Rites et non de loges, où la théosophie traditionnelle est une préoccupation importante, et même plus centrale qu'au RER.
[color=blue]Je connais très bien la bio de Caillet (et même un peu plus au plan maçonnique). Je ne corrigerais pas vos multiples erreurs ce qui m'obligerait à rentrer dans des détails que je n'ai pas à aborder ici.

[b]Maurice Caillet me les a confié personnellement ces détails qui me permettent de vous tire la chasse d'eau en pleine tronche


2 - Maurice Caillet, qui n'est pas n'importe qui, mais un médecin cultivé avec plusieurs spécialités.../...
En effet il fut aussi l'un des grands propagateurs du planning familial, de l'IVG....
Ni Satan ni Dieu ne s'en prenne à n'importe qui ...

.../... n'était pas dans l'érreur, mais explorateur comme de nombreux francs-maçons qui ne prétentent pas détenir la vérité mais uniquement la chercher, l'occultisme étant pratiqué par de nombreux médecins comme en témoigne par exmple l'Institut Métapsychique International http://www.metapsychique.org/ tenu éssentiellement par des médecins.
En effet mais il faut lire ce qu'il écrit lui-même de ces expériences. Elles ne doivent rien à la maçonnerie mais seulement à sa recherche personnelle.
Bien sur ....et c'est même pour cela qu'on en trouve plein dans les librairies maçonniques comme Detrad ou Scribe ...

3- Il ne s'agit pas de préservatif contre la bêtise humaine mais de protection théologique contre l'action du Malin.
Ca c'est le domaine de la religion. Pas celui de la maçonnerie pour qui le seul malin qui soit c'est nous-même (cf "Elever des temples à la vertu. Creuser des tombeaux pour les vices").
Soit qu'autrement dit les francs-maçons se prenne pour Dieu comme Satan lui-même dont c'est l'orgeuil

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 13:51

[quote="Jean Piva"]
En vert et contre tout


[quote="chiboleth"]
Jean Piva a écrit:

1 - Maurice Caillet était comme il l'a écrit 18ème degré Rose-Croix, soit pour qui sait lire qu'il était non pas au Rite Français mais au REAA pratiqué aussi au GO, qui est une fédérations de Rites et non de loges, où la théosophie traditionnelle est une préoccupation importante, et même plus centrale qu'au RER.
[color=blue]Je connais très bien la bio de Caillet (et même un peu plus au plan maçonnique). Je ne corrigerais pas vos multiples erreurs ce qui m'obligerait à rentrer dans des détails que je n'ai pas à aborder ici.

[b]Maurice Caillet me les a confié personnellement ces détails qui me permettent de vous tire la chasse d'eau en pleine tronche

Chiche que vous les mettez en ligne???

2 - Maurice Caillet, qui n'est pas n'importe qui, mais un médecin cultivé avec plusieurs spécialités.../...
En effet il fut aussi l'un des grands propagateurs du planning familial, de l'IVG....
Ni Satan ni Dieu ne s'en prenne à n'importe qui ...
Alors bonnes gens dormez tranquilles ni dieux ni diables ne s'occupent de vous. Alors faites le pour vous à leur place. :mdr:


_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 17:10

[quote="chiboleth"][quote="Jean Piva"]
En vert et contre tout


chiboleth a écrit:
Jean Piva a écrit:

1 - Maurice Caillet était comme il l'a écrit 18ème degré Rose-Croix, soit pour qui sait lire qu'il était non pas au Rite Français mais au REAA pratiqué aussi au GO, qui est une fédérations de Rites et non de loges, où la théosophie traditionnelle est une préoccupation importante, et même plus centrale qu'au RER.
[color=blue]Je connais très bien la bio de Caillet (et même un peu plus au plan maçonnique). Je ne corrigerais pas vos multiples erreurs ce qui m'obligerait à rentrer dans des détails que je n'ai pas à aborder ici.

[b]Maurice Caillet me les a confié personnellement ces détails qui me permettent de vous tire la chasse d'eau en pleine tronche

Chiche que vous les mettez en ligne???
Mais non voyons, vous auriez une trace qu'il ne tient pas ses serments maçonniques ...[/b] :beret:

2 - Maurice Caillet, qui n'est pas n'importe qui, mais un médecin cultivé avec plusieurs spécialités.../...
[b]En effet il fut aussi l'un des grands propagateurs du planning familial, de l'IVG....

Ni Satan ni Dieu ne s'en prenne à n'importe qui ...
Alors bonnes gens dormez tranquilles ni dieux ni diables ne s'occupent de vous. Alors faites le pour vous à leur place. :mdr:
Mais non, voyons...le Dieu des enfers s'en est pris à Maurice Caillet sur la demande de Dieu tout court pour la raison que savez concernant l'âme des enfants et l'avortement qui va vous pétez à la figure dans l'Orient éternel...[/ :beret: :beret:


:beret: :beret: :beret:
:

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 17:22

Je ne me suis pas trompé ; cette discussion est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 17:27

Mouche-Du-Coche a écrit:
Je ne me suis pas trompé ; cette discussion est excellente !
Pas du tout, Mou du bulbe ! elle est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 17:41

Jean Piva a écrit:
Mais non voyons, vous auriez une trace qu'il ne tient pas ses serments maçonniques ...

Pas de problème puisqu'il les a déjà reniés en publiant ses médisances sur la FM.

Chiboleth a écrit:
Alors bonnes gens dormez tranquilles ni dieux ni diables ne s'occupent de vous. Alors faites le pour vous à leur place. :mdr:
Mais non, voyons...le Dieu des enfers s'en est pris à Maurice Caillet sur la demande de Dieu tout court pour la raison que savez concernant l'âme des enfants et l'avortement qui va vous pétez à la figure dans l'Orient éternel...
Ben l'est vraiment tordu votre dieu!!! Peut pas faire ses bases oeuvres tout seul. Il a besoin d'un exécuteur. Ca me fait penser à un autre mode de fonctionnement de même type. Voyez ce que je veux dire?

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 17:49

Jean Piva a écrit:
.../... n'était pas dans l'érreur (Caillet), mais explorateur comme de nombreux francs-maçons qui ne prétentent pas détenir la vérité mais uniquement la chercher, l'occultisme étant pratiqué par de nombreux médecins comme en témoigne par exmple l'Institut Métapsychique International http://www.metapsychique.org/ tenu éssentiellement par des médecins.
En effet mais il faut lire ce qu'il écrit lui-même de ces expériences. Elles ne doivent rien à la maçonnerie mais seulement à sa recherche personnelle.
Bien sur ....et c'est même pour cela qu'on en trouve plein dans les librairies maçonniques comme Detrad ou Scribe ...
Et à la FNAC comme dans d'autres librairies qui font leur métier : vendre de livres. Et s'il y a des gens assez c... pour dépenser leur fric dans ce genre de littérature... Maçonnerie pas responsable.

3- Il ne s'agit pas de préservatif contre la bêtise humaine mais de protection théologique contre l'action du Malin.
Ca c'est le domaine de la religion. Pas celui de la maçonnerie pour qui le seul malin qui soit c'est nous-même (cf "Elever des temples à la vertu. Creuser des tombeaux pour les vices").
Soit qu'autrement dit les francs-maçons se prenne pour Dieu comme Satan lui-même dont c'est l'orgeuil
Nous avons déjà du mal à nous prendre pour ce que nous sommes!!! alors dieu ou le malin... hors de portée. Encore que qq part dans l'Evangile il me semble qu'il est dit "Vous êtes comme des dieux" et que dans la Genèse il est encore écrit "Dieu fit l'homme à sa semblance...".

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 18:09

Mais non Monsieur ... Maurice Caillet n'a divulgué aucun secret maçonnique ni raconté de médisances, si ce n'est d'écrire que c'est une vraie passoire et pourquoi.... c'est comme les différentes maisons des trois petits cochons et le grand méchand loup ... sauf que la maison GODF n'est pas en pierres mais tout au plus en bois et peut-être même en paille ...

Edimaf rue Cadet, la librairie des éditions officielles du GODF avant de fermer et de devenir Conform, en vendait plein des moquettes à fumer ...

Mais non le malin n'est pas hors de portée, en fumant de la moquette spirite vous pouvez l'entendre et même le voir vous dire avec conviction "je te hais" si vous êtes libre et de bonnes moeurs...

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 18:16

Jean Piva a écrit:
Mais non Monsieur ... Maurice Caillet n'a divulgué aucun secret maçonnique ni raconté de médisances, si ce n'est d'écrire que c'est une vraie passoire et pourquoi.... c'est comme les différentes maisons des trois petits cochons et le grand méchand loup ... sauf que la maison GODF n'est pas en pierres mais tout au plus en bois et peut-être même en paille ...
Elle vous survivra farao

Edimaf rue Cadet, la librairie des éditions officielles du GODF avant de fermer et de devenir Conform, en vendait plein des moquettes à fumer ...
Nul n'est parfait... Et s'il y a des gens assez c...

Mais non le malin n'est pas hors de portée, en fumant de la moquette spirite vous pouvez l'entendre et même le voir vous dire avec conviction "je te hais" si vous êtes libre et de bonnes moeurs...
Alors aucune chance que je le rencontre... suis pas fumeur ni spirite. En plus ma conception de Dieu fait que je ne crois pas à Satan. A ma (notre) capacité humaine de produire du mal ça oui

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 18:28

La question n'est pas qu'elle me survive personnellement, Grand Ordre Egyptien interne ou pas ...

Vous verrez bien bien à l'heure de votre mort ("Je vous salue Marie, pleine de grâces...") si par "hasard" quel que soit vos croyance vous ne le rencontrerez pas ...

8)

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 22:43

Citation :
"homme sage entre tous"...

bon ....entre Piva et Krisnamurti , déjà il n'y a pas photo!

il y a certainement un des deux qui se la pète

cherchez l'erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 22:56

Je ne me la pète pas du tout ... ce sont des francs-macs qui ont éssayé de me la péter et aussi des intégristes catholiques ... espérant par là annuler le désir de l'Autre en "bons" névrosés obséssionnels ... se prenant pour la volonté de Dieu.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty5/2/2008, 23:09

Citation :
se prenant pour la volonté de Dieu

Il me semble que vous en rajoutez pas mal de couches de votre cru .

En ce qui concerne les obsessions, la votre est patente .

Les francs macons ( d'ici ) ne sont jamais allés vous chercher . En revanche vous vous êtes présenté comme le futur auteur de la n-ieme thèse pamphlétaire du siècle sur la franc maçonnerie .

Que vous vous preniez pour Piva on le voit très bien et à la longue on s'en lasse un peu .

Croyez- moi entre Krishnamurti et un bidouilleur du web , on voit très bien encore la différence .

Quand on ne la verra plus , tout sera perdu , votre génération y aura contribué .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Jean Piva

Jean Piva


Masculin Messages : 330
Inscription : 12/01/2008

La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty6/2/2008, 08:36

De très nombreux francs-maçons ont au contraire éssayé en plsu de 40 ans toutes sortes de choses à mon sujet, et compris d'aller me chercher, j'ai aussi plein d'album de de courrier de leur part à ce sujet, de quoi faire une exposition. Si vous en voulez de DeMolay International quand j'avais 12 ans ou Patrick Kessel du GODF, par exemple, et très en autres Michel Barat et consorts.

Je suis l'initiateur entre autres de la Chaire Théodore Verhaegen remise à Hervé Hasquin puis à Luc Néfontaine, de la Maçonnerie Française, l'Esspace Maçonnique Européen, etc.

C'est vous qui ne savez pas à qui vous écrivez ...

Je ne suis pas un bidouilleur du web, mais son père initiateur et fondateur.
Mais comme le dit bien la Loge Unie des Théosophes à propos des maîtres spirituels je n'ai besoin d'aucune reconnaissance.

Et vous connaissez mal le fonctionnement de la névrose obsesionnelle telle qu'explicitée par Lacan
.

_________________
"L'homme spirituel juge de tout et n'est jugé par personne" (I Corinthiens 2:15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Théosophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Théosophie   La Théosophie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Théosophie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: