DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je devrais être morte

Aller en bas 
+6
Acri
Toniov
bajulum
chiboleth
Brice
cébé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyDim 27 Jan 2008, 23:46

8 ans, je reçois sur la tête une boule de pétanque de 750 Grammes que mon père a jeté. Commotion cérébrale, aucune séquelle.

13 ans je me suis fait le coup du lapin en tombant dans l'escalier, une vingtaine de points de suture et aucune séquelle

19 ans, accident de mobylette, je tombe sur la tête, mes lunettes s'encastrent dans mon visage, les verres ne cassent pas, commotion cérébrale, pas de séquelle

30 ans, je m'endors au volant de ma voiture, je fais un tête à queue, je finis dans le fossé, commotion cérébrale, pas de séquelle

41 ans, je suis renversée par un taureau en pleine course, vol plané de 3 mètres, je tombe sur mon poignet qui deviens inutilisable, le taureau de 500 Kg, m'a heurté entre les omoplates, les médecins ne comprennent pas aux pire, je devrais être morte au mieux sur une chaise roulante, j'ai perdu l'usage de mon poignet droit, j'ai mal au dos, mais je marche toujours. (commotion cérébrale, pas de séquelle visible)

Et je ne vous raconte que les accidents les plus significatifs, à 47 ans, j'ai au moins 13 interventions chirurgicales derrière moi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 00:08

Que tu as une vie mouvementée!

... et qu'on ne doit pas s'ennuyer avec toi!


Sincèrement, je trouve que c'est beaucoup pour une seule personne :bisou:
Moi qui ne me suis jamais rien cassé à part un ongle de temps en temps, je frémis de lire tout ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 00:13

Ben (naif), c'est Dieu ou la fortune
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 00:41

florence_yvonne a écrit:
Et je ne vous raconte que les accidents les plus significatifs, à 47 ans, j'ai au moins 13 interventions chirurgicales derrière moi.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'était pas votre heure d'avoir une vision béatifique.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 11:47

Moi, je crois que j'ai un ange gardien sacrément efficace
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 11:56

florence_yvonne a écrit:
Moi, je crois que j'ai un ange gardien sacrément efficace
Eh! Va savoir!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 12:55

Je pense que je connais mes deux anges gardiens, quand je peux, je me rends sur leurs tombes pour leur parler et leur demander conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 13:03

florence_yvonne a écrit:
Je pense que je connais mes deux anges gardiens, quand je peux, je me rends sur leurs tombes pour leur parler et leur demander conseil.
Vous êtes sacrément optimiste. Moi, à votre place, je leur ferais un procès !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 13:05

Non, ces épreuves m'ont rendues bien plus forte, elles aussi ont connues des épreuves et surtout mon arrière-grand-mère, c'était une forte femme, un pilier sur lequel tu pouvais te reposer, elle à toujours été mon modèle, mais je n'aurais jamais ses qualités et c'est bien dommage, par contre, j'ai tous ses défauts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 13:42

florence_yvonne a écrit:
8 ans, je reçois sur la tête une boule de pétanque de 750 Grammes que mon père a jeté. Commotion cérébrale, aucune séquelle.

13 ans je me suis fait le coup du lapin en tombant dans l'escalier, une vingtaine de points de suture et aucune séquelle

19 ans, accident de mobylette, je tombe sur la tête, mes lunettes s'encastrent dans mon visage, les verres ne cassent pas, commotion cérébrale, pas de séquelle

30 ans, je m'endors au volant de ma voiture, je fais un tête à queue, je finis dans le fossé, commotion cérébrale, pas de séquelle

41 ans, je suis renversée par un taureau en pleine course, vol plané de 3 mètres, je tombe sur mon poignet qui deviens inutilisable, le taureau de 500 Kg, m'a heurté entre les omoplates, les médecins ne comprennent pas aux pire, je devrais être morte au mieux sur une chaise roulante, j'ai perdu l'usage de mon poignet droit, j'ai mal au dos, mais je marche toujours. (commotion cérébrale, pas de séquelle visible)

Et je ne vous raconte que les accidents les plus significatifs, à 47 ans, j'ai au moins 13 interventions chirurgicales derrière moi.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu est une " dure à cuire ".
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 13:58

:help: :help: :help: :help: :help:

Les chirurgiens ont du te cacher quelque chose : on dirait Super Jaimie...

Je devrais être morte Image%7B0%7D%5B1%5D

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 14:12

Florence, que signifie "sur leurs tombes"? scratch Merci.

Citation : "Je pense que je connais mes deux anges gardiens, quand je peux, je me rends sur leurs tombes pour leur parler et leur demander conseil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 14:27

Mon arrière-grand-mère est enterrée dans le caveau familial à Pézenas, ma nourrice Margot, dans le caveau d'une amie à elle deux rangées à coté, alors, quand j'y vais, je vais leur rendre visite et je leur parle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 14:30

Ah, grand merci, I love you la phrase était tournée de telle sorte que l'on pouvait hésiter sur son sens véritable ; je comprends mieux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 15:23

Et avec tout ça tu ne crois pas aux miracles? Un miraculée comme toi?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 15:39

Je ne crois pas aux miracles de jésus
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 15:47

qui t'as parlé de Jésus: je parlais de miracle tout court; JC ou pas, tu es une miraculée...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 15:54

Tu devrais jouer au Loto...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 15:55

... Ou faire le pari de Pascal!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 16:30

PACALOU a écrit:
Tu devrais jouer au Loto...

J'y joue, je ne gagne jamais, mais mon arrière grand-mère était contre

Je crois au miracle de l'amour de deux femmes qui m'ont élevée comme leur propre enfant
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 16:45

Pour le loto vs avez bien raison!
je plaisantais.
Vous avez également raison de croire au miracle de l'amour de ces deux femmes...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 17:24

florence_yvonne a écrit:
PACALOU a écrit:
Tu devrais jouer au Loto...
J'y joue, je ne gagne jamais, mais mon arrière grand-mère était contre
Je crois au miracle de l'amour de deux femmes qui m'ont élevée comme leur propre enfant
"Il n'est point d'éducation dont le coeur se mêle qui reste oublié pour toujours".
Peut-être Christ t'adviendra-t-il par elles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 17:36

c'est sur que plus dévote que ma grand-mère, tu meurs
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 17:45

florence_yvonne a écrit:
c'est sur que plus dévote que ma grand-mère, tu meurs
N'allez tout de même pas mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 17:47

Bah, cela finira bien par arriver tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bajulum




Messages : 1029
Inscription : 03/10/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 17:55

florence_yvonne a écrit:
Bah, cela finira bien par arriver tout de même Laughing
Le + tard possible (Cf le notre Père de Prévert que vous connaissez, je crois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 28 Jan 2008, 18:08

Qu'importe, je suis prête, en paix avec Dieu et avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 29 Jan 2008, 13:57

Chère Florence,

Je lis la liste de tous les accidents auxquels tu as échappé et je me dis ouf ! elle avait certes un bon ou deux anges gardiens ange1 ange1

Heureuse que tu sois la flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 11 Fév 2008, 21:56

Sans doute que, à chacune de ces étapes il te restait encore des actes à accomplir...

As tu pensé aux choses que tu accompli dans ta vie et à leurs conséquences sur les autres ?

C'est quoi pour toi "la foi" , chère Florence ? Qu'en penses tu du sens de la vie, de la destinée ?

Qu'en penses tu de la mort ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyLun 11 Fév 2008, 22:26

Somebody a écrit:
Sans doute que, à chacune de ces étapes il te restait encore des actes à accomplir...

Je ne sais pas

As tu pensé aux choses que tu accompli dans ta vie et à leurs conséquences sur les autres ?

pas vraiment

C'est quoi pour toi "la foi" , chère Florence ? Qu'en penses tu du sens de la vie, de la destinée ?

C'est porter Dieu dans mon cœur, vivre en pensant à lui et faire de mon mieux pour que mes actes correspondent aux valeurs morales que m'a transmis mon arrière-grand-mère qui veille sur moi depuis je ne sais où

Qu'en penses tu de la mort ?

Que c'est la prochaine étape de notre existence
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 07:22

Chère florence_yvonne du 27.01.2008 à 23h46 , votre vie répond à mon interrogation quant à votre acharnement contre le dogme de l'infaillibilité papale ( voir ce fil ) . Souhaitez-vous que j'envoie le rédultat de ma réflexion à une adresse privée protégeant votre anonymat ou bien que je l'expose sur le présent fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 07:51

florence_yvonne a écrit:
Somebody a écrit:
Sans doute que, à chacune de ces étapes il te restait encore des actes à accomplir...

Je ne sais pas

As tu pensé aux choses que tu accompli dans ta vie et à leurs conséquences sur les autres ?

pas vraiment

C'est quoi pour toi "la foi" , chère Florence ? Qu'en penses tu du sens de la vie, de la destinée ?

C'est porter Dieu dans mon cœur, vivre en pensant à lui et faire de mon mieux pour que mes actes correspondent aux valeurs morales que m'a transmis mon arrière-grand-mère qui veille sur moi depuis je ne sais où

Qu'en penses tu de la mort ?

Que c'est la prochaine étape de notre existence

Asu lu les bouquins d'Elisabeth kubler Ross?
Pour elle ( Un e des fondatrices des soins palliatifs ) , la mort conduisait à une autre étape de " l'existence ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 09:39

boudo a écrit:
Chère florence_yvonne du 27.01.2008 à 23h46 , votre vie répond à mon interrogation quant à votre acharnement contre le dogme de l'infaillibilité papale ( voir ce fil ) . Souhaitez-vous que j'envoie le rédultat de ma réflexion à une adresse privée protégeant votre anonymat ou bien que je l'expose sur le présent fil ?

Bien sur, il n'y a pas de problème fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 09:44

Toniov a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Somebody a écrit:
Sans doute que, à chacune de ces étapes il te restait encore des actes à accomplir...

Je ne sais pas

As tu pensé aux choses que tu accompli dans ta vie et à leurs conséquences sur les autres ?

pas vraiment

C'est quoi pour toi "la foi" , chère Florence ? Qu'en penses tu du sens de la vie, de la destinée ?

C'est porter Dieu dans mon cœur, vivre en pensant à lui et faire de mon mieux pour que mes actes correspondent aux valeurs morales que m'a transmis mon arrière-grand-mère qui veille sur moi depuis je ne sais où

Qu'en penses tu de la mort ?

Que c'est la prochaine étape de notre existence

Asu lu les bouquins d'Elisabeth kubler Ross?
Pour elle ( Un e des fondatrices des soins palliatifs ) , la mort conduisait à une autre étape de " l'existence ".

Non, mais j'ai lu des ouvrages sur les soins palliatif, j'ai moi même soigné des personnes en fin de vie et j'ai côtoyé la mort et fait plus de toilette mortuaire que je ne peux me souvenir.

Mourir, c'est très facile, cela ne dure qu'une fraction de seconde, c'est l'agonie qui est terrible, car elle, elle peut durer des années.

Je ne sais plus qui disais : "la mort, ce ne doit pas être si mal que cela, puisque personne n'en n'est encore revenu pour s'en plaindre"
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 10:58

Chère florence_yvonne du 12.02.2008 à 9h39 .
"C'est l'agonie qui peut durer des années " . Vous me donnez froid dans le dos et en même temps , je ne sais comment vous remercier pour votre amour de la vie/mort/résurrection .
L'infaillibilité pontificale est en quelque sorte une image patriarcale . Chez vous , elle a dû en prendre un coup à l'âge de 8 ans lorsque votre père vous a donné un fameux coup sur la tête , au moment sans doute où vous lui faisiez le plus confiance .
Je suppose que vous avez intériorisé le traumatisme et que vous avez dû considérer l'accident comme "normal" , les images maternelles et paternelles étant en principe inattaquables à cet âge . Par la suite , votre grande énergie vous quand même permis de vivre , malgré votre doute interne refoulé mais vous avez été plus que d'autres susceptible de subir des accidents , parce que vous ne vous êtes pas méfiée " suffisamment " , étant donné que votre survivance au coup sur la tête a pu vous mettre dans l'esprit une sorte de faux brevet d'immortalité .
Je suis confondu d'admiration devant une vie si active malgré
un doute et une souffrance internes si profonds et je crois comprendre bien sûr votre haine de l'infaillibilité pontificale .
En ce qui me concerne , ce fut l'inverse : je n'ai eu qu'à me louer de mon père et j'ai souffert de ma mère . D'où sans doute , mon attachement au dogme de l'infaillibilité pontificale .

Je vous conseillerais , de prime abord et sous réserve de vérification , la gymnastique oculaire mise au point par Francine Shapiro , détaillée dans le livre EMDR de Jacques Roques , aux éditions la méridienne / Desclée De Brouwer . Si vous décidez de l'expérimenter , je pense qu'il faudrait suivre l'ordre chronologique inverse des traumatismes que vous avez subis .
( C'est que je n'ai hélas pas fait en ce qui me concerne ) .

Encore un immense merci d'être vous-même et de témoigner .
Mes plus ardentes prières vous accompagnent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 11:07

Je dois avouer que j'ai grandi dans l'indiférence de mes parents, ils avaient mieux à faire que de m'élever et ont confiés cette tache à mon arrière-grand-mère qui à mon avis s'en est très bien sortie.

Catholique pratiquante, elle m'a je dois l'avouer inculqué ses valeurs d'amour de respect et de tolérance que j'ai moi-même transmis à mes enfants en prenant soin d'y ajouter l'amour maternel dont je n'ai pas bénéficié.

Rien ne peut mettre en danger ma foi en Dieu, je ne connais pas ses intentions, mais s'il a prit la peine de me créer, ce n'est pas pour m'abandonner en cours de route.

Alors, j'ai confiance et j'essaye de vivre de façon à conserver la chose qui est la plus importante au monde pour moi, le respect de moi-même et oui, au fond, je ne suis qu'une grande égoiste.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 15:02

Chère florence_yvonne , j'ai appris à éviter tout jugement sur les autres et sur soi-même .
Je regrette dès lors votre sévérité vis-à-vis de vous-même mais le plus urgent , me semble-t'il , serait de vous délivrer des traces
que n'ont pas manqué de laisser dans votre moral et à votre insu
les nombreux traumatismes que votre corps a dû subir .
J'ai pensé d'emblée comme thérapie à la désensibilisation et au retraitement par les mouvements oculaires ( EMDR mis au point par Francine Shapiro ) mais il existe évidemment d'autres techniques . Je crois que vous devez chercher d'urgence .
Un psychiâtre me disait : " votre première mission , c'est vous-même " . L'esprit de confiance au niveau du conscient est le plus important mais , à mon humble avis , il doit descendre jusqu'à la cave , dans l'inconscient . Et , à ma connaissance , il ne peut le faire que par l'intermédiaire du corps . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 15:21

Je vais vous avouer une chose que je n'avais jusque là pas l'intention de vous confier, mais après tout, pourquoi pas, je rentre le 21 février dans un service de psychiatrie pour un mois, afin de m'aider à apprendre à vivre avec mes phobies et mes souffrances.

Cela ne sera pas évident, surtout la première semaine où je n'aurais droit à aucune visite, après, je pourrais en avoir, mais mon petit chien va bien me manquer, à moins que mon mari ai l'autorisation de le faire rentrer dans le parc de la clinique.

Mon employeur est au courant de l'hospitalisation et cela ne lui pose pas de problème, je m'inquiète seulement pour la personne âgée dont je m'occupe et qui commençait à s'habituer à moi, quand on a comme elle un Alzheimer, tout changement est dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 15:45

J'espère que ce service de psychiatrie n'est pas partisan inconditionnel des traitements chimiques , chère florence_yvonne
du 12.02.08 à 15h21 . D'après ce que vous nous avez dit , vos phobies et vos souffrances morales sont plus que naturelles .
Je suis un gros gourmand mais je vais faire carême en pensant à vous . Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 15:54

Merci, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 15:58

boudo a écrit:

Je suis un gros gourmand mais je vais faire carême en pensant à vous . Bon courage .

Je m'associe à Boudo, chère Florence!flower

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:07

oui, parce que c'est difficile de trouver l'origine d'une phobie, de plus, le médecin n'exclue pas la possibilité de troubles neurologiques.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:12

Florence-Yvonne, tu gardes quand même ton libre arbitre!


Je suis de tout coeur, en pensée et en prière pour toi fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:15

florence_yvonne a écrit:
oui, parce que c'est difficile de trouver l'origine d'une phobie, de plus, le médecin n'exclue pas la possibilité de troubles neurologiques.

D'accord. Quelles sont tes phobies ?

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:31

mes phobies sont nombreuses, tout est phobie

Je vais travailler à 18 heures, je vais essayer de sortir un peu de chez moi pour promener mon chien


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:34

Pourtant, tu dis de ne pas avoir peur de la mort...

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:36

non, mais j'ai peur de sortir, de devoir rendre des comptes, d'être en retard de mal faire, de ne pas savoir, d'être rejetée, de me tromper et de tellement d'autres choses ... j'ai peur de la vie en fait
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 16:38

La vie est belle, Flo; votre peur vous ment!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 17:11

Citation :
de devoir rendre des comptes, d'être en retard de mal faire, de ne pas savoir, d'être rejetée, de me tromper et de tellement d'autres choses ...

C'est comme si on attendait de toi que tu sois parfaite... Cela viens de l'éducation...

Citation :
non, mais j'ai peur de sortir

Sortir de ta maison? Ça demanderais plus de précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte EmptyMar 12 Fév 2008, 17:55

Des fois, je n'arrive même plus à aller dans mon jardin, j'angoisse à l'idée de sortir

Oui, j'ai été éduquée dans l'idée que la seule voie de la rédemption était la recherche de la perfection
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je devrais être morte Empty
MessageSujet: Re: Je devrais être morte   Je devrais être morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je devrais être morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: