DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends pas

Aller en bas 
+5
Théodéric
Charles x
Jehova
Tourterelle
libremax
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 17:23

Vous croyez que jésus est Dieu, ou fils de Dieu parce que l'on vous l'a enseigné quand vous étiez enfant et parce que vous l'avez lu dans un livre, j'ai reçu la même éducation, j'ai lu le même livre et pourtant je ne crois pas en jésus.

Je crois en Dieu parce que je le ressens au fond de moi, mais jésus, j'y croirais quand je le verrais.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 17:50

florence_yvonne a écrit:
Vous croyez que jésus est Dieu, ou fils de Dieu parce que l'on vous l'a enseigné quand vous étiez enfant et parce que vous l'avez lu dans un livre, j'ai reçu la même éducation, j'ai lu le même livre et pourtant je ne crois pas en jésus.

Je crois en Dieu parce que je le ressens au fond de moi, mais jésus, j'y croirais quand je le verrais.

Le but premier de Jésus était-il que tout(e) homme/femme croie qu'il est Dieu?
Il est venu "pour que l'Homme ait la vie en plénitude".
Ses paroles sont-elles bonnes à appliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 18:16

Citation :
Vous croyez que jésus est Dieu, ou fils de Dieu parce que l'on vous l'a enseigné quand vous étiez enfant et parce que vous l'avez lu dans un livre, j'ai reçu la même éducation, j'ai lu le même livre et pourtant je ne crois pas en jésus.

Je crois en Dieu parce que je le ressens au fond de moi, mais jésus, j'y croirais quand je le verrais.


C'est cette éducation qui t'as permis (ouvert à l'idée) que Dieu pouvait exister. Mais c'est effectivement parce que tu as pu sentir sa présence au fond de toi que cela confirme qu'il existe. De la même façon pour Jésus...

Lorsque j'étais enfant, je sentais bien la présence de Jésus en moi. Mais il était pour moi comme un frère ou un ami donc très humain. Ce n'est que bien plus tard que j'ai réalisée que mon ami était non seulement humain mais Divin... Savoir avec la raison et expérimenter avec son coeur, c'est autre chose... Les disciples avaient avec Jésus des rapports très humains au début. Ils ne voyaient que sont humanité (apparence)... Et il c'est manifester à eux entant que Dieu, probablement dans la prière (dans l'intimité de leurs coeurs, au fond d'eux-même)... Personne ne sait ce que signifie être Divin avant que le Divin se révèle à eux. Personne ne peut imaginer ce qu'est être Divin étant des êtres créés... Ce qui est limité ne peut rien imaginer d'illimité. On peut s'en faire une idée très physique comme l'espace qui nous semblent infinie mais c'est très limité finalement et très physique. Donc si l'âme perçoit en elle un peu de l'aspect Divin de Dieu cela ne vient pas du fait qu'elle l'a lu dans un livre... De la même façon que l'on sens Dieu entant que Divin (Dieu) au fond de soi, de la même façon on sens Jésus entant que Divin (Dieu) au fond de soi... C'est la même réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Jehova

Jehova


Messages : 245
Inscription : 25/08/2007

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 18:39

tu es malheureusement condamnée à ne pas croire.
Dieu vit en toi comme tu le dis, là aussi tu n'en sais rien, le Diable peut être une entité bien douillette si l'on suit ton raisonnement.
Pour en revenir au Christ Dieu, je n'y croix pas pour plusieurs raisons évoquées plusieurs fois sur ce forum.
La première est qu'il est pêché pour lui de se montrer volontairement au monde à visage découvert.
La deuxième vient du fait que la tradition religieuse veut que l'on croit en la Lune pour utiliser un langage de géomancie du fait que les héros laissent à une descendance leurs gloire.
Il est curieux par exemple que Pierre parle depuis Sylvius dans ses épitres.
De ce point de vue là je rejoins totalement le point de vue des musulmans qui se sont fort bien débrouillés pour effectuer une transition de génération malgrès des problèmes de succession.
Bien évidemment il y a de nombreuses raisons qui font que Jésus n'est qu'un fils-frère symbolique de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 19:01

libremax a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vous croyez que jésus est Dieu, ou fils de Dieu parce que l'on vous l'a enseigné quand vous étiez enfant et parce que vous l'avez lu dans un livre, j'ai reçu la même éducation, j'ai lu le même livre et pourtant je ne crois pas en jésus.

Je crois en Dieu parce que je le ressens au fond de moi, mais jésus, j'y croirais quand je le verrais.

Le but premier de Jésus était-il que tout(e) homme/femme croie qu'il est Dieu?
Il est venu "pour que l'Homme ait la vie en plénitude".
Ses paroles sont-elles bonnes à appliquer?

ses paroles sont pleines de sagesses, comme celle de Bouddha

Ce qui est sur, c'est que je ressens Dieu, mais je ne ressens pas jésus, pire, il me laisse indiférente
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 19:55

C'est déjà bien de croire en Dieu... Ressentir Dieu c'est ressentir la Trinité, donc chacune des personnes de la Trinité dans son ensemble mais sans pouvoir les distinguer l'une de l'autre. Mais c'est quand-même sentir le Divin qui est en la personne de Jésus et cela sans le savoir... ;) Chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 20:56

Non, non, j'en suis sure, pas de jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 21:33

Moi chère Florence je crois en Dieu parce qu'il s'est fait Homme. Il a pris la condition humaine et a souffert pour nous alors cela me permet de croire en un Dieu qui ne nous regarde pas du haut de sa grandeur. La religion sans Jésus n'a pas de sens pour moi!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 21:34

Tu n'aurais pas déjà posté ce message quelque part sur ce forum par hasard ?

https://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/la-preuve-que-jesus-n-est-pas-dieu-t5502-50.htm#171784

Tes messages ont le don d'ubicuité
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 21:36

pardon c'est ici qu'il aurait du être posté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 21:37

Remarque, un message comme celui là, tu peux le poster où tu veux, il est un peu passepartout
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 22:14

J'ai confiance dans la parole de Jésus. Sa passion et puis sa résurrection pour nous relever de la mort et la plus belle preuve d'amour que Dieu puisse donner aux hommes. Toutes les autres croyances ne me permettent pas de ressentir vraiment cette liaison entre Dieu et nous. Donc le véritable chemin pour nous relier à Dieu et le comprendre passe par Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty24/1/2008, 23:54

Imagines que tu vive en Papouasie, tu n'aurais jamais entendu parler de jésus et tu ne t'en porterais pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 02:51

florence_yvonne a écrit:
Imagines que tu vive en Papouasie, tu n'aurais jamais entendu parler de jésus et tu ne t'en porterais pas plus mal.


Bonjour Florence Yvonne,

c'est pour cela que Jésus a donné comme mission aux Apôtre de porter la bonne nouvelle jusqu'aux extrémité du monde !

si Jésus avait voulu naître en Papouasie , on seraient évangélisé par les Papous, mais Dieu avait déjà commencé une histoire et tenté de préparer un peuple Les Juifs !


Jésus n'est pas d'abord venu prêcher Jésus, mais rendre témoignage a La Vérité , c'est a dire a Son Père Divin.
donc Son enseignement (mais aussi Son comportement) dit Qui et Comment Dieu EST !
aussi il devient impossible de séparer Jésus et Le Père Divin, car Ils Sont UN Jésus (nom qui veut dire Dieu avec nous, et Dieu Sauve) ne pouvez donc pas ne pas dire qui Il Est sinon Il aurait mentie !

que tu ne perçoive pas Jésus, c'est possible et Jésus par humilité l'accepte, mais Dieu Le Père ne l'acceptera JAMAIS !
je ne dis pas cela pour te blesser, bien que je me doute que ce n'est pas agréable, mais Dieu Le Père a fait dire a Jésus (tu vois jusqu'où vas son humilité et obéissance) " Nul ne remonte au Père que par Moi ! "
Dieu n'a qu'un Principe pour engendrer la Vie Spirituelle et c'est Justement Le seigneur qui Est venu a nous, Sous les traits de l'homme nommé Jésus !
donc si l'évangile par sa sagesse est vraie et permet de mieux connaître Dieu, mieux s'unir a sa Volonté et sa Nature en Esprit, alors pourquoi ne pas accueillir Celui qui a été envoyé par Dieu Lui-Même ?

La Foi chrétienne n'est pas une sagesse philosophique , mais la rencontre d'une Personne, le désir de mieux Le Connaître, le Comprendre, pour mieux l'Aimer.
Pour cela Il a donné quelqu'un qui vient a nous si on le Lui demande et c'est l'Esprit Saint !
Ainsi tu connaît vraiment Jésus, pas tant par sensation que par Cœur a Cœur !
nos sensation de Dieu nous appartiennent, mais Dieu n'est pas sensible d'abord , Dieu Est Le Dieu de tous Jésus dit " Il fait briller Son Soleil sur les bons et les méchants, et pleuvoir sur les justes et injustes" tous n'ont pas la sensation qu'Il est là , pourtant tous vivent par Lui .

Le sensible nous rassure et parfois et même souvent a tord, car ce qui Est vrai spirituellement c'est la Fidélité a La Vérité a l'Amour, et là pas besoin de sensation, simplement Oui et le faire !
si tu fait non la sensation de Dieu peu perdurer car IL demeure ; mais cela ne fait pas moins que tu vis en désaccord avec Qui Il Est et a la fin , sensation ou pas la sanction tombera !

c'est justement pour cela que Jésus est venu, pour ne pas vivre dans la peur de la sanction, mais dans La Joie et Paie de Le Connaître vraiment et de pouvoir pratiquer La Justice qui Lui Plaît sans avoir a le faire par peur , obligation, ou calcul, mais par Amour Heureux et Lucide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 07:58

Moi je crois surtout qu'il faudrait laisser chaque peuple croire en la religieux de leur ancêtre, au lieu d'aller leur imposer nos propres dogmes qui ne valent pas mieux que les leurs.

Quand à moi, je sens bien au fond de moi que Dieu se moque bien que j'adhère ou pas à votre Dieu humain.

En fait, quand vous parlez de jésus, je ne me sens pas plus concernée que lorsque j'entends parler de Zeus ou encore d'osiris.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 08:36

Ne vous forcez pas à croire que Jésus est Dieu. En toute chose, recherchez ce qui est la Vérité selon vous, et si vos découvertes contredise ce que vous pensiez avant, alors laissez vous transformer par la vérité.

Car si chacun a cette attitude, alors nous parviendrons tous à la même vérité, car elle est UNE.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 08:39

Théodéric a écrit:
que tu ne perçoive pas Jésus, c'est possible et Jésus par humilité l'accepte, mais Dieu Le Père ne l'acceptera JAMAIS !
Tu crois donc que jésus et Dieu le père sont deux entités séparée puisque il y a des choses que l'une peux pardonner et pas l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Charles x




Masculin Messages : 62
Inscription : 08/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 09:47

Florence as tu lu les évangiles? Que penses tu des grands mystique tel que Thérèse d'Avila, Édith Stein, Adrienne von Speyr des apôtres qui ont subi le martyre pour leur foi en Jésus?

Moi j'ai la foi en tous ces témoignages. L'argument que tu donnes par rapport à la culture de chaque peuple qui a son Dieu justement peut s'expliquer assez facilement.Si chaque peuple a son Dieu cela veut dire, qu'il est inventé ou simplement suggéré en Esprit par Dieu lui même, pour permettre à tout les humains de commencer leur cheminement vers la divinité. Par contre dans la religion catholique Dieu vient aux hommes et s'est manifesté par sa présence et sa parole, nous sommes prêt à dialoguer avec lui car le travail entrepris depuis le début commence à porter ses fruits. Ma préférence est toute faite , le Dieu des Chrétiens est celui qui nous considère comme des êtres adultes. Moi j'ai besoin d'un Dieu proche, pas d'un Dieu dans les étoiles qui nous regardes et avec lequel nous n'avons rien à faire si ce n'est que de suivre bêtement ses lois. La souffrance que l'humanité subit ne peut être acceptable que si Dieu lui même l'a subi et transcendé par sa résurrection. Ma foi en Jésus est le fruit de ma propre souffrance, en lui j'ai découvert ma délivrance du mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 10:42

Charles x a écrit:
Florence as tu lu les évangiles? Que penses tu des grands mystique tel que Thérèse d'Avila, Édith Stein, Adrienne von Speyr des apôtres qui ont subi le martyre pour leur foi en Jésus?

Moi j'ai la foi en tous ces témoignages. L'argument que tu donnes par rapport à la culture de chaque peuple qui a son Dieu justement peut s'expliquer assez facilement.Si chaque peuple a son Dieu cela veut dire, qu'il est inventé ou simplement suggéré en Esprit par Dieu lui même, pour permettre à tout les humains de commencer leur cheminement vers la divinité. Par contre dans la religion catholique Dieu vient aux hommes et s'est manifesté par sa présence et sa parole, nous sommes prêt à dialoguer avec lui car le travail entrepris depuis le début commence à porter ses fruits. Ma préférence est toute faite , le Dieu des Chrétiens est celui qui nous considère comme des êtres adultes. Moi j'ai besoin d'un Dieu proche, pas d'un Dieu dans les étoiles qui nous regardes et avec lequel nous n'avons rien à faire si ce n'est que de suivre bêtement ses lois. La souffrance que l'humanité subit ne peut être acceptable que si Dieu lui même l'a subi et transcendé par sa résurrection. Ma foi en Jésus est le fruit de ma propre souffrance, en lui j'ai découvert ma délivrance du mal

Jocker jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 11:20

Charles x a écrit:
La souffrance que l'humanité subit ne peut être acceptable que si Dieu lui même l'a subi et transcendé par sa résurrection. Ma foi en Jésus est le fruit de ma propre souffrance, en lui j'ai découvert ma délivrance du mal

thumleft thumleft thumleft
Je me demande si pour bien appréhender (je ne dis pas: comprendre!) le mystère de JC, il ne faudrait pas essayer d'imaginer un instant le monde sans Lui: je crois profondément qu'il faudrait l'inventer!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 13:30

florence_yvonne a écrit:

Ce qui est sur, c'est que je ressens Dieu, mais je ne ressens pas jésus, pire, il me laisse indiférente

Faut-il avant tout "ressentir" quelquechose pour y croire?
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 15:02

florence, Jésus EST DIEU!
tu ne peux pas croire en Dieu si tu ne crois pas en Jésus.
je pense que tu n'as pas cherché à ouvrir ton coeur au Seigneur.
Tout passe par Lui.
J'en conclus que tu es déiste,croyante,mais pas chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 18:42

libremax a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce qui est sur, c'est que je ressens Dieu, mais je ne ressens pas jésus, pire, il me laisse indiférente

Faut-il avant tout "ressentir" quelquechose pour y croire?

Moi, j'en ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 18:44

fleurdoranger a écrit:
florence, Jésus EST DIEU!
tu ne peux pas croire en Dieu si tu ne crois pas en Jésus.
je pense que tu n'as pas cherché à ouvrir ton coeur au Seigneur.
Tout passe par Lui.
J'en conclus que tu es déiste,croyante,mais pas chrétienne.

Ouvre d'avantage ton cœur et ton esprit, il y a d'autres paysages derrière ton horizon

Dieu ne se limite pas à ce que tu en vois

Je suis effectivement déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 21:51

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
que tu ne perçoive pas Jésus, c'est possible et Jésus par humilité l'accepte, mais Dieu Le Père ne l'acceptera JAMAIS !
Tu crois donc que jésus et Dieu le père sont deux entités séparée puisque il y a des choses que l'une peux pardonner et pas l'autre

Bonjour Florence Yvonne,

Bien sûr que Le Père et Le Fils sont 2 personnes différente, mais ils sont une Seule Nature (nature Divine) ,
mais Jésus a bien dit "Je Suis venu rendre témoignage a La Vérité " et cette Vérité c'est Son Père et c'est justement parce que Le Père a établis Jésus=Principe Unique source de Toutes Vie Pour depuis toujours Au Cieux et ici que Jésus en venant rendez témoignage a La Vérité.

Aussi quiconque croit pouvoir remonter Vers Le Père sans passer par Christ s'oppose a la Volonté du Père, donc Jésus peut pour Lui-Même nous pardonner de croire pouvoir faire ainsi, mais pour l'Amour et l'accomplissement de La Volonté du père (avec qui Il ne fai Qu'Un ) Il ne peut laisser faire cela serait trahir l'Amour du Père de mêm eLe Père peut te pardonner de croire pouvoir faire ainsi sans Christ, mais Il ne te laissera pas revenir a Lui cela serait renier Le principe Divin qu'Il a Engendré , ce qui Est impossible !

donc si tu peine a reconnaître Jésus , tente de reconnaître si la bonne nouvelle l'Evangile qui explique l'Amour Divin te parle ? si oui alors tu avance vers Le Seigneur , le but n'est pas de faire de la religion, mais d'avancer spirituellement en Aimant de plus en plus la Vérité, un jour alors tu comprendra Jésus car IL est l'unique Source et racine par qui Dieu Nous engendre a Lui !

peut être qu'a cause d'une mauvaise compréhension de la religion tu bute sur Jésus ?
apprend a Lui parler a Lui et pas a ta vision du Christianisme ou Catholicisme , Jésus n'a donné que l'Amour et c'est Le Don de Sa Vie et Le don de l'Esprit, en suite le reste pousse comme la Graine en bonne terre chauffé par Le soleil d'en haut et rafraîchis par l'Esprit !! flower ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty25/1/2008, 22:01

Aucun livre soit disant sacré ne me parle
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21838
Inscription : 21/08/2007

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 04:21

florence_yvonne a écrit:
Aucun livre soit disant sacré ne me parle


bonjour Florence Yvonne,

c'est juste aucun livre ne parle, Jésus a dit "la lettre tue seul l'Esprit Vivifie" donc si la Bible parle c'est parce que l'Esprit de Dieu au delà des mots et de notre intelligence intellectuelle rend un témoignage et un attrait Spirituel qui alimente l'Âme et lui fait comprendre au dela des mots.

si un écrit est ou comporte un texte en ordre avec la réalité Spirituelle de Dieu l'esprit rend témoignage car c'est en fait Lui qui a permis d'écrire cela; mais si un texte est un désordre Il forme au cœur une motion de défiance.

Dieu Est Lumière , de l'endroit où tu es tout ce qui premet d'avancer vers plus de Lumière vers Lui, Dieu l'emplois, mais tout ce qui assombris ta marche Il le rejete.
si toute fois nous somme attentif et désireux de suivre Son Chemin de Lumière et Paix du Coeur ! :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 11:01

Chère Florence, moi aussi je te demanderais bien si tu lis les Evangiles... Question Et si tu écoutes la Lecture de la Parole à la messe? Merci pour tes réponses. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 11:03

J'ai lu la bible, j'ai écouté la messe, je n'y décèle pas une once de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 12:32

florence_yvonne a écrit:
J'ai lu la bible, j'ai écouté la messe, je n'y décèle pas une once de vérité.

PAR EXEMPLE : Quand Jésus dit qu'il vaut mieux construire une maison sur du solide plutôt que sur un terrain meuble :
Pas une once de vérité, là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 12:45

Ça, c'est juste une question de bon sens, si jésus avait dit le soleil se lève tous les jours, je serais bien évidement d'accord avec cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 12:57

Ah, il y a bien une "once de vérité", alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 13:02

Moi, je veux parler de vérité à propos des dogmes, de la nature de Dieu, de jésus, ainsi que de leurs rapports avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 13:57

Je crois en Jesus quand il me parle d'amour et de partage parceque j'ai ressenti dans ma vie, et de façon évidente, que c'était une des plus belles expressions du bien...
Je ne crois pas en Jesus quand il me parle de rachat des péchés et de purification par la souffrance parceque j'ai ressenti dans ma vie les effets de la souffrance ( et je crois ne pas avoir beaucoup souffert encore... ) et je n'y ai vu que du mal...
Ce que je veux bien admettre c'est que la souffrance, quand elle ne tue pas, donne un certain recul et nous rend plus forts pour affronter la vie.
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 14:20

Toniov a écrit:

Je ne crois pas en Jesus quand il me parle de rachat des péchés et de purification par la souffrance

Où avez-vous vu qu'il parle de purification par la souffrance??
Revenir en haut Aller en bas
libremax

libremax


Masculin Messages : 762
Inscription : 15/01/2008

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 14:22

florence_yvonne a écrit:
Moi, je veux parler de vérité à propos des dogmes, de la nature de Dieu, de jésus, ainsi que de leurs rapports avec les hommes.

Mais si vous ne vous fiez qu'à ce que vous ressentez (c'est cela, je crois?), pourquoi chercher la vérité dans la messe ou dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 14:23

Parce que je cherche à comprendre mes semblables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty28/1/2008, 14:27

J'allais poser la même question, cher libremax. Smile Jésus a guéri des milliers de personnes qui souffraient. Sad I love you :sts: Je ne connais pas de passage d'Evangile où il serait question de "purification par la souffrance", What a Face puisque Lui seul, Jésus, a souffert POUR NOUS TOUS! sunny cheers Pour que nous vivions dans l'Eternité.

Lui seul nous rachète, et à quel Prix...!! Celui des outrages et de l'infamie de la Passion et de la Croix si atroce. silent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: