DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 01:06

Citation :
SUPPLEMENT DE LA LETTRE CATHOLIQUE N°38



[img]



DE L’AVORTEMENT DEBATTU SUR LA 6


PIERRE-CHARLES AUBRIT SAINT POL



QUE PEUT DEVENIR UNE SOCIETE, UN PEUPLE, UNE CULTURE QUI S’AUTORISENT A LA SUPRESSION DES PROMESSES DE SOURIRES A VENIR ?
QUE SERA-T- ELLE DONC CETTE POLITIQUE DE CIVILISATION ANNONCEE ? PEUT-ON LA CONSTRUIRE SUR L’ASSASSINAT DES ENFANTS A NAITRE ?
FAITES NOUS RIRE MES DAMES DU PLANING FAMILIAL ! LES ENFANTS A NAÏTRE QUI NE SONT PAS NES RECLAMENT JUSTICE, TANDISQUE LES RIVIERES S’EMPLISSENT DU SANG DES INNOCENTS !
N’OUBLIEZ PAS DE DANSER !

Ce soir sur la chaîne de télévision 6, dans l’émission « On est pas couché » qu’anime Marc-Olivier Fogiel a eu lieu un court débat entre la représentante de l’Association Trente ans ça suffit ! regroupant différents mouvements opposés à l’avortement et une représentante de la défense de l’IVG, obstétricienne de profession.

Nous pensions, une fois n’est pas coutume, que Monsieur Fogiel ferait exception à sa pratique de l’animation, qu’il se tiendrait davantage à sa place pour laisser toute la place à ses invités, ce fut une déception. Mais qui s’en étonnerait, peu d’animateurs s’inscrivent aujourd’hui dans l’école des Pierre Desgrau, Pierre Dumayet, Pierre Lazaref ou autre de Caune et Chancel selon laquelle la quantité se marie mal avec la qualité. Il est vrai que ces fondateurs de la télévision française n’avaient pas besoin de leurs invités pour exister tant leur qualité morale et intellectuelle était évidente. Ils avaient assez de générosité pour hausser et respecter leurs invités quel qu’ait été par ailleurs leurs engagements politiques ou philosophiques.

Monsieur Fogiel n’a eu de cesse de manifester ses opinions et garantir sa carrière en s’inscrivant dans le politiquement correct. Dormez tranquilles braves gens dans votre lit ensanglanté, ce n’est pas lui qui vous dérangera. Il ne cessa pas d’interrompre la représentante de « Trente ans ça suffit », n’hésitant pas à se dresser en juge à plusieurs reprises, une attitude qu’il n’eut pas envers l’autre intervenante.

Une fois de plus cette petite chaîne qui monte reste petite quant à sa qualité culturelle et intellectuelle, il est vrai qu’elle distrait bien…

Le sujet de l’avortement est traité par nous régulièrement dans La Lettre Catholique et, comme à bien dit la représentante défendant la vie à sa conception : « une politique de civilisation commence par le respect de la loi morale naturelle et du droit naturel. » Surtout, il ne faut pas cesser de témoigner du respect non négociable de la vie. Toutefois, je voudrai ici revenir sur un argument employé par les « frères savants » ainsi que l’obstétricienne et l’animateur : « la loi s’est exprimée donc l’avortement est moral, du moins n’est pas immoral … » Nous rappelons ce que nous avons écrit dans la Lettre N° 38 au sujet du Téléthon : de tels arguments se rattachent à l’argumentation qu’utilisèrent les criminels nazis pour justifier leurs actes. Nous sommes bien en présence pour ceux qui défendent l’IVG et autres pratiques que la loi morale naturelle condamne, dans un discours idéologique fasciste puisque tout régime totalitaire, tout acte totalitaire est naturellement fasciste.

Nous avons donc ce soir été mis en présence de représentants de la culture de mort… Ils eurent entre autres arguments : l’accusation d’oser émettre une opinion opposée à la loi. C’est une bien étrange conception de la démocratie qui témoigne là d’une incertitude métaphysique de cette pratique qui est et reste un meurtre.



_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 17:29

Merci, cher Pierre... sunny

La Loi légalisant l'interruption volontaire de grossesse a pour premier article (de mémoire ; les termes peuvent être approximatifs) :

L'Etat se doit de protéger la vie dès sa conception. Very Happy

Je veux dire par là que le but de cette Loi sur l'IVG n'est pas de permettre tout et n'importe quoi (nous amputer de notre conscience morale!!) mais de PROTÉGER LA VIE. Aussi incroyable que cela puisse paraître. drunken

Or s'il existe une dérive dans la compréhension que nous en avons, c'est parce que les personnes confondent ce qui est légitime par rapport à ce qui est légal.

Si un avortement est dépénalisé grâce à sa légalisation, il peut s'avérer illégitime malgré cela. Cet acte nous met devant notre propre responsabilité morale.

Il serait très dangereux que, sous couvert de droit, nous nous abstenions de faire un détour par la claire conscience de nos actes. :twisted: Je peux en parler, j'ai suivi des femmes, sur un forum traitant de l'IVG, et j'ai pu ressentir ce conflit parfois très dur entre "le droit à avorter" et la conscience morale de ne pas agir en faveur de la vie. Sad I love you :sts:


J'ajouterai que les femmes subissent des pressions familiales et sociales innommables, qui les induisent beaucoup à subir un acte qu'elles désirent rarement. Crying or Very sad I love you C'est pourquoi je me suis élevée contre ce fait, ce que je qualifie de violence psychologique..., alors que l'IVG est censée être un libre choix!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 19:11

Ma chère Fany,

Je n'ai pas tant voulu parler de l'avortement que de la manière que Fogiel a traité son invitée opposée à l'avortement; je n'ai rarement vu autant de discourtoisie, de mise en accusation, d'irrespect de la personne.

Relisez l'article ce qui c'est passé hier au soir dans cette émission est un scandale.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Invité
Invité




UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 19:17

Je viens de lire que, aux USA, l'avortement est autorisé jusqu'à 6 mois d'aménhorée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

Pierre Aubrit St Pol


Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 20:15

Florence, je crois que cela dépend des Etats; il faut dire qu'il ont une couverture juridique extraordinairement complexe.

Mais si vous aviez suivi le débat d'hier soir avec ce triste sire vous auriez bondi non pas sur le fond mais sur son attitude qui fut ignoble, insultante.

_________________
" EST CE QUI EST - OBÉIR A LA VÉRITÉ POUR SERVIR LA CHARITÉ "

Pierre

La lettre catholique: http://www.journaldelalliance.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 20:44

En France, la loi puni toute publicité anti avortement.

Elle encourage au contraire la publicité pro avortement.

C'est une loi du gouvernement Jospin.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty23/1/2008, 21:05

Je pense que l'avortement n'a pas besoin de publicité
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty24/1/2008, 05:49

Citation :
Il est vrai que ces fondateurs de la télévision française n’avaient pas besoin de leurs invités pour exister tant leur qualité morale et intellectuelle était évidente. Ils avaient assez de générosité pour hausser et respecter leurs invités quel qu’ait été par ailleurs leurs engagements politiques ou philosophiques.

Certains se font une fierté (orgueil) à être irrespectueux et cela au nom de la liberté d'expression... Irrespect rimerait avec liberté... Je crois bien qu'on a tordu le véritable sens du mot "liberté" qui n'emprisonne pas celle de l'autre (égoisme)... C'est un fait...

Merci bien Paul. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty
MessageSujet: Re: UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!   UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PETITE QUI POUSSE? POUSSE... ET L'AVORTEMENT !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Laudato Si’ a poussé les chrétiens à s’emparer de l’écologie »
» Ce qui pousse des milliers de réfugiés musulmans à devenir chrétiens
» Ce qui pousse des milliers de réfugiés musulmans à devenir chrétiens
» Le satellite Pionner 10 poussé par une force inconnue des scientifiques
» Quand l'aide médicale à mourir pousse vers le suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: