DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Témoignage

4 participants
AuteurMessage
myriame

Témoignage Empty
MessageSujet: Témoignage   Témoignage EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:02

Salut et paix sur vous,
je vous invite à regarder cette vidéo, merci.

https://www.dailymotion.com/centre-zahra-france/video/x3z2i3_levenement-islam-et-occident_politics

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis

Masculin Messages : 6332

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:28

Comment dialoguer avec l'Islam?

Voici comment Mohamed a réinterprété l'Evangile de Jean en sa faveur, dans le Coran:

Le Coran rappelle que Jésus a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. Jésus, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de Jésus avant son arrestation et sa condamnation.

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (Jean XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : "Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (Jean XVI, 7 à 14).

C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre Chrétiens et Musulmans. Il a été traduit du mot grec Paraklêtos qui signifie défense ou intercesseur. Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad.
http://www.docteurangelique.com/
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:58

heu! cette vidéo a été publié par le centre Zahra France.

fermé temporairement en octobre 2018 (10 ans après l’ouverture de ce fil) par une vaste opération antiterroriste, le Raid et la BRI y ont fait un petit saut.

https://www.lci.fr/terrorisme/operation-antiterroriste-a-grande-synthe-ce-que-l-on-sait-du-centre-chiite-zahra-dont-le-prefet-du-nord-a-ordonne-la-fermeture-2100208.html

sinon c'est mignon cette vidéo (publié il y a 12 ans), j'ai l'impression d'entendre un "papi" qui raconte une histoire sympatrique avec une voix douce et délicate, depuis "papi" a dû prendre sa retraite,

et je suppose que d'autres plus radicaux ont pris sa place pour y être délogé quelques années plus tard par le parquet antiterroriste.
http://www.guetteur.net
Théodéric

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage EmptyLun 28 Oct 2019 - 16:19

Croquin83 a écrit:
heu! cette vidéo a été publié par le centre Zahra France.

fermé temporairement en octobre 2018 (10 ans après l’ouverture de ce fil) par une vaste opération antiterroriste, le Raid et la BRI y ont fait un petit saut.

https://www.lci.fr/terrorisme/operation-antiterroriste-a-grande-synthe-ce-que-l-on-sait-du-centre-chiite-zahra-dont-le-prefet-du-nord-a-ordonne-la-fermeture-2100208.html

sinon c'est mignon cette vidéo (publié il y a 12 ans), j'ai l'impression d'entendre un "papi" qui raconte une histoire sympatrique avec une voix douce et délicate, depuis "papi" a dû prendre sa retraite,

et je suppose que d'autres plus radicaux ont pris sa place pour y être délogé quelques années plus tard par le parquet antiterroriste.

Bon ben alors scratch Témoignage 2259885686
Contenu sponsorisé

Témoignage Empty
MessageSujet: Re: Témoignage   Témoignage Empty

Témoignage
Page 1 sur 1