DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch

Aller en bas 
+2
Brice
Terentia
6 participants
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 17:29

Tout de même , je préfere ne pas tenter le diable ( c est le cas de le dire ) en m adressant a des morts .
Si Dieu veut communiquer quelque choses au sujet d un
défunt , il peut sans nul doute le faire puisqu il peut tout mais il ne faut pas que la décision vienne de soi car il arrive tres souvent que des anges déchus se font passer pour des défunts et
c est tres dangeureux de jouer avec eux .
Voila pourquoi je ne touche pas a cela .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 18:06

Non mais relis la bible tu verra c'est très clair que les morts sont ceux qui n'ont pas cru en Christ.

PS : je ne parle de spiritisme mais de prière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 18:25

Mais prier les morts ne serviraient a rien car les morts ne sont pas Dieu .
Même s ils nous entendraient , ils ne pourraient rien faire pour nous .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 18:45

On leur demande comme à la vierge de prier pour nous, on ne les prie pas vraiment eux. On appelle ça l'intercession. Bien sur Dieu à la primeur sur tous.
On sait que Dieu est le seul à pouvoir faire quelque chose pour nous mais c'est comme s'adresser à une personne trop occupé qu'on ne voudrait pas déranger, enfin simple avis personnel. Comme on pense qu'il sont auprès de lui et bien on essait de leur parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 18:50

C'est une bonne question quand-même... Si c'est une question évidement...

Prier n'est pas faire du spiritisme. Et à mon avis les saints sont des "vivants".

Le diable peut très bien se faire passer pour Dieu, est-ce qu'on cesse de prier Dieu pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 19:12

Ce qui importe c'est la sincerité de la priêre, celui qui prie souffre, ou remercie Dieu, de tout façon même s'il priait le diable en pensant à Dieu, sa prière irait à Dieu. Car Dieu lit dans les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty12/1/2008, 20:42

Dieu aime les saints aussi fort qu'un époux aime son épouse.

Prier les saints, c'est comme prier Dieu puisqu'il ne font qu'un, n'ont qu'une seule volonté;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Justement ....   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty13/1/2008, 15:10

Le danger , c est qu en faisant une priere sincere , de mauvais esprits peuvent intervenir et se faire passer pour d autres .
Mais même sans cela , je considere , pour ma part , qu aucune
personne défunte ne peut être égale a Dieu ( cf ce que Dieu a dit
dans la Bible " Je ne donnerai ma gloire a aucun autre ") et c est
pourquoi je ne prie personne en dehors de l Eternel , du Verbe fait homme et de l Esprit Saint .
Mais .... je respecte ceux pour qui les prieres a d autres sont importantes , même si je ne partage pas leur point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty13/1/2008, 15:25

Terentia a écrit:
Le danger , c est qu en faisant une priere sincere , de mauvais esprits peuvent intervenir et se faire passer pour d autres .

Si on distingue bien la prière humble (aucune volonté de faire apparaître un mort) et le spiritisme (demande de signe extérieur), on ne risque rien.
Citation :


Mais même sans cela , je considere , pour ma part , qu aucune
personne défunte ne peut être égale a Dieu ( cf ce que Dieu a dit
dans la Bible " Je ne donnerai ma gloire a aucun autre ") et c est
pourquoi je ne prie personne en dehors de l Eternel , du Verbe fait homme et de l Esprit Saint .

Comprenez bien: Nul n'est égal à Dieu en NATURE. Dieu seul est la cause de la grâce, mais aussi des êtres.

C'est une égalité que dieu donne à ses amis EN DROIT.

Pour le comprendre, prenez l'analogie de l'époux et de l'épouse.

Ils ne sont pas égaux en NATURE. Mais ils ont les mêmes droits car ILS S'AIMENT. Imaginez que vous ne parliez jamais à l'épouse d'un homme sous prétexte que c'est l'homme qui gagne l'argent, croyez vous qu'il apprécierait ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty14/1/2008, 10:24

Sauf que l homne et la femme sont égaux entre eux car ce sont des créatures .
Dieu est infiniement supérieur a toute créature .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty14/1/2008, 13:45

Terentia a écrit:
Sauf que l homne et la femme sont égaux entre eux car ce sont des créatures .
Dieu est infiniement supérieur a toute créature .

Sauf que Dieu, en se faisant homme s'est abaissé.

En élevant l'homme par sa grâce il l'a élevé (vie surnaturelle).

LE BUT: Permettre justement une vrai vie d'union "conjugale" = La charité et la Vision béatifique.

Donc l'analogie (prise d'ailleurs par l'Ecriture) explique bien pourquoi on prie les saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Merci pour vos explications , cher Arnaud !   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty14/1/2008, 13:52

Donc , si j ai bien compris :

Demander , par exemple , a Dieu plus d humilité , c est une vraie priere et , par exemple , une personne qui fera tourner une table en disant
" esprit , es tu la ? " , c est du spiritisme : en gros , est ce que c est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty14/1/2008, 15:42

Terentia a écrit:
Donc , si j ai bien compris :

Demander , par exemple , a Dieu plus d humilité , c est une vraie priere et , par exemple , une personne qui fera tourner une table en disant
" esprit , es tu la ? " , c est du spiritisme : en gros , est ce que c est cela ?

La prière (à dieu et à ses saints) ne cherche en effet aucune apparition extérieure.

Le spiritisme au contraire veut un prodige et le provoque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 02:01

Terentia a écrit:
Citation :
Le danger , c est qu en faisant une priere sincere , de mauvais esprits peuvent intervenir et se faire passer pour d autres .

terentia si tu prie vraiment par Amour de dieu et en recherchant la Vérité , Jésus a garantis qui cherche trouve. quoi que l'on fasse c'est toujours imparfait ici, et Dieu veille que même nos imperfections ne se retournent pas contre nous, ce qui attire les mauvais esprits ce sont nos mauvaises intentions. Notre Père Est Bon et veille a tout pour tous.

Citation :
Mais même sans cela , je considere , pour ma part , qu aucune
personne défunte ne peut être égale a Dieu ( cf ce que Dieu a dit
dans la Bible " Je ne donnerai ma gloire a aucun autre ") et c est
pourquoi je ne prie personne en dehors de l Eternel , du Verbe fait homme et de l Esprit Saint .

là c'est la lettre mais pas l'Esprit, car si tu prie l'Esprit Saint tu prie celui qui en christ nous fait UN , est dés lors , si tu es dans l'Unité de Dieu tu y verras des myriades d'êtres LE Servant le louant et comme dit Jésus " désormais vous Me verrez venir sur les Nuées du Ciel" et donc tout être (fidèle) est serviteur de Dieu et peut t'aider puisque Dieu est en Lui aussi !
quant a dire que Dieu ne donne sa gloire a personne c'est rester sous l'ancienne alliance (les protestant sont assez champion dans le genre) car paul parlant de l'effet de La Nouvelle Alliance en jésus Christ dit exactement le contraire (afin de faire comprendre qu'en Christ nous sommes passé d'une réalité a une autre, d'une promesse au don de ce qui était promis !)
" ceux que Dieu a prédestiné a être l'image de Son Fils, Il les a appelés, Il les a aussi Justifié , et Il leurs a donné Sa Gloire !
relis romains ch 8 du V 28 a 34 .
tu verras Il donne bien Sa gloire en Glorifiant Par et En Christ. dés lors il ne s'agit pas d'avoir des versets en tête, mais de biens réaliser ce qu'ils implique et indique en Dieu !
Dieu avait fait des promesses Il les a tenu , au prix du sacrifice du Christ, Dieu ne nous a pas donné quelque chose, IL S'Est Donné LUI, alors comment ne serait-ce pas Sa gloire qu'Il donne ? Dieu ne peut être moins que LUI-Même !


Citation :
Mais .... je respecte ceux pour qui les prières a d autres sont importantes , même si je ne partage pas leur point de vue .

il ne s'agit pas d'humanisme, mais de comprendre l'Unité qui réside dans Les saints par le Don que Dieu fait de Lui-Même en nous rendant participant par l'Esprit, dés lors prier un saints c'est reconnaître l'œuvre du Christ et le contester c'est contester l'oeuvre du Christ.

Dieu Le Père demeure Dieu 1er, même Jésus dit " Mon Père Est plus grand que Moi !" pourtant nous voyons bien le Un de Dieu en Jésus Christ , alors pourquoi ne pas le reconnaître en Ceux qu'Il a fait Un en LUi par son esprit, c'est totalement incohérent !
sinon que l'on prend l'ancien testament a la lettre et que l'on s'en sert pour bloquer son avancement spirituel, y en a un qui doit bien rire, de nous avec cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 07:45

Il y a des personne qui prient les vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 09:32

Pour ma part , je ne prie que pour les vivants : lorsque les gens sont morts , ils ont fait leur choix du paradis ou de l enfer et donc , on ne peut plus rien pour eux .
Par contre , tant qu il y a de la vie , il y a de l espoir .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 12:16

florence_yvonne a écrit:
Il y a des personne qui prient les vivants ?

Bonjour Florence Yvonne,

qui sont les vivants d'aprés toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 12:39

Terentia a écrit:
Pour ma part , je ne prie que pour les vivants : lorsque les gens sont morts , ils ont fait leur choix du paradis ou de l enfer et donc , on ne peut plus rien pour eux .
Par contre , tant qu il y a de la vie , il y a de l espoir .

Terentia bonjour,

ben d'accord tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir, et ceux qui sont en Christ sont bien plus Vivant que nous ici, c'est la promesse du Christ qui faisait dire a Paul " assurément pour moi il est préférable de partir auprés du Christ !" .

tu dis ceux qui sont mort (quel vilain langage ) Jéus dit qu'en Lui on ne meurt pas mais on reçoit La Vie en Plénitude car Il Est La Vérité et La Vie ! dés lors c'ets vrai tu ne peux plus rien pour ceux qui sont en Christ, mais eux par contre peuvent beaucoup pour toi car Celui qui est Vie en eux , Se donne alors sans compter ; exemple les Apôtre qui ont vécus avec Jésus et ont vécu sous la direction de l'Esprit du Christ dés ici bas, lorsqu'ils sont rentré a la Maison et Jérusalem Céleste ils n'ont pas enfilés des chausson pour siroté tranquil une biére devant un grand écran surveillant le monde , non ils ont reçu une plus grande part de communion a La Personne du Christ par l'Esprit et dés lors ils sont encore plus actif spirituellement .
quand l'Amour commence a agir en ton cœur plus tu vas vers Dieu plus tu communie a Sa Vérité et action et dés lors , la Même compassion que celle de Dieu te mobilise pour tendre Spirituellement Le Christ a ceux d'en bas;
Les Vrais Vivant ce sont eux !! d'ailleurs Jésus en parlant de ceux qui sont partis de ce monde et sont en Dieu le dit bien exemple en parlant d'Abraham " Dieu Est le Dieu des Vivants non pas des morts , c'est ce que vous dit l'écriture si vous voulez bien l'entendre , Il Est Le Dieu d'Abraham , d'Isaac et Jacob , Il est Le Dieu des Vivant pas des morts "

donc quand tu dis que ceux qui sont en Christ sont inactifs et qu'il n'y a pas de communion possible avec eux, tu rend vaine cette Parole du Christ et bien plus encore l'action de l'Esprit UN !

mais c'est normal lorsque l'on occulte a sa conscience la promesse du christ que l'enfer ne dominera jamais la foi de Pierre et de l'eglise , alors on se met sans cesse en contradiction avec ce que dieu a promis et fait (voir Est !) ; ne croit pas que je te lapide , j'ai été comme toi !
les protestants discute l'Eucharistie, discute Marie ect ect pourquoi ? parce qu'ILs ne croient pas a la promesse du christ sur Pierre (et malgré Pierre !) Jésus n'a pas dit a pierre "t'as de beaux yeux et pleins de vertus alors je t'accorde le don d'affermir la foi de l'Eglise " non Jésus a choisi le pire (aîe) un qui a une grande papinette, et qui se sauve au moment crucial (et crucifiant) un qui dit "tu es le Fils de Dieu" et qui 5 minute après s'entend dire " arrière de moi satan tu M'es un scandale !" ;
et pourtant Jésus et Le Père restent Fidèles a leur promesse sur Pierre, donc le temps que l'on discute cela on peut aussi discuter de toute la foi et passer son temps a se diviser !

certains on fait faire a l'Eglise catholique a fait des choses vraiment pas chrétienne , mais cela c'est des actes d'hommes qui n'ont pas compris ou respecté l'évangile et l'enseignement de l'Eglise , ils auront a en rendre compte.
n'empêche que au sujet de La Foi Dieu a promis en s'engageant sur LUI Même et là nul croyant ne peut discuter La Vérité de cela, sinon autant jeter l'Evangile ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 14:19

florence_yvonne a écrit:
Il y a des personne qui prient les vivants ?

Je vais le faire tout de suite:

Chère Florence, je confie à votre prière mes élèves et mes enfants. Demandez pour eux l'Esprit saint pour que leur vie soit donnée à l'amour et aboutisse à la vie éternelle.

Voilà, je viens de prier une vivante.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 14:20

Terentia a écrit:
Pour ma part , je ne prie que pour les vivants : lorsque les gens sont morts , ils ont fait leur choix du paradis ou de l enfer et donc , on ne peut plus rien pour eux .
Par contre , tant qu il y a de la vie , il y a de l espoir .

On peut les aider lorsque, ayant choisi le paradis, il leur reste cependant quelques qualités à acquérir (un coeur brisé par exemple).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 14:51

Mais aucune âme ne pourrait être a égalité avec Dieu et c est
pourquoi on ne peut pas prier quelqu un d autre que Dieu .
Le Christ n a jamais dit , par exemple , " Ma mere et mes
apôtres pourront intercéder a la place de Dieu car ils sont égaux a Dieu " .
Ils ne les a même jamais idolâtré de leur vivant et plusieurs passages des évangiles le prouvent .
Quand a la phrase " Je te dis que tu es Pierre et que sur cette pierre , je bâtirai mon église" , ce n est pas du tout la signification que beaucoup s imaginent .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 15:03

Terentia a écrit:
Mais aucune âme ne pourrait être a égalité avec Dieu et c est
pourquoi on ne peut pas prier quelqu un d autre que Dieu .
Le Christ n a jamais dit , par exemple , " Ma mere et mes
apôtres pourront intercéder a la place de Dieu car ils sont égaux a Dieu " .
Ils ne les a même jamais idolâtré de leur vivant et plusieurs passages des évangiles le prouvent.


ce n'est PAS UNE GALITE DE NATURE.

C'est une égalité offerte par dieu à ceux qui l'aiment.


Bien sûr que si, il l'a dit.

Pas de cette manière là, mais de celle ci:

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.


On ne peut être plus clair: Si un saint (de la terre ou du Ciel) demande au Christ, le christ le fait.

Voilà, c'est dit. Vous voyez

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 18:56

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des personne qui prient les vivants ?

Bonjour Florence Yvonne,

qui sont les vivants d'aprés toi ?

Toi, moi ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des personne qui prient les vivants ?

Je vais le faire tout de suite:

Chère Florence, je confie à votre prière mes élèves et mes enfants. Demandez pour eux l'Esprit saint pour que leur vie soit donnée à l'amour et aboutisse à la vie éternelle.

Voilà, je viens de prier une vivante.

Et moi, je prie qui pour répondre à ta prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty15/1/2008, 20:31

Dieu, ou ses saints. a vous de voir. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty16/1/2008, 01:10

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des personne qui prient les vivants ?

Bonjour Florence Yvonne,

qui sont les vivants d'aprés toi ?

Toi, moi ..

Bonjour Florence,

en ce monde la vie n'existe pas vu que nous reconnaissons que nous aboutissons a la mort, si nous étions La Vie nous ne mourrions pas !

Jésus le donne a comprendre quand Il dit a une personne " laisse les morts enterrer les mort et toi va prêcher le Royaume de Dieu " .

Donc on est vivant par ce que l'on reçoit et Vie de Dieu et pas du fait d'avoir un corps en ce monde, car si ce monde est notre futur cimetière c'est cuit !!

on est vivant en ce monde si On Vit de Dieu par Christ !
si on sait que l'on est en ce monde pas de ce monde , et que l'on sait s'appliquer a le Vivre !

c'est la différence entre âme vivante et Esprit Vivifiant !!

dés lors les morts on les côtoient tous les jours, et les vivants y en a ici et y en a pleins d'arrivé a la Maison du Père Divin avec qui on est déjà en communion vu que nous sommes enfants de Ce même Père, par Jésus !

alors prier ce n'est pas seulement leurs demander de faire ceci cela, mais c'est s'unir de Cœur en la même volonté d'Amour. Notre cœur peu être un Ciel pour l'Esprit de Dieu si l'on s'y dispose ! et dés lors Il peut aussi venir y demeurer y prier et Se donner avec tout les habitants d'en haut, car nous somme moins a nous qu'a LUi !

Prier ce n'est pas faire de la prière, c'est laisser Dieu aimer par notre Coeur laisser dieu se donner "LAISSER DIEU VIVRE " !

on s'en rend mal compte mais souvent on tue Dieu en nous, car notre volonté devient une Croix sur la quelle on met Dieu pour accomplir notre volonté !
,
,
, :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty28/4/2010, 18:52

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty30/4/2010, 17:13

Le Père Brune je crois avait dit Prier c'est être en contact avec Dieu, car il est toujours la au plus proche de nous attendant à la porte pour entrer. cheers

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty
MessageSujet: Re: Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch   Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier les morts ? Explication d'Arnaud Dumouch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication de Romains 1:18-20
» Le devenir et la croissance aux limbes des enfants morts (Arnaud Dumouch)
» Explication de ce passage d'Evangile
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Explication de l'affirmation Dieu est amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: