DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Interpréter les rêves

Aller en bas 
+2
Tourterelle
fleurdoranger
6 participants
AuteurMessage
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptySam 12 Jan 2008, 12:46

bonjour,
je voudrais savoir si chercher à interpréter les rêves était interdit par le christianisme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4756
Inscription : 27/11/2005

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptySam 12 Jan 2008, 19:38

J'imagine qu'il y a une différence entre rêve et songe qui vient de Dieu.

Le rêve est d'avantage la représentation symbolique de notre conscience et de notre inconscience... On risque de se perdre dans l'irréalité à vouloir interpréter des symboles qui sont comme une "réalité indirecte" (symbole) de notre réalité. D'un point vue psychologique c'est intéressant... Mais en faire une science indépendamment de la psychologie serait à mon avis un peu farfelu (comme on le voit souvent)... Si les rêves (qui ne sont pas des songes) deviennent un art divinatoire, c'est certainement pas très à conseiller, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptySam 12 Jan 2008, 20:25

fleurdoranger a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si chercher à interpréter les rêves était interdit par le christianisme ou pas.

Cette distinction entre rêve et songe est essentielle.

- Le rêve dit donc votre âme, dans ses diverses dimension.

- Le songe peut venir des démons, ou des anges de Dieu.

Et l'interprétation des songe est aussi ancienne que l'homme. Les deux Joseph, dans la Bible, furent les rois des songes:
Citation :

Genèse 37, 5 Or Joseph eut un songe et il en fit part à ses frères qui le haïrent encore plus.
Genèse 37, 6 Il leur dit: "Ecoutez le rêve que j'ai fait:
Genèse 37, 7 il me paraissait que nous étions à lier des gerbes dans les champs, et voici que ma gerbe se dressa et qu'elle se tintdebout, et vos gerbes l'entourèrent et elles se prosternèrent devant ma gerbe."
Genèse 37, 8 Ses frères lui répondirent: "Voudrais-tu donc régner sur nous en roi ou bien dominer en maître?" Et ils le haïrent encoreplus, à cause de ses rêves et de ses propos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5685
Inscription : 01/07/2017

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 14:17

fleurdoranger a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si chercher à interpréter les rêves était interdit par le christianisme ou pas.

question de 2008, je déterre des sujets Wink

je ne sais pas si c'est interdit, je ne pense pas, enfin, je ne vais pas écrire qu'il est interdit de chercher à résoudre des problèmes ou à éliminer des défaut par l’interprétation des rêves.

cependant, j'ai une petite expérience a ce sujet, après avoir consulté un astrologue (ça c'est interdit par contre :mdr: )..

j'ai fait des cauchemar, dont un assez clair, obscur plutôt !! lol.. je vous le détaille un peu pour m'aider à l’interpréter mouhahaha :

je marchais tranquille dans un parc brumeux, jusqu'à arriver à une intersection de chemin, il y avait un arbre.. et sur cet arbre été pendu deux personnes !

par peur de voir ça de trop prés, j'ai regardé par terre.. et là je me suis rendu compte que je marché sur des morts !

du coup j'ai fait demi tour en relevant la tête, puis je suis passé entre deux haies (avec d'autres cadavres coincé dans les branches), jetant un coup d’œil au sol je constate toujours la présence de visages cadavériques,

sur ce chemin de traverse, je marche encore un peu et je tombe sur un autre arbre beaucoup plus grand que le premier, je me rapproche, et j’aperçois plein de morts pendu à cet arbre.

c'est là que je me réveille en sueur !

bon, je n'ai pas osé en parler a un professionnel de l’interprétation des rêves et cauchemar, celui-ci été très évidant pour ma part.. j'étais mort ! ou plus simplement j'ai fait une grosse connerie Mr. Green

c'était en 2003 quand même, il y a plus de 15 ans, et quelques années après la création de ce fil Wink

et donc au final aucun professionnel (psychologue, psychiatre ou interpréteur de rêve) ne m'a aidé, il faut dire que je ne suis jamais allé en voir, non le seul qui m'a sortie de ma descente au enfer.. ben c'est Jésus lol.

alors est-ce qu'il est interdit de voir un interpréteur de rêve, un psychologue ou un psychiatre ? non je ne pense pas, faite comme il vous plait.. et aller voir un astrologue si ça vous chante aussi pourquoi pas mdr.. j'suis pas ta mère ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 15:17

fleurdoranger a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si chercher à interpréter les rêves était interdit par le christianisme ou pas.

un rêve c'est ton psychisme qui se regarde et cherche une solution seul !
si c'est toi qui cherche a te comprendre c'est assez normal !


par ceux qui disent interpréter les rêves vont vouloir faire un lien spirituel et là ça mène a n'importe quoi ! car le lien c'est souvent vraiment un lien = être attaché !

un songe a pour base un but d'instruction spirituelle donc on ne fait pas un songe de soi-même on est aidé et guidé par le monde Céleste (qui vaut pour un but) mais qui cherche a t'éclairer sur une réalité spirituelle !!
après un songe on a en principe avancé parce que cela nous édifit spirituellement , alors qu’après un rêve au mieux tu sais qu'il y a un problème mais ça ne te construit pas !

un rêve tu peux en demeurer là et ne rien en tirer , alors que faire un songe change ton âme !

on peut lire les prophètes de l'ancien testament exprimant ce qu'ils vivent en faisant des songes !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 15:35

Croquin83 a écrit:
fleurdoranger a écrit:
bonjour,
je voudrais savoir si chercher à interpréter les rêves était interdit par le christianisme ou pas.

question de 2008, je déterre des sujets Wink

je ne sais pas si c'est interdit, je ne pense pas, enfin, je ne vais pas écrire qu'il est interdit de chercher à résoudre des problèmes ou à éliminer des défaut par l’interprétation des rêves.

cependant, j'ai une petite expérience a ce sujet, après avoir consulté un astrologue (ça c'est interdit par contre :mdr: )..

j'ai fait des cauchemar, dont un assez clair, obscur plutôt !! lol.. je vous le détaille un peu pour m'aider à l’interpréter mouhahaha :

je marchais tranquille dans un parc brumeux, jusqu'à arriver à une intersection de chemin, il y avait un arbre.. et sur cet arbre été pendu deux personnes !

par peur de voir ça de trop prés, j'ai regardé par terre.. et là je me suis rendu compte que je marché sur des morts !

du coup j'ai fait demi tour en relevant la tête, puis je suis passé entre deux haies (avec d'autres cadavres coincé dans les branches), jetant un coup d’œil au sol je constate toujours la présence de visages cadavériques,

sur ce chemin de traverse, je marche encore un peu et je tombe sur un autre arbre beaucoup plus grand que le premier, je me rapproche, et j’aperçois plein de morts pendu à cet arbre.

c'est là que je me réveille en sueur !

bon, je n'ai pas osé en parler a un professionnel de l’interprétation des rêves et cauchemar, celui-ci été très évidant pour ma part.. j'étais mort ! ou plus simplement j'ai fait une grosse connerie Mr. Green

c'était en 2003 quand même, il y a plus de 15 ans, et quelques années après la création de ce fil Wink

et donc au final aucun professionnel (psychologue, psychiatre ou interpréteur de rêve) ne m'a aidé, il faut dire que je ne suis jamais allé en voir, non le seul qui m'a sortie de ma descente au enfer.. ben c'est Jésus lol.

alors est-ce qu'il est interdit de voir un interpréteur de rêve, un psychologue ou un psychiatre ? non je ne pense pas, faite comme il vous plait.. et aller voir un astrologue si ça vous chante aussi pourquoi pas mdr.. j'suis pas ta mère ! Shocked

Vous aviez essayé d'en parler à un prêtre?
Vous aviez demandé à Dieu de vous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 15:38

Les songes qui viennent de Dieu, on sait tout de suite que ce ne sont pas des rêves. Ceci dit il peuvent venir de satan ou juste être psychologique. Donc toujours demander l'avis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 15:50

RenéMatheux a écrit:
Les songes qui viennent de Dieu, on sait tout de suite que ce ne sont pas des rêves. Ceci dit il peuvent venir de satan ou juste être psychologique. Donc toujours demander l'avis de Dieu!

pour un Baptisé si tu fais un (songe) qui ne vient pas de l'Esprit = du Royaume , tu le sais de suite , l'Esprit Saint ne rend pas témoignage !
qu'y a-t-il de commun entre la Lumière et les ténébres , entre Jésus et balséboub !?
il faut faire confiance comme un enfant , notre Père et Seigneur veille sur les Siens

Jésus a dit Luc 10 (17 Et les soixante-dix s'en revinrent avec joie, disant: Seigneur, les demons meme nous sont assujettis en ton nom.)
18 "Et il leur dit: Je voyais Satan tombant du ciel comme un eclair. 19Voici, je vous donne l'autorite de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne vous nuira; 20 toutefois ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont assujettis, mais rejouissez-vous parce que vos noms sont écrits dans les cieux".

21En cette meme heure, Jésus se rejouit en esprit et dit: Je te loue, o Pere, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as cache ces choses aux sages et aux intelligents, et que tu les as revelees aux petits enfants. Oui, Pere, car c'est ce que tu as trouve bon devant toi. 22 Toutes choses m'ont ete livrees par mon Pere; et personne ne connait qui est le Fils, si ce n'est le Pere; ni qui est le Pere, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 16:02

Houlà! Prudence! Very Happy
Satan se présente souvent en ange de lumière. Il a même essayé de tromper les saints.
Et comme Dieu aime qu'on le prie, on ne risque rien à Lui demander son avis!
Prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyLun 28 Oct 2019, 16:11

RenéMatheux a écrit:
Houlà! Prudence! Very Happy
Satan se présente souvent en ange de lumière. Il a même essayé de tromper les saints.
Et comme Dieu aime qu'on le prie, on ne risque rien à Lui demander son avis!
Prudence!

mais l'Esprit Saint Présent en toi c'est Dieu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jésus l'explique là " Celui qui M'Aime gardera MA Parole , et Mon Père l'AImera et Nous Vendrons Demeurer EN LUI !"

donc si le démon t'approche aussitôt l'Esprit en témoigne puisqu'IL Est LA VIE DE TA VIE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyMer 18 Déc 2019, 08:59

songe=mensonge dit on!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyMer 18 Déc 2019, 13:35

Brot a écrit:
songe=mensonge dit on!

un dicton = "un homme seul est en mauvaise compagnie !"

mais si nous avons voulu Notre Baptême c'est pour avoir reconnu comme Pierre " tu Es Le Fils de Dieu TU as les Paroles de la vie Eternelle a qui irions nous !?"

et Jésus de répondre " Je ne vous laisserais pas seul , j'envoie a vous la Puissance d'En Haut l'Esprit qui Procède du Père , IL Sera avec vous pour toujours et IL témoignera de Moi Il Prendra en Moi et vous le Donnera car tout ce qui Est a Moi Est au Père et Tout ce qui Est au Père Est a Moi !"

Ailleurs il est dit " et vos vieillards auront des Songes et vos jeunes gens des Visions !"
tout cela n'est pas dû au psychisme inquiet de l’homme SEUL , mais à la Présence de l'Esprit de Dieu en nous !

alors faut-il savoir déterminer, si nous sommes seul ou Vivant du Seigneur Jésus et Son Esprit en nous , parce que alors " OUI " les songes n'ont pas la même source !

en ce monde les hommes du monde sont seuls parce que l'esprit de ce monde de ténèbres s'est coupé de Dieu 1 donc de l'Unité Divine ! de fait alors l'homme naturel est seul !

mais un Baptisé en Christ" est Présent en ce monde mais pas de ce monde" (citation du Christ) , "car Par l'Esprit de Dieu en lui il est devenu Citoyen des Cieux" (citation Paul)

il faut réaliser ce qu'Est le Don du Saint Esprit et quelles implications RÉELLES il a sur un Baptisé , mais il faut lire Jésus et les Apôtres (avant de lire l'ancien testament qui lui attendait Jésus et l'Esprit !) !

l'Eglise Est Corps du Christ Donc Chair et Esprit de Résurrection il est alors Évident qu'elle Vit par un autre Principe que ce monde ! si on ne e réalise pas et ne le Vit pas on retombe immanquablement dans le monde et on redevient une religion insipide un sel sans saveur !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30526
Inscription : 07/11/2013

Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves EmptyMer 18 Déc 2019, 13:36

Brot a écrit:
songe=mensonge dit on!

Au contraire parfois les rêves révèlent un aspect de la réalité qui était caché à la vie consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interpréter les rêves Empty
MessageSujet: Re: Interpréter les rêves   Interpréter les rêves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interpréter les rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: