DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jesus est il aussi un pécheur?

Aller en bas 
+4
eopsis
Terentia
Arnaud Dumouch
Charles x
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 07:54

Théodéric a écrit:

et même pour les animaux je crois que la déchéance peut provoquer l'agressivité et le besoin de tuer, pour survivre !
la Vie serait quoi alors ? a quoi serviraient les dents du lion ?
j'ai pas de réponse, mais la mort n'est pas un principe que je trouve naturellement en Mon Père,( Les Saints comme Séraphime de Sarov nourrissent les animaux de pain et ils sont en paix) .
si Notre Père e accepté la mort pour Jésus , c'est bien pour justement rompre l'œuvre de mort du démon, preuve que cela n'est pas de LUI et qu'Il paye très cher pour en revenir a l'oeuvre de Vie et aboutir a l'accomplissement des 7 jours ! et entrer dans le 8eme sunny

Voilà qui me parait intéressant, cher Théodoric!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 08:53

Tourterelle a écrit:
Mais il y a certainement une raison spirituel pour la quel Dieu a créé les âmes différentes des anges. Cette parenté humaine ne se limite pas à la biologie du corps... Sinon à quoi bon? Elle doit donc avoir un prolongement spirituel (parenté spirituelle)... Et cette parenté spirituelle doit avoir une raison d'exister... À mon avis elle prend son sens dans sa destiné spirituelle différente de celle des anges. En fin, j'imagine... Et le fait que les hommes devaient évolués spirituellement d'avantage (ce qui ne semble pas être le cas des anges) et non seulement se reproduirent, devait avoir sa raison d'être dans sa destiné spirituelle (ce pourquoi Dieu l'a créé âme et non ange).

Oui les anges exercent une vraie paternité spirituelle. C'est d'ailleurs cette fécondité là qui fait d'eux des "anges gardiens".

Mais l'homme et la femme le font jusque dans la participation de la communication de l'être et de la vie.

D'autre part, en le faisant, il arrive qu'ils donnent leur vie pour leurs enfants.

C'est en ce sens que l'homme et la femme sont "chef d'oeuvre de Dieu". Ils sont davantage à l'image de la vie Trinitaire et de son radicalisme.

Les anges sont davantage image de la Lumière de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008, 14:40

Intéressant...

Merci bien Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 16:48

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jesus est il aussi un pécheur?   Jesus est il aussi un pécheur? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est il aussi un pécheur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jésus-Christe est éternel mais les apôtres aussi?
» Pharaon: un petit pécheur
» Jésus, Nouveau Moïse, mais aussi Nouveau Noé ....
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?
» Le Pape François invite à se reconnaître pécheur, sans juger les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: