DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyMer 28 Nov 2007, 17:25

Le 29 novembre 1932, vers 18h, Monsieur Voisin demande à ses enfants Fernande (15 ans) et Albert (11 ans) d’aller rechercher leur sœur Gilberte (13 ans) au Pensionnat tenu par les Sœurs de la Doctrine Chrétienne de Nancy.

Chemin faisant, les enfants invitent leurs amies Andrée Degeimbre (14 ans) et sa petite sœur Gilberte (9 ans) à les accompagner.

Lorsque Albert eut sonné à la porte d’entrée du pensionnat, il se retourne et aperçoit la Sainte Vierge se promenant en l’air,
au-dessus du pont de chemin de fer, surplombant la route de Rochefort.

Sa sœur et ses amies, incrédules, se retournant, voient elles aussi, «la belle dame».
Sœur Valéria vient ouvrir la porte.
Les enfants lui signalent la présence de la Vierge.
Ne croyant pas à ces «bêtises», la religieuse va chercher Gilberte à l’étude.
Lorsque celle-ci, ignorant ce qui vient de se passer, arrive sur le seuil de la porte, elle voit, elle aussi, la Sainte Vierge se promenant en l’air au-dessus du pont.
Effrayés, les enfants retournent chez eux en courant, se promettant néanmoins de revenir le lendemain à la même heure, rechercher Gilberte.

Le 30, la Sainte Vierge leur apparaît de nouveau au-dessus du pont ; également le 1er décembre, mais elle disparaît pour leur apparaître près du houx (à droite du podium actuel) , disparaît de nouveau ; puis se montre sous une branche de l’aubépine, près de la grille d’entrée du jardin.

C’est là que Marie se manifestera encore une trentaine de fois, jusqu’au 3 janvier 1933.
Elle est vêtue d’une longue robe blanche, avec de légers reflets bleus.
La tête est recouverte d’un long voile blanc qui tombe sur les épaules.
De sa tête sortent de fins rayons de lumière qui lui forment comme une couronne.
Marie tient habituellement les mains jointes et sourit.
A partir du 29 décembre, les enfants aperçoivent, entre ses bras ouverts en signe d’au revoir, son cœur tout illuminé, tel un cœur d’or. D’où l’appellation Notre-Dame de Beauraing : la Vierge au cœur d’or.

Le 2 décembre, à la question des enfants ‘Que nous voulez-vous ?‘, Marie parle pour la première fois : «D’être bien sages.»
Puis le soir, lors d’une nouvelle apparition :
«Est-il bien vrai que vous serez toujours sages ?»

Le 8 décembre, les enfants tombent en extase durant un quart d’heure.
«Elle était plus belle que jamais !»

Le 17, Marie demande «une chapelle»

Le 21, à la question :‘Dites-nous qui vous êtes’,
Marie se nomme : «Je suis la Vierge Immaculée»

Le 23 : Pourquoi venez-vous ici ? - «Pour qu’on vienne ici en pèlerinage !»
A partir du 30 décembre, Marie révèle l’essentiel de son message :

Le 30 : «Priez, priez beaucoup» Le 1er janvier : «Priez toujours»

Le 3, Marie confie un secret aux trois plus jeunes.
Elle promet : «Je convertirai les pécheurs.»
Elle se nomme à nouveau «Je suis la Mère de Dieu, la Reine des cieux.»
Elle demande «Aimez-vous mon Fils ? M’aimez-vous ?»
«Alors, sacrifiez-vous, pour moi.» Adieu.

Deux guérisons ont été reconnues comme miraculeuses.
Le culte a été autorisé le 2 février 1943.
L’authenticité des faits reconnue le 2 juillet 1949, par Monseigneur Charue, Évêque de Namur
.

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Beaura10

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Revue010
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyMer 28 Nov 2007, 22:02

"La Vierge au coeur d'or"… C’est comme ça qu’elle s’appelle ?
As-tu une image (autre que la statue ?)
Très joli Elise d'or, merci
Je cherche le témoignage de Pacalou... il sera content de lire le post sur la Vierge de Beauraign, j'en suis persuadée

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyMer 28 Nov 2007, 22:19

Somebody a écrit:
"La Vierge au coeur d'or"… C’est comme ça qu’elle s’appelle ?
As-tu une image (autre que la statue ?)
Très joli Elise d'or, merci
Je cherche le témoignage de Pacalou... il sera content de lire le post sur la Vierge de Beauraign, j'en suis persuadée

oui nous l'appelons la Vierge au I love you d'or !

Le jeudi 29 décembre 1932

vers 18h, plus de 8.000 personnes sont massées aux abords de la grille du pensionnat, lorsqu'arrivent les 5 enfants. 37 médecins sont là.

Les enfants sont tenus à bonne distance les uns des autres : solidement encadré chacun, principalement par des médecins pour éviter tout communication entre eux.

Au troisième ou quatrième Ave de la quatrième dizaine, c'est la chute habituelle. (les enfants tombaient brutalement à genoux). Ils voient. La récitation extatique du chapelet se prolonge pendant 26 Ave. Elle dure 4 minutes et 52 secondes précise le reporter du Rappel de Charleroi.
- Il y a du nouveau dit Fernande au terme de l'apparition.

Au moment de disparaître, la Vierge ouvrant les bras a laissé voir, sur la poitrine à la place où Elle tient habituellement les mains jointes, un coeur couleur or de la grandeur d'une orange ordinaire, brillant entouré de petits rayons longs de 10 cm, plus fins que ceux de la tête et plus gros près du coeur.

Fernande SEULE l'a remarqué. Elle en est surprise et gênée.

On avait suggéré aux enfants de demander à la Vierge :

"Et maintenant que faut il faire ?" la question n'a pas été posée.

- Parce que les autres continuaient à prier répond Fernande.

- Parce que la Vierge a disparu au moment où nous allions le faire, disent les autres.

Seuls les nombreux médecins ont assisté à l'interrogatoire. Le docteur Maistriaux a interdit l'accès à tout autre, Melle Van Schingen, bourgmestre de Beauraing est exclue, elle en est très mortifiée.

Le lendemain 30 décembre Andrée Degeimbre et Gilberte Voisin ont vu le coeur de la Vierge, tout comme Fernande au moment où elle les quittait en ouvrant les bras. Albert Voisin a remarqué quelque chose de brillant sur la poitrine sans pouvoir en définir la nature. La petite Gilberte Degeimbre qui a aussi vu la Vierge, n'a rien remarqué de particulier.

Extrait de Beauraing : les apparitions - Mgr Toussaint - C. Joset s.j.


I love you je vais chercher si j'ai d'autres images, mais de ND de Beauraing il n'en existe pas beaucoup. Celle que j'ai présentée c'est la statue définitive. Peut-être trouverai je des images des tableaux qui ont été peint avant la sculpture de la statue. Sur les cartes postales , les images à Beauraing , la Ste Vierge est ainsi représentée.

Beauraing c'est tout petit et il y a juste un magasin d'articles religieux et le point info. Les enfants n'ont pas désiré un "second Lourdes". Leur voeu a été respecté. C'est toujours l'aubépine de l'époque qui existe là où se tient la statue et où descendait la Vierge Marie. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:00

En tout cas, de passage dans les Ardennes avec ma femme, nous nous sommes arrétés à Beauraing pour y prier et j'en garde un très bon souvenir. C'est tout simple, mais de toute façon, ce sont souvent les choses les plus simples qui sont les plus parlantes : "Aimez-vous mon fils ?"

Merci encore Elise !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyJeu 29 Nov 2007, 10:10

Je connais un peu les apparitions de Beauraing; merci à Elise de nous rafraichir la mémoire!
J'irais bien en Belgique rien que pour ça.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:10

PACALOU a écrit:
Je connais un peu les apparitions de Beauraing; merci à Elise de nous rafraichir la mémoire!
J'irais bien en Belgique rien que pour ça.

Cela en vaut la peine, aujourd'hui il y a fête pour la Ste Vierge à Beauraing , j'aurais voulu y aller mais voilà les engagements bounce

Si tu viens en Belgique, Banneux n'est pas loin non plus c'est près de Liège.

Alors qu'à Banneux on faisait une neuvaine pour demander à la Ste Vierge si elle était bien venue à Beauraing, Celle-ci répondit par sa présence : elle apparut à Mariette Béco à Banneux pour la première fois le 15 janvier 1933, c'était sa réponse. La 33ème et dernière apparition à Beauraing est le 3 janvier 1933. Donc après Beauraing Marie daigna visiter Banneux là elle apparut 8 fois, Marie choisit souvent de beaux endroits, à Banneux c'était parmi les sapins, il y a une source, l'endroit est rempli de paix, l'endroit est plus important que Banneux et plus fréquenté car il ne faut pas oublier la proximité des frontières.

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Nbpl_010
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:21

Magnifique photo; je vais la mettre parmi mes favorites!

Savez-vous, ma chère Elise, que nous avons à Nancy une chapelle qui s'appelle Notre Dame des pauvres, construite dans les années cinquante, située sur les hauteurs de la ville, près d'un petit bois, et qui reproduit exactement -et volontairement- ce que l'on voit sur cette photo de Banneux.

Voilà qui nous rapproche, n'est-ce pas, et même la Belgique et la France?

Je l'ai dessinée aussi; je tâcherai de vous montrer cela; j'y vais prier quelquefois; c'est un lieu très doux, avec des ex-voti accrochés aux grands pins...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyJeu 29 Nov 2007, 12:32

PACALOU a écrit:
Magnifique photo; je vais la mettre parmi mes favorites!

Savez-vous, ma chère Elise, que nous avons à Nancy une chapelle qui s'appelle Notre Dame des pauvres, construite dans les années cinquante, située sur les hauteurs de la ville, près d'un petit bois, et qui reproduit exactement -et volontairement- ce que l'on voit sur cette photo de Banneux.

Voilà qui nous rapproche, n'est-ce pas, et même la Belgique et la France?

Je l'ai dessinée aussi; je tâcherai de vous montrer cela; j'y vais prier quelquefois; c'est un lieu très doux, avec des ex-voti accrochés aux grands pins...

Cher Pacalou, nous sommes passés si souvent près de Nancy et non je ne connais pas cette chapelle de "Notre-Dame des Pauvres"

Je suis curieuse de voir votre dessin, je crois volontiers que c'est un lieu très doux, j'essaie de vous montrer la chapelle là se trouve l'endroit où Marie se tenait à Banneux.



Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Banneu11
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 07:54

Elise a écrit:
PACALOU a écrit:
Je connais un peu les apparitions de Beauraing; merci à Elise de nous rafraichir la mémoire!
J'irais bien en Belgique rien que pour ça.

Cela en vaut la peine, aujourd'hui il y a fête pour la Ste Vierge à Beauraing , j'aurais voulu y aller mais voilà les engagements bounce

Si tu viens en Belgique, Banneux n'est pas loin non plus c'est près de Liège.

Alors qu'à Banneux on faisait une neuvaine pour demander à la Ste Vierge si elle était bien venue à Beauraing, Celle-ci répondit par sa présence : elle apparut à Mariette Béco à Banneux pour la première fois le 15 janvier 1933, c'était sa réponse. La 33ème et dernière apparition à Beauraing est le 3 janvier 1933. Donc après Beauraing Marie daigna visiter Banneux là elle apparut 8 fois, Marie choisit souvent de beaux endroits, à Banneux c'était parmi les sapins, il y a une source, l'endroit est rempli de paix, l'endroit est plus important que Banneux et plus fréquenté car il ne faut pas oublier la proximité des frontières.

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Nbpl_010


Toutes ces apparitions tant de fois. Très joli, en effet alien

C'est où exactement, Beauraing, chère Elise study ???

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 15:11

Merci beaucoup chère Elise ! J'ai justement pensé à vous particulièrement ce jour-là. J'ai une grande dévotion pour la Vierge de Beauraing, Elle est vraiment une lumière dans la nuit, c'est ce dont nous avons besoin.

(avec-vous reçu mon mail ? cela ne fonctionne pas toujours très bien hélas...)

Bonne journée ;) I love you

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 15:18

Théophane a écrit:
Merci beaucoup chère Elise ! J'ai justement pensé à vous particulièrement ce jour-là. J'ai une grande dévotion pour la Vierge de Beauraing, Elle est vraiment une lumière dans la nuit, c'est ce dont nous avons besoin.

(avec-vous reçu mon mail ? cela ne fonctionne pas toujours très bien hélas...)

Bonne journée ;) I love you

Merci Cher Théophane d'avoir pensé à moi particulièrement en ce 29 novembre, j'ai pensé à vous aussi le 27 novembre car je sais que plusieurs fois vous vous êtes rendu rue du Bac et vous aimez tant la Ste Vierge. Oui j'ai bien reçu votre mail, comme vous je suis assez occupée venir un peu sur le forum me détend du travail Very Happy je vous réponds demain matin en principe car ce soir, j'assiste encore à une célébration concernant l'Avent. Je sais cela ne fonctionne pas toujours très bien c'est parce que j'ai un autre serveur et il faut le temps que tout se mette en place mais des jours meilleurs reviendrons. Et puis il y a la poste ;)

J'en profite pour vous dire donc Union de prières comme tous les jours , je prie pour vous chaque jour :sts: et je suis heureuse que vous ne m'oubliez pas car j'ai tant besoin aussi de vos prières.

Amicalement,

Elise

ps : avez vous essayé de m'envoyer un mail avec des photos hier ? j'avais un mail qui entrait très lentement et puis tout s'est arrêté mais cela marchait très lentement.... si vous voulez essayez yahoo cela fonctionne plus vite il me semble en général.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 15:19

Somebody a écrit:


C'est où exactement, Beauraing, chère Elise study ???

Somy,
c'est à dix km à l'est de Givet (le doigt de la France qui s'enfonce ds la Belgique), province de Namur

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 15:24

PACALOU a écrit:
Somebody a écrit:


C'est où exactement, Beauraing, chère Elise study ???

Somy,
c'est à dix km à l'est de Givet (le doigt de la France qui s'enfonce ds la Belgique), province de Namur

Merci Pacalou,

Si je résume, Beauraing, à côté de Givet, au nord Tongue

Le petit doigt Rolling Eyes c'est le côté Kyrios des anges :greenange:

Vous avez du champagne dans la salle d'exposition, à côté de la place Stanislas. J'espère que vous aimeriez la musique.... elle est un peu décallée par rapport aux dessins... mais c'est du bon heureux

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité




Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing EmptyVen 30 Nov 2007, 15:59

De Nancy à Beauraing :

<iframe width="425" height="350" frameborder="0" scrolling="no" marginheight="0" marginwidth="0" src="http://maps.google.be/maps?saddr=Nancy,+France&geocode=&dirflg=&daddr=Beauraing&f=d&sll=48.723812,6.187706&sspn=0.075873,0.227966&ie=UTF8&ll=49.400055,5.57141&spn=1.41853,1.22876&om=1&output=embed&s=AARTsJoC4Yp4e1q1NkTgbHIiQtsnbAsMGg"></iframe><br /><small>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty
MessageSujet: Re: Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing   Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 29 novembre ... Marie vint à Beauraing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: