DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus descend-il d'un inceste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty25/11/2007, 10:28

Une autre objection muslmane scandalisée reçu sur mon email:


Citation :


A titre d'information: Ruth, une Moabite, est ancêtre de Jésus, selon la généalogie de saint Matthieu 1,5.

Jésus serait-il un descendant d'inceste???? affraid

Astaghfirou Allah, comment peuvent-ils coller des balivernes aussi odieuses à un prophète d'Allah? Comment peuvent-ils lever la tête et dire qu'ils sont les prêcheurs de la bonne parole et les donneurs des bons exemples?



Saroukh....


MA REPONSE:



Bien sûr que Jésus est descendant d'inceste.

Et, non seulement d'inceste mais, comme tout homme, Jésus descend d'ancêtres ayant commis tout ce que l'humanité a produit: péché, adultère etc.

Vous dites:
Citation :
"Les chrétiens ont honte de citer ces textes Juifs".

Bien au contraire, l'Eglise catholique a TOUJOURS voulu assumer l'entièreté de l'Ancien Testament Juif et a montré que Jésus était venu sauver l'HOMME PECHEUR, se faisant homme en assumant tous ses ancêtres et en les sauvant.

Dans les ancêtres de Jésus, il y a bien d'autres pécheurs.

Ne saviez vous pas qu'Abraham avait eu recours à une mère porteuse Agar ?

Ne saviez vous pas que le roi David, convoitant une femme qu'il avait vu nu au bain, fit tuer son mari Hurie le Hittite? Il eu avec cette femme un enfant qui est aussi l'ancètre de Jésus (Salomon).

Saviez-vous que le roi Salomon devint à la fin de sa vie un vieux pervers marié à 1000 femmes et adorant leurs idoles.

Mais c'est TOUT l'HOMME QUI EST COMME CELA.

En ce moment, l'islam ne regarde pas ses propres racines et se croit plus pur que les autres.

Pourtant, c'est un tort.

Il faudra bien que Mohamed explique devant Dieu l'âge de la dernière femme qu'il épousa (9 ans). Elle n'était pas veuve de guerre, elle... Et Mohamed n'avait-il pas autorisé aux musulmans que 4 épouses.

Ils faudra que les premiers successeurs de Mohamed expliquent devant Dieu pourquoi ils s'entre-massacrèrent tous, faisant regrettez à l'Umma les temps bénis de Médine où le glaive était ranger au fourreau.

Bref, Souvenez vous que vous aussi, musulmans, êtes des hommes pécheurs qui devrez être sauvés.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty25/11/2007, 13:56

Absolument. Very Happy

Et il est tellement rassurant de savoir que le Dieu Incarné en Jésus, est né dans une étable, parmi les plus pauvres, sunny que Sa vie n'a été que Service de ces plus pauvres, ces petits, ces exclus ; qu'Il n'a jamais "écrasé" personne de Sa Gloire, mais qu'Il a au contraire - et contre toute attente What a Face -, accepté l'ignominie de la Croix - Croix sur laquelle, nous le rappelle l'Evangile de ce dimanche, le Christ-Roi de l'Univers a accueilli un bandit en Son Royaume, le bon larron... Sad I love you

C'est bien cette Espérance de la Miséricorde :sts: sunny cheers qui embrasse l'Humanité, et non cette revendication de pureté qui me paraît bien utopique, emblématique de l'orgueil qui croit gagner son Ciel par lui-même!!

Ne nous trompons pas de Royauté... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty25/11/2007, 14:09

Jésus descend de

- Caïn, ancètre fratricide et incestueux
- Marie, mère porteuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty25/11/2007, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Une autre objection muslmane scandalisée reçu sur mon email:


Citation :


A titre d'information: Ruth, une Moabite, est ancêtre de Jésus, selon la généalogie de saint Matthieu 1,5.

Jésus serait-il un descendant d'inceste???? affraid

Astaghfirou Allah, comment peuvent-ils coller des balivernes aussi odieuses à un prophète d'Allah? Comment peuvent-ils lever la tête et dire qu'ils sont les prêcheurs de la bonne parole et les donneurs des bons exemples?
Saroukh....


MA REPONSE:

Bien sûr que Jésus est descendant d'inceste.

Et, non seulement d'inceste mais, comme tout homme, Jésus descend d'ancêtres ayant commis tout ce que l'humanité a produit: péché, adultère etc.


C'est clair, la Bible pour les musulmans est un sujet de scandale permanent...

Votre réponse, cher Arnaud est excellente.

J'ai rélevé une petite inexactitude, faute de frappe sans aucun doute : Aïcha , la petite de 9 ans que Mouhammad épousa, a été sa deuxième épouse, et non pas la dernière !

Ibn Hichâm dit de Aïcha ceci :
" Le Prophète prit aussi pour épouse `Aïcha, fille d'Abû Bakr, l'homme de foi. Elle avait sept ans. Il consomma son mariage avec elle à Médine, lorsqu'elle avait neuf ou dix ans. C'était la seule épouse vierge que le Prophète ait prise. Elle lui fut donnée en mariage par son père Abû Bakr. Le Prophète lui donna en dot quatre cents dirhams." (Sira, II, 643-648.).

Evidemment il serait absurde de faire de cela un jugement anachronique.

Fraternellement dans le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty25/11/2007, 20:35

Merci de cette précision.

Le Mariage Avec Aïcha


`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains". Sahîh Muslim : 2547



`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
Je jouais à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl); j'avais des amies qui jouaient avec moi. Quand le Prophète entrait, elles se cachaient par timidité de lui. Mais aussitôt, il envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi. (`A'icha fut épouse du Prophète dès son âge tendre.) Sahîh Muslim:4470


http://cf.geocities.com/reforme_islam/reforme/pedophilie.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
david.testra




Messages : 32
Inscription : 13/11/2007

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 20:59

Je comprends la vôtre de réaction : l'église catholique prétend depuis des siècles que Marie est vierge à perpétuité. Il y a quelques siècles, je me serais retrouvé sur un bûcher cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 21:03

david.testra a écrit:
Je comprends la vôtre de réaction : l'église catholique prétend depuis des siècles que Marie est vierge à perpétuité. Il y a quelques siècles, je me serais retrouvé sur un bûcher cheers

Personne n'a jamais été brûlé pour défendre Marie. C'est étonnant.

sans doute personne n'a-t-il osé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
david.testra




Messages : 32
Inscription : 13/11/2007

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 21:06

Vous auriez pu me prévenir avant d'effacer ... que je puisse faire un copier-coller et le garder en mémoire. c t la première fois que j'abordais ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 21:07

david.testra a écrit:
Vous auriez pu me prévenir avant d'effacer ... que je puisse faire un copier-coller et le garder en mémoire. c t la première fois que j'abordais ce sujet...

Non non, cher David, rien n'est effacé. J'ai créé un nouveau sujet en théologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
david.testra




Messages : 32
Inscription : 13/11/2007

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 21:08

Arnaud Dumouch a écrit:
david.testra a écrit:
Je comprends la vôtre de réaction : l'église catholique prétend depuis des siècles que Marie est vierge à perpétuité. Il y a quelques siècles, je me serais retrouvé sur un bûcher cheers

Personne n'a jamais été brûlé pour défendre Marie. C'est étonnant.

sans doute personne n'a-t-il osé.


Si je crée une petite vidéo et que je la diffuse via Youtube ou autres, dois-je m'attendre à une réaction du Vatican ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty27/11/2007, 21:10

Faites et ne vous inquiétez pas. Very Happy

Ceci dit, si vous saviez le nombre de choses de ce genre.

Tout a été inventé depuis 100 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus descend-il d'un inceste ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus descend-il d'un inceste ?   Jésus descend-il d'un inceste ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus descend-il d'un inceste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: