DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty14/11/2007, 20:14

Bonsoir,

Quelqu'un connaît-il la position de l'Episcopat en France , concernant les groupes charismatiques et leur acceptation dans les diocèses en France , malgré l'exortation de JPII "Vous êtes une chance pour l'Eglise " ainsi que ces encouragements et les rassemblements à Rome .Il semblerait qu'il y est tentative de les gommer au sein de l'Eglise et d'en faire des simples groupes de louange.

Merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty27/11/2007, 16:28

Merci pour l'intérêt que vous avez su porter à mon post!


Dernière édition par le 28/11/2007, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty27/11/2007, 18:08

Chère Natacha,

Voici la situation des évêques de France, de Belgique et de Suisse depuis 45 ans:

Ce haut clergé est profondément divisé.

- Une partie des évêques centre son apostolat et sa pastorale sur l'aspect exclusivement SOCIAL. Pour ce clergé là, les mouvement charismatiques sont gênants et marginalisés. Leur sens de l'Esprit saint, de la prière, des miracles paraît tout à fait décalé face au seul essentiel: l'attention au pauvre.

- Une partie du clergé a une vision plus équilibrée et spirituelle, parfois dans une relation de grande fidélité à Rome et à la foi de l'Eglise. Ces diocèses là accueillent et encouragent les communautés nouvelles.


Il y a depuis 20 ans un glissement dans le sens de ce second groupe d'évêques pour une raison simple: les vocations, les fruits spirituels sont présents surtout dans ces groupes. Le premiers groupe vit une très grande stérilité (pas de vocation, une baisse , voire une disparition de toute pratique religieuse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty27/11/2007, 23:23

Citation :
concernant les groupes charismatiques et leur acceptation dans les diocèses en France ,
C'est qui ,c'est quoi ces groupes ? Je n'en vois guère passer par chez moi .

Merci pour les renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Messages : 33
Inscription : 23/06/2007

A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty28/11/2007, 11:28

Merci Arnaud pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty5/12/2007, 16:18

polaire a écrit:
Citation :
concernant les groupes charismatiques et leur acceptation dans les diocèses en France ,
C'est qui ,c'est quoi ces groupes ? Je n'en vois guère passer par chez moi .

Merci pour les renseignements !

En France il y a la Communauté de Taizé en Bourgogne.

Il y a les petites soeurs de l'Agneau, si je ne me trompe pas : La Communauté Tibériade, à Paray-Le-Monial tu as la Communauté de l'Emmanuel. J'en oublie certainement beaucoup.

Je ne sais si la Communauté Maranatha existe en France ?

Amicalement,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty
MessageSujet: Re: A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!   A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des groupes charismatiques dans l'Eglise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La non-contradiction dans les propos sur la liberté de culte
» Lettre ouverte à propos des dénonciations devenues folles dans l'Eglise
» Que répondre aux musulmans à propos du Saint de Paran dans lequel il voit Mohamed ?
» les pieds dans le Bénitier : livre passionnant
»  Une question posée par « The Remnant » à propos d’un signe dans le ciel : la Femme revêtue de soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: