DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Grève des fonctionnaires est une provocation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty13/11/2007, 19:17

La grève des fonctionnaires est une provocation. Ces gens possèdent la sécurité de l'emploi, des traitements plus élevés que les salaires du privé, des niveaux de retraite qui préservent leur pouvoir d'achat, avec en prime moins de trimestres de cotisations.
Ils sont la honte.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty13/11/2007, 21:24

Il est clair que, dans les situation de service public EN ETAT DE MONOPOLE, la grève doit être autorisée à une condition: le maintient à 100% du service public.

Et comme je le disais dans un autre fil, l'imagination laisse des tas de manière de se mettre en grève comme, par exemple, la gratuité du transport.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 10:09

Où est le service minimum accordé par Sarko ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 10:33

D'abord, la loi sera appliquée en janvier.

Ensuite, elle ne crée pas un service minimum. Sarkozy a renoncé à cela pour le moment (j'espère).

Juste une déclaration de grève de chaque gréviste et, au bout de huit jour, un vote A BULLETIN SECRET.

Mon avis: la loi doit interdire tout ce qui fait cesser le SERVICE PUBLIC (transport, Poste, électricité, téléphone, hôpitaux, Carburant.

LLe droit de grève doit être protégé mais, il doit s'exercer par d'autres moyens: Transport gratuit par exemple.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 11:38

Un fable pour illustrer les grèves:

Objet : Fable du jour



"Le corbeau haut perché"

Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin voyant le corbeau ,
L'interpella et lui dit aussitôt:
-Moi aussi , comme toi, puis je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?

Le corbeau lui répondit de sa branche:
-Bien sur, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.

Blanc lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,

Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fit sa pitance

Moralité
pour rester assis à ne rien branler
il vaut mieux être très haut placé

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 11:59

Citation :
Sarkozy a renoncé à cela pour le moment (j'espère).

Pourquoi dites-vous : "j'espère".

Le "service minimum" peut être une bonne chose, encore faut-il pouvoir l'appliquer.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Un fable pour illustrer les grèves:

Objet : Fable du jour



"Le corbeau haut perché"

Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
Le lapin voyant le corbeau ,
L'interpella et lui dit aussitôt:
-Moi aussi , comme toi, puis je m'asseoir
Et ne rien foutre du matin jusqu'au soir?

Le corbeau lui répondit de sa branche:
-Bien sur, ami à la queue blanche,
Dans l'herbe verte tu peux te coucher
Et ainsi de la vie profiter.

Blanc lapin s'assit alors par terre,
Et sous l'arbre resta à ne rien faire,

Tant et si bien qu'un renard affamé,
Voyant ainsi le lapin somnoler,
S'approcha du rongeur en silence,
Et d'une bouchée en fit sa pitance

Moralité
pour rester assis à ne rien branler
il vaut mieux être très haut placé

Vous voulez dire que certains patrons ne foutent rien ?!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:11

En Christ a écrit:
Citation :
Sarkozy a renoncé à cela pour le moment (j'espère).

Pourquoi dites-vous : "j'espère".

Le "service minimum" peut être une bonne chose, encore faut-il pouvoir l'appliquer.

Je voulais dire: "Pour le moment, j'espère".

J'espère donc qu'il fera non seulement le service minimum mais mieux: l'obligation absolue du maintien du service public (en échange de quoi, tous les fonctionnaires héritent du bien suivant: la sécurité de l'emploi).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:17

Les fonctionnaires ont déjà la sécurité de l'emploi.

C'est dans le privé qu'on peut virer plus facilement.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:27

En Christ a écrit:
Les fonctionnaires ont déjà la sécurité de l'emploi.

C'est dans le privé qu'on peut virer plus facilement.

Justement: la sécurité de l'emploi est, normalement, compensée par l'interdiction de bloquer le service public.

Voilà ce qui est nécessaire.

Bref, puisque le droit de grève est constitutionnel, les fonctionnaires doivent faire grève autrement:

- grève de l'administratif chez des directeurs d'école.
- Péages gratuits sur les autoroute ou les métros.
- etc.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 17/11/2007, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:37

Citation :
Justement: la sécurité de l'emploi est, normalement, compensée par l'interdiction de bloquer le service public.

Bah non, la sécurité de l'emploi favorise le blocage. La fonction publique est un refuge de gauchiste.

Citation :
Bref, puisque le droit de grève est constitutionnel, les fonctionnaires doivent faire grève autrement:

- grève de l'administratif chez des directeurs d'école.
- Péages gratuits sur les autoroute ou les métros.
- etc.

Je suis d'accord là.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty17/11/2007, 12:59

Citation :
"Le corbeau haut perché"
Le corbeau sur un arbre perché
Ne foutait rien de la journée.
...
...
Moralité
pour rester assis à ne rien branler
il vaut mieux être très haut placé
Ah ah ah ah ah ah AH AH AH Ah Ah ah ah ah ah ah ah ah AAAhhAAAHHHH Ah ah ah ah ah aha ha ah Wahhh ah ah ah ah aha ha ha ha ah aha aha aha ahaah Ah ah ahhhhhhhhhhhh hhhhhhh HHHHHHHHHH
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 11:35

En Christ a écrit:
Bah non, la sécurité de l'emploi favorise le blocage. La fonction publique est un refuge de gauchiste.

Ne généralisons pas, merci bien ! Votre serviteur travaille pour l'Etat, mais n'est pas titularisé, et ne se considère pas comme un privilégié absolu : 1) les grèves m'embêtent autant que vous 2) mon niveau de salaire est inférieur d'au moins 30% à ce que je récolterais dans le privé, 3) je ne fais pas moins d'heures que dans le privé, loin s'en faut. Je suis dans la fonction publique parce que j'aime l'enseignement et la recherche et que je suis prêt à sacrifier toutes ces choses à ma passion. Voilà tout.
Pour le reste, la pensée gauchisante existe bien, on la voit clairement ces jours-ci, mais elle ne résume l'état de la fonction publique et n'explique pas non plus les problèmes qui lui sont propres.
A mon sens, les problèmes sont avant tout :
1) absence de reconnaissance du travail accompli - quel que soit les résultats que vous ayez obtenus ou le nombre d'heures supplémentaires que vous ayez fournies, votre traitement ne bouge pas d'un iota. La plupart des gens travaillant pour de l'argent, si vous ne liez pas variation de travail avec niveau de revenu - seulement un peu - tout le monde finit par lâcher.
2) évolution des carrières suivant des grilles prévues à l'avance (c'est une sous-partie de 1) )
3) absence de sanctions significatives - et notamment : impossibilité de virer quelqu'un - mais cela vient souvent en avantage équilibrant la faiblesse des salaires
4) manque de considération par les supérieurs hiérarchiques voire management complètement délirant - on arrive à l'heure actuelle, dans certains secteurs - pour ma part, je n'ai pas à m'en plaindre - à des situations où les "chefs" font faire un travail contre-productif à leurs subordonnés. Et puis, mais c'est plus nouveau, le mépris de Sarkozy and Co pour la fonction publique.
5) L'Etat est le plus mauvais patron qui soit, ne respectant même pas les législations en vigueur. A titre d'exemple, il propose des contrats commençant par 3 ans de CDD pour éventuellement embrayer sur un CDI... c'est un exemple parmi d'autres...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 11:38

Cher Marc: C'est finalement comme au temps de Courteline (lire ses pièces du XIX° siècle !) Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 11:41

Cher Arnaud,

Je n'ai jamais lu Courteline... je vais voir si je peux remédier à l'affaire.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 14:08

Je vous conseille: "Les ronds de cuir".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 14:42

Je prends note, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93497
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 15:04

Je l'ai trouvé !


http://fr.wikisource.org/wiki/Messieurs_les_ronds-de-cuir

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty18/11/2007, 15:37

Merci beaucoup SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty
MessageSujet: Re: La Grève des fonctionnaires est une provocation   La Grève des fonctionnaires est une provocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grève des fonctionnaires est une provocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: