DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise   Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise Empty13/11/2007, 08:38

Comment expliquez que les liens que l'on tisse dans un club sportif sont plus forts qu'à l'intérieur de l'Eglise ?

Un ami catho me dit, je suis à la chorale de ma paroisse et au club de
football. J'ai perdu mon emploi, pas un catho de l'église ou de la chorale pour me demander comment ça va, encore moins pour l'aider à rechercher un emploi.

Ses amis du foot, tous unis, font le max pour l'aider.

Qu'en conclure ?

Comme vous n'aurez pas le courage de répondre, je le fais à votre place.

Tout ce qui relève du spirituel ou de l'initiatique en France est complètement pourri, à l'Eglise, c'est MORT, le seul rituel qui fonctionne, ce sont les funérailles, là c'est trop rigolo, la foule, les fleurs et les plaques, drôle de conception de la charité qui attent la mort pour se manifester !!!

Non pas complètement, on trouvera toujours un Monseigneur pour plaider la cause d'un présumé innocent peut être meurtrier, ça paye plus pour faire du bizness.........

Pour ma part, j'ai réconforté mon ami comme j'ai pu, et je lui recommande de continuer son chemin spirituel à l'église mais de laisser la chorale... Je n'ai pas voulu le désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise   Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise Empty13/11/2007, 10:31

Atomic a écrit:
Comment expliquez que les liens que l'on tisse dans un club sportif sont plus forts qu'à l'intérieur de l'Eglise ?
Un ami catho me dit, je suis à la chorale de ma paroisse et au club de
football. J'ai perdu mon emploi, pas un catho de l'église ou de la chorale pour me demander comment ça va, encore moins pour l'aider à rechercher un emploi.
Ses amis du foot, tous unis, font le max pour l'aider.
Qu'en conclure ?

Comme vous n'aurez pas le courage de répondre, je le fais à votre place.

Tout ce qui relève du spirituel ou de l'initiatique en France est complètement pourri, à l'Eglise, c'est MORT, le seul rituel qui fonctionne, ce sont les funérailles, là c'est trop rigolo, la foule, les fleurs et les plaques, drôle de conception de la charité qui attent la mort pour se manifester !!!

Non pas complètement, on trouvera toujours un Monseigneur pour plaider la cause d'un présumé innocent peut être meurtrier, ça paye plus pour faire du bizness.........

Pour ma part, j'ai réconforté mon ami comme j'ai pu, et je lui recommande de continuer son chemin spirituel à l'église mais de laisser la chorale... Je n'ai pas voulu le désespérer.
Certes, mais si ton ami, avait moins les pieds carrés, il serait devenu footballeur pro.... et là plus de problème d'emploi.
Bon je déconne, c'est triste pour ton ami, mais ne tirons pas de généralité pour autant.
Je conseille à ton ami de contacter les associations chrétiennes de recherches d'emplois.
Elles ont l'avantage d'allier la prière et la recherche d'emploi ainsi que de proposer des parrainages.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les liens dans le sport plus fort que ceux dans l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: