DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?

Aller en bas 
+3
Acri
fleurdoranger
Gabrielle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty28/10/2007, 21:10

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 13_ratibonne4

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 101206_album_6
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty28/10/2007, 22:47

Excellente idée, chère Elise ! Et ces photos que vous avez choisies sont magnifiques...

Vous avez dit sur un autre fil que vous aimiez mon "avatar"...Merci !...C'est effectivement une photo qui me plaît beaucoup... C'est tout-à-fait lui !...avec un aspect de sa personnalité (complicité, connivence...) qui transparaît peu souvent.

Si j'ai choisi Benoît XVI comme emblême, c'est parce qu'il a une place particulière dans mon histoire personnelle, bien que je sois très loin d'être aussi investie dans la vie catholique que vous l'êtes...Mais j'ai assisté en direct à son avènement Place St-Pierre (étant à Rome avec mon mari à ce moment-là, en avril 2005) ; ces évènements-là ne s'oublient pas dans une vie, et parfois il est des signes très personnels qui vous sont donnés en de telles circonstances...Il ne sera jamais pour moi un pape "comme les autres"...

C'est d'accord, je vais me mettre à la recherche d'autres belles photos !

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty29/10/2007, 09:23

Chère Gabrielle,

Quel bonheur d'avoir assisté à l'avènement de Benoît XVI Place Ste Pierre. Comme je vous comprends qu'il ait une place particulière dans votre vie.

J'aimerais aussi beaucoup le rencontrer et aller à Rome car lacune pour une catholique engagée Confused je ne suis pas encore allée à Rome mais cela arrivera bien un jour.

En septembre j'ai eu le bonheur d'aller à Assise et à Cascia (le sanctuaire de Ste Rita), avec le groupe nous avons visité également Rocaporena, le village où Ste Rita s'est mariée et a vécu. Nous avons assisté à la messe dans l'église où elle s'est mariée , là j'avais la nostalgie de mon mari qui n'avait pu nous accompagner, je pensais au Sacrement de notre mariage et il me manquait terriblement dans ce lieu, j'ai prié pour lui de tout mon coeur. Nous n'avons pu visiter le rocher où Rita montait pour prier car il y avait des éboulements, alors nous avons fait un chemin de croix au lieu où s'est produit le miracle des figues et des roses.

A Assise ce fut également merveilleux. J'ai prié devant le tombeau de St François, nous sommes allés à San Damiano où François a entendu le Christ qui lui demandait : va et repare ma maison. François croyait qu'il s'agissait de la petite église mais le Christ parlait Lui de son Eglise.

A San Damiano également nous avons fait un chemin de croix, on sentait terriblement la présence de François et nous avons vu le lieu où il a composé le cantique des Créatures. Le monastère où vécut aussi Ste Claire, l'endroit où elle est partie vers le Ciel.

Nous étions à un peu plus d'une centaine de kms de Rome et j'avais envie d'y aller mais évidemment le pélerinage étant programmé ce sera pour une autre année.

J'ai eu le bonheur de voir Jean-Paul II de près lors de ses deux voyages en Belgique et quand il est venu à la Basilique de Koekelberg. J'ai crié très fort vive le Pape , la papemobile était quasi près de moi et audacieux comme il était il avait ouvert la vitre : je me souviens qu'il s'est tourné vers moi , qu'il m'a entendue et il m'a souri...

Benoît XVI est vraiment son digne successeur. Que le Seigneur garde notre pape.

Amicalement,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty30/10/2007, 22:39

Chère Elise,

Je vous réponds un peu tard, veuillez m'en excuser, mais je n'ai pas ouvert mon ordinateur pendant plusieurs soirs...

Merci de votre long récit concernant ce récent pélerinage qui a dû être un moment fort pour vous, je le comprends fort bien ; ce doit être effectivement très émouvant d'aller sur les pas de Sainte Rita, de St François et de Sainte Claire d'Assise...C'est un voyage que j'aimerais aussi beaucoup faire un jour, avec mon mari, mais je suis pour l'instant encore trop accaparée par ma profession, et les pélerinages (je n'en ai jamais fait) sont souvent programmés à des dates où je ne peux pas partir...Grâce à vous cependant, j'ai maintenant un petit aperçu de ce que ça peut être...
Mais rien qu'autour d'Assise, il doit y avoir des tas de choses à visiter, il est normal que vous n'ayez pas eu le temps d'aller jusqu'à Rome...

Je dois vous dire que c'était tout-à-fait par hasard que mon mari et moi nous trouvions à Rome pendant la semaine du Conclave !...Nous ne l'avions pas fait exprès...Nous avions programmé ce voyage à Rome à l'avance, bien avant la disparition de notre très regretté Jean-Paul II et nous avions retenu (toujours par hasard) une chambre dans un hôtel près du Vatican !!!...De sorte que nous étions vraiment aux premières loges, cela nous permettait d'aller observer la fameuse cheminée de la Chapelle Sixtine tous les jours...jusqu'à ce mardi 19 avril 2005 où nous avons été pris de court comme tout le monde (personne ne s'attendait à ce que le pape soit élu aussi vite...). Nous avons alors fait de la course à pied (vraiment au pas de course mais tout le monde courait, et de plus en plus vite !) au son des cloches de Rome qui sonnaient partout à toute volée, depuis le forum antique jusqu'à la Place st Pierre. Et bien nous en a pris (de courir !), car nous sommes arrivés près des colonnes du Bernin surplombant la Place, juste au moment de l'"Habemus papam" !!!...Un moment inoubliable, chère Elise...Il y avait là une foule immense et très compacte...mais on aurait entendu voler une mouche ! Je m'en souviendrai toujours...Pas un bruit...le calme absolu avant la liesse...On attendait ...le NOM...Et la liesse générale après l'apparition de "Benedetto" à la loggia de St Pierre (je n'ai connu d'abord que le nom italien de notre pape...). C'était quelque-chose de très fort !...

Mais était-ce bien un hasard ? Quelquefois je me pose des questions, toutefois vu ce que j'ai vécu après, je crois maintenant que Dieu se sert de tout ; Il ne rate pas une occasion ...mais en définitive c'est toujours Lui qui choisit...

Amicalement.

Gabrielle.

Ps. J'ai trouvé quelques belles photos, j'essayerai de vous les envoyer bientôt ; pour l'instant je ne sais pas trop comment faire...Je suis novice en fait, et c'est la première fois que je participe à un forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty2/11/2007, 21:07

Gabrielle a écrit:
Chère Elise,

Je vous réponds un peu tard, veuillez m'en excuser, mais je n'ai pas ouvert mon ordinateur pendant plusieurs soirs...

Merci de votre long récit concernant ce récent pélerinage qui a dû être un moment fort pour vous, je le comprends fort bien ; ce doit être effectivement très émouvant d'aller sur les pas de Sainte Rita, de St François et de Sainte Claire d'Assise...C'est un voyage que j'aimerais aussi beaucoup faire un jour, avec mon mari, mais je suis pour l'instant encore trop accaparée par ma profession, et les pélerinages (je n'en ai jamais fait) sont souvent programmés à des dates où je ne peux pas partir...Grâce à vous cependant, j'ai maintenant un petit aperçu de ce que ça peut être...
Mais rien qu'autour d'Assise, il doit y avoir des tas de choses à visiter, il est normal que vous n'ayez pas eu le temps d'aller jusqu'à Rome...

Je dois vous dire que c'était tout-à-fait par hasard que mon mari et moi nous trouvions à Rome pendant la semaine du Conclave !...Nous ne l'avions pas fait exprès...Nous avions programmé ce voyage à Rome à l'avance, bien avant la disparition de notre très regretté Jean-Paul II et nous avions retenu (toujours par hasard) une chambre dans un hôtel près du Vatican !!!...De sorte que nous étions vraiment aux premières loges, cela nous permettait d'aller observer la fameuse cheminée de la Chapelle Sixtine tous les jours...jusqu'à ce mardi 19 avril 2005 où nous avons été pris de court comme tout le monde (personne ne s'attendait à ce que le pape soit élu aussi vite...). Nous avons alors fait de la course à pied (vraiment au pas de course mais tout le monde courait, et de plus en plus vite !) au son des cloches de Rome qui sonnaient partout à toute volée, depuis le forum antique jusqu'à la Place st Pierre. Et bien nous en a pris (de courir !), car nous sommes arrivés près des colonnes du Bernin surplombant la Place, juste au moment de l'"Habemus papam" !!!...Un moment inoubliable, chère Elise...Il y avait là une foule immense et très compacte...mais on aurait entendu voler une mouche ! Je m'en souviendrai toujours...Pas un bruit...le calme absolu avant la liesse...On attendait ...le NOM...Et la liesse générale après l'apparition de "Benedetto" à la loggia de St Pierre (je n'ai connu d'abord que le nom italien de notre pape...). C'était quelque-chose de très fort !...

Mais était-ce bien un hasard ? Quelquefois je me pose des questions, toutefois vu ce que j'ai vécu après, je crois maintenant que Dieu se sert de tout ; Il ne rate pas une occasion ...mais en définitive c'est toujours Lui qui choisit...

Amicalement.

Gabrielle.

Ps. J'ai trouvé quelques belles photos, j'essayerai de vous les envoyer bientôt ; pour l'instant je ne sais pas trop comment faire...Je suis novice en fait, et c'est la première fois que je participe à un forum...

Chère Gabrielle,

Je comprends que vous soyiez très occupée, ces temps derniers avec la fête de la Toussaint et aujourd'hui je reviens de la célébration du jour des défunts, nous remettons à chaque famille qui ont eut un défunt dans l'année une petite croix avec son nom et ses dates. Ensuite nous avons eu l'Eucharistie et puis nous avons pris le verre de l'Amitié en toute fraternité. Je ne suis jamais si heureuse que quand je peux servir, j'allais parmi les gens présenter des biscuits et ce fut fort sympathique.

Cela donne de la joie d'être attentif à son prochain. sunny

Comme je comprends aussi ce bonheur à Rome : quelle émotion de voir paraître le pape au balcon. A ce moment j'attendais devant la télévision, je devais partir en réunion paroissiale et avant de partir je voulais connaître le nom du nouveau pape. Vous au Vatican et moi devant le téléviseur toutes les deux aux aguets...

C'est vrai c'est toujours Dieu qui choisit mais il n'y a pas de hasard, je ne crois pas au hasard mais à la Providence.

Pour mettre les images : pour ma part j'ai un problème quand je clique sur insérer une image rien ne se produit... je ne sais donc pas passer par cette voie là et je comprends pas pourquoi ? Confused

Alors soit j'ouvre image Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Www.......... et vous refermez les crochets sans oublier la barre oblique soit j'héberge l'image par exemple chez ImageShack et vous cliquez sur post it et voyez la grandeur de votre image ensuite vous prenez le lien pour forum et vous copiez et collez sur le forum, prévisualisation et normalement quand on clique alors sur l'image se présente une main et l'image apparait en grand !

Voilà je ne suis pas très douée non plus pour placer des images, je réussis parfois mais je ne suis pas un as non plus dans ce domaine.

J'espère vous avoir aidée avec ces quelques explications.

Amicalement,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty2/11/2007, 23:47

Chère Elise,

Un grand merci pour vos explications détaillées !...Elles tombent à point, car j'ai essayé moi aussi de passer par l'option "Insérer une image", et il ne s'est rien passé...J'ai recopié quelques photos de Benoît XVI sur mon ordinateur, dans "Mes documents", mais le problème est de les mettre ensuite sur le site...c'est là que je sèche !...Demain je vais tâcher d'étudier ça...car ça m'a l'air assez compliqué...

Sinon, je regrette un peu de n'avoir pas été à l'office destiné aux défunts (ma belle-mère est décédée au début de l'année...), mais je l'ai proposé à mon mari et il ne l'a pas souhaité ; je dois donc respecter sa liberté...Il a préféré m'accompagner à la messe de la Toussaint. Evidemment, me direz-vous, ce n'est pas la même chose, mais chacun a, je crois, son rythme et sa sensibilité propres et il ne faut pas brusquer les choses...Dans mon entourage, on n'est pas en général très religieux, il faut bien le dire...et il faut que je fasse avec...

Je suis très admirative, Elise, devant la beauté de vos propos... Moi aussi, j'aimerais bien prendre un engagement dans l'Eglise, le désir ne m'en manque pas...mais pour l'instant, avec ma profession assez accaparante, le moment ne me semble pas encore venu (c'est du moins ce que m'a laissé entendre jadis un jésuite à qui j'avais demandé son avis), car je manque de temps disponible. Pour l'instant, je cherche donc ce que Dieu attend de moi dans mon milieu de travail essentiellement. Pourtant je sens qu'il est vital pour moi de ne pas rester isolée...D'où l'importance de ce forum...Je pense plus tard à entrer dans une équipe du genre Equipes de St Vincent-de-Paul ou quelque-chose comme ça (j'ai encore le temps d'y réfléchir)...Mais pour l'instant, je me contente d'aller à la messe le dimanche...Le problème est évidemment que je ne suis pas intégrée dans quelque-chose de précis...En plus à 56 ans, on est entre deux âges, ni "jeune adulte en recherche", ni retraité, ni même grand-mère..., et on se demande où est sa place...

Heureusement, je crois moi aussi à la Providence, et il y a une chose dont je suis certaine : c'est de l'Amour de mon créateur...Il connaît parfaitement mon histoire et sait me guider, comme il l'a fait déjà à plusieurs reprises, notamment lors de ce fameux voyage à Rome où je venais "en simple touriste"...Je lui fais donc CONFIANCE...Et Jésus ne dit-il pas lui-même au moment des noces de Cana : "mon heure n'est pas encore venue" ?

Peut-être suis-je destinée à figurer parmi 'les ouvriers de la onzième heure" ???

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty3/11/2007, 18:18

Je crois que ça marche de la première manière que vous m'avez indiquée...Voilà déjà une photo :

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Medium_pape
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty4/11/2007, 15:39

Chère Gabrielle mais oui ça marche cheers cheers

Quelle belle photo de notre pape ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty4/11/2007, 19:49

Je suis contente qu'elle vous plaise !...Et j'aime beaucoup les vôtres aussi.

Mais j'avoue que ma photo préférée est celle-ci (ça me rappelle de bons souvenirs...) :

[/img]http://www.radiojunior.com/images/benoit16.jpg[img]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty4/11/2007, 19:59

Je suis désolée, Elise : ça n'a pas marché cette fois-ci, bien que j'ai fait exactement comme la fois précédente... Sad

La photo était peut-être trop grande ? Je ne suis pas encore très au point en informatique, c'est le moins qu'on puisse dire !...Ces exercices dépassent mes capacités...

Je suis donc obligée de vous orienter vers le site internet mentionné dans l'adresse ci-dessus...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty5/11/2007, 10:51

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Benoit16

Chère Gabrielle,

Je la vois ta photo préférée I love you I love you

Une petite erreur des les crochets au début :

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?  et pour clôturer

Mais tu verras cela viendra.... cheers

Amicalement

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty5/11/2007, 22:51

Formidable !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Merci, chère Elise ! C'est effectivement une photo qui me rappelle des moments inoubliables...Et l'attitude de notre pape est vraiment très belle...J'aime beaucoup I love you

Mais je n'ai pas bien compris l'histoire des crochets avant et après, il faudra que je fasse attention une autre fois... Je tâcherai de suivre de très près tes indications...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty5/11/2007, 23:30

Chère Gabrielle,

Je suis heureuse de t'avoir fait plaisir avec la photo de notre pape Benoît XVI.

Elle est vraiment très belle et cela valait la peine de la mettre sur le forum.

Est ce que je peux te tutoyer cela m'est venu de moi-même ce tantôt, si tu préfères le vouvoiement je respecterai ton désir.

Donc pour une image : ctrl + alt et ouvrir les crochet Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?  y insérer l'adresse url de l'images et fermer les crochets sans oublier la barre oblique comme ceci

Mais tu vas voir tu vas réussir aussi , moi j'ai vraiment galéré pendant tout un temps ! Very Happy

Bonne nuit si tu n'est pas déjà couchée , Que le Seigneur te bénisse ange1 :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty5/11/2007, 23:42

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 448706-550112
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty6/11/2007, 19:58

Merci, chère Elise, pour cette autre photo, très belle également : elle a été prise, je crois, à Castelgandolfo, à la loggia de la résidence d'été de Benoît XVI.

(Bien sûr que tu peux me tutoyer...Je t'avais d'ailleurs répondu de la même façon précedemment...)

En voici une autre, assez originale, et qui est attendrissante de surcroît...:(c'est ici que les Athéniens s'atteignirent...comme dit le dicton !)...

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Www.didyme

Si ça marche, c'est parce que je n'avais pas compris le "ctrl alt" avant la première manoeuvre...Apparemment tout y est...Je te l'envoie !

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty6/11/2007, 20:01

Eh bien non...ça n'a pas marché ! Sad Sad Sad Et je n'y comprends rien...car j'avais pourtant vérifié...

Désolée, Elise ! Mais je laisse la place à des amis plus chevronnés en informatique...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty7/11/2007, 11:52

Ne sois pas désolée Chère Gabrielle :bisou:

Tu y arriveras, j'ai mis des mois à bien comprendre.

Je crois que ce tu as placé comme adresse d'image est en fait un site.

Pour le moment c'est l'intention qui compte et ton amitié heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty7/11/2007, 12:32

Ce pape ne me plait pas et ne m'inspire rien.je ne comprends pas comment on peut croire à son infaillibilité.c'est un être humain comme nous. Je ne crois qu'en l'infaillibilité de Dieu et son fils Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty7/11/2007, 13:06

fleurdoranger a écrit:
Ce pape ne me plait pas et ne m'inspire rien.je ne comprends pas comment on peut croire à son infaillibilité.c'est un être humain comme nous. Je ne crois qu'en l'infaillibilité de Dieu et son fils Jésus.

Bien c'est ton droit de ne pas l'aimer.

L'infaillibilité lui a été accordée en matière de dogme en la personne du premier pape St Pierre quand Jésus dit à Pierre : Ce que lieras sur terre, sera lié aux cieux et ce que tu délieras sur terre, sera délié dans les cieux. Par cette parole Il donne à ses disciples le pouvoir de pardonner les péchés.

Et lorsque Jésus demandera à Pierre par trois fois s'il L'aime, finalement Jésus dit à Pierre : PAIS MES BREBIS ! c'est sa mission qu'Il lui donne.

Je me demande qui aurait eu le courage de chausser les souliers de Jean-Paul II, un pape aussi charismatique si Benoit XVI avait refusé.

Je le trouve digne successeur de Jean-Paul II.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty7/11/2007, 13:13

ce qui me gêne c'est que le pape est dans sa tour d'ivoire...il parle aux foules du haut de son balcon....personnellement je trouve que ça ne ressemble pas au message de Christ,qui Lui est descendu parmi nous,pauvres pêcheurs que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty7/11/2007, 17:24

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Benede11
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty8/11/2007, 00:29

je ne vois pas ton message élise
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty13/11/2007, 22:55

Ta dernière photo est magnifique, chère Elise ! Je ne la connaissais pas...(En dehors de la beauté de la scène, j'admire toujours la magnifique chevelure de Benoît XVI...). Je te remercie pour ton message d'encouragement (auquel je réponds sans doute un peu tard...), et ...pour le bisou auquel je suis très sensible...

Je ne sais pas où l'on peut trouver sur le forum des explications techniques pour faire toutes ces manoeuvres que vous faîtes tous couramment. Il y a des choses auxquelles je ne me risque pas, car je ne suis pas sûre de moi : pour citer, par exemple, en surlignant et en reportant ailleurs...Quand aux photos, j'ai essayé de t'en envoyer une autre de Benoît XVI, mais en prévisualisation, on ne peut pas vérifier si ça va, les images ne s'affichant pas...

Je crois quand même que nous avons réuni là les plus belles photos de notre pape...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty14/11/2007, 17:53

Gabrielle a écrit:
Ta dernière photo est magnifique, chère Elise ! Je ne la connaissais pas...(En dehors de la beauté de la scène, j'admire toujours la magnifique chevelure de Benoît XVI...). Je te remercie pour ton message d'encouragement (auquel je réponds sans doute un peu tard...), et ...pour le bisou auquel je suis très sensible...

Je ne sais pas où l'on peut trouver sur le forum des explications techniques pour faire toutes ces manoeuvres que vous faîtes tous couramment. Il y a des choses auxquelles je ne me risque pas, car je ne suis pas sûre de moi : pour citer, par exemple, en surlignant et en reportant ailleurs...Quand aux photos, j'ai essayé de t'en envoyer une autre de Benoît XVI, mais en prévisualisation, on ne peut pas vérifier si ça va, les images ne s'affichant pas...

Je crois quand même que nous avons réuni là les plus belles photos de notre pape...

Amicalement.

Gabrielle.

Chère Gabrielle,

pour citer tu clique sur citer et tu as le texte entre les crochets et tu réponds en-dessous, tu peux deleter les phrases qui ne t'intéressent pas...

Un jour tu trouveras tous ces trucs... moi aussi cela m'a pris du temps.

En effet, nous avons réuni là de belles photos de notre pape.

Amicalement,

Elise :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty26/12/2007, 17:51

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Pape_b10

Bénédiction de Nöel, après la messe de minuit.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty26/12/2007, 17:56

Merci Acri.... Very Happy très belle photo de notre pape.....

Etant allée à la messe de minuit , j'ai assisté à la bénédiction Urbi et Orbi.

Parce que je crois encore aux indulgences.... même si j'ai des commentaires de certains qui n'y croient pas ... je m'en fiche je crois à cette bénédiction assortie d'indulgence. santa
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty27/1/2008, 19:41

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 2788071520-pope-benedict-xvi-center-flanked-by-youths-from-catholic-groups

À la fin de l'Angélus, ce jour.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty27/1/2008, 19:56

Acri a écrit:
Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 2788071520-pope-benedict-xvi-center-flanked-by-youths-from-catholic-groups

À la fin de l'Angélus, ce jour.

Cher Acri,

C'est donc aujourd'hui ? comme pour Jean-Paul II les colombes sont venues sunny sunny Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty28/1/2008, 17:49

J'ai réalisé ce montage pour vous

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Benoit10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty28/1/2008, 20:17

Merci Chère Florence, c'est vraiment très beau ! :angebig: :bravo: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 07:44

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Capt.e93e4754ef88489fb3c59896e01444a3.vatican_pope_peace_oss110

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 09:51

Cette photo est merveilleuse Acri ! sunny

Avant les colombes venaient auprès de Jean-Paul II, maintenant Benoit XVI je me demande si ce n'est pas l'annonce d'une Nouvelle Pentecôte pour l'Eglise :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 10:00

Chère Eloïse, je vais vous décevoir.

C'est l'Angélus de la journée mondiale pour la paix et on procède à un lâcher de colombes à cette occasion.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 11:04

Acri a écrit:
Chère Eloïse, je vais vous décevoir.

C'est l'Angélus de la journée mondiale pour la paix et on procède à un lâcher de colombes à cette occasion.

Cher Acri, c'est vrai je suis déçue confused

Mais Merci de m'avoir dit la vérité fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 17:45

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Benoit11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 17:56

Chère Florence,

De nouveau une si belle création ! sunny I love you

Que je voudrais avoir ton talent, j'ai parfois un mal fou avec des logos pour la paroisse confused confused Confused Rolling Eyes

Je passe des heures, je m'énerve, le voisin d'en-dessous pour le moment fait des travaux à la foreuse j'arrive pas à me concentrer. Quelqu'un connait il une bonne marque de bouchons d'oreille car pas facile j'ai de l'eczéma dans les oreilles avec certaines matières lol!

Je dois composer des intentions de prières universelles pour la messe de ce dimanche et je n'ai guère d'inspiration ! pourtant c'est l'Evangile des Béatitudes. Y a t'il un amateur qui veut m'aider ?

J'attends la venue de l'Esprit-Saint lol! on est heureusement que jeudi lol!

:bisou: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 18:14

Chère Eloïse, tu es ma muse, mes idées de créations me viennent en pensant à toi

PS : pour les logos, si je peux t'aider .... ;)

PS de PS : pour les intentions de prières, je veux bien t'aider aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty31/1/2008, 19:41

florence_yvonne a écrit:
Chère Eloïse, tu es ma muse, mes idées de créations me viennent en pensant à toi

PS : pour les logos, si je peux t'aider .... ;)

PS de PS : pour les intentions de prières, je veux bien t'aider aussi

Chère Florence, merci tu me fais trop d'honneur sunny

Oui je te demanderai conseil pour les logos et pour les intentions de prières je t'envoie un mail à ton adresse perso bien sûr que tu peux m'aider mais j'en ai besoin pour dimanche ! pas d'inspiration jusque présent !

sunny I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty12/5/2009, 20:53

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Capt.16ccce48a6fa400293d09fc5f90d83d0.mideast_israel_palestinians_pope_jrl819

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty12/5/2009, 20:53

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Capt.236f36049923436293793f28bd5944b5.mideast_israel_palestinians_pope_ttw107

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty13/5/2009, 00:34

Ce dessin est de très mauvais goût. pukel

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty12/5/2010, 20:42

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 11030796

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty14/5/2010, 18:22

[img]Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Pape10[/img][img]Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? 09040810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty14/5/2010, 18:30

[img]Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Benoit11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty15/5/2010, 21:54

http://www.flickr.com/photos/beamariepia/sets/72157594309373073/show/

http://www.flickr.com/photos/beamariepia/sets/72057594064858982/show/

etc....

http://eucharistiemisericor.free.fr/beatrice.php
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty15/5/2010, 22:28

fleurdoranger a écrit:
Ce pape ne me plait pas et ne m'inspire rien.je ne comprends pas comment on peut croire à son infaillibilité.c'est un être humain comme nous. Je ne crois qu'en l'infaillibilité de Dieu et son fils Jésus.
+

L'infaillibilité ne veut pas dire impeccabilité.

D'autre part, l'infaillibilité ne vient pas du pape mais de Jésus qui protège ses explications de la foi.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty16/5/2010, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
Ce pape ne me plait pas et ne m'inspire rien.je ne comprends pas comment on peut croire à son infaillibilité.c'est un être humain comme nous. Je ne crois qu'en l'infaillibilité de Dieu et son fils Jésus.
+

L'infaillibilité ne veut pas dire impeccabilité.

D'autre part, l'infaillibilité ne vient pas du pape mais de Jésus qui protège ses explications de la foi.

Moi je l'aime bien le Saint Père, même si je pense qu'il est mal entouré coté service communication, j'ai lu sa première encyclique: thumleft . Je vais lire les suivantes.

Et pourtant je suis pas un grand fan de l'organisation du vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty16/5/2010, 15:46

Le défaut des textes des papes est parfois leur complexité. C'est que les papes sont depuis 150 ans de grands intellectuels.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty16/5/2010, 23:15

Il y avait foule sur la place Saint-Pierre aujourd'hui ! Very Happy Belle démonstration d'amour envers notre Saint-Père après toutes ces attaques vicieuses !

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? A160510_3
Revenir en haut Aller en bas
Antoine L.

Antoine L.


Masculin Messages : 1402
Inscription : 03/03/2009

Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty17/5/2010, 10:14

Excusez moi, je cherche une photo rigolote que j'ai déjà vue ou l'on voit le saint père (alors évêque) en train de descendre une pinte de bière en terrasse, est ce que quelqu'un la ?

_________________
...Trois jours après, saint Michel apparut au prélat et lui dit : « Je suis l'archange Michel, un de ceux qui se tiennent sans cesse devant le Seigneur. J'ai choisi ce lieu pour être vénéré sur la terre ; j'en serai le protecteur à jamais. »
L'évêque et les habitants se rendirent processionnellement jusqu'à la grotte du mont Gargano, et prièrent en l'honneur de l'Archange.
(8 mai 492)
Entraines-nous dans la prière de ton martyr a Rouen :
Tenez la croix élevée devant mes yeux jusqu'au dernier instant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?   Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on réunissait de belles photos de Benoit XVI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles citations de Benoit XVI
» Visite du Saint-Père aux states
» Vos plus belles musiques non francophones
» Des images de saints(es) tres belles.
»  Belles paroles de sagesse islamiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: