DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La chasteté chez les jeunes couples.

Aller en bas 
+7
Théophane
spidle33
cébé
Vince
Théodéric
polaire
Arnaud Dumouch
11 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 17:56

cébé a écrit:
Efficace, billings ? .. j'en ris et nous en rions dans la famille! .. pour ma nièce, infirmière pourtant, cette méthode s'appelle Benoît, le fils qu'elle a eu en croyant être "protégée" par cette méthode.
On dira heureusement que ça ne marche pas hein! ... parce que Benoît est un bonheur ...

Bien sûr que billings marche.

Encore faut il bien suivre cette méthode. Very Happy

C'est donc déconseillé pour les jeunes couple passionnés...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 18:39

J'imagine la poésie du tableau

"chérie, j'ai envie de toi"

"attend, je regarde la couleur de mes glaires"

Si après ça il à toujours envie .....

Quoi que, c'est peut-être là, le secret de la réussite de cette méthode ....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 20:06

florence_yvonne a écrit:
J'imagine la poésie du tableau

"chérie, j'ai envie de toi"

"attend, je regarde la couleur de mes glaires"

Si après ça il à toujours envie .....

Quoi que, c'est peut-être là, le secret de la réussite de cette méthode ....

Evidemment, si votre vie de couple est fondée sur l'acte sexuel "à volonté"...

Je parie que vous n'avez avez plus beaucoup. Car l'expérience montre que les couples qui ne savent pas attendre pour désirer, ne désirent plus du tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 20:41

Personnellement, je n'en n'ai plus du tout et c'est pour mon mari une grande souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 22:36

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je n'en n'ai plus du tout et c'est pour mon mari une grande souffrance.

C'est sûrement un des effets classiques de la pilule: ce qui est journalier au début devient sans inter^t après.

Beaucoup de français ont une sexualité misérable à cause de la gestion non chaste (= non respectueuses des rythmes de la nature) de la sexualité de leurs jeunes années.

Mais c'est une chose que presque personne n'avoue.

Car il existe un dogme qui fonde notre vie occidentale: Pilule = cheers sunny

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 22:54

Non, c'est à cause de mes problèmes de santé, qui n'ont rien à voir avec la pilule. je trouve que tu sautes trops vite sur des conclusions qui t'arrangent
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty25/10/2007, 23:16

cher Arnaud

Citation :
Beaucoup de français ont une sexualité misérable à cause de la gestion non chaste (= non respectueuses des rythmes de la nature) de la sexualité de leurs jeunes années.

Mais il n' y a aucun rythme (sinon endiablé )de la nature quand on a 20 ans (et plus tôt d'ailleurs )

Vous en parlez comme un jardinier à la française à qui on demanderait d' aligner la forêt équatoriale .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21852
Inscription : 21/08/2007

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 00:00

Bonjour,

je crois que l'on refuse les évidences, oui se maîtriser est difficile, mais cela n'empêche pas de reconnaître que vouloir tenir la vie est la mort et prétendre y arriver, c'est aussi trés débile.
on prétend que la pilule serait sans effet, alors qu'en fait elle ne fait que perturber la vie hormonale, là la mauvaise foi et l'intérêt économique des médecins (faut bien gagner son pain mon braf !) lié aux labos et autres scientistes il ne faut donc pas attendre la vérité !
par contre c'est comme pour la polution ou le je veux de l'eau au robinet, tôt ou tard faudra payer la casse que l'on aura refuser de voir, alors peut être la 1ere génération qui a pris la pilulle va s'en sortir sans trop de dégats ?? mais leurs enfants ce sera comme pour nos excés en tous genre c'est sur eux que cela retombra.

Vous y croyez encore vous a la science qui explique tout ?? ben dites vous regardez jamais les infos, elles passent leurs temps a renier les merveilleuses annonces du " on sait on va changer tout , maintenant on a compris le bonheur ! SUIVEZ NOUS !"
des trucs pas dangereux, y en a pleins les rivières , pleins ta boisson , pleins le lait des vaches , pleins les biberons des enfants, plein l'air.
des produits sûr éprouvé par les labos distribués par les Drs qui savent on arrêt pas de les retirer des pharmacies, et les conséquences !!!!

donc quand tu nous dit florence que la pilulle ou autres c'est pas dangereux ; ouvre la télé lis le journal !!

pour arrêter l'avortement et cesser la folie de la pilule et du droit de vie et de mort sur tout, va simplement falloir devenir des hommes vrais et responsable !

avoir des enfants cela fait peur ? étonnant pour des gens qui prétendent construire une société sûr ! et pleines de bonheurs !!
les soit disant sous développés, eux ils en ont pleins et ne prétendent rien bâtir d'extraordinaire ! on dira les femmes sont malheureuses, parce que vous croyez que ici elles le sont pas ? ici on ne l'est pas parce que on se laisse laver la cervelle et le coeur. plus je suis vide moins je souffre, seule question qu'elle sens a la vie alors !
qui est le sous développée ? celui qui accueil la vie ou celui qui sous prétexte de maîtriser a déja calculer avant que l'autre arrive comment il aller l'anéantir ? une fois que tu as ce projet en toi t'étonne pas que la vie devient difficile, car en toi La Vraie existence pleure, mais aussi s'éloigne par égard de toi afin de ne pas te rendre plus coupable.

quand on décidera d'Aimer vraiment alors l'avortement et la pilule cesseront.
quand on comprendras que le bonheur c'est pas seulement le plaisir, mais aussi la responsabilité exigeante alors on aura le bonheur.

en attendant fuyons avec de bonnes excuses , mais je vous rappel que c'est exactement l'attitude d'Adam et Eve , qui s'enfuient couvert d'excuses (=feuilles de figuier).
pour un livre bidon je le trouve bien précis.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 00:56

polaire a écrit:
cher Arnaud

Citation :
Beaucoup de français ont une sexualité misérable à cause de la gestion non chaste (= non respectueuses des rythmes de la nature) de la sexualité de leurs jeunes années.

Mais il n' y a aucun rythme (sinon endiablé )de la nature quand on a 20 ans (et plus tôt d'ailleurs )

Vous en parlez comme un jardinier à la française à qui on demanderait d' aligner la forêt équatoriale .

Bien sûr que si il y a un rythme, c'est justement l'âge où il devient de plus en plus productif.
Il y a quand même certaines choses qui sont factuelles et qu'on ne peut nier cher Polaire.

Et si à 20 ans on pense avoir plus de mal qu'à 40 ans ce n'est pas totalement faux, c'est que la personne se construit, devient adulte, découvre un monde dont elle n'avait pas connaissance. Mais ces difficultés ne sont pas tyranniques et sont surmontables, si l'on comprend où est le Bonheur, on choisit vite.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 06:56

polaire a écrit:
cher Arnaud

Citation :
Beaucoup de français ont une sexualité misérable à cause de la gestion non chaste (= non respectueuses des rythmes de la nature) de la sexualité de leurs jeunes années.

Mais il n' y a aucun rythme (sinon endiablé )de la nature quand on a 20 ans (et plus tôt d'ailleurs )
.

Ben oui. Et résultat: au bout de deux ans, l"un des deux voire les deux en ont marre. cyclops

Citation :

Vous en parlez comme un jardinier à la française à qui on demanderait d' aligner la forêt équatoriale

Et oui. Il faut un certain rythme si on veut une sexualité sur le long terme. Sous peine d'avoir une sexualité "feu de paille": Beaucoup de plaisir au début, et de l'ennui pour le reste de la vie.

Mais cela personne ne l'avouera, dans ce monde d'épanouissement sexuel obligatoire.

Seulement, la réalité est la réalité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 10:39

Relire les Noce de Cana, avec ce concept à l'esprit. ;)

Arnaud, là où je veux souligner le défaut de la méthode billings, c'est justement qu'il faut tellement tous les jours s'observer les glaires que (me connaissant), il (me) faudrait un nuancier pour s'y retrouver ....

Cependant je suis d'accord avec toi, la meilleur méthode est encore .... tout simplement l'amour vrai, le respect et l'acceptation du plan de Dieu sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 16:08

Chère Cébé,

La méthode billings est déjà dépassée (sauf pour les personnes pauvres).

Les réactifs hormonaux sont tout de même beaucoup plus facile à utiliser et à 100% efficace ou presque. En effet, sans les hormones adéquates, période INFECONDE.

Bref, y a vraiment moyen d'être dans le respect des rythmes de l'homme et de la femme avec ces méthodes naturelles qui obligent à des temps de chasteté.

Et ce qui est positif pour le couple, c'est l'obligation d'une gestion, dès le départ des plaisirs sexuels de telle façon que l'excès ne vienne pas les dévaloriser.

Autrement dit, un couple ayant toujours du désir après 30 ans de mariage, c'est une excellente chose.

c'est mieux que de brûler tout en quelques années de feu incontrôlé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 16:19

Citation :
Autrement dit, un couple ayant toujours du désir après 30 ans de mariage, c'est une excellente chose.


Mon mari et moi le confirmons 8)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 18:32

Vive ce sujet alors, en ce jour de Grenelle de l'écologie.

Respecter la nature de la sexualité humaine, c'est en effet de l'écologie.

Rq écolo : Florence, Ô amie des bêtes: L'effet des œstrogènes venant de la pilule contraceptive et qui se déversent dans les égouts est, paraît-il, catastrophique sur les batraciens (déficit grave en mâles)...
Mr. Green alien

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 18:55

à Arnaud


Citation :
Ben oui. Et résultat: au bout de deux ans, l"un des deux voire les deux en ont marre.

vous nous faites un réductionnisme de l'amour à la vie sexuelle le même que j'ai critiqué chez florence Yvonne
Je n'ai pas à me redire .

Maitrisons le désir sexuel ( comment ? vous allez nous le dire )
et les couples dureront longtemps .

Qui veut voyager loin ménage sa monture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 19:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Vive ce sujet alors, en ce jour de Grenelle de l'écologie.

Respecter la nature de la sexualité humaine, c'est en effet de l'écologie.

Rq écolo : Florence, Ô amie des bêtes: L'effet des œstrogènes venant de la pilule contraceptive et qui se déversent dans les égouts est, paraît-il, catastrophique sur les batraciens (déficit grave en mâles)...
Mr. Green alien

Les batraciens ont la faculté de changer de sexe, cela tombe bien dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 19:55

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vive ce sujet alors, en ce jour de Grenelle de l'écologie.

Respecter la nature de la sexualité humaine, c'est en effet de l'écologie.

Rq écolo : Florence, Ô amie des bêtes: L'effet des œstrogènes venant de la pilule contraceptive et qui se déversent dans les égouts est, paraît-il, catastrophique sur les batraciens (déficit grave en mâles)...
Mr. Green alien

Les batraciens ont la faculté de changer de sexe, cela tombe bien dwarf

Pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 20:22

polaire a écrit:
à Arnaud


Citation :
Ben oui. Et résultat: au bout de deux ans, l"un des deux voire les deux en ont marre.

vous nous faites un réductionnisme de l'amour à la vie sexuelle le même que j'ai critiqué chez florence Yvonne

Mon message insiste effectivement trop sur cet aspect. Sans doute une influence néfaste de Florence. Mr.Red


Citation :

Maitrisons le désir sexuel ( comment ? vous allez nous le dire )
et les couples dureront longtemps .

La chasteté (titre de ce sujet) consiste à ordonner la sexualité à l'amour du couple.

Elle pousse à se donner lorsqu'il faut, à se maîtriser dans d'autres circonstances.

Donc son oeuvre n'est pas seulement une tempérance. Souvent, chez les couples usés dans leur sexualité, c'est la chasteté qui les fait rechercher un rythme qui redonne vie à leur vie sexuelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 21:03

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vive ce sujet alors, en ce jour de Grenelle de l'écologie.

Respecter la nature de la sexualité humaine, c'est en effet de l'écologie.

Rq écolo : Florence, Ô amie des bêtes: L'effet des œstrogènes venant de la pilule contraceptive et qui se déversent dans les égouts est, paraît-il, catastrophique sur les batraciens (déficit grave en mâles)...
Mr. Green alien

Les batraciens ont la faculté de changer de sexe, cela tombe bien dwarf

Pas tous.

Les grenouilles en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 22:30

Citation :
Donc son oeuvre n'est pas seulement une tempérance. Souvent, chez les couples usés dans leur sexualité, c'est la chasteté qui les fait rechercher un rythme qui redonne vie à leur vie sexuelle.

oui bon
c'est discutable
Toutes ces comptabilités me semblent complétement hors du sujet du désir .

Mais bref vous réduisez à nouveau le couple à son entente ( ou sa vie ) sexuelle . Vous apportez de l'eau à tous les moulins à vent d' Yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 23:34

Avant mon mariage, j'ai beaucoup bu, je suis beaucoup sortie, j'ai fait la fête, j'ai eu des amants, je prenais la pilule, le SIDA n'existait pas, j'en ai bien profité et je ne regrette rien,

Ma dernière nuit de débauche, c'est quand j'ai enterré ma vie de jeune fille, il a fallut me traîner jusqu'à mon lit et j'ai mis deux jours à dessouler

C'était le bon temps, j'étais jeune et insouciante et je gagnais très très bien ma vie heureux
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 23:49

Eh bien dis donc, qu'est-ce que je loupe... et pourtant j'ai l'age !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty26/10/2007, 23:54

Entre 20 et 24 ans ma vie n'a été que fête, j'avais des amis, des amants, des sous et une folle envie de mordre la vie à pleine dents

J'ai plein de souvenirs que j'aime me rappeler quand je retrouve mes amis de l'époque, si je vous racontais, je ne sais pas si vous me croiriez, il m'est arrivé de rester plus de 48 heures sans dormir

Je riais, je dansais, je buvais, je fumais, je draguais, j'avais un bon boulot et j'étais heureuse.

Je ne dis pas que je suis malheureuse, mais c'est sur ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 00:18

florence_yvonne a écrit:


Les batraciens ont la faculté de changer de sexe, cela tombe bien dwarf

Les grenouilles en tout cas[/quote]

Non, pas toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 00:37

Ben celles que je connais

PS : les grenouilles de bénitier, elles peuvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 00:39

Smile j'espère que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21852
Inscription : 21/08/2007

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 02:46

florence_yvonne a écrit:
Entre 20 et 24 ans ma vie n'a été que fête, j'avais des amis, des amants, des sous et une folle envie de mordre la vie à pleine dents

J'ai plein de souvenirs que j'aime me rappeler quand je retrouve mes amis de l'époque, si je vous racontais, je ne sais pas si vous me croiriez, il m'est arrivé de rester plus de 48 heures sans dormir

Je riais, je dansais, je buvais, je fumais, je draguais, j'avais un bon boulot et j'étais heureuse.

Je ne dis pas que je suis malheureuse, mais c'est sur ce n'est pas pareil.

bonjour Florence , allez dans la vie faut se mouiller , je me jette a l'eau je ne suis pas grenouille.

tu raconte que t'as été heureuse au milieux de tes sortie et fêtes, mais que c'est plus cela.

j'ai eu 20 ans aussi, ça a même commencé avant 20 ans , je sortais je m'amusais vraiment bien j'avais un trés bon travail je gagnais bien ma vie, des amis et amies j'en avaient pleins aussi.
j'ai bu mais sans jamais être ivre a rouler parterre sauf une fois où je n'ai pas veillé au mélange, je n'ai pas trouvé de joie en cela , je te l'avoue.
j'avais de vraies amies, je n'ai jamais couchés avec une seule, et pourtant certaines me l'ont proposé, (je m'en vante pas, c'était pas de ma vertus) , et j'ai pu avoir plus d'amitié avec elles que ceux qui faisaient ce que je refusais par respect pour elles. bien sûr cela faisait rire les copains et même certaines filles.
mais par la suite beaucoup m'ont dit merci, car elles ont finis par en revenir des excès (de cuisses) et elles se sont souvenu que quelqu'un qui t'aime n'est pas quelqu'un qui veut d'abord ce qui est sous ta jupe !

j'étais pas plus naïf que les autres, et mon milieu n'est pas vraiment le lieu où naissent les enfants dans les choux (on le sait de bonne heure) . j'ai des sœurs donc pas de complexes coté des filles.

si on fait le calcul , j'ai eu les moyens d'en faire autant que toi, je l'ai pas fait , j'ai été vraiment heureux et le suis de plus en plus ; Pourquoi ?
aprés mon accident il y a eu une femme pour vouloir m'épouser, c'est la seule femme que j'ai connue et aimée.
elle est partie je ne lui en veux pas bien au contraire j'ai pu trouver en Christ le vraie Bonheur du pardon.
Bien qu'aimer donne du courage, vivre avec un handicapé est loin d'être chose facile et le quitter est aussi trés pénible pour celle qui a à faire ce choix. là aussi il a fallu La présence du christ pour Vivre cela, Il était Là.

je suis resté heureux , le temps passe et plus cela va plus je suis heureux et surtout reconnaissant au Christ, d'avoir pu limiter les excès de mon cœur et corps sans que je le sache , Il veillait, j'étais libre et pas fait de marbre du tout ! hi hi !

tout ce débalage pour te dire que entre le choix des excès et le choix de la tempérance , au bout du compte il y a un résultat.

tu dis bah c'est plus pareil et Il me donne de dire, Ha ! c'était déja super , et maintenant cela devient bien plus formidable, plus le temps passe plus la vérité m'apparaît en tout plus je veillis plus je rajeunis en LUI !

je ne me vante pas (si tu le lis ainsi tu ne me comprend pas;) je dis que les conseils de Dieu comme tente de les donner Arnaud pour les faits de la vie de couple, si tu les méprises alors a un certain moment , tu vois la différence par les conséquences sur ton âme, ce n'est pas une accusation, mais un constat, si je me taisais je mépriserais ce qu'a fait Jésus pour moi et pour bien d'autres.
ce que j'ai traversé et vécu j'en rend compte et m'en étonne, ce n'est pas par ma vertus mais par la Sienne.
Ce que je sais , c'est qu'il n'est jamais trop tard pour commencer a lui ouvrir son cœur , et Lui dire " moi aussi je veux Te connaître " seul l'orgueil nous tiens, Lui seul peut racheter le passé.

rien ne me pèse en ce monde sinon de taire Jésus ; je ne regrette pas mon passé qui aurait pu goûter a toutes les plaisirs qui s'offraient a moi , ni mon présent d'infirme solitaire (jamais seul grâce a Son Esprit).
je ne te fais pas une leçon de morale simplement tente de te témoigner que toutes tes fêtes ne t'ont rien apportées qui te libére aujourd'hui.
Aussi comme Il pardonne si tu acceptais au lieu de fuir sans cesse , Il te donnerait plus de Joie et de Bonheur d'exister que tu n'en a jamais eu en toutes tes fêtes cumulées et en plus jamais plus cette Joie ne te quittera.;

tu est malade et cela assombrie ta vie car l'espérance diminue, je t'avoue que a cause des traitement canons j'ai du diabète et une pancréatite chronique calcifiante plus une hémochromatose et des problèmes de thyroïde ce qui fait qu'avec ma jambe coupait et les pontages d' arthéres c'est mal partit ect ect le diagnostique est un cancer en principe assez rapide du pancréas ou du foie, les médecins qu'ils ne me le disent pas car ils font de la psychologie (faut cacher ), ils ont fait de recherches mais rien, ils ne s'expliquent pas (un ami médecin croyant me l'a dit , dans ton état on est mort depuis belle lurette !) ça arrivera ou pas , de toute façon , mon espérance et ma Joie c'est Jésus, là est la différence ma fin va vers une Espérance concrète qui grandit chaque jour, pas vers un rêve de et je sais qu'a n'importe quel moment cela peut arriver .


ton passé a était ce qu'il a était, tu peux vivre avec des souvenirs d'un bonheur qui n'est plus et qui n'a pas eu de bonne conséquences sur toi. maintenant soit tu continu ton présent comme ton passé, la fête en moins la défête en plus, tu va me répondre comme toujours c'est ton choix que t'es libre.(ta sainte liberté de choisir la couleur de tes chaînes) .

notre vie avance vers sa fin, affraid soit vers une Espérance Vivante qui t'attire déja , soit a reculons parceque on y peut rien ! et que ça craint qu'en même !!!

partir (mourir) je m'en fiche, l'important étant d'être avec LUi.

Mais réfléchis, au présent elle peut déjà être pour une bonne part pleine de Paix et de Joie de Le connaître et Aimer ; Vivre au présent de La Joie de Christ, car Il n'a qu'un Désir te dire qu'IL t'Aime , et déja t'en faire Vivre, a toi de l'accepter.

écoute ton petit doigt qui verse du sel au lieu d'en rester au petit lait de l'enfance !

le Sel c'est l'évangile ! Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 08:39

Merci cher Theodoric,

Il se peut que le passage suivant de l'Evangile illustre votre vie et la chasteté de votre jeunesse:

"Accumulez des trésors pour la vie éternelle, là où l'or ne rouille pas."

Il se peut que Theodoric récolte maintenant les fruits de cela, la vieillesse et le passage dans l'autre monde n'étant pour lui qu'un moment plein de l'espérance théologale qui rend joyeux.

Il se peut que Florence entre dans la rude phase où l'or des anciens plaisirs liés à une jeunesse qui s'éclate, soit en train de rouiller.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 08:53

Quand je me suis mariée, j'ai arrêté de faire la fête et je suis passée à autre chose, j'ai eu mes enfants assez rapidement et je ne regrette pas que le moment de s'amuser ai pris fin.

Chaque chose en son temps, mais ces moments que j'ai vécue dans ma jeunesse, m'ont permis de ne vivre ma vie de femme mariée (23 ans de mariages) et fidèle sans regret d'avoir pu passer à coté de quelque chose.

J'ai vécu ce que j'ai voulu vivre, au moment où j'avais l'âge de le vivre et je pense que j'ai su arrêter quand il était temps d'arrêter.

J'ai engrangé tout un tas de souvenir merveilleux et tellement drôle, que maintenant je suis sereine et que je peux vivre une vie calme et rangée sans regrets ni remords.

Mes souvenirs de jeunesse sont des bijoux d'or pur qui ne terniront jamais, de toute façon, l'or ne rouille pas
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 09:25

Cher Theodoric, merci pour votre témoignage.
Je vous souhaite d'entrer dans le coeur de Jésus avec toute l'ardeur dont vous semblez refleter.


Chere florence_yvonne,
ce que vous avez fait, ce n'est en rien exceptionnel et on voit tout le monde faire pareil. Ainsi, boire je l'ai fait, fumer aussi, j'avais largement les moyens de me droguer, et les moyens de coucher tout autant.

Mais je crois qu'on peut s'amuser sans alcool, vivre l'amour sans coucher, et par-dessus tout préparer son bonheur futur. La ou vous avez eu la chance d'en sortir par le mariage, certains n'en sortent plus et restent prisonniers.

Jamais alors que je faisais la fete, je n'aurais pu voir le bonheur qu'Il me préparait. Je dois dire que je n'envie aucun qui a en ce moment la vie que vous avez eu (meme pire). Les souvenirs qui vous restent et vous plaisent sont des souvenirs qui auraient pu arriver sans boire, sans se laisser aller sans cesse. Dieu merci, j'ai une assez grande joie de vivre pour prendre mon pied sans m'envoyer en l'air. AUjourd'hui les gens dépriment, ils ne peuvent plus. S'envoyer en l'air est la solution d'une génération qui déprime.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 09:38

D'abord, je ne me suis jamais drogué avec plus fort que la nicotine et sans la fête, je n'aurais jamais connu mon mari.

En effet, nous devions avec mes amis, nous rendre une soirée du réveillon de la saint Sylvestre 1982, quand je leur ai dit, je ne peux pas venir, je n'ai pas de cavalier. Alors, une de mes amies m'a dit, cela tombe plutôt bien, mon frère n'a pas de cavalière.

Je vous laisse deviner la suite flower
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 09:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty27/10/2007, 10:23

la tasse de thé chez les jeunes coulpes .
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty28/10/2007, 13:15

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est donc déconseillé pour les jeunes couple passionnés...
Y a t-il donc une autre méthode pour eux ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty28/10/2007, 16:59

Théophane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est donc déconseillé pour les jeunes couple passionnés...
Y a t-il donc une autre méthode pour eux ?

Il n'y a pas d'autre méthode. Mais elle exige d'eux une chasteté de TEMPERENCE.

C'est tout à fait possible et cela produit l'effet suivant: des années entière de passion physique intacte.

Pas seulement quelques mois comme chez les couples qui font tout trop vite et sans mesure.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty29/10/2007, 12:11

florence_yvonne a écrit:
J'imagine la poésie du tableau

"chérie, j'ai envie de toi"

"attend, je regarde la couleur de mes glaires"

Si après ça il à toujours envie .....

Quoi que, c'est peut-être là, le secret de la réussite de cette méthode ....

Justement le propre des méthodes naturelles c'est exactement le contraire de cela. Cela consiste pour le couple d'être en permanence à l'écoute de sa nature et de savoir où il en est de son cycle de fécondité. Ce n'est plus l'affaire de la femme qui doit se débrouiller avec sa pilule, ce n'est pas la "poésie" du préservatif au moment de l'acte, c'est l'homme et la femme qui s'accordent sur le rythme de l'épouse (puisque c'est elle qui rythme le couple) . Et pour cela ils en parlent librement et pas particulièrement au moment de l'acte conjugal, ce qui leur permet d'intégrer leur fécondité et leur sexualité à l'ensemble de la construction de leur couple.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty1/11/2007, 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Théophane a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est donc déconseillé pour les jeunes couple passionnés...
Y a t-il donc une autre méthode pour eux ?

Il n'y a pas d'autre méthode. Mais elle exige d'eux une chasteté de TEMPERENCE.

C'est tout à fait possible et cela produit l'effet suivant: des années entière de passion physique intacte.

Pas seulement quelques mois comme chez les couples qui font tout trop vite et sans mesure.


Je suis de votre avis, on ne prend plus le temps à se donner à l'amour de sorte qu'on devient une marchandise qui faut le plus vite consommer à l'image de la société où seul compte le plaisir dans l'instant.

En usant de la recherche frénétique du plaisir, on ne voit plus la personne que comme un objet de satisfaction et, une fois qu'elle n'apporte plus satisfaction, on la jette pour d'autre mode de jouissance sans fin.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty4/11/2007, 21:35

Avec mon épouse, on c'est écrit et vu en avril 1967 premier fois, déssidé les fiancaille pour decembre, et le mariage pour juillet 1968 le tout sans rapport, chaste tout les deux.
Marier on a eu 4 enfants, en respectant la temperature pour les rapport mais en se rassurant par la pillulle pour planiphier juste nos enfants,marier 1968, et enfants pierre en fevrier 1970 anne en 1972 myriam 1976 et samuel en 1986.
Cela nous a permi de plus en plus se comprendre et trouver maintenant a 63 ans et 65 ans l'orgnasme ensemble plus de une fois sur deux, ceci grace a l écoute de l'autre et recherche de son bonheur avent le sien..
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty5/11/2007, 13:18

Ce sujet tombe bien,car justement je me pose plein de questions sur la contraception,la chasteté.....je suis complètement embrouillée entre la religion,mes désirs.....

je lis un livre sur le choix de la contraception,et c'est vrai que la pilule apparait comme la grande gagnante....je songe y avoir recours dans un but médicamenteux,mais j'hésite car certaines femmes chrétiennes m'ont dit que ce serait mauvais pour ma santé.
et puis concernant la sexualité,comment faire quand on est amoureux,mais pas mariés? je crois que j'ai perdu une relation à cause de ça.j'apparais comme une alien d'être vierge à mon age.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty5/11/2007, 13:56

fleurdoranger a écrit:
Ce sujet tombe bien,car justement je me pose plein de questions sur la contraception,la chasteté.....je suis complètement embrouillée entre la religion,mes désirs.....

je lis un livre sur le choix de la contraception,et c'est vrai que la pilule apparait comme la grande gagnante....je songe y avoir recours dans un but médicamenteux,mais j'hésite car certaines femmes chrétiennes m'ont dit que ce serait mauvais pour ma santé.

Ce qui est dangereux pour la santé, c'est de bloquer son cycle dix ans de suite (par exemple). C'est ce qui se produit dans l'usage contraceptif des hormones. On constate que si cela protège les jeunes femmes des cancers, il y a une explosion des cancers liés aux hormones vers 40 ans.

Aucun problème donc, au contraire, pour une pilule permettant de mettre en place les cycles ou de supprimer des kystes ovariens.




Citation :
et puis concernant la sexualité,comment faire quand on est amoureux,mais pas mariés? je crois que j'ai perdu une relation à cause de ça.j'apparais comme une alien d'être vierge à mon age.

Le Christ demande de garder sa sexualité pour le jour où on se donne tout entier PAR ÂME d'abord), et donc pour le signifier, PAR LE CORPS.

En plus c'est un plan très efficace pour trouver l'homme fidèle qui veut vivre de cette vocation du mariage. En effet, très souvent, les hommes désirent coucher puis, une fois qu'ils l'ont fait, pense de la femme qui s'est donnée trop vite: "Elle est une femme facile (donc peu sérieuse)".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty5/11/2007, 20:50

je préfère m'abstenir de répondre
Revenir en haut Aller en bas
mandonnaud

mandonnaud


Messages : 2976
Inscription : 21/10/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty5/11/2007, 21:10

chere fleurdoranger

Il faut croire aussi a la providence et prier, car si on veut trouver le partenaire selon le plan de Dieu, en restant chaste jusqu'au mariage,cela est possible ,cela est méme se qui plait a Jésus, et il nous guid

Cela a été mon cas, car le choix de jacqueline ne fut pas au début le plus juduscieux pour les apparences, mais j'ai prié ,j'ai suivie aussi le conseille de mon pére qui la connaisser, j'ai été amoureux d'elle mais aussi d'autre plus facile en apparence, et se fut le bon choix que Dieu m'a aidé a faire et un amour qui grandi en 40 ans de mariage en juilet prochain à été le fruit de la providence de jésus.

Un des éléments aussi c'est d'aller en des lieux de vie chrétien et ne pas choisir en boite de nuit ou autres de ses lieux, nous nous sommes apprécier en faisant de l'allphabétisation des algériens en 1967...
bon courage, tu es belle fille,soit prudente et ferme en Dieu.
amitiées,
paul de LIMOGES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mandonnaud.net
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty6/11/2007, 13:27

bonjour,

merci pour vos réponses.
par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se limiter aux milieux chrétiens.je refuse de me ghettoiser. en plus,c'est faux de dire que tout est mauvais dans les boites de nuit.personnellement j'ai assisté récemment à une soirée de célibataires,car j'aime danser et je me suis bien amusée.il ne faut pas tout voir en noir.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty6/11/2007, 13:54

fleurdoranger a écrit:
bonjour,

merci pour vos réponses.
par contre je ne suis pas d'accord sur le fait de devoir se limiter aux milieux chrétiens.je refuse de me ghettoiser. en plus,c'est faux de dire que tout est mauvais dans les boites de nuit.personnellement j'ai assisté récemment à une soirée de célibataires,car j'aime danser et je me suis bien amusée.il ne faut pas tout voir en noir.

Et vous n'avez trouvé aucun homme qui vous plaise ?

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty7/11/2007, 01:42

ben c'est pas en une soirée que je vais trouver. mais je compte bien participer à d'autres soirées de célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93498
Inscription : 19/05/2005

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty7/11/2007, 09:29

Chère Fleur d'Oranger,

C'est super. Tu as raison de prendre les moyens pour trouver.

Reste à nous de prier ton ange gardien pour toi, afin qu'il aide un peu les hasard des rencontres et te mette face à la bonne personne.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty7/11/2007, 12:25

merci arnaud!
oui c'est vrai que la prière aiderait...je prie depuis longtemps,avec des hauts et des bas...
dernièrement j'avais rencontré quelqu'un,on se plait,mais apparemment il n'est pas prêt pour une relation.j'en ai souffert,mais bon.la vie ne s'arrête pas à lui.
prochainement je vais de nouveau assister à une soirée...j'espère que je m'amuserai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasteté chez les jeunes couples. Empty
MessageSujet: Re: La chasteté chez les jeunes couples.   La chasteté chez les jeunes couples. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasteté chez les jeunes couples.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angoisse, dépression et suicide chez les jeunes
» Retraite chez les jeunes franciscains avec Arnaud Arnaud
» Le SUICIDE : Un fléau mondial ! Prions pour les jeunes et moins jeunes
»  Les ravages de la pornographie chez les actrices comme chez les consommateurs
» La grâce est-elle plus grande chez l'un que chez l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: