DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)

Aller en bas 
+6
Jonas et le signe
spidle33
gaetan8888
Vince
Théodéric
Arnaud Dumouch
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty28/10/2007, 10:26

C'est ce que font toutes les personnes âgées
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty28/10/2007, 11:57

Citation :
Certes, mais sans espérance certaine pour après la mort, vous vous condamnerez de plus en plus à vivre dans le souvenir de votre passé.


ce n'est pas pire que d 'être condamné à se souvenir de son avenir ..

(car ça c'est vraiment pénible comme effort )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty28/10/2007, 14:33

C'est un effort source de joie car il y a une différence entre le vieillard qui attend que sa maman, son conjoint, vienne le chercher, et celui qui n'a que la TV et rien à attendre ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty30/10/2007, 12:11

La vie de jésus est une belle fable, d'ailleurs, des prêtres vous diront que cette histoire est une succession de méthaphores destinées à présenter les idées philosophiques du christianisme, comme des commandements de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty30/10/2007, 14:18

Des prêtres, on en trouve qui disent tout et n'importe quoi.

Ce qui compte, c'est ce que dit l'Evangile et son gardien l'Eglse.

Après cela, que vous y croyez ou pas, c'est votre idée personnelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty31/10/2007, 11:23

Nous sommes là pour les échanger .... nos idées personnelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty31/10/2007, 11:28

En théologie, cela n'apporte pas grand-chose.

Il est de peu d'intérêt de savoir si tel ou tel croit ou non que la Vierge Marie est l'Immaculée.

L'essentiel est de savoir que c'est le contenu solennel et définitif de la foi catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty31/10/2007, 11:35

Je dirais plutôt, notre interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty6/11/2007, 22:44

florence_yvonne a écrit:
Je dirais plutôt, notre interprétation

florence bonjour,

tu devrais un jour faire un effort, et demander a Jésus qu'Il t'explique une bonne fois pour toute, tu cesserais de vouloir ramener dieu a ta conception.

dieu Est dieu Il sait trés bien dire et faire Dieu tout Seul sans que t'es besoin de l'interpréter.

quand Il t'ouvre les yeux sur Sa Lumière et Vie , tu n'interpr^éte pas mais tu Vie et Vois.

un enfant dans le ventre de sa mère sait qu'il est aimé et vivant mais ne sait pas encore le visage de cette amour, car il a toujours vécu en recevant passivement, il n'a jamais vu sa mére face a face ni lui même vécu sa liberté de ce porter seul.
Ainsi est l'homme sans le Baptême du Christ il vit en Dieu sans le Connaître face a face sans connaître encore sa propre nature de fils, c'est cela que donne jésus au baptême, LUi connaît Le Père Face a Face, Lui est déja pour nous un corps né a Dieu.
tu peux fuir tortiller te débattre c'est cela que tu n'arrive pas a reconnaître, ensuite l'enseignement de l'Eglise t'apportera de quoi tenir sur tes pieds et devenir un être capable de Christ ! :jevole: :amen: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty6/11/2007, 22:47

Tu as raison, jésus devrais venir m'expliquer tout cela, pourquoi ne le fait-il Pas ?

Si j'étais retombée enceinte et que j'apprenne que l'enfant que je porte est atteint de la maladie de ma fille, j'aurais avorté, personne n'a le droit de m'imposer de revivre ce par quoi je suis passée ses vingt-deux dernières années
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 00:29

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je dirais plutôt, notre interprétation

florence bonjour,

tu devrais un jour faire un effort, et demander a Jésus qu'Il t'explique une bonne fois pour toute, tu cesserais de vouloir ramener dieu a ta conception.

dieu Est dieu Il sait trés bien dire et faire Dieu tout Seul sans que t'es besoin de l'interpréter.

quand Il t'ouvre les yeux sur Sa Lumière et Vie , tu n'interpr^éte pas mais tu Vie et Vois.

un enfant dans le ventre de sa mère sait qu'il est aimé et vivant mais ne sait pas encore le visage de cette amour, car il a toujours vécu en recevant passivement, il n'a jamais vu sa mére face a face ni lui même vécu sa liberté de ce porter seul.
Ainsi est l'homme sans le Baptême du Christ il vit en Dieu sans le Connaître face a face sans connaître encore sa propre nature de fils, c'est cela que donne jésus au baptême, LUi connaît Le Père Face a Face, Lui est déja pour nous un corps né a Dieu.
tu peux fuir tortiller te débattre c'est cela que tu n'arrive pas a reconnaître, ensuite l'enseignement de l'Eglise t'apportera de quoi tenir sur tes pieds et devenir un être capable de Christ ! :jevole: :amen: :bisou:

Et lorque vous accepterez de considérer que ce que vous dites de Dieu est probablement faux, parce que marqué de toutes sortes de sentiments humains, le dialogue avec les non croyants deviendra beaucoup pklus facile.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 09:49

chiboleth a écrit:


Et lorque vous accepterez de considérer que ce que vous dites de Dieu est probablement faux, parce que marqué de toutes sortes de sentiments humains, le dialogue avec les non croyants deviendra beaucoup pklus facile.

Cher Chilobeth,

La foi, la confiance en Dieu, c'est un truc que visiblement, vous n'aimez pas.

Vous préférez la confiance en votre propre esprit ? c'est respectable. Mais apprenez à respecter les autres formes de pensée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 10:40

Arnaud Dumouch a écrit:
chiboleth a écrit:


Et lorque vous accepterez de considérer que ce que vous dites de Dieu est probablement faux, parce que marqué de toutes sortes de sentiments humains, le dialogue avec les non croyants deviendra beaucoup pklus facile.

Cher Chilobeth,
La foi, la confiance en Dieu, c'est un truc que visiblement, vous n'aimez pas. Vous préférez la confiance en votre propre esprit ? c'est respectable. Mais apprenez à respecter les autres formes de pensée.

Il faut donc que vous, et d'autres, apprennent à respecter la pensée de FY.

La foi et la confiance en Dieu ne me posent aucun problème lorsqu'elles sont sincères. Ce qui pose ici problème c'est la projection que font grand nombre de croyants de sentiments humains sur ce qu'ils pensent être Dieu. C'est ensuite la projection qu'ils font sur d'autres personnes humaines de ce qu'ils croient et qui n'est qu'une image fabriquée de Dieu (qu'ils ont au passage habillé des habits d'Arlequin).

Dieu est. Et Il est sans qu'il soit besoin de le définir, c.à.d de le réduire à notre dimension et même de l'antropomophiser.
Il faut laisser à FY , et à d'autres, le temps de poser cet acte de foi. Et je pense que le type de discours que j'ai relevé ne peux pas y contribuer.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 14:49

Citation :
La foi et la confiance en Dieu ne me posent aucun problème lorsqu'elles sont sincères.

Il vous est impossible de juger de la sincérité de la foi. La conscience des personnes n'est pas visible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 15:31

mais il est possible de la ressentir
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty7/11/2007, 15:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
La foi et la confiance en Dieu ne me posent aucun problème lorsqu'elles sont sincères.

Il vous est impossible de juger de la sincérité de la foi. La conscience des personnes n'est pas visible.

Tout à fait d'accord. Mon "sincère" était générique et non particulier.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty8/11/2007, 03:48

chiboleth a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je dirais plutôt, notre interprétation

florence bonjour,

tu devrais un jour faire un effort, et demander a Jésus qu'Il t'explique une bonne fois pour toute, tu cesserais de vouloir ramener dieu a ta conception.

dieu Est dieu Il sait trés bien dire et faire Dieu tout Seul sans que t'es besoin de l'interpréter.

quand Il t'ouvre les yeux sur Sa Lumière et Vie , tu n'interpr^éte pas mais tu Vie et Vois.

un enfant dans le ventre de sa mère sait qu'il est aimé et vivant mais ne sait pas encore le visage de cette amour, car il a toujours vécu en recevant passivement, il n'a jamais vu sa mére face a face ni lui même vécu sa liberté de ce porter seul.
Ainsi est l'homme sans le Baptême du Christ il vit en Dieu sans le Connaître face a face sans connaître encore sa propre nature de fils, c'est cela que donne jésus au baptême, LUi connaît Le Père Face a Face, Lui est déja pour nous un corps né a Dieu.
tu peux fuir tortiller te débattre c'est cela que tu n'arrive pas a reconnaître, ensuite l'enseignement de l'Eglise t'apportera de quoi tenir sur tes pieds et devenir un être capable de Christ ! :jevole: :amen: :bisou:

Et lorque vous accepterez de considérer que ce que vous dites de Dieu est probablement faux, parce que marqué de toutes sortes de sentiments humains, le dialogue avec les non croyants deviendra beaucoup pklus facile.

Bonjour chiboleth, de retour, fini les vacances , t'as l'air en forme!

ce que j'ai fait c'est un parallèle imagé entre l'enfant qui reçoit passivement la vie sans comprendre ni voir sa mére, et ce que Jésus nous donne au Baptême et a la Confirmation , si on s'applique a le chercher et recevoir !

de plus Florence dis ne pas croire en Jésus, et tu m'excuse , mais entre croire en un dieu abstrait et recevoir l'Esprit du Christ qui Connaît Le Père et nous Le fait connaître en Esprit et vérité, y a aucune comparaison, être déiste c'est gentil, mais connaître Le Père par Jésus-Christ c'est tout Autre .
L'Esprit de Jésus l'a bien expliqué par la bouche et la plume de Paul " Le monde ne nous a pas connu car il n'a pas découvert Le Christ!".
donc depuis que l'on échange avec Florence et que je la lis, l'écoute , mais aussi la vois peiner, je lui dit franchement "demande a Jésus!" jusqu'au jour ou elle entendra ce que cela veut dire , plustôt que le sens qu'elle veut lui donner !

je ne dis pas que je tiens toute La lumière du christ, mais ce que j'en vis je tente de le donner, je ne doute pas qu'il y ai bien mieux et pas loin; mais "j'eu faison avec quoi queu ja mon fieu "

et si je voulais aboyer aprés toi, je te dirais que tout ce que tu viens de m'écrire peut t'être retourné de la même manière, ta pratique étant dans le fond égale a la mienne. jocolor affraid

mais c'est pas en ce tirant dessus que notre cher florence aura un témoignage sur Jésus !

allez on va pas gaché ton retour de vacance Champagne pour tout le monde !! champagne champagne drunken drunken champagne champagne champagne champagne drunken Very Happy I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty8/11/2007, 11:44

Théodéric a écrit:
de plus Florence dis ne pas croire en Jésus, et tu m'excuse , mais entre croire en un dieu abstrait et recevoir l'Esprit du Christ qui Connaît Le Père et nous Le fait connaître en Esprit et vérité, y a aucune comparaison, être déiste c'est gentil, mais connaître Le Père par Jésus-Christ c'est tout Autre .

Vous pensez [vous croyez] que l'esprit du christ connait le père, moi, je ne le pense pas [je ne le crois pas], là est la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)   Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez : qui est-il ? (Apollonius de Tyane)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Devinez qui (chimère) ?
» Devinez : que fait-il ?
» Au Tchad, deux femmes ministres chretiennes doivent abandonner leurs fonctions, devinez pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: