DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sarkozy divorce

Aller en bas 
+6
Théodéric
Louis
lagaillette
Gabrielle
Vince
Petrum
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 15:45

Mes ami(e)s,

Hier fût un jour très pénible pour nous tous citoyens francais. Notre bien-aimé président a divorcé. Je propose que chacun de nous fasse une minute de silence à propos de cete boulversante actualite...

... Comment? et les régimes spéciaux? Voyons mon ami il faut avoir le sens des priorités!!...

salut

Petrum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:22

Tu as raison, je crois que cela va m'empêcher de dormir une seconde ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 16:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:19

C'est fou ce que j'ai du chagrin pour Sarkozy le bien-aimé ! :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:07

Je ne ressens pas du tout les choses comme vous, chère Elise, et je suis surprise par vos propos...Car enfin, même président de la République, Nicolas Sarkozy est un être humain...qui mérite toute notre compassion ! Et j'avoue que j'en ai pour lui, car cette situation, pour un homme qui doit assumer une telle charge, est douloureuse à vivre, surtout si la volonté de divorce n'était pas à son initiative...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:12

Gabrielle a écrit:
Je ne ressens pas du tout les choses comme vous, chère Elise, et je suis surprise par vos propos...Car enfin, même président de la République, Nicolas Sarkozy est un être humain...qui mérite toute notre compassion ! Et j'avoue que j'en ai pour lui, car cette situation, pour un homme qui doit assumer une telle charge, est douloureuse à vivre, surtout si la volonté de divorce n'était pas à son initiative...

Amicalement.

Gabrielle.

Tu es sérieuse là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:21

Mais oui, c'est un être humain, et on peut bien avoir de la compassion pour lui.

(moi, je n'aimerais pas trop avoir besoin de compassion)

Je me dis même souvent qu'il doit avoir une rude faiblesse intérieure pour avoir un tel besoin frénétique de s'exalter. Mais ces êtres-là peuvent aussi devenir dangereux quand ils sont blessés et qu'ils cristallisent sur eux les blessures de tout un peuple.

En attendant, pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas d'un gros conflit social qui commence. C'est vrai qu'il y a certaines mauvaises langues qui disent que ce n'est peut-être pas une simple coïncidence, l'annonce de ce divorce et la grève pour revendiquer une retraite décente pour tous les travailleurs, ceux du privé comme ceux du public.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:28

lagaillette a écrit:
Mais ces êtres-là peuvent aussi devenir dangereux quand ils sont blessés et qu'ils cristallisent sur eux les blessures de tout un peuple.
Oui, il peut péter un plomb! On est mal barré! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:28

Il est de connaissance publique qu'il fait sa femme cocue et vous êtes compatissant parce qu'elle s'en va ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:32

florence_yvonne a écrit:
Il est de connaissance publique qu'il fait sa femme cocue et vous êtes compatissant parce qu'elle s'en va ?
Ah bon? je croyais que c'était le contraire!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:43

Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est de connaissance publique qu'il fait sa femme cocue et vous êtes compatissant parce qu'elle s'en va ?
Ah bon? je croyais que c'était le contraire!?

Elle, elle à eu un amant, lui, il l'a trompe dès qu'il peut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21716
Inscription : 21/08/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:44

Gabrielle a écrit:
Je ne ressens pas du tout les choses comme vous, chère Elise, et je suis surprise par vos propos...Car enfin, même président de la République, Nicolas Sarkozy est un être humain...qui mérite toute notre compassion ! Et j'avoue que j'en ai pour lui, car cette situation, pour un homme qui doit assumer une telle charge, est douloureuse à vivre, surtout si la volonté de divorce n'était pas à son initiative...

Amicalement.

Gabrielle.

bonjour et merci de tes lignes Gabrielle,

serait on seulement Chrétien dans les bâtiments de l'Église ? et non quand il s'agit de ceux que l'on apprécie moins ?
Jésus n'aurait Il pas dit un certain "ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais que l'on te fit " ou "tu aimeras ton prochain comme toi même " ou " si tu n'aime que ceux qui t'aime que fais tu de s'y extraordinaire , les payens du monde entier ne font ils pas de même ," et encore " vous Soyez parfait comme votre Père des Cieux et parfait car IL fait briller son soleil sur les bons et les méchants et pleuvoir sur les justes et les injuste"

et je croyais que dans Le Notre Père on dit " pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi a ceux qui nous on offensés !"

Bref on est en marche et il y a des jours où les blessures ont la paroles plutôt rudes !
pourtant la conversion c'est cela, ne plus avoir de rancœur seulement du Coeur et Celui du Christ

la conversion , n'est pas de passer du pécher a la vertus , mais du péché ou de la vertus a l'AMOUR !

" L'AMOUR CROIT TOUT, L'AMOUR ESPÈRE TOUT, L'AMOUR PARDONNE TOUT, L'AMOUR NE PASSERA JAMAIS ! " :sts:

pardon pour la moral, combien de fois Jésus ne nous trouve pas en défauts devant LUI, vous frappe t IL ? moi IL m'a toujours pris dans Ses bras et aimé , sinon je ne guérirais de rien, laissons nous aimer par LUI et nous saurons alors donner l'Amour de Dieu !
sinon nous serons toujours les juges des autres, cœur jamais en repos priant sans jamais obtenir car nous demandons mal !

Sarkozy n'est pas d'abord un chef d'état, c'est d'abord un homme, notre frère en Dieu.
Jésus disait a Judas " Mon Amis va faire ce que tu as a faire !" et Il ne faisait pas du mauvais esprit en disant cela , vraiment IL Aimait Judas comme Son Ami !

si vous êtes Chrétien vous êtes aussi Eucharistie ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 20:53

Il est de notoriété publique que la journaliste du figaro ANNE FULDA a été La maitresse de monsieur Sarkozy et il est probable qu'il y en a eu d'autre, notre bon président ayant une réputation de cavaleur
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:06

Certes, chère Florence-Yvonne, il a dû y avoir des torts des deux côtés, mais ce n'est pas une raison pour ne pas compatir...Il suffit d'être un peu attentif aux expressions fugitives parfois perceptibles, par le biais de la télé, pour comprendre que c'est quelqu'un qui souffre...même s'il fait tout pour ne pas le montrer.

Je partage le point de vue de Théodéric.

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:13

Mais oui, compatissons ; ça ne nous empêchera pas de nous opposer résolument à lui quand sa politique fait souffrir tant de travailleurs, immigrés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:15

Je pense qu'ils récoltent ce qu'ils ont semés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 10:13

florence_yvonne a écrit:
Je pense qu'ils récoltent ce qu'ils ont semés

Je pense pareil que Florence.

Et Gabrielle ce que j'en disais c'était un peu pour plaisanter. Mr. Green

Quand ce sont des citoyens normaux qui divorcent et qui souffrent on ne fait pas tant d'histoires, j'apprécie aussi le message de Lagaillette sunny

Je ne sais pas éprouver de pitié pour Sarkozy, c'est un être humain comme un autre pour moi, il a des problèmes de famille en tant qu'humain je le respecte et compatis mais vraiment rien de plus...

Cela ne l'empêchera pas de se retrouver certainement vite une compagne.

Et je voudrais ajouter que je vous trouve un peu sur les bords Gabrielle : redresseuse de torts ....

Ceci dit très amicalement, sur ce forum on plaisante et on a beaucoup d'humour vous verrez ! clown geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 13:21

Je suis assez indigné par les réactions que je lis... Même si on n'est pas favorable à la politique de Nicolas Sarkozy, je crois qu'il faut respecter la douleur de sa séparation.

Pour ma part j'ai été très attristé d'apprendre cela car j'aime beaucoup Cécilia. C'est dommage.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 14:54

Et moi je suis indigné, mauvaise langue que je suis, que l'annonce officielle de la séparation ait eu lieu comme par hasard le jour de la première grande épreuve sociale de Sarkozy, si bien qu'elle a fait la une de plusieurs grands journaux, et qu'on ne parlait que de ca dans les chaumières.

Très bien joué les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 14:59

Avec ces personnages officiels de toute façon on ne connaît jamais la vérité et je ne me casserai pas la tête pour cela, il y a d'autres sujets bien plus intéressants :foot:

Je suis indignée qu'il puisse exister des "indignés" :beret: de cette situation ! si on ne peut plus plaisanter scratch

Ce qui m'indigne c'est l'injustice, la faim dans le monde, le sort des vieillards bafoués , le sort des enfants battus, les mines anti personnelles etc... je ne vais pas énumérer tout ce qui m'indigne alors que Sarko divorce ou pas rien à...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 15:02

Elise a écrit:
Avec ces personnages officiels de toute façon on ne connaît jamais la vérité et je ne me casserai pas la tête pour cela, il y a d'autres sujets bien plus intéressants :foot:

Je suis indignée qu'il puisse exister des "indignés" :beret: de cette situation ! si on ne peut plus plaisanter scratch

Ce qui m'indigne c'est l'injustice, la faim dans le monde, le sort des vieillards bafoués , le sort des enfants battus, les mines anti personnelles etc... je ne vais pas énumérer tout ce qui m'indigne alors que Sarko divorce ou pas rien à...... lol!

Thumright

Ceci dit, je crois que Sarkozy est un "grand émotif" comme on dit donc c'est normal de s'inquieter un peu pour l'homme qu'il est.

Mais c'est évident qu'on peut en rire quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 15:08

Un grand émotif ? Question peut-être !

Chaque couple qui divorce subit de toute façon une grande émotion, un grand stress, une déchirure. Et Sarkozy est un être humain comme les autres, je ne m'inquiète pas plus pour lui que pour les autres. Je compatis mais ce n'est pas parce que c'est un homme public qu'il faut prendre plus en considération sa douleur. Il y a en a qui sont dans des situations bien pires lors d'un divorce. Je pense aux personnes défavorisées sur le plan financier par exemple...

Alors vraiment faut il s'inquiéter de l'émotivité de Sarko ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 20:13

Bien sûr que le divorce est une épreuve douloureuse pour les hommes politiques comme pour les autres...
Mais ce n'est pas tellement le fait que cette épreuve atteigne Nicolas Sarkozy en particulier qui me touche..C'est plutôt le fait qu'il s'agit là d'un homme seul, face à une certaine antipathie de la part de beaucoup...et c'est cela qui me fait réagir !

Je suis désolée, Elise, loin de moi l'idée de me faire "redresseuse de torts", croyez-moi ; je connais trop mes points faibles... je ne voulais qu'exprimer ici un sentiment différent, voilà tout...

Mais je ne peux pas m'en empêcher... je serai toujours du côté de l'homme seul face à l'hostilité des foules, que ce soit Nicolas Sarkozy ou un autre...Peut-être parce que ça me rappelle Quelqu'un ?...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 20:18

Gabrielle a écrit:
Bien sûr que le divorce est une épreuve douloureuse pour les hommes politiques comme pour les autres...
Mais ce n'est pas tellement le fait que cette épreuve atteigne Nicolas Sarkozy en particulier qui me touche..C'est plutôt le fait qu'il s'agit là d'un homme seul, face à une certaine antipathie de la part de beaucoup...et c'est cela qui me fait réagir !

Je suis désolée, Elise, loin de moi l'idée de me faire "redresseuse de torts", croyez-moi ; je connais trop mes points faibles... je ne voulais qu'exprimer ici un sentiment différent, voilà tout...

Mais je ne peux pas m'en empêcher... je serai toujours du côté de l'homme seul face à l'hostilité des foules, que ce soit Nicolas Sarkozy ou un autre...Peut-être parce que ça me rappelle Quelqu'un ?...

Amicalement.

Gabrielle.

Gabrielle,

Je comprends beaucoup mieux votre point de vue maintenant. C'est moi qui suis désolée de vous avoir traité de "redresseuse de torts" Embarassed je vous prie de me pardonner. Je suis aussi du côté de l'homme seul face à l'hostilité des foules... à moi aussi ça me rappelle Quelqu'un !

Et vous savez finalement Sarkozy m'est sympathique et je trouve triste que son mariage soit détruit, j'admire en même temps Cécilia qui n'est pas intéressée par sa position de première dame, il lui aura fallu beaucoup de courage.

Maintenant, je vous connais mieux, désolée je réagis parfois trop au quart de tour.

Amicalement,

Elise
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 21:19

Petrum a écrit:
Mais c'est évident qu'on peut en rire quand même!

Si c'était vous qui étiez en train de divorcer, je doute fort que cela vous amuserait autant...

Depuis son élection, j'ai tous les jours une pensée dans mes prières pour notre chef d'État. Ces derniers temps j'ai prié davantage pour lui. À vrai dire j'appréciais tellement le couple présidentiel que c'est comme si moi-même je vivais cette séparation. J'imagine combien Nicolas doit souffrir, et je pense qu'il aime toujours Cécilia. Ceci dit elle aussi a peut-être ses raisons, et ce divorce est sans doute un moindre mal s'ils n'étaient plus heureux ensemble. J'espère que tous les deux savent que les Français les aiment et les comprennent.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 21:23

J'ai quand même franchement l'impression qu'on parle de quelque chose qu'on ne connaît pas et qui ne nous regarde pas.

Certes il faut prier pour eux mais nous jouons vraiment le jeu des ragots et des médias en nous focalisant sur un évènement qui touche aussi plus de 50% des couples aujourd'hui. Beaucoup de bruit pour ce couple, prions également pour tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 21:47

Je suis d'accord avec vous, mais on ne peut quand même pas faire du couple présidentiel un couple parmi des milliers d'autres.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptySam 20 Oct 2007 - 22:01

Théophane a écrit:
Je suis d'accord avec vous, mais on ne peut quand même pas faire du couple présidentiel un couple parmi des milliers d'autres.

Sur certains points de vue si, sur d'autres non je vous l'accorde. Le couple présidentiel a une responsabilité particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:19

Sans rancune, chère Elise ! flower Je suis contente que nous commencions à mieux nous connaître ; vous m'êtes aussi très sympathique (il n'y a pas que Nicolas !), et j'apprécie beaucoup vos interventions...

Vince, je suis d'accord avec vous pour dire que le couple présidentiel n'est pas un couple comme les autres, c'est ce qui rend la solitude actuelle de Nicolas Sarkozy probablement plus difficile à vivre ; une compagne fidèle à ses côtés étant un appui précieux pour un homme chargé de telles responsabilités...

Amicalement.

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:23

Ceci dit et afin de mettre un commentaire "people" au sujet de Petrum:

On se doutait que ce couple était fragile et la soupe à la grimace de Cécilia laissait peu d'espoir à sa survie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:26

Chère Gabrielle,

J'ai pensé à vous aussi ce tantôt car Nicolas m'est devenu soudain plus sympathique, enfin disons que je le trouvais déjà sympa et que je trouve dommage que son couple se brise car c'était un beau couple.

Il m'est devenu plus sympa encore disais-je car ce tantot à la télévision ils ont annoncé une émission sur le divorce du couple présidentiel et j'estime qu'il s'agit de leur vie privée, pourquoi faire souffrir encore davantage des personnes qui ressentent une telle déchirure que je trouve indécent de consacrer une émission à ce sujet.

Evidemment c'est le plaisir des médias comme d'habitude ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:41

Oui, ce qu'on a vu d'eux montre un couple tout à fait classique de notre époque avec une femme qui prend l'initiative du divorce, tenaillée par une tension intérieure entre l'amoiur devenant un devoir et la soif de liberté spontanée.

Je pense que c'est la cause d'un grand nombre de divorces.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:13

Vous oubliez de rappeler que c'est son deuxième divorce. Il avait quitté sa première femme pour Cécilia.

Sarkozy divorce Ukmy5

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:18

hélas il y a de ces couples qui n'ont pas de chance... Confused

Ceci dit, je trouve Sarkozy plus séduisant à présent que plus jeune... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:37

Acri a écrit:
Vous oubliez de rappeler que c'est son deuxième divorce. Il avait quitté sa première femme pour Cécilia.

Sarkozy divorce Ukmy5

Jean-Baptiste aurait dit ceci:


Citation :
Matthieu 14, 3 C'est qu'en effet Hérode avait fait arrêter, enchaîner et emprisonner Jean, à cause d'Hérodiade, la femme de Philippe son frère.
Matthieu 14, 4 Car Jean lui disait: "Il ne t'est pas permis de l'avoir."

Les hommes et femmes politiques actuels, ainsi que toute une génération, vit dans l'adultère.

Et c'est certainement une des fautes graves de notre époque, avec l'avortement, selon ce texte :

Citation :
Malachie 2, 13 Voici une seconde chose que vous faites: vous couvrez de larmes l'autel de Yahvé, avec lamentations et gémissements, parce qu'il se refuse à se pencher sur l'offrande et à l'agréer de vos mains.
Malachie 2, 14 Et vous dites: Pourquoi? - C'est que Yahvé est témoin entre toi et la femme de ta jeunesse que tu as trahie, bien qu'elle fût ta compagne et la femme de ton alliance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:42

Pourquoi l'adultère est il à votre avis, Arnaud une spécificité de notre époque ? la libération sexuelle, je veux parler des moyens contraceptifs qui n'existaient pas dans d'autres époques ou d'autres raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:58

C'est certainement une spécificité de notre époque, mais cela a existé à d'autres époques.

Me viennent à l'esprit à l'instant :
* Les orgies romaines
* Le mont du scandale à Jérusalem (Salomon)

Cependant à l'époque, les simples citoyens s'indignaient. Alors que désormais, tout le monde semble trouver cela normal.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:01

Tant qu'il restera dix justes comme pour Sodome et Gomorrhe...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:06

Elise a écrit:
Pourquoi l'adultère est il à votre avis, Arnaud une spécificité de notre époque ? la libération sexuelle, je veux parler des moyens contraceptifs qui n'existaient pas dans d'autres époques ou d'autres raisons ?

Le texte biblique montre que c'est de toutes les époques.

Ce qui est spécifique de notre époque, c'est l'adultère de masse.

Je regarde les hommes politiques: je vois que les trois quart renouvèlent leur "cheptel" (car c'est ainsi qu'on peut dire qu'ils traitent leur conjoint vieilli) vers 50 ans.

C'est un phénomène si fréquent que, en 1998, les parlementaires se demandèrent sérieusement s'il ne fallait pas supprimer l'adultère des fautes contre le mariage.

Ils y renoncèrent lorsque des juges leur firent remarquer avec raison que , dans ce cas, il fallait supprimer le mariage qui, par définition, promet la fidélité ... Mr.Red

C'est une faute grave.

N. Sarkozy a fait une faute en convoitant la femme d'un autre (J. Martin), le jour de son mariage.

Ceci dit, il n'est pas plus coupable que nous tous, comme je vous le disais puisque tous, au moins en pensées, nous sommes adultères.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:15

David convoita Bethsabée et pour cela fit tuer Urie le Hittite.
Mais la comparaison s'arrête ici, car David écouta Nathan et se repentit véritablement, et accepta la punition de Dieu.

Mais imaginez-vous Sarkozy écouter Benoît XVI et se repentir ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:21

Acri a écrit:
David convoita Bethsabée et pour cela fit tuer Urie le Hittite.
Mais la comparaison s'arrête ici, car David écouta Nathan et se repentit véritablement, et accepta la punition de Dieu.

Mais imaginez-vous Sarkozy écouter Benoît XVI et se repentir ?

Je pense que, pour lui, la réflexion est commencée avec ce douloureux divorce.

Mais il est certain qu'il ne restera pas longtemps seul.

Qu'au moins il ne soit plus celui qui prend la femme d'un autre... Sad

Quant à Jacques Martin, lui aussi avait pris la femme d'un autre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:45

Elise a écrit:
Pourquoi l'adultère est il à votre avis, Arnaud une spécificité de notre époque ? la libération sexuelle, je veux parler des moyens contraceptifs qui n'existaient pas dans d'autres époques ou d'autres raisons ?

Amon avis, chère Elise, c'est de toute époque, c'est simplement plus facile à notre époque (c'est dans les moeurs) où l'on pense à son plaisir avant son bonheur...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:57

Ex: L'époque de Louis XIV...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:10

Il est évident que la situation n'est pas brillante dans ce domaine...et St Jean Baptiste aurait beaucoup à dire s'il revenait vivre parmi nous...

Mais, une question me vient à l'esprit : savez-vous s'il y avait un engagement religieux à la base du premier mariage de Nicolas Sarkozy ? Il semble que notre président reconnaisse une réelle importance au christianisme dans l'histoire de la France (contrairement à d'autres qui ne veulent pas évoquer des "racines chrétiennes") ; j'ai lu au cours de la campagne électorale qu'il appréciait volontiers, à ses dires, l'atmosphère des églises...mais a-t-il réellement la foi ? Je ne pense pas...Il semble respectueux, sans plus...Est-ce que je me trompe ?

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:22

Comme Jacques Martin, il est un catholique convaincu.

Mais comme Jacques Martin, la vie sentimentale remplace la vie morale...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:
Pourquoi l'adultère est il à votre avis, Arnaud une spécificité de notre époque ? la libération sexuelle, je veux parler des moyens contraceptifs qui n'existaient pas dans d'autres époques ou d'autres raisons ?

Le texte biblique montre que c'est de toutes les époques.

Ce qui est spécifique de notre époque, c'est l'adultère de masse.

Je regarde les hommes politiques: je vois que les trois quart renouvèlent leur "cheptel" (car c'est ainsi qu'on peut dire qu'ils traitent leur conjoint vieilli) vers 50 ans.

C'est un phénomène si fréquent que, en 1998, les parlementaires se demandèrent sérieusement s'il ne fallait pas supprimer l'adultère des fautes contre le mariage.

Ils y renoncèrent lorsque des juges leur firent remarquer avec raison que , dans ce cas, il fallait supprimer le mariage qui, par définition, promet la fidélité ... Mr.Red

C'est une faute grave.

N. Sarkozy a fait une faute en convoitant la femme d'un autre (J. Martin), le jour de son mariage.

Ceci dit, il n'est pas plus coupable que nous tous, comme je vous le disais puisque tous, au moins en pensées, nous sommes adultères.

oui tous au moins en pensées, nous sommes adultères.

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre à Sarkozy ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyLun 22 Oct 2007 - 6:33

Elise a écrit:

Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre à Sarkozy ? Mr.Red

Oui, mais le Christ rajoute ensuite : "va et désormais ne pèche plus".





Sarközy avait épousé Marie-Dominique Culioli le 23 septembre 1982 (mairie de Neuilly et église Saint-Pierre-de-Neuilly).
Cécilia épouse Jacques Martin le 10 août 1984.
Dès l’année suivante, Cécilia Sarközy quittait son mari pour vivre secrètement avec Nicolas Sarközy.
En 1989, Cécilia obtient le divorce en quatre mois.
Marie Sarközy refusant la séparation, la procédure de Nicolas dure jusqu'en 1996. Deux jours plus tard, ils se marient.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:32

L'opération "communication" que représente la mise en scène d'un épisode de la vie privée de Nicolas Sarközy est réussie : pendant qu'on parle de son divorce on ne parle pas de problèmes sociaux graves soulevés par la politique de "rupture" de Nicolas Sarközy : problème des retraites, des inégalités etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:35

Ah ! C'est la politique de Sarközy qui créé ces problèmes. Etrange, cela fait plus de 15 ans que j'en entends parler.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:37

lagaillette a écrit:
L'opération "communication" que représente la mise en scène d'un épisode de la vie privée de Nicolas Sarközy est réussie : pendant qu'on parle de son divorce on ne parle pas de problèmes sociaux graves soulevés par la politique de "rupture" de Nicolas Sarközy : problème des retraites, des inégalités etc etc.

Et ce n'est pas parce qu'on en parle un jour qu'on va en parler pendant cinq ans, de ce divorce... Là, vous manifestez une souffrance... Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Sarkozy divorce Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy divorce   Sarkozy divorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: