DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ceux qui entendent des voix

Aller en bas 
+6
spirit
vieux
Arnaud Dumouch
Tourterelle
petero
marc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 19:13

Et si Dieu nous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 19:20

marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 20:58

florence_yvonne a écrit:
Et oui, mais c'est comme cela, on n'y peut rien

Chère Florence-Yvonne,

Nous on n'y peut rien, mais vous, si vous le voulez, vous pouvez quelque chose. Peut-être qu'un jour vous voudrez bien envisager que Jésus est peut-être celui qui nous révèle Dieu !

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 21:42

petero a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et oui, mais c'est comme cela, on n'y peut rien

Chère Florence-Yvonne,

Nous on n'y peut rien, mais vous, si vous le voulez, vous pouvez quelque chose. Peut-être qu'un jour vous voudrez bien envisager que Jésus est peut-être celui qui nous révèle Dieu !

Cordialement

Pierre

Je n'ai aucune raison de le penser
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 23:15

florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.

Qu'en savez-vous ? Vous parlez, de fait, de ce que vous ne connaissez pas. Ni moi, du reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 23:27

marc a écrit:
florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.

Qu'en savez-vous ? Vous parlez, de fait, de ce que vous ne connaissez pas. Ni moi, du reste...

Je parles de chose qui se voient tous les jours dans les asiles psychiatriques et autres maisons de santé, j'ai connu une femme qui voyait la vierge dans son armoire.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 23:30

florence_yvonne a écrit:
Je parles de chose qui se voient tous les jours dans les asiles psychiatriques et autres maisons de santé, j'ai connu une femme qui voyait la vierge dans son armoire.

Réduire l'expérience mystique à ça, c'est assez marrant. Je n'y avais jamais pensé... Lisez une vie de padre Pio, et comparez ça avec vos affaires de placard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty12/10/2007, 23:51

marc a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je parles de chose qui se voient tous les jours dans les asiles psychiatriques et autres maisons de santé, j'ai connu une femme qui voyait la vierge dans son armoire.

Réduire l'expérience mystique à ça, c'est assez marrant. Je n'y avais jamais pensé... Lisez une vie de padre Pio, et comparez ça avec vos affaires de placard...

Que veux-tu, je ne croix pas aux expériences mystiques, je ne vais pas te dire le contraire.

Mais des délires mystiques, cela, j'en ai l'expérience, en ce moment, je connais une vieille dame qui passe ses journées à parler avec son père, sa mère et son défunt mari.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 01:21

florence_yvonne a écrit:
Je parles de chose qui se voient tous les jours dans les asiles psychiatriques et autres maisons de santé, j'ai connu une femme qui voyait la vierge dans son armoire.

Chère Florence-Yvonne,

Donc, parce que vous avez vu une femme qui avait vu la vierge dans son armoire, vous pensez savoir ce qu'est une expérience mystique. Même les psychiatre ne savent pas ce qu'est une expérience mystique. Seul ceux qui font ce genre d'expérience savent ce que c'est exactement.

Le psychiatre, lui, se contente, lorsque la personne a perdu totalement contact avec la réalité, de la ramener à la réalité avec des médicaments, et si cette personne ne retrouve pas immédiatement une vie normale, c'est le signe qu'elle est malade.

Un psychiatre à qui j'avais demandé comment il arrivait à faire la différence entre une véritable expérience mystique d'une fausse, m'avait répondu que dans les fausses expériences, les personnes ne comprenait pas qu'on ne les croit pas et que d'autre part, cela les rendait malheureuses. Ceux qui vivent des expériences mystiques ne cherchent pas à ce que l'on croit à leur expérience, ils préfèrent ne pas en parler pour ne pas qu'on les prennent pour des fous et d'autre part, ces expériences ne les ont pas fait souffrir ou rendus malheureux.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 01:26

florence_yvonne a écrit:
Mais des délires mystiques, cela, j'en ai l'expérience, en ce moment, je connais une vieille dame qui passe ses journées à parler avec son père, sa mère et son défunt mari.

Là encore, ce n'est pas parce que cette vieille dame parle avec son père, sa mère et son défunt mari qu'elle est hospitalisée, mais parce qu'à cause de cela, elle a perdu contact avec la réalité et surtout parce que cela dure depuis plusieurs jours.

Marthe Robin, qui vivait la passion du Christ chaque vendredi, a été examinée par des psychiatres éminent. On ne l'a jamais fait hospitalisé pour la soigner ; on ne lui a jamais donné aucun traitement. Tout simplement parce que cela durait quelques heures pendant lesquelles elle perdait contact avec la réalité du monde et qu'après tout redevenait normal ; cela ne la déboussolait pas.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 08:35

Il me semble qu'il y a un niveau dans la contemplation mystique ou il est impossible pour l'être humain d'imaginer quoique ce soit. L'être humain serait incapable d'imaginer d'impensable. Même Satan ne pourrait y intervenir en imitant Dieu (Dieu y serait inimitable). C'est comme une forteresse...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 09:15

On ne peut interpréter tous ceux qui entendent des voix comme des délirants.

Même de la part de Florence, qui croit tout de même à une survie après la mort, c'est une conclusion trop rapide.

Bien sûr qu'il existe des voix venant d'une pathologie.


Mais les causes peuvent être multiples, aussi multiple qu'est divers le monde des esprits de l'autre monde.

Et ce domaine des voix est typiquement celui où va s'exercer le discernement:

1° Causes naturelles ?
(Maladie mentale, accouphènes etc.)

2° esprits ? (anges, démons, morts etc.)

3° Prophétie divine ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 10:20

Dans les cas que j'ai connus, les personnes étaient complètement déconnectées de la réalité.

La dame qui discute avec ses défunts, passe ses journées à errer dans les couloirs, les yeux dans le vague en murmurant "papa, maman" les rares fois où elle s'adresse à une personne vivante, c'est pour dire quelque chose comme "vous savez où est mon mari ?" le soir, elle va embrasser sa compagne de chambre en lui disant "bonne nuit, mon chéri"

Sinon, elle est très croyante, avant de manger, elle fait le signe de croix et murmure quelque chose qui ressemble au bénédicité.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 10:38

florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.

Que pensez vous du sixième sens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 11:12

vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.

Que pensez vous du sixième sens ?

Définies moi d'abord ce que tu entends par là
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 11:55

vieux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Cela s'appelle une hallucination auditive et parfois, cela se soigne.

Que pensez vous du sixième sens ?

Si Dieu se ressent, on peut en conclure qu'il est présent mais, de là à dire qu'il nous parle, c'est avoir une idée de Dieu vraiment très simpliste. Même Jésus doit être si haut et si loin qu'il ne peut certainement pas nous parler. Le processus est vraisemblablement différent. Jésus est près de nous (voire même EN NOUS) en Dieu (qui lui aussi est en nous) et sous la forme d'un rayonnement qui exprime Amour et bonté. C'est nous-mêmes qui puisons dans cet amour. L'Amour n'a rien d'autre à dire que de rayonner.

A la rigueur on pourrait croire qu'un ange ou un guide spirituel nous parle ou cherche à nous parler. C'est le rôle d'un guide d'être encore attaché à la matérialité pour tenter d'aider les humains.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 12:37

florence_yvonne a écrit:
Dans les cas que j'ai connus, les personnes étaient complètement déconnectées de la réalité.

La dame qui discute avec ses défunts, passe ses journées à errer dans les couloirs, les yeux dans le vague en murmurant "papa, maman" les rares fois où elle s'adresse à une personne vivante, c'est pour dire quelque chose comme "vous savez où est mon mari ?" le soir, elle va embrasser sa compagne de chambre en lui disant "bonne nuit, mon chéri"

Sinon, elle est très croyante, avant de manger, elle fait le signe de croix et murmure quelque chose qui ressemble au bénédicité.

C'est que vous n'avez connu que des cas liés à la maladie.

Mais votre conclusion universelle est un peu hâtive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 13:20

florence_yvonne a écrit:
Dans les cas que j'ai connus, les personnes étaient complètement déconnectées de la réalité.

Chère Florence-Yvonne,

C'est ce que je vous disais. Au départ, toute personne qui perd contact avec la réalité, parle avec quelqu'un ou dis des choses incohérentes pour ceux qui l'écoutent, fait, pour un psychiatre, un délire mystique.

Si un psychiatre avait assisté à la première apparition que Bernadette a eu, surtout lorsqu'elle est allé gratter la terre, buvant l'eau boueuse qui en sortait, sur ordre de la vierge, il aurait de suite diagnostiqué "un délire mystique" ; et ensuite, il aurait approndit son diagnostic en se renseignant sur la vie de Bernadette et en examinant son comportement lorsqu'elle sortait de ses expèriences.

Dans le cas de cette femme que vous connaissez, il est clair qu'il y a délires mystique du à une pathologie, puisque son délire perdure. Un médicin ne dira jamais qu'une expérience est mystique, même si ils ne trouvent aucune pathologie. C'est par leur rôle. Eux sont simplement chargés de soigner les personnes qui ne vont pas bien dans leur tête. Bernadette, après ses expériences, allait très bien dans sa tête ; et rien dans son comportement, après ces expériences, n'indiquait qu'elle avait un problème d'ordre psychique, névrose ou psychose.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 13:26

spirit a écrit:
Si Dieu se ressent, on peut en conclure qu'il est présent mais, de là à dire qu'il nous parle, c'est avoir une idée de Dieu vraiment très simpliste.

Moïse a rendu compte d'une expérience mystique où Dieu lui a parlé.

Citation :
Même Jésus doit être si haut et si loin qu'il ne peut certainement pas nous parler. Le processus est vraisemblablement différent. Jésus est près de nous (voire même EN NOUS) en Dieu (qui lui aussi est en nous) et sous la forme d'un rayonnement qui exprime Amour et bonté. C'est nous-mêmes qui puisons dans cet amour. L'Amour n'a rien d'autre à dire que de rayonner.

St Paul a fait une expérience mystique avec Jésus qui lui a parlé "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 17:16

petero a écrit:
spirit a écrit:
Si Dieu se ressent, on peut en conclure qu'il est présent mais, de là à dire qu'il nous parle, c'est avoir une idée de Dieu vraiment très simpliste.

Moïse a rendu compte d'une expérience mystique où Dieu lui a parlé.

Citation :
Même Jésus doit être si haut et si loin qu'il ne peut certainement pas nous parler. Le processus est vraisemblablement différent. Jésus est près de nous (voire même EN NOUS) en Dieu (qui lui aussi est en nous) et sous la forme d'un rayonnement qui exprime Amour et bonté. C'est nous-mêmes qui puisons dans cet amour. L'Amour n'a rien d'autre à dire que de rayonner.

St Paul a fait une expérience mystique avec Jésus qui lui a parlé "Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?"

Pierre

Les expériences mystiques sont liées à la foi et la croyance. Croyez fortement que Dieu ou Jésus vous parlent et ils vous parleront. Mais est-ce réellement Dieu ou Jésus? C'est une autre histoire... Il ne faut pas oublier la puissance créatrice de notre esprit. Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 17:43

spirit a écrit:

Les expériences mystiques sont liées à la foi et la croyance. Croyez fortement que Dieu ou Jésus vous parlent et ils vous parleront. Mais est-ce réellement Dieu ou Jésus? C'est une autre histoire... Il ne faut pas oublier la puissance créatrice de notre esprit. Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Spirit sunny

Et vous mélangez tout une fois de plus.

Ici, vous analysez les cas psychiatriques.
Lorsque Dieu ou les saints du Ciel parlent (Ex multiples dans la Bible), il n'y a pas état d'exaltation mais communication objective à des gens sains d'esprit.

C'est d'ailleurs ce qui se passe aussi dans les communications Spirites auxquelles vous croyez, sauf que leurs auteurs ne viennent pas, selon nous catholique, de Dieu et de ses amis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 18:10

spirit a écrit:
Si Dieu se ressent, on peut en conclure qu'il est présent

Ah bon ? Et comment cela ? Comment distinguer cela d'une maladie mentale ?

Citation :
mais, de là à dire qu'il nous parle, c'est avoir une idée de Dieu vraiment très simpliste.

Croire que Dieu n'est même capable de nous parler, c'est voir en Dieu un pauvre imbécile impuissant : c'est avoir ue idée bien fausse philosophiquement. Même pas besoin d'aller du côté théologique. Mon pauvre spirit, quand vous aurez fini de considérer que Ste Thérèse (s) ou padre Pio étaient victimes d'un conditionnement social où de je ne sais quel pression interne ou externe - déjà quand vous les conaîtrez un tantsoit peu, votre opinion acquerra du poids. D'ici là, sincèrement, je vous trouve... je vous laisse compléter, tiens ! Cochez : suffisant ? orgueilleux ? malhonnête ? incompétent ?

Citation :
Même Jésus doit être si haut et si loin qu'il ne peut certainement pas nous parler.

Non, c'est sûr : ils n'ont plus d'ascenceur à partir de la Douzième Sphère de Perfection, et comme Jésus se balade allègrement vers la 43ème ou la 44ème, il ne risque pas de venir nous voir. CQFD.

Citation :
Le processus est vraisemblablement différent. Jésus est près de nous (voire même EN NOUS) en Dieu (qui lui aussi est en nous) et sous la forme d'un rayonnement qui exprime Amour et bonté. C'est nous-mêmes qui puisons dans cet amour. L'Amour n'a rien d'autre à dire que de rayonner.

L'amour est un corps noir, donc, dont Planck a résolu le problème de la divergence en énergie au début du siècle dernier. A présent, il nous reste à diagonaliser le hamiltonien de l'amour (Jesus + Bouddha sont les termes cinétiques et potentiels, respectivement) pour en déduire les états "propres" (i.e. ce n'est pas sale, cf. Doc et Difool) pour savoir ce que Dieu Pense, sans être capable de le dire, bien qu'Il connaisse tous les mots de toutes les langues. C'est idiot d'être à la fois : Tout Puissant, Omniscient, Impuissant, Incapable De S'Exprimer, vous ne trouvez pas ? EN fait, quand Dieu nous a créé, il a creuser des petits trous profond entre nous et Lui pour qu'Il ne puisse pas nous parler, alors que dans un téléphone, c'est plus fort, les petits trous sont là pour parler ! Logique, non ? Donc, Benoit XVI a de l'avance dans l'amour et tout à apprendre de Spirit. QED.

Citation :
A la rigueur on pourrait croire qu'un ange ou un guide spirituel nous parle ou cherche à nous parler. C'est le rôle d'un guide d'être encore attaché à la matérialité pour tenter d'aider les humains.

Spirit sunny

Parce que pour ceux qui espéraient - naïvement - ne plus avoir à travailler après la mort, c'est pas fait !! le système capitaliste vous suit, et il faut continuer de grimper la hiérarchie des Niveaux Spirituels, déjà, sur Terre, c'est coton, mais ça ne s'arrête pas là !). Dieu est le PDG. Jésus, Mahomet et Bouddha sont ses directeurs exécutifs, et le Saint Esprit son homme de main pour missions discrètes - et silencieuses !! Il y a environ 2347654 niveaux hiérarchiques entre eux et nous, certains se franchissent par examen écrit ou par examen oral, les trois derniers se franchissent par mesure Geiger de votre amour - qui doit rayonner à fond les ballons pour pénétrer dans le dernier cercle. Certains "experts" pensent qu'il y a plutôt 4 niveaux de plus, mais ce sont des simplistes qui ont oublié de tenir compte de la dégénérescence des états au niveau de la vie terrestre, suprahumaine, infra animale et angélique, dégénérescence liée, bien sûr, aux réincarnations successives. QED.


Merci Spirit, vous m'avez bien fait rigoler, tout compte fait. Laughing :mdr:

Marc
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 18:29

spirit a écrit:
Croyez fortement que Dieu ou Jésus vous parlent et ils vous parleront. Mais est-ce réellement Dieu ou Jésus? C'est une autre histoire... Il ne faut pas oublier la puissance créatrice de notre esprit.

Si vraiment il suffisait de croire fortement que Dieu nous parle pour l'entendre, nous serions des milliers à faire des expériences mystiques.

Les véritables expériences mystiques arrivent quand on ne s'y attend pas ; on ne s'attend vraiment pas à ce que Dieu nous parle.

Si vraiment Dieu nous parle, comme vous dites, au moment où nous nous autopersuadons que nous l'entendons, alors c'est du délire, c'est lié à une pathologie psy.

Citation :
Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Eh bien non, tous nous nous retrouverons en présence de Jésus-Christ, l'unique Chemin qui conduit à la Vérité sur Dieu et à la Vie en Dieu. La rencontre avec Jésus, c'est un passage obligé, quelque fut notre croyance sur terre. On n'a donc rien à craindre de ce côté là.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 18:39

marc a écrit:
...Bla bla bla...

8) Mon cher petit Marc, si tu tiens à croire que Jésus est un homme comme toi et moi et qu'il n'attend que de venir serrer la main aux milliards d'individus qui le désirent, libre à toi.

Je t'ai dit sous quelle forme se manifeste Dieu Et Jésus et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas là.

Economise ton énergie quand t'écris tes messages, tu peux l'employer à meilleurs escient.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 18:51

petero a écrit:
...
Si vraiment Dieu nous parle, comme vous dites, au moment où nous nous autopersuadons que nous l'entendons, alors c'est du délire, c'est lié à une pathologie psy.

Oui et non. La puissance de l'esprit est étonnante. Si c'est Dieu qui s'exprime par l'intermédiaire de notre esprit, tout notre corps sera envahi d'une émotion immense. Il en est pas de même si la voix est une fabrication de notre mental. C'est une théorie que vous-même avez tenue à Florence. Il semble que Dieu ne s'exprime que par l'intermédiaire d'un esprit saint ou relativement saint. Ca peut-être tout simplement notre propre esprit si on a atteint un certain niveau d'Amour, de foi et de sainteté.

petero a écrit:
...
Citation :
Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Eh bien non, tous nous nous retrouverons en présence de Jésus-Christ, l'unique Chemin qui conduit à la Vérité sur Dieu et à la Vie en Dieu. La rencontre avec Jésus, c'est un passage obligé, quelque fut notre croyance sur terre. On n'a donc rien à craindre de ce côté là.

Pierre

Oui oui, Pierre, pas de souci, dormez tranquille, nous nous retrouverons TOUS en présence de Jésus. Tant pis pour ceux qui croient à une autre divinité, ils n'ont rien compris les pauvres! Rolling Eyes

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 19:29

spirit a écrit:
Tant pis pour ceux qui croient à une autre divinité, ils n'ont rien compris les pauvres! Rolling Eyes

C'est vous mon pauvre qui n'avez rien compris. D'abord, toutes les religions croient en Dieu ; ils ne croient donc pas en une autre divinité. Ils ne reconnaissent simplement pas, comme vous, en Jésus, ce Dieu qu'ils adorent ou qu'ils cherchent.

Détrompez-vous, comme ils seront heureux de découvrir en Jésus le Dieu qu'ils aimaient, qu'ils servaient, qu'ils adoraient, qu'ils cherchaient. Leur bonheur sera certainement plus grand que le mien, moi qui m'attend à cette rencontre avec Jésus, mon Seigneur et mon Dieu.

En attendant, ce qu'ils vivent, dans leur religion, les prépare à la rencontre avec Jésus et qui ne les aime pas moins que moi, les comblera autant que moi. Je ne désire d'ailleurs pas autre chose pour eux. L'important c'est qu'il puisse accueillir eux aussi Dieu en Jésus, lorsque Jésus se manifestera à eux.

Vous voyez que vous avez tord de les plaindres.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 21:31

Citation :
Eh bien non, tous nous nous retrouverons en présence de Jésus-Christ, l'unique Chemin qui conduit à la Vérité sur Dieu et à la Vie en Dieu. La rencontre avec Jésus, c'est un passage obligé, quelque fut notre croyance sur terre. On n'a donc rien à craindre de ce côté là.

C'est vrai, cher Pierre.

D'ailleurs les NDE le confirment: Celui qui vient dans la Lumière juge les hommes, quelque soient leur origine, SUR L'AMOUR.

Or SEUL JESUS a annoncé cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 22:38

petero a écrit:
spirit a écrit:
Tant pis pour ceux qui croient à une autre divinité, ils n'ont rien compris les pauvres! Rolling Eyes

...D'abord, toutes les religions croient en Dieu ;...

Very Happy Oui, mais le vrai c'est le vôtre! Laughing

Hilarant! Very Happy

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 22:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Eh bien non, tous nous nous retrouverons en présence de Jésus-Christ, l'unique Chemin qui conduit à la Vérité sur Dieu et à la Vie en Dieu. La rencontre avec Jésus, c'est un passage obligé, quelque fut notre croyance sur terre. On n'a donc rien à craindre de ce côté là.

C'est vrai, cher Pierre.

D'ailleurs les NDE le confirment: Celui qui vient dans la Lumière juge les hommes, quelque soient leur origine, SUR L'AMOUR.

Or SEUL JESUS a annoncé cela.

Les expériences des NDE sont bien trop incomplètes et limitées pour avoir une quelconque valeur objective sur ce qui se passe réellement après la mort physique. Certains voient une lumière et d'autres n'en voient pas. Certains voient des parents défunts et d'autres croient voir un saint barbu qui ressemble à Jésus etc...

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty13/10/2007, 23:34

Mon cher Maître Spirit,

Si vous savez lire ce genre de textes, il n'est pas si creux que cela. Enfin, à vous de voir...

Marc

spirit a écrit:
marc a écrit:
...Bla bla bla...

8) Mon cher petit Marc, si tu tiens à croire que Jésus est un homme comme toi et moi et qu'il n'attend que de venir serrer la main aux milliards d'individus qui le désirent, libre à toi.

Je t'ai dit sous quelle forme se manifeste Dieu Et Jésus et je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas là.

Economise ton énergie quand t'écris tes messages, tu peux l'employer à meilleurs escient.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 00:08

spirit a écrit:
[ Very Happy Oui, mais le vrai c'est le vôtre! Laughing

Le Dieu en qui j'ai mis ma foi ne m'appartient pas, il est le Dieu de tous les hommes. C'est l'image ou l'idée qu'ils se font de Dieu qui n'est pas la parfaite représentation de ce qu'est Dieu en Vérité. La véritable image ou représentation de Dieu, c'est Jésus. Le vrai Dieu c'est Jésus.

Jésus c'est pas le Dieu que je me suis inventé, que j'ai imaginé ; c'est le Dieu que toutes les religions cherchent sans le savoir. Puisque c'est ce Dieu que toutes les religions cherchent, auquel ils croient, en qui ils mettent leur amour, Jésus pour moi n'est pas plus le vrai Dieu que le Dieu vers lequel se tourne les autres religions. C'est le même et unique Dieu et vrai Dieu. Quand ils le rencontreront, ils le découvriront ; comme vous mêmes vous le découvrirez aussi.

Votre Dieu, c'est Jésus, que vous le croyez ou non. Il n'a pas besoin de votre foi pour l'être, ni de la mienne d'ailleurs.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21737
Inscription : 21/08/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 00:11

marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?


bonjour,

oui Dieu Parle mais Celui qui s'appelle (Dieu) parle en Esprit et ce n'est pas parler avec sonorité Il parle au niveau de l'Être Spirituel a l'Être spirituel, et là en fait parler , voir, goûter, toucher, Aimer tout EST UN.
ensuite soit tu en es conscient et attentif a ne pas réduire cela a ton être psychique, soit tu remets les mot au niveau de l'Âme et des sens. et alors beaucoup se méprennent sur ce que veut dire entendre en Esprit ! c'est comme cela que certain finissent un peu paumés, car ils se croient suite a cette expérience investit d'une mission ou de visions ect ect et perdent l'équilibre, alors que ils ont simplement passé un instant au dela du voile ! mais comme on est habitué au sensationnel pas mal s'y blesse, l'église est contrainte de sanctionner, alors qu'a la base certains fait sont vraie, mais on a tôt fait de bomber le thorax !

il peut arriver que les Anges parlent de la part de Dieu, alors oui là c'est plus prés de la sensibilité psychique et cela peut facilement être perçu comme une audition (mais en y veillant on voit que c'est une communication intérieur tout de même autre que sonore (sens de l'ouïe). c'est plutôt un éclairage intérieur une illumination, entre l'Esprit et le psychisme, d'où la nécessiter de s'appliquer a rechercher et la simplification de vie et la Sainteté exigeante.

toute fois si un être spirituel parle , si il n'y a pas de bénéfice d'équilibre spirituel plus Saint de désire de mieux aimer Dieu et Jésus, il faut alors prendre vraiment garde , car un Ange ne vas pas de son propre chef décider de te parler ainsi, ceux a qui cela arrive ont souvent déjà bien travailler leurs abandon a Dieu , car cela est vite dévastateur sinon.
faire des expériences pour des expérience , c'est que de la technique, morte et dangereuse, tu peux bien visiter les cieux et entendre qui tu veux si tu ne croient pas en Amour et en offrande de ta vie , comme Celui qui Engendre La Vie et qui cré le monde, c'est que tu te fait rouler et certainement y trouve ton compte d'orgueil ! au Ciel il n'en existe pas un qui ne soit serviteur plein d'Amour.

quand Les Anges parlaient au prophètes de l'ancien testament, ils étaient déja préparés, on ne le réalise pas souvent (certes Dieu sait a qui Il Veut parler et donc prédispose les hommes choisi pour cela) mais il y avait les groupes de prophètes dans l'ancien testament et ils vivaient entre eux une vie plutôt hors du système social, on le voit bien dans la vie d'Élie et d'Élisée et des prophétes qui parlent a Élisée.
Ces hommes se sentaient appelaient a cela ils s'y disposaient et vivaient ensemble leur vie d'illuminés (dirait-on aujourd'hui) et tous n'arrivaient pas a être réellement prophète car c'est hyper impliquant ! il faut disparaître derrière celui qui parle par toi, on peut voir qu' Élie l'a compris sur la fin seulement, bien qu'il arrivait a des choses étonnantes et puissantes, en fait il donner a Dieu l'image de sa passion brûlante mais violente !
ensuite les plus Saint Dieu peu les utiliser pour communiquer Sa parole, et là encore très souvent ce sont les Anges qui font le liens, mais les prophètes on une éducation très spirituelle et peu compatible avec la vie commune , au moins dans l'ancien testament.
ensuite s'ils se laissent guider ils peuvent arriver a être directement sous l'emprise du Saint Esprit; dans le renouveau peu réalise quand c'est un ange qui leurs parle ou le saint Esprit; mais de toutes façon c'est tout de même dans l'unité de l'Esprit ; (enfin quand y a pas de dérive de vouloir que Dieu parle absolument afin de faire du sensationnel parce que on a lancé une réunion charismatique alors faut produire du pas courant !).

on peut aussi entendre des conversation en soi, et là faut faire attention soit c'est une obsession en nous (mental) ou une prédisposition mal gérée que toto utilise pour t'égarer psychiquement ; seule la prière en Paix peu remettre cela en ordre ; l'inconscient a besoin de devenir transparent sinon il peut t'arriver beaucoup de choses, comme ce d'on parle Florence, tu perd la boule car Dieu n'est pas au niveau de la boule (tête)

en fait il faut humblement reconnaître nos désire de bizarrerie, sans douter que bien sûr Notre Père nous parle au Coeur, ce qui permet de ne laisser aucune emprise au zigoto qui va nous bombarder psychiquement. en fait que Dieu te parle doit être Paix et Amour et Vivre de le savoir suffit.
si ensuite Il a la Volonté de te parler Il le fait en te faisant grandir Spirituellement. Mais cela ne doit pas être une obsession comme ci c'était un certificat de Sainteté et d'épater tout le monde et montrer comment on est grand, même les Visions faut vraiment être méfiant tout ce qui vient des sens peu venir d'ailleurs sous un aspect d'élévation spirituel !?

le démon entend Dieu et il Le voit , mais il n'est pas un poil plus Saint pour cela, car il ne respect rien et ne recherche ni a Aimer ni a servir !
Être enfant du Père Aimé de LUi doit nous suffire. si ensuite Il a une volonté particulière , c'est Lui qui agit et non nous qui fabriquons !

le plus sage est si on se croit sensible a cette façon de faire de l'Esprit de Dieu, est de lire la Vie des saints a qui c'est arrivés, comprendre avec eux les fruits que Dieu veut au travers de cela et aussi les traquenards pour l'âme. et surtout trouver un directeur spirituel Aimant Dieu d'abord et compétent pas sentimentale qui te dira franchement , "NON" quand il aura une suspicion.

si tu veux faire cela seul, tu le fait par orgueil , sois en conscient, évidement s'ouvrir de cela a une personne est humiliant mais c'est d'abord cela la Sainteté accepter l'humiliation et qu'un autre puisse te reprendre (avec Amour) mais fermement au Nom de Jésus et de l'Église. l'Esprit Est Communion, si tu fait une expérience Spirituelle en Christ elle est pour l'Église et non pour toi seul, bien que ce soit toi qui l'expérimente et la vive, (bien sûr il y a une part de tout a fait personnel) mais si tu refuse de laisser juger cela c'est que tu y tiens pour toi non pour le service au christ et a L'Église !

en fait on entend rien , mais ensuite il faut bien le transposer au niveau du créé et le mettre en mot.

on va me dire que plusieurs fois on entend le Père parler a Jésus : oui c'est vrai, mais là c'est exceptionnel.

je ne parle que pour l'expérience commune, Dieu parle en nos Cœur car Jésus habite en nos Cœurs et notre Corps doit être le Temple du Eaint Esprit , Puissance Agissante et Instruisante !
si on ne peut accepter humblement de rendre compte a un vrai Père spirituel de l'expérience vécu , c'est que la transparence nous dérange; il se peut que ce ne soit pas simple, mais il suffi de demander au christ de nous venir en aide et IL fera arriver la rencontre.

il y a un très bon livre sur Jeanne Schmitz Rouly , une femme Belge tout ce qu'il y a de simple qui vivait des choses merveilleuses avec Jésus et l'Esprit Saint, tout en menant une vie comme tout le monde, mais en faisant des expériences spirituelles comme Thérése d'Avilla, elle avait un père Spirituel qui la veillait pour voir si elle perdait les pédales , c'est assez amusant de l'a lire écrire ses quasi extases dans le bus avec son sac a commission, ou en passant l'spirateur (elle était mère au foyer) .
personne dans son entourage n'a jamais rien remarqué Dieu Est Bon et Discret !
on est pas moins aimé qu'elle simplement on ne réalise pas encore Jésus en nous, alors Il met quelques modèles simples.

comme quoi y aura des saints Belges et pas que des Français ; chic ! les autres bof y seront peut être mais c'est pas possible qu'ils soient aussi bien que nous !! (Pffffff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 00:14

J'entends une voix, mais, que me dit-elle ? "flo, viens te coucher", flûte, c'est mon mari, bon je vous quitte, le son impérieux de cette voix me fait comprendre que c'est l'heure de dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 07:17

Très bien dit, chere Tourterelle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 07:22

marc a écrit:
Et si Dieu nous parle ?

Fabienne Guerrero dit que JESUS venais lui parlé dans sa chambre et elle Le voyait !

Puis, IL ( JESUS ) lui donnés des messages divers :

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Les-apparitions-de-JESUS-a-fabienne-Guerrero-t4995.htm

Aujourd'hui, Fabienne Guerrero va donner des "cours" au Canada et elle participe à des forums de ce pays :

http://forum.sceptiques.qc.ca/search.php?keywords=fabienne+guerrero&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher



Dernière édition par le 14/10/2007, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 07:42

Tu sais, pour pouvoir discerner, il faudrait plusieurs de ses messages...
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 09:18

spirit a écrit:


Les expériences mystiques sont liées à la foi et la croyance. Croyez fortement que Dieu ou Jésus vous parlent et ils vous parleront. Mais est-ce réellement Dieu ou Jésus? C'est une autre histoire... Il ne faut pas oublier la puissance créatrice de notre esprit. Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Spirit sunny

Il y a des gens qui ont crues fortement qu'ils auront de l'argent et ils ne l'on pas eu. Pourquoi la puissante créatrice de l’esprit n’a rien fait pour ceux là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 12:36

vieux a écrit:


Il y a des gens qui ont crues fortement qu'ils auront de l'argent et ils ne l'on pas eu. Pourquoi la puissante créatrice de l’esprit n’a rien fait pour ceux là ?

Si croire qu'on a de l'argent produisait de l'argent, cela se saurait.

Par contre, si une personne saine d'esprit, ayant les pieds sur terre, pas du tout intéressée par la gloire et l'argent, annonce quelque chose qui se réalise, on peut légitimement se demander si elle n'a pas, effectivement, reçu une prophétie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 12:59

vieux a écrit:
spirit a écrit:


Les expériences mystiques sont liées à la foi et la croyance. Croyez fortement que Dieu ou Jésus vous parlent et ils vous parleront. Mais est-ce réellement Dieu ou Jésus? C'est une autre histoire... Il ne faut pas oublier la puissance créatrice de notre esprit. Lorsque vous mourrez vous vous retrouvez en présence de celui en qui vous croyez: ça peut être Jésus, Bouddha, Krishna, Mahomet ou même le diable en personne...

Moralité, attention aux croyances... Smile

Spirit sunny

Il y a des gens qui ont crues fortement qu'ils auront de l'argent et ils ne l'on pas eu. Pourquoi la puissante créatrice de l’esprit n’a rien fait pour ceux là ?

Laughing Vous me la jouez comme les sceptiques qui disent: "pourquoi Jésus n'est pas descendu de la croix" ou "pourquoi un voyant ne prédit pas les numéros du loto".

La puissance créatrice de l'esprit se situe au niveau de l'esprit et de l'immatériel, bien sûr. Lorsqu'on "sait manier l'esprit" il semble qu'il soit facile dans l'au-delà de créer "mentalement" toutes les richesses "matérielles" qu'on veut. Le problème c'est que lorsqu'on sait "manier l'esprit" on n'est plus vraiment attiré par ces richesses matérielles. Very Happy

Mais, vous savez, détrompez-vous, si vous mettez vraiment la puissance créatrice de l'esprit pour avoir de l'argent, il y a de fortes chances qu'un jour vous en ayez. L'argent n'apparaitra évidemment pas par magie, mais vous créez mentalement et par la force de votre volonté les conditions nécessaires à cela. Ceux qui s'enrichissent le plus sont ceux qui (peut-être sans même le savoir) pensent à enrichir également les autres.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 17:55

2 fois j'ai entendu une voix à l'intérieur de mon esprit. Elle était aussi clair qu'audible.
A l'époque je n'étais pas croyant.
2 phrases très courtes dont une qui n'avait rien avoir avec la religion.
Je ne suis pas fou.
L'une d'elle m'a conduit à Dieu après un certain périple.

_________________
www.linceul-turin.com
La preuve que l'échantillon de datation au carbone 14 ne fait pas partie du tissu original. Le site sur les dernières découvertes qui pourraient tout changer. Nombreuses photos, forum de discussion, le livre sur cette synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 18:11

On reconnait un arbre a ses fruits... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 18:22

Tourterelle a écrit:
Tu sais, pour pouvoir discerner, il faudrait plusieurs de ses messages...

L'un de ses prétendus messages de Fabienne Guerrero, indiqué :

" va réformer les monastères des Clarisses "
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 18:31

Citation :
L'un de ses prétendus messages indiqués :

" va réformer les monastères des Clarisses "

Hé ben... ça donne un sens à une vie... wow!

Ça peut être psychologique...
Tu sais, une personne peut être traumatisée par son vécue et chercher à fuire sa propre réalité. Si c'est le cas, ce n'est qu'une pauvre âme qui souffre... Ça sert à rien de la poursuivre, je t'assure... Prie pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 19:15

le moine a écrit:
Tourterelle a écrit:
Tu sais, pour pouvoir discerner, il faudrait plusieurs de ses messages...

L'un de ses prétendus messages de Fabienne Guerrero, indiqué :

" va réformer les monastères des Clarisses "

Chère Tourterelle,

Je ne conclurais pas si vite à la fausseté.

Mais je demanderais simplement à Fabienne, comme le fit le curé de Lourdes pour Bernadette:

"Demande à Jésus de prouver la vérité de sa demande en faisant un miracle que nous attesterons."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty14/10/2007, 22:53

Se n'est pas une conclusion, juste une possibilité... Tu as vue mes "si",
si si si ?... :opticien: Laughing

Faudrait en savoir effectivement d'avantage pour clonclure... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty15/10/2007, 14:22

Pour donner du crédit à ceux quelle prétend, il vous faut un miracle ?

Elle viens sur ce forum très rarement, mais vous pouvez poser vos questions sur le site qui porte son nom :

SITE => http://fabienne.guerrero.free.fr/

E Mail => fabienne.guerrero@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty15/10/2007, 14:35

Témoignages de personnes qui prétendent avoir entendus ou vus des " choses " :

http://dark-legions.oldiblog.com/?page=articles&rub=350010



Les mystiques ( saintes et saints ) :

http://voie-mystique.blogspot.com/


Dernière édition par le 15/10/2007, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty15/10/2007, 14:54

Jeanne d'Arc a bien entendu des voix... Elle est maintenant canonisée

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty15/10/2007, 14:57

Des personnes qui sont enfermés dans un asile psychiatrique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty15/10/2007, 15:03

le moine a écrit:
Des personnes qui sont enfermés dans un asile psychiatrique aussi !

Tous ceux qui ont des voix ne sont pas canonisés.

Pour moi Jeanne d'Arc est sainte, rien avoir avec une pathologie psychiatrique.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui entendent des voix Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui entendent des voix   Ceux qui entendent des voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui entendent des voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Voix Intérieure & l'entente de voix
» « Ceux qui prient font plus que ceux qui se battent. Si le monde va de mal en pis c’est qu’il y a plus de batailles que de prières. »
» Après ceux qui ne sont pas charlie voyons ceux qui ne prie pas
» Entre ceux qui se réfugient à la campagne et ceux qui les rejettent qui est le plus égoïste?
» Arnaud : comment distinguer ceux qui ont une "âme spirituelle" de ceux qui n'en n'ont pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: