DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie

Aller en bas 
+8
Jonas et le signe
Arnaud Dumouch
cébé
polaire
Gabrielle
Brice
Jean-Louis B
gaetan8888
12 participants
AuteurMessage
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 09:43

Hello

Voici un article très intéressant.

Gaétan

---------
Un rabbin influent d’Israël révèle le nom du Messie : stupeur parmi ses disciples.
Jésus est le Messie !


Yitzhak Kaduri, rabbin influent en Israël, a écrit le nom du Messie attendu par les juifs sur un papier, peu de temps avant sa mort à l’âge de 108 ans. Quelques mois avant son décès, il avait dit à ses disciples pour le Yom Kippur qu’il avait rencontré le Messie ; ceci est confirmé par son fils : « Mon père a rencontré le Messie lors d’une vision, et nous a dit qu’il viendrait bientôt » [1]

Il semble que les derniers jours de sa vie, le Rabbin Yitzhak Kaduri parlait sans cesse de la venue du Messie et de la Rédemption par ce même Messie.

Il avait auparavent publié quelques portraits du Messie, qui ne sont pas sans rappeler Celui du Nouveau Testament. Quant au nom du Messie, il avait demandé à ce que le document qui le renferme soit gardé secret jusqu’à maintenant.

Car la nouvelle n’est pas vraiment fraiche : selon ce document, le Messie des juifs ne serait autre que ... Jésus !

Voici ce qu’il écrivit sur sa brève note :

« A propos de l’abbréviation du nom du Messie : il élèvera le peuple et prouvera que sa Parole et sa Loi sont valides (= en Hébreux pour les caractères gras : Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim).

C’est ce que j’ai signé de ma main durant le mois de la miséricorde.

Yitzhak Kaduri ».

Les premières lettres de la phrase Yarim Ha’Am Veyokhiakh Shedvaro Vetorato Omdim donnent en hébreux le nom de Jésus : YEHOSHUA ou Yeshua.

La polémique fait désormais rage dans les milieux juifs orthodoxes, certains évoquant un faux, d’autres reconnaissent que la note est authentique.

Source : Israël Today

---------

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 10:28

Je viens de lire l'article d'Israël Today, ainsi que d'autres pages concernant la fameuse note.

Le fils du rabbin Yitzhak Kaduri, Divid Kaduri, confirme que son père, sur la fin de sa vie, ne parlait et ne révait que du Messie et de sa venue. Il l'a vu dans une vision et affirmait qu'il viendrait bientôt.

Une autre affirmation est que le Messie apparaîtrait à Israël après la mort d'Ariel Sharon (actuellement dans le coma).

Autre chose qui a beaucoup surpris la communauté juive, est que toutes notes manuscrites de Yitzhak Kaduri contiennent des symboles en forme de croix. Or ce symbole n'est jamais utilisé dans la tradition juive, ni même le sign + pour ne pas le confondre avec une croix. Interrogé au sujet de ces symboles, son fils affirme "ce sont les signes de l'ange", mais sans pouvoir dire ce que cela veut dire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 11:38

J'ai cru un instant que tu allais nous révéler que le nom du messie était rael alien
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 19:24

Mais le messie est raël, bon allez maintenant florence fait nous un bon chèque!!!! (moi Raël ai besoin nouvelle formule 3000) =)
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 19:30

Hello

En voici un autre:

Gaétan

-----
Le grand Rabbin de Rome, Eugénio Zolli bénéficia d’une vision du Christ le jour du Yom Kippur : « Cette année-là (à l’arrivée des Américains, en 1944), le jour de Yom Kippour, se déroule un événement décisif : pendant qu’il préside la cérémonie dans la synagogue, sur les bords du Tibre, il voit la figure du Christ, et s’entend dire : Tu es ici pour la dernière fois ; désormais tu me suivras. Rentré chez lui le soir, il découvre que sa femme a eu la même vision et que sa fille, Miriam, a fait ce songe. Il démissionne alors de sa charge de grand rabbin et cherche à se faire instruire par un prêtre catholique en vue de recevoir le baptême (...) ». Source : Revue Képhas, archives avril-juin 2002
-----


,
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Gabrielle

Gabrielle


Féminin Messages : 242
Inscription : 14/09/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 22:40

Merci, Gaétan !

C'est effectivement très intéressant...Et l'histoire d'Yitzhak Kaduri est relativement récente, puisque j'ai lu qu'il était décédé en janvier 2006...Je n'en avais pas entendu parler, en tous cas.

Reste à savoir à quelle date Ariel Sharon sortira du coma...

Gabrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 22:46

Ah mais attendez, il y a encore des gens qui rejoignent notre religion?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 23:04

Citation :
Ah mais attendez, il y a encore des gens qui rejoignent notre religion?


C'est en tout cas le genre de nouvelles qui me font rester à la porte d' où je suis sorti .
Jésus apparait à Eugénio Zolli dans un grand manteau blanc au milieu de l'herbe verte d'une prairie !!

Soudain, écrira-t-il,"" je vis avec les yeux de l'esprit"" Je ne nie pas que ce soit une vue de l'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty10/10/2007, 23:52

Oui honnetement, entre nous, je n'aime pas trop ces sites qui nous parlent de conversion et je n'apprecie pas plus le prosélytisme. Je ne suis pas contre que quelqu'un change de religion mais il doit le faire de son plein grè et parce qu'il l'a souhaité. Ces témoignages sont peut être vrai mais je soupsonne parfois certaines personnes de les monter de toute pièce que nous nous confortions dans notre foi...
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 07:56

Il y a aussi ce genre de témoignage :

Ladji Diallo - Comédien, conteur et chanteur et ... converti

Ceci dit, il m'arrive aussi de douter de ce que je lis sur ce genre de site où tout est trop beau trop angélique.
Une brebis qui est retrouvée m'impressionne beaucoup plus.
Parce qu'enfin! ... il y a plusieurs maisons dans le royaume du Père!
Ce rabbin plus que centenaire a trouvé la Vérité sur la fin de sa vie, j'aime bien le savoir, c'est tout .... merci Gaétan Smile

... je trouve très dommage de ne pas s'apercevoir de la beauté de l'Islam et de l'importance d'Israël, pour nous Chrétiens. Chacune des sensibilités nous enseigne quelque chose. L'Islam est un exemple pour la ferveur priante .... Et Israël est le fondement de notre maison.
Pour ne citer que ces deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 08:45

Brice a écrit:
Ah mais attendez, il y a encore des gens qui rejoignent notre religion?

Non. Ceci prouve simplement que lorsque Jésus voudra que spon peuple le revonnaisse comme Messie, il le fera d'un claquement de doigt.

Et c'est évident: il a le pouvoir de le faire glorieusement.

Ce qui veut dire que s'il ne le fait que pour quelques uns, c'est qu'il veut que le peuple Juif garde encore sa foi, son attente et sa spécificité.

Voici quelle en est la raison d'après notre foi:

Jésus garde son peuple en réserve pour ce qu'il va révélé GLORIEUSEMENT et d'un seul coup à la fin du monde lorsqu'il reviendra dans sa gloire.


En attendant, à chaque fois qu'un Juif meurt, il voit le Messie lui apparaître et se révéler à lui individuellement.

C'est ce qu'a vu le Rabbin à l'heure de sa mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 10:44

Brice a écrit:
Mais le messie est raël, bon allez maintenant florence fait nous un bon chèque!!!! (moi Raël ai besoin nouvelle formule 3000) =)

Oui, maître, je tai payé, j'ai mis un billet de 500 euros dans les toilettes et j'ai tiré la chasse, j'epère que tu l'as reçu.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 10:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Brice a écrit:
Ah mais attendez, il y a encore des gens qui rejoignent notre religion?

Non. Ceci prouve simplement que lorsque Jésus voudra que spon peuple le revonnaisse comme Messie, il le fera d'un claquement de doigt.

Et c'est évident: il a le pouvoir de le faire glorieusement.

Ce qui veut dire que s'il ne le fait que pour quelques uns, c'est qu'il veut que le peuple Juif garde encore sa foi, son attente et sa spécificité.

Voici quelle en est la raison d'après notre foi:

Jésus garde son peuple en réserve pour ce qu'il va révélé GLORIEUSEMENT et d'un seul coup à la fin du monde lorsqu'il reviendra dans sa gloire.


En attendant, à chaque fois qu'un Juif meurt, il voit le Messie lui apparaître et se révéler à lui individuellement.

C'est ce qu'a vu le Rabbin à l'heure de sa mort.

Heu ! Tu ne t'avances pas un peu en disant cela ?
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 15:59

Arnaud avance un peu sur l 'heure de sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty11/10/2007, 16:39

polaire a écrit:
Arnaud avance un peu sur l 'heure de sa mort .

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty15/10/2007, 02:18

Brice a écrit:
Ah mais attendez, il y a encore des gens qui rejoignent notre religion?


NON BRICE C EST JÉSUS QUI LES REJOINT !

C EST PAS NOUS QUI ALLONS A LUI MAIS LUI QUI VIENT A NOUS ; MÊME SI IL EMPLOIS LE PASSAGE, CHEMIN DE NOTRE CŒUR

ET PUIS LA VÉRITÉ N EST PAS UNE RELIGION, LA RELIGION EST LE MOYEN PAR LEQUEL CELA SE RÉALISE, MAIS PAS LE BUT !
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty16/10/2007, 23:11

Mais pourquoi alors Jesus ne parle-t-il pas à tous de manière si éloquente?

Et que penser des chrétiens qui se convertissent à l'Islam et qui semble avoir été éclairé par cette religion?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 10:08

Brice a écrit:
Mais pourquoi alors Jesus ne parle-t-il pas à tous de manière si éloquente?

Et que penser des chrétiens qui se convertissent à l'Islam et qui semble avoir été éclairé par cette religion?

La raison en est que, SUR CETTE TERRE, l'Esprit Saint ne dispose pas seulement de la Sainte religion du salut qu'a instauré le Christ.

Les autres religions, même si elles ne donnent pas en elles- mêmes ce salut, sont utile au salut en ce sens qu'elles le PRÉPARENT.

Donc, pour le moment, le christianisme européens s'endormant dans l'hédonisme, l'Esprit prépare son réveil en suscitant une croissance de la religion de la SOUMISSION.

une saine émulation en sortira et, si elle ne sort pas, alors les européens vivront dans la soumission à Dieu.

L'essentiel est que, à l'heure de la mort, le Christ paraît et révèle son projet qui est bien plus fort, qui déplace la simple relation de "serviteur" et va jusqu'à proposer "l'amour de charité".

Alors il n'y aura plus qu'un seul troupeau un seul berger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 11:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Donc, pour le moment, le christianisme européens s'endormant dans l'hédonisme, l'Esprit prépare son réveil en suscitant une croissance de la religion de la SOUMISSION.

une saine émulation en sortira et, si elle ne sort pas, alors les européens vivront dans la soumission à Dieu.

A quel Dieu??? Celui de Mahomet??? Avec ses versets contradictoires que l'on choisit au gré de son humeur et de ses haines???
On me dira qu'un musulman reste libre de choisr l'une ou l'autre interprétation, mais tout de même!!!
Et les amateurs de boudin farci, que deviennent-ils ds cette perspective?


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 13:47

Cher Pacalou,

La religion d'Ismaël, si on suit les prophéties faites à Abraham, n'est pas l'Alliance sainte voulue par Dieu.

Mais elle contient cependant des valeurs DISPOSITIVES au salut (foi, espérance).

Voilà pourquoi, si le christianisme entre en apostasie, Dieu peut susciter l'Islam. C'est tout de même mieux que l'hédonisme matérialiste.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 14:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pacalou,

La religion d'Ismaël, si on suit les prophéties faites à Abraham, n'est pas l'Alliance sainte voulue par Dieu.

Mais elle contient cependant des valeurs DISPOSITIVES au salut (foi, espérance).

Voilà pourquoi, si le christianisme entre en apostasie, Dieu peut susciter l'Islam. C'est tout de même mieux que l'hédonisme matérialiste.

Je connais votre théorie à ce sujet et je la partage ds ses grandes lignes; une chose me gêne est le Coran, dont le lecture et l'observance (surtout si on y joint la Suna) ne parait pas intégralement "visé" par l'Esprit Saint, c'est le moins qu'on puisse dire;
qd il faudra vivre sous la charia, notre hédonisme éprouvera quelque regret vis-à-vis du christianisme?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 16:36

Saint Paul (répond:

"N'abusez pas de votre liberté nouvelle, sous peine d'être livrés à la servitude."

L'Occident abuse de sa liberté et se livre corps et âme à l'hédonisme.

Alors il n'est pas étonnant que certains de ses jeunes, sans finalité, se jettent dans la servitude FINALISEE de l'islam...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 19:58

Citation :
Voilà pourquoi, si le christianisme entre en apostasie, Dieu peut susciter l'Islam. C'est tout de même mieux que l'hédonisme matérialiste.
Personne ne vous interdit de vous convertir à l 'islam .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 20:10

Pas besoin. J'ai mieux: j'ai le Christ.

Par contre, ceux qui n'ont que le Coca et les RTT, et à qui on (média, FM, bien-pensance actuelle) a présenté le christianisme comme la plus meurtrière des religions ayant existé sur terre, il se peut bien qu'ils se tournent vers l'islam.

Ce sera logique ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 20:25

Citation :
a présenté le christianisme comme la plus meurtrière des religions ayant existé sur terre,

Curieuse explication de la baisse d' audience du catholicisme en Europe . Peu crédible .
L église et le catholicisme sont tout a fait exempté de responsabilités dans les grands massacres du XXeme siècle .Ce n’est certainement pas ce qu’on reproche à L’ Eglise .

On lui reprochait autrefois un certain obscurantisme et une relation avec les classes dominantes mais ce n’est plus le cas .

Il doit y avoir cependant certains reproches qui persistent sur d’autres points à moins que le désintérêt soit pur et simple , sans motif autre que l’indifférence .
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 20:51

Cher polaire,

A mon avis :
image ringarde
positionnement inaudible sur les questions morales
langue parfois un peu éloignée, pour parler par euphémismes, de ce que comprennent les gens - pour ne pas dire de leurs préoccupations
=> tout cela est un problème de communication / éducation / connaissance
désintérêt pour cause de matérialisme massif...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty17/10/2007, 23:21

Merci Gaetan8888, information TRÈS intéressante, j’approfondis la recherche.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 00:04

mon cher Marc
Que penser des problématiques du genre de celle introductive du fil .Unrabbin .etc

J'ai beaucoup de respect pour les rabbins et pour le judaïsme mais enfin si on en est à chercher des aides de ce côté là avec ce type de rabbin là c'est peine perdue .
On précise quand même qu'il s 'agit du milieu juif orthodoxe !!!.Les uns vont chercher chez René Girard une aide, et les autres chez les juifs orthodoxes quand ce n'est pas chez les extraterrestres ..

Ce n'est pas l'Eglise qui est ringarde c'est une partie des fidèles plus où moins à l'écoute de non fidèles ( se disant chrétiens ) pour la plupart illuminés par je ne sais quelle néo-révélation , les deux pieds dans la superstition et la magie et qui influencent .

Matérialiste ! je ne sais pas .Il y a beaucoup encore d'idéalistes ou de gens préoccupés par la vie spirituelle et qui ont le soucis d' autrui ,un soucis de charité .
Mais ils ne se retrouvent plus dans l'atmosphère de magique , de merveilleux ,de miraculeux qu'entretiennent un certain nombre de soi disant chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 00:14

Un évêque bien connu a dit un jour dans une assemblés de maçons sur le thème "Chrétien - FM quel dialogue?" :
En matière de symbolisme nous avons des choses à apprendre de vous. Car il se pourrait bien qu'en jetant ses pompes l'église ait jeté le bébé avec l'eau du bain.
J'étais présent ce soir là et je vous assure que cette parole est authentique.
Pour moi elle est l'une des clés de la désaffection des fidèles. Mais elle n'est pas la seule. Il ne suffit pas de dire que les choses sont... il faut aussi donner les moyens de le comprendre et de l'accepter.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 00:34

à Chiboleth

Je ne partage pas l'option """catholicisme pompeux """.

Coup pour coup , pour le coup (à mon avis ) le retour à des pompes anciennes serait le coup fatal .
Vous êtes apparenté aux gnoses , nolens volens , c'est une tentation ancienne dans le christianisme tout aussi marginalisante que celle du merveilleux magique
Et l 'église le sait bien qui multiplie les commissions sur les miracles et autres phénomènes illuministes .

Je mesure mes mots ici .
Mais il y a un christianisme qui fait plus que mesurer ses mots c 'est un christianisme qui ne dit rien , qui ICI ne dit rien , qui ne trouve pas le courage ou d'espoir à venir parler ICI , qui ne se répand pas en discours pieux (voire en bigoteries ), un christianisme qui vit calmement la charité et que je respecte profondément .
Revenir en haut Aller en bas
frère Claude

frère Claude


Messages : 358
Inscription : 11/09/2007

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 00:40

Polaire
Comment peux-tu être sûr d'être UN Chrétiens ?
Qu'est ce qui te permet de te croire plus Chrétien qu'un autre au point de juger tes frères et soeurs ?
Tu parles de néo-révélation, de soi disant chrétiens, je pense que tu ne mesures pas vraiment le sens de tes paroles. Tu sembles bien arrogant et sûr de toi.
Peut-être est-ce toi qui refuse d’évoluer dans la connaissance de Dieu ?
Je suis désolé que tu ne te retrouves pas dans l'atmosphère de magique de merveilleux et de miraculeux qu’entretiennent certains chrétiens, cela sous entend que tu as oublié ce qui constitue les sources de ta RELIGION.

Dans la Paix de Jésus-Christ
am
frère Claude
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 01:18

cher ami ( claude )

Vous vous mèprenez . Je fais un constat des lieux . Le christianisme est pluriel c'est ce que je constate . Il existe des marges au sein du catholicisme ( qui n'est déjà pas l'entièreté du christianisme ) et pour tout dire le tiraillement est tel que l 'écartèlement est envisageable .

Je faisais donc remarquer à Chiboleth que le retour aux pompes ( dans le rituel) me semblait risqué .
Je répondais aussi à Marc . Je ne traitais en fait que du catholicisme puisque c'est ma terre d 'origine .

J 'aurais pu dire """Mais il y a un catholicisme qui fait plus que mesurer ses mots c 'est un catholicisme qui ne dit rien , qui ICI ne dit rien """
Sans préméditer j ai dit un christianisme, c'est sans doute que je connais des chrétiens protestants ou d'autres qui ne se disent pas d'une confession particulière mais qui pratiquent silencieusement la charité .

J 'ose espérer qu' à la source il y a la charité .

Je ne suis pas absolument certain que ce soit la seule source .
En tout de cause il est une source indéniable : le refus de l'idolâtrie .

bien à vous

j luc Polaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 07:20

polaire a écrit:
Citation :
a présenté le christianisme comme la plus meurtrière des religions ayant existé sur terre,

Curieuse explication de la baisse d' audience du catholicisme en Europe . Peu crédible .
L église et le catholicisme sont tout a fait exempté de responsabilités dans les grands massacres du XXeme siècle .Ce n’est certainement pas ce qu’on reproche à L’ Eglise .

On lui reprochait autrefois un certain obscurantisme et une relation avec les classes dominantes mais ce n’est plus le cas .

Il doit y avoir cependant certains reproches qui persistent sur d’autres points à moins que le désintérêt soit pur et simple , sans motif autre que l’indifférence .

Tout ce qu'on dit de l'Eglise est négatif. Ici, c'est le tir de barrage marxiste que vous rapportez. Et bien sûr, on se garde bien de regarder avec objectivité les immenses apports du christianisme social.

Pour ma part, je rapportais le perpétuel reproche: croisades, inquisitions.

Bref, où qu'on se penche, l'Eglise est médiatiquement dénigrée et accusée de tous les maux, comme d'ailleurs l'Occident tout entier.

C'est le travail de sape de la génération de mai 68.

Il est donc normal que les âmes sans but ultime à leur vie essayent l'islam.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 14:39

Citation :
Ici, c'est le tir de barrage marxiste que vous rapportez.


Précisez un peu votre pensée . Je ne suis pas marxiste , je préfère les libéraux anglais (Adam Smith ) et Raymond Aron .

Cela dit je suis né dans un milieu très pauvre et je n' en perdrais jamais le souvenir . Je suis donc extrêmement sensible à la pauvreté , à l'injusrice faites aux pauvres et à l'injustice première qui est de les considérer comme responsables de leur misère .


La doctrine sociale de l'Eglise aurait commencé d'avoir une efficience dans des pays du tires monde ,mais les théologies de la libération ont été vivement critiquées .On voit très vite les limites de ce qu'il faut oser penser .

En France les idées de Marc Sangnier ont été condamnées par Pie X .
ce ne sont pas les croisades ou l'inquisition qui sont dans la mémoire des catholiques qui ont quitté l'Eglise ou qui ceux y reste silencieusement mais qui n'approuvent toujours pas le compte réglé par Pie X aux modernistes et au sillon .
Ces deux courants de pensée sont très antérieurs à Mai 68 et les soixante- huitard les ignoraient , ils étaient indifférents à l' Eglise .

La génération qui savait l'action catholique ouvrière ,l'affaire des prêtres ouvriers est maintenant disparue .
Les enfants de cette génération ont quitté l'église .

Qu 'y reste t -il ?

Des partisans du réglement de compte de Pie X .
Des néoconvertis sentimentaux ignorant l histoire, et l' histoire récente pas celle des croisades , plus ou moins bien intégrés dans l 'église ils ne semble pas peser dans le sens de quelque doctrine sociale que ce soit ( charismatiques divers , l 'Emmanuel ou apparenté )
Il reste les restes d' une génération vieillissante qui oeuvre encore au CCFD.

Tout cela ne fait pas un grand corps vivant .
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 14:57

[quote="polaire"]
Citation :

Des néoconvertis sentimentaux ignorant l histoire, et l' histoire récente pas celle des croisades , plus ou moins bien intégrés dans l 'église ils ne semble pas peser dans le sens de quelque doctrine sociale que ce soit ( charismatiques divers , l 'Emmanuel ou apparenté )
Il reste les restes d' une génération vieillissante qui oeuvre encore au CCFD.

Tout cela ne fait pas un grand corps vivant .

Cher Polaire,
Je me sens visé... Mais je ne crois pas ignorer l'histoire; même si je ne connais pas les motifs de la condamnation de Marc Sangnier

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 15:22

Vous n'êtes pas visé comme néo- converti. Vous ne correspondez pas au type charismatique. En revanche quand même un petit peu au type traditionaliste.

Cela dit je n' édicte pas d' ukases . J 'essaie de comprendre les évolutions . Il ya toujours eu deux Eglises .(et peut être plus ). L'unité de l'eglise est une idée très contestable )

Je cite """ au début du XIV[è]me siècle, le débat sur la relation entre la théologie et le droit canon, qui survient dans le contexte de la Querelle sur la Pauvreté du Christ, dépasse le désaccord idéologique opposant les papistes et les anti-papistes, tels que G. Terreni et J. Banconthrope, Guillaume d'Ockham et Michel de Césène, en les obligeant à prendre parti sur la question du pouvoir ecclésiastique qui inaugure l'intervention du droit canon en matière de théologie""""""""
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 17:49

Pas d'accord, mon cher polaire, il y a encore de vrais engagements d'Eglise au service des pauvres - que ce soit le fait de religieux ou de laïcs - et votre serviteur en fait partie dans sa bien modeste mesure. Il n'y a pas de christianisme sans charité, sinon de façade, façade vouée à l'écroulement. Il n'y a pas non plus de christianisme sans prière - personnelle et communautaire, sinon là encore, c'est de la façade vouée à s'écrouler.
Le nombre de chrétiens dans notre vieille Europe diminue: c'est le fait de la richesse. Mais l'Eglise n'est pas aussi morte que certains le pensent. Il y a des hauts et des bas dans l'histoire intérieure d'un peuple comme dans celle des personnes. Quant à connaître l'avenir... ? Qui peut y prétendre ? L'essentiel, c'est de se retrousser les manches là où on se trouve, et d'y aller. Pour le reste... inch'allah.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty18/10/2007, 21:33

Citation :
Pas d'accord, mon cher polaire, il y a encore de vrais engagements d'Eglise au service des pauvres


ce n'était pas mon propos

Je n'ai pratiquement rien dit sur ce sujet ..............
et pour cause je sais très bien qu'il y a des oeuvres caritatives catholiques , officielles ou moins .( à peine ai- je je mentionné le CCFD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty
MessageSujet: Re: Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie   Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rabbin influent d’Israël révèle que Jésus est le Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: