Dans mon immeuble habite une personne , enfin un homosexuel qui depuis un an souffre vraiment moralement car son compagnon est disparu l'année dernière inopinément, ils étaient ensemble depuis des années. Ce garçon a mon âge et nous aimons beaucoup parler ensemble surtout depuis son deuil. Et au fur et à mesure il ne m'a plus dit Madame, nous nous appelons par notre prénom, nous avons échangé nos numéros de téléphone et quand nous savons nous rendre service nous le faisons.
Tout cela en tout bien tout honneur mon mari est au courant.
Je n'approuve bien sûr pas l'acte homosexuel en lui-même.
Disons que à l'image de Dieu j'aime la personne mais non son péché.
Enfin c'est à voir si on peut appeler cela péché dans son cas, je ne connais pas toute son histoire et je n'ai pas à juger.
Ce garçon respecte ma vie privée et n'est pas envahissant.
Mais je suis sûre qu'à la paroisse si on savait que je fréquente une personne homosexuelle et qu'il est devenu mon Ami (j'entends ici par ami un ami et pas un amant car à Bruxelles certains confondent encore) eh bien j'en ferais fuir plus d'un
et je serais mal jugée mais cela m'importe peu, Dieu n'a t'il pas aimé tout le monde, a t'il fait des différences ? a t'il rejeté quelqu'un ?
Au contraire il allait vers les plus déshérités, les plus démunis et les exclus.
Alors ce qu'on pourrait en penser cela m'est égal.
Je voudrais qu'il guérisse de ses blessures intérieures causées par beaucoup de souffrances étant plus jeune, peut-être alors comme certains catholique disent guérirait il de son péché ?
horreur, j'ai horreur
d'employer ce mot vis-à-vis de quelqu'un , j'ai horreur d'étiqueter les autres et des classements !
Voila je voulais simplement partager cette nouvelle amitié.