DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 15:05

Il nous dit :

Citation :
Quels sont les francs-maçons qui ont capitulé à Munich? Des noms! (et des preuves qu'ils l'étaient, si possible non extraites de site d'extrême droite ou conspirationnistes, merci)

Ce qui ne l'empêche pas d'aller chercher ses sources sur la papauté et son action pendant la IIème guerre sur athéisme.org... comme quoi...


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 15:56

Ces sources sont extraites des travaux (e.a.) du moine bénédiction Georges Passelecq, et elles sont reprises sur plusieurs sites notamment celui du Monde Diplomatique et du Nouvel Observateur, mais vous direz certainement que ce sont des journaux maçonniques.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 15:57

Je ne dirais rien de la sorte, vous vous trompez sur mon compte, et par ailleurs c'est après vos affirmation sur mit bre. s. que j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:21

Arnaud,
Qu'au moins ce soit clair : je vous demande d'expulser Luc, qui n'apporte rien, sinon de la haine anti Eglise et une malhonnêteté intellectuelle qui n'honore ni la FM ni le genre humain.

Luc,
Apprenez à penser et à vous calmer, ça nous fera des vacances à tous. Consultez notamment la notion de skepsis (chez les vieux grecs) ça vous fera le plus grand bien. Suggestion d'application de cette atittude intérieure : envers l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:28

Citation :
je vous demande d'expulser Luc,


à Marc
La peine est douce . Il faut l'écarteler en place de grève .
Il ne vous viendrait pas à l'idée à vous de vous calmer .Si vous voulez faire cesser le feu de la critique cessez de l'entretenir .
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:28

Marc,

Contrairement à ce que vous croyez je n'ai aucune haine envers l'Eglise (avec majuscule). Je respecte d'ailleurs profondément plusieurs de ses membres, qui en sauvent l'honneur, comme Soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre.

Vous pouvez demander mon bannissement, c'est votre droit, ainsi vous vous retrouverez bien peinards dans votre club, sans élément perturbateur. Mais forcer quelqu'un au silence, est-ce une solution?

Sachez en tous cas que si AD accède à votre demande, je ne prendrai pas du Prozac.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:40

polaire,
je vois une différence entre brûler quelqu'un et lui demander de quitter ce qui, mine de rien, est un domaine privé : le chef ici, c'est Arnaud. Pas vous ou moi. A ce titre, par analogie, si quelqu'un vient m'insulter chez moi, je le sors. Et personne n'y verra une quelconque tendance à brûler les gens, sauf les esprits mal tournés, mais comprendra simplement que c'est la réaction normale à un gêneur envahissant.
J'ai certes un ton un peu "dynamique" - j'aime cela, je trouve ça drôle - mais je ne nourris pas mes propos d'informations mal fondées voire positivement mensongères - et j'ai en général la courtoisie minimum de ne pas insulter mes hôtes : on est sur un forum catholique, si vous ne voyez pas en quoi c'est un manque de courtoisie élémentaire de passer une bonne partie de son temps à insulter l'Eglise catholique - et donc les catholiques - qu'y puis-je ?
Par ailleurs, ce forum est obnubilé par la FM depuis quelques temps, et je trouve cela détestable. Débarassons-nous des plus bruyants, et qu'ils nous reviennent calmés s'ils le désirent : je n'ai rien à priori contre un FM, mais là l'overdose est proche... Ce n'est pas un site de cuisine, ici, où le tablier serait de rigueur.
Enfin, la discussion avec Luc se révèle impossible : quand on lui oppose des faits, il va chercher des arguments chez les sédévacantistes ou sur athéisme.org tout en demandant aux autres en ce qui concerne la FM :
Citation :
des preuves qu'ils l'étaient, si possible non extraites de site d'extrême droite ou conspirationnistes, merci
Moi, je dis halte au sketch.


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:44

Luc a écrit:
Marc,

Contrairement à ce que vous croyez je n'ai aucune haine envers l'Eglise (avec majuscule). Je respecte d'ailleurs profondément plusieurs de ses membres, qui en sauvent l'honneur, comme Soeur Emmanuelle ou l'abbé Pierre.

Vous pouvez demander mon bannissement, c'est votre droit, ainsi vous vous retrouverez bien peinards dans votre club, sans élément perturbateur. Mais forcer quelqu'un au silence, est-ce une solution?

Sachez en tous cas que si AD accède à votre demande, je ne prendrai pas du Prozac.

Je vous déconseille le prozac, de toute façon : sauf cas de vraie dépression, ce n'est qu'une fuite de notre condition...

Quant à votre haine de l'Eglise elle est claire dans vos propos... Mais nous ne pouvez pas comprendre ma position : vous opposez Eglise d'en haut et Eglise d'en bas, alors qu'elle ne font qu'un. Essayez simplement de comprendre plutôt que de prétendre juger des gens et des choses que de toute évidence vous ne comprenez pas...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:45

Marc, pouvez-vous me citer un seul passage où j'aurais insulté l'ECAR? Merci.

Encore une fois, les arguments ne viennent pas du site atheisme, mais des travaux du moine bénédictin Georges Passelecq. J'ignorais même qu'ils étaient sur le site atheisme, pour tout vous dire. Mais je ne suis pas surpris qu'ils les aient repris.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 19:49

Je vous cite :
Citation :
C'est exactement le contraire: mon attirance maçonnique s'explique par mon hostilité contre l'Eglise.
Vous nous dites clairement que vous comptez cracher dans la soupe, non ? Sinon, vous avez un don pour les nuances qui me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 20:02

à Marc

Le brûler, l'écarteler , je plaisantais.

La FM n'est pas ici plus présente que l' extrême droite .
Les saintes femmes se sont expulsées elles mêmes , ce qui est déjà une perte .Une expulsion c'est un point de vue qui part .

Si vous n'acceptez pas les contradicteurs , il ne restera ici que la bonne parole unanimiste d'une certaine catholicité ( et pas de l'entière d' ailleurs )
Je n'ai pas lu d' écrits de Luc qui soient insultants et il prend ses arguments où il lui semble bon de les prendre . Critiquez les arguments provenant du site mais pas le site apriori (ad hominem).

Bien évidemment ses arguments ne vous satisfont pas , si c'était le cas c'est que vous auriez une autre opinion sur les choses .
Mais dans ce cas ce serait les idées de Marc qui ne vous satisferaient pas .On en sort pas .
Il y a une dose d'inacceptable qu'il faut accepter ou bien on entre pas dans la polémique .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptySam 15 Sep - 20:57

marc a écrit:
Je vous cite :
Citation :
C'est exactement le contraire: mon attirance maçonnique s'explique par mon hostilité contre l'Eglise.
Vous nous dites clairement que vous comptez cracher dans la soupe, non ? Sinon, vous avez un don pour les nuances qui me dépasse...

Je reprenais pour plaisanter les termes de MDC. Extraire une phrase de son contexte n'est pas une démarche intellectuellement très honnête.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptyDim 16 Sep - 0:48

Citation :
La FM n'est pas ici plus présente que l' extrême droite.

Et alors ? je ne vois pas le rapport ?

Citation :
Les saintes femmes se sont expulsées elles mêmes , ce qui est déjà une perte .Une expulsion c'est un point de vue qui part.

Ce n'est pas le point de vue qui me gêne, c'est l'attitude et les procédés. Je crois avoir été clair...

Citation :
Si vous n'acceptez pas les contradicteurs , il ne restera ici que la bonne parole unanimiste d'une certaine catholicité ( et pas de l'entière d' ailleurs )

Sans contradicteur, pas de dialogue intéressant. Avec des attitudes comme celle de Luc non plus : les deu situations sont inacceptables.

Citation :
Je n'ai pas lu d' écrits de Luc qui soient insultants et il prend ses arguments où il lui semble bon de les prendre . Critiquez les arguments provenant du site mais pas le site apriori (ad hominem).

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages : la critique des sources, vous connaissez ? La question de l'origine des arguments est tout à fait légitime, elle est même "scientifique" ! Quand Luc nous cite Annie LACROIX-RIZ en rappelant qu'elle prof à Paris VII, je vais naïvement voir son site et ce que dit Wikipedia : elle fait l'apologie de Staline. Et vous soutenez que ce genre d'opinion valent les autres ? Moi je dis non, et je dis que le dialogue est impossible à ce niveau de haine. Et dans ce cas-là, il vaut mieux cesser de perdre son temps et dire ciao au gêneur. Le jour où il sera calmé, on sera content de le retrouver, voilà tout.

Citation :
Bien évidemment ses arguments ne vous satisfont pas , si c'était le cas c'est que vous auriez une autre opinion sur les choses.

Argument ? Entre les sources et les mensonges, j'aimerais bien qu'il y ait quelques arguments, mais dans ce flots de haine absurde, difficile de mener un débat de fond !

Citation :
Il y a une dose d'inacceptable qu'il faut accepter ou bien on entre pas dans la polémique.

Non, on ne doit pas accepter l'inacceptable, ou les mots n'ont aucun sens. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, que els martiens dirigent le monde ou que sais-je. Mais la haine de l'autre et la calomnie, c'est une autre paire de manche ! Ca bloque la discussion d'un forum et il faut donc les mesures appropriées pour le débloquer, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation EmptyDim 16 Sep - 1:07

...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Contenu sponsorisé





Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty
MessageSujet: Re: la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation   Notre - la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cohérence de Luc (notre cher FM) - demande de radiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: