DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il mort à Auschwitz ?

Aller en bas 
+7
Jean-Yves Tarrade
Arnaud Dumouch
Mouche-Du-Coche
Philos
Tancrède
Toniov
Mécréant-LV
11 participants
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty13/9/2007, 23:40

Le débat est lancé, sur le silence de Dieu à Auschwitz Idea

J'attends vos réactions avant d'aller plus avant ;)

Une petite remarque, néanmoins : si nous sommes tous appelés à comparaître devant le Tribunal de Dieu, lors du Jugement Dernier, alors Dieu devra Lui-même comparaître devant le Tribunal de l'Humanité pour avoir permis et laissé faire une telle abomination Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 08:12

Oui, " abomination " est bien le mot, je pense. Je ne sais meme pas quel mot irait dailleurs, car n'ayant pas vécu cela, je sais que je suis loin de vraiment comprendre.
A la suite d'une telle " expérience ", il y a eu ceux dont la foi s'est trouvée renforcée ( J' ai parlé des prètres " Les sorciers du ciel " ) et ceux qui ont totalement perdu la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 08:53

--------

Il y aurait eu suite à cet événement, le procès de Dieu. Beaucoup de juifs, certain rabbin peut-être, ont condamnés et rejetés Dieu.

En fait, Jésus l'a dit lui-même: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Dieu ne se préoccupe apparemment pas de ce qui se passe sur cette planète, ce monde.

La Nouvelle Alliance est céleste et elle ne permet que le transfert d'ici à là-bas.

Il est clair et net que Dieu n'est pas au commande de ce monde-ci


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 09:09

1/ Dieu est TOUJOURS "aux commandes"...

2/ MAIS Il laisse la liberté à l'homme... et donc permet le mal... comme pour son Fils livré et torturé puis cloué sur la croix...

3/ Auschwitz est l'oeuvre de Satan...

4/ Seule la foi permet de savoir que Dieu en a tiré un bien, comme pour la mort de son Fils


Je cite Arnaud dans un post récent: "Bref, les permissions de Dieu laissées au démons peuvent être immenses. Mais elles sont TOUJOURS pensées par Dieu et ses anges POUR NOTRE SALUT ETERNEL. "

Par ailleurs Auschwitz n'est pas LE Sommet du Mal ... le sommet c'est agneau SANS TACHE !!!! livré... pour nos péchés

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 09:15

Citation :
Une petite remarque, néanmoins : si nous sommes tous appelés à comparaître devant le Tribunal de Dieu, lors du Jugement Dernier, alors Dieu devra Lui-même comparaître devant le Tribunal de l'Humanité pour avoir permis et laissé faire une telle abomination

Les hommes sont responsables de meurtres, mais tu veux mettre Dieu en examen par l'humanité : pour un mécréant, tu donnes à Dieu une bien grande place dans ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 09:18

Cher Philos, je crois que Mécréant pose bien le problème. En effet, analysons vos arguments:


Philos a écrit:


2/ MAIS Il laisse la liberté à l'homme... et donc permet le mal... comme pour son Fils livré et torturé puis cloué sur la croix...

A Auschwitz, Dieu laisse la liberté AUX NAZIS. Mais pas aux victimes.



Citation :
3/ Auschwitz est l'oeuvre de Satan...

Vous écriviez: 1/ Dieu est TOUJOURS "aux commandes"...

Si donc Dieu est aux commandes, c'est que Satan n'agit qu'avec la permission ou au moins la passivité de Dieu, selon cette parole de Jésus:

Citation :
Jean 19, 11 Jésus lui répondit: "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut;

Citation :
4/ Seule la foi permet de savoir que Dieu en a tiré un bien, comme pour la mort de son Fils

Oui, je partage absolument la vérité de ce dernier point.

Et c'est même le sommet de la théologie qui ne trouve son explication que dans cette phrase:

Citation :
Jean 12, 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Autrement dit et pour répondre à Tancrède: Oui, Dieu aura des argument puissants à l'heure de notre mort pour s'expliquer et pour nous enthousiasmer. Dire que tous les hommes sauvés le remercieront pout tout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 14:00

Depuis St Augustin, nous admettons que Dieu tolère un mal pour un plus grand bien.
Depuis toujours il est admis que le sang des martyrs fait grandir le Royaume. Pourquoi ? Notre Dieu est-il sanguinaire?

Arnaud dans "L'heure de le Mort" propose une hypothèse présentée avec honnêteté comme un "chemin sur les cimes entre les 2 versants du masochisme et du sadisme".

Si les victimes d'Auschwitz accueillent avec Jésus leurs bourrreaux à l'heure de leur mort.
Si Dieu a vu que ces hommes devenus bourreaux se seraient damnés en menant une vie "normale".
Alors il y a un espace pour que Dieu tolère l'intolérable.

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 15:07

Citation :
A Auschwitz, Dieu laisse la liberté AUX NAZIS. Mais pas aux victimes.

Dieu leur laissent la possibilité de PARDONNER à leurs bourreaux +++... et pour un Père Kolbe de donner sa vie...

Citation :
Si donc Dieu est aux commandes, c'est que Satan n'agit qu'avec la permission ou au moins la passivité de Dieu

Permission = reste aux commandes / passivité laisse supposer un manque de "Toute Puissance"

_________________
Aujourd'hui... je recommence... à t'aimer Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 15:40

Philos a écrit:
Citation :
A Auschwitz, Dieu laisse la liberté AUX NAZIS. Mais pas aux victimes.

Dieu leur laissent la possibilité de PARDONNER à leurs bourreaux +++... et pour un Père Kolbe de donner sa vie...

Impossible si vous y arrivez enfant ou si vous n'avez pas connu le Christ et son Evangile.

Citation :
Citation :
Si donc Dieu est aux commandes, c'est que Satan n'agit qu'avec la permission ou au moins la passivité de Dieu

Permission = reste aux commandes / passivité laisse supposer un manque de "Toute Puissance"
[/quote]

Oui. Dieu reste aux commande et laisse faire.

C'est ce ue décrit l'Apocalpse dans ce verset:

Citation :

Apocalypse 8, 1 Et lorsque l'Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 16:14

Mécréant-LV a écrit:
Le débat est lancé, sur le silence de Dieu à Auschwitz Idea
J'attends vos réactions avant d'aller plus avant ;)
Une petite remarque, néanmoins : si nous sommes tous appelés à comparaître devant le Tribunal de Dieu, lors du Jugement Dernier, alors Dieu devra Lui-même comparaître devant le Tribunal de l'Humanité pour avoir permis et laissé faire une telle abomination Idea

Je conteste formellement qu' Auschwitz représente ce qui se fasse de mieux pour mettre le silence de Dieu en examen .
par ailleurs vos smiley concernant ce thème sont déplacés.
La vie de Jésus est encadrée par le massacre des Innocents et la destruction du temple par les légions de Titus en 70 : deux actes génocidaires .les historiens actuels estiment que la répréssion y fit quelques 400 000 victimes juives , ce qui rapportée à la population de l'époque est supérieur à la Shoah.
Le Silence de Dieu est uniformément écrasant qu'il se trouve dans les tranchées de la 1ère guerre mondiale , dans la Shoah par balles , dans la Shoah des camps, en Bosnie, au Rwanda, sous PolPot , à Hiroshima et Nagasaki, ou au Darfour , etc, etc, etc...
Ce qui fait l'exemplarité d'Auschwitz , c'est que c'est la perfection de l'Idolatrie . Décider de la vie et de la mort de chaque homme, femme, ou enfant à son entrée du camp , c'est en effet installer le Nazisme à la place de Dieu .
Voilà pourquoi, en théologie rabbinique il ne pouvait rien exister d'autre que le Vide et le Silence Eternel à Auschwitz , car le Lieu de l'abomination l'Idolatrique maximale doit être laissé à jamais désert dans la bible . Et c'est ce qui a convaincu les quatres cardinaux catholiques de retirer le Carmel .
Tout génocide est idolatrique, et toute idolatrie poursuivie à grande échelle est potentiellement génocidaire : voila la leçon d'Auschwitz.
Que reste-t-il de l'incrimination de Dieu quand on prétend le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 16:35

Cher Oculuspas de problème avec votre message.

Ce que Mécréant dit, c'est qu'Auschwitz est une signe unique dans le Ciel de nos intelligence, un symbole définitif du mal et du silence de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 19:57

-----

Apocalypse 18:2 Il cria d’une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

Cette Jérusalem, ce temple, qui représentait la terre de l'ancienne alliance.

N'est-elle pas devenu aussi la représentation de toute la terre, la planète ?

Alors, cette planète serait devenue l'habitat des démons, etc...

Alors que le paradis est au ciel, la géhenne est sur cette terre.

Les 2000 années qui viennent de passer, ne nous démontre-t-elle pas que ce sont les démons qui sont au commande et non Dieu ?


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty14/9/2007, 22:53

Tancrède a écrit:
Les 2000 années qui viennent de passer, ne nous démontre-t-elle pas que ce sont les démons qui sont au commande et non Dieu ?

Si les démons étaient au commandes, il n'y aurait plus rien.
Je ne vois pas en quoi les démons auraient interet a laisser le bien pénétrer leur onde qu'il désire foncierement mauvais.
La présence du bien suffit a prouver que le mal n'est pas aux commandes, alors que l'inverse est faux de maniere evidente.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty15/9/2007, 01:40

Mécréant-LV a écrit:
Le débat est lancé, sur le silence de Dieu à Auschwitz Idea

J'attends vos réactions avant d'aller plus avant ;)

Une petite remarque, néanmoins : si nous sommes tous appelés à comparaître devant le Tribunal de Dieu, lors du Jugement Dernier, alors Dieu devra Lui-même comparaître devant le Tribunal de l'Humanité pour avoir permis et laissé faire une telle abomination Idea

bonjour,

d'abord on ne passe pas tous en jugement devant Dieu, le jugement peu être dés maintenant, fais le bien et nul ne te jugera jamais ni ici n'y aprés , on ne juge que les coupables.

tu dicerne assez bien, mais tu refuse d'entendre
"prend ta Croix et suis Moi !"

Et a ton tribunal , les justes= les écrasés de toute l'histoire te diront " t'es fou IL était le seul a être avec nous a ne pas s'enfuir a marcher avec nous a partager son pain et sa Vie , vous on ne vous a pas vu mais LUI Il était là chaque jours !"

Quand Dieu Est venu on l'a crucifié , donc a ton tribunal tu trouvera un Juif les mains et les Pieds percés le cœur saignant la tête pleine de piqûres d'épines, le corps roué de coup ! tu jugera donc une victime !

ce Juif te dira, "toi qui me juge et qui connaissait mon histoire; pourquoi tu n'es pas aller sur les champs de batailles en Irak, en Somalie, en Afghanistan les arrêter dans leurs folies, pourquoi tu n'a pas vendu tout tes biens pour aider les hommes du Darfour ? pourquoi tu n'as pas lutter activement contre le proxénétisme qui réduisait 4 millions de femmes a la prostitution dans vos pays riche et libre ?
pourquoi tu te prétend libre et juste, participant a un pouvoir démocratique donc coopérant a ces choses et tu n'es pas capable de t'engager jusqu'a mourir au coté de tout les Auschwitzien de ton époque ! pourquoi la force de juger le passer tu ne la met pas au service du présent pour faire cesser les crimes qui rapporte des finances a ta nation qui te les redistribue ?"


"Le Crime du silence d'Auschwitz c'est le même que celui que tu as a l'heure actuel et qui ne fait rien pour se convertir face aux crimes en court ! et c'est bien parce que vous êtes capable de juger le passé que vous serez jugé de n'avoir rien fait lors de votre présent."

Je Vous l'ai dit : vous tous vous êtes des Dieux, mais par votre folie vous périrez tous comme des mortels.

pourquoi MOI Dieu Je Suis en toi et que tu ne m'entend pas, pourquoi l'Eternité est a porter de ta main, mais ta main me condamne ? pourquoi La Vie que je Te donne tu la tourne contre Moi alors qu'elle est faite pour servir tes frères !? pourquoi tu attend de moi ce que je te donne de voir et faire, pourquoi la vie serait la charge d'un autre et non ton engagement ?
tu es capable de juger mais pas d'agir en Vérité !?
Ponce pilate a fait de même !

Pourquoi tu sais être juge de Dieu, mais pas de toi-même ?

moi je n'ai que l'AMOUR, mais vous la piétiner orgueilleusement et vous dite " où est il Dieu ?" je suis sous vos pieds orgueilleux, mais si vous me contraignez par votre folie a venir un juge , je viendrait, mais j'aurai tant voulu que vous trouviez en MOI Le Père que Je Suis et que Jèsus vous a fait connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 18:34

Elie Wiesel répond à la question dans un de ses livres. Il raconte que dans un camp, un jour des SS pendaient un enfant devant la foule des prisonniers. Un d'eux en larmes, s'exclamait: "Mais où donc est Dieu?"
Et l'un d'eux répondit: "Il est devant toi et on est en train de le pendre."

Dieu est en chacun. Jésus le dit très précisément: "Tout ce que vous faites à un de ses petits, c'est à moi que vous le faites."

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 19:38

-------------

Dieu s'est laissé pendre(tué) une fois, pas des milliards de fois. Alors, il ne faut pas charier.

Je n'accepte plus ses réponses trop simplistes.

Dieu aurait pu sauver cet enfant et les juifs. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?????????????

Saviez-vous que les musulmans croient dur comme fer que le Coran est vrai et qu'il ne contient aucune erreur et contradiction.

Sommes-nous tombés dans le même piège ?????

Tout excuser et dire; Bah! c'est la volonté de Dieu. Je ne l'a comprend absolument pas, mais j'y fais confiance.
Après tout, les voies de Dieu sont impénétrables. Comme celle de Mohamed d'ailleurs, n'est-ce pas ?

Très souvent, je me le demande. C'est tellement facile d'être brainwashé. En fait, on s'en rend même pas compte à part de ça.

Soyez humbles. J'attend vos commentaires.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:11

Cher Tancrède,

Il y a une raison mystique, liée à la préparation à la vie éternelle, à ce terrible silence de Dieu.

Mais Dieu est impatoient de s'expliquer et ENFIN, d'agir.

A peine l'entrée dans la mort, si l'âme est prête (suffisamment de kénose), le Ciel se précipite et s'explique.

Et les arguments sont convaincants au point, annonce l'Ap, "qu'il essuie toute larme des yeux".

Et vous vous rappelez les raisons de cette "kénose": C'est nécessaire pour entrer dans la gloire, pour voir Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:19

Tancrède a écrit:
-------------

Dieu aurait pu sauver cet enfant et les juifs. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?????????????

La Genèse vous donne la réponse: le 7e jour Dieu se reposa. Et il dort toujours. Ce n'est pas une plaisanterie, même si ça en a l'air. En se reposant il donne le pouvoir à l'homme, qui l'utilise bien mal. Craignons le jour du réveil.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:25

Luc a écrit:
Tancrède a écrit:
-------------

Dieu aurait pu sauver cet enfant et les juifs. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?????????????

La Genèse vous donne la réponse: le 7e jour Dieu se reposa. Et il dort toujours. Ce n'est pas une plaisanterie, même si ça en a l'air. En se reposant il donne le pouvoir à l'homme, qui l'utilise bien mal. Craignons le jour du réveil.


Le jour du réveil. Si vous faites allusion à la Paroussia ou au temps de la fin, j'ai la malheureuse nouvelle de vous apprendre que cela s'est produit en l'an 70


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:44

Tancrède a écrit:
Le jour du réveil. Si vous faites allusion à la Paroussia ou au temps de la fin, j'ai la malheureuse nouvelle de vous apprendre que cela s'est produit en l'an 70


Tancrède

Très drôle Very Happy

Sans rire pensez-vous qu'on pourra continuer impunément continuer à vivre en détruisant notre environnement comme nous le faisons? Nous allons dans le mur.

Signé Philippulus le prophète

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:53

------------

C'est en plein ce qui va arriver


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 20:55

------------

Et on n'a déjà fait un bon bout de chemin

Peut-être ne l'avez-vous pas encore remarqué et conscientisé.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty16/9/2007, 21:13

Tancrède a écrit:
------------

Et on n'a déjà fait un bon bout de chemin

Peut-être ne l'avez-vous pas encore remarqué et conscientisé.


Tancrède

Oh, que si !!!! Nous allons à notre perte, et nous n'avons même pas besoin de Bush ou de Ben Laden pour ça. Mais ils serviront peut-être de catalyseurs.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty19/9/2007, 02:50

Mécréant-LV a écrit:
Le débat est lancé, sur le silence de Dieu à Auschwitz Idea

J'attends vos réactions avant d'aller plus avant ;)

Une petite remarque, néanmoins : si nous sommes tous appelés à comparaître devant le Tribunal de Dieu, lors du Jugement Dernier, alors Dieu devra Lui-même comparaître devant le Tribunal de l'Humanité pour avoir permis et laissé faire une telle abomination Idea

bonjour,

il existe une réponse a ta question, mais elle est choquante pour nous autres bien pensant,
quand on emmenait Jésus avec Sa croix les femmes pleurées sur Lui, et Lui a répondu " femmes ne pleurez pas sur moi mais sur vous , car si l'on traite ainsi le bois vert que n'adviendra t il pas au bois sec ?"

2 jours plus tard (1000ans comme un jour ) on brûlé le bois sec !!
c'est atroce !! Dieu a avait parlé avant mais on c'est contre fichu de ce qu'Ila dit et on c'est mis sois même dans une situation catastrophique .

un juif a écrit quand Dieu montre un chemin aux juifs et qu'ils ne le prennent pas, alors Il emplois la mains des méchants.

dieu avait dit au Juifs de quitter les peuples du nord ils ne l'ont pas fait car c'était devenu confortable de vivre là, du coups tout les peuple europe sont devenu leurs enemis ou indifférent a eux.
drôle de façon de lire l'histoire , mais c'est un juif qui la lis ainsi.

dieu n'est silencieux que pour toi, eux beaucoup reconnaissent qu'ils auraient du quitter dés 1890 au moins quand déja des prophéte de chez eux leurs disaient il faut rentrer en israel et faire revivre notre peuple ! ils n'ont pas voulu entendre , pas plus qu'entendre la voix de Jésus, que voulais tu qu'Il dise de plus ?

d'accord l'Eglise aurait dû élever la voix ; là il y a un silence car l'Eglise c'est le Christ; et elle n'a pas assumé , est ce étonnant pierre qui fuit ?!
mais justement le Christ et jJuif, et n'est ce pas le Juif qui était livré a cette heure ? et pourquoi ?
Paul dit " quand les Juif se convertiront que sera-ce donc , sinon la Résurrection des morts ? " et pour Ressusciter il faut mourir et là ils sont bien mort, ce que nous avons sous les yeux c'est une Résurrection, mais on ne lis qu'au ras des pâquerettes comme toujours.


Mécréant-LV, a Auschwitz Dieu a parlé trés fort, mais tu n'as pas encore entendu ! le silence est ta surdité spirituelle ! et crois moi question surdité je commence a toucher ma bille !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty19/9/2007, 13:20

Cher Théodoric,

Ce lien que vous faites entre la mort de Jésus et la mort d'un tiers du peuple Juif 2000 ans plus tard n'est pas conforme à la foi.

S'il peut y avoir une vérité dans ce lien, c'est uniquement dans le fait suivant: TOUT HOMME PASSE PAR LA SOUFFRANCE, explique le christ à la croix. Et c'est pour entrer dans la vie éternelle car, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty20/9/2007, 00:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théodoric,

Ce lien que vous faites entre la mort de Jésus et la mort d'un tiers du peuple Juif 2000 ans plus tard n'est pas conforme à la foi.

S'il peut y avoir une vérité dans ce lien, c'est uniquement dans le fait suivant: TOUT HOMME PASSE PAR LA SOUFFRANCE, explique le christ à la croix. Et c'est pour entrer dans la vie éternelle car, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas etc.



SI LA SOUCHE EST SAINTE TOUT L'ARBRE EST SAINT !

tout arbre qui refleurit, refleurit a base de la souche, Ainsi en est il de la Résurrection ! SON NOM EST GERME !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il mort à Auschwitz ?   Dieu est-il mort à Auschwitz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est-il mort à Auschwitz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: