DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Caïen était-il seul ?

Aller en bas 
+2
marvel
Tancrède
6 participants
AuteurMessage
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 8:09

------------

Dieu avait mis une marque sur cet homme afin, après avoir été chassé de son lieu d'origine, que personne ne le tue.

Et dans le pays de Nod, il y pris une femme.


Voici la très grande question:

Adam et Ève étaient-ils les premiers humains sur la planète ???

ou encore,

Caïen et Abel étaient-ils les premiers enfants d'Adam et Ève ???


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 14:22

Tancrède a écrit:

Adam et Ève étaient-ils les premiers humains sur la planète ???
Oui parce que par définition Adam était le premier.
Maintenant la question serait plutôt est-ce qu'il y a eu d'autres hommes à être créés simultanéement.
Je dirai pour ma part non et que tous descendent d'Adam et Eve.

Tancrède a écrit:

ou encore,
Caïen et Abel étaient-ils les premiers enfants d'Adam et Ève ???
Ca pourrait être une réponse au problème que tu soulève.
Il y a certains passages un peu étonnant dans la genèse qui évoquent d'autres peuplades (les géants etc).

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Invité
Invité




Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 17:44

Ben.... en fait ma réponse étonnera peut-être Rolling Eyes

Puisque l'Eglise admet l'Evolution du monde, le big bang et que bien sûr le récit de la Genèse est un récit plutôt imagé.

Je pencherais plutôt que plusieurs 'êtres' existaient, nous descendons d'eux le pourquoi et le comment je fais confiance à Dieu, puisque je suis là et qu'Il m'a voulue dès avant ma naissance comme tous !

Je crois que Cain et Abel représentent l'Humanité : d'un côté le péché, d'un autre côté le bien et notre libre arbitre. Les choix que le Seigneur nous laisse.

Mais finalement la question ne me tracasse pas tellement, je dois dire que je n'ai jamais beaucoup réfléchi profondément à cela.

Je crois en Dieu, je sais qu'Il existe oui je vis de certitude traversée de doutes comme la plupart d'entre vous certainement....

Certains moments je suis en pleine nuit et je comprends très bien ce que peut ressentir un athée malgré que en moi je sais qu'Il existe et parfois c'est la pleine lumière resplendissante sunny sunny

Donc cette question je dois dire ne m'effleure pas souvent même si je trouvais quand même plus logique que nous descendions de deux seuls êtres que Dieu a créé , cela c'est peut-être bien ma Foi qui me le dit ?

La science peut aider la Foi , la science peut aussi détruire la Foi... la science ne résout pas tout... elle ne résoudra jamais tout et seule la Foi, la Charité et l'Espérance resteront mais la Charité elle ne passera point.

Ceci n'est que mon avis... je ne suis pas sûre d'avoir raison en ce domaine et l'éclairage d'Arnaud sur l'évolution me plairait assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 19:54

-----------

Commentaires très intéressant Élise


Moi, il m'arrive plutôt, et très souvent, de penser que Dieu est un psychopathe.

Plusieurs choses le prouvent finalement. Les prières ne sont pas répondus. Tant de souffrances et de malheurs sur cette planète maudite.
Etc, etc.......

Qu'est-ce qui nous prouvent que le paradis céleste est vraiment là pour l'humanité ?

L'espérance ? Peut-être, mais encore ????????

Dieu peut être ce qu'il veut. Pourquoi serait-il bon plutôt que mauvais ?

Certains diront: Mais le Christ n'a t-il pas souffert ? A-t-il vraiment souffert ? N'est-il pas facile pour un Dieu de faire semblant de souffrir par exemple.

Jésus lui-même a peut-être été dupé par celui qui l'avait envoyé.

Vous voyez, il y a tant d'hypothèses et de doutes qui peuvent être soulevés.

Pour l'instant, je regarde les faits, et ils ne sont pas beau à voir. Et ça dure depuis plus de 2000 ans.

Alors, n'est-il pas normal de douter que Dieu est amour ?

Mère Thérèsa a doutée de l'existence de Dieu. En réalité, tous les humains doutent de Dieu est de sa compassion.

Je regarde le ciel et c'est un spectacle grandiose, mais cela ne me suffit plus.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 21:00

Tancrède a écrit:
-----------

Commentaires très intéressant Élise


Moi, il m'arrive plutôt, et très souvent, de penser que Dieu est un psychopathe.

Plusieurs choses le prouvent finalement. Les prières ne sont pas répondus. Tant de souffrances et de malheurs sur cette planète maudite.
Etc, etc.......

Qu'est-ce qui nous prouvent que le paradis céleste est vraiment là pour l'humanité ?

L'espérance ? Peut-être, mais encore ????????

Dieu peut être ce qu'il veut. Pourquoi serait-il bon plutôt que mauvais ?

Certains diront: Mais le Christ n'a t-il pas souffert ? A-t-il vraiment souffert ? N'est-il pas facile pour un Dieu de faire semblant de souffrir par exemple.

Jésus lui-même a peut-être été dupé par celui qui l'avait envoyé.

Vous voyez, il y a tant d'hypothèses et de doutes qui peuvent être soulevés.

Pour l'instant, je regarde les faits, et ils ne sont pas beau à voir. Et ça dure depuis plus de 2000 ans.

Alors, n'est-il pas normal de douter que Dieu est amour ?

Mère Thérèsa a doutée de l'existence de Dieu. En réalité, tous les humains doutent de Dieu est de sa compassion.

Je regarde le ciel et c'est un spectacle grandiose, mais cela ne me suffit plus.


Tancrède

Tancrède tu dis je regarde le ciel.... cela ne me suffit plus.

J'en déduis logiquement que tu es en quête d'absolu, le seul absolu que Dieu peut nous donner et celui justement qui peut nous satisfaire.

Je viens de voir un documentaire sur le réchauffement du climat... on pourrait douter de l'Amour de Dieu quand on voit les dégâts déjà produits et se qui se produire encore pourtant c'est l'Homme qui cause tous ces dégâts par son désir de surconsommation et de puissance et aussi l'égoisme.

Dieu ne répond pas souvent devrais je dire à notre prière sous la forme que nous désirons mais si tu regardes en toi tu verras qu'Il répond à sa façon car Lui voit le film d'avance, le déroulement pas nous. Alors Il sait tellement bien ce qui est bon pour nous. C'est pourquoi en fait quand je prie je demande rarement qq chose pour moi..; car Il sait ce qui est le mieux pour mon Salut et mon âme. Que demander ? sans rien Lui dire à la fois je Lui demande Tout mais que Sa Volonté d'abord s'accomplisse en moi. D'ailleurs on ne lutte pas contre la Volonté de Dieu.... enfin je ne crois pas, je me dis toujours à quoi bon demander : je viens pour faire sa Volonté et comme Il n'en fera qu'à sa tête ... ceci dit avec une immense tendresse envers Lui et non de l'irrespect car j'ai déjà choqué des gens par ces mots. Pour moi cela signifie que je m'abandonne à Lui. Je Lui donne ma vie.... bien sûr j'ai mes doutes, mes nuits, mes obscurités, mes joies tout comme un chacun. Mais je préfère tellement m'abandonner cela est si simple, non pas ma volonté mais la sienne... alors tout souci disparait. En nous , nous sentons que Dieu ne peut nous avoir créé pour nous donner ensuite au néant. Nous sentons cette soif d'éternité en notre âme et c'est sa voix qui parle..; c'est Lui qui nous révèle cela que l'Eternité existe, Il nous aime trop pour nous donner seulement cette vie en cette triste "vallée de larmes"... Le Ressuscité, le premier-né d'entre les morts est allé nous préparer une place et Il reviendra nous chercher.

Sois béni, Tancrède :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 21:14

L'oeil était dans la tombe et regardait Caen
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyVen 31 Aoû - 21:54

-----------------

Dans les débuts des écrits bibliques, il y a quelque chose de très étrange: Les récits de la Bible ne mentionnent que les naissances des mâles.

J'ai déjà interrogé un rabbin, et lui aussi ne comprennait pas.

Prennons cette même logique pour Adam et Ève. Si ce couple a eu des filles avant Caïen et Abel, cela pourrait expliquer que Caïen a pris pour femme une de ses soeurs.

Mais comme les femmes n'avaient pas l'habitude de tuer le premier passant, qui sont les hommes qui auraient pu tuer Caïen ???

Et quelle marque sur Caïen aurait pu indiquer aux autres de ne pas le tuer ???

Pourquoi ce tueur aurait-il été vengé par Dieu si quelqu'un l'aurait tué ???

Je suis obligé d'admettre que ces passages sont assez farfelues et ne contiennent pas de cohérence et de logique


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 17:44

Cher Tancrède,


La réponse est donnée par la Bible et résout la question de votre Rabbin qui connaît moins bien le livre de la Genèse que moi, visiblement:


Citation :
Genèse 5, 4 Le temps que vécut Adam après la naissance de Seth fut de 800 ans et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5, 5 Toute la durée de la vie d'Adam fut de 930 ans, puis il mourut.


Chère Elise, il a existé, bien avant Adam et Eve, de nombreux HOMINIDES, c'est à dire des singe non dotés d'esprit, ayant un corps de la classe des primates et du genre hominidés.

Il y a visiblement évolution de cette vie animale. C'est ce que manifeste avec certitude la paléontologie et la génétique.

Ce qui caractérise Adam et Eve, c'est l'irruption de l'esprit.

Autrement dit, Dieu prit de la terre rouge (de l'ADN animal issus des hominidés) et en fit l'homme spirituel en luyi infusant un esprit, DIRECTEMENT, PAR CREATION à partir de rien.

Adam et Eve sont donc bien , d'après notre foi, le premier "homo sapiens".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tancrède,


La réponse est donnée par la Bible et résout la question de votre Rabbin qui connaît moins bien le livre de la Genèse que moi, visiblement:


Citation :
Genèse 5, 4 Le temps que vécut Adam après la naissance de Seth fut de 800 ans et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5, 5 Toute la durée de la vie d'Adam fut de 930 ans, puis il mourut.


Chère Elise, il a existé, bien avant Adam et Eve, de nombreux HOMINIDES, c'est à dire des singe non dotés d'esprit, ayant un corps de la classe des primates et du genre hominidés.

Il y a visiblement évolution de cette vie animale. C'est ce que manifeste avec certitude la paléontologie et la génétique.

Ce qui caractérise Adam et Eve, c'est l'irruption de l'esprit.

Autrement dit, Dieu prit de la terre rouge (de l'ADN animal issus des hominidés) et en fit l'homme spirituel en luyi infusant un esprit, DIRECTEMENT, PAR CREATION à partir de rien.

Adam et Eve sont donc bien , d'après notre foi, le premier "homo sapiens".


Ouw ouw. Moi et le rabbin savions cela. Mais la question est que la Bible ne mentionne que la naissance des garçons en premier.
Ex: Adam ont eu 2 gars pour commencer et des filles par la suite.
Ceci a été souvent le cas dans l'histoire des patriarches.

Caïen n'a sûrement pas pris pour femme une hominidée

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 19:10

Il a donc pris pour femme une de ses soeurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 19:57

------------------

La Bible aurait plutôt dit: Caïen pris l'une de ses soeurs et parti pour la pays de Nod avec.

Une autre hypothèse est qu'Adam et Ève eurent beaucoup d'enfants mâles et femelles avant la désobéissance.

Perso, je ne crois pas que le lendemain de leur création et union, le diable est venue faire son petit tour pour.......

Caïen et Abel auraient été les premiers enfants après la désobéissance.

Ce qui explique que les fils de Dieu étaient les enfants d'Adam et Ève avant la désobéissance.

Caïen aurait donc pris l'une de ses soeurs (filles de Dieu). Une femme d'avant la désobéissance.

Un fils de Dieu et une femme d'après la désobéissance aurait donné des humains de grande taille.

-- Les années d'Adam furent de plus de 900 après sa désobéissance.

Logiquement , il n'est pas nécessaire de comptabiliser un immortel. Ce n'est qu'après sa désobéissance que les jours d'Adam ont été comptabilisés.

Ce qui revient à dire qu'Adam a pu engendrer des centaines, voir des milliers de fils et de filles de Dieu avant la désobéissance.

Ceci est ma théorie personnelle, entièrement perso.


Tancrède


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Il a donc pris pour femme une de ses soeurs.

Ou sa mère... d'où le tabou sur l'inceste.

Pour mémoire différence entre interdit et tabou.

- un interdit c'est qq chose qu'on n'a pas le droit de faire mais dont on peut parler.
- un tabou c'est qq chose qu'on peut faire mais dont on ne doit pas parler.

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 20:09

Cher Tancrède,

Pour la foi catholique: AUCUN ENFANT d'Adam et Eve n'est né avant le péché originel, comme le prouve le fait que tous les hommes sans exception naissent dans l'absence de Dieu.

C'est un repère de la foi qui ne concerne, bien évidemment, que ceux qui croient au rôle du Magistère.

Mais cela permet de fermer des portes de recherche.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 20:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tancrède,

Pour la foi catholique: AUCUN ENFANT d'Adam et Eve n'est né avant le péché originel, comme le prouve le fait que tous les hommes sans exception naissent dans l'absence de Dieu.

C'est un repère de la foi qui ne concerne, bien évidemment, que ceux qui croient au rôle du Magistère.

Mais cela permet de fermer des portes de recherche.


Y faut pas trop ce forcer les méninges lorsqu'on se laisse diriger. Hum...


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 20:29

Vous avez tout compris.

La foi fait de nous des enfants qui reçoivent des vérités sur certains domaines.

Mais rassurez vous, il existe d'IMMENSES DOMAINES THEOLOGIQUES où notre intelligence ne reçoit aucun repère de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 22:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Tancrède,


La réponse est donnée par la Bible et résout la question de votre Rabbin qui connaît moins bien le livre de la Genèse que moi, visiblement:


Citation :
Genèse 5, 4 Le temps que vécut Adam après la naissance de Seth fut de 800 ans et il engendra des fils et des filles.
Genèse 5, 5 Toute la durée de la vie d'Adam fut de 930 ans, puis il mourut.


Chère Elise, il a existé, bien avant Adam et Eve, de nombreux HOMINIDES, c'est à dire des singe non dotés d'esprit, ayant un corps de la classe des primates et du genre hominidés.

Il y a visiblement évolution de cette vie animale. C'est ce que manifeste avec certitude la paléontologie et la génétique.

Ce qui caractérise Adam et Eve, c'est l'irruption de l'esprit.

Autrement dit, Dieu prit de la terre rouge (de l'ADN animal issus des hominidés) et en fit l'homme spirituel en luyi infusant un esprit, DIRECTEMENT, PAR CREATION à partir de rien.

Adam et Eve sont donc bien , d'après notre foi, le premier "homo sapiens".

Donc si j'ai bien compris Cher Arnaud, nous descendons bien directement de deux seuls êtres. Adam et Eve sont un couple formés par Dieu à prendre donc à la lettre dans le texte biblique ? j'espère avoir bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptySam 1 Sep - 22:50

Elise a écrit:


Donc si j'ai bien compris Cher Arnaud, nous descendons bien directement de deux seuls êtres. Adam et Eve sont un couple formés par Dieu à prendre donc à la lettre dans le texte biblique ? j'espère avoir bien compris.

Oui, c'est bien cela.

C'est le dogme catholique,. Vous pouvez y croire en toute certitude.

Le Magistère n'a cessé de le rappeler jusqu'à aujourd'hui:

Adam et Eve sont un vrai homme et une vraie femme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyDim 2 Sep - 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Elise a écrit:


Donc si j'ai bien compris Cher Arnaud, nous descendons bien directement de deux seuls êtres. Adam et Eve sont un couple formés par Dieu à prendre donc à la lettre dans le texte biblique ? j'espère avoir bien compris.

Oui, c'est bien cela.

C'est le dogme catholique,. Vous pouvez y croire en toute certitude.

Le Magistère n'a cessé de le rappeler jusqu'à aujourd'hui:

Adam et Eve sont un vrai homme et une vraie femme.

Merci Cher Arnaud pour cette réponse sunny
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyDim 2 Sep - 12:34

« Moi, il m'arrive plutôt, et très souvent, de penser que Dieu est un psychopathe. »

Pour être psychopathe, il faudrait qu’il soit homme… ce n’est pas ce que la seule philosophie suggère… Pour un chrétien Dieu est amour.

« Plusieurs choses le prouvent finalement. Les prières ne sont pas répondus. »

Comment le savoir ? A moins de réduire les prières à une magie… La prière, selon vous, doit-elle faire en sorte de transformer les vues de Dieu en vos vues ou bien les vôtres en celle de Dieu ?

« Tant de souffrances et de malheurs sur cette planète maudite.
Etc, etc....... »

Pour les chrétiens, Dieu lui-même en est frappé « ce que vous avez fait au plus petit, c’est à moi que vous l’avez fait » : savons-nous entendre cette phrase et en tirer les conclusions qui en découlent ?

« Qu'est-ce qui nous prouvent que le paradis céleste est vraiment là pour l'humanité ? »

Si vous n’y croyez pas, que vous répondre ? Telle est l’espérance chrétienne, mais la foi ne commence pas sur une réflexion sur le paradis, mais bien dans une rencontre du Christ.

« Dieu peut être ce qu'il veut. Pourquoi serait-il bon plutôt que mauvais ? »

Non. Dieu est source de l’être, il ne saurait être le non-être, ni être source de mort. La puissance de Dieu est ordonnée à son amour : en soi, la puissance, par définition, n’est rien (être en acte/être en puissance). C’est un anthropomorphisme dangereux au plan théologique et donc de la foi.

« Certains diront: Mais le Christ n'a t-il pas souffert ? A-t-il vraiment souffert ? N'est-il pas facile pour un Dieu de faire semblant de souffrir par exemple.

Jésus lui-même a peut-être été dupé par celui qui l'avait envoyé. »

Faites-vous votre avis d’après les évangiles… que vous dire d’autre ?

« Vous voyez, il y a tant d'hypothèses et de doutes qui peuvent être soulevés. »

Mais à un moment, il s’agit de s’engager, de discerner parmi ces hypothèses la bonne et d’agir en conséquence.

« Pour l'instant, je regarde les faits, et ils ne sont pas beau à voir. Et ça dure depuis plus de 2000 ans.

Alors, n'est-il pas normal de douter que Dieu est amour ? »

Si l’on réduit tout à ce monde, c’est compréhensible – mais pas normal. Si on vit dans l’Espérance de la Foi, non.

« Mère Thérèsa a doutée de l'existence de Dieu. En réalité, tous les humains doutent de Dieu est de sa compassion. »

Vous confondez la réalité de la « nuit de la foi » avec le doute de ceux qui n’ont pas la foi : ce sont deux choses très différentes.

« Je regarde le ciel et c'est un spectacle grandiose, mais cela ne me suffit plus. »

Et heureusement : Dieu n’est pas dans le ciel ;). Cherchez-le dans les écritures et parmi les hommes.

Amicalement,

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyMer 5 Sep - 2:17

Tancrède a écrit:
------------------

La Bible aurait plutôt dit: Caïen pris l'une de ses soeurs et parti pour la pays de Nod avec.

Une autre hypothèse est qu'Adam et Ève eurent beaucoup d'enfants mâles et femelles avant la désobéissance.

Perso, je ne crois pas que le lendemain de leur création et union, le diable est venue faire son petit tour pour.......

Caïen et Abel auraient été les premiers enfants après la désobéissance.

Ce qui explique que les fils de Dieu étaient les enfants d'Adam et Ève avant la désobéissance.

Caïen aurait donc pris l'une de ses soeurs (filles de Dieu). Une femme d'avant la désobéissance.

Un fils de Dieu et une femme d'après la désobéissance aurait donné des humains de grande taille.

-- Les années d'Adam furent de plus de 900 après sa désobéissance.

Logiquement , il n'est pas nécessaire de comptabiliser un immortel. Ce n'est qu'après sa désobéissance que les jours d'Adam ont été comptabilisés.

Ce qui revient à dire qu'Adam a pu engendrer des centaines, voir des milliers de fils et de filles de Dieu avant la désobéissance.

Ceci est ma théorie personnelle, entièrement perso.


Tancrède


Tancrède



salut ,

j'ai retrouvé cette page de ta conversation, mais en même temps je suis ta conversation sur Marie sur un autre fils, et là par ta démonstration tu te met une balle dans le pieds, car tu dis "tous on péchés" pour dire que Marie ne peut avoir était préservé du péché, et tu affirme que l'écriture est la seule valeur de référence.
Mais comme elle explique pas comment Caïn serait parti se reproduire tout seul, vu ce qu'en dit la livre auquel on ne touche (mais que tu te gène pas dis rajouter des pages car sinon y a des trous du genre comment Abel fait des descendants sans personne d'autre sur terre ?) , donc là dans ce qui est citer plus haut , tu dis que avant d'avoir péché Adam et Eve ont eu d'autres enfants. Ben ; donc ils sont hors du péché vu qu'ils n'en n'ont pas hérité ils sont nait avant ! j'y peut rein c'est ton affirmation ; et du coup tiens Marie elle serait pas de chez eux ? je te le dit tu te met une balle dans le pieds;
Si Adam et Eve ont eu des enfants avant le péché ils n'ont donc pas hérité du péché en eux , ceux d'aprés oui, mais pas ceux d'avant ;; bon là faut revoir la copie , sinon nous les catho on va cooppter tes purs nés avant et, Hop ! Marie elle est Blanche !! merci de ton aide tancred !!

là je te met en boite !

Mais si Dieu a pu faire naître un Fils Saint , il a pu aussi préserver un petit reste afin de préserver un lieu d'accueil pour Son Fils;
de plus l'extrais de la phrase "tous on péchés" je le connais et pour le trouver il faut le sortir de son contexte et alors a ce jeu là tu fait dire a l'écriture tout ce que tu veux.
Car en fait tu met l'écriture en contradiction , car la phrase complète dit " tous on péché et sont privé de La Gloire de Dieu !" , ce qui veut dire "on reconnait les pêcheurs au fait qu'ils sont privés de la Gloire de Dieu "

alors comment se fait il que Marie ai reçu en elle Celui qui EST La Gloire de Dieu si elle est sous le péché ?! c'est une totale contradiction !!

Aprés la Croix et le Don de l'Esprit, Oui ; il est possible de vivre avec la Gloire de Dieu en soi ( c'est l'Eglise) mais avant c'est impossible , c'est l'enseignement des prophètes, un pêcheur en présence de Dieu meurt, alors a plus forte raison quand IL entre en toi comme pour Marie, elle aurait du mourir; sinon l'écriture est un ramassis de mensonges et les prophètes des clowns !!!,

mais si tu écoute se que dit l'Ange Gabriel a Marie " Je te salut comblée de Grâce Le Seigneur Est AVEC TOI" alors tu comprend , sinon c'est totalement incohérent.
où alors Dieu a travestis ces lois , mais alors Jésus n'a pas suivi le chemin des hommes et le Salut n'est pas valable.

Jésus a suivi le chemin des hommes comme Dieu l'a établis au commencement , c'est a dire une Femme Pure créature sortie Vierge des mains de Dieu et de son coeur de Pére et d'Epoux spirituel .
Et Marie Est Pur Sainte et Vierge et Vit avec la gloire de Dieu, sinon toute l'écriture s'éffondre.

bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Masculin Messages : 396
Inscription : 09/06/2006

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyMer 5 Sep - 6:12

--------------

Tu as oublié que j'ai signalé que c'était une théorie.

suite,
Les fils de Dieu prirent pour femme, des femmes qui venaient sans doute d'Adam et Ève après la chute. = les géants

Les filles de Dieu, s'il y en a réellement eu, auraient probablement pris des hommes venant de l'après chute.

Les géants, par exemple, auraient donc hérités du péché.

Mais il ne faut jamais oublié que Dieu a renfermé dans la désobéissance (la nature qui porte à péché) toute l'humanité. Par un décret spirituel.

Ce qui revient à dire que les enfants d'avant la chute auraient, eux-aussi, été enfermés dans cette même nature.

L'origine du péché est la désobéissance. Adam et Ève ont désobéis et sont mort spirituellement (la cessation d'une communion direct avec Dieu)

Étant expulsé du jardin conçu par Dieu, ils étaient expulsés, du même coup, de la présence direct de Dieu et d'une communion que seul cet endroit semblait offrir.
Étant séparés de l'abre de la vie, leurs fonctions biologiques finirent par cesser.

Il ne faut jamais oublier que le récit de la création est très spécial.
Certains théologiens catholiques y voient, et y ont vus, un genre de conte métaphorique pour expliquer des choses spirituelles.
Ce récit ne serait donc pas à prendre au sens littéral.


Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? EmptyJeu 6 Sep - 0:43

Tancrède a écrit:
--------------

Tu as oublié que j'ai signalé que c'était une théorie.

Bonjour je n'ai pas oublié que tu dit cela puisque je dis tu te tire une balle dans le pieds (sous entendu avec ta théorie)

suite,
Les fils de Dieu prirent pour femme, des femmes qui venaient sans doute d'Adam et Ève après la chute. = les géants

Les filles de Dieu, s'il y en a réellement eu, auraient probablement pris des hommes venant de l'après chute.

c'est vrai toutes les Mythologie connaissent les êtres puissants venu du ciel, avec des pouvoirs étonnants; y avait il ds femmes ? si ils étaient sexués , cela parait logique.
a Trois en France il y a un sarcophage de 4,50m de long et on a retrouvé je ne sais plus où un tibia de plus d'un mètre ce qui fait un être de 5m mini ; donc les géants ont bien existé.


Les géants, par exemple, auraient donc hérités du péché.

Mais il ne faut jamais oublié que Dieu a renfermé dans la désobéissance (la nature qui porte à péché) toute l'humanité. Par un décret spirituel.

ce qui ne résout nullement que Marie ai pu recevoir en Elle Celui qi Est La Gloire de Dieu, sinon Dieu a violé sa Loi et sa parole annoncé par les Prophétes !!


Ce qui revient à dire que les enfants d'avant la chute auraient, eux-aussi, été enfermés dans cette même nature.

là pas d'accord Dieu ai Juste IL ne sanctionne que ceux qui pêche, si les enfants sont nait avant le péché , donc hors du péché c'est une injustice que de les mettre au même rang que les pécheurs ! si ils n'ont pas désobéi en leurs coeur c'est abominable de les mettre hors de sa présence,là ça coince !


L'origine du péché est la désobéissance. Adam et Ève ont désobéis et sont mort spirituellement (la cessation d'une communion direct avec Dieu)

Étant expulsé du jardin conçu par Dieu, ils étaient expulsés, du même coup, de la présence direct de Dieu et d'une communion que seul cet endroit semblait offrir.
Étant séparés de l'abre de la vie, leurs fonctions biologiques finirent par cesser.

Il ne faut jamais oublier que le récit de la création est très spécial.
Certains théologiens catholiques y voient, et y ont vus, un genre de conte métaphorique pour expliquer des choses spirituelles.
Ce récit ne serait donc pas à prendre au sens littéral.

pour le sens littérale Jésus dit bien " la lettre tue seul l'Esprit Vivifie " donc a lire en Sa compagnie;
ce qui fausse souvent notre lecture , c'est dE lire en séquenssant avec le temps, alors que tout existe en LUi; on doit apprendre a entrer dans sa dimension mais pas se coincer dans le temps;
Jésus Est Trés Clair lorsqu'IL dit " le temps vient et il est déja là " ou le "EN Vérité en Vérité " qu'IL emplois souvent , et TOUT s'éclaire si tu LE laisse te dire " Si vous ne Croyez pas que JE SUIS, vous demeurez dans votre Péché" .
On dit je crois , mais on ne s'actualise pas en Esprit QUI EST et du coup on patauge dans le péché. notre contradiction est constante sur ce sujet.

Donc de même la Création Est a nous de La Couronner !

le péché c'est de croire au péché ! scandaleux ? croyons, vivons la Grâce Eternel et l'Amour.
le péché est de croire que notre nuit assombrit Son Jour !
dés que tu cesse cela , le jour reprend. car alors tu vis LE "JE SUIS"



Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caïen était-il seul ? Empty
MessageSujet: Re: Caïen était-il seul ?   Caïen était-il seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caïen était-il seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: