DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 un monde avec Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:01

j'ai longtemps vécu dans un monde sans Dieu, depuis que je l'ai trouvé, mon chemin m'apparaît de plus en plus clairement, le monde est plus lumineux, le ciel chaque jour plus bleu, les arbres plus verts, le chant des oiseaux plus mélodieux et mes frères et soeurs humains de plus en plus intéressants.

je ne sais pas vers quoi mes pas me mènent, mais je sais vers qui et c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:03

J'ai aussi vécu dans un monde sans Dieu. Depuis que je l'ai trouvé, je souhaite être damné car si j'étais sauvé alors que je ne le mérite, je n'y survivrais pas.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:08

l'enfer n'existe que dans la tête et le coeur de celui qui y croit
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:10

florence_yvonne a écrit:
l'enfer n'existe que dans la tête et le coeur de celui qui y croit
Vous noterez aussi, au passage, que je n'ai pas parlé d'Enfer.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:14

et c'est quoi être damné selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:18

florence_yvonne a écrit:
et c'est quoi être damné selon toi ?
Être refusé. Que Dieu referme les bras, retire sa main. Que je ne puisse pas harpenter le Paradis à travers le guide qui est Amour, et qu'alors par mes propres yeux le Paradis m'écorche. Que du fond de ma petitesse, cette contemplation me torture et brûle mes sens comme le Paradis de Dante brûlerait les sens s'il n'était pas vu par les yeux de Béatrice.

Alors je prie Dieu "refusez-moi, vomissez-moi, et tuez-moi". Et si, comme il a la grandeur de le faire, il accepte l'inacceptable (autrement dit s'il m'accepte), je choisirai la damnation en me recroquevillant, en fermant les bras moi-même à ces bras qui me sont pourtant ouverts. Fermer les bras, c'est ça le démoniaque.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:23

Pourquoi Dieu refuserait-il d'accueillir sa créature ? par ce qu'elle n'est pas parfaite ? mais si Dieu attendait de nous la perfection, il nous aurait créé ainsi.

Et si Dieu te refusais, tu penses devenir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:25

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi Dieu refuserait-il d'accueillir sa créature ? par ce qu'elle n'est pas parfaite ? mais si Dieu attendait de nous la perfection, il nous aurait créé ainsi.
Parce que je le lui aurais demandé.
Et en dernière instance, Dieu aura beau tout faire, il faut que je participe. Alors s'il m'accueille, je me fermerai comme on s'auto-flagelle.

florence_yvonne a écrit:
Et si Dieu te refusais, tu penses devenir quoi ?
Je l'ignore, je verrai bien le moment venu !

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:28

quelle drôle d'idée de vouloir refuser Dieu, je te trouve bien prétentieux de penser que Dieu va obéir à ta volonté, et l'idée de l'auto-flagellation relève du pur masochisme, tu aimes souffrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:31

florence_yvonne a écrit:
quelle drôle d'idée de vouloir refuser Dieu, je te trouve bien prétentieux de penser que Dieu va obéir à ta volonté, et l'idée de l'auto-flagellation relève du pur masochisme, tu aimes souffrir ?
Bon Dieu non ! Justement, ne sens-tu pas le poids de la gratuité ? Ce poids me fait préférer être damné, "parce que je ne mérite pas d'être sauvé".

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:32

donc, tu refuses Dieu sous prétexte, enfin, je ne comprends pas, sous quel prétexte

c'est quoi le poids de la gratuité pour toi, tu penses que le ciel se mérite ?

qui est tu pour te juger indigne, si Dieu lui même te juge digne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:37

florence_yvonne a écrit:
c'est quoi le poids de la gratuité pour toi, tu penses que le ciel se mérite ?
Je pense que seuls les anges méritent le ciel, comme la Béatrice de Dante le méritait. Pour les autres, ils sont acceptés grauitement, Dieu, dans son infini grandeur, accepte l'inacceptable. C'est ça, la gratuité.


florence_yvonne a écrit:
qui est tu pour te juger indigne, si Dieu lui même te juge digne ?
Un homme, avec son jugement qui porte le sceau de l'imparfait. Un homme et sa langue de serpent. Un homme qui préfère se tromper que se taire.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyVen 10 Aoû - 23:59

et toi, qui est tellement plus intelligent, tellement supérieur que ceux qui se contentent d'accepter le don de la vie éternelle que Dieu leur offre gratuitement, tu ne peux t'abaisser à le recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 0:08

Message supprimé par moi-même.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 0:10

réfléchie à tes motivations, tu te victimises trop, si tu veux mon avis.

je ne cherche pas à te faire du mal, seulement à te pousser à réfléchir à ce que tu désires et à ce que tu es prêt à faire pour l'obtenir

Dieu à le pouvoir de donner et nous, celui de recevoir
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 8:38

C'est vrai Florence Yvonne, la vie est assez compliquée et pénible par certains cotés, pas la peine d'en rajouter. J'aime bien ta vision directe des choses. Je pense qu'il faut garder un regard simple: Aimer la beauté lorsqu'elle nous " visite ", ça ne me parait pas trop compliqué. Et le dire, comme tu as pris la peine de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 9:42

florence_yvonne a écrit:
j'ai longtemps vécu dans un monde sans Dieu,
IMPOSSIBLE!!! Dieu est présence au monde. Si tel n'est pas le cas il n'est pas Dieu.

Depuis que je l'ai trouvé, mon chemin m'apparaît de plus en plus clairement, le monde est plus lumineux, le ciel chaque jour plus bleu, les arbres plus verts, le chant des oiseaux plus mélodieux et mes frères et soeurs humains de plus en plus intéressants.
Tu n'as pas trouvé. Tu as seulement ouvert les yeux. Ou pour reprendre le titre d'un ouvrage connu "Tu as (peut être) converti ton regard".

Je ne sais pas vers quoi mes pas me mènent, mais je sais vers qui et c'est l'essentiel.
Comme disais ma grand-mère : marche toujours tu verras plus tard.
Chiboleth

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 11:57

Mikael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
c'est quoi le poids de la gratuité pour toi, tu penses que le ciel se mérite ?
Je pense que seuls les anges méritent le ciel, comme la Béatrice de Dante le méritait. Pour les autres, ils sont acceptés grauitement, Dieu, dans son infini grandeur, accepte l'inacceptable. C'est ça, la gratuité.


florence_yvonne a écrit:
qui est tu pour te juger indigne, si Dieu lui même te juge digne ?
Un homme, avec son jugement qui porte le sceau de l'imparfait. Un homme et sa langue de serpent. Un homme qui préfère se tromper que se taire.

Cher Mikael,

Si notre péché nous fermait à Sa Miséricorde, c'est-a-dire que si Lui ne pouvait nous pardonner, et si nous n'étions pas capable d'accepter autant de gratuité, alors il n'aurait jamais permis que tu pèches une seule fois.

Car ce qu'Il veut, vraiment (ie : j'en suis intimement persuadé), c'est t'avoir auprès de Lui pour l'éternité. Refuserais-tu Sa Volonté sur toi-même à cause de ton péché ?

Ce qui demeure, dit St Paul, c'est la charité !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Mikael

Mikael


Masculin Messages : 84
Inscription : 09/08/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 12:10

Hier soir, je perdais pieds comme il m'arrive souvent le soir. Serait-ce l'oeuvre de la tentation ? Ce serait sûrement présomptueux de le penser.


Aujourd'hui, sachez que je vous rejoins.

_________________
Quand un homme est en révolte contre la mort,
il s'empare d'un des attributs des dieux,
le pouvoir de la donner.


Hemingway.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 12:30

La grande tromperie vis-à-vis du tentateur, c'est que le Seigneur utilise ton péché pour te façonner.
Le Seigneur n'a jamais dit qu'il était facile de le suivre et de lui être fidèle. Il a simplement promis que ça rendait heureux pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
chiboleth

chiboleth


Messages : 1661
Inscription : 22/07/2007

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 13:43

spidle33 a écrit:
La grande tromperie vis-à-vis du tentateur, c'est que le Seigneur utilise ton péché pour te façonner.
Le Seigneur n'a jamais dit qu'il était facile de le suivre et de lui être fidèle. Il a simplement promis que ça rendait heureux pour l'éternité.

Autrement dit.... comme n'importe quel gourou!!!

_________________
Il n'est pas nécessaire que la vie ait un sens pour donner sens à sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptySam 11 Aoû - 13:58

chiboleth a écrit:
spidle33 a écrit:
La grande tromperie vis-à-vis du tentateur, c'est que le Seigneur utilise ton péché pour te façonner.
Le Seigneur n'a jamais dit qu'il était facile de le suivre et de lui être fidèle. Il a simplement promis que ça rendait heureux pour l'éternité.

Autrement dit.... comme n'importe quel gourou!!!

Voila cher chiboleth,
merci de m'avoir éclairé, je suis redevenu athée grâce à vous...

Peut-on discuter avec l'intelligence et le coeur, plutot que de chercher à dire la phrase qui énervera le plus son interlocuteur ?

Cordialement,

- spidle33 -
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyDim 12 Aoû - 0:23

chiboleth a écrit:
florence_yvonne a écrit:
j'ai longtemps vécu dans un monde sans Dieu,
IMPOSSIBLE!!! Dieu est présence au monde. Si tel n'est pas le cas il n'est pas Dieu.

je veux parler d'un monde, où je ne voyais pas Dieu, où je ne ne voulais pas qu'il soit.

Depuis que je l'ai trouvé, mon chemin m'apparaît de plus en plus clairement, le monde est plus lumineux, le ciel chaque jour plus bleu, les arbres plus verts, le chant des oiseaux plus mélodieux et mes frères et soeurs humains de plus en plus intéressants.
Tu n'as pas trouvé. Tu as seulement ouvert les yeux. Ou pour reprendre le titre d'un ouvrage connu "Tu as (peut être) converti ton regard".

c'est possible

Je ne sais pas vers quoi mes pas me mènent, mais je sais vers qui et c'est l'essentiel.
Comme disais ma grand-mère : marche toujours tu verras plus tard.
Chiboleth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu EmptyDim 12 Aoû - 0:25

Mikael a écrit:
Hier soir, je perdais pieds comme il m'arrive souvent le soir. Serait-ce l'oeuvre de la tentation ? Ce serait sûrement présomptueux de le penser.


Aujourd'hui, sachez que je vous rejoins.

je suis heureuse que ta pensée ce soit éclaircie, j'ai sentie le trouble dans ton coeur, tu ne dois jamais perdre confiance en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un monde avec Dieu Empty
MessageSujet: Re: un monde avec Dieu   un monde avec Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un monde avec Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde où Dieu n'intervient pas
» Un monde sans Dieu ?
» Dieu aime t il le monde ?
» Dieu veut il la convertion du monde entier
» Le Monde sans Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: