DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bannie du forum Thomas d'Aquin

Aller en bas 
+11
fleurdoranger
Josaphat
spidle33
Acri
Sylvie
Mouche-Du-Coche
Three piglets
Dominique
marc
Arnaud Dumouch
Francesca
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 18:16

oui, c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 18:53

Zeus a écrit:
Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

j'aimerais les modérateurs des autres forums aient autant de patience envers moi que j'en ai eu envers toi

de plus, je suis désolée de te le dire, mais depuis que tu n'es plus là, le forum est plus serein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 22:07

Zeus a écrit:
Il y a plein de forums morts qui respirent la sérénité.

De toute façon, tu ne fais pas du débat intellectuel mais du politiquement correct. Ce n'est pas la même chose.

tu crois ce que tu veux, mais depuis que tu n'es plus là, le forum revit, car les nouveaux membres restent enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007, 23:56

Zeus a écrit:
Prennons un fil au hasard et on s'aperçoit qu'il ne reste que Mouvaux sur ton forum qui a assez de culture biblique pour discuter d'un tel sujet :

[url=http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/Religions-abrahamiques-c13/Jesu-fils-de-Dieu-ou-de-l-homme-p11608.htm#11608
]Jésus fils de Dieu ou de l'homme ?[/url]

Et ce ne sont pas les pointures de ce forum-ci qui iront me contredire llà-dessus.

tu me fatigues, je ne te parles plus
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 12:42

florence_yvonne a écrit:


tu me fatigues, je ne te parles plus

C'est le propre de zeus. Moi aussi j'ai failli craqué.

voici un nouveau surnom de Zeus: "Le durillon des forum" Laughing

Cependant Zeus, bravo pour votre patience !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 15:03

c'est ma patience à moi qu'il faut louer, j'ai accepté qu'il me pourrisse le forum pendant plus d'un an
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:14

ÔÔÔhhhhhhhhhhhhhh! que c'est méchant tout ça!

_________________
Si les choses n'étaient pas vides,
On ne pourrait rien atteindre.
La souffrance ne finirait jamais.
On obéirait toujours aux actes compulsifs.

Voir l'interdépendance, c'est voir
La souffrance, son origine, sa cessation et la voie.
(Nagarjuna, "Verset jallit du Centre")
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 20:44

Josaphat a écrit:
ÔÔÔhhhhhhhhhhhhhh! que c'est méchant tout ça!

c'est comme cela qu'il parlait à tous mes nouveaux membres, tu comprends maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:02

Arnaud a écrit:
Cependant Zeus, bravo pour votre patience !
Là, je pige pas bien ; c'est notre patience à nous, qu'il faut louer. Et s'interroger sur ce démon qui s'agite encore, après avoir été trainé dans le cortège triomphant du Ressuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:11

Very Happy

Vous voyez bien qu'il y a pire que moi Mr. Green

Ca va, Zeus, tu tiens le coup ???

mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:41

Je t'ai rarement vu rigoler. Tu as des copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:58

Ne pas rigoler sur des milliers de messages ne me semble pas sain ; ni de cloisonner les espaces pour y réserver les comportements.
D'autre part, tu as beau jeu de dire que tu "disputes" : tu démolis, et seule la position de force te conviens ; il me semble que toute autre relation t'es impossible : il te faut avoir raison, et prouver que ma foi repose sur un mythe. Même mes arguments les plus honnêtes et travaillés, tu t'en fout : les autres sont pour toi un jouet.
Il serait intéressant de prendre l'avis d'n intervenant extérieur et neutre sur ta façon d'aborder le dialogue : mais cela t'ouvrirait-il les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 09:30

Citation :
Ne pas rigoler sur des milliers de messages ne me semble pas sain ; ni de cloisonner les espaces pour y réserver les comportements
Il n'y a simplement pas l'occasion de placer un trait d'humour.
Ah bon ? moi, je me réfrène : dès qu'un sujet ou une discussion le permet, je place. Et je ne te dis pas tous les participants qui ont subit mes blagues : modérateur, nouveaux, protestants, surtout les cathos, gnostiques, allumés divers... mon seul regret est de n'avoir pas trouvé de tartuffe, pour le descendre en flamme. Mais il y a ici des tartuffes qui ne se savent pas tels : je vais les débusquer.

Citation :
D'autre part, tu as beau jeu de dire que tu "disputes" : tu démolis, et seule la position de force conviens ; il me semble que toute autre relation t'es impossible : il te faut avoir raison, et prouver que ma foi repose sur un mythe.
Mais c'est toi qui a décidé de t'attacher à ce mythe quoi qu'il t'en coûte.
Est-ce que je devrais te mentir pour te faire plaisir ?
Encore une fois, tu décrète que je m'attache à un mythe, sans même laisser place à une uen autre possibilité dans ton esprit : c'est pas une étude objective que tu fais, mais je le répète, une entreprise de démolission : tu as décidé que ma foi, qui a du prix, est un mythe. Comment peux-tu savoir mon expérience personnelle ?

Citation :
Pas du tout. J'étudie tous les arguments. Ce n'est que grâce à la confrontation que je peux progresser. C'est ainsi qu'il y a quelques temps, Kuru Viduya m'a objecté que si Isaïe faisait grandir le Messie en Galilée, il existait une autre prophétie faisant venir de Sion le "libérateur". Cette prophétie explique donc pourquoi l'Evangile de Jean fait débuter la carrière de Jésus à Salem et non en Galilée.
Oui : cet argument ne contredis ta thèse mythiste, il va même plutôt dans ton sens, puisqu'il donne une une différence de plus de narration : pas de problème pour l'accepter. Mais mes arguments personnels forts qui te contredisent, je ne t'ai jamais vu en tenir compte. Ne parlons pas du témoignage des historiens réputés : leur seul tort, d'après toi, et d'être croyants : ils sont donc disqualifiés. C'est pauvre, comme argument, mais tu ne recules devient rien. Il faut dire que les participants calent avant toi à ce petit jeu, ce qui te fais croire que tu gagnes. Tu finiras par tomber sur un coriace, et ta thèse mythiste s'écroulera : d'ailleurs, elle a du plomb dans l'aile : elle est plus difficile à défendre que les thèses traditionnelles. Tu joues seulement sur ton érudition historique, ton agilité rhétorique, un peu d'intimidation, et l'usure des participants. Sous couvert d'être de bonne foi argumentaire, bien sûr. Je suis gentil de ne pas dire le fond de ma pensée, sur ton attitude invariable pendant 2.000 messages.

Citation :
Il serait intéressant de prendre l'avis d'n intervenant extérieur et neutre sur ta façon d'aborder le dialogue : mais cela t'ouvrirait-il les yeux ?
Et bien vient sur le forum de Kuru Viduya : tu seras en terrain neutre
Neutre ? je préferrerai un intervenant extérieur et plus objectif . Je ne connais pas Kuru et son forum.

Citation :
De toute façon, un dialogue ne consiste pas à dire "vous avez raison". Tout au plus, on arrive à s'entendre sur un certain nombres de points.
Mais si je m'entends avec vous sur le caractère divin de Jésus, c'est de vous que viendra le refus de comparer cette divinité à celle d'autres dieux, ce qui est pourtant la moindre des choses quand on étudie une religion.
Donc la restriction mentale vient de vous et non de moi.
Il ne me semble pas que mon exposé ci-dessus confirme cette dernière assertion, qui, de plus, est discourtoise ; tant sur le fond que sur la forme, tout participant ici reconaîtra que tu est agrippé à ta théorie, sans pouvoir en accepter la moindre critique ; et je ne parle même pas de remise en cause ! Donc tu n'argumentes pas : tu démolis.
Revenir en haut Aller en bas
Francesca

Francesca


Féminin Messages : 311
Inscription : 29/11/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 15:35

Il est possible que Zeus soit un garçon un peu dur, mais il est poli, cultivé et argumente avec des mots et pas avec des bombes, ce qui n´est pas toujours évident de nos jours, malheureusement.

Mr. Green

Si on n´aime pas son style on peut toujours sauter en voyant son avatar.
On ne peut pas lire tout sur un forum anyway, so ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 22:10

Francesca a écrit:
Il est possible que Zeus soit un garçon un peu dur, mais il est poli, cultivé et argumente avec des mots et pas avec des bombes, ce qui n´est pas toujours évident de nos jours, malheureusement.

Mr. Green

Si on n´aime pas son style on peut toujours sauter en voyant son avatar.
On ne peut pas lire tout sur un forum anyway, so ...

Franchement je me demande comment c'est possible ce genre d'insulte !

Je suis très méfiante envers le net depuis quelques temps.

Pourtant bien sûr je sais que c'est rare, j'ai fait une rencontre providentielle et je voudrais en témoigner : je me posais un tas de questions sur l'Opus Dei et sur un forum voilà que je rencontre une personne qui répond à mes questions avec satisfaction. Cette personne est devenue pour moi "précieuse" preuve que sur l'internet c'est rare, très rare mais voilà si la providence le veut on fait une bonne rencontre !!!
Mais je me répète très rare..; je remercie surtout Notre Seigneur.

alors des propos comme " Zeus est une franche....." vous me faites rigoler, vous me faites même peine car entre chrétiens, entre frère le dialogue est il encore possible ????

Décevant tout cela.....

Personne n'st une franche cra...... cela n'existe pas... je n'y crois pas en chacun Dieu réside et en chacun Dieu espère.

Oh ! je suis déçue de ce genre de propos où sommes nous sur un forum pour dialoguer ou pour nous disputer ????

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Josaphat

Josaphat


Masculin Messages : 696
Inscription : 09/09/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 09:13

C'est vrai il n'y a peut-être pas plus de données historiques pour donner à l'existence de Jésus plus que le statu de mythe. J'ai pas étudié la question mais l'enseignement et la portée métaphysique des évangiles, qui semblent quant même avoir été écrit par des proches d'une personne ou du moins issus d'une transmission oral d'un enseignement donné dans un espace-temps assez restrint, sont quant même plus profond et ont des conséquences existentielles plus vaste que celles du petit Prince. Enfin c'est une question de point de vue.

_________________
Si les choses n'étaient pas vides,
On ne pourrait rien atteindre.
La souffrance ne finirait jamais.
On obéirait toujours aux actes compulsifs.

Voir l'interdépendance, c'est voir
La souffrance, son origine, sa cessation et la voie.
(Nagarjuna, "Verset jallit du Centre")
Revenir en haut Aller en bas
http://altertransblogalisation.skynetblogs.be
Mouche-Du-Coche

Mouche-Du-Coche


Messages : 1325
Inscription : 04/04/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 12:47

Correction : il y a PLUS de données historiques pour crédibiliser ce Jésus, qu'il n'y en a pour d'autres personnalités pourtant bien acceptée aujourd'hui : Alexandre, Pythagore...
D'ailleurs, les détracteurs du Jésus historique n'ont jamais utilisé l'argument du mythe, qui aurait été d'une aide majeure dans leurs thèse : voir le Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:42

Cela fait du bien de travailler dans les chênes liège du massif des Maures avec le chant des cigales et le verre de rosé : cela m'a permis de retrouver une note sur les critères de L'HISTORICITE qui servent à travailler sur l'authenticité des Evangiles . Elle est de Claire Lesegretain et parue dans "La Croix"
Je l'ai mise en ligne.
http://www.maria-valtorta.org/Memo/Historicite.htm
------------------
Bien sûr cela répond à la fin de la discussion dans cette file et non au sujet posé en début.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 20:45

Zeus a écrit:
Farceur, va !
Désolé, ma contribution ne s'adressait qu'à ceux qui ont un QI minimum.
Mes excuses, cher Zeus, si tu t'es senti concerné !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:19

Cher Valtortiste,

la note que vous avez proposé est très intéressante, je l'ai même mis dans mes liens favoris pour la retrouver quand besoin est!

De plus, cela m'a permis de découvrir votre site sur cette mystérieuse Maria Valtorta, dont les propos sont autant intrigants qu'esthétiques. Je me pencherai sur la question!

Cordialement.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:28

Zeus a écrit:
Arrêtez de frimer : je l'ai démolie en quelques minutes.
Est-ce qu'il t'arrive de t'interroger sur toi-même ?
Franchement, j'hésite, en ce qui te concerne, entre la fatuité et la débilité.
Peux-tu m'aider à choisir ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:30

la fatuité, je confirme, la fatuité et l'auto-satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:31

Novalis a écrit:
la note que vous avez proposé est très intéressante, je l'ai même mis dans mes liens favoris pour la retrouver quand besoin est!
Cette note de Claire Lesegretain ù'avait aussi interessé. Les articles de "La Croix" sont généralement très documentés et travaillés : c'est une mine d'or.
Quand à Maria Valtorta, c'est toute une histoire ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 21:33

florence_yvonne a écrit:
la fatuité, je confirme, la fatuité et l'auto-satisfaction
Voilà un témoignage déterminant !
C'est vrai que Zeus a ses crises.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 22:33

Zeus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Zeus a écrit:
Arrêtez de frimer : je l'ai démolie en quelques minutes.
Est-ce qu'il t'arrive de t'interroger sur toi-même ?
Franchement, j'hésite, en ce qui te concerne, entre la fatuité et la débilité.
Peux-tu m'aider à choisir ?
Puisque je ne suis qu'un débile, vous allez démolir mes contre-arguments avec facilité. Allez-y donc, pour voir....
Avec plaisir :
Argument n°1
:mdr:
Argument n°2
:mdr: :mdr:
Argument n°3
:mdr: :mdr: :mdr:
Argument n°4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Irréfutables, non ?

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 07 Aoû 2007, 22:56

Zeus a écrit:
Vous êtes incapable de réfléchir et vous avez décidé de croire pour croire.Dans ce cas, pourquoi faire un lien vers un texte voulant prouver l'historicité de Jésus ? Pourquoi vouloir prouver et fuir le débat dès qu'on vous montre que votre démonstration ne vaut rien ?
Cher Zeus,
dès que vous aurez acquis un deuxième neurone (ou des lunetters), vous comprendrez qu'il faut distinguer les critères scientifiques qui fondent la recherche historique (ce que je cites) et l'application qu'on en fait.
Je ne vois pas où il peut y avoir discussion si vous commencez par remettre en cause les fondements scientifiques comme vous le faites.
Appliquez-les à votre théorie selon laquelle Jésus n'aurait pas existé.
Mais que Diable, n'ayez pas la crainte d'oser étudier une opinion contraire à la vôtre !
Je suis en train de lire Renan. Ce n'est par pour cela que j'acquiesse à ses arguments, mais les chemins de son erreur m'intéresse.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 07:06

Zeus a écrit:

Ce n'est pas ainsi que vous apprendrez à démontrer quoi que ce soit. Vous en resterez idiot jusqu'à la fin de vos jours.
Ah ! Merci, Zeus ! Je fais partie enfin des "pauvres en esprit". Cela me permettra de vous envoyer des cartes postales dès que je serais au Paradis ! Very Happy
Zeus a écrit:

L'exposé que vous avez donné contient des affirmation réfutables que j'ai silmplement réfuté avec des arguments provenant de ma connaissance des Ecritures.
En effet, les prophéties selon saint Tintin et saint Astérix, que vous semblez maîtriser parfaitement, m'ont particulièrement ouvert l'esprit. J'en suis resté "quoi !"
Zeus a écrit:
Et si vous n'êtes pas capable de réfuter mes arguments, c'est que soit ils sont valables, soit vous êtes complètement ignorant. Si vous n'aviez pas perdu votre temps en vous farcissant le crânes de récits de visionnaires, vous auriez consacré ce temps à une étude sérieuse de la question de l'historicté de Jésus et vous auriez peut-être des arguments intelligents à m'opposer.
Depuis le temps que vous récapépèter la même lubie sur ce forum, à longueur de posts reprenant les mêmes ... arguments, j'ai en effet trouvé les arguments choc. Ils sont au nombre de trois, comme la Trinité ! :
:mdr: :mdr: :mdr:
Amitiés

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2007, 18:51

Zeus a écrit:
C'est un aveu.
c'est même un triple aveu : :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 17:28

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007, 17:52

Zeus a écrit:
Citation :
Les exégètes reconnaissent quatre critères d’historicité :

- Le premier critère, dit "des multiples attestations", accorde d'autant plus de probabilité historique à un événement ou à un propos qu'il est attesté dans des documents littéraires indépendants les uns des autres. Ainsi, le fameux "Les premiers seront derniers" est rapporté dans plusieurs passages (Matthieu 19,30 et 20,16; Marc 10,31 ; Luc 13,30) et dans un papyrus chrétien retrouvé en Égypte.
Les Evangiles dépendent les uns des autres. Aucun exégète ne dira le contraire.

Citation :
- Le "critère de convergence", lui, appuie l'historicité sur la cohérence des événements entre eux, pendant la vie de Jésus.
Les aventures de Tinitin et d'Astérix sont parfaitement cohérentes. Cela n'en fait pas des personnages historiques.

Citation :
- Le troisième critère est celui "de dissemblance ou de dissimilitude": les communautés chrétiennes du 1er siècle n'ont pas spontanément attribué à Jésus des gestes ou des paroles ne correspondant pas à son image. Donc, les événements (baptême par Jean, ignorance de Jésus quant à la fin des temps...) donnant de Jésus une image peu conforme à celle que les premiers chrétiens vénéraient ont une grande probabilité d'être authentiques.
Le baptême appartient aux couches les plus tardives du récit. Dans le récit du baptême de Justin, Jibé n’est même pas mentionné.
Si Jésus ne sait pas quand doit venir la fin des temps dans un Evangile, il le sait très bien dans un autre : « Cette génération ne passera pas avant que cela ne soit arrivé »

Citation :
- Enfin, le "critère de plausibilité " analyse les événements rapportés dans les Évangiles à partir de leur lien avec le milieu historique dans lequel Jésus vécut.
Il n’y a rien dans les Evangiles qui prouve une connaissance de la Judée par ses rédacteurs : les toits sont en tuiles, la pluie vient de l’est, on trouve de l’herbe dans le désert, le lac de Tibériade est une mer, le voyage du côté de Sidon invraisemblable, etc

Citation :
"Avec la combinaison de ces quatre critères, résume le P. Quesnel, l'historien dispose d'outils assez fiables pour écrire l'histoire de Jésus. "
Farceur, va !


bonjour Zeus,

pour l'ensemble de ta non vue , le Jésus qui n'existe pas y a répondu il y a plus de 2000ans " la lettre tue seul l'Esprit vivifie " !

et ne croit pas que ta conscience et connaissance soit Esprit elle est juste âme , c'est pas un défaut c'est une nature en passe de passer ; le temps que ce monde et toi même te suffira te ne trouvera que ce qui est en toi dans la nature de ce monde.
Mais un peu de patience on va bientot trouvé que ce monde ne nous va plus ; rappel toi Alors que Dieu s'appel Jésus et pas zeus (tu saura vite) et n'hésite pas a l'appeler Il n'a pas de rancune.

Merci d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 13:59

Very Happy Je reviens à la décision de Florence que je n'approuve pas au sujet du bannissement

Doit-on face à l'insulte réagir de même?
Personnellement je préfère comprendre le pourquoi..
Certes, il est sans pitié si quelqu'un dit une connerie
Reconnaître sa propre bêtise n'est pas un mal, de même le contraire.
Il y a souvent des malentendus car certains raisonnement sont issus de divers courants de pensées.

Il m'est arrivé de vouloir réagir comme lui, mais comme je suis modérateur, je me dois à une certaine retenue. Le moment de colère passé, je me rends compte que cela aurait été inutile.

Je ne crains pas de dire que j'aprécie la sincérité du personnage.
Mais, il est vrai que certains ont quitté le forum de Flo parce qu'ils ne le supportaient pas.

Il n'y a pas d'excuses à faire, seulement à mettre un peu d'eau dans le vin qui risque de monter à la tête.
Mais de toute manière, je ne pense pas qu'il veuille revenir.

PS. Théodoric connaît le nom de DIEU, il s'appelle Jésus............. Mr.Red

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:03

Je ne regrette pas le bannissement de Zeus, le forum est devenu beaucoup plus serin, de nouveaux membres se sont inscrits et surtout, ils sont restés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 15:25

Zeus a écrit:
Et ils ne disent rien d'intelligent.

qu'en sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:06

Kuru Viduya a écrit:
Very Happy Je reviens à la décision de Florence que je n'approuve pas au sujet du bannissement

Doit-on face à l'insulte réagir de même?
Personnellement je préfère comprendre le pourquoi..
Certes, il est sans pitié si quelqu'un dit une connerie
Reconnaître sa propre bêtise n'est pas un mal, de même le contraire.
Il y a souvent des malentendus car certains raisonnement sont issus de divers courants de pensées.

Il m'est arrivé de vouloir réagir comme lui, mais comme je suis modérateur, je me dois à une certaine retenue. Le moment de colère passé, je me rends compte que cela aurait été inutile.

Je ne crains pas de dire que j'aprécie la sincérité du personnage.
Mais, il est vrai que certains ont quitté le forum de Flo parce qu'ils ne le supportaient pas.

Il n'y a pas d'excuses à faire, seulement à mettre un peu d'eau dans le vin qui risque de monter à la tête.
Mais de toute manière, je ne pense pas qu'il veuille revenir.

PS. Théodoric connaît le nom de DIEU, il s'appelle Jésus............. Mr.Red




c'est parceque "qui M'a vue a vu le Père " Jésus dit aussi Papa mais je crains que cela échappe a nos sages savants,

Pour beaucoup l'eternité c'est demain ou aprés demain , on dirait que le présent n 'est fait que pour le fuir au lieu de le rencontrer. demain sera comme aujourd'hui pour l'Eternité si tu fuis.

mais n'étant pas modérateur ni immodérateur , batman
certainement je suis dans l'erreur Very Happy

je ne cherche pas de bleus ou bosses ni a en faire , je ne joue du clavier parce que c'est la mode , je tente de vivre en Sa présence et avec au moins 6 millards d'hommes c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:43

Zeus a écrit:
C'est un peu hors-sujet, mais enfin...

bonjour zeus;

je ne veux pas te faire de bosse, mais honnêtement c'est en lien direct avec tes réponses aux texte que tu cites; (fatigué certainement ?)

même si tu ignore Jésus ce qui est possible (psychiquement), sache quand même qu'un gars qui avait au moins ton tempérament a appris du Christ que : la vraie force donne assez de puissance pour être faible.
la force qui ne sait pas ou ne peut pas agréablement s'incliner (trouver la victoire en perdant a ces propre yeux) est la force faible psychique de la béte en nous qui a besoin de dominer=principe de la survie a nos yeux et non de la Vie par l'hautentique Vie (spirituelle); donc pas de vraie liberté intérieur. Même si on peut cacher cela a coup de manoeuvre grâce a une cervelle rapide et de la culture, au yeux de ce qui vit en esprit c'est nu.
Ne le prend pas pour un lapidage en régle (ni parceque je voudrais défendre la veuve et l'orphelin ou que ton style ou caractére ne me convienne, je ne me soucis pas de cela). Mais si c'est pas dans des lieux comme ici que l'on se bouge un peu, c'est pas en se croisant sur l'autoroute qu'on le fera.
et ça vaut pas que pour zeus, mais pour chacun de nous , Le nigots de Jésus disait " Le Royaume de Dieu est a porté de main " ce qui aujourd'hui ce dirait " faite un peu d'effort SVP et acceptez de prendre votre Eternité en charge "

toujours hors sujet ! mais moi je vous et te suis dans les écrit en divers forum , tu te refuse la transparence car, tu ne sais, alors se que tu deviendrais a tes yeux. détourne les yeux de toi même tu sera décharger d'autant. Et accepte l'évidence que tu n'es pas l'origine de toi et donc que l'aboutissement et plus que toi, pas sans toi.
En fait chacun rencontre cela quand on est au bout de soi, c'est normal l'intelligence (et tu en as, soit dis humblement sans rechercher a te plaire plus que cela) ne sais que remonter a sa source.
Si tu prend cette source pour toi, tu te coince toi même dans le jeu de glace (miroir) ta phrase humoristico psy le dit bien.
la déprime c'est cela ; au bout de soi, mais ensuite devant le vide (néant du moi) . c'est pas de la religion mais de l'Eternité;
Et la gestion des sites dans cela ? " ho comme t'es pas sot , cela devrait apporter bien de la paix a toi et a ,,,, " .

moi j'apprecie tout sur vos site, sauf ce qui combat sciemment la Noblesse des êtres, ce site est plus que bien je trouve;

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:48

Zeus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Zeus a écrit:
Et ils ne disent rien d'intelligent.

qu'en sais-tu ?

Un fil au hasard :

http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/Religions-abrahamiques-c13/Forum-chretien-f62/Catholicisme-t84-0.htm

c'est parce que tu as été banni que tu dénigres ?
Sur ce fil chacun dit ce qu'il veut et il est vrai que souvent c'est hors sujet, car on ne se prend pas la tête.

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kuru Viduya

Kuru Viduya


Messages : 165
Inscription : 15/02/2007

Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:27

Au fait Florence,

Quel est ton pseudo chez Thomas d'A. ?

_________________
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:20

Kuru Viduya a écrit:
Au fait Florence,

Quel est ton pseudo chez Thomas d'A. ?

florence_yvonne, comme d'habitude, c'est mon prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bannie du forum Thomas d'Aquin   Bannie du forum Thomas d'Aquin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannie du forum Thomas d'Aquin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: