DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes

Aller en bas 
+7
helenelydie
charles
Jean-Cyrille
VexillumRegis
Arnaud Dumouch
Novalis
spirit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 14:25

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 15:09

Sylvie a écrit:
...

message censuré ?
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 16:55

ou plus simplement elle l'a effacé... vous voyez le mal et la conspiration partout ? ou juste chez les cathos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 17:04

marc a écrit:
ou plus simplement elle l'a effacé... vous voyez le mal et la conspiration partout ? ou juste chez les cathos ?

Florence, tu sais bien que Sylvie efface parfois des messages.

Je l'ai fait aussi d'ailleurs... quand je me suis laissée aller à en dire trop concernant ma paroisse, et oui parfois le coeur déborde. Et évidemment je dois faire attention. Elle a effacé cela elle-même, ce sont ses traces Very Happy

Sylvie reviendra... si elle a effacé c'est qu'elle a une raison.

Cet avatar c'est quoi ? juste une question de simple curiosité ! sans plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 17:09

Non, je n'ai pas été censurée. Laughing

En effet, j'ai souvent effacé mes messages.

Je n'ai tout simplement pas l'option du supprimer le message. Autrefois nous avions cette option car supprimer un message lorsqu'il est le dernier d'un fil, cela n'enpêche pas la lecture.

J'ai donc suprimer mon message en remplaçant par des petits points.

Je réagissais au message sur Marc sur les dévots.

Je pense moi aussi que la dévotion, peut entraver l'objectivité. Mais comme je pensais quitter définitivement le forum. Je ne voulais pas m'impliquer dans une autre discussion.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:03

Sylvie a jadis effacé de riches interventions. Mais elle l'a ensuite regretté. Heureusement, j'ai parfois des copies des sujets en question !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:30

Arnaud Dumouch a écrit:
Sylvie a jadis effacé de riches interventions.

Shocked Riches ???

Mais non Embarassed


Mais elle l'a ensuite regretté.

Oui, la relecture du fil était pénible Laughing

Heureusement, j'ai parfois des copies des sujets en question !


Malheureusement, Arnaud sème à tout vent dans plusieurs de ses sites internet annoncés dans le présent forum. Même si les messages sont effacés ici, il y a des copies de répandues.

Alors les sujets à éviter, l'heure de la mort, les paranormaux, l'avortement, eschatologie ....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:35

Sylvie a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sylvie a jadis effacé de riches interventions.

Shocked Riches ???

Mais non Embarassed


Mais elle l'a ensuite regretté.

Oui, la relecture du fil était pénible Laughing

Heureusement, j'ai parfois des copies des sujets en question !


Malheureusement, Arnaud sème à tout vent dans plusieurs de ses sites internet annoncés dans le présent forum. Même si les messages sont effacés ici, il y a des copies de répandues.

Alors les sujets à éviter, l'heure de la mort, les paranormaux, l'avortement, eschatologie ....



Je ne peux souscrire à une chose pareille qu'Arnaud sème à tout vent....

C'est une accusation cela ! d'ailleurs c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:44

Chère Élise,

Vous n'êtes donc jamais allée voir les autres sites d'Arnaud Question Sur chacun de ses sites il y a des liens vers les débats sur ce thème.

Vous y trouverez des discussions qui ont eues lieu ici et ailleurs. Par exemple sur les sites suivants.

http://lesparanormaux.free.fr/

http://publicain1.free.fr/

http://visitationpourlavie.free.fr/

Pour ne nommer que ceux là.

Tout ce que nous disons sur un forum, devient du domaine public et toute personne peut copier et remettre ailleurs. Ce que l'on croit dire en incognito, devient su par des proches. J'en ai eu une expérience très désagréable. Une des raisons pour laquelle j'avais effacé mes messages. Ensuite j'ai assumé. Mais c'est dur parfois les forums.

Ceci pourra être effacé car cela détourne le sujet, encore une fois.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 19:52

Sylvie a écrit:
Chère Élise,

Vous n'êtes donc jamais allée voir les autres sites d'Arnaud Question

Il y a des liens vers les débats sur ce thème.

Vous y trouverez des discussions qui ont eues lieu ici et ailleurs.

Par exemple sur les sites suivants.

http://lesparanormaux.free.fr/

http://publicain1.free.fr/

http://visitationpourlavie.free.fr/

Pour ne nommer que ceux là.

Sylvie

Chère Sylvie,

Non je ne fréquente que ce forum. Jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller voir ailleurs. Aujourd'hui c'st rare car nous sommes en fin d'année pastorale j'ai un peu plus de temps et en fait il pleut, je n'ai pas de boulot pour la paroisse en ce moment, mon ménage est fait.... je ne sais que faire de mes dix doigts car je lis bien un peu : je me suis procurée le livre de Benoit XVI : Jésus de Nazareth mais j'ai besoin de m'occuper plus manuellement en ce moment.Demain j'ai déjà une réunion dans l'après-midi !

Merci de ces liens.

J'espère que je tombe pas de ma chaise, je vais essayer de rester :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 20:29

En fait, on peut effacer tout message sur sa propre vie.

Mais pour effacer les simples avis, il suffit de se rendre anonyme par un pseudo.

Ainsi, beaucoup de messages de Sylvie sont sous un autre nom.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:16

Vous auriez pu tout effacer. Ce n'est pas important ce que j'ai pu dire. Je ne suis pas théologienne. Ce que je dis n'a aucune valeur.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 21:34

Vous vous sous estimez. Un théologien, c'est d'abord quelqu'un qui herche à connaître Dieu.

D'autre part, les conversations ont une CONTINUITE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:07

marc a écrit:
ou plus simplement elle l'a effacé... vous voyez le mal et la conspiration partout ? ou juste chez les cathos ?

ben non, un message vide, cela m'intrigue, je suis curieuse, c'est mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:09

Elise a écrit:
marc a écrit:
ou plus simplement elle l'a effacé... vous voyez le mal et la conspiration partout ? ou juste chez les cathos ?

Florence, tu sais bien que Sylvie efface parfois des messages.

Je l'ai fait aussi d'ailleurs... quand je me suis laissée aller à en dire trop concernant ma paroisse, et oui parfois le coeur déborde. Et évidemment je dois faire attention. Elle a effacé cela elle-même, ce sont ses traces Very Happy

Sylvie reviendra... si elle a effacé c'est qu'elle a une raison.

Cet avatar c'est quoi ? juste une question de simple curiosité ! sans plus !

mon avatar est le symbole de ma région, le Languedoc, sinon, maintenant, on pourrais peut-être remettre la fonction permettant de supprimer ses propres messages, parce que ces messages vides, cela fait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:10

Etre curieux non - encore qu'il conviendrait de s'entendre sur ce que mot signifie exactement : il y a des formes de curiosité malsaines, mais c'est autre chose - , mais tout de suite penser à mal, c'est une autre affaire... L'explication la plus simple, et qui s'avère être la bonne, ne suspecte personne, sinon que l'auteur a exercé son droit de rétractation, pourquoi sautez-vous à la censure ???

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:14

marc a écrit:
Etre curieux non - encore qu'il conviendrait de s'entendre sur ce que mot signifie exactement : il y a des formes de curiosité malsaines, mais c'est autre chose - , mais tout de suite penser à mal, c'est une autre affaire... L'explication la plus simple, et qui s'avère être la bonne, ne suspecte personne, sinon que l'auteur a exercé son droit de rétractation, pourquoi sautez-vous à la censure ???

Marc

parce que 99 fois sur cent, c'est le cas et que je n'ai pas l'habitude de l'absence de la fonction "supprimer ses messages"

maintenant, je te laisse juger de la nature de ma curiosité, tu auras tout loisir de le faire si tu as la .... curiosité d'appendre à me connaître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:32

Mon intention n'était absolument pas d'insinuer que votre curiosité puisse être mauvaise - ce n'était qu'un commentaire général et si vous l'avez compris dans ce sens, je m'en excuse.
Pour ce qui est de la censure, on ne peut pas dire qu'elle s'exerce souvent sur ce forum, ce que vous devez savoir avec plus de 2000 messages, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 22:34

marc a écrit:
Mon intention n'était absolument pas d'insinuer que votre curiosité puisse être mauvaise - ce n'était qu'un commentaire général et si vous l'avez compris dans ce sens, je m'en excuse.
Pour ce qui est de la censure, on ne peut pas dire qu'elle s'exerce souvent sur ce forum, ce que vous devez savoir avec plus de 2000 messages, il me semble.

c'est vrai, mais comme on dit, chat échaudé craint l'eau froide What a Face

sinon, je m'excuse, je suis assez susceptible quand j'ai l'impression que l'on me prête de mauvaises pensées ;)
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 16 Juil - 23:05

si j'étais ironique je me contenterais de rapprocher :
Citation :
je suis assez susceptible quand j'ai l'impression que l'on me prête de mauvaises pensées
de ce que vous avez fait vous-même en l'occurence... ;)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:41

Sylvie a écrit:
Vous auriez pu tout effacer. Ce n'est pas important ce que j'ai pu dire. Je ne suis pas théologienne. Ce que je dis n'a aucune valeur.

Sylvie

Cher Arnaud,

Où est la vérité ? j'ai cherché hier; j'y ai vu des messages d'un ami très cher sur un de vos forums.

Vous savez pourtant que j'ai estime pour vous, mais enfin si on efface un message ici ce n'est pas pour le voir transposer ailleurs.

Et Sylvie ne doit pas dire que ce qu'elle dit n'a aucune valeur ses messages sont intéressants, essentiels.

Mais si c'est vrai cette accusation ..; est ce vrai Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 20:53

marc a écrit:
si j'étais ironique je me contenterais de rapprocher :
Citation :
je suis assez susceptible quand j'ai l'impression que l'on me prête de mauvaises pensées
de ce que vous avez fait vous-même en l'occurence... ;)

Marc

de ce que j'ai fait moi-même ? qu'est-ce que cela veut dire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:50

Citation :
Et Sylvie ne doit pas dire que ce qu'elle dit n'a aucune valeur ses messages sont intéressants, essentiels.

Mais si c'est vrai cette accusation ..; est ce vrai Arnaud ?

Bien sûr que les messages de Sylvie sont importants. Je partage votre avis. Et comme je vous le disais, elle regrette d'en avoir effacer certains ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Et Sylvie ne doit pas dire que ce qu'elle dit n'a aucune valeur ses messages sont intéressants, essentiels.

Mais si c'est vrai cette accusation ..; est ce vrai Arnaud ?

Bien sûr que les messages de Sylvie sont importants. Je partage votre avis. Et comme je vous le disais, elle regrette d'en avoir effacer certains ! Very Happy

Il ne s'agit pas de cela ! Sylvie pense que ses messages effacés ont été transférés ailleurs !

Je n'y vois pas la réponse à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:13

Non ! Rassurez vous. C'est juste que j'avais archivé certains des sujets où elle intervenait AVANT qu'elle n'efface ses interventions.

Heureusement.

Mais tout ce qui est message privé ou personnel n'est pas concervé, juste des TOPICS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Non ! Rassurez vous. C'est juste que j'avais archivé certains des sujets où elle intervenait AVANT qu'elle n'efface ses interventions.

Heureusement.

Mais tout ce qui est message privé ou personnel n'est pas concervé, juste des TOPICS.

Bon alors c'est d'accord bien que je ne comprenne pas ce mot TOPICS scratch
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:25

Citation :
de ce que j'ai fait moi-même ? qu'est-ce que cela veut dire ?

Vous avez vous-même prêté de "mauvaises pensées" à l'un ou l'autre des administrateurs de ce forum en le(a) suspectant de censurer les messages... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:35

Elise a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Non ! Rassurez vous. C'est juste que j'avais archivé certains des sujets où elle intervenait AVANT qu'elle n'efface ses interventions.

Heureusement.

Mais tout ce qui est message privé ou personnel n'est pas concervé, juste des TOPICS.

Bon alors c'est d'accord bien que je ne comprenne pas ce mot TOPICS scratch

topic, veut dire sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:36

Elise a écrit:
Sylvie a écrit:
Vous auriez pu tout effacer. Ce n'est pas important ce que j'ai pu dire. Je ne suis pas théologienne. Ce que je dis n'a aucune valeur.

Sylvie

Cher Arnaud,

Où est la vérité ? j'ai cherché hier; j'y ai vu des messages d'un ami très cher sur un de vos forums.

Vous savez pourtant que j'ai estime pour vous, mais enfin si on efface un message ici ce n'est pas pour le voir transposer ailleurs.

Et Sylvie ne doit pas dire que ce qu'elle dit n'a aucune valeur ses messages sont intéressants, essentiels.

Mais si c'est vrai cette accusation ..; est ce vrai Arnaud ?

Chère Élise,

Je ne portais pas des accusations contre Arnaud.

C'est vrai qu'il avait transporté mes messages ailleurs, avant que je n'efface ici. De plus sur l'ancien forum qui est archivé ici, je ne peux rien effacer. Mais de toute façon, sur celui là, j'étais catholique et Arnaud était souvent d'accord avec moi. Laughing

Je faisais tout simplement une mise-en-garde pour vous protéger Élise. Je remarque que vous raconter souvent des faits personnels, ou que vous parlez de votre paroisse etc. Imaginez qu'un jour, vous soyez identifiée et que tout ce que vous dîtes ici soit connu des gens de votre paroisse.

Je pense qu'il y a des choses qui doivent rester privées. Malheureusement nous nous sentons comme entre des amis, différents, mais amis. Nous oublions que plusieurs lecteurs, peut-être même des proches, nous lisent.

Je pense qu'une bonne partie des derniers messages pourraient être effacés ou transporter dans la vie du forum. C'est une suggestion.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:37

marc a écrit:
Citation :
de ce que j'ai fait moi-même ? qu'est-ce que cela veut dire ?

Vous avez vous-même prêté de "mauvaises pensées" à l'un ou l'autre des administrateurs de ce forum en le(a) suspectant de censurer les messages... ;)

je n'ai rien suspecté du tout, des personnes malveillantes on tenté de faire supprimer ce forum, je ne l'ai pas inventé

et il n'y aurait pas de mal à ce qu'un modérateur censure un message, c'est bien leur rôle tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:41

florence_yvonne a écrit:
marc a écrit:
Citation :
de ce que j'ai fait moi-même ? qu'est-ce que cela veut dire ?

Vous avez vous-même prêté de "mauvaises pensées" à l'un ou l'autre des administrateurs de ce forum en le(a) suspectant de censurer les messages... ;)

je n'ai rien suspecté du tout, des personnes malveillantes on tenté de faire supprimer ce forum, je ne l'ai pas inventé

et il n'y aurait pas de mal à ce qu'un modérateur censure un message, c'est bien leur rôle tout de même

De plus étant orthodoxe, je risque d'être censurée. Laughing

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:45

Sylvie a écrit:
Elise a écrit:
Sylvie a écrit:
Vous auriez pu tout effacer. Ce n'est pas important ce que j'ai pu dire. Je ne suis pas théologienne. Ce que je dis n'a aucune valeur.

Sylvie

Cher Arnaud,

Où est la vérité ? j'ai cherché hier; j'y ai vu des messages d'un ami très cher sur un de vos forums.

Vous savez pourtant que j'ai estime pour vous, mais enfin si on efface un message ici ce n'est pas pour le voir transposer ailleurs.

Et Sylvie ne doit pas dire que ce qu'elle dit n'a aucune valeur ses messages sont intéressants, essentiels.

Mais si c'est vrai cette accusation ..; est ce vrai Arnaud ?

Chère Élise,

Je ne portais pas des accusations contre Arnaud.

C'est vrai qu'il avait transporté mes messages ailleurs, avant que je n'efface ici. De plus sur l'ancien forum qui est archivé ici, je ne peux rien effacer. Mais de toute façon, sur celui là, j'étais catholique et Arnaud était souvent d'accord avec moi. Laughing

Je faisais tout simplement une mise-en-garde pour vous protéger Élise. Je remarque que vous raconter souvent des faits personnels, ou que vous parlez de votre paroisse etc. Imaginez qu'un jour, vous soyez identifiée et que tout ce que vous dîtes ici soit connu des gens de votre paroisse.

Je pense qu'il y a des choses qui doivent rester privées. Malheureusement nous nous sentons comme entre des amis, différents, mais amis. Nous oublions que plusieurs lecteurs, peut-être même des proches, nous lisent.

Je pense qu'une bonne partie des derniers messages pourraient être effacés ou transporter dans la vie du forum. C'est une suggestion.

Sylvie

Chère Sylvie, oui merci de votre conseil.

justement je me sens avec des amis, mas voilà il faudra que je sois plus discrète encore. Merci du conseil :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 23:12

Citation :
Je faisais tout simplement une mise-en-garde pour vous protéger Élise. Je remarque que vous raconter souvent des faits personnels, ou que vous parlez de votre paroisse etc. Imaginez qu'un jour, vous soyez identifiée et que tout ce que vous dîtes ici soit connu des gens de votre paroisse.

Chère Elise, les messages personnels, même archivés, sont à jamais libre d'accès pour être effacés. Quand c'est sur un de mes sites, je le fais à la demande.

Ce sont les "AVIS THEOLOGIQUES" que je n'efface jamais car ils introduisent des réponses théologiques importantes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 9:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je faisais tout simplement une mise-en-garde pour vous protéger Élise. Je remarque que vous raconter souvent des faits personnels, ou que vous parlez de votre paroisse etc. Imaginez qu'un jour, vous soyez identifiée et que tout ce que vous dîtes ici soit connu des gens de votre paroisse.

Chère Elise, les messages personnels, même archivés, sont à jamais libre d'accès pour être effacés. Quand c'est sur un de mes sites, je le fais à la demande.

Ce sont les "AVIS THEOLOGIQUES" que je n'efface jamais car ils introduisent des réponses théologiques importantes.

Cher Arnaud, je comprends pour les avis théologiques c'st normal.

Si tu as encore des photos du curé et de la paroisse alors tu peux les effacer. Je te remercie d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 15:12

Chère elise, je n'en ai pas.

En fait, je n'archive pas les débats situés sur la "Vie du forum" mais juste les sujets théologiques sur 4 points:

1° L'eschatologie
2° L'orgine de la vie
3° Les phénomènes paranormaux
4° Les divorcés remariés

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 17:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère elise, je n'en ai pas.

En fait, je n'archive pas les débats situés sur la "Vie du forum" mais juste les sujets théologiques sur 4 points:

1° L'eschatologie
2° L'orgine de la vie
3° Les phénomènes paranormaux
4° Les divorcés remariés

Cher Arnaud, Merci pour l'info ! Very Happy

Je me réjouissais déjà de ton retour dans l'autre fil.... mais au fur et à mesure que je lisais il a fallu déchanter ! Rolling Eyes

Enfin COUCOU AUSSI et à bientôt, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 17:25

Arf ! Panne de voiture maintenant (en portant mes enfants à leur camp de Louveteaux) !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 17:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Arf ! Panne de voiture maintenant (en portant mes enfants à leur camp de Louveteaux) !!

Arnaud, cher Arnaud ! Very Happy ;)

Dis donc méfie toi affraid affraid

Certains croient te jouer un mauvais tour qui sais ? pale affraid

Le défilé militaire est terminé, j'ai pensé avec nostalgie mais non tristesse à mon ami le général ! celui qui était en premier après le Roi par exemple lors des défilés militaires.

Si je le dis ce n'est pas pour me vanter tu le sais bien , il est décédé un 16 juillet et jamais je ne pourrai l'oublier, cependant je suis heureuse et honorée que son amitié il me l'ait donnée, accordée...

je veux en ce jour lui rendre hommage... mon poupounet d'Amour ! I love you

Mon poupounet d'Amour était devenu finalement aveugle, il a gardé une foi intacte, forte comme un roc..et aussi une force de caractère peu commune.

En ce jour, je voudrais remercier le Seigneur d'avoir placé un tel être sur ma route : quelqu'un qui disait tout est vanité, j'ai oublié que "jai été général un jour", il voulait dire par là que sa vie n'était plus que pour sa Foi ! il me manque certes, il me manque beaucoup..... mais je sais que je le retrouverai , en Christ peut-être qui sais à l'heure de la mort il sera là pour m'acceuillir avec d'autres lui qui m'appelait : ma petite soeur.

Lui que l'argent, ni les propritétés du monde n'ont jamais intéréssé il n'était que Don !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptySam 21 Juil - 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Arf ! Panne de voiture maintenant (en portant mes enfants à leur camp de Louveteaux) !!

je te conseille un bon exorcisme Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:41

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Arf ! Panne de voiture maintenant (en portant mes enfants à leur camp de Louveteaux) !!

je te conseille un bon exorcisme Mr.Red

Je me demande si tu n'as pas raison. On dit que les em.... arrivent toujours en escadrilles !! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 15:41

tant que ce n'est pas en espadrilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes   Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liturgie : réconciliation avec les traditionnalistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: