DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AMEN

Aller en bas 
+4
lagaillette
Arnaud Dumouch
polaire
Three piglets
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 15:35

Acri a écrit:
Le problème est religieux par le fait que Jérusalem est une ville sainte pour les juifs comme les musulmans.

L'Etat, les Etats peuvent bien être laïcs, il y aura toujours une cristallisation autour des vestiges du Temple.

Je dirai que où, FONDAMENTALEMENT ET PAR TOUTE L'HISTOIRE (depuios les croisades en particulier), il était sûr que le problème deviendrait religieux.

Et il le deviendra de plus en plus.

Ce qui n'a rien à voir avec cela qui est pour moi l'exacerbation par Jo d'une chose qu'elle voit partout, dans sa lutte contre l'évangélisme (qui est certes religieux, mais G. Bush n'est au pouvoir que depuis 6 ans, bien après cette guerre qui commence en 1948) et le sionisme qu'elle croit religieux :

Citation :
Quand je pense que les USA ont soutenu cette guerre meurtrière "pour que Jésus revienne en Israël"

Quand je pense qu'Israël a fait cette guerre meurtrière pour récupérer les terres que Dieu lui avait promis.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 15:44

Arnaud Dumouch a écrit:


Or, en suggérant que les CAUSE sont religieuses (comme le suggèrent d'ailleurs les islamistes, appelant les Occidentaux, sans distinction, des "croisés", o est dans le même genre qu'eux. Elle tombe dans un regard irréaliste du type "théorie du complot".

"Théorie du complot" co-signée par

Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
[/color]




Mis en ligne le 05 septembre 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org


[quote][color=darkred]22 août 2006

Texte original anglais sur le site du Diocèse épiscopal de Jérusalem

Traduction française : Menahem Macina




"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"

Communiqué du patriarche
et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem


"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).


Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine.
Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !,

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme.
Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.


C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d'aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 15:53

Au fond, quoiqu'on en dise ici What the fuck ?!? ....La "vraie" catholique et "vraie" chrétienne.....C'est moâ ! :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 17:46

Qu(il y ait des chrétiens qui croient en cette annonce de Jésus: "Jérusalem sera foulé par les nations jusqu'à ce que soient terminé le temps des nations" (Luc 21, 24), ne veut pas dire que c'est cela qui a motivé la fondation d'Israël.



D'autre part, ce n'est pas parce que les évêques de Jérusalem dénoncent cette parole de Jésus et l'interprétation activiste qu'en font certains, qu'elle ne se réalisera pas.

Les chrétiens n'ont pas à travailler pour ou contre cette prophétie. Elle est juste là, DE FAIT.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 18:29

....Mais ne doit pas être la motivation ou la justification d'une action politique ou idéologique
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 19:17

Code:
en suggérant que les CAUSE sont religieuses (comme le suggèrent d'ailleurs les islamistes, appelant les Occidentaux, sans distinction, des "croisés", o est dans le même genre qu'eux. Elle tombe dans un regard irréaliste du type "théorie du complot".

Les "causes" de la création de l'Etat d'Israël sont politiques.

Ce qui est "religieux", c'est la prétention des israéliens à être en droit de détenir cette terre en vertu d'une prétendue promesse d'un dieu : le dieu d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 19:58

Cher Arnaud

votre raison est toujours parasitée par une eschatologie prophétique.
Vous dîtes une chose juste sur le sionisme juif( qui n’est pas le sionisme chrétien des évangélistes américains ) donc vous avez les idées claires sur l’origine laïque du sionisme juif et sur la laïcité de l’état israélien .
Et puis tout à coup la raison s’emballe et le prophétique intervient qui lui n’est alors plus du tout rationnel .

Citation :
"Jérusalem sera foulé par les nations jusqu'à ce que soient terminé le temps des nations"
Luc ne parle pas de Rome qui fut pourtant foulée , ni d’ Athènes un peu moins foulée encore que par les turcs , ni de Byzance foulée et r-efoulée par les nations .
Non il fait parler jésus de la cité mère , Jérusalem .

Tant que les nations subsisteront les villes seront foulées . N’ importe quelle ville sera susceptible d' être foulée.

(Moscou par les français, Berlin par les russes , Bagdad par les américains ).

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 20:32

Cher Polaire,

Ce message est une réponse à Jo qui poste une dénonciation, par les évêques de Jérusalem, du sionisme chrétien.

Il ne faisait que rappeler l'attitude de neutralité théologique que doit avoir le chrétien face à une prophétie qui, DE FAIT, est dans le corpus des Ecritures.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 21:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Il ne faisait que rappeler l'attitude de neutralité théologique que doit avoir le chrétien face à une prophétie qui, DE FAIT, est dans le corpus des Ecritures.

Mais ARNAUD, je rejoins Polaire, c'est exactement ce que vous ne faites pas
.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 21:17

Chère Jo, encore une fois:

- Affirmer que l'Etat d'Israël et sa survie ont pour cause une idéologie RELIGIEUSE est un contresens.

- A l'inverse, nier le fait que le judaïsme, le christianisme et même l'islam prophétisent le retours des Juifs dans leur terre serait une erreur théologique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty2/7/2007, 21:55

jo zecat a écrit:
Au fond, quoiqu'on en dise ici What the fuck ?!? ....La "vraie" catholique et "vraie" chrétienne.....C'est moâ ! :crepe:

Quel orgueil Shocked

Bravo pour l'humilité Rolling Eyes

Et ca, y a pas bon pour le salut Mr. Green

(je laisse Arnaud continuer Idea )
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 05:22

A Arnaud

Le sionisme chrétien ( évangélistes américains ) ne respecte aucune neutralité ni théologique, ni politique, ni rationnelle ni d aucun ordre .Opposez leur des arguments rationnels ou politique mais une citation pseudo- prophétique laquelle à mon avis vous comprenez de travers .

Luc exprime une idée de bon sens applicable dans tous les cas : tant qu' il y a des nations il y a risque que les capitales soient envahies , détruites, foulées .(Jérusalem comme les autres )

Vous ne vous opposez pas ( en fait ) aux évangélistes ( que vous approuvez plus ou moins) mais aux évêques de Jérusalem lesquels sont des mieux intentionnés et tiennent le discours qu on est en droit d’ attendre d’ eux . Ce dont je doute en revanche c’est de l’efficacité du discours de religieux chrétiens( non extrémistes ) dans ce contexte là .

Solutions:

1) espérer que les états nations acquièrent une sagesse et n’entre plus en conflit ( un rêve pieux )
2) ou espérer qu’une autorité plus forte impose la paix aux états nations (maintenus .. en paix )

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 07:41

Cher Polaiue, le sionisme chrétien évangélique n'existait pas en 1948 et n'a pas d'influence politique en ce moment.
Citation :

Vous ne vous opposez pas ( en fait ) aux évangélistes ( que vous approuvez plus ou moins) mais aux évêques de Jérusalem lesquels sont des mieux intentionnés et tiennent le discours qu on est en droit d’ attendre d’ eux . Ce dont je doute en revanche c’est de l’efficacité du discours de religieux chrétiens( non extrémistes ) dans ce contexte là .

Vous vous trompez. Mon attitude est absolument extérieure et neutrre. J'ai écris plus haut:

Citation :
Hier à 20:32 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l’adresse IP du posteur
Cher Polaire,

Ce message est une réponse à Jo qui poste une dénonciation, par les évêques de Jérusalem, du sionisme chrétien.

Au plan eschatologique, je suis interrogatif devant ce qui m'apparaît comme le gouvernement divin qui , alors que deux droit légitimes sont face à face, (le droit antique du peuple Juif, le droit actuel des palestiniens installés depuis 135 sur ce bout de terre), donne des victoires plus qu'improbable à l'un et semble enlèver ce petit territoire à l'autre.

Je me contente d'observer les évènements, sachant que d'après Jean-Paul II, la phrase de saint Luc sur Jérusalem est à mettre en parallèle avec la fin de ce monde organisé sous forme de nations (France, Belgique etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jo le pe
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 09:51

Laurent a écrit:
jo zecat a écrit:
Au fond, quoiqu'on en dise ici What the fuck ?!? ....La "vraie" catholique et "vraie" chrétienne.....C'est moâ ! :crepe:

Quel orgueil Shocked

Bravo pour l'humilité Rolling Eyes

Et ca, y a pas bon pour le salut Mr. Green

(je laisse Arnaud continuer Idea )

Encore faudrait-il que tu es un soupçon d'humour......Ce qui semble impossible tant que tu n'auras pas quitter la violence Idea
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 11:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Au plan eschatologique, je suis interrogatif devant ce qui m'apparaît comme le gouvernement divin qui , alors que deux droit légitimes sont face à face, (le droit antique du peuple Juif, le droit actuel des palestiniens installés depuis 135 sur ce bout de terre), donne des victoires plus qu'improbable à l'un et semble enlèver ce petit territoire à l'autre.

Je me contente d'observer les évènements, sachant que d'après Jean-Paul II, la phrase de saint Luc sur Jérusalem est à mettre en parallèle avec la fin de ce monde organisé sous forme de nations (France, Belgique etc.)

"Au plan eschatologique....." c'est le point de vue "théologique" ; et là, chacun raisonne en raison de son propre postulat théologique.

Où je te suis tout à fait, Arnaud, c'est quand tu indiques :

"deux droits légitimes qui sont face à face, (le droit antique du peuple Juif, le droit actuel des palestiniens installés depuis 135 sur ce bout de terre)"

Et là, à mon avis, la question est à régler sur le plan politique.

Le mélange du politique et du théologique ne fait qu'aggraver les questions politiques, qui sont déjà assez difficiles à régler sans qu'on vienne y mêler des considérations théologiques.

Quant à la question de

"la fin de ce monde organisé sous forme de nations (France, Belgique etc.)

ce serait un gouvernement mondial ?

Une perspective séduisante, mais est-elle vraiment souhaitable ? La diversité des nations est aussi un élément précieux de richesse culturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 18:59

Cher Polaire, il est vrai que, dans ce sujet et dans ce forum philosophique, on ne devrait pas faire intervenir la théologie.

Mais c'est presque impossible:

Citation :
Quant à la question de

"la fin de ce monde organisé sous forme de nations (France, Belgique etc.)

ce serait un gouvernement mondial ?

Une perspective séduisante, mais est-elle vraiment souhaitable ? La diversité des nations est aussi un élément précieux de richesse culturelle.

Puisque l'Histoire POLITIQUE d'Israël est elle-même une sorte de prophétie (tout ce qui leur arrive dans leur chair signifie l'esprit, dit saint Thomas), il semble effectivement que cette petite phrase de Jésus signifie que deux évènements seront simultanés:

- Jérusalem Juive.
- L'instauration d'un gouvernement mondial.

Je suis d'avis (c'est un avis personnel qui me vient de mon observation et de ma foi) que ce que nous vivons actuellement (montée de l'islamisme, haine envers l'Etat d'Israël, nucléarisation de nations dangereuses) pourrait aboutir à la réalisation de cette prophétie à travers une grande guerre opposant l'islamisme au reste du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 19:39

Citation :
Cher Polaire, il est vrai que, dans ce sujet et dans ce forum philosophique, on ne devrait pas faire intervenir la théologie.


Dans votre cas ce n’est pas vraiment de la théologie c’est de l’eschatologie prophétique .
Mais je vois que Jean Paul 2 raisonnait comme je le fais .
Je veux bien des prophéties quand elles sont des conjectures raisonnées et pas des visions .

Il n’ y a (pour moi) pas d’ interventions personnalisées de Dieu , du st esprit ou de la vierge Marie ( ou de Jésus… . dont on parle d’ ailleurs beaucoup moins comme intervenant )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 20:41

Je comprends.

Mais il est vrai que face à ce petit peuple JHuif, même le rationaliste est étonné....

Voir que, 3500 plus tard, le testament de Moïse reste d'actualité (sans compter sa langue). !!!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty3/7/2007, 22:43

Je ne suis pas plus étonné par les juifs que par les grecs ( le miracle grec est tout a fait étonnant ) que par bien d'autres motif d 'étonnement .. les chinois m' étonnent
Quand on est étonné de tempérament on s' étonne de tout .

Et puis je ne suis pas rationaliste ... je raisonne .

3500 ans ( ce qui est un peu excessif d'ailleurs ) ne signifie rien de particulier.
Depuis 2500 ans les chinois réécrivent les mêmes caractères ( à peu près ) .étonnant ! , non ?
Confucius ( toujours d'actualité ) est contemporain d 'Esdras .. étonnant ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 06:10

Les chinois n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune.
Les Européens de tradition judeo-chrétienne et de culture gréco-latine, si.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 10:14

Three piglets a écrit:
Les chinois n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune.
Les Européens de tradition judeo-chrétienne et de culture gréco-latine, si.

S'il faut alunir pour prouver la véracité des textes, je m'inquiète des capacités de raisonnement de certains de ce forum...

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 10:42

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:
Les chinois n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune.
Les Européens de tradition judeo-chrétienne et de culture gréco-latine, si.

S'il faut alunir pour prouver la véracité des textes, je m'inquiète des capacités de raisonnement de certains de ce forum...

Vous voulez prouver la véracité des Protocoles des Sages de Sion ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 11:00

Suivez un peu. Three piglets nous explique que les européens judéo-chrétiens sont meilleurs parce-qu'ils ont été sur la Lune !

Comme si les sondes spatiales et autres fusées se construisaient en lisant la Loi Mosaïque...

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 11:13

Excusez-moi, j'étais dans la lune...

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 11:26

Citation :
je m'inquiète des capacités de raisonnement de certains de ce forum...

On est deux .
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 12:04

polaire a écrit:
Citation :
je m'inquiète des capacités de raisonnement de certains de ce forum...

On est deux .

Vous pouvez m'ajouter comme troisième.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 13:56

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:
Les chinois n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune.
Les Européens de tradition judeo-chrétienne et de culture gréco-latine, si.

S'il faut alunir pour prouver la véracité des textes, je m'inquiète des capacités de raisonnement de certains de ce forum...

Pour l'instant essaie de me prouver le contraire.
en attendand, je reste inquiet de la capacité d'argumentation de certains sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 14:14

Les aborigènes n'ont jamais envoyé de satellite dans l'espace, ça en fait des cons ?

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 14:41

Copernic a écrit:
Suivez un peu. Three piglets nous explique que les européens judéo-chrétiens sont meilleurs parce-qu'ils ont été sur la Lune !

Comme si les sondes spatiales et autres fusées se construisaient en lisant la Loi Mosaïque...

Moi qui ai un tout petit peu le sens de la métaphore, j'ai tout de suite compris que Three Piglet prenait cette image de la conquête de la lune pour montrer l'extraordinaire supériorité de la civilisation Occidentale moderne et contemporaine en matière de sciences, techniques, arts, Droit, etc.

Et cela nul ne peut le nier. En deux siècles, l'Occident a produit un effort immense de civilisation (non dénués de tout l'orgueil et des destructions que produit l'orgueil).

L'Afrique, l'Océanie, l'Asie, sont sortie parfois du néolithique, souvent du Moyen-âge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:09

Quel anthropocentrisme aveuglant ! Je connais des belges moins français que vous ! :zen:

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:11

Copernic a écrit:
Les aborigènes n'ont jamais envoyé de satellite dans l'espace, ça en fait des cons ?

Exactement.
tout comme les types qui vivent encore de la chasse et de la cueillette en Afrique.

c'est un jugement personnel bien evidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:13

Si vous n'etes pas capable de comprendre que le fondement philosophique, politique et religieux d'une civilisation lui permet, soit de mettre des humains en orbite, soit de rester à l'âge de pierre, il faut revisiter vos classiques.
Pour ma part, c'est évident, puisqu'aucun develloppement ne se fait ex-nihilo.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:44

Copernic a écrit:
Quel anthropocentrisme aveuglant ! Je connais des belges moins français que vous ! :zen:

Et, ce qui est étonnant, c'est que c'est de cette civilisation unique qu'est sorti aussi le pire: Hitler, Staline.

Sans doute parce que la corruption du meilleur donne le pire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:47

Three piglets a écrit:

c'est un jugement personnel bien evidemment.

Un con ne sait jamais qu'il en est un puisqu'il utilise son cerveau pour le determiner (Coluche)


Vous confondez la science et la religion. Laughing Laughing Vous assurez la paternité des fusées à la Bible ?

Moi j'affirme dans ce cas, que c'est à cause du dinosaure qui n'a pas bouffé notre ancêtre simiesque parce-qu'il avait une indigestion ce jour là !
On serait aujourd'hui bien emmerdé sans cette indigestion !

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Copernic a écrit:
Quel anthropocentrisme aveuglant ! Je connais des belges moins français que vous ! :zen:

Et, ce qui est étonnant, c'est que c'est de cette civilisation unique qu'est sorti aussi le pire: Hitler, Staline.

Hitler et Staline des français ? Allons bon ! ça va Arnaud ? bounce

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 17:53

Décidement, Copernic, vous vous surpassez !

Suivez le sujet:

Citation :
Three piglets a écrit:
Les chinois n'ont jamais envoyé d'homme sur la Lune.
Les Européens de tradition judeo-chrétienne et de culture gréco-latine, si.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 18:03

Arnaud Dumouch a écrit:


Et, ce qui est étonnant, c'est que c'est de cette civilisation unique qu'est sorti aussi le pire: Hitler, Staline.

Sans doute parce que la corruption du meilleur donne le pire.

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 18:05

Copernic a écrit:


Vous confondez la science et la religion. Laughing Laughing Vous assurez la paternité des fusées à la Bible ?

Moi j'affirme dans ce cas, que c'est à cause du dinosaure qui n'a pas bouffé notre ancêtre simiesque parce-qu'il avait une indigestion ce jour là !
On serait aujourd'hui bien emmerdé sans cette indigestion !
Pas forcément à la Bible, pas à la pensée grécque, c'est certain.
La Logique grécque nous a permit d'envoyer des hommes sur la lune pendant que d'autres vivaient dans huttes au milieu de la savane et des cache-sexes comme seul vetement.
Logique Grecque, tempérée par la tradition judeo-chrétienne , et vous obtenez le phare de l'humanité : l'Occident.
Le reste n'est qu'obscurantisme, y compris les fameuses Lumiéres datant de deux siecles.
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 18:07

Copernic a écrit:


Vous confondez la science et la religion. Laughing Laughing Vous assurez la paternité des fusées à la Bible ?

!

Je vous rappelle, il est vrai que cela s'oublie, que la science et la religion étaient intimement liée durant les 6000 ans de l"humanité et la séparation ne fut qu'opérative qu'il y a peu.
Les moines peuvent témoignés.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty5/7/2007, 22:45

Je pense que les asiatiques sont bien partis pour damer le pions à l’occident . A la vitesse où ils vont c’est l’affaire d’une vingtaine d’années .
Les asiatiques y compris l’Inde.

Le développement du Japon était déjà stupéfiant .Après une première période de développement rapide suite à l’ouverture aux occidentaux ( ère Meiji ) les japonais sont repartis de rien . D’une (extrême misère après guerre) ils sont parvenus en cinquante ans au top dans presque tous les domaines .Et maintenant les chinois, les indiens .

La présomption des occidentaux est tragi –comique. L’occident oublie souvent que sa prépondérance est récente et due essentiellement à sa science et à ses techniques . Sa science est assimilée par les asiatiques et sur ces base ceux-ci font progresser la science et les techniques avec une habileté égale sinon supérieure à celle de l’occident .
Revenir en haut Aller en bas
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 03:52

La dessus, nous sommes d'accord Polaire.
Notons que l'Afrique a connu, comme le Japon, une occupation, et pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 07:18

polaire a écrit:
Je pense que les asiatiques sont bien partis pour damer le pions à l’occident . A la vitesse où ils vont c’est l’affaire d’une vingtaine d’années .
Les asiatiques y compris l’Inde.

Le développement du Japon était déjà stupéfiant .Après une première période de développement rapide suite à l’ouverture aux occidentaux ( ère Meiji ) les japonais sont repartis de rien . D’une (extrême misère après guerre) ils sont parvenus en cinquante ans au top dans presque tous les domaines .Et maintenant les chinois, les indiens .

La présomption des occidentaux est tragi –comique. L’occident oublie souvent que sa prépondérance est récente et due essentiellement à sa science et à ses techniques . Sa science est assimilée par les asiatiques et sur ces base ceux-ci font progresser la science et les techniques avec une habileté égale sinon supérieure à celle de l’occident .

Que l'Asie devance l'Occident au plan commercial et technique est très bien et profitera à la croissance du monde entier par des produits de qualité et très bon marché.

Ce qui est important, c'est que ces pays ne soient pas pris d'une soudaine envie de conquérir le monde par les armes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 11:19

Three piglets a écrit:

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.

Votre révisionnisme est impressionnant. Hitler était croyant et respectait la tradition catholique. Lisez par vous-même !

http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm

Vous invoquez des paternités à qui mieux mieux mais si j’applique le même raisonnement à la foi chrétienne qui est un syncretisme avec la religion Mithraïque et Isisienne, on crie au scandale !

Le raisonnement grecque est bien entendue la source de la science actuelle mais PAS la bible (qui nous fait une terre plate et une voute du ciel solide) et encore moins les pères apostoliques ( a part Origène qui reconnait le ridicule du Jardin d’Eden et d’Adam et Eve dans son Contre Celse)

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes


Dernière édition par le 6/7/2007, 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 11:35

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.

Votre révisionnisme est impressionnant. Hitler était croyant et respectait la tradition catholique. Lisez par vous-même !

Vous invoquez des paternités à qui mieux mieux mais si j’applique le même raisonnement à la foi chrétienne qui est un syncretisme avec la religion Mithraïque et Isisienne, on crie au scandale !

Le raisonnement grecque est bien entendue la source de la science actuelle mais PAS la bible (qui nous fait une terre plate et une voute du ciel solide) et encore moins les pères apostoliques ( a part Origène qui reconnait le ridicule du Jardin d’Eden et d’Adam et Eve dans son Contre Celse)

Il serait intéressant de repérer les apports, dans la construction de notre "civilisation occidentale", de la rationalité grecque, du sens de l'organisation romain, et de la tradition judéo-chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 11:37

lagaillette a écrit:

Il serait intéressant de repérer les apports, dans la construction de notre "civilisation occidentale", de la rationalité grecque, du sens de l'organisation romain, et de la tradition judéo-chrétienne.

Un boulot de titan !

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 13:19

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.

Votre révisionnisme est impressionnant. Hitler était croyant et respectait la tradition catholique. Lisez par vous-même !

http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm

Euh, c'est de l'humour ???
Revenir en haut Aller en bas
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 13:33

Lis tout et instruis toi sur Pie XII, tu verras que je n'invente rien.

Des revisionnistes d'extrême droite sont en train actuellement de nous pondre des livres pour nous faire croire que Pie XII était contre la Shoah.

Si tu veux suivre le sujet, tu verras, jusqu'où pousse le fanatisme religieux pour ne jamais se remettre en cause ! J'avoue avoir été dégouté de ces auteurs.

_________________
La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes. - Keynes
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 13:41

Euh, je ne te parle pas de Pie XII, mais d'Adolf...

(suite ce soir ;))
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 18:23

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.

Votre révisionnisme est impressionnant. Hitler était croyant et respectait la tradition catholique. Lisez par vous-même !

http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm

)

Hitler est aussi croyant que Saddam Hussein Laughing : Il se montre parfois au culte par machiavélisme politique, sachant qu'il ne peut choquer la majorité des catholiques dont il a besoin pour sa guerre.

Mais l'Eglise ne perd rien pour attendre. On dispose de ses plans pour la destruction du Vatican et de l'épiscopat.

Il massacre le clergé polonais et décime le clergé de l'Eglise de Hollande parce qu'un cardinal ose protester contre l'attitude d'un Gauleiter qui arrête des Juifs.

Cher Copernic: ce n'est pas parce qu'une page Internet marque une idiotie que vous êtes obligé de croire en sa vérité ! What a Face

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty6/7/2007, 18:28

Copernic a écrit:
Three piglets a écrit:

L'explication est simple : Hitler et Staline sont le fruit des Lumiéres qui se veut une rupture de la tradition judeo-chrétienne.
Donc, ces deux personnages des anti-civilisations, et non l'inverse.

Votre révisionnisme est impressionnant. Hitler était croyant et respectait la tradition catholique. Lisez par vous-même !

http://library.flawlesslogic.com/religion_fr.htm


REvionnisme, rien que ca.
Vous sortez l'artillerie lourde.
Je tiens à rapeller que, pour Hitler, le christianisme, d'essence et de source sémite, était une religion à bannir à terme.
Cela dit, puisque vous croyez les dires d'Hitler, vous devez encore croire qu'il est pacifiste.
Désolant le niveau intellectuel de certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AMEN   AMEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: