DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Théologie musulmane: le Dijhad

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 08:02

Cher Abnasser,

J'ai lu e que vous disiez: La Loi de Mohamzed n'autorise a attaquer et à tuer que dans une guerre de défense, suite à une attaque venant des autres.

Bien.

Pensez vous que les islamistes ont raison de tuer les non-musulmans (et en particulier les Occidentaux) qui, bien qu'il ne les aient pas attaqué par les armes, les conquièrent chez eux par la puissance de leur culture, de leur cinéma, de leur musique ?

L'attentat du WTC fut justifié par cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser,

J'ai lu e que vous disiez: La Loi de Mohamzed n'autorise a attaquer et à tuer que dans une guerre de défense, suite à une attaque venant des autres.

Bien.

Pensez vous que les islamistes ont raison de tuer les non-musulmans (et en particulier les Occidentaux) qui, bien qu'il ne les aient pas attaqué par les armes, les conquièrent chez eux par la puissance de leur culture, de leur cinéma, de leur musique ?

L'attentat du WTC fut justifié par cela.

justifié par qui??? c'est la la question Arnaud ben Laden et ses soldats sont des Kharijites.
tu n'est pas sans savoir qu'il y a de des nombreux mouvements en islam le sunnisme , le chiisme, principalement , les 2 étant divisé eux même en plusieurs mouvements le sunnisme se divise en 4 écoles + le soufisme lui même divisé, le salafisme (orthodoxie musulmane) et bien d'autre.

le chiisme autant divisé.
sans oublié l'émergence des Coranistes qui refusent la Sounnah.

tout ça pour te dire que nous avons tout le Coran et la sounnah et pourtant nous sommes nous meme extremement divisé, alors vous ne pouvez jugé l'islam systématiquement sur le comportement d'un seul groupe parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:11

Cher Abnasser. Oui, ce que vous dites est tout à fait vrai.

Le fait qu'il y ait chez nous un pape qui unifie la pensée n'a pas empêché non plus la division.

Et vous, quel est votre avis de Sunnite ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser. Oui, ce que vous dites est tout à fait vrai.

Le fait qu'il y ait chez nous un pape qui unifie la pensée n'a pas empêché non plus la division.

Et vous, quel est votre avis de Sunnite ?

Mon avis est celui des savants de mon groupe cela est interdit, tout les savants de mon groupe ont mis en garde contre ben laden avant le 11 septembre, ils ont dénoncé le terrorisme,les attentats suicides depuis le débuts, ils mettent continuellement en garde les jeunes contre ses dérives, je peut te faire une tonne de copier coller de leurs fatwas si tu le souhaite.

Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Je suis (du verbe suivre lol) le groupe qui conserve l'islam véritable et rejette toute innovation et pourtant nous dénoncons ce merdié international qu'est le terrorisme, je le repette le terrorisme n'est pas le djihad car les terroriste ne respecte aucun régle qui rend licite et obligatoire le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:23

te rappelle tu des attentas en Algérie?
le jeune qui a fais ca étais un délinquant drogué sa propre mére l'a dit, voila comment ces terroriste enrole les jeunes, ils les prennent leurs apprennent un islam innover en faisant comme Laurent en leurs sortant des verset isolé sans tasfir et sans les autres verset qui en complette la comphrésion, et les poussent a croire que le djihad c 'est tué tout et n'importe qui comme ca sans réglé, sans pitié ni distinction, et ses jeunes en soufrances se font explosé car ils espére en cela mourrir en martyr et comme ils 'n'ont pas la science néccésaire pour déméller le vrai du faux ils se laissent piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:26

Je vous crois. Merci.

J'espère que vous et les vôtres saurez résister et combattre ces faux musulmans qui, hélas, seront cause de l'apostasie de la génération suivante.

Car c'est toujours ainsi: la venue de monstres provoque la réaction inverse, mais parfois aussi monstrueuse dans l'autre sens, à la génération suivante.

On souhaiterait que des manifestations massives de musulmans contre les terroristes aient lieu comme elles ont eu lieu au Maroc après l'attentat contre une synagogue.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:32

je sais bien Arnaud, pour moi on dois faire d'abord le ménage chez nous, le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak, vine s'ajouter a cela les caricatures, l'Angleterre qui anoblie un innovateur, et dans les pays pauvre musulmans ils ont une sensibilité exaserbé ajoutant a cela les soldats de laden et d'autre groupes du genre qui engraine les esprits.

la situation est trés complexe Arnaud, les extrémistes sont partout ils échauffent les esprits a la moindre occasion pour pousser les musulmans a se sentir attaquer de toutes parts afin de légitimer le djihad.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:38

Oui, et la haine mopnte aussi dans le monde entier contre l'islam tout entier.

C'est que, on le sait, un seul terroriste a 1000 fos plus d'impact médiatique que 1000 musulmans modestes.

En fait, je crois que l'on est en face de la réalisation de la prophétie concernant Gog et Magog, la grande guerre que Mohamed annonça pour le temps qui précéderait la fin de ce monde.

C'est mon avis.

Ce qui peut rassurer, c'est que si Mohamed a annoncé une grande apostasie dans l'islam, ainsi que la perte de la puissance terrestre, il a aussi annoncé un islam spirituellement humble, donc puissant devant Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 13:48

voila Arnaud tu as compris nous sommes dans un cercle vicieux, plus il ya de terroriste plus y a de haine contre l'islam et plus il y a de haine contre l'islam plus il y a de terrorisme.

5142. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "L'Heure Suprême n'arrivera pas avant qu'un grand combat ne soit livré entre deux grandes troupes prêchant toutes les deux la même chose".

5143. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu a dit : "L'Heure ne se dressera avant que le haradj ne se produise à grand échelon". Comme on lui demanda : "Qu'est-ce que le haradj?". - "C'est, répondit-il, le meurtre, le meurtre".


5136. D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de Dieu (que Dieu le bénisse et le salut) a dit : "Il y aura des séditions; celui qui restera alors éloigné d'eux (sans y participer) vaudra mieux que celui qui se lèvera (y prendra part); celui qui se lèvera vaudra mieux que celui qui marchera (y participera grandement), celui qui marchera vaudra mieux que celui qui courra (excitera les autres). Celui qui s'exposera à ces séditions, elles s'exposeront à lui. Que celui qui pourra trouver un asile ou un abri, qu'il s'y réfugie".

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore: "Parmi les signes de l'Heure:… on accusera l'honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres." (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni).


"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…" (Hâkim)

"Quand le commandement sera confié à ceux qui n'en sont pas dignes…" (Boukhâri)

"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)

"Quand vos savants apprendront en vue de gagner Dinârs et Dihrams…" (Daylami)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:00

Cher Abnasser,

Je suis l'auteur d'une étude sur ces Hadiths.

Mais il y en a certains que je ne connaissais pas.

Il faudrait que vous lisiez la version adaptée aux laïcs. En effet, la version chrétienne comprend une première partie à laquelle vous ne pouvez adhérer.

Voici le lien:

http://eschatologie.free.fr/livres/islamversionlaique.zip

Je pense qu'un publication sera possible. Mais votre avis serait important car votre islam est spirituel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:09

cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:18

Code:
Ibn Al Quassim a dit : « La catapulte peut être utilisée sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux et des moines car l’unanimité des savants permettent de lourdes pertes humaines chez les infidèles »

C’est ce que les américains et les israéliens appellent des « dommages collatéraux ».

Code:
le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak,

et l’asphyxie du peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Code:
la situation est trés complexe Arnaud,

ça aussi, il ne faut pas l’oublier.

J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:21

Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:23

lagaillette a écrit:
Code:
Ibn Al Quassim a dit : « La catapulte peut être utilisée sur les mécréants, même si sont tués sans préméditation des enfants, des femmes, des vieux et des moines car l’unanimité des savants permettent de lourdes pertes humaines chez les infidèles »

C’est ce que les américains et les israéliens appellent des « dommages collatéraux ».

Code:
le probléme c'est que la haine de l'occident monte dans les pays musulman cela est dut je pense principlament a linvasion de l'Irak,

et l’asphyxie du peuple palestinien en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Code:
la situation est trés complexe Arnaud,

ça aussi, il ne faut pas l’oublier.

J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
merci cher lagaillette, si cet échange pouvais avoir lieu au niveau international entre nos 2 communauté ce serais encore bien mieux mais je suis pésimiste sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:29

abdnasser a écrit:
lagaillette a écrit:
J’espère que l’échange va pouvoir continuer entre Arnaud et abdnasser
merci cher lagaillette, si cet échange pouvais avoir lieu au niveau international entre nos 2 communauté ce serais encore bien mieux mais je suis pésimiste sur ce sujet.

Il faut sans doute laisser du temps eu temps.

J'ai pas mal d'amis musulmans et les rapports que j'ai avec eux m'incite à ne pas désespérer, malgré les conflits qui empoisonnent, depuis des siècles, les rapports entre ces deux grands cultures : l'Occident et l'Orient.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:29

abdnasser a écrit:
cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.

Cher Abnasser:

Mettez vos commentaires A MÊME LE TEXTE, en rouge.

Ajoutez les références des Hadiths si vous les trouvez. Mettez quand vous êtes choqué, ou quand c'est faux.

Mais faites le d'abord vous-même. Smile La réaction d'un musulman comme vous m'interesse.

Vous savez que je suis théologien chrétien de l'eschatologie.

Or nos deux eschatologies se rejoignent sur certains points : Nos deux religions croient qu'elles seront extrieurement vaincues par un antéchrist final. Et c'est à cette époque qu'elles se réconcileront, tout en restant elles-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
cher Arnaud merci de partager votre ouvrage avec moi, je le lierai inch Allah et vous ferais part de mes commentaires , si vous le permettez je le ferais partager a un frére qui je pense serais intérréssé a le lire.

Cher Abnasser:

Mettez vos commentaires A MÊME LE TEXTE, en rouge.

Ajoutez les références des Hadiths si vous les trouvez. Mettez quand vous êtes choqué, ou quand c'est faux.

Mais faites le d'abord vous-même. Smile La réaction d'un musulman comme vous m'interesse.

Vous savez que je suis théologien chrétien de l'eschatologie.

Or nos deux eschatologies se rejoignent sur certains points : Nos deux religions croient qu'elles seront extrieurement vaincues par un antéchrist final. Et c'est à cette époque qu'elles se réconcileront, tout en restant elles-mêmes.
d'accord Arnaud evc plaisirs laissez moi juqte quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:36

Citation :
Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Rooooh, mais non, j'ai TOUJOURS pris soin, et le forum tout entier m'en est témoin, de signaler que le terrorisme n'est que le fait d'une minorité de l'Oumma !

Il est fatal que je prenne ces avis, puisque c'est d'eux qu'il est question...

Ceci dit, on aimerait, abdnasser, voir ton point de vue s'étendre à la majorité (voir mes multiples allusions aux manifestations de masse contre le terrorisme)...

Tant que vous n'entreprendrez pas une réforme globale de vos textes (quasi impossible, puisqu'interdite par le Coran lui-même), en les expurgeant de tous les versets qui posent problème, vous n'en sortirez pas...

Force nous est de constater, que l'Islam, tel qu'il est actuellement (et depuis QUATORZE siècles) porte en lui le totalitarisme, le ségrégationnisme, et est clairement potentiellement génocidaire à l'égard de tout ce qui n'est pas musulman Idea

C'est à VOUS, musulmans pacifiques et sincèrement épris de paix, de faire en sorte que cela change, et ca, il n'y a qu'une réforme de vos textes qui puisse y arriver...tant que cela ne sera pas entrepris, nous ne pourrons pas considérer l'islam comme une vraie religion de paix Idea


Dernière édition par le 23/6/2007, 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:47

aprés reflection voir un bon mois, pour faire consciencieusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:54

Laurent a écrit:
Citation :
Laurent lui prend google pour chercher les savants qui appuie ces attentats et les posts comme si ces savants representais la majorité de l'islam, beaucoup de groupe aujourd'hui sont égaré et innove dans la religion et les non musulman qui veulent nous discréditer prennent systhématiquement leur avis.Cela n'est pas équitable Arnaud.

Rooooh, mais non, j'ai TOUJOURS pris soin, et le forum tout entier m'en est témoin, de signaler que le terrorisme n'est que le fait d'une minorité de l'Oumma !

Il est fatal que je prenne ces avis, puisque c'est d'eux qu'il est question...

Ceci dit, on aimerait, abdnasser, voir ton point de vue s'étendre à la majorité (voir mes multiples allusions aux manifestations de masse contre le terrorisme)...

Tant que vous n'entreprendrez pas une réforme globale de vos textes (quasi impossible, puisqu'interdite par le Coran lui-même), en les expurgeant de tous les versets qui posent problème, vous n'en sortirez pas...

je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 14:55

abdnasser a écrit:
Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"

C'est une analyse à la fois théologique et géopolitique.

Voilà:

1° L'aspect théologique: Vous savez que Mohamed annonce explicitement la destruction de la Mecques et Médine, la perte des Kalifats musulmans et l'apostasie généralisée (il en pleurait).

2° Aspect géopolitique:

Il me semble que les terroristes d'Al Qaïda mais aussi l'Etat chiite d'Iran ne s'arrêteront pas pour ce qui est des attentats. Or, à chaque fois qu'une secte eschatologique a provoqué ainsi de grandes guerres, elles ont été vaincues lorsque leur ESPERANCE POLITIQUE a été complètement détruite.

On a deux exemples dans l'histoire:

1° La guerre des zélotes fanatiques Juifs contre les Romains:
ils furent vaincus non seulement par la destruction de leur PILLIER TERRESTRE (le Temple de Jérusalem, mais par la fin de leur Etat et leur dispersion dans le monde entier.

2° exemple 2: La guerre eschatologique des guerriers shintoïstes japonais contre les USA (1941-1945).
Les USA ne les ont pas vaincu par la bombe atomique. Mais quand leur PILLIER TERRESTRE (l'empereur) a reconnu publiquement qu'il n'était pas dieu mais un simple homme. En deux ans, privés de leur religion et de l'espérance que les dieux les feraient maîtres du monde, ils sont devenu un peuple presque occidental, humaniste et matérialiste.

3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Mais bon, on n'en est pas là...

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 23/6/2007, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:05

Citation :
je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Oui, pour moi le problème vient clairement des textes, tout le reste (les différentes écoles, entre autres) n'étant qu'une conséquence de l'application de ces derniers Idea

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à VOUS de faire le ménage parmi vos rangs, et de faire ainsi la preuve que nous nous trompons.

Comment veux-tu que nous pensions autrement, avec tous les appels au Djihad et au meurtre inscrits dans votre Coran, sans parler du comportement de votre prophète lui-même, et du terrorisme qui en découle ?

Mets-toi un instant à notre place, abdnasser, c'est NOUS, y compris NOS femmes et NOS enfants, qui sommes la cible désignée des fous de Dieu...uniquement pour avoir le tort de ne pas être musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:06

abdnasser a écrit:
aprés reflection voir un bon mois, pour faire consciencieusement

Tout le temps que vous voulez.

Dans ce cas, et si vous êtes séduit par la thèse, n'hésitez pas à le compléter et à l'améliorer.

Le but serait d'en faire une version MUSULMANE, afin de lutter avec la SCIENCE THEOLOGIQUE ARGUMENTEE contre l'idée islamiste.

Il y a peu d'espoir qu'on réussisse.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:16

Citation :
3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Les Etats-Unis ont déjà clairement averti que si un attentat nucléaire devait se produire chez eux, tous les lieux saint de l'Islam seront vitrifiés Idea

On ne saurait être plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:22

Je ne savais pas.


CQFD...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:26

Laurent a écrit:
Citation :
je vais te poser uen question Laurent, comment explique tu que les dizaine de groupes islamique majeurs ai tous le Coran comme base et que pourtant ils n'ont pas le meme avis sur le sujet du terorisme? et que ceux qui l'apuie sont minoritaire?

donc le probléme est il le Coran et les différente approche du texte?

tu sais je suis de ce qu'on appelle l'orthodoxie musulmane, qu'on qualifie souvant de trés rigoureuse et pourtant nos savants sont totalement contre.

tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Oui, pour moi le problème vient clairement des textes, tout le reste (les différentes écoles, entre autres) n'étant qu'une conséquence de l'application de ces derniers Idea

Comme je l'ai dit plus haut, c'est à VOUS de faire le ménage parmi vos rangs, et de faire ainsi la preuve que nous nous trompons.

Comment veux-tu que nous pensions autrement, avec tous les appels au Djihad et au meurtre inscrits dans votre Coran, sans parler du comportement de votre prophète lui-même, et du terrorisme qui en découle ?

Mets-toi un instant à notre place, abdnasser, c'est NOUS, y compris NOS femmes et NOS enfants, qui sommes la cible désignée des fous de Dieu...uniquement pour avoir le tort de ne pas être musulmans !
j'ai vécu 22 ans a votre place Laurent je suis converti a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:26

Citation :
tu pretend sans cesse que c'est une question de degrés d'application des textes et tu te trompe , mon groupe est bien connu pour etre extremment rigoureux aux textes, mais justement la rigeur impose de prendre tout en compte pas seulement ce qui l'arrange, le Coran se prend dans son emsemble avec la sounnah et la comphrénsion des pieux prédécésseurs.

Je vais encore une fois te remettre ceci, qui résume TOUTE ma pensée à ce sujet :

Citation :
Alors on appelle "islamistes" ceux qui voudraient l'application INTEGRALE, ENTIERE DE LA LOI D'ALLAH.
On appelle "musulmans modérés" ceux qui se contentent de l'application des CINQ PILIERS de la religion (profession de foi, prière , jeûne, aumône, pélerinage....).
Mais DANS LE CORAN et DANS LA SUNNA il y a d'autres commandements de la loi de DIEU . (sur le mariage, sur les péchés mortels (crimes comme l'adultère, le vol, ...)
Le croyant musulman va-t-il les considérer comme ABOLIS ?
C'est faux car quand une république islamique s'instaure dans un pays , tout le système retrouve sa pleine puissance"
l'islamisme est contenu EN GERME dans l'islam. Il en est la réalisation complète et intégrale. C'est l'application de la loi de Dieu , dans les actes de culte, dans le quotidien, dans la vie sociale et publique, dans TOUT ce qu'a pu prévoir le CORAN ET LA SOUNNA. Et c'est beaucoup, suffisant pour nous faire peur.

Et ce n'est pas moi qui le dis (je ne suis pas un spécialiste), mais les plus grands spécialistes en islamologie Idea

...d'où mon idée (qui relève, actuellement, plus du voeu pieux qu'autre chose) de la réforme, indispensable de vos textes Idea


Dernière édition par le 23/6/2007, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:27

Citation :
j'ai vécu 22 ans a votre place Laurent je suis converti a l'islam

Oui, tu l'as déjà dit ;)

Tu peux me tutoyer, c'est pas interdit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:28

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
Arnaud peut tu m'expliquer stp ce chapitre: "Troisième acte : La mise en danger des lieux saints de l’islam par les Wahhabites"

C'est une analyse à la fois théologique et géopolitique.

Voilà:

1° L'aspect théologique: Vous savez que Mohamed annonce explicitement la destruction de la Mecques et Médine, la perte des Kalifats musulmans et l'apostasie généralisée (il en pleurait).

2° Aspect géopolitique:

Il me semble que les terroristes d'Al Qaïda mais aussi l'Etat chiite d'Iran ne s'arrêteront pas pour ce qui est des attentats. Or, à chaque fois qu'une secte eschatologique a provoqué ainsi de grandes guerres, elles ont été vaincues lorsque leur ESPERANCE POLITIQUE a été complètement détruite.

On a deux exemples dans l'histoire:

1° La guerre des zélotes fanatiques Juifs contre les Romains:
ils furent vaincus non seulement par la destruction de leur PILLIER TERRESTRE (le Temple de Jérusalem, mais par la fin de leur Etat et leur dispersion dans le monde entier.

2° exemple 2: La guerre eschatologique des guerriers shintoïstes japonais contre les USA (1941-1945).
Les USA ne les ont pas vaincu par la bombe atomique. Mais quand leur PILLIER TERRESTRE (l'empereur) a reconnu publiquement qu'il n'était pas dieu mais un simple homme. En deux ans, privés de leur religion et de l'espérance que les dieux les feraient maîtres du monde, ils sont devenu un peuple presque occidental, humaniste et matérialiste.

3° Donc on peut en déduire que si les attentats islamistes se multiplient, l'idée viendra inéluctablement de détruire un des PILLIERS TERRESTRES de l'islam, à savoir le hadj, le pelerinage à la Mecque ...

Lorsque les prophéties et la logique géo politique se rejoingnent...

Mais bon, on n'en est pas là...
amis Arnaud quel rapport entre le wahhabisme et Al Qaïda?
le wahabism et la khalifa?

vous connaisez trés mal le wahabisme vous en avais une vision globale venant du soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Je ne savais pas.


CQFD...

Ca date déjà, c'est quelque part sur le fil débat islam ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:29

voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:31

Tout à fait.

Le wahhabisme radical.

Mais aussi le salafisme radical.

Ainsi qu'une partie du schiisme.

Bref, il faudrait remplacer ce mot Wahhabisme par l'expression juste: Car il concerne cette minorité de gens qui veulent appliquer les versets de la guerre.

Et en fait, il s'en trouve dans presque toutes les divisions de l'islam.

Je vous laisse corriger cela.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:33

abdnasser a écrit:
voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc

Excellent: Mais faites mieux encore. Ne suggérez pas. Ecrivez directement en rouge dans le corps du texte.

Je corrigerai à mon tour en vert et on se corrigera l'un l'autre.

Ce qui compte, c'est l'esprit général sur l'eschatologie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Tout à fait.

Le wahhabisme radical.

Mais aussi le salafisme radical.

Ainsi qu'une partie du schiisme.

Bref, il faudrait remplacer ce mot Wahhabisme par l'expression juste: Car il concerne cette minorité de gens qui veulent appliquer les versets de la guerre.

Et en fait, il s'en trouve dans presque toutes les divisions de l'islam.

Je vous laisse corriger cela.
non Arnaud connaissez vous les savants "salafi ou wahabite"? ont compte parmis eux parmis les comptemporains Chiekhi Naccer alBanni, Sheikh Otheymine, Sheikh Forwzan, Sheikh Ibn Baz et d'autre tous condamne le terrorisme et ben Laden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
abdnasser a écrit:
voila je vous poste un exmeple de ce que je vais faire sur votre texte j'ai fais que quelques interventions je prendrais le temps de bien le faire inch Allah: http://anonyme.archive-host.com/lapocalypseselonlislamversionlaiquerevue_1whq96gk7z.doc

Excellent: Mais faites mieux encore. Ne suggérez pas. Ecrivez directement en rouge dans le corps du texte.

Je corrigerai à mon tour en vert et on se corrigera l'un l'autre.

Ce qui compte, c'est l'esprit général sur l'eschatologie.
avec plaisirs Arnaud, avec un grand plaisirs meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:36

Cher Abnasser,

Non, je ne connais pas. Mais, dans le sujet qui nous occupe, il ne faut pas entrer dans le détail de ces diverses écoles de pensées. Ce qui compte, c'est une conception dure de l'eschatologie, une lecture militaire des textes, une certitude de la victoire finale par le sang et le sabre, et aussi par la puissance de Dieu.

Finalement, zélotes schiites ou sunnites, tout se rejoint en ce moment, à travers des prophéties lues de deux façons opposées :

- Violente
- Spirituelle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:40

Arnaud je tien si vous le voulez bien le faire avec mon ami, car on est trés proche dans notre mode de suivis et il posséde plus de science que moi, je ne peut assumer cette tache et cette enorme responsabilité seul, j'espere que vous y concenterez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Abnasser,

Non, je ne connais pas. Mais, dans le sujet qui nous occupe, il ne faut pas entrer dans le détail de ces diverses écoles de pensées. Ce qui compte, c'est une conception dure de l'eschatologie, une lecture militaire des textes, une certitude de la victoire finale par le sang et le sabre, et aussi par la puissance de Dieu.

Finalement, zélotes schiites ou sunnites, tout se rejoint en ce moment, à travers des prophéties lues de deux façons opposées :

- Violente
- Spirituelle

oui je vous comprend Arnaud bien entendu mon but n'est pas d'épiloguer dans se sens mais etant moi meme salafi, je ne peut laisser l'incompréhension sur cette dawa (mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:54

Un salafiste What a Face

Abdnasser, où quelque soit ton véritable nom, puisque tu es français, tes différents messages, et surtout les derniers, me font de plus en plus croire que tu es un converti récent, et, SURTOUT, que tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste Idea

Le seul conseil que je puisse te donner, est celui-ci :

Fous le camp de là, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 15:59

Laurent a écrit:
Un salafiste What a Face
looooooooooooooooooool je ne me revendique presque jamais salafiste a cause de ces réactions, le salafisme est extrement mal comprit, certains font meme l'erreur de croire que laden en est un, et a cause du gspc soi disant groupe salalfiste cela augemente l'imcomphrésion des gens a ce sujet, tout le monde prend cette expression et se reclame etre salafiste "salaf" qui veut dire "pieux prédécesseur" donc le salalfiste suis l'islam a la comprhénsion des pieux prédecésseur, car ils sont meilleurs que nous et sont plus proche que nous des précépete islamiques, car la divergences et l'innovations ne fais qu'augmenter avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 16:00

Laurent a écrit:
Un salafiste What a Face

Abdnasser, où quelque soit ton véritable nom, puisque tu es français, tes différents messages, et surtout les derniers, me font de plus en plus croire que tu es un converti récent, et, SURTOUT, que tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste Idea

Le seul conseil que je puisse te donner, est celui-ci :

Fous le camp de là, et le plus vite possible, avant qu'il ne soit trop tard !

non Laurent je peut t'assurer que tu ne connais pas le salafisme, et je suis converti depuis 3 ans, j'ai assez de science pour diferencier le bien du mal la vrai du faux.
ce mot est employé a tort et travers.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 16:04

je n'ai rien à te dire, mais je te le dis quand même :

ATTENTION DANGER !!!

(suite ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 16:05

Laurent a écrit:
je n'ai rien à te dire, mais je te le dis quand même :

ATTENTION DANGER !!!

looool ok Laurent Laughing merci de ton avertissement

c'est marrant quand meme, ces réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 16:06

je crois que depuis que j'ai osé prononcé le mot salafi Arnaud est parti en courant loooool

je savais qu'il ne fallais pas prononcer ce mot lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 16:20

abdnasser a écrit:
je crois que depuis que j'ai osé prononcé le mot salafi Arnaud est parti en courant loooool

je savais qu'il ne fallais pas prononcer ce mot lol

Eh bien, je vais aller encore plus loin, à savoir que non seulement tu es tombé dans les griffes d'un prédicateur salafiste, mais, qu'en plus, il doit être en train de t'endoctriner à mort !!!

Je te le répète, fous le camp de là, avant qu'il ne soit trop tard, et que tu ne sois réellement fanatisé !!!

Tes différents messages de paix prouvent que tu n'es pas encore allé trop loin, pars tant qu'il est encore temps !!!

bien amicalement, suite ce soir, faut que je file ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty23/6/2007, 17:14

abdnasser a écrit:
Arnaud je tien si vous le voulez bien le faire avec mon ami, car on est trés proche dans notre mode de suivis et il posséde plus de science que moi, je ne peut assumer cette tache et cette enorme responsabilité seul, j'espere que vous y concenterez

D'accord. Vous aurez beaucoup de rectifications théologiques de détail à faire.

Et j'espère ne pas vous choquer à la fin sur certaines considérations concernant le peuple prophète (le peuple Juif).

L'essentiel de toute façon est ailleurs. C'est dans ces deux théologies qui s'affrontent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty24/6/2007, 09:20

J'ai créé un nouveau sujet en théologie sur la nature du salafisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty25/6/2007, 16:14

Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai créé un nouveau sujet en théologie sur la nature du salafisme.

J'ai été voir, Arnaud. Je n'ai trouvé qu'un sujet créé, non pas par toi, mais par laurent où il en fait que polémiquer avec abdnasser.

Alors, toi, restes-tu déterminé à continuer à dialoguer avec abdnasser dans le respect de l'interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty25/6/2007, 18:20

J'observe.

Je vois qu'Abnasser répond et argumente. Je constate. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty25/6/2007, 20:44

lagaillette a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
J'ai créé un nouveau sujet en théologie sur la nature du salafisme.

J'ai été voir, Arnaud. Je n'ai trouvé qu'un sujet créé, non pas par toi, mais par laurent où il en fait que polémiquer avec abdnasser.

Alors, toi, restes-tu déterminé à continuer à dialoguer avec abdnasser dans le respect de l'interlocuteur ?

Même réponse que sur l'autre fil Idea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théologie musulmane: le Dijhad   Théologie musulmane: le Dijhad - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théologie musulmane: le Dijhad
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: