DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a c emmerich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

a c emmerich Empty
MessageSujet: a c emmerich   a c emmerich Empty21/6/2007, 02:43

je connais cette mystique et maria valtorta mais comme amsterdam , medjugorge, vassula et plusieurs, l'église ferme les portes et la pratique s,en va des suicides, des guerres, etc merci de renouveler j-charles
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 19:39

bonjour, jean-charles
Anne-Catherine Emmerick a été pleinement reconnue par l'Eglise, puisqu'elle a été béatifiée le 3 octobre 2004, et que la cause de canonisation se poursuit à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 19:47

joachim bouflet a écrit:
bonjour, jean-charles
Anne-Catherine Emmerick a été pleinement reconnue par l'Eglise, puisqu'elle a été béatifiée le 3 octobre 2004, et que la cause de canonisation se poursuit à l'heure actuelle.

Bonjour !

C'est vrai ce que dit Joachim ! je recommanderais de lire d'ailleurs la douloureuse Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerick - Religieuse Augustine d'Agnetenberg à Dulmen morte en 1824.

La traduction que je possède intégrale est celle revue et corrigée et rendue conforme entièrement aux dernières éditions par Monsieur l'Abbé de Cazalès. Editions Tequi.

Peut-être existe t'il d'autres éditions ?

Et vous Joachim avez vous écrit sur Anne-Catherine ?

J'ai lu de vous les trois tomes : encyclopédie des mystiques sunny
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 19:54

Re bonjour, Julienne
Oui, j'ai écrit sur Anne-Catherine Emmerck, justement à l'occasion de sa béatification. C'est la toute première cause sur laquelle j'ai été amené à travailler. J'ai écrit sa biographie, puis ai restitué l'original des textes de La Douloureuise Passion et de La Vie de la Vierge, à partir des documents authentiques que j'ai pu consulter puisque je faisais partie de la commission historique de la cause de béatification. Et comme je suis bilingue français/allemand, cela ne posait pour mou aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 20:30

joachim bouflet a écrit:
Re bonjour, Julienne
Oui, j'ai écrit sur Anne-Catherine Emmerck, justement à l'occasion de sa béatification. C'est la toute première cause sur laquelle j'ai été amené à travailler. J'ai écrit sa biographie, puis ai restitué l'original des textes de La Douloureuise Passion et de La Vie de la Vierge, à partir des documents authentiques que j'ai pu consulter puisque je faisais partie de la commission historique de la cause de béatification. Et comme je suis bilingue français/allemand, cela ne posait pour mou aucune difficulté.

Joachim bonsoir.

ce serait sympa de me donner le titre de votre livre et l'éditeur sunny

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 21:32

Moi je possède les 3 Tomes de "Visions" d'Anne-Catherine Emmerich. C'est fabuleux, je vous le conseille!

Elle retrace la Vie de Jésus en détails. Elle n'avait pas des visions comme sur un écran, elle était présente durant les scènes, un peu comme un voyage dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty14/10/2008, 21:39

Louis a écrit:
Moi je possède les 3 Tomes de "Visions" d'Anne-Catherine Emmerich. C'est fabuleux, je vous le conseille!

Elle retrace la Vie de Jésus en détails. Elle n'avait pas des visions comme sur un écran, elle était présente durant les scènes, un peu comme un voyage dans le temps.

Tout comme Marthe Robin à Châteauneuf-de-Galaure !
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty15/10/2008, 00:08

à Julienne
bonsoir. Je n'aime pas faire la publicité de mes livres, mais puisque vous me le demandez, voici le titre : "Anne-Catherine Emmerick, celle qui partagea la Passion du Christ", aux Presses de la Renaissance. La Douloureuse Passion et la Vie de la Vierge ont été également éditées par cette maison. Je tiens à préciser que l'on écrit "Emmerick" et non "Emmerich", Anne-Catherine signait d'ailleurs Emmerick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty15/10/2008, 09:52

joachim bouflet a écrit:
à Julienne
bonsoir. Je n'aime pas faire la publicité de mes livres, mais puisque vous me le demandez, voici le titre : "Anne-Catherine Emmerick, celle qui partagea la Passion du Christ", aux Presses de la Renaissance. La Douloureuse Passion et la Vie de la Vierge ont été également éditées par cette maison. Je tiens à préciser que l'on écrit "Emmerick" et non "Emmerich", Anne-Catherine signait d'ailleurs Emmerick.

Merci Joachim ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty15/10/2008, 09:57

J'ai lu quelques pages d'Anne-Catherine Emmerick . Elles m'ont effectivement paru empreintes de sainteté mais je me suis dit que ces détails ne pouvaient pas vraiment être historiques : trop d'anachronismes . Mais le présent fil me donne envie de lire toute l'oeuvre .
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty11/4/2019, 21:32

Quelle édition de ces visions est la meilleure svp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Contenu sponsorisé





a c emmerich Empty
MessageSujet: Re: a c emmerich   a c emmerich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a c emmerich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne-Catherine Emmerich
» Concordances Valtorta Emmerich ?
» A.C. Emmerich : le faux œcuménisme
» La réssurection selon Bse Anne-Catherine Emmerich
» Un prophétie de la Bse Anne Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: NDE, Miracles, prodiges, apparitions-
Sauter vers: