| a c emmerich | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-charles cayouette
| Sujet: a c emmerich Jeu 21 Juin 2007 - 2:43 | |
| je connais cette mystique et maria valtorta mais comme amsterdam , medjugorge, vassula et plusieurs, l'église ferme les portes et la pratique s,en va des suicides, des guerres, etc merci de renouveler j-charles | |
|
| |
joachim bouflet
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 19:39 | |
| bonjour, jean-charles Anne-Catherine Emmerick a été pleinement reconnue par l'Eglise, puisqu'elle a été béatifiée le 3 octobre 2004, et que la cause de canonisation se poursuit à l'heure actuelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 19:47 | |
| - joachim bouflet a écrit:
- bonjour, jean-charles
Anne-Catherine Emmerick a été pleinement reconnue par l'Eglise, puisqu'elle a été béatifiée le 3 octobre 2004, et que la cause de canonisation se poursuit à l'heure actuelle. Bonjour ! C'est vrai ce que dit Joachim ! je recommanderais de lire d'ailleurs la douloureuse Passion de Notre-Seigneur Jésus-Christ d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerick - Religieuse Augustine d'Agnetenberg à Dulmen morte en 1824. La traduction que je possède intégrale est celle revue et corrigée et rendue conforme entièrement aux dernières éditions par Monsieur l'Abbé de Cazalès. Editions Tequi. Peut-être existe t'il d'autres éditions ? Et vous Joachim avez vous écrit sur Anne-Catherine ? J'ai lu de vous les trois tomes : encyclopédie des mystiques |
|
| |
joachim bouflet
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 19:54 | |
| Re bonjour, Julienne Oui, j'ai écrit sur Anne-Catherine Emmerck, justement à l'occasion de sa béatification. C'est la toute première cause sur laquelle j'ai été amené à travailler. J'ai écrit sa biographie, puis ai restitué l'original des textes de La Douloureuise Passion et de La Vie de la Vierge, à partir des documents authentiques que j'ai pu consulter puisque je faisais partie de la commission historique de la cause de béatification. Et comme je suis bilingue français/allemand, cela ne posait pour mou aucune difficulté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 20:30 | |
- Re bonjour, Julienne
Oui, j'ai écrit sur Anne-Catherine Emmerck, justement à l'occasion de sa béatification. C'est la toute première cause sur laquelle j'ai été amené à travailler. J'ai écrit sa biographie, puis ai restitué l'original des textes de La Douloureuise Passion et de La Vie de la Vierge, à partir des documents authentiques que j'ai pu consulter puisque je faisais partie de la commission historique de la cause de béatification. Et comme je suis bilingue français/allemand, cela ne posait pour mou aucune difficulté. Joachim bonsoir. ce serait sympa de me donner le titre de votre livre et l'éditeur Merci |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 21:32 | |
| Moi je possède les 3 Tomes de "Visions" d'Anne-Catherine Emmerich. C'est fabuleux, je vous le conseille!
Elle retrace la Vie de Jésus en détails. Elle n'avait pas des visions comme sur un écran, elle était présente durant les scènes, un peu comme un voyage dans le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a c emmerich Mar 14 Oct 2008 - 21:39 | |
| - Louis a écrit:
- Moi je possède les 3 Tomes de "Visions" d'Anne-Catherine Emmerich. C'est fabuleux, je vous le conseille!
Elle retrace la Vie de Jésus en détails. Elle n'avait pas des visions comme sur un écran, elle était présente durant les scènes, un peu comme un voyage dans le temps. Tout comme Marthe Robin à Châteauneuf-de-Galaure ! |
|
| |
joachim bouflet
| Sujet: Re: a c emmerich Mer 15 Oct 2008 - 0:08 | |
| à Julienne bonsoir. Je n'aime pas faire la publicité de mes livres, mais puisque vous me le demandez, voici le titre : "Anne-Catherine Emmerick, celle qui partagea la Passion du Christ", aux Presses de la Renaissance. La Douloureuse Passion et la Vie de la Vierge ont été également éditées par cette maison. Je tiens à préciser que l'on écrit "Emmerick" et non "Emmerich", Anne-Catherine signait d'ailleurs Emmerick. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: a c emmerich Mer 15 Oct 2008 - 9:52 | |
- à Julienne
bonsoir. Je n'aime pas faire la publicité de mes livres, mais puisque vous me le demandez, voici le titre : "Anne-Catherine Emmerick, celle qui partagea la Passion du Christ", aux Presses de la Renaissance. La Douloureuse Passion et la Vie de la Vierge ont été également éditées par cette maison. Je tiens à préciser que l'on écrit "Emmerick" et non "Emmerich", Anne-Catherine signait d'ailleurs Emmerick. Merci Joachim ! |
|
| |
boudo
| Sujet: Re: a c emmerich Mer 15 Oct 2008 - 9:57 | |
| J'ai lu quelques pages d'Anne-Catherine Emmerick . Elles m'ont effectivement paru empreintes de sainteté mais je me suis dit que ces détails ne pouvaient pas vraiment être historiques : trop d'anachronismes . Mais le présent fil me donne envie de lire toute l'oeuvre . | |
|
| |
Jo59000
| Sujet: Re: a c emmerich Jeu 11 Avr 2019 - 21:32 | |
| Quelle édition de ces visions est la meilleure svp ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a c emmerich | |
| |
|
| |