|
| L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
|
+40humanlife Miles Templi Croquin83 Calame_ joreguibery philippe bis boulo Lebob julia Chérubine sengatel Anonymouss panpan-tutu Maumau albatros lion-des-bois Fox77 MIKAELE boudo adamev pommerot Adhemar fripouille Jehova Jean-Louis B chiboleth Théodéric Novalis charles spidle33 capucine Wàng marvel vieux Jean-Yves Tarrade Louis monico Jacques Luc fleurdoranger Arnaud Dumouch 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 6 Juil - 10:45 | |
| Je ne comprends pas votre réponse à ma question qui concernait des "fidèles affermis dans la foi" et non pas JL Crozier ??? |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 6 Juil - 10:47 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
1° Il ne cherche pas à établir des théories occultes, n'a jamais pratiqué ni spiritisme, ni évocation, ni rituels louches. 2° Il vit sainement sa vie et met son don au service du bien. 3° Jamais il n'y a eu un seul signe d'une origine négative de son don (flash, obsessions, dégoût ou exaltation pour le sacré).
vous le connaissez personnellement? |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 6 Juil - 11:27 | |
| Je ne le connais pas personnellement. Mais j'ai étudié son cas.
Jean-Louis Crozier est de religion catholique.
Mais il n'a jamais voulu mêler à aucune spéculation catholique ou philosophique ce pouvoir qu'il constate et qu'il croit, pour sa part, l'origine naturelle. Il observe ce pouvoir comme une sorte de scientifique pragmatique, constatant qu'il le perd temporairement lors des éclipses de soleil.
Il fait des statistiques de ses réussites, échecs et de ses résultats en attente. | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 5:20 | |
| Merci pour ces précisions. Cela dit, JL Crozier, n'est pas ma préoccupation. C'est plutôt le message ambiguë qui émane de ce fil par rapport à la foi catholique et à l'usage du pendule, qui me préoccupe. Vous disiez plus haut: - Citation :
- Cependant je reconnais au plan PASTORAL sa position: face à des fidèles simples et encore incapables d'un discernement, on ne va pas conseiller l'usage du pendule.
donc à des fidèles affermis dans la foi, vous conseillerez l'usage du pendule pour guérir une maladie ou trouver un remède..? |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 8:13 | |
| - Citation :
- donc à des fidèles affermis dans la foi, vous conseillerez l'usage du pendule pour guérir une maladie ou trouver un remède..?
Chère Clotilde, ce n'est jamais comme cela que cela se passe.C'est le cheminement inverse. Voilà : Il arrive qu'une personne pratiquant le pendule depuis des années me demande, à cause du site http://lesparanormaux.free.fr ce que j'en pense ou ce qu'en pense l'Eglise. Alors je lui pose quelques questions simple du genre: - A t elle eu son pouvoir avec du spiritisme? Si non, comment ?
- Sent-elle autour d'elles des présences négatives, voire des flashs ou des cauchemars ?
- Comment explique-t-elle son don ?Si on tombe sur une personne saine, les pieds sur terre, étrangère à toute théorie occulte, sans volonté de gagner des sommes folles, n'ayant chercher qu'à mettre ce don quelle ne s'explique pas au service des autres, sans signes d'une origine malsaine du phénomène, on peut sans risque l'inviter à continuer.La prudence doit cependant être gardée. Il faut toujours surveiller le phénomène et voir comment il se développe. La plupart du temps, c'est une sorte de "charisme" des humbles, du même genre que celui des chasseuses de brûlures de nos campagnes (elle soignent en imposant les mains les brûlures). Poiur moi, cela vient des anges. Ils sont présents dans la vie des gens, chrétiens ou non. Il ne faut pas l'oublier. | |
| | | charles
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 11:46 | |
| Je n'ai pas lu l'ensemble des interventions; mais au sujet du pendule, actuellement dans l'étude de la démonologie qui semble être reprise progressivement, il est clair que l'Eglise condamne toute pratiques qui fait appel aux forces dites préternaturelles, car elles sont toutes au pouvoir du démon... La Rédemption de ce point de vue n'est pas achevée, les enfers ont toujours un droit sur l'homme sauf le baptisé dans la mesure où celui-ci ne retourne pas vers les ombres.
Je vous en conjure, ne vous laissez attirer par aucune pratique qui s'engage dans le domaine des forczes préternaturelles ni même naturelles sauf à les faire bnir. Soyez bénis, Charles | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 13:33 | |
| Cher Charles,
L'Eglise condamne tout ce qui a rapport avec le démon.
Mais pas TOUT ce qui a rapport, bien sûr, avec les forces dites préternaturelles. En effet, on appelle "forces préternaturelles" ces dons, très présents en Adam et Eve, et qui faisaient intervenir l'harmonie parfaite entre leur corps et l'univers.
Ainsi, ils sentaient la présence d'eau, et c'est aussi par cette force que les animaux étaient fascinés par eux, tandis que les plantes étaient luxuriantes.
L'Eglise ne peut condamner ce qui reste de ces dons et qui est naturel (télépathie, télékinésie, sourcellerie, harmonie avec les animaux etc.).
Et je vais le dire une fois pour toutes: Tout ce qui est mystérieux ne vient pas du démon.
Les ondes radios, par exemple, sont mystérieuses et on ne sait que depuis 100 ans qu'elles sont parfaitement naturelles.
Dernière édition par le Sam 7 Juil - 14:11, édité 2 fois | |
| | | Louis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 14:08 | |
| - charles a écrit:
- il est clair que l'Eglise condamne toute pratiques qui fait appel aux forces dites préternaturelles, car elles sont toutes au pouvoir du démon...
C'est exactement ce que les catholiques d'aujourd'hui ne veulent plus entendre. On n'est plus au moyen-âge! | |
| | | Novalis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 14:25 | |
| Si je peux me permettre un témoignage personnel: ma mère est tarologue, elle lit l'avenir aux gens dans les cartes du tarot de Marseille!
Bien que cette pratique m'indiffère quelque peu, j'ai parfois des interrogations quant à sa valeur morale (de la pratique, pas de ma mère!) au regard de l'Eglise catholique.
Si j'en crois vos messages, l'Eglise a cessé de condamner les pratiques dites "superstitieuses" et ésotériques de ce genre. Est-ce également valable pour la voyance et la tarologie? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 7 Juil - 14:34 | |
| Cher Novalis,
Il est difficile de croire que les bons anges viendraient se mêler d'une pratique spirite.
En évoquant des esprits de l'au delà pour obtenir des visions sur l'avenir, il est clair que votre mère est ailleurs.
Car, si elle se contentait de tirer des cartes au hasard pour lire l'avenir, sans l'aide de "quelqu'un" (d'invisible) qui connaît ou provoque l'avenir, elle n'obtiendrait aucun résultat.
Ce phénomène là, s'il marche, ne peut être un don préternaturel. | |
| | | Louis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 8 Juil - 8:43 | |
Car, si elle se contentait de tirer des cartes au hasard pour lire l'avenir, sans l'aide de "quelqu'un" (d'invisible) qui connaît ou provoque l'avenir, elle n'obtiendrait aucun résultat. Ben si, on obtient toujours un résultat lorsqu'on tire des cartes au hasard. Et on peut interpréter ce résultat symboliquement. peut-être que ça marche. Le hasard existe-t-il? (je précise que je ne pratique pas la divination) | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 8 Juil - 9:25 | |
| Cher Louis, essayez: Tirez les cartes au hasard sur votre propre vie. Vous fverrez, on peut faire dire n'importe quoi. Et si vous connaissez bien votre propre vie, vous trouverez même des correspondances.
Mais c'est du n'importe quoi, juste un fruit de l'imagination.
Par contre, si une personne qui ne vous connaît pas dit tout de votre vie, avec des détails précis et stupéfiants, alors il faut une cause QUI CONNAIT VOTRE VIE. C'est logique. | |
| | | Louis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 8 Juil - 9:31 | |
Mais c'est du n'importe quoi, juste un fruit de l'imagination. Ce n'est pas sûr. - Citation :
- Par contre, si une personne qui ne vous connaît pas dit tout de votre vie, avec des détails précis et stupéfiants, alors il faut une cause QUI CONNAIT VOTRE VIE. C'est logique.
Oui, ben ça c'est de la voyance. Les cartes ne peuvent pas dire des choses précises. C'est vrai que les voyants disent se servir de "supports" comme les cartes la boule de cristal ou autres... | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 8 Juil - 9:34 | |
| Oui, et ils ajoutent tous recevoir des "flashs" qui leur ont permis d'interpréter. | |
| | | Novalis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 9 Juil - 15:59 | |
| - Citation :
- Oui, et ils ajoutent tous recevoir des "flashs" qui leur ont permis d'interpréter.
Détrompez-vous Arnaud, ma mère se considère comme voyante pour diverses raisons que je n'énumérerai pas ici, et n'a pourtant recours à aucun "flash". Les cartes, comme le dit Louis, sont le support par lequel elle parvient à deviner et à lire la vie de ceux qui la consulte. A vrai dire, je ne saurais pas affirmer de quoi tout cela procède; on pourrait spéculer sans fin, et elle-même s'en garde bien. Mais plus que de "flash" ou de "visions", il s'agit dans son cas, comme dans beaucoup de cas, d'une sorte de don d'intuition. Et pourquoi pas. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 9 Juil - 16:28 | |
| Si ca marche avec précision sur le futur, il faut l'intervention d'un "esprit" qui connait ou provoque l'avenir. | |
| | | Novalis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 9 Juil - 16:36 | |
| Mais est-il inconcevable que Dieu dote certaines âmes d'une intuition "voyante"? Ce ne serait qu'une supposition, qui n'exclut pas celle de l'intervention d'un esprit. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 9 Juil - 17:14 | |
| Il est impossible que cela soit purement naturel.
En effet, le futur contingent n'existe pas encore. Il faut donc l'aide de quelqu'un qui connaît le futur (Dieu ?) ou le provoque (Satan ?).
Par contre, effectivement: lire le passé d'une personne, ou son caractère présent, peut être une simple "télépathie". Car ce passé est dans sa mémoire. | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 7:19 | |
-
- Citation :
- donc à des fidèles affermis dans la foi, vous conseillerez l'usage du pendule pour guérir une maladie ou trouver un remède..?
Chère Clotilde, ce n'est jamais comme cela que cela se passe.
C'est le cheminement inverse.
Voilà : Il arrive qu'une personne pratiquant le pendule depuis des années me demande, à cause du site http://lesparanormaux.free.fr ce que j'en pense ou ce qu'en pense l'Eglise.
Alors je lui pose quelques questions simple du genre:
- A t elle eu son pouvoir avec du spiritisme? Si non, comment ?
- Sent-elle autour d'elles des présences négatives, voire des flashs ou des cauchemars ?
- Comment explique-t-elle son don ?
Si on tombe sur une personne saine, les pieds sur terre, étrangère à toute théorie occulte, sans volonté de gagner des sommes folles, n'ayant chercher qu'à mettre ce don quelle ne s'explique pas au service des autres, sans signes d'une origine malsaine du phénomène, on peut sans risque l'inviter à continuer.
La prudence doit cependant être gardée. Il faut toujours surveiller le phénomène et voir comment il se développe.
La plupart du temps, c'est une sorte de "charisme" des humbles, du même genre que celui des chasseuses de brûlures de nos campagnes (elle soignent en imposant les mains les brûlures).
Poiur moi, cela vient des anges. Ils sont présents dans la vie des gens, chrétiens ou non. Il ne faut pas l'oublier. merci Arnaud, mais encore une fois votre réponse est à côté de la question. Vous me dites, "cela ne se passe jamais comme cela". Pourtant c'est à partir de ce que vous qui avez écrit que j'en suis arrivée à cette question: - Citation :
- face à des fidèles simples et encore incapables d'un discernement, on ne va pas conseiller l'usage du pendule.
Si a des fidèles catholiques, "simples et encore incapables d'un discernement" on ne conseillera pas l'usage du pendule pour trouver une maladie, un remède ou quelque autre connaissance divinatoire, serait-il alors normal et sain de le conseiller lorsque ces fidèles catholiques ne sont plus des débuant dans la foi et le discernement? J'insiste, encore une fois, pour vous montrer l'ambiguïté de vos propos sur ce fil. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 8:50 | |
| - Citation :
- Si a des fidèles catholiques, "simples et encore incapables d'un discernement" on ne conseillera pas l'usage du pendule pour trouver une maladie, un remède ou quelque autre connaissance divinatoire, serait-il alors normal et sain de le conseiller lorsque ces fidèles catholiques ne sont plus des débuant dans la foi et le discernement?
Si un fidèle simple, ayant une maladie dont on ne trouve pas le diagnostique, me demande d'aller voir Jean-Louis Crozier ou un homme du même type diagnostiquant avec ses mains, comme on le voit chez des médecins chinois, pour trouver, je ne lui déconseillerai pas du tout, au contraire. Evidemment, je lui déconseillerait un guérisseur Vaudou ! | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 9:39 | |
-
- Citation :
- Si a des fidèles catholiques, "simples et encore incapables d'un discernement" on ne conseillera pas l'usage du pendule pour trouver une maladie, un remède ou quelque autre connaissance divinatoire, serait-il alors normal et sain de le conseiller lorsque ces fidèles catholiques ne sont plus des débuant dans la foi et le discernement?
Si un fidèle simple, ayant une maladie dont on ne trouve pas le diagnostique, me demande d'aller voir Jean-Louis Crozier ou un homme du même type diagnostiquant avec ses mains, comme on le voit chez des médecins chinois, pour trouver, je ne lui déconseillerai pas du tout, au contraire. donc maintenant, peu importe le discernement, si aucun médecin ne peut faire de diagnostique ni trouver un remède pour cette personne, alors il n'est pas déconseillé d'avoir recours à une personne qui utilise le pendule à ce dessein? Et en ce qui concerne le "praticien du pendule" lui-même? Est-ce seulement lorsque sa foi est ferme, que sa relation à Dieu est profonde et nourri des sacrements et qu'il est avancé dans le discernement que vouslui conseillerez de s'engager dans cette pratique? |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 9:43 | |
| Il faut d'abord du bon sens et les pides sur terre.
Il faut ensuite avoir une foi assez éclairée pour refuser toute évocation d'esprit.
Autrement dit, au plan chrétien, la recherche en ces domaine est légitime si elle vise la connaissance des lois naturelles de la matière.
Maintenant, si un ange de Dieu vient de sa propre initiative aider un sourcier, pas de problème ! | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 10:04 | |
- Il faut d'abord du bon sens et les pides sur terre.
Il faut ensuite avoir une foi assez éclairée pour refuser toute évocation d'esprit.
Autrement dit, au plan chrétien, la recherche en ces domaine est légitime si elle vise la connaissance des lois naturelles de la matière.
Maintenant, si un ange de Dieu vient de sa propre initiative aider un sourcier, pas de problème ! les personnes, pour plus de la moitiée, qui utilisent le pendule en vue d'obtenir une connaissance divinatoire, ne sont pas dans un esprit de "recherche". Ils veulent simplement obtenir un pouvoir et/ou une connaissance divinatoire. Sauf exception qui sont loin, trés loin, d'être la régle. Mes questions restent quelque peu sans réponse. |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 10:28 | |
| Si un homme pratiquant le pendule a un mauvais esprit (gôut pour l'argent, le pouvoir,n curiosité pour les esprits, pratique du spiritisme), il faut le fuir. | |
| | | charles
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 10:37 | |
| Cher Arnaud,
Tu es dans une étrange méconnaissance de la situation actuelle quant à l'expansion des forces démoniaques; tous les exorcistes sérieux qui ont une formation solide en morale et en droit canon, te disent de ne rien faire qui se rapporte aux forces naturelles qui induisent une démarche de l'homme vers la création... La sourcellerie, le fait de rechercher de l'eau, n'est en rien dangereux pour l'objectif en lui-même; il arrive souvent que la personne qui a cette capacité soit tentée d'en faire un usage complémentaire et, c'est là qu'intervient le danger de l'infestation.
La société en générale est très dégradée quant aux protections sacramentelles; elle n'a que peut de résistances faste à l'invasion des forces occultes, entre autre favorisée par le non respect des normes liturgiques... et par toutes sortes d'autres champs qui sont de véritables retours au monde païen... Le pendule en soi n'est rien et pourtant bien des âmes reviennent vers l'exorciste pour infestation liées à son usage.
Les rites de délivrance et d'exorcisme sont tout-à-fait explicites à leurs sujets.
Il ne faut en rien encourager ces pratiques; d'autant qu'il faut compter avec l'héritage spirituel et pécamineux; des liens de sortilèges peuvent aliéner des descendants sur plus de 500 ans. J'ai à ce sujet des témoignages très précis et officiels; il n'y a rien d'excessif dans ce que j'écris.
Il est un univers qu'il convient d'ignorer à moins d'être mandaté et bien formé.
Je te supplie de faire preuve de la plus grande prudence dans tes conseils sur ces sujets, tu prendrais le risque de porter une responsabilité majeur au jugement dernier; l'ignorance n'est pas toujours une excuse. La recherche de la maîtrise des forces naturelles développe une gourmandise maligne qui favorise le gonflement de soi. Si Dieu nous fait l'offrande des saints c'est pour notre sauvegarde , ainsi que les anges, utilisons-les; ils nous obtiendront ce que nous avons besoin par la bénédiction de Dieu, pas par nos propres forces.
L'esprit de pauvreté est un générique de vie universel qui touche tout de l'acte de l'homme, tout de son champ de iberté.
Soyez bénis, Chares | |
| | | Louis
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 10:40 | |
| - charles a écrit:
- tous les exorcistes sérieux qui ont une formation solide en morale et en droit canon, te disent de ne rien faire qui se rapporte aux forces naturelles qui induisent une démarche de l'homme vers la création...
Cher Charles Peut-on avoir une référence précise? | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 11:15 | |
| - Louis a écrit:
- charles a écrit:
- tous les exorcistes sérieux qui ont une formation solide en morale et en droit canon, te disent de ne rien faire qui se rapporte aux forces naturelles qui induisent une démarche de l'homme vers la création...
Cher Charles
Peut-on avoir une référence précise? Il ne la trouvera pas. Sauf chez des individualités comme le père Verlinde ou le père Patrick de Vergeron. Autant le spiritisme est rejeté par la Bible et l'Eglise, autant un phénomène naturel comme le sourcier, reste de l'harmonie originelle, est simplement CONSTATE et laissé au domaine profane des arts et techniques. | |
| | | Clotilde Invité
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mar 10 Juil - 11:29 | |
Autant le spiritisme est rejeté par la Bible et l'Eglise, autant un phénomène naturel comme le sourcier, reste de l'harmonie originelle, est simplement CONSTATE et laissé au domaine profane des arts et techniques. absolument, d'ailleur Charles n'a pas dit le contraire. Relisez-le. |
| | | charles
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 11 Juil - 3:16 | |
| Chers Amis,
Il y a denos jour un problème de taille; l'eglise pour toutes les mauvaises raisons du monde, n'a aps encore suscité de rénovation sur la démonologie, donc il faut rechercher dans les vieilles bibliothèques pour trouver un semblant de références intellectuelles; mais reférences sont celles de témoignages d'exorcistes que j'ai connus et par lesquels je fus invité à participer à la prière de l'Eglise dans leur apostolat, ce qui m'a ouvert l'esprit en tre autre sur la vie et la réalité des sacrements. Dans le cas de possécession, d'infestation, la confession bonne, profonde fait 99 pour cent du travail de l'exorciste...
Il faut faire très attention, surtout actuellement à tout ce qui peut être une invitation à aller sur le chemin des ténébres, c'est une invitation toujours séduisante: en tre deux décisions, prénez toujours la moins séduisante, vous réduisez les possibilité d'erreurs et si vous vous trompez dieu aura une joie à vous secourir, car il aura vu votre humilité. Soyez bénis, Charles | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 11 Juil - 8:14 | |
| Cher Charles, le meilleur théologien de ces matières est saint Thomas d'Aquin, surtout dans la IIa IIae de sa Somme.
Il se pose TOUTES ces questions.
Le résumé est sur ce site:
http://lesparanormaux.free.fr | |
| | | charles
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 11 Juil - 13:48 | |
| Cher Arnaud, Thomas ne fit pas l'expérience de l'exorcisme, et l'évolution de nos jours est infiniment plus grave et plus pointue; des facteurs nouveaux modifie le regard et découvrent des lieux qu'on ne connaissez pas; crois moi la chose n'est pas simple et il y aurit intérêt à réunir des témoignages d'exorcismes et de convertis. La démonologie n'a pas l'objet d'études nouvelles depuis plus de 150 ans; Paul VI avait lancé un appel mais personne ne veut s'y aventurer.
Sache que les dérives liturgiques ont contribuer à 80% d'agravation dans ces problèmes...
Aucune étude n'a portait sur les conséquences du spiritisme, il n'y a pas eu d'étude sociologiques, ni pastorales onc'est contenté d'interdit, mais on a pas dit pourquoi. Sais-tu qu'il existent des réseaux maléfiques établis par les voyants, les magnétiseurs, .. Sais-tu que derrière les association ésotériques, se dissimules des officines de sorcelleries avec sacrifice humain....
La société à un pied en enfer et l'autre au bord.
Sois béni, Charles | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Mer 11 Juil - 14:36 | |
| Cher Charles,
Si vous lisez la Somme de théologie, vous verrez que saint Thomas est parfait, précis, nuancé en tout.
Il parle même de l'astrologie.
Rien ne manque. Et rien n'a changé. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 10:35 | |
- Chère Clotilde,
Ce n'est pas nécessairement le SEUL usage.
Le fait de trouver une maladie par exemple:
Certains adeptes de la lecture des auras pensent la voir à travers une distortion de cette lumière émanent du corps que eux voient, parce qu'ils se sont entrainés longtemps. Ils se servent aussi du pendule qui leur sert d'indicateur.
Analysons maintenant la recherche des personnes disparues telle que la pratique Jean-Louis Crozier.
Il étale des cartes devant lui. Et il passe sa main sur la carte, sans faire aucune évocation d'esprit. Il ressent un chatouilli dans le doigt, ou encore son pendule marque l'endroit possible ou se trouve la personne.
Quelle est la cause de ce phénomène ?
S'il passait en avion au dessus de l'endroit possible de disparition, on pourrait parler d'un phénomène naturel de télépathie (le cerveau du disparu étant comme un émetteur).
Mais il le fait chez lui, avec des cartes. Donc, pour moi, il y a certainement intervention invisible d'un ange invisible.
S'il faisait une évocation spirite, on concluerait sans hésiter qu'un ange révolté vient l'aider.
Le fait qu'il n'ait aucune théorie explicative, aucune espèce de pratique d'évocation, aucune sensation de présence, peut tout à fait indiquer l'intervention cachée d'un ange de Dieu.
Ma conclusion: Vous concluez, je pense, à l'intervention d'un démon.
C'est une conclusion beaucoup trop rapide. Bonjour, je voudrais être simplement témoins et surtout ne pas vous apparaître comme le gourou qui crois tout savoir. je voudrais être court mais c'est assez impossible d'être clair sur ce sujet sans être assez pointu sur des détails. vue la longueur je vais devoir couper en 2 ou 3 messages qui se suivront si ça passe ? d'abord que dis Jésus et le témoigne des Apôtres sur les pratiques occultes ? = cachée, (cachée voulant dire hors de logique) j'entends par logique en désunion de ton être. (ton être et le nouveau celui reçu au Baptême dans la Mort et Résurrection du Christ pour toi ! réfléchis alors quel est l'être en toi qui pratique la désunion la magie ? Certainement pas Le Fils de Dieu naît au Baptême) Jésus dit " tout ceux qui ne seront pas passé par la porte seront rejeté hors du Royaume , les Amis passe par la porte , qui passe par la fenêtre ? seul le voleur et le destructeur, qui ne veut pas apparaître en pleine Lumière, c'est a dire Face a Face avec Jésus ) dans l'Apocalypse il est proclamé " dehors , les idolâtre , les magiciens ,,, la liste est assez complète " ; Nos intentions peuvent être bonnes, mais les moyens faux, il est possible au Pére (tout Lui est possible, mais ne le tentons pas) de tirer un bien malgrés tout. Mais Notre nous a accordé une place en Christ dans Sa Sainteté donc choisissons ce qui est plus parfait dés que nous en avons conscience et connaissance . La magie et autres techniques ne correspondent pas a la Volonté de notre Pèr ! pour nous. Le but n'est pas le ; ça marche pourtant ! le But est TA Sainteté conforme au Christ. Nous devons absolument comprendre que : EN CHRIST VOUS ETES DES CREATURE NOUVELLES !! ce qui s'appliquait a nous par le passé et s'applique a ceux qui ne sont pas entré dans la Résurrection (donc l'Eglise spirituelle) , n'a plus court si vous Vivez votre Baptême ;? a vous de savoir où vous en êtes dans la Foi et surtout La Vie Eternel ! Soyez Fidèle il y a des capacité naturel assez étonnante, mais même si tu les pratiques ( pratique a haut risque domaine du démon sur l'ancien homme) cela ne t'apportera aucun millionième de milligramme de Sainteté et n'en apportera pas plus aux autres,; donc la question est ? pour un chrétien (mot qui veut dire; ceux qui veulent être semblable aux Christ) as tu du temps perdre pour faire des choses qui ne mène pas et qui ne manifeste pas Christ ?, la réponse de Jésus est " qui ne rassemble pas avec moi disperse !" donc tout dons n'est pas de Dieu le Pére car ce que le Pére veut c'est que l'on arrive a la connaissance totale (stature adulte) du Christ . d plus faut être honnête si tu pratique ces choses , tu verras par toi même quelles te méne immanquablement vers l'association a des esprit s et autres méthodes, qui le nie est de mauvaise foi ou aveugle, et tu en comprend de plus en plus sans jamais rencontrer, DIEU ! Ha du pouvoir tu peux en avoir il a bien dit a Jésus " si tu m'adore je te fais Régner " (Régner sur son Empire de déchéance belle affaire !! chef d'un tas de compost en état avancé quelle promotion !!) Paul dis " tout m'es permis mais je ne me laisserais asservir par rien !" méfiez vous de votre gentillesse, vous êtes libre d'utiliser les puissance de l'âme, mais l'âme sans discernement emplois les forces hors de la Résurrection, (l'âme n'aura bientôt plus court) Jésus l'explique clairement lorsqu'Il dit " Adam et Eve étaient des âme vivantes et MOi JE VEUX que vous soyer Esprit Vivifiant " donc si tu retourne a l'emploi des force de ton âme tu sort du Voeu de Dieu sur toi en Jésus Christ, et que des hommes d'église pratique cela leurs vaudra une copieuse volé de bois verts au jour du jugement ( ils ont charge de guide pas d'égareur !!) je crois que vous devriez méditer sur ce que dis Paul sur qui Est l'Eglise dans la Volonté Divine et face au Cieux, ainsi que réfléchir aussi en priant comment Dieu vous a Elue en Christ depuis toute Eternité pour etre Son Corps son Epouse Sa noblesse de Grâce manifesté, ensuite je crois que le désir de ces choses issue du néant et qui y retourne devrais vous quitter. Que le monde et autres religions choisissent cela c'est pas étonnant , mais l'Eglise vraiment Ressucité en Christ qui vit Son Baptême et intimement unis A et Par l'Esprit saint a un devoir de lucidité envers les générations qui viennent , l'Asie étant championne toute catégorie de ces choses type culte aux ancêtre " vas y les liens non rompus !" c'est pas pour rien que le Symbole du dragon rouge est employé dans l'Apocalypse (suivait mon regard) alors de Grâce ouvrez les yeux et recevez Sa Vérité de Résurrection. Jésus a t il jamais utilisé , un pendule , a t IL dit au Apôtres quand tu vois que la couleur émanent de celui ci est ainsi, quand tu ressent tel sensation alors sache que ;;; , non car ce qui est chair et chair et Esprit est esprit et la magie est charnel, même si lier aux esprits , car n'ayant plus de lieux pour eux même a cause de leurs chute , ils viennent squatter les âmes , on les entends crier quand Jésus les expulses " c'est ma maison !!" si tu as des liens avec eux , c'est des liens au sens stricte du terme , t'es lié ! donc moins libre , tu n'aura jamais aucun avantage spirituel a les fréquenter ; les vraies dons de l'Esprit Saint te libère de toi t'aide a disparaître en JE-SUIS le seul moyen en tout cela est la Sanctification, et c'est Aimer Jésus, Vivre fermement ton Baptême et apprendre a désirer brûler Du Christ Sauveur en Toi, a moins de çe taux de désir , on refroidis . Veillez a l'Eucharistie et si possible a communier sous les 2 Espèces, relisez la scène du dernier repas, et suppliez LE de la dire en vos Coeur et Âme comme Lui LA Prononce. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 10:37 | |
| Partie N2
Ne Confondez pas l'univers (même de votre Âme créée) et l'être de Résurrection que vous êtes en Christ, vraiment prenez du temps avec Jésus en des rendez vous Amoureux, allez au Rendez vous d'Amour accueillez Le A l'Eucharistie, laissez Le vous faire devenir Chair et Sang par la folie de Son Don, "MA CHAIR EST UNE VRAIE NOURRITURE ET MON SANG UN VRAI BREUVAGE ? SI VOUS MANGEZ MA CHAIR JE VOUS RESSUCITERAIS AU DERNIER JOUR ! LES PAROLES QUE JE VOUS DIS Là SONT ESPRIT ET ELLES SONT VIE , LA CHAIR NE SERT DE RIEN" tu n'a pas a penser mais a vivre, c'est si Simple de poser notre être en ces bras ; t'as jamais aimé jamais était aimé, ? va et laisse toi faire; l'Eucharistie c'est comme l'alimentation d'une Mère par le cordon ombilicale , elle fait participer Son enfant a Sa chair et a la même nourriture qu'elle a la table de son Epoux, Jésus partageant l'Aliment Eternel d'Être Engendré du Père Il nous donne aussi cela a l'Eucharistie, c'est presque naître avant d'être naît c'est pour cela que nous ne le percevons que comme un Mystére ;
bien que le démon soit totalement rebelle, nous devons ne pas l'insulter ni lui ni aucun autre, Notre Père et Jésus les ont fait Naître Fils de Dieu a l'origine. Dieu n'étant jamais anti mal , mais pour le Bien, IL n'a donc aucune haine pour ceux qui, en Son Eternel Coeur de Pére sont ces Fils; certes ils ont une sanction terrible sur eux, mais ce qu'ils ont fait ils l'ont fait en pleine connaissance de cause. A nous de se laisser Unir a Celui qui peut en Paix gérer cette étonnante contradiction, entre Amour Eternel et Justice Divine, sans être destructeur ni faire le mal .
je vais tenter de témoigner, j'ai pratiqué pratiquement tout ce qui ai possible (sans être vindicatif) recherche personnel et ( New âge oblige ) et aussi les méthodes dites Tibétaines ect, la décorporation volontaire, la lectures des auras mieux que le journal, le magnétisme de guérison, diagnostique casi instantané de maladie, la télépathie, le déplacement d'objet la vision de l'avenir la méditation transcendantale découvert seul !) sans savoir que c'était cela et j'en passe . Le Seigneur m'a épargné une seule chose dans ma folie ' le désir de communiquer avec les morts ', j'ai aussi parlé et rencontré les esprits, sans invocation, simplement parceque quand tu ouvre ton âme , ils y entre comme dans un moulin; eux savent ce que tu ignore car ils sont d'un monde plus ample, mais ceux qui font cela sont eux même en désunion avec Le Christ : d'ailleurs je met au défis qui conque de faire dire a n'importe quel esprit ou autre , " Jésus Est seigneur " vous verrez il se passe des tas de choses alors dans ces moments là, ou ils marmonnent ou ils dévient le sujet, ou ya panne momentané sur la ligne (l'ORTF reprend plus tard :foot: ou prépare toi a te faire tapé dessus par les amis d'hier ( esprits) ; je ne rie pas si tu fais actuellement de la magie ou autre si tu veux rompre , remet toi avec vigueur sous la garde du Christ et ne relâche pas ta prière et ferveur envers Jésus le mieux est d'être soutenu par de vrais croyants assidu et lucide dans la prières et le jeun ; j'ai vu des homme périr rapidement, accident suicide meutre, car le diable ne laisse personne lui échapper hors mis si tu va au Christ; c'est ou avec ou contre mais jamais neutre ! il est vaincu, mais Par et En Christ, pas autrement . La Vierge secourt aussi, sa force a Elle même c'est Jésus Seigneur . Que dire de tout cela , c'est simple si je me référe au Christ maintenant. Car en lui tout est en ordre et tout est Un et l'esprit atteint en nous jusqu'au Pére en Jésus Christ alors quelle Paix ! quelle Joie ! de Le connaître et de le savoir Brillant Brûlant en tous les coeurs en une Seule Louange ! Mais c'est hyper complexe si je parle a des personnes non renouvelées par la nouvelle naissance (voulue et désiré); là tout est en désordre (bien qu'ayant un semblant d'ordre apparent,) mais n'a pas la cohérence (rupture dans l'Esprit Saint), c'est a dire que l'ordre céleste n'est pas son propre aboutissement par lui-même (bien que tu puisse être assez éblouis, le cul terreux=glaiseux Adam et vite ébahis) :béret: et le menteur tente toujours de ce faire passer pour la lumière, qu'il a rejeté.
Oui sans Christ,dieu est un soupe, de laquelle tu tire un coup des choux le lendemain des poireaux ect ect , Jésus nous dit " On ne reviens Au Père que par MOI !" Dieu est Un Dieu d'ordre (et j'ajoute de transparence, lumière et Paix !
Paul nous explique que depuis le péché de l'ange "l'univers est livré au néant" c'est a dire que par le fait que (lucifer =porte lumière ,il devait porter la Lumière de Dieu aux être sous sa charge) a quitter sa place il manque** un développement dans la cohérence Céleste en notre âme, là est le piège de chercher dans l'univers la solution a notre déchéance. La vérité voudrais que nous allions direct a Dieu, mais sans Jésus nous en somme incapable, et donc l'homme naturel prend le Céleste pour le Pére par l'ignorance de Jésus principe " Qui m'a vue a vu Le pére" . (je reviens sur la ligne avec astérix plus haut=manque** ; Jésus la comble Surabondement , mais sans réparer cela sera fait lors de l'accomplissement de l'Église , il se passe de lui (l'ange) , la puissance de la grâce fait cela et Bien plus par son Corps Sang et Esprit) si vous êtes en ce monde qui est réellement un monde de ténébre (Jésus l'a affirmé) c'est donc pour vous Unir au Père Par La Grâce, a moins que vous préfériez la désunion éternel du destructeur ???
j'ai pratiquer toutes ces choses dans le but sincère d'aider mon prochain et je croyais que cela menait a Dieu et était le bon sens ! j'étais sincère mais dans l'erreur la plus totale, l'ange qui a choisi la perdition en toute connaissance de cause est d'un rang élevé ' chérubin protecteur , et la limite haute du second Ciel pardon pour la technique) il a a l'origine ce que l'on pourrais appelé, en bien propre les base de l'identité spirituel de notre développement céleste, il était plus qu'un simple ange , il était fils de Dieu donc dépositaire de certaine réalité spirituel lui venat de christ Seigneur qu'il devait nous donner transmettre par communion Sainte; comme une mère enceinte qui s'occupe de ces enfants transmet la génétique de Son Epoux et la sienne le tout dans l'amour quelle partage dans la communion avec son époux,) alors méfiez vous il a trahi tout cela trahissant ce que l'on a du mal a concevoir sans s'écouler dans les larmes ; il a trahi le Pére le Fils l'Esprit et toutes l'histoire des Cieux qui nous a précédé, il a bafoué toutes les hiérarchies Célestes ces frères au travail de notre naissance, il a baffoué jusqu'a la Grâce que Dieu lui offrait pour qu'il cesse de détruire jusqu'a sa propre existence céleste et son identité de Fils. si vous pensez pouvoir faire plus que notre Pére et Jésus , alors travaillais avec l'adversaire, sinon , fuyez le et d'abord dans vos péché les plus simple et vous commencerez a voir a quel point il sait haîr ce qui espère la Vérité du Christ ! le démon connaît absolument tout tout de votre âme personne humaine, il ignore absolument tout tout de votre personne Ressuscitée en Christ ; Jésus dit " Il n'y a en moi rien qui soit de lui, Il n'a aucun pouvoir sur MOI " , il fera tout pour que vous vous accrochiez a votre vielle homme car là il a encore de la domination grâce au péché et surtout sur votre inconscient (pas seulement psy,) inconscient (céleste) oui inconscient céleste car vous êtes mort a cause du péché et le péché n'est pas une réalité matériel ni psychologique et l'identité du péché on la partage avec le démon, c'est pour cela que le dernier ennemis vaincu sera la mort , car la mort est en lui en propre (mot mal choisi ). | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 10:40 | |
| Partie N3 , ouf un peu lourd le gâteau ! faut l'arroser !
Donc ne pas gober le coup des dons céleste est de lui. C'est assez simple a repérer ceux qui pratique un don de l'Esprit Saint sont lucide de leur foi en Christ et Christ Seul !! (par contre le démon arrive a utiliser nos manque de discernement chrétien pour faire des (actes) a lui même chez les chrétiens, là nous devons sévir envers nous même en faveur des autres.
Il y a des personnes qui croient aussi en Jésus et en Boudha et en des tas de choses et qui ont des dons , Jésus Est Sage IL ne se mélange pas car Paul dit " qui boirait a une source qui un jour donne une eau pure (potable) et le lendemain une eau amer (empoisonnée ) ?" En fait le démon et toutes sortes de science sont repérable a un fait trés simple, il vous offre un truc un pouvoir un machin, mais jamais; il ne propose la Vérité comme étant une personne, c'est ce qui m'a fait sortir de ces griffes , j'arrivais a des trucs étonnant a des résultats concret, comme on dit sottement (même dans l'Eglise on entend cette ânerie) "çA MARCHE !!" . En moi mon coeur suppliait Dieu , "je veux te connaître , je veux TOI sinon toute cette vie est un mensonge !!", (j'ai eu le bonheur d'être Baptisée enfant , "Merci Seigneur Jésus , Tu m'as Aimé et sauvé avant mon crime !" . Petit a petit , j'ai fini par comprendre que tout cela c'était rien ; des trucs et que moi, je ne serais heureux qu'avec LUI, mais qui Est IL ?? pourquoi ces (puissant amis spi, ne m'ont ils jamais dit " la Vie c'est Quelq'UN pas quelque chose !!" oui pourquoi leurs silence ?? je me suis dés lors trouvé trés mal avec eux en tout , même le simple magnétisme pour aidé me donné de la répugnance , en mon Coeur c'était Jésus Lui Même qui priait qui suppliait que j'entende cette prière plus grande que moi, "je veux vivre avec TOi" , quand ces braves êtres sans sont rendu compte, je n'ai dû ma survie qu'a la puissance Agissante de Jésus, je ne peux raconter ce que l'on vie mais je suis absolument certain que bien des malades spy non de malade que d'être en lutte avec lui (le démon) mais ne cherche pas le secourt du Christ, priez pour eux avec l'Amour et la Compassion du christ beaucoup en sortiront. la part de l'eglise et d'être Charité Vie donné Au monde par Christ, combien attendent la visite d'un chrétien vivant dans les goulags spychiatrique; " en ces jours là Je dirais " Venez a Moi les Bénits de Mon père car j'étais nu, malade ou en prison et vous êtes venu me visiter !" avez jamais vous été dans ces lieux au dela de la morts que son les asiles ? ils sont nues, malades et en prison spirituel, qui hors Jésus en son eglise peu les sortir de là ??
par les pouvoirs : il est vrai que l'Âme humaine est naturellement capable de part sa présence a la vie et du Principe de la vie même en cette Univers pécheur ( Dieu est présent partout) d'emmaner capter et transmettre des forces et autres , il est écrit dans la Genése " et Dieu répartit les hommes au nombre des fils du ciel" , cela veut aussi dire que a l'origine (et c'est là où le démon s'en joue bien de nous) chaque personne est naturellement et surnatureelement en lien (affinité) avec un groupe ayant des capacité spirituel propre au ciel (on voit déja cela au niveau des peuples et nations) donc on peut dire des dons, mais sous dominations spirituel, le temps que le péché n'a pas eu lieu tout était en ordre (bien que même les anges avance dans la perfection aussi, mais ils faisaient des imperfection pas des péchés ). c'est pour cela que suite au péché Dieu a inspiré les Prophètes d'Israël en leurs disant " ne pratiquez pas les dons magique !" surtout que nous ne vivons cela que dans la déchéance !!. c'est ainsi qu'on retrouve des dons de familles et autres et naturellement on peu constater que l'on diverses tendances assez eniexplicable , personne ne trouve démoniaque les dons artistiques, pourtant c'est pas netre non plus, d'ailleurs y a qu'a regarder le comportement facilement déviant de tout bon sens d'un artiste vraie, qui bien malgrés lui subit en lui des états qui les rendent parfois excentrique ou totalement cinglé au sens propre, là aussi il est besoins du salut, , dans l'univers rien n'est neutre , et sans Le christ et l'unité retrouvé tout est faussé a cause de celui qui était même la lumière de certaine hiérarchie Céleste; Voila c'est un peu plus que long, mais je ne peux saboter ce que Jésus a payé si cher pour nous sous prétexte que !!!! | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 11:39 | |
| Cher Theodoric, Votre argumentation se résume donc à cela: - Citation :
donc la question est ? pour un chrétien (mot qui veut dire; ceux qui veulent être semblable aux Christ) as tu du temps perdre pour faire des choses qui ne mène pas et qui ne manifeste pas Christ ?, la réponse de Jésus est " qui ne rassemble pas avec moi disperse !" donc tout dons n'est pas de Dieu le Pére car ce que le Pére veut c'est que l'on arrive a la connaissance totale (stature adulte) du Christ . Si on la suit, ne devrait-on pas arrêter la cuisine, la physique nucléaire, le jardinage, les mots croisés, le foot etc. ? La position de l'Eglise est plus nuancée: Il faut s'abstenir de toute pratique faisant intervenir le démon. Il faut donc DISCERNER LES ESPRITS. Car, parmi les centaines de phénomènes qui se produisent dans le monde, certains ont pour origine: - La nature matérielle des choses. - des anges - des démons - Dieu lui-même Ce qui est nuisible à la vie spirituelle, c'est de se passionner pour n'importe quelle chose (y compris la cuisine), au point d'y mettre toute sa vie, toute son énergie. | |
| | | chiboleth
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 13:49 | |
Ce qui est nuisible à la vie spirituelle, c'est de se passionner pour n'importe quelle chose (y compris la cuisine), au point d'y mettre toute sa vie, toute son énergie. Ca serait bête que les grands cusiniers arrêtent de se passionner pour leur art, d'y mettre toute leur énergie. Parce que leur ragoût qui ravit nos palais a infiniment plus de saveurs que les théories de tous les philosophes et théologiens réunis. Au secours Jésus, ils veulent nous mettre à la diète!!!! Pou être sérieux non le pendule n'est pas du spiritisme. C'est un outil utilisé de tous temps, y compris par les moines (voir Ré Métallica) pour trouver les lieux les plus favorables au recueillement, à la méditation, au travail, au silence, à la santé des hommes et des bêtes, à la recherche des métaux et minéraux utiles.... N'est pas destiné à la devination, ni aux pseudos diagnostics et encore moins au loto. Et la radiesthésie est une science dont les principes ont été mis en évidence par le professeur Roccard.
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 16:37, édité 1 fois | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 14:37 | |
| - Citation :
- Poue être sérieux non le pendule n'est pas du spititisme. C'est un outil utilsé de tous temps, y compris par les moines (voir Ré Métallica) pour trouver les lieux les plus favorables au recueillement, à la méditation, au travail, au silence, à la santé des hommes et des bêtes, à la recherche des métaux et minéraux utiles....
Il peut être utilisé cpomme cela effectiveùment, comme une sorte d'aiguille qui marque une sensibilité aux ondes de la terre. - Citation :
- N'est pas destiné à la devination, ni aux pseudos diagnostics et encore moins au loto.
Et la radiesthésie est une science dont les principes ont été mis en évidence par le professeur Roccard. Mais le pendule peut AUSSI être utilisé dans le cadre du spiritisme. Finalement, ce n'est qu'un outil, un prolongement de la main. | |
| | | chiboleth
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 16:26 | |
-
- Citation :
- Pour être sérieux non le pendule n'est pas du spiritisme. C'est un outil utilisé de tous temps, y compris par les moines (voir Ré Métallica) pour trouver les lieux les plus favorables au recueillement, à la méditation, au travail, au silence, à la santé des hommes et des bêtes, à la recherche des métaux et minéraux utiles....
Il peut être utilisé cpomme cela effectiveùment, comme une sorte d'aiguille qui marque une sensibilité aux ondes de la terre.
- Citation :
- N'est pas destiné à la devination, ni aux pseudos diagnostics et encore moins au loto.
Et la radiesthésie est une science dont les principes ont été mis en évidence par le professeur Roccard. Mais le pendule peut AUSSI être utilisé dans le cadre du spiritisme. Non! C'est contraire aux lois d'harmonie. Le spiritisme sous toutes ses formes est une déviation de la spiritualité dans la pensée magique. Mais chacun est libre. Seulement gare au(x) "choc(s) en retour".
Finalement, ce n'est qu'un outil, un prolongement de la main. Non! Le considérer ainsi est la meilleure façon de le rendre inopérant. S'il devait être "prolongement" ce serait plutôt celui de notre sensibilité naturelle aux influences magnétiques ou telluriques (terre) et cosmiques (flux stellaire(s)) à travers notre corps physique (ex : notre corps aqueux entrant en résonnance avec les eaux souterraines). Influences et rayonnements NATURELS dans lesquels nous baignons en permanence. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Jeu 23 Aoû - 23:54 | |
| - chiboleth a écrit:
Mais le pendule peut AUSSI être utilisé dans le cadre du spiritisme. Non! C'est contraire aux lois d'harmonie. Le spiritisme sous toutes ses formes est une déviation de la spiritualité dans la pensée magique. Mais chacun est libre. Seulement gare au(x) "choc(s) en retour".
Finalement, ce n'est qu'un outil, un prolongement de la main. Non! Le considérer ainsi est la meilleure façon de le rendre inopérant. S'il devait être "prolongement" ce serait plutôt celui de notre sensibilité naturelle aux influences magnétiques ou telluriques (terre) et cosmiques (flux stellaire(s)) à travers notre corps physique (ex : notre corps aqueux entrant en résonnance avec les eaux souterraines). Influences et rayonnements NATURELS dans lesquels nous baignons en permanence. [/quote] Bien s$ur qi'il PEUT. Et si vous relisez tout ce sujet, vous verrez que cette pratique là est CONDAMN2 PAR L'EGLISE, explicitement, comme l'est le spiritisme. C'est pas la peine de faire 4 pages de débats si vous ne les lisez pas et croyez, par une lecture maladroite, que je suis en train d'encourager le spiritisme. | |
| | | chiboleth
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 24 Aoû - 0:45 | |
- chiboleth a écrit:
Mais le pendule peut AUSSI être utilisé dans le cadre du spiritisme. Non! C'est contraire aux lois d'harmonie. Le spiritisme sous toutes ses formes est une déviation de la spiritualité dans la pensée magique. Mais chacun est libre. Seulement gare au(x) "choc(s) en retour".
Finalement, ce n'est qu'un outil, un prolongement de la main. Non! Le considérer ainsi est la meilleure façon de le rendre inopérant. S'il devait être "prolongement" ce serait plutôt celui de notre sensibilité naturelle aux influences magnétiques ou telluriques (terre) et cosmiques (flux stellaire(s)) à travers notre corps physique (ex : notre corps aqueux entrant en résonnance avec les eaux souterraines). Influences et rayonnements NATURELS dans lesquels nous baignons en permanence. Bien sur qu'il PEUT. Vous pouvez aussi utiliser votre cuillère à soupe comme chausse-pied. Est-ce sa fonction? Non. Je n'ai rien écrit d'autre.Et si vous relisez tout ce sujet, vous verrez que cette pratique là est CONDAMN2 PAR L'EGLISE, explicitement, comme l'est le spiritisme. Et elle a raison de condamner les pratiques dévoyées (type communication avec les esprits ou les tentatives de devination) et l'usage du pendule dans le cadre de ces pratiques. Je ne crois pas avoir écrit le contraire.C'est pas la peine de faire 4 pages de débats si vous ne les lisez pas et croyez, par une lecture maladroite, que je suis en train d'encourager le spiritisme.[/quote] Ohhhh! Respirez avant d'écrire. Je n'ai jamais écrit ou pensé que vous encouragiez le spiritisme. J'ai seulement écrit que la fonction "normale" du pendule n'entre pas dans la pratique du spiritisme. Ce n'est encore une fois pas sa fonction, sa destination. Je n'ai rien écrit d'autre. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 24 Aoû - 2:46 | |
| - Citation :
- [quote="chiboleth"]
- Arnaud Dumouch a écrit:
- chiboleth a écrit:
Finalement, ce n'est qu'un outil, un prolongement de la main. Non! Le considérer ainsi est la meilleure façon de le rendre inopérant. S'il devait être "prolongement" ce serait plutôt celui de notre sensibilité naturelle aux influences magnétiques ou telluriques (terre) et cosmiques (flux stellaire(s)) à travers notre corps physique (ex : notre corps aqueux entrant en résonnance avec les eaux souterraines). Influences et rayonnements NATURELS dans lesquels nous baignons en permanence. Bien sur qu'il PEUT. Vous pouvez aussi utiliser votre cuillère à soupe comme chausse-pied. Est-ce sa fonction? Non. Je n'ai rien écrit d'autre.
Et si vous relisez tout ce sujet, vous verrez que cette pratique là est CONDAMN2 PAR L'EGLISE, explicitement, comme l'est le spiritisme. Et elle a raison de condamner les pratiques dévoyées (type communication avec les esprits ou les tentatives de devination) et l'usage du pendule dans le cadre de ces pratiques. Je ne crois pas avoir écrit le contraire. - Citation :
- C'est pas la peine de faire 4 pages de débats si vous ne les lisez pas et croyez, par une lecture maladroite, que je suis en train d'encourager le spiritisme.
Ohhhh! Respirez avant d'écrire. Je n'ai jamais écrit ou pensé que vous encouragiez le spiritisme. J'ai seulement écrit que la fonction "normale" du pendule n'entre pas dans la pratique du spiritisme. Ce n'est encore une fois pas sa fonction, sa destination. Je n'ai rien écrit d'autre. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 7 Sep - 19:36 | |
| - Wàng a écrit:
- Moi aussi, il me semble qu'Arnaud sous estime grandement les dangers des pratiques tels la radiésthésie, les magnétiseurs, les guérisseurs...faute d'une approche trop théorique ? Dans de nombreux cas, quand une personne va vers de tels individus, il y a un lien occulte qui se crée...dans le doute, s'abstenir !
bonjour, je crois que Jésus donne la réponse a toutes les pratique que l'on voudras ! Jésus dit " Par Ma Vie c'est un exemple que Je vous ai donné " Jésus a t IL jamais employé un pendule, ou autre pour savoir quoi que ce soit sur qui que ce soit !? Non; ben voila IL EST clair . Jésus nous a dit que ce monde est un monde de ténébre, donc il faut s'en tenir a tout ce qui tiens de la nouvelle création en Jésus si vous vouler vivre de LUI seulement et De Marie, Jésus dit , " en Moi le démon n'a aucune prise" donc les pratiques bizarres viennent de la vielle création et marche avec les lois de la déchéance, certes elles ont leurs logiques compréhensible et explicable ( l'univers confié a satan était bon , jusqu'a ce qu'il se pervertisse et pourrissent de sa fausse lumières toutes les lois sous ces ordres) maintenant notre combat est de s'arracher a cela et de vivre des réalité de Jésus et Marie qui non plus rien a voir avec les méthodes en voie de désintégration du au péché; bien sur cela parâit naturel les lois de cet univers , mais si vous l'accomplissait il ne vous menera qu'a la déchéance, car celui qui en était l'étoile de notre accomplissement c'est anéantis, donc quand vous vous accomplissez a la fausse lumière a l'arrivé vous échouez; toute pratiques reprenant le vielle homme est donc fausse même si a l'origine elle devait mener a un accomplissement , vu la chute de lucifer , cela n'est plus, notre accomplissement c'est Jésus et Marie; pour mon expérience , je sais que je ne me lancerais plus jamais dans le pendule ou autre magnétisme; Jésus ou rien !!! | |
| | | chiboleth
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Ven 7 Sep - 23:06 | |
| - Théodéric a écrit:
- Wàng a écrit:
- Moi aussi, il me semble qu'Arnaud sous estime grandement les dangers des pratiques tels la radiésthésie, les magnétiseurs, les guérisseurs...faute d'une approche trop théorique ? Dans de nombreux cas, quand une personne va vers de tels individus, il y a un lien occulte qui se crée...dans le doute, s'abstenir !
bonjour,
je crois que Jésus donne la réponse a toutes les pratique que l'on voudras ! Jésus dit " Par Ma Vie c'est un exemple que Je vous ai donné " Jésus a t IL jamais employé un pendule, ou autre pour savoir quoi que ce soit sur qui que ce soit !? Non; ben voila IL EST clair . Ben oui mais il était Jésus = Dieu Ce à quoi aucun homme ne peut prétendre!!! C'est pourquoi l'homme a besoin d'outils dont Jésus n'avaitt pas l'utilité par essence et nature. C'est à l'homme d'apprendre et d'utiliser avec sagesse les outils créés par Dieu à son intention. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 8 Sep - 3:14 | |
| - Théodéric a écrit:
- Wàng a écrit:
bonjour,
je crois que Jésus donne la réponse a toutes les pratique que l'on voudras ! Jésus dit " Par Ma Vie c'est un exemple que Je vous ai donné " Jésus a t IL jamais employé un pendule, ou autre pour savoir quoi que ce soit sur qui que ce soit !? Non; ben voila IL EST clair . Cher Théodoric, cet argument ne convient pas. Il est utilisé par les Amish qui disent que Jésus n'a utilisé ni automobile, ni téléviseur, ni ordinateur, ni train, ni mixeur, ni four à micro-onde etc. Non, le seul argument théologique pour s'opposer à ces méthode, c'est le cas où le DÉMON est à l'origine du phénomène (ce qui ne se décrète pas mais implique un discernement). - Citation :
- Jésus nous a dit que ce monde est un monde de ténébre, donc il faut s'en tenir a tout ce qui tiens de la nouvelle création en Jésus si vous vouler vivre de LUI seulement et De Marie, Jésus dit , " en Moi le démon n'a aucune prise" donc les pratiques bizarres viennent de la vielle création et marche avec les lois de la déchéance,
Argument non valable: notre foi nous dit que Adam et Eve, avant le péché originel, avait des dons PRETERNATURELS (alliant leur nature et l'effet de la grâce): Autrement dit, ajoute la théologie, ils attiraient et calmaient les animaux, ils sentaient de manière harmonieuse le monde biologique et physique etc. Bref, on ne peut discerner comme cela. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Sam 8 Sep - 18:49 | |
- Théodéric a écrit:
- Wàng a écrit:
bonjour,
je crois que Jésus donne la réponse a toutes les pratique que l'on voudras ! Jésus dit " Par Ma Vie c'est un exemple que Je vous ai donné " Jésus a t IL jamais employé un pendule, ou autre pour savoir quoi que ce soit sur qui que ce soit !? Non; ben voila IL EST clair . Cher Théodoric, cet argument ne convient pas. Il est utilisé par les Amish qui disent que Jésus n'a utilisé ni automobile, ni téléviseur, ni ordinateur, ni train, ni mixeur, ni four à micro-onde etc.
Non, le seul argument théologique pour s'opposer à ces méthode, c'est le cas où le DÉMON est à l'origine du phénomène (ce qui ne se décrète pas mais implique un discernement). - Citation :
- Jésus nous a dit que ce monde est un monde de ténébre, donc il faut s'en tenir a tout ce qui tiens de la nouvelle création en Jésus si vous vouler vivre de LUI seulement et De Marie, Jésus dit , " en Moi le démon n'a aucune prise" donc les pratiques bizarres viennent de la vielle création et marche avec les lois de la déchéance,
Argument non valable: notre foi nous dit que Adam et Eve, avant le péché originel, avait des dons PRETERNATURELS (alliant leur nature et l'effet de la grâce): Autrement dit, ajoute la théologie, ils attiraient et calmaient les animaux, ils sentaient de manière harmonieuse le monde biologique et physique etc.
Bref, on ne peut discerner comme cela. bonjour Arnaud, je ne dis pas que l'homme ne peut pas employer des choses qu'il cré et maîtrise les amish disent ce qu'ils veulent ce n'est pas ma déclaration. mais en fait si tu regarde la charité (qui est Dieu) vu les dégats de nos préoccupation matériel et soucis de rentabilité qui ont transformé la création en course au fric au bien être (comme si il était autre que Dieu ?) et en poubelle, je crois que en fait, oui, Jésus pour nous instruire encore si IL revenait irait a pieds et n'utiliserait pas nos trucs rien que pour nous permettre de nous remettre en cause. Mais je persiste a dire que Jésus nous a mené a la Vie en Esprit et nous plus a celle de l'âme vivante, donc les pratiques technique emplois d'énergie ect sont a recevoir transfigurée en Christ; IL arrivait banalement a marcher sur l'eau a faire sécher un arbre en une nuit , et arrêter une tempête ect ect oui l'Esprit maîtrise la Création, mais notre destin n'est plus là, Paul dit " Cherchez les choses d'en haut là où Christ est assis a la droite de Dieu" de l'âme a l'Esprit du Christ il n'y a plus rien de commun, c'est de la chenille au Papillon !! il faut mourir pour Vivre ! de plus Jésus nous a dit que l'on ne met pas du Vin nouveau dans de vielles outres, ni une pièce neuve sur un vieux vétement, en langage actuel , ça donne " on fait pas du neuf avec du vieux" donc Dieu ne va pas rafistoler la vielle création qui avait confié au démon qui a tout prevertis, la transfiguration c'est cela devenir autre par LUI. Si tu dévellope des capacité en lien avec ton vieux spychisme il faudra finir par le laisser sécher , car Dieu ne veut plus de notre vielle âme vouer a la mort, mais Notre Ressurection d'Être present en Christ; en employant des méthodes pas spirit j'avais appris a produire des phénoménes étonnat que je ne relaterais pas ici, mais une fois reçu le Don du Saint Esprit tout a disparue, car même bien gentil ils sont autre que la Charité du Christ. on peut se croire neutre et pour ceratins c'est possible " qui n'est pas contre vous est pour vous" mais La Vie avec Christ est un choix lecture de la Messe du jour= compter ces soldats avant d'aller au combat ou faire ces comptes avant de batîr ! Un chrétien est une personne entré dans le combat de la vérité , plus possible d'employer les moyens sous la domination du déchut ? Je le vis comme cela et en communion de Coeur avec Marie il met impossible de même désirer vouloir une chose pareil. plus on avance en Christ plus il faut lâcher notre vielle univers , c'est notre kénose pour être remplis de LUI ; même n'être rien c'est encore trop ! | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Dim 9 Sep - 2:07 | |
| Cher Théodoric, je vous met d'abord une méthode simple pour débusquer le démon: - Citation :
Le Bienheureux Alain de la Roche déplorait la tiédeur avec laquelle il récitait son chapelet, dans une église dominicaine à Paris, pendant l’octave de la Toussaint 1465. Tout à coup, Notre-Dame lui serait apparue, accompagnée de plusieurs vierges : - Citation :
- « Ne fuis pas, mon fils ! lui dit-Elle. Si tu as quelque doute, soit par rapport à moi, soit par rapport à mes compagnes, fais sur nous le signe de la croix. Si nous sommes des visions d’enfer, nous disparaîtrons soudain ; si, au contraire, nous sommes des visions du ciel, nous demeurerons, et plus vif sera encore l’éclat qui jaillit de chacune de nous. »
Alain fait son signe de croix. La lumière de l’apparition devient plus intense. « O mon fils, n’aies plus de doute ! Je suis ta virginale fiancée, lui dit l’apparition ; je t’aime toujours, et toujours je m’intéresse à toi. Mais sache que personne n’est sans peines en ce monde ;
D’après le Dictionnaire des Apparition du P. René Laurentin - Fayard 2006 - Citation :
Si tu dévellope des capacité en lien avec ton vieux spychisme il faudra finir par le laisser sécher , car Dieu ne veut plus de notre vielle âme vouer a la mort, mais Notre Ressurection d'Être present en Christ; Il vausrais mieux écrire ceci: Si tu dévellope comme but de ta vie des capacité en lien avec ton vieux spychisme il faudra finir par le laisser sécher , car Dieu ne veut plus de notre vielle âme vouer a la mort, mais Notre Ressurection d'Être present en Christ; Mais comme moyen, développer son corps, son psychisme, son esprit peut tout à fait être mis au service du Christ. | |
| | | Théodéric
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 10 Sep - 7:21 | |
- Cher Théodoric,
je vous met d'abord une méthode simple pour débusquer le démon:
- Citation :
Le Bienheureux Alain de la Roche déplorait la tiédeur avec laquelle il récitait son chapelet, dans une église dominicaine à Paris, pendant l’octave de la Toussaint 1465. Tout à coup, Notre-Dame lui serait apparue, accompagnée de plusieurs vierges : - Citation :
- « Ne fuis pas, mon fils ! lui dit-Elle. Si tu as quelque doute, soit par rapport à moi, soit par rapport à mes compagnes, fais sur nous le signe de la croix. Si nous sommes des visions d’enfer, nous disparaîtrons soudain ; si, au contraire, nous sommes des visions du ciel, nous demeurerons, et plus vif sera encore l’éclat qui jaillit de chacune de nous. »
Alain fait son signe de croix. La lumière de l’apparition devient plus intense. « O mon fils, n’aies plus de doute ! Je suis ta virginale fiancée, lui dit l’apparition ; je t’aime toujours, et toujours je m’intéresse à toi. Mais sache que personne n’est sans peines en ce monde ;
D’après le Dictionnaire des Apparition du P. René Laurentin - Fayard 2006 - Citation :
Si tu dévellope des capacité en lien avec ton vieux spychisme il faudra finir par le laisser sécher , car Dieu ne veut plus de notre vielle âme vouer a la mort, mais Notre Ressurection d'Être present en Christ; Il vausrais mieux écrire ceci:
Si tu dévellope comme but de ta vie des capacité en lien avec ton vieux spychisme il faudra finir par le laisser sécher , car Dieu ne veut plus de notre vielle âme vouer a la mort, mais Notre Ressurection d'Être present en Christ;
Mais comme moyen, développer son corps, son psychisme, son esprit peut tout à fait être mis au service du Christ. Bonjour Arnaud, en fait argumenter ne nous avancera pas vraiment car on prend en nous ou dans le monde, ma seul certitude c'est Jésus Ressuscité, et pas une fois je ne l'ai vu pendule en mains , pas une fois les apôtres ne nous parle d'un truc ou de ce que tu voudras ! moi je veux atteindre Christ en plénitude, donc tout ce qui est captage énergie et autre il faut le dépasser, sinon c'est s'en remettre a la dépendence de domination spirituel (c'est leurs charge, je vous souhaite a tous de faire bonne pioche car sinon???) donc je reste les mains vides avec Jésus , LUi les remplis pourvu que je veuille donner avec mon Coeur. a une époque j'ai été (aidé) par un homme qui en savait trés long sur la parapsychologie et ne l'employé que dans le but de servir, le pendule il l'utilisait comme toi un stylo , il pouvait tout trouver et savoir (ne le disait pas pour des raison de discrétion) quand j'ai eu dess difficultés il m'a aidé et comme je quittais facilement ce corps vu sa fragilité , je votais ce que l'on vois peu= le ballet Angélique autours de nous, mais ils ne sont pas tous aussi clair qu'ils devrainet l'être (certains anges) je me questionnais en voyant cela. Le Christ m'a expliqué que suivant la qualité de nos attitudes nos pensées nos désires nos intentions ect ect les anges de différentes perfections spirituelles (nombreuses Demeures de Mon Père) viennent a nous et nous aident a progesser; je Lui disait donc je suis injuste dans mon regard quand en vers certain anges j'i une répulsion presque un dégoût , car certainement c'est mon orgueuil si ils sont d'un (niveau inférieur a ce que j'aspire ? sa réponse fut un regard atristé ; nons ceratines personne communie au désir du démon et alors ce sont eux ces anges a la fausse lumières qui viennent instruire et renforcer l'erreur en ceux qui le désir. alors j'ai vu des anges douteux (la fausse lumière se repére bien, elle brille genre mécanique ampoule , rien a vor avec la Gloire des Saints Anges) , et quand j'ai demandé pourquoi ces être douteux étaient là autour de moi ?; Il m'adit tu accepte d'employé des méthodes que je répouvre et donc ils cherchent a mieux t'approcher; quand j'ai compris de quoi IL parlait j'ai dit mais cet personne m'aime ; OUI elle t'aime son amour est vrai ces moyens sont faux ! j'ai mis assez longtemps a savoir comment dire stop a mon ami, mais dés que mon coeur eu accepté ce que Christ m'a dit , les techniques de l'ami devinrent innéficace et si ma santé restait toujours entre ciel et terre , mon coeur fut bien plus libre en Christ; Jésu m'a toujours secouru en tout sans avoir recourt a aucune méthode, sino Sa Charité et l'Esprit Saint qui Est AGISSANT. l'ange rebelle connait notre être humain juque dans ces fondement spirituel, il a tout pervertis, jésus ne récupera pas un miligramme de notre vielle nature, la déchéance restera le bien finale de l'enfer. c'est pourcela que Jésus Est Née de La Vierge Marie chair hors de la nature du Péché originel, IL Est mort au Péché "en Moi le démon n'a rien trouvé a lui" ainsi ne cherchez pas a trouver en ce monde une chose qui puisse être réunis au Christ sinon vous êtes dupe. Nous n'existons que En Jésus et Marie , Là l'enfer n'a aucun Bien en partage ! je n'ai jamais vu Ma mére en christ avec un pendule a la main ni Jésus avec un truc pour savoir ce que Son Père Lui destinait. Ne rajoutait rien au Christ vous ne vous en porterais que mieux. | |
| | | chiboleth
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 10 Sep - 9:29 | |
| Les autruches aussi se mettent la tête dans le sable pour ne pas voir le camion qui va les écraser. | |
| | | Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? Lun 10 Sep - 9:32 | |
| - Citation :
- et pas une fois je ne l'ai vu pendule en mains , pas une fois les apôtres ne nous parle d'un truc ou de ce que tu voudras !
moi je veux atteindre Christ en plénitude, donc tout ce qui est captage énergie et autre il faut le dépasser, sinon c'est s'en remettre a la dépendence de domination spirituel (c'est leurs charge, je vous souhaite a tous de faire bonne pioche car sinon???) donc je reste les mains vides avec Jésus , LUi les remplis pourvu que je veuille donner avec mon Coeur. cher Théodoric: - Citation :
- "Jésus cracha parterre, en fit de la boue et frotta les yeux de l'aveugle."
Jésus se sert dont d'un instrument. Mais dans ce cas, il est évident que, comme dans un SACREMENT, c'est sa puissance divine et non sa salive qui rend la vue à l'aveugle. Bref, ce que vous dites ici (rejet de tout ce que Jésus n'a pas matériellement accompli) est valable s'il est donné comme un CONSEIL EVANGELIQUE lié à une forme de vie religieuse dépouillée. Mais, comme directive donnée à tout homme, seules les pratiques usant de la puissance du démon sont rejetées. Donc, si un homme use des forces de la terre pour faire le bien, pas de problème. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
| |
| | | | L'usage du pendule est-il du spiritisme ? | |
|