DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!

Aller en bas 
+15
Arnaud Dumouch
sousou
Valtortiste91
spidle33
Jonas et le signe
Wàng
fraterfaber
Toniov
Acri
Louis
En Christ
Somebody
VexillumRegis
manuel
Jesus Christ est mon Dieu
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 19:47

l'ort et ots sont des sectes et n'ont absolument pas a être considéré comme étant Templier, l'ordre du temple ce n'est pas des des personnes qui on une carte de membre ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 20:23

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
vous etes libre...

dans mon église,les femmes habillées avec des mini-juppes(au dessus des genous) n'entrent pas.

Cher JCMD porter la jupe au-dessus du genoux n'est pas une mini-jupe !

De quelle église s'agit il ? Question une église où il faut porter des robes longues ! affraid

Savez vous que je trouve charmantes vos idées vieux jeu , si vieux jeu mais vous me faites bien sourire.....

Quel est cette église où on ne peut entrer avec une jupe décente ?

Notez je ne vous demande pas un rendez vous ??? Very Happy affraid affraid

Mon agenda est plein .... sunny Mr. Green Mr.Red pas de rendez vous galants bien entendu ! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 21:25

le méchant Valtortiste 91 a écrit:
fraterfaber a écrit:
l'ort et ots sont des sectes et n'ont absolument pas a être considéré comme étant Templier, l'ordre du temple ce n'est pas des des personnes qui on une carte de membre ;)
Et sur quel lien Internet peut-on mieux connaître cet ordre qui n'aurait rien à voir avec l'ordre du Temple Solaire ?

Allô ! Allô !


Dernière édition par le 12/6/2007, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:18

Est ce que je me trompe, j'ai lu les Rois maudits et le tort commis aux templiers a été immense, l'ordre du Temple a été persécuté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:22

Zeus a écrit:
Pour port de bikinis ?

Ce message est il pour moi ? je ne vois pas la raison de ce cynisme. Rolling Eyes

Finalement, Zeus vous aimez vous vous-même ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:26

Zeus a écrit:
Vous êtes hors-sujet. C'est tout.

Cela compense quand vous,vous faites dévier le sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:46

Valtortiste91 a écrit:

Et sur quel lien Internet peut-on mieux connaître cet ordre qui n'aurait rien à voir avec l'ordre du Temple Solaire ?

Allô ! Allô ![/quote]

le temple ne fait pas de pub on laisse ca au sectes comme l'ots, peut être un jour ferons nous une page pour présenter les actions de l'ordre mais ce n'est pas primordial, mais promit je soumettrais votre requête a mes frères les dangereux psychopathes qui osent donner de leur temps pour aller donner a manger aux plus démunis et qui ho hérésie les aident en plus à trouver un logement et un emploi, j'irais me flageller avec des orties blancs pour avoir oser aider des pauvres plutot que d'aller voir bob 16 en meeting, promis....

Mais je soumettrais votre requête à l'ordre pas de problème.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:50

fraterfaber a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Et sur quel lien Internet peut-on mieux connaître cet ordre qui n'aurait rien à voir avec l'ordre du Temple Solaire ?
le temple ne fait pas de pub on laisse ca au sectes comme l'ots, peut être un jour ferons nous une page pour présenter les actions de l'ordre mais ce n'est pas primordial, mais promit je soumettrais votre requête a mes frères les dangereux psychopathes qui osent donner de leur temps pour aller donner a manger aux plus démunis et qui ho hérésie les aident en plus à trouver un logement et un emploi, j'irais me flageller avec des orties blancs pour avoir oser aider des pauvres plutot que d'aller voir bob 16 en meeting, promis....
Mais je soumettrais votre requête à l'ordre pas de problème.
Il n'y a pas besoin d'être un groupe secret pour cela : il y en a qui trouve même le temps de faire de l'information sur Internet :
http://www.emmaus-france.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 22:50

Citation :
Il n'y a aucune trace de "culture gaie" dans les années 70 au plus fort de la mode du blue jean et t shirt unisexe.

Parce que vous croyez que dans les années 70 la "culture gaie" n'existait pas !

Rien n'est nouveau sous le soleil (ecclésiaste) et souvenez vous de Sodome et Gomohrre !

Mais ceci dit je ne juge personne,
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 23:09

Valtortiste91 a écrit:
Il n'y a pas besoin d'être un groupe secret pour cela : il y en a qui trouve même le temps de faire de l'information sur Internet :
http://www.emmaus-france.org/

et oui il est vrai mais nous n'avons ni employé ni ne recevons de subventions nous le faisons avec nos petits moyens, mais effectivement je soumetrais l'idée et je vous tiendrais au courant pas de problème.

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty12/6/2007, 23:41

Shocked Shocked Shocked

Un Templier What a Face

Oui, eh bien soyez digne de vos aînés, les Sarrazins sont de retour :|


(Ai pas pu m'en empêcher Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 00:59

oui c'est pas mal un raelien,une secte de plus apres tout..

on n'est plus à une pret.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 07:21

fraterfaber a écrit:
et oui il est vrai mais nous n'avons ni employé ni ne recevons de subventions nous le faisons avec nos petits moyens, mais effectivement je soumetrais l'idée et je vous tiendrais au courant pas de problème.
Pour vous dire le fond de ma pensée, cher frère, je pense que votre groupe de templiers n'existe que dans votre tête !
C'est votre part de rêve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 09:11

Laurent a écrit:
Shocked Shocked Shocked

Un Templier What a Face

Oui, eh bien soyez digne de vos aînés, les Sarrazins sont de retour :|


(Ai pas pu m'en empêcher Mr. Green )

Les templiers sont ceux qui ont à chaque fois conclut des trèves ;)

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
fraterfaber

fraterfaber


Masculin Messages : 192
Inscription : 09/06/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 09:14

Valtortiste91 a écrit:

Pour vous dire le fond de ma pensée, cher frère, je pense que votre groupe de templiers n'existe que dans votre tête !
C'est votre part de rêve !

Si vous le dites, peut importe ce que les gens pensent du moment que mon ordre peux aider les pauvres le reste est superflu et la pensée des gens ne me touche absolument pas, ce que vous considérez comme rêve est l'image d'épinal populaire mais rien à voir avec le Temple Laughing

_________________
Non nobis domine, non nobis, sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 15:01

Zeus a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Pour vous dire le fond de ma pensée, cher frère, je pense que votre groupe de templiers n'existe que dans votre tête !
C'est votre part de rêve !
Enfin un propos sensé!
Je voyais dans d'autres fils Valtoriste et Fraterfaber nous inonder de leurs dialogues ésotéristes au détriment de propos sérieux.
Ils faudrait ouvrir une section new-age pour que certains puisse s'y ébattre sans déranger personne.
Ah ! vous ne changerez jamais, mais c'est comme cela qu'on vous aime ! Very Happy
l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Shrek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty13/6/2007, 15:29

Zeus a écrit:
Merci.
Pas de quoi !
Moi c'est l'âne. Et vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
jonathan
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 09:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
faut-il rappeller que les maillots de bain,bikini,mini juppe,décollettés et autres ignominies sont à proscrire?



c'est un rappel pour ceux qui l'avait oublié...



Citation :
« Les impudiques, les homosexuels n’entreront pas dans le royaume de Dieu. » (1ère épître de saint Paul à Timothée 1, v.10 – Bible de Jérusalem)



La pudeur fait partie de la Foi,les Pères de l'Eglise l'ont suffisament repeté il me semble.

sans parler des condamnations des Papes...

Si tu veux bien, nous allons laisser ces messieurs et dames avec le peu qu'il leur reste sur la peau… Je te propose que nous réfléchissions à des choses sérieuses :

Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Ne crois-tu pas que notre vrai péché est dans notre indifférence, notre lâcheté… Nous passons à côté de bien des misères sans les voir.

L'Evangile nous dit qu'un jour, nous aurons à rendre compte de notre vie ; la vraie question sera : "Qu'as-tu fait de ton frère ?"

Nous ne pouvons pas être chrétiens sans nous engager contre la faim et pour le développement, sans lutter avec tous les hommes, femmes et enfants de bonne volonté contre la torture, la misère, l'indifférence, la violence et tous ces maux qui accablent l'humanité.

Si nous pouvons lire ce message et y répondre, c'est que nous faisons partie des privilégiés qui ont un ordinateur et un accès à Internet.
Revenir en haut Aller en bas
jo le pe
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 10:01

jonathan a écrit:


Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Ne crois-tu pas que notre vrai péché est dans notre indifférence, notre lâcheté… Nous passons à côté de bien des misères sans les voir.

L'Evangile nous dit qu'un jour, nous aurons à rendre compte de notre vie ; la vraie question sera : "Qu'as-tu fait de ton frère ?"

Nous ne pouvons pas être chrétiens sans nous engager contre la faim et pour le développement, sans lutter avec tous les hommes, femmes et enfants de bonne volonté contre la torture, la misère, l'indifférence, la violence et tous ces maux qui accablent l'humanité.

Si nous pouvons lire ce message et y répondre, c'est que nous faisons partie des privilégiés qui ont un ordinateur et un accès à Internet.

:bravo:

Père, vous venez de donner un grand coup de pied dans la fourmilière.....

Malheureusement, sur ce forum, l'écologie est un faux problème car "conspiration mondiale",

HIROSHIMA, la guerre du LIBAN et la future guerre avec l'IRAN "un mal voulu par DIEU pour un plus grand bien" sic,

les pacifistes sont "dangereux, gauchistes et antisémites"

ce que vit la PALESTINE fait partie de l'eschatologie divine

et les pauvres le sont parcequ'ils le veulent bien.....

Il ne reste donc plus aucune place pour ce qui caractérise la foi catholique : la charité

.......C'est pourquoi il n'y a presque plus de catholiques sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 10:21

Alors là, je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 10:36

jonathan a écrit:

Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Ne crois-tu pas que notre vrai péché est dans notre indifférence, notre lâcheté… Nous passons à côté de bien des misères sans les voir.
Merci Jonathan

Cette indifférence me torture aussi. Personnellement je fais ce que je peux avec mes petits moyens, mais le plus difficile est de changer les mentalités et les idées politiques.

Le libéralisme économique a une grande responsabilité dans tous ces malheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo le pe
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 10:36

jonathan a écrit:
Alors là, je ne comprends plus rien.

Voici un peu de lecture :

Fil ouvert au début de la guerre du LIBAN :
volonté de détruire le Liban ?
[url] https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/volonte-de-detruire-le-Liban-t1724.htm?highlight=volont%E9+de+d%E9truire+le+Liban [/url]

Fil ECOLOGIE :
https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Archives-Societe-Politique-f6/ECOLOGIE-BIO-DIVERSITE-t1817.htm?highlight=ecologie

HIROSHIMA
[url] https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Archives-Societe-Politique-f6/Hiroshima-Nagasaki-t2440.htm?start=0[/url]
pour le reste, ce sera difficile de retrouver les sujets dans une telle quantité de fils
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 11:07

Mon but n'était pas de parler des écologistes ou de la guerre au Liban mais de sépondre à la question de départ : Où est le péché le plus grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 12:12

Citation :
Si tu veux bien, nous allons laisser ces messieurs et dames avec le peu qu'il leur reste sur la peau… Je te propose que nous réfléchissions à des choses sérieuses :

Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Vous oubliez ceci, mon père :

- Les 4.000 tirs TERRORISTES de roquettes diverses et autres katyouchas, lancés par les fous de Dieu du Hezbollah sur les villes et populations CIVILES israéliennes, entraînant en réaction la guerre du Liban de l'été dernier;

- Les DIZAINES de tirs TERRORISTES MENSUELS de Kassams "artisanales" de la "palestine", toujours sur les villes et populations CIVILES israéliennes;

Vous trouverez tous les développements sur ce fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Proche-Orient-t886.htm

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 12:18

jo zecat a écrit:
jonathan a écrit:


Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Ne crois-tu pas que notre vrai péché est dans notre indifférence, notre lâcheté… Nous passons à côté de bien des misères sans les voir.

L'Evangile nous dit qu'un jour, nous aurons à rendre compte de notre vie ; la vraie question sera : "Qu'as-tu fait de ton frère ?"

Nous ne pouvons pas être chrétiens sans nous engager contre la faim et pour le développement, sans lutter avec tous les hommes, femmes et enfants de bonne volonté contre la torture, la misère, l'indifférence, la violence et tous ces maux qui accablent l'humanité.

Si nous pouvons lire ce message et y répondre, c'est que nous faisons partie des privilégiés qui ont un ordinateur et un accès à Internet.

:bravo:

Père, vous venez de donner un grand coup de pied dans la fourmilière.....

Malheureusement, sur ce forum, l'écologie est un faux problème car "conspiration mondiale",

HIROSHIMA, la guerre du LIBAN et la future guerre avec l'IRAN "un mal voulu par DIEU pour un plus grand bien" sic,

les pacifistes sont "dangereux, gauchistes et antisémites"

ce que vit la PALESTINE fait partie de l'eschatologie divine

et les pauvres le sont parcequ'ils le veulent bien.....

Il ne reste donc plus aucune place pour ce qui caractérise la foi catholique : la charité

.......C'est pourquoi il n'y a presque plus de catholiques sur ce forum

Fini le calme, Jo est de retour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 14:00

Laurent a écrit:
Citation :
Si tu veux bien, nous allons laisser ces messieurs et dames avec le peu qu'il leur reste sur la peau… Je te propose que nous réfléchissions à des choses sérieuses :

Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Vous oubliez ceci, mon père :

- Les 4.000 tirs TERRORISTES de roquettes diverses et autres katyouchas, lancés par les fous de Dieu du Hezbollah sur les villes et populations CIVILES israéliennes, entraînant en réaction la guerre du Liban de l'été dernier;

- Les DIZAINES de tirs TERRORISTES MENSUELS de Kassams "artisanales" de la "palestine", toujours sur les villes et populations CIVILES israéliennes;

Vous trouverez tous les développements sur ce fil :

https://docteurangelique.forumactif.com/Discussions-diverses-philosophie-realiste-f2/Proche-Orient-t886.htm

Idea

Je ne suis pas sûr que vous ayez vraiment lu ce que j'ai écrit. Mon but n'était pas de faire une analyse politique mais de répondre à la question de celui qui signe "Jésus Christ est mon Dieu". Je comprends sa mise en garde. Mais en même temps, je tenais à lui dire qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans cette seule préoccupation. J'ai posé un certain nombre de question pour montrer que l'évangile c'est d'abord le grand commandement de l'amour de Dieu et du prochain. Ce qui fait la valeur d'une vie c'est d'abord l'amour que nous y mettons, tous les gestes d'accueil, de partage et de solidarité. Cela n'a rien à voir avec le pacifisme ni avec une quelconque idéologie.

Pour éviter de répondre hors sujet, c'est important d'écouter. "Si l'homme a une bouche et deux oreilles c'est pour écouter deux fois plus qu'il ne parle."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 14:06

C'était simplement une petite mise au point de ma part, qui me paraît importante, rien d'autre.

Il n'y a pas de problème, je vous laisse continuer Idea
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 15:15

Laurent a écrit:

Fini le calme, Jo est de retour Rolling Eyes

Laurent aussi Rolling Eyes

Bref, je suis d'accord avec Jonathan pour sa réponse à JCMD. Et puis ça m'arrange d'admirer de jolies femmes. Mr. Green

Mais bon, jonathan, il me semble que JCMD se soit barré du forum il y a depuis peu... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 17:31

sousou a écrit:
Laurent a écrit:

Fini le calme, Jo est de retour Rolling Eyes

Laurent aussi Rolling Eyes

Bref, je suis d'accord avec Jonathan pour sa réponse à JCMD. Et puis ça m'arrange d'admirer de jolies femmes. Mr. Green

Mais bon, jonathan, il me semble que JCMD se soit barré du forum il y a depuis peu... Mr. Green

Merci sousou pour votre douce persévérance ou persévérance en douceur.... Jonathan appréciera votre message ;)

Pour JCMD... il reviendra, je le pense Rolling Eyes

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty21/6/2007, 18:12

jo zecat a écrit:
jonathan a écrit:


Ne crois-tu que le péché le plus grave est ailleurs ?
- dans le fait que nous laissons des millions d'hommes, de femmes et d'enfants mourir de faim
- Dans le fait que les riches deviennent de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres
- Dans la montée de la violence, du racisme et de l'exclusion...
- Dans l'envoi de bombes sur des populations civiles au Liban, en Palestine et ailleurs
- Dans ces enfants qui sont enlevés, torturés, séquestrés, violés…
- Des personnes malades ou âgées qui n'ont aucune visite dans les hôpitaux ou les maisons de retraite
- Dans le fait que nous sommes en train de détruire notre planète… Que sera-t-elle en 2160 ?

Ne crois-tu pas que notre vrai péché est dans notre indifférence, notre lâcheté… Nous passons à côté de bien des misères sans les voir.

L'Evangile nous dit qu'un jour, nous aurons à rendre compte de notre vie ; la vraie question sera : "Qu'as-tu fait de ton frère ?"

Nous ne pouvons pas être chrétiens sans nous engager contre la faim et pour le développement, sans lutter avec tous les hommes, femmes et enfants de bonne volonté contre la torture, la misère, l'indifférence, la violence et tous ces maux qui accablent l'humanité.

Si nous pouvons lire ce message et y répondre, c'est que nous faisons partie des privilégiés qui ont un ordinateur et un accès à Internet.

:bravo:

Père, vous venez de donner un grand coup de pied dans la fourmilière.....

Malheureusement, sur ce forum, l'écologie est un faux problème car "conspiration mondiale",

HIROSHIMA, la guerre du LIBAN et la future guerre avec l'IRAN "un mal voulu par DIEU pour un plus grand bien" sic,

les pacifistes sont "dangereux, gauchistes et antisémites"

ce que vit la PALESTINE fait partie de l'eschatologie divine

et les pauvres le sont parcequ'ils le veulent bien.....

Il ne reste donc plus aucune place pour ce qui caractérise la foi catholique : la charité

.......C'est pourquoi il n'y a presque plus de catholiques sur ce forum

Chère Jo,

La liste des péchés que cite Jean est réelle. salut

Quant au reste de votre message, il procède de ce qu'on appelle "un raccourcissement des positions de l'autre, visant à les rendre insupportables", un peu comme si j'écrivais de vos positions :

Citation :
" Elle pense que l'oraison est une pratique inutile puisque Jésus n'y est pas réellement présent.

Elle aurait préféré qu'on bombarde le Japon avec des milliers de bombardiers classiques et qu'on l'affame."

Je pourrais continuer Mais c'est inutile. Je suis sûr que vous ne vous êtes pas reconnue dans ces deux propositions où, procédant comme vous, je viens de caricaturer vottre pensée.

Donc, s'il vous plaît, n'hésitez pas la prochaine fois à pratiquer un peu d'honnèteté intellectuelle. ;)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 01:00

Citation :
faut-il rappeller que les maillots de bain,bikini,mini jupe,décollettés et autres ignominies sont à proscrire?


Je ne vous le fais pas dire . Quand la température le permet , maillot de bains, bikini comme d’ ailleurs tout vêtement , sont tout à fait inutiles .
Sous nos climats à partir de Juin jusqu à fin aout ou mi septembre les maillots de bain, bikini, mini jupes, décollettés sont à proscrire (disons : à déconseiller )

Ceci pour les femmes

J’attends vos propositions pour les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: roi de france   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 02:34

bonsoir charles-édouard

Je suis tres intéressé par la sujet roi de france ,

pourrais-tu m'informer ? merci jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 08:04

jean-charles cayouette a écrit:
bonsoir charles-édouard

Je suis tres intéressé par la sujet roi de france ,

pourrais-tu m'informer ? merci jean-charles

Shocked scratch
Quel rapport avec le sujet Mr.Red Question

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 09:50

Zeus a écrit:
Tous à poil.

Ouaiiiiis comme au temps d'Adam et d'Eve. Laughing

A poil ! à poil ! à poil ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 10:53

sousou a écrit:
Zeus a écrit:
Tous à poil.

Ouaiiiiis comme au temps d'Adam et d'Eve. Laughing

A poil ! à poil ! à poil ! Mr. Green

Je crois me rapeler qu'il y avait en ce temps des feuilles de vigne...
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Copernic

Copernic


Messages : 1056
Inscription : 24/04/2007

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: COMME LES ADAMITES !!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 10:54

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Adamites

Les adamites (ou adamiens) étaient un mouvement religieux intermittent inspiré par la nostalgie du Jardin d'Eden. Rattachés au christianisme, les Adamites tentaient d'imiter Adam avant la chute. Observant une abstinence sexuelle stricte, ils rejetaient le travail et vivaient nus le plus souvent possible. clown

Après une notoriété rapidement éclipsée dans l'Antiquité (IIe siècle après J.-C.), les Adamites réapparaissent en Europe vers la fin du XIIIe siècle, en Autriche, en Bohême et en Flandres mais les pillages dont ils se rendent coupables ainsi que leur doctrine théologique indisposent les autorités. Persécutés, les Adamites tentent de survivre mais, avant la fin du XVe siècle, ils auront tous disparu.

Le fond de leur proposition était que « l'homme doit être aussi heureux ici-bas qu'il sera un jour dans le ciel » (Tommaso Campanella, La Cité du Soleil, 1568).

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Adamites »
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 13:42

PACALOU a écrit:
JCMD exagère, mais il est vrai qu'aujourd'hui l'impudeur atteint des degrés tels que ce n'est plus de la pudibonderie petite-bourgeoise que la dénoncer!

Peut être, mais un peu de bon goût est certainement plus efficace qu'un jugement anathème comme le sien.
Il oublie que la pudeur est contextuelle à une culture. Par exemple en Afrique la pudeur est sur le bas du corps, et non sur le haut du corps.
Le mouvement des corps et le regard peut être beaucoup plus suggestif que le dénuement.

C'est certainement plus mauvais pour une âme de juger ses voisins (ou voisines) sur la plage, de les vouer à l'enfer que de montrer son mollet.
Ces jugements montrent un manque de liberté intérieure.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Laurent
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 13:59

Zeus a écrit:
Tous à poil.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jonathan
Invité




l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!   l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été! - Page 2 Empty22/6/2007, 19:27

A la plage, les vacanciers sont nombreux. Ils se font bronzer, côté pile, puis côté face... Le soleil les transforme... Mais le coeur ne change pas. Nous chrétiens nous disons que c'est le contact régulier avec le Seigneur qui nous transformera. Lui seul peut nous renouveler par son pardon, nous nourrir de sa parole et de son Eucharistie, nous faire vivre de sa vie.

"Celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." (Jean 4:14)
Revenir en haut Aller en bas
 
l'été approche..messieurs,mesdames,exhortation pour l'été!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» « Mesdames et Messieurs, je crois que maintenant c'est le moment de prier »
» Exhortation apostolique Sacramentum Caritatis (synthèse)
» Les éboueurs qui font du porte à porte pour demander de l'argent à l'approche des fêtes
» exhortation du pape , série [de catéchèses] sur st Joseph
» Messes de partout , homélies, exhortation, témoignages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: