DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un beau texte à méditer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:00

Bonjour,

Je viens de prendre le feuillet paroissial d'une église que j'aime beaucoup ici à Montréal. C'est la basilique Marie Reine du Monde. www.cathedralecatholiquedemontreal.org

Et je l'ouvre et voici ce que je lis:

La vie est trop courte pour être petite

Trop souvent, nous nous laissons agiter, troubler,par de petites choses que nous devrions mépriser et oublier.

Tantôt c'est un homme que nous avions soutenu et qui soudain se montre ingrat,tantôt c'est une femme que nous croyions une amie et qui a dit du mal de nous, tantôt c'est une récompense que nous pensions avoir méritée qui nous échappe.

Les déceptions nous touchent si profondément que nous ne pouvons plus travailler, ni dormir.

N'est-ce pas absurde? Nous sommes là, sur cette terre, n'avons plus quelques décades, peut-être quelques années à vivre et nous perdons des heures irremplaçables à remâcher des griefs qui dans un an, seront oubliés de nous et de tout le monde.

Vraiment, consacrons notre vie à des actions ou à des sentiments qui en valent la peine, à de grandes pensées, à des affections véritables, à des entreprises durables.

Car la vie est trop courte pour être petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:06

oui, c'est ma philosophie, carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:11

Je pense qu’un jour de vécu est une éternité pour Dieu .nous appelons ce siècle le siècle de vitesse mais a tord je pense .notre vie bascule toujours en un seul jour , le jour ou nous prenons conscience de notre petitesse et du mal que nous faisons aux autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:11

vieux a écrit:
Je pense qu’un jour de vécu est une éternité pour Dieu .nous appelons ce siècle le siècle de vitesse mais a tord je pense .notre vie bascule toujours en un seul jour , le jour ou nous prenons conscience de notre petitesse et du mal que nous faisons aux autres

je ne comprends pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:13

vieux a écrit:
Je pense qu’un jour de vécu est une éternité pour Dieu .nous appelons ce siècle le siècle de vitesse mais a tord je pense .notre vie bascule toujours en un seul jour , le jour ou nous prenons conscience de notre petitesse et du mal que nous faisons aux autres

je pense plutôt que le temps d'une vie humaine est un millionième de seconde pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:14

florence_yvonne a écrit:
oui, c'est ma philosophie, carpe diem

mais il faut expliquer ce carpe diem,car beaucoup de gens pensent que c'est seulement profiter,c'est à dire prendre tout ce qu'il y a à prendre.

personnellement,je veux donner de l'amour,et voir la beauté de la Terre,du lieu où je vis,prendre soin des autres selon mes capacités,et de moi.car je vois beaucoup de gens qui ont "brûlé" leur vie par les deux bouts,et ont eu une mort prématurée car ils n'ont tout simplement pas pris le temps de souffler,de prendre soin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 14:16

carpe diem, vivre le jour qui vient, laisser l'avenir s'occuper de l'avenir et les morts ensevelir les morts
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 18:42

Merci Fleur d'oranger.

C'est une belle philosophie, mais, malheureusement, tellement peu de monde l'applique vraiment...

Nous vivons dans un monde qui se fie plutôt au paraître qu’à l’Etre.

Pour la psychologie de l’homme, c'est tellement plus simple de transférer ses erreurs sur qqn d'autre que de les accepter … il s’agit implicitement d’un transfert du sentiment de culpabilité…

Les effets indirects de cette attitude : une méconnaissance du vrai soi et un surcroît des attitudes manipulatrices envers soi et envers les autres.

Uniquement une crise pourra nous mettre face à nos résponsabilités.

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 22:31

fleurdoranger a écrit:
vieux a écrit:
Je pense qu’un jour de vécu est une éternité pour Dieu .nous appelons ce siècle le siècle de vitesse mais a tord je pense .notre vie bascule toujours en un seul jour , le jour ou nous prenons conscience de notre petitesse et du mal que nous faisons aux autres

je ne comprends pas.... scratch

Un jour de grâce que Dieu nous donne de vivre est une éternité parce que tout ce réalise en une journée .un jour est comme mille ans parce que l’acte que nous posons en une journée peut influencé tout un millénaire .mille ans sont comme un jour .le mensonge peut courir des millénaires mais la vérité l’attrape en un jour. Profitons dans sa plénitude de chaque jour que Dieu nous donne de vivre pour réalisé ses plan dans nos vies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty8/6/2007, 22:40

Tout à fait Fleurdoranger, la vie est trop courte pour rester petite, et nous nous devons tout faire pour etre grands dans nos pensées, nos sentiments et nos actions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau texte à méditer Empty
MessageSujet: Re: Un beau texte à méditer   Un beau texte à méditer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau texte à méditer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: